J’ai envoyé balader des Décodeurs américains nommés NewsGuard

Publié le 21 août 2019 - par - 109 commentaires - 2 660 vues
Share

Il y a quelques jours, Guy Sebag, notre directeur de publication, a reçu une demande de journalistes américains, animateurs d’un site nommé Newsguard, qui se proposaient de nous interroger sur la fiabilité des sites français. 

https://www.newsguardtech.com/fr/

Bref, des espèces de décodeurs du Monde ou de Libération, mais version américaine. 

http://www.fdesouche.com/1211007-une-start-up-americaine-anti-fake-news-veut-noter-90-des-sites-dinformation-francais-dici-a-juin

Aussi, quand Guy Sebag m’a joint pour me demander de m’occuper de ce dossier, je lui ai répondu favorablement, et ai fait connaître ma disponibilité à Newsguard.

Nous avions cru comprendre que ces journalistes n’étaient pas malveillants avec la réinfosphère, puisqu’ils avaient accordé le « label vert » à Fdesouche. Mais nous ne savions pas, quand j’ai répondu, qu’ils avaient aussi mis un carton rouge à Russia Today, Sputnik et Dreuz… 

J’ai donc reçu, par leur journaliste Sophia Tewa, quelques questions, que je mets à la disposition de nos lecteurs, ainsi que ma réponse, ci-dessous.

Je pense que cela se passe de commentaires supplémentaires, tant l’arrogance de ces donneurs de leçons, qu’ils soient français ou américains, est insupportable.

Pierre Cassen

QUESTIONS DU SITE AMÉRICAIN DE DÉCODEURS NEWSGUARD À RIPOSTE LAÏQUE

Parfait. Voici mes questions :

  1. Comment rectifiez-vous les erreurs sur le site ? Publiez-vous des rectificatifs sur Ripostelaique.com si une erreur apparaît dans le contenu d’un article ? Si tel est le cas, pouvez-vous m’envoyer deux exemples récents (2018/2019) ?
  2. Pourquoi est-ce que le site ne fournit aucune information sur le financement de l’association et ses principaux donateurs ?
  3. Nous avons remarqué que de nombreux articles sont signés sous des pseudonymes. Quelle en est la raison ? Est-ce que le site publie des informations de contact ou les biographies des membres de la rédaction ?
  4. Voici quelques exemples d’articles, et de titres, où nous avons remarqué que les informations n’ont pas forcément été rassemblés et présentés de façon responsable :

Un article de Mars 2018, intitulé « Afrique du Sud : 70 000 Blancs assassinés depuis 1994 dans l’indifférence générale », affirme, sans citer de preuve, que « 70 000 Blancs ont été assassinés depuis 1994 » en Afrique du Sud. Pouvez-vous commenter ?

– Un article de juin 2019, intitulé « Non aux francs-maçons pour reconstruire Notre-Dame de Paris », affirme sans preuve qu’un projet maçonnique vise à transformer Notre-Dame « en un vulgaire parc d’attraction ». Pouvez-vous commenter ?

  1. Vérifiez-vous les articles des contributeurs avant leur publication ?
  2. Comment gérez-vous la différence entre les textes d’opinions et les informations ? Nous avons remarqué que de nombreux articles présentent certaines informations de façon biaisée pour promouvoir les points de vue du site, tel que l’article “Le bilan de Macron : la France livrée à des musulmans qui rêvent de faire sécession” où l’auteur déclare entre autres, “qu’il n’y aucun exemple de multiculturalisme heureux sur le globe ».

Notre évaluation et notre article prennent en compte vos commentaires et suggestions. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,

Sophia Tewa 

RÉPONSE DE PIERRE CASSEN, AU NOM DE RIPOSTE LAÏQUE, AUX DÉCODEURS AMÉRICAINS DE NEWSGUARD

Bonsoir Madame,

Je dois vous avouer que, faute de temps, je n’ai pas eu le temps de regarder votre manière de procéder. Mais si j’avais vu qu’elle correspondrait à ces questions, je vous aurais écrit pour vous dire qu’il était inutile de perdre votre temps.

Je vais vous parler en toute franchise, même si cela va vous paraître un peu vif. Nous existons depuis 12 ans. Nous avons publié 35 000 articles, écrits par plus de 2 000 contributeurs, tous bénévoles, dont aucun n’est journaliste professionnel.

Nous menons un combat pour la survie de notre civilisation, et dénonçons l’islamisation de notre pays, qui est en train de le tuer toujours davantage, tous les jours. Tout ce que nous avons écrit depuis douze ans se confirme, les faits nous donnent dramatiquement raison.

Nos adversaires nous classent à l’extrême droite, nous salissent, nous diabolisent, alors que nous menons un combat de survie de notre civilisation, au service de la liberté, contre la barbarie islamiste.

Nous croulons sous les procès, qu’ils viennent de l’État français, des islamistes ou des gauchistes de l’antiracisme, qui espèrent nous ruiner pour nous faire taire. Certains d’entre nous risquent la prison, pour défendre notre liberté d’expression, qui, chez vous les Américains, est garantie par votre constitution.

Des apostats de l’islam écrivent sur notre site, au péril de leur vie. Des personnes sont obligées d’écrire sous pseudo pour se protéger, physiquement et professionnellement. Tous nos écrits sont épluchés par les petits flics de la toile, antiracistes, juges, mouchards, musulmans… Si nous écrivions des choses fausses, nous serions dénoncés et lynchés immédiatement par nos ennemis. À chaque fois que les Décodeurs du Monde et autres Guignols de Libé nous ont cherché des querelles, nous leur avons répondu publiquement, et cloué le bec.

Et vous venez nous expliquer, en nous cherchant des poux dans la tête, que « nous ne publierions pas des informations de manière responsable ».

Et vous venez nous expliquer que nous présenterions des articles de « manière biaisée », rien de moins !

Nous ne sommes pas des journalistes professionnels, mais nous n’avons aucune leçon à recevoir de prétendus journalistes qui jouent les mouchards de la toile, pour discréditer ceux qui osent encore résister.

Excusez-nous d’être des militants, et de faire un journal qui met nos idées en avant. Si vous avez pu, en épluchant nos 35 000 articles, trouver 3 ou 4 erreurs, nous demeurons des amateurs à côté des conneries et mensonges quotidiens véhiculés par les médias du système, depuis des décennies.

Allez-vous demander des explications à tous les faussaires qui écrivent depuis des années que l’immigration est une chance pour la France, et que l’islam est une religion de paix ? Bien sûr que non, sinon, vous seriez obligés de mettre des voyants rouges à l’ensemble de la presse, subventionnée par nos impôts.

Si ce que je vous écris est journalistiquement incorrect, vous pouvez nous coller un carré rouge qui clignote, nous en avons l’habitude, et nous nous en moquons royalement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Pierre Cassen

Fondateur de Riposte Laïque

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Jacques B.

Des journalistes qui prétendent avoir pour activité de distribuer les bons et les mauvais points aux médias (autres que le leur bien sûr) sont des gens gonflés de leur propre importance, des gens qui se placent au-dessus des autres, se croyant autorisés par une autorité supérieure (laquelle ?) à juger leurs semblables.
Ils ne méritent que le mépris, à la fois pour cela et parce que l’expérience montre qu’en réalité ils sont les petits soldats de la bien-pensance, celle qui ne rêve que de réduire au silence les voix hostiles à l’idéologie « progressiste », LEUR idéologie, cette idéologie qui mène l’Occident à sa perte. Cette idéologie dont on découvre chaque jour un peu plus qu’elle a toutes les caractéristiques d’un totalitarisme impitoyable.

Jean-Marie Laparra

Merci Monsieur Cassen, une fois encore votre propos est un nectar ! Merci d’exprimer si bien ce que beaucoup de Français pensent. Bien amicalement,

Ava

Vraiment lynché une professionnelle est une honte humaine une mauvaise riposte et surtout pas du tout laïque!
Monsieur vous écrivez et dénoncez des choses parce que vous êtes frustrés par une seule religion! Vous savez quoi si vous le pouvez-vous vous petit être de poussière et d’argile dénoncer Dieu , j’espere Que vous comme d’autres saurez qui est le gouverneur dans ce monde!
Cretinisme absolu je tenais comme très chère amatrice de nouveaux journaux à découvrir, vous dire que des questions soulevaient bien des interrogations auxquelles vous avez-vous repondu avec le mépris et la haine qui vous caractérisent, vous etlecteurs et amateurs. De l’indécente réponse À la haine de la liberté de culte dans ce pays ou ailleurs, vous êtes monsieur le suprême représentant de la cruauté humaine!

Jacques B.

Vous avez manifestement oublié de prendre vos cachets, vous…

grougnach

Pas bien malins ces « gardes de l’information » comme tous les pro-islam.

Natou

Bravo Pierre et merci d’avoir créer RL .
J’adore toutes vos vidéos , suis abonnée à votre you tube mais la Vidéo # Le monde Parfait# elle trop excellente je l’ai regardé 3 fois 😂
Respectueusement

Charles Demassieux

Je suis prêt à parier que Pierre a pensé ça en répondant à cette cruche : « A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé. » (Michel Audiard)

mercenaire

bravo, mec ! J’avoue que j’aurais été encore plus virulent … mais c’est toi qui a raison la claque dans la gueule est plus suave quand elle est donnée avec politesse !

limone

Super Pierre , quelle patience à répondre à ce genre de personne .

Dominique Martin

Je ne vois pas ça comme de la patience mais comme un besoin de souffrir pour expier une faute . Laquelle ? Je ne sais pas . Il y a des gens qui se sentent coupable d’être né et en conséquence cherche à expier . Il semble que les actions et paroles de leurs parents tendaient à insinuer sournoisement cette idée dans le tendre cerveau influençable de leurs fils et filles. Cela conduit à une sorte de masochisme . Et ces gens rencontrent des supporters qui les maintiennent dans ce chemin sans issue par des éloges de toutes sortes. Il y a des amis ,parfois ,qui nous font beaucoup de tort .

Peg

Belle lettre, bien envoyé! Bravo et merci monsieur Cassen!

Rems

Savoureux, bravo Pierre le gaulois !!!!!!!

pedro de la luna

c est la stasi du net . cette sophia tewa fait dans la taquia la coquine . encore une qui court a la soupe .c est une transgenre?

POLYEUCTE

Rien que leur Nom en dit long sur leur Vocation ! NewsGuards !
Les Gardiens de l’information, au service du Ministère de la Vérité ?
Décodeurs, sans doute,… Déconneurs, sûrement !

le Franc

les « qui ont honte d’être blancs », pour encore exister et être bien vus par les blacks n’ont pas honte d’instrumentaliser le look afro pour représenter leur norme mondiale souhaitée, une norme évidemment purement politique…..on sait que désormais à jewllywood, ils vont blackfaciser pas mal de héros du cinéma afin de réécrire son Histoire et l’Histoire du monde, et je ne vois pas pourquoi ils hésiteraient pour les autres créneaux d’activité…..les « Blancs ? on a décidé qu’ils sont devenus des loosers, on les a assez vus, hop, du balai ! »

Fleur de Lys

EXCELLENT ! bravo Pierre pour cette belle répartie

Marnie

suite
des sondageS bien sûr ….

Marnie

On se demande de quel droit certains américains font des sondage en France. N’ont-ils pas mieux à faire dans leur propre pays ? Leur orientation va manifestement à contresens de l’esprit de RL et démontre bien leur appartenance politique et leurs vues malséantes et malveillantes. Quel toupet cette Tewa ! Oust avec tous les « Cran » de France.

Cran

Marnie Il n’y a pas qu’aux États Unis que les cons exultent dans le fétide.. Toi par exemple qui tâches ta culotte avec tes commentaires diarrhéiques tu n’es pas différent de cette Sophia Tewa aux questions merdiques.

JACOU

Toi c’est ton cerveau de dégénéré qui est diarrhéique.

Cran

Marnie
Sais-tu que moins tu es aussi intelligente qu’elle et plus elle est moins bête que toi ?
Pourtant cette Tewa semble bien en tenir une bonne couche mais comme disait Chita, tu as joué de malchance même si tu perds sévère.

Marnie

Vue votre commentaire vous devez être un membre actif du CRAN… Donc rien d’étonnant.

SGEG

Quoi que vous disiez cette Sophia est à l’image de la France que les français ont voulu.

Marnie

Beurk !

Le Blob

Oui, mais Tewa pas à quoi elle ressemble !

Mauricette

Excellent !!

Robert Le Priellec

Franchement, on se fout de savoir ce que Newsguard et autres « décodeurs » peuvent bien penser des sites de réinformations français.

Le Blob

C’est une manière pour (((eux))) d’exercer un contrôle.

Robert

Une énième entité contre nous. Jusqu’au jour où ces officines seront propulsées agence de notation officielles, consultées pour balancer des condamnations automatiquement.

JACOU

HS: Jeffrey Epstein aurait reçu 3 fillettes venues de France comme cadeau d’anniversaire
 » La jeune femme affirme également que les trois filles avaient été «envoyées» auprès de Jeffrey Epstein par son «ami» français Jean-Luc Brunel – un recruteur international de mannequins cité dans l’affaire Epstein -, comme cadeaux d’anniversaire, a rapporté le Daily Mail. »

https://www.fdesouche.com/1250473-jeffrey-epstein-aurait-recu-3-fillettes-venues-de-france-pour-son-anniversaire

Dehache

Tewa, n’est-elle pas la fille d’Obama ? Elle lui ressemble furieusement !

jacotte

Chouette bravo bravo bravo

Robert

Ces journalistes sont donc des juges de l’expression, qui n’est plus libre puisqu’elle est notée et qualifiée.
Quand je regarde le CV de cette vilaine, je m’aperçois que « ohhh surprise, une française, noire intense de coeur, qui a fait du multimédia avant de faire vite fait une option journalisme pour marquer le coup », et qui a fait un film sur le kenya avec les récompenses de la bien-pensance… Et qui, sur son twitter, ne pleure que que les pays africains, sans jamais s’intéresser au pays qui lui a tout offert… Et qui probablement milite contre les vrais français dont les impôts et taxes la nourrisse encore aujourd’hui.
Encore une en mal de reconnaissance et qui s’attaque au moins dangereux dans la conjoncture actuelle. Retour de bâton prévu.

Le Blob

Même constat que vous, hélas.

eric delaitre

en ce qui me concerne, je n’aurais pas usé de formule de politesse. J’ai cru rêver en lisant leurs questions, questions plutôt en forme accusatoire. Vous avez bien raison, carton rouge, nous avons l’habitude. Mais qui sont ces gens qui viennent faire la police sur RL ? Par ailleurs, il y a bien longtemps que mon correcteur orthographique ne me signale plus le mot  » journaleux  » qui est le qualificatif approprié à ces gens là.

Signé Furax

Bien envoyé !

Charles DALGER

Comme quoi… La vermine gauchiste qui s’est emparé des merdia étatsuniens, est aussi infecte et nuisible, qu’en francekipu et les restes d’Europe occidentale.

Je ne crois hélas pas à une guerre civile salvatrice. Néanmoins, le massacre, en énormes quantités, des déjections propagandistes sera une consolation non négligeable, face à l’islamisation inéluctable de ce que l’on appelait l’Occident.

Ceci n’est qu’une opinion :-) :-) :-)

NOSZCZYNSKI

Dans le cochon, tout est non, il n(y a rien a jeter …

Gerard Brazon

Les décodeurs gauchisants des USA de plus en plus déconnant. Incapables de regarder au-delà de leurs petits nombrils. Fiers et prétentieux, la marque d’une profonde imbécilité. Comme quoi, ces journalistes qui prétendent détenir LA vérité et donner des leçons n’ont pas lu Kant.
Gerard Brazon

didile

C’est la nouvelle saloperie grammaticale des journalistes -interviewers :la phrase interro-affirmative.
Ils ne sont pas journalistes ,ils sont procureurs .

zéphyrin

plus précisément, ce sont les valets des procureurs propriétaires des sites et médias

eric delaitre

non, c’est plutôt une sorte d’affirmation en forme d’interrogation, Macron est un artiste dans le genre, d’ailleurs.

ChatGris

Newsguard veut estimer le sérieux de RL en tant que site d’information. La réponse du gourou en chef : « Nous avons publié 35 000 articles, écrits par plus de 2 000 contributeurs, tous bénévoles, dont aucun n’est journaliste professionnel. »
Tout est dit.

RL est aussi crédible quant à informer les gens que moi à les soigner avec mon bac+8 en électronique. Par contre, pour bien rigoler, c’est le top.
Allez, bisous.

Gerard Brazon

Combien d’article dans « Le Monde » par des journalistes professionnels qui se sont révélés des « fausses informations » au service des politiques et bafouant la liberté d’information? Combien de d’infos édulcorées ou passees sous silence par des télés au service de l’état?
Un BAC+8 fait de vous un bon technicien j’imagine, ce qui ne fait pas de vous une lumière de toute évidence. Facile poyr le « chat gris » de manier le sarcasme, moins évident de l’assumer.

alceste

En quelque sorte , il serait légitime que RL donne de fausses infos parce que les autres le font? Si c’est ça votre ligne de conduite…

Rosalie

Parce que vous pensez que les journalistes encartés sont plus compétents ? Ligotés par leur « déontologie » et surtout par la nécessité de gagner leur pain quotidien… Lisez-vous leurs articles stupides qui ne font que reprendre ce que disent leurs confrères ? Font-ils des investigations ? Savent-ils s’exprimer correctement ?
Tout ça pour pouvoir placer votre prétendu « bac+8″… Rigolez, mon cher ! Rira bien qui rira le dernier…

eric delaitre

A partir du moment où les médias touchent la moindre subvention, qu’ils sont propriétés d’entreprises, où peut il y avoir la moindre info, on ne l’a même pas, qu’ils ne la commentent pas, à la rigueur, mais le pire est qu’ils ne donnent pas d’infos, ou des trucs connus ou des marronniers, quand à notre Bac plus huit, il a dû redoubler plusieurs fois, c’est pour ça ! Comme je dis, CRS = Bac + 2 …

wika

Je connais quelqu’un qui écrit parfois des articles dans le Monde.
Personne très érudite que j’apprécie beaucoup pour sa personnalité très communicative.
Et bien figurez-vous que cette personne n’avait jamais entendu parler du pacte de Barcelone qui a décidé il y a environ 40 ans de l’islamisation de l’Europe, ni du livre « Eurabia » de Bat Ye’Or.
Cela confirme que certains, dont l’orientation politique est à gauche, ignorent des choses de notre histoire, sans doute parce que leur formation et leurs lectures vont toujours dans le même sens
https://ripostelaique.com/alain-wagner-explique-comment-sest-decidee-lislamisation-de-la-france-15.html

Penelope

Avec votre bac+8 il vous suffit de venir sur RL pour bien rigoler chatgris, franchement, un peu de sérieux vous avez une floppée de revues humoristiques Charlie Hebdo par exemple qui serait bien plus dans vos cordes. Ah mais non, chatgris, vient s’encanailler sur RL.

logique

on se demande bien ce que vous foutez encore ici !!!!
moi j’ai le même raisonnement sur BFMacronTV et il y’a longtemps que je ne regarde plus cette chaîne de désinfos !
soyez COHERENT svp !

eric delaitre

Bac + 8 en électronique, je pense que c’est une blague, car ça n’existe pas, c’est comme de lire que tous les policiers ont le BAC ! Parfois Bac + 2 pour faire le CRS, là, on le sait, c’est un correcteur distrait qui a oublié de pointé les Bac – 2 et l’autre a mis une barre verticale.Par ailleurs, en ce qui concerne les soins, consultes rapidement, ça me semble nécessaire.

logique

moi j’ai BAC+40 : 40 ans d’études informatiques non stop (en anglais), depuis la carte perforée jusqu’aux HD en passant par les disquettes et les bandes…
et les médecins se plaignent de leurs 8 années d’études qui ne leur rapportent pas assez ! Moi au bout de 40 ans d’informatique j’ai fini à 2000 euros mensuels…

Marnie

ChatGris Vas vite chez Newsguard face de rat ! On ne t’a rien demandé.

JACOU

Le chat gris vient de faire sa crotte matinale.

Cran

Chère Madame Tewa vous devriez poser vos questions à des psychiatres.
« Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier. » Coluche

mimi

excellente réponse à ces censeurs auto proclamés ! et en tanzanie elle est comment la liberté d’expression ???,

Pierre ESCLAFIT

Nous validons totalement la réponse de Pierre, félicitations.

Jacques CHASSAING

Pour info à Sophia Tewa :
France Inter encore épinglée par Gilles-William Goldnadel avocat, militant associatif et essayiste :
L’été du réchauffement idéologique
En vantant les mérites des Sleeping Giants, groupe de pression qui demande aux annonceurs de ne plus financer les médias de droite, ou en recevant Hanane Karini, sociologue célèbre pour avoir participé il y a trois ans à un colloque interdit aux Blancs, la radio publique a, cet été, pris des positions encore plus gauchistes qu’à son habitude : https://goldnadel.tv/media/france-inter-l-ete-du-rechauffement-ideologiq?autoplay=true&utm_content=top_image&utm_source=NewsletterGoldnadelTV&utm_medium=email&utm_campaign=nl23997&user_id=5a85188907a1b5e56399d4d5

Joël

Magnifique ! Ça vaut largement une baffe en pleine poire.

Signé Furax

Ou comme le chante Boris Vian « Une bonne paire de claques dans la gueule ».

Arthur 68

Nous n’avons AUCUNE leçon à recevoir de ces Américains qui feraient mieux de s’occuper de leur pays.

Anne Lauwaert

Pourquoi discuter avec ce genre de persones au lieu de leur répondre “Chère madame, allez examiner votre presse dans votre pays” on pourrait même ajouter « ici nous sommes chez nous et vous n’êtes pas chez vous. »

GERARD R.

Jolie la réponse ! Néanmoins en répondant aux interpellations de ces trous du cul (mâles ou femelles) qui s’improvisent justiciers, censeurs ou moralistes, on leur confère une certaine légitimité, qu’à mes yeux ils n’auront jamais. Qu’ils crèvent ! C’est le seul sentiment qu’ils m’inspirent…

Emile

Bravo Pierre !!!
Bien répondu .
Que l’afro-amerlock aille se faire voir chez elle , où il y a pas mal de boulot en la matière…..

pub

en fait les  » vrais journalistes  » n’ont qu’ à faire leur boulot et ce n’est pas gagné..

Larapède

Toc ! Bien envoyé Pierre.

patphil

c’est justement pour ça que les gens lisent RL et qu’ils y contribuent financièrement .
qui achète encore les journaux aux ordres, puisque les gens à la seule lecture du titre, peuvent deviner ce qui y est écrit!

Phil

Mais pourquoi donc ces NewsGuard ne vont pas faire des verifications d´infos dans les pays musulmans ? Cette Sophie Tewa serait parfaite voilée en abaya pour interroger des journalistes saoudiens . Au moins elle ferait preuve de courage et gagnerait en crédibilité .

Anonyme

Sophia Tewa est une femme de couleur, ce qui lui donne 100 points progressistes mais elle perd 75 points car elle ne s’habille pas ni ne se coiffe comme la figure de proue du mondialisme français, notre Sibeth

La_Soupape

Ouais je suis bien d’accord avec Pierre mais surtout avec Torpillator. Pour ma part, la réponse aurait été :
– Va chier connasse et plus tu nous mettras en rouge et plus on sera connus !

Mais Pierre est bien élevé lui…

Torpillator

Ouais mais là tu triches cher ami, j’ai fait plus court !!! :-))

La_Soupape

😆😆😆

C’est çui qui l’a dit qui y’est ! 😄😄😄

Ben oui mais chuis arrivé après toi et comme t’avais déjà dit c’que je pense, ben j’ai fait une petite variation, mais je te reconnais loyalement la paternité de la tournure !

N’empêche qu’il est quand-même vachement bien élevé Pierre hein !!!

Torpillator

Merci de cette loyauté (mdr j’ai pas un copyright sur la formule) !
Pierre est très poli et trop patient à mon sens avec ce genre de spécimen indécrottable qui nie ce que le monde entier constate. Je supporte plus ces anti-cerveaux. Etre crétin ou aveugle est une chose mais systématiquement inverser la réalité avec l’aplomb qui est le leur en est une autre, il est même impossible de les instruire c’est dire !!! …

La_Soupape

Ouais mais Pierre est très fort et être capable de se foutre de la gueule de quelqu’un en restant zen, c’est pas donné à tout le monde. En plus il a une expérience monstrueuse dans les tribunaux, ça forge un bonhomme ça aussi.

Regarde, la formule « Bonjour les amis ! » est désormais entrée dans les moeurs et on sait à chaque foit qu’on mate une vidéo qu’on va se bidonner.

Moi je persiste à dire que notre ami Pierre devrait faire de la politique, y’en a bien quelques-uns qui chieraient dans leur bênes, mais il a pas l’âme d’une pute, c’est sûrement ce qui le retient…

Torpillator

C’est clair que Pierre a un talent oratoire et une vision sur l’invasion/islamisation que je partage à fond, mais son truc n’est pas d’être sur le terrain politique sinon il se serait déjà attaqué à la conquête d’une mairie, c’est notre Tommy Robinson à nous !
Il a toutefois un petit coté « jacobin et athée » (tout comme Christine) que je désapprouve fortement !
Hé hé hé !!! … Vive la France et la Navarre !!!!!
Certes « la Gauche devint la putain de l’islam » mais il ne va pas assez loin dans son reniement de ce système pourri qui a massacré mon pays, je sais que la Droite n’est pas en reste de trahison dans le passé mais je garde espoir en un new LR purgé de ses brebis galeuses gauchisantes dont le programme est aussi patriote que celui du RN pour une Union des Droites …

La_Soupape

Pourvu qu’y lui fassent pas subir ce que ce pauvre Tommy subit chez lui. J’y pense souvent et ça me fout les ch’tons :(((

Anonyme

Newsguard, le poison qui tue l’info.

Torpillator

Superbe réponse Pierre Cassen que je plussoie vivement, moi j’aurais fait plus court :
Qu’elle aille se faire foutre.

pub

« Qu’elle aille se faire foutre. »
à mon avis c’est dejà fait , par les directeurs de gros groupes une sorte de « partouze patronat et journalistes gauchistes « 

Torpillator

C’est fort probable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signé Furax

Elle est même cordialement invitée à aller se faire enc…

Ivar

Pourquoi n’y a-t-il aucune réponse faite aux questions factuelles de la journaliste?
Fdesouche y a réussi, c’est donc pas compliqué, si?

La_Soupape

Pour te faire chier ivar (iensepassersitutetais), pour te faire chier…

patphil

êtes vous si sur qu’ils ne l’ont pas fait? en tout cas ils ne nous ont pas ennuyé en ne les publiant pas dans cet article

peplum

Le modèle de Fdesouche est plus « simplement » revue de presse.

logique

Fdesouche ne publie AUCUN article. il ne fait que reprendre les tîtres de la presse internationale. il est de ce fait inattaquable. si des conneries sont dîtes c’est par les médias officiels labellisés « verts »…
reliez l’article de Pierre cassen. il a donné réponse à toutes les questions de newsguard et même plus !….

Gerard Brazon

C’est naturel ou vous le faites exprès ? Sinon cela se soigne de nos jours.

Christine

Quel est le rapport entre fdesouche et du journalisme :Aucun
C’est un site de revue de presses ,il n’écrit aucun article ,lui-même!
Donc ,là ,je ne comprend pas , ,newguard ,RL produit des articles ,certes mais pas seulement écrit par des journalistes ,et c’est ce qui en fait sa valeur.

Alain Bobo

Excellent, mais quelle arrogance de ces gens là ? C’est stupéfiant. Nous sommes bien dans une période noire de notre histoire. Ces gens sont tous des collabos qui veulent nous soumettre à une dictature mondiale.
Qui sont ces gens pour se permettre tant de pouvoir, et seulement dans les pays occidentaux ?

patphil

oui, tu ne vois pas ces gens retoquer les chinois ou les qataris, ils iraient illico en tole, et ils le savent bien ces courageux!

Jacques CHASSAING

« puisqu’ils avaient accordé le « label vert » à Fdesouche. Mais nous ne savions pas, quand j’ai répondu, qu’ils avaient aussi mis un carton rouge à Russia Today, Sputnik et Dreuz… »

Feu vert à Fdesouche, je ne suis pas étonné: râtisser seulement l’info de la PQR ne mange pas trop de pain.
Il en va tout autrement pour Riposte laïque, Résistance Républicaine, Russia Today, Sputnik, Dreuz Infos, Nous Sommes Partout…

Jacques CHASSAING

Et le décodeur de Sophia Tewa il en dit quoi de France Inter?
Coup de gueule de Gilles-William Goldnadel contre France Inter :
Il a décidé de démissionner. Pierre-Emmanuel Barré, chroniqueur dans l’émission de Nagui « La Bande originale », ne veut plus y remettre les pieds. Avec son style trash, l’humoriste défendait dans un sketch « censuré » le point de vue des abstentionnistes au second tour de l’élection présidentielle. L’occasion pour notre GG Gilles-William Goldnadel de pousser un bon gros coup de gueule contre France Inter »
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/coup-de-gueule-de-gilles-william-goldnadel-contre-france-inter-939233.html

Jacques CHASSAING

Que dit le décodeur de Sophia Tewa?

« Les journalistes, corrompus et engagés politiquement, voire payés par des monarchies arabes ou Soros, dans une presse dite « neutre », n’ont plus la moindre influence… Sur BFM TV s’enchainent des pseudos « experts » qui tentent de faire bonne figure alors qu’ils prédisaient tous la victoire de Clinton…
 
 Les journalistes viennent une nouvelle fois de perdre toute crédibilité en démontrant qu’ils faisaient de la propagande et non de l’information… en France en ayant déjà choisi leur candidat, Alain Juppé, en en diffusant une propagande ininterrompue en faveur de Juppé… » : https://ripostelaique.com/les-peuples-vomissent-les-media-officiels.html

Jacques CHASSAING

Ce qui a dû aussi échapper à la revue de presse de Sophia Tewa :
« L’ensemble des média officiels aux Etats Unis comme en France ont fait 18 mois de campagne anti-Trump, n’hésitant pas à propager des mensonges, de fausses déclarations, et surtout de faux sondages. Les média n’ont cessé de s’opposer au prétendu « populisme » affichant ainsi leur mépris pour le peuple. Les hommes politiques français leur ont emboité le pas avec le même mépris pour le peuple américain… » relève Moshé Anielewicz http://www.europe-israel.org/2016/11/victoire-de-trump-cest-la-defaite-des-medias-officiels-qui-ont-fait-de-la-propagande-et-non-de-linformation/

Provinciale

« NewsGuard fournit également des articles sur ses “étiquettes nutritionnelles” sur les plus de 2 000 sites d’information et d’actualité, qui constituent 96 % de la présence en ligne en anglais aux États-Unis. »
Ils peuvent se les carrer où je pense leurs « étiquettes nutritionnelles », quelle arrogance !

Jacques CHASSAING

Un article qui a dû échapper à la sagacité de Sophia Tewa:
Les peuples vomissent les média officiels, par Jacques Chassaing
Ils et elles sont légion à sévir sur les antennes de radio et dans les studios de télévision. Qui sont-ils ? un ramassis de commissaires-politiques déguisés en journalistes. Ils sont la tare et la honte de la profession. Et l’immense majorité est au service public, grassement payée à 8000 € minimum par mois + les avantages pour associer propagande, mass media et abrutissements des masses.
La Cour des Comptes vient de publier un rapport sévère contre la gestion de France Télévisions, l’avocat et écrivain, Gilles-William Goldnadel, dénonce dans sa chronique sa partialité idéologique : https://ripostelaique.com/les-peuples-vomissent-les-media-officiels.html

Le Blob

Monsieur Cassen a été gentleman, parce que si c’était moi je les aurais envoyé se faire limer le rectum dans les cales de l’Open Arms.

Pbremin

Excellent

Jacques CHASSAING

Un article de juin 2019, intitulé « Non aux francs-maçons pour reconstruire Notre-Dame de Paris », affirme sans preuve qu’un projet maçonnique vise à transformer Notre-Dame « en un vulgaire parc d’attraction ». Pouvez-vous commenter ?

Etant l’auteur de cet article, je me permets moi aussi, comme la confrérie qui se veut plutôt discrète que secrète, de placer certaines de mes sources dans la discrétion. Pour les autres, voici:

« Mythomanes se revendiquant « des bâtisseurs de cathédrales », les francs-maçons déclarent à propos de l’incendie de Notre-Dame.
« Ce monument historique national est un lieu de culture. Nous n’y voyons pas un lieu de culte » : https://www.lesalonbeige.fr/les-franc-macons-a-loffensive-contre-notre-dame-de-paris-nous-ny-voyons-pas-un-lieu-de-culte/

Jacques CHASSAING

suite:
« nous, francs-maçons, c’est en pensant à nos frères bâtisseurs et architectes des 12ème, 13ème et 14ème siècles qui conçurent et construisirent cet édifice pour le plus grande gloire de Dieu que nos larmes coulent.
Ces frères à qui nous nous rattachons – même de façon indirecte – et à qui nous avons emprunté nos symboles et notre Art de bâtir, l’Art Royal par excellence, celui de se construire soi-même et de construire le monde dans lequel nous nous trouvons.
Oeuvre céleste et oeuvre terrestre du Grand Architecte de l’Univers, principe créateur à la Gloire duquel nous travaillons. » : http://www.jlturbet.net/2019/04/les-macons-doivent-participer-a-la-reconstruction-de-notre-dame-de-paris.html

Jacques CHASSAING

suite
«la GLEFU affirme sans vergogne le lien des frangins avec les bâtisseurs de cathédrale et voit dans la reconstruction « du temple » « une occasion de galvaniser la fraternité… » pour la GLDF Notre-Dame n’est que le symbole « de ce qui rapproche les hommes et les femmes, quelles que soient leurs origines et leurs confessions »… Voilà qui a le mérite d’être clair : foin de la chrétienté, foin de Dieu, vive l’œcuménisme. Il est à craindre que le Grand architecte de l’Univers, mandaté par la république macronisante, ne transforme Notre-Dame en « temple » à sa gloire. A ce propos, le gouvernement compte actuellement environ 35 % de maçons »: https://www.noussommespartout.fr/reconstruction-de-notre-dame-un-futur-temple-maconnique-de-la-raison/franc-maconnerie/

CPB33

surtout que les francs-macs n’existaient pas avant le 17ème siècle ou 18ème siècle et n’ont donc jamais participé à l’érection des cathédrales

Le Blob

La Gestapo a déménagé de Lyon a New York; la (((Gestapo))) de la (((pensée))), celà va de soi. NewsGuard est une espèce de tribunal de la pensée marxiste-léniniste-sioniste-trotskiste (pléonasme!) qui s’octroie le monopole de définir ce qu’est une vraie information. Chuuut ! Surtout pas parler de la religion de paix, d’amour et de tolérance, non non Je viens d’aller voir la liste de ses (((contributeurs))) et elle est infestée d’éléments (((nocifs))).
Ces saloperies, si vous allez dans leur (((sens))), sont capables d’exiger de savoir qui dit quoi et qui pense quoi pour faire valoir ce que de (((droit))), dans l’optique, si ça continue comme c’est parti, de faire interner tous les opposants. Nous y allons tout droit, je le crains.

Elie

Oui ton heure approche…

Joël

Rassurez-vous, elle revient via l’Allemagne.
http://resistancerepublicaine.eu/2019/08/21/achtung-gestapo-la-fuhrerin-merkel-reconstitue-la-gestapo-pour-lutter-contre-lextreme-droite/
Et nul doute que macron et sa bande vont suivre l’exemple.

Franck

Bravo mille fois , cher Pierre , pour cette cinglante réponse .Ces questions seraient-elles posées aux médias classiques : télévisions , presse bien-pensante …….

Jacques CHASSAING

« Comment gérez-vous la différence entre les textes d’opinions et les informations ? ».

Que Sophia Tewa aille poser la même question aux Clubs de la Presse (un par département) depuis qu’ils s’appellent Clubs de la Presse ET de la Communication.

BERNARD

Est-ce qu’elle a posé la même question à l’immarcescible bourde de Radio Marine Championne ? (M’enfin, juste pour connaître son éventuelle réponse !)