Les cocos sont des chochottes ! Les voilà qui pleurent parce que Mélenchon a qualifié leur chef Fabien Roussel de “doriotiste”, une insulte suprême pour les communistes. Clin d’œil de l’Histoire, dans les années 1930, les communistes qualifiaient les trotskistes d’hitléro-trotskistes et les socialistes de social-fascistes. Et en 2023, c’est un socialo-trotsko, Mélenchon, qui qualifie le communiste de “doriotiste”. Et ils chialent et exigent des excuses !
Moi, en 2010, sur un plateau de télévision (voir 19’30), j’avais été comparé à Doriot par un obscur franc-maçon se disant de la gauche républicaine, Bernard Teper, alors président de l’Union des Familles Laïques, avec qui j’avais pourtant mené le combat contre le voile à l’école en 2003.
Mais ce dernier n’acceptait pas que je refuse le voile dans l’espace public, et donc, en bon stalinien, me comparaît à Doriot pour prouver qu’il avait raison. Cela me faisait tellement rire qu’avec un ami de l’époque, Hubert Sage, quand il me téléphonait, il me disait “Salut Doriot” et que je répondais “Salut Déat”, et on se marrait bien.
Par ailleurs, qui connaît réellement le destin de Jacques Doriot ? Qui sait que dans les années 1930, il est hostile à la ligne du PCF, qui considère les socialistes encore plus dangereux qu’Hitler ? Qui sait qu’il propose l’alliance entre le PCF et la SFIO pour combattre le nazisme ? Exclu du PCF en 1936, il considère alors le bolchevisme comme le pire ennemi, et choisit de créer un parti de type fasciste, le PPF, pour détourner les travailleurs du PCF, devenu son pire ennemi. Quand la France est défaite, et que le maréchal Pétain est appelé par l’Assemblée nationale issue du Front populaire à diriger la France avec les pleins pouvoirs, il bascule définitivement dans la collaboration.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe85000610/discours-de-jacques-doriot
Il suffit d’écouter Jacques Doriot pour trouver que Mélenchon lui ressemble bien plus que Fabien Roussel…
En quoi, par ailleurs, Doriot serait-il plus méprisable que Thorez, qui a approuvé le pacte germano-soviétique, a appelé les communistes à fraterniser avec l’occupant allemand, a déserté pour se planquer à Moscou, pendant que peu de résistants se battaient contre l’Occupant, puis n’est rentré en France qu’en 1945 pour devenir ministre d’État de de Gaulle ?
Doriot, lui, a choisi la collaboration, et est mort les armes à la main, sur le front de l’Est. Thorez était dans le camp des gagnants, et Doriot dans celui des perdants.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Doriot
Mais en quoi Doriot, qui a collaboré avec les Allemands, serait-il plus méprisable que Mélenchon, Roussel et toute la gauche, qui collaborent avec les musulmans ?
rappelons aussi le cas René BELIN, secrétaire de la CGT avant de devenir ministre sous Pétain (durant près de deux ans!).
Doriot à mis sa peau au bout de son engagement. Il est facile vu de 2023 de faire des comparaisons anachroniques. Enfin je n’imagine pas Staline qui a interdit la franc-maçonnerie en URSS, accepter le voile islamique comme signe d’un pouvoir dans le pouvoir du Parti, pas plus qu’accepter le LGBTisme! il aurait -si pas fait fusiller- envoyé tout ce petit monde immonde édifier le réalisme soviétique en Sibérie. Quant à Maurice Thorez qui a passé la guerre à Moscou, Staline l’a rendu à la France ajoutant : “J’espère qu’ils ne vont pas le fusiller tout de suite.”
Hitléro-trotskyste est un fait. Les banques allemandes et américains qui avaient financé Lénine ont été prises de court par la politique national grand russe de Staline et ont immédiatement changé d’âne pour leurs projets mondialistes, finançant Trotsky et Hitler. Hitler a également pris la tangente, choisissant une politique économique souverainiste.
Restait Trotsky et ses fidèles, éternels agents anticommunistes et antisouverainistes, travaillant pour la CIA depuis maintenant près d’un siècle.
la seule différence c’est que tu ne collabore pas, ni avec l’islam, ni avec macron, comme le font mélanchon, roussel et autres
Un peu HS, quoique :
Martin-Genier sur LCI hurle contre la “militarisation de la société russe” , ce qui est le contraire du patriotisme d’après lui, et les yeux émus se souvient de ses séjours en Urss où il rencontrait des “vrais patriotes” car.. ils arboraient leurs médailles de lutte contre le nazisme.
Et toujours d’après lui, l’Urss, c’était “un peu une dictature” (sic) mais les citoyens n’étaient pas obligés d’adorer leur chef comme au temps de “Maréchal Nous Voilà”(sic) comme ils sont obligés aujourd’hui d’adorer Poutine. Le culot de ce type oubliant le culte de la personnalité des dictateurs soviétiques et les goulags ! A ce jour il n’y a pas des millions de Russes dans les goulags, il me semble. Mais quel fumier!
Ce type est insupportable et très nocif!
Etre compare a Doriot, voila un poin(g) d’honneur… et Darieu… ancien combattant contre son camp! Point de vessies se prenant pour des lanternes..
Palestiniens made in France, Juifs en Palestine.
