J’ai deux idées géniales pour aider les migrants clandestins

Ainsi affluent sur l’îlot de Lampedusa des milliers de jeunes hommes africains qui, selon les ONG, fuient un pays en guerre où, à l’évidence, ils ont laissé femmes et enfants se battre pour sauver leur patrie bien aimée. Non, on ne peut imaginer une telle lâcheté de la part de ces futurs neurochirurgiens et ingénieurs en physique nucléaire.

Ils ne peuvent non plus fuir la misère puisque l’Afrique est le continent sur notre planète qui recèle le plus de ressources naturelles : 54 % des réserves mondiales de platine, 78 % de diamants, 40 % de chrome et 28 % de manganèse. Mais également diamants, or, pétrole, gaz naturel, uranium, cuivre, cobalt, fer, bauxite. Auxquelles il faut ajouter des productions agricoles : riz, vanille, ylang-ylang, bois, fèves de cacao. Le tourisme constitue aussi une activité économique importante.

Nous savons tous qu’aucun dirigeant de pays africain n’est corrompu et que tous les régimes qui ont succédé au colonialisme depuis plus de 60 ans sont des démocraties exemplaires.

Alors ? Qu’est-ce qui peut bien pousser ces milliers de jeunes hommes africains à prendre le risque de traverser la Méditerranée ? Ce n’est tout de même pas la perspective de danser avec ces militantes d’ONG mafflues dont on a vu la graisse frémir au clair de lune de Lampedusa ?

Je crois que j’ai deviné. Ils s’ennuient dans leurs pays et rêvent d’aventure, d’une quête à accomplir, d’un destin chevaleresque.

Aussi, offrons-leur cette chance unique de se réaliser : envoyons-les en Ukraine ! Et s’ils apportent leur contribution à l’écrasante victoire contre la Russie programmée par l’OTAN, ils deviendront citoyens ukrainiens.

Ah mais dit-on, certains veulent rester en France « pour les services sociaux » comme l’a confié l’un d’eux. « Oui, ils l’ont dit à la télévision ! ».

Dans ce cas, on peut demander à chaque artiste, politicien, journaliste, militant gauchiste, d’être le tuteur légal d’un migrant clandestin.

Ils pourront parrainer le parcours de ces jeunes futurs Molière et Joliot-Curie. Cependant, si l’un d’eux commet un délit, le parrain sera responsable pénalement et civilement.

N’est-ce pas que ce sont deux bonnes idées ?

Ne me remerciez pas les bourgeois macronistes, c’est bien naturel d’aider vos futurs gendres.

Jean-Yves Léandri

image_pdfimage_print
31

18 Commentaires

  1. Cher Leandri, j’ai aimé votre humour. Mais je suis effaré de la plupart des commentaires. Aucune capacité à comprendre la moindre ironie ! Signe d’une absence d’esprit critique et d’une baisse de l’intelligence qui ne touche pas que la gauche. Quand je pense que je devrai quand même me battre à côté d’eux…

  2. POurquoi faudrait il AIDER ces gens ? Est ce qu’on va m’aider si je pars vivre au Japon ? ON va me donner un logement , Un Iphone ? Des bons alimentaires ? UN vélo ?me payer l’hotel à l’arrivée ? Des Nike , du sake ?

  3. Ils ont l’air heureux avec le smarphone dernier modèle. Moi aussi j’ai une idée géniale pour ces envahisseurs : les envoyer en Ukraine pour combattre, ou en Russie, peut importe pourvu qu’ils débarrassent le plancher.

  4. Je refuse l’idée que l’Ukraine, majoritairement blanche jusqu’a cette guerre absurde, soit africanisée… Déjà trop d’hommes ukrainiens dans la tombe… Et vous voulez les remplacer par des noirs ? Non ! La vraie bonne idée serait de trouver une île du Pacifique, assez grande pour recevoir tous les migrants qui sont en Europe et à les y installer, pour qu’ils créent leurs propres emplois, leur nouvelle vie. Ainsi personne ne pourrait crier au racisme – mais ce mélange d’ethnies africaines serait-il apte à s’entendre ou à s’auto-détruire comme ils le font sur un Continent pourtant immense ?

