J’ai été plusieurs fois arrêté, et je n’ai jamais eu une matraque dans le…

A l’heure où il nous est presque ordonné de nous apitoyer sur le sort du jeune Théo, victime présumée de violences policières, il convient de rappeler un fait que beaucoup semblent oublier : la police française de 2017 n’est pas celle du Chili en 1974, ni, encore moins, celle de l’Allemagne nazie. Même la police de pays démocratiques comme les États-Unis est autrement plus « musclée » que la nôtre.

Le jeune Théo aurait 60 jours d’ITT, déclare l’avocat Dupont-Moretti, preuve selon lui de l’extrême brutalité des policiers à l’encontre de son jeune client. Je défie n’importe quel citoyen coopérant avec la police lors d’un contrôle (coopérer voulant dire : ne pas insulter, frapper ou cracher sur les flics) d’avoir 60 jours d’incapacité au travail.

Il m’est arrivé d’être contrôlé, et même interpellé par la police pour mes idées politiques : aucune condamnation, aucun matraquage, aucune sodomie, aucun coup de poing ne m’a été infligé. Pourquoi ? Parce que je suis Blanc ? Parce que je suis patriote ? Ou tout simplement parce que je n’ai pas opposé de résistance aux forces de l’ordre qui faisaient leur travail ? C’est cette dernière justification qui me semble la plus plausible. Il me suffit pour le prouver de raconter deux faits qui me sont arrivés : n’y voyez aucune vanité, chers lecteurs.

Le 24 mars 2013, j’ai 17 ans, je suis lycéen… et jeune UMP ; on est 1,4 million dans la rue à Paris pour protester contre la scélérate loi Taubira. Massés sur la place Charles-de-Gaulle à Paris, il était prévu de rejoindre ensuite les Champs-Élysées. La préfecture refuse au dernier moment, et ils installent des barrières métalliques pour nous empêcher de passer. Une clameur s’élève, surtout chez les plus jeunes dont des militants de Civitas et des Jeunes de Droite Populaire, qui veulent forcer le passage ; surexcités, nous leur emboîtons le pas, entraînés tout droit vers les barrages policiers.

S’ensuit une vive confrontation : clameurs, chants et huées de notre part ; projectiles, gaz lacrymogène et jets d’eau de leur part. Bref, les forces de l’ordre chargent et nous arrivent en pleine tronche. Au bout de cinq minutes, on est tous interpellés, par dizaines. On nous fout dans une sorte de fourgon où, serrés les un contre les autres, on peut à peine respirer. Direction : le commissariat. Vérifications d’identité et des faits. Tout le monde est finalement relâché. Étant un des rares mineurs, ils ne peuvent me laisser sortir comme ça. Mes parents sont appelés, ils prennent le train pour Paris et viennent me cueillir à l’hôtel de police pour me ramener chez moi. Privé de portable, de télévision et de sorties pour une semaine.

Bien que nous ayons été interpellés, nous n’avons jamais frappé ou insulté les policiers. Notre seul geste « violent » a été d’avoir voulu forcer les barrières. Personne n’aurait eu l’idée de s’en prendre aux forces de l’ordre. Même au commissariat, nous avons poliment répondu aux questions et aucun de nous n’a ne serait-ce qu’élevé la voix. Bien sûr, la police non plus n’a pas usé de violence. Même au moment de l’interpellation, nous n’avons pas été menottés. Pourquoi ? Peut-être parce qu’on ne criait pas « nique la police » ou « wallah, je vais te défoncer, sale babtou »…

Deux mois plus tard, le 26 mai, c’est une autre manifestation géante de la Manif Pour Tous. Plus d’un million de personnes dans la rue. J’y suis aussi. Lors de la manif, je me tiens à carreaux, évitant d’être dans les premiers rangs pour ne pas être mêlé à d’autres incidents. Il y a plusieurs échauffements, mais globalement ça s’est bien passé.

C’est au moment de nous disperser qu’une dizaine de policiers viennent interpeller quelques jeunes pour diverses raisons. Dans mon cas, c’est mon maillot « Hollande Dégage » qui a attiré leur attention. Cela peut créer un trouble à l’ordre public, me dit-on. A nouveau, direction : le commissariat. Cette fois, on nous engueule clairement. Mais aucun délit n’ayant été commis, on nous relâche (je suis devenu majeur entretemps, ouf…) Je retourne mon maillot pour qu’on ne voie plus l’inscription anti-hollandaise et je repars après trois heures passées à l’hôtel de police.

Là encore, aucun interpellé ne se débat ou ne vocifère, alors qu’il y a quand-même de sacrés gaillards (du genre à militer au GUD). La police n’a pas besoin de nous menotter ou de nous matraquer pour que nous les suivions.

Ce n’est pas pour radoter comme un vieux vétéran que j’ai voulu raconter ces épisodes. Mais pour prouver que si l’on veut éviter de subir des « violences policières », il suffit de ne pas être soi-même violent envers ces hommes et ces femmes qui ont fait de la sécurité leur métier. Et encore, ce que j’ai raconté ici, ce sont des interpellations et non de simples contrôles d’identité. Si moi, ayant été deux fois interpellé, je n’ai jamais été menotté ou matraqué, alors qu’on m’explique comment un jeune chérubin innocent comme un agneau a pu être « violé » par une matraque sans s’être opposé aux policiers…

La Manif Pour Tous a été décrite par certains journalistes comme le summum de l’obscurantisme réactionnaire, de la violence politique et de ce que la droite a de plus rance. Peut-être étions-nous effectivement des réacs d’un autre âge. Mais nous respections les forces de l’ordre et ne leur crachions pas dessus. Si ce jeune Théo avait fait de même, peut-être n’aurait-il pas été ainsi agressé.

Nicolas Kirkitadze

image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. Vous défendez toujours l’antisémite nazillo-délirant Boris Le Lay ? Vous êtes toujours du côté de Civitas et de Jour de Colère qui sont ouvertement soralo-musulmanistes par haine des juifs ? Et on vous laisse écrire dans Riposte Laïque ?

    Y’a à boire et à manger… et à vomir… dans cette auge…

    • Je suis originaire d’un pays qui s’appelle la Géorgie. Avec les Etats-Unis, c »est le seul pays où les Juifs n’ont jamais été persécutés, alors qu’ils y vivent depuis 2500 ans… L’amitié qu’ont les Géorgiens envers les Juifs est indéfectible. Je suis aussi Français, c’est à dire empreint de culture judéo-chrétienne, ayant reçu une éducation républicaine. Vous pouvez m’accuser de tout, sauf d’antisémitisme.

    • Qu’un homme soit emprisonné pour des mots, si abjects soient-ils, je ne le tolérerai jamais. Ma famille a fui l’URSS où le fait d’ouvrir sa gueule menait au goulag. Elle a fui en France, pays des droits de l’homme… Mais je retrouve la même lèpre bolchévique que j’ai fuie, et cela je ne l’accepterai pas.

      • « Mais, oui, je le défends et le défendrai encore »
        Merci, c’est clair. Les protestations du genre « Vous n’avez pas le droit de m’accuser d’antisémitisme » sont parfaitement ridicules quand ce sont vos actes qui vous incriminent. Et comme vous revendiquez ouvertement votre soutien au nazi Le Lay, l’affaire est pliée.

  2. militant pour l’UMP.. et vous vous dites patriote Nicolas ?
    vous n’avez pas saisi que ce parti mondialiste immigrationniste n’est ABSOLUMENT PAS PATRIOTE.. Très très grave en 2017 alors que les élections Présidentielles approchent

    • Non, pas du tout, je ne suis plus UMP depuis belle lurette. C’est en 2013 (au moment des faits que je raconte) que j’étais chez les Jeunes UMP, soit à l’âge de 17 ans. J’ai quitté ce parti quelques mois après. Je suis bel et bien patriote aujourd’hui.

      Bien à vous

      Nicolas K.

      • Merci Nicolas pour votre réponse , nous sommes heureux de vous compter
        dans notre grande famille patriotes.
        je tenais par ce commentaire à vous dire combien j’étais en accord avec vos