Doriot est typique de nombreux extrémistes totalement paranoïaques qui ont avant tout besoin d’un ennemi à abattre. Leur fanatisme peut changer d’idole, il demeure constant et frénétique, leur ennemi change mais ils veulent toujours le détruire, quel qu’il soit. Oui, il est proche de Mélanchon, de Collot d’Herbois et tant d’autres. Ces gens ne savent pas vraiment où ils vont et errent toute leur vie dans le bocal fermé de haine extrémiste. Leur maladie mentale fait beaucoup de ravages, dans les vies et dans les têtes. C’est le Yin sans le Yang.
Ca sent le boussin et un peu le sapin… 🙂 Allez les femmes banzaï !!
https://odysee.com/@JEANPAUL:9/tous-complices:4
Tout ça c’est du cinéma entre antifas (LFI et PCF) pour remettre sur le tapis les HEURESLESPLUSSOMBRES.
Les HEURESLESPLUSSOMBRES sont (encore mais il y a une fin à tout) l’assurance-vie des parasites.
La France est le pays où le parasitisme est devenu un système politique.
Il n’y a pas de collaboration avec les musulmans, il y a utilisation du fanatisme naturel des populations musulmanes, mais pas que musulmanes, pour perpétuer ce système de parasitisme qui se cache sous les habits, écœurants mais ça séduit les imbéciles, d’amour universel donc de disparition des frontières et de “partage des richesses”.
Les heures les plus sombres ça lasse mais nous avons enfin
“les Heures les plus NOiRES “pour nous consoler ..
Merci pour cette leçon d’histoire !
entendre doriot c’est entendre le chef NUPES : la ressemblance dans le ton, les attitudes et expressions est troublante
“Doriot, lui, a choisi la collaboration, et est mort les armes à la main, sur le front de l’Est.” Eh non, Pierre, Doriot est mort près de Sigmaringen (Sud-Ouest de l’Allemagne, bien loin des troupes soviétiques), mitraillé dans sa bagnole par un avion allié non identifié. Triste fin pour un communiste !
Très intéressante cette vidéo de Jacques Doriot. Et cela renforce la réalité d’une extrême-droite actuelle qui est finalement loin du fascisme.
– Le fascisme est une idéologie de gauche et nombreux de ses intervenants sont de gauche.
– L’extrême-droite principalement depuis la guerre d’Algérie, l’affaire du Canal de Suez, est philosémite et sioniste. Et ne prononce plus le mot de nationalisme.
Le RN et Zemmour sont bien des partis d’extrême-droite.
Les gauchistes qui croient les insulter en les traitant d’extrême-droite n’ont, comme d’habitude, pas compris grand chose.
Non le fascisme n’est pas de gauche, car il est ancré dans le réel et non dans des valeurs abstraites, ce qui est le marqueur de la gauche.
Quant à un parti politique, il n’a pas à être philosemite ou anti sémite, sioniste ou anti sioniste.
Il doit se concentrer exclusivement sur les intérêts de la France et des Français, pas être au service d’une communauté quelle qu’elle soit, encore moins au service d’un pays étranger. Il doit être nationaliste et s’il a déjà peur de prononcer ce qualificatif, il est mal barré.
On veut faire de l’antisémitisme un marqueur politique. Mais on peut être d’extrême droite et philosémite comme on peut être d’extrême droite et juif car il existe bien une extrême droite israélienne. Ce n’est donc pas le positionnement vis-à-vis des juifs qui détermine l’appartenance à l’extrême droite. Quant au sionisme, rappelons qu’il est loin de coïncider avec le judaïsme. Il y a des juifs qui les opposent comme les haredis. Et il y a plus de chrétiens sionistes aux États-Unis que de juifs dans le monde. En revanche, le nazisme et le fascisme étaient bien d’extrême droite, mouvements nationalistes belliqueux traquant la gauche internationaliste (socialistes et communistes).
Quand on a pas de valeurs juste la frustration la jalousie et la nullité on se soumet à l’occupant car il vous propose une opportunité que vous n’avez jamais eu
À force de dormir le peuple Français n’est plus devenu maître de son destin
Qu’il s’en prenne à lui même et après aux barbares
Il faut comprendre que l’auteur de la vidéo se doit de mettre de l’eau dans son montage afin qu’il ne devienne pas apologétique. Après, chacun interprétera la personne de Doriot à l’aune de ses analyses de cette période complexe.
Merci à Pierre Cassen pour sa curiosité plus forte que le sectarisme.
Oui Doriot n’était plus de gauche depuis longtemps quand il est entré au gouvernement de Vichy.
Roussel peut devenir le concurrent direct de MLP auprès des classes populaires, s’il s’oppose aux délires islamo-ecolo-wokistes. Et ça ça fait profondément chier Mélanchon. D’autant qu’au delà des paroles, le physique compte. Et entre Roussel et Mélanchon, y a pas photo. Alors Roussel est-il en train de ressusciter le francisme ?
Il est certain que Roussel est le seul à gauche qui puisse piquer des voix au RN s’il se décide à revenir aux “fondamentaux” du PC, la défense des “classes populaires” qui a permis au “parti des fusillés” ( sic ) d’obtenir jusqu’à 25 % des voix jadis. À suivre…
en quoi ? vous n’avez pas remarqué le changement d’attitude rousselois depuis peu ? avant il était d’une discrétion quasi fantomatique, se montrant comme s’il n’existait pas, et d’un coup il s’est mis à péter : “pourquoi moi je peux pas péter si les autres le font et que ça marche ?”…..du coup “wow-wow-wow, roussel ! tu te calmes ! c’est à nous que revient l’application totale de la stratégie lumpenprolétarienne et c’est pas en gesticulant pluss que nous que tu vas nous dominer.”