    • J’ai une bien meilleure idée : une fois l’île surpeuplée, étudier pendant combien de temps il y a aura des survivants, et la manière dont ils s’éliminent …

      Bien-sûr, comme on n’est pas des bêtes, on peu aussi regarder combien de temps ils résistent à des radiations, après l’envoi d’une bombe à uranium appauvri …

      Là, “ils” serviraient enfin, à quelque chose …

      • En vous lisant ce n’est pas étonnant que certains nous traitent de fascistes ! La cruauté ne fait pas partie de ma personnalité. Il faudrait au contraire trouver un coin de terre où chacun ait envie de rester, tout en régulant les naissances, car une île reste une île !

        • Ah ? Je ne sais pas où vous avez vécu ces 10 dernières années, mais surement pas sur la planète terre, en tout cas pas en France …

          Voici un récapitulatif de tous les crimes commis au nom du NAZISLAM, et la liste n’est pas complète, mais, elle a le grand mérite de montrer comment les muzzs ont pris des “grands coins de terre”, où, d’ailleurs, ils ont “envie” de rester, après avoir zigouiller tout le monde !!

          https://www.dreuz.info/2020/03/crimes-de-lislam-depuis-les-origines-une-liste-qui-fait-tourner-la-tete-ca-une-religion-de-paix-ils-se-foutent-de-nous-38997.html

          Bonne lecture, mais je vous préviens d’avance, la liste est très très très longue …

        • Les stériliser…bonne pioche vu qu’il est impossible d’éradiquer les plus de cinquante peuplades de plusieurs centaines de milliards qu’ils représentent sur la terre ,
          l’un n’empêchant pas l’autre, exemple Les américains jouant de la bombinette comme avant ?
          Ah !comme tout était mieux avant .

    • Finalement, le seul endroit assez grand pour ces “migrants”, c’est leur continent natal !!

      Ainsi, ils pourront faire ce qu’ils faisaient, avant la colonisation, et, d’ailleurs, après la décolonisation, un certain nombre de “vieilles habitudes” ont refait surface …

      Vous voulez des exemples ?

      Guerres tribales, massacres, excisions pour les femmes, viols pour les mêmes, ne sont que quelques “échantillons”, échantillons qu’ils sont en train d’importer en FRance, mais pas que …

      Personnellement, vous pouvez crier au “racisme”, j’en ai STRICTEMENT RIEN à FOUTRE !!! parce que les vrais racistes, ce sont ces gens-là, et aussi toute la gauche complètement pourrie, qui les traitent comme si c’était des demeurés …

      Ah bah si, il y en a un nombre certain, de demeurés, parmi ceux-là … ll suffit de regarder les “faits divers”, et toute l’année en plus …

      Par contre, ils ont bien compris comment nous parasiter …

    • Moi je propose plutôt le Groenland ! Le climat vivifiant devrait les inciter à se bouger pour améliorer leur vie…

      Je suis sûr que les ours blancs vont être contents !

  5. Comme quoi les bonnes idées fourmillent quand on veut se donner la peine de réfléchir un peu (ce qui paraît être absolument impossible pour l’équipe de bras cassés qui nous gouverne)… j’acquiesce largement !

  6. une autre idée: les envoyer sur les iles éparses françaises, situées dans le canal du mozambique, leur fournir des cannes à pêche bien sur

    • en Californie (pas celle du 9-3) il y a un super coin, très vaste et très beau : la Vallée de la Mort… personne à violer, les gens originaires de pays chauds n’auront pas froid… les pauvres n’auront pas à supporter l’hiver européen, glacial pour eux…
      je suis prête à aider et cotiser pour leur transfert, et vous ?

  7. Jean-Yves, ce sont, non pas de “bonnes”, mais d’EXCELLENTES idées !!

    En Russie, Wagner n’était composé majoritairement que d’ex-détenus !!!

    Pourquoi ne pas envoyer en Ukraine tous les muzzs en taule chez nous, en commençant par ceux qui ne sont même pas français administrativement ?

    Ca ferait déjà 15 000 “volontaires désignés d’office” déjà …

    Ensuite, au fur et à mesure que l’armée russe les liquide, on leur envoie les autres !!

    Y’a-t’il quelqu’un pour souffler l’idée à ces connards de Bruxelles ?

Les commentaires sont fermés.