J’ai dessiné plein de lèche-babouches : seule Hidalgo a déposé plainte


Il faut que notre pays soit tombé bien bas pour que des dessinateurs y soient persécutés par les pouvoirs en place, convoqués devant un tribunal pour une simple caricature – qualifiée d’« injure publique envers un citoyen chargé d’un mandat public ».

Ce procès est d’autant plus scandaleux et grotesque que la plainte émane de Mme Anne Hidalgo, actuel maire de Paris, qui s’est illustrée en tête des fameux défilés « Je suis Charlie » qui ont suivi le massacre des dessinateurs de Charlie Hebdo.

Il faut n’avoir aucun sens du ridicule et de l’incongruité pour déposer trois plainte successives contre l’auteur d’une caricature quand on est une personnalité publique connue pour chanter les louanges de la liberté d’expression et tout particulièrement – la voix chevrotante et la larme à l’œil – celle des dessinateurs de presse, « ces gens magnifiques qui n’ont pour arme qu’un crayon ».

https://m.youtube.com/watch?v=q3PZb026_gM

Je me suis à plusieurs reprises exprimée sur ce procès croquignolesque.

https://ripostelaique.com/madame-hidalgo-merci-dajouter-a-mon-dessin-pirate-la-babouche-que-vous-lechez.html

https://ripostelaique.com/hidalgo-ose-defendre-la-liberte-des-caricaturistes-malgre-sa-plainte-contre-moi.html

https://www.bvoltaire.fr/anne-hidalgo-veut-minterdire-de-la-caricaturer/

Un petit détail qui mérite d’être signalé : d’après les prestataires en charge de ce calamiteux dossier, il paraît que dessiner quelqu’un qui lèche des chaussants (bottes ou babouches) « tend à donner une image animale de la personne », ce serait « une position qui ressemble à celle d’un chien ». Pitoyable argument qui trahit la tentative désespérée pour tirer de l’embarras une cliente empêtrée dans sa triple plainte ridicule frappée de notoires contradictions.

Le terme de lèche-bottes (lèche-babouches pour l’occasion) n’a en effet jamais été employé pour les chiens. Il suffit de s’en référer au dictionnaire : « Se dit d’une personne qui flatte servilement ».

Comme un grand nombre de dessinateurs l’ont fait bien avant moi, j’ai fait appel à cette image du lèche-bottes pour qualifier des édiles qui cherchent à se faire bien voir de supérieurs dont ils espèrent des gratifications ou d’un électorat qu’ils convoitent. Ce qui n’est pas rare comme chacun sait.

J’ai d’ailleurs utilisé cette image du lèche-babouches pour représenter un très grand nombre de nos édiles qui n’ont évidemment jamais porté plainte, conscients de l’incongruité d’une telle démarche dans un pays qui se prétend démocratique.

Cette démarche est en effet caractéristique des pays totalitaires où les artistes sont poursuivis, persécutés par les pouvoirs en place dès lors qu’ils s’adonnent à la critique. D’ailleurs, la preuve…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/algerie-un-dessinateur-ecope-de-trois-mois-ferme-pour-des-dessins-antipouvoir-20191211

CQFD…

Malgré mon éloignement géographique de la 17e chambre correctionnelle où je suis convoquée, je vais faire tout mon possible pour venir à ce procès qui m’est fait, aussi scandaleux que ridicule.

Ri7

image_pdfimage_print

26 Commentaires

  1. Alors hidalgo faudrait savoir :
    Etre ou ne pas être CHARLIE là est la question qur devra trancher le Tribunal !!!!

  2. Vous n’êtes pas en cause, Ri7.

    Les Frères musulmans qui appointent Hidalgo lui ont demandé de déposer plainte contre vous pour faire avancer leur agenda.

    J’espère que le juges me liront :

    Ils comprendront peut être ainsi que la différence entre eux et Hidalgo c’est que pour se faire enculer, Hidalgo est payée mais pas eux.

  3. en tout cas l’expression « lèche babouche » est devenue courante, n’est-ce pas ? même moi je l’utilise !

    • Oui, et ça me rappelle ALI Juppé mécontent précisément qu’on l’affuble de ce prénom. Peu importe, il pantoufle maintenant au Conseil-machin-chose-qui -ne-sert-à-rien, quoique si, bien entendu, à percevoir de bonnes rétributions en remerciement.

  4. Édifiant florilège de « lèche-babouches »!
    Des dizaines de technocrates-fonctionnaires de la politique croqués en flagrant délit de soumission à l’islam et l’on n’en avait pas connaissance. C’est fait, merci RI7!
    Pour des élus de la République à tous niveaux, la soumission à l’islam par des déclarations, engagements partisans ou financiers, par leur participations es-qualité d’élus aux rituels islamistes ramadanesques et autres… est une trahison de la Laïcité et par voie de conséquence de la Constitution.

    Le multiculturalisme mondialiste du ‘vivr’ensembl’ inculqué aux ÉNArques exige la disparition de la Laïcité Républicaine et des Libertés individuelles qui en découlent.
    Vivre ou ensemble?
    76% des Citoyens rejettent l’islamisation. Ils ont majoritairement choisi de VIVRE !

    • Et si je veux rester dans le pays de mes aïeux je suis obligé d’accepter que 24% de mes cons-citoyens soient pour l’islamisation dudit pays?

      • C’est un sondage récent, l’ami. Si 76% de Français étaient allés voter contre la macronie,( dont les 56% d’abstentionistes), un coup d’arrêt aurait -peut-être- été porté à l’islamisation de la France…la Liberté d’expression restaurée … et l’avenir des retraités paraitrait aujourd’hui un peu moins sombre. Peut-être…comme les promesses des politiques, les chiffres des sondeurs n’engagent que ceux qui les triturent!

      • peut être aurez vous, comme moi, mais j’en doute l’avantage d’être déclaré « dhimmi » condamné à payer tous les mois, et nous serons toléré dans cette situation selon le bon vouloir de nos nouveaux dirigeants, avant qu’ils ne décident de nous tuer, ce qui est bien entendu l’expression d’une grande tolérance et d’un amour infini de son prochain. Situation temporaire avant d’être le prochain sous la lame ?

  5. Et encore : lèche babouche reste correct. Tant de lèchage en tout sens et en tous partis confondus, reste le véritable sport national de ceux qui veulent un peu de puissance pour faire le plus grand mal au peuple.

  6. il manque un dessin de léche babouche pour chaque journaleux vérolés et pour ces trous d’balles du show-bizz,toute l’équipe de cette arnaque « des enfoirés » que tf1 nous saoule et que plus personne ne regarde,toute une grande partie de nos politicards mafieux aussi,triste France.

  7. Excellents ces dessins, bravo, je les adore, merci de nous en faire une compilation. »lèche bottes » probablement issu de la seconde guerre mondiale, là non plus c’était pas flatteur.A l’école on disait souvent « lèche cul » mais, lèche babouches, je ne sais pas pourquoi, la maire de Paris ne supporte pas, peut être que ses invités en certaines périodes lui auraient demandé de réagir ? Allez savoir, mais en revanche ce qu’on sait parfaitement, puisque nous sommes en URSS, c’est qu’on ne ressort pas de la dix septième sans quelques mois de prison, assorties de sursis en cas de première condamnation. Amendes, jours amendes, travaux d’intérêt collectif, j’attends les excuses en place publique.Et tenez, pourquoi pas une interdiction d’exercer le métier de dessinatrice ?

  8. Attention !! dati est en embuscade, et je ne veux pas d’une musulmane maire de Paris.
    Pas plus d’hidalgo.

  9. Oserais-je conclure que la Hildago trouve en secret moins grave de caricaturer mohammed qu’elle ? Dans l’affirmative, oserais-je conclure que si elle fête avec tant l’obstination la fin du ramadan publiquement, avec les deniers du contribuable, et qu’elle se montre à tu et à toi avec les musulmans, c’est parce qu’elle se culpabilise ?
    Je pose les questions…

  10. « (…) dessiner quelqu’un qui lèche des chaussants (…) « tend à donner une image animale de la personne », ce serait « une position qui ressemble à celle d’un chien (…) »

    Je ne vois pas quelle position on peut prendre pour être à la hauteur desdits chaussants ? En demandant au seigneur de lever le pied l’un après l’autre, voire les deux !

    De la part de Charlie Hebdo on en a vu pire et ce torchon n’a jamais été condamné malgré certaines caricatures bien abjectes !

  11. « Lécher la Babouche » ou Bêcher à la louche » ?
    Notre bêcheuse parisienne en tient une couche ! « MOI, JE… »….
    Elle oublie son Ramadan favori…

  12. en refusant d etre carricaturee en leche babouche , elle rentre ,ou demeure , dans la categorie des islamo fellateurs . c est beau la pensee UNIQUE ET SOUMISE !…..mais les muzzs ca vote !!!

  13. Hé bien, moi je sais pourquoi elle n’est pas contente : vos dessins ne montaient pas assez haut et donc elle n’avait pas de boules à lécher.

  14. Vous avez tout mon soutien chère Ri7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon courage à vous, on va se les faire ces ordures islamo-fellatrices 🙂

  15. Je suis moi aussi de droite radicale et catholique, mais je n’aime pas du tout vos dessins. C’est très moche et ne bonne pas une bonne image de notre famille politique.

  16. Alors fini le cunnilingus ou l’anulingus puisque cela nous fait ressembler à des chiens et la zoophilie (quelle horreur) est interdite et heureusement ! Bon… Mais quel rapport avec une carricature? Puisque une carricature est par essence même faite pour exagérer un trait. Donc Anne te bile pas pour rien ! Lécher dans un dessin c’est juste pour grossir ton empathie pour les Muzzs. Vas pas nous péter une durite pour si peu !

  17. Moi qui suis très catholique (pratiquant et tradi, comme vous) et surtout plus à droite que la droite de la droite de la droite, je me retrouve dans votre site. Cependant, la vulgarité et les insultes ne peuvent pas être notre seule ligne politique. Il serait temps de développer des arguments. Contre l’homosexualité et le syndicalisme (les deux mamelles de l’anti-FRANCE) ils ne manquent pas. C’est ça que nous attendons de vous Pierre Cassen. En avant !

Les commentaires sont fermés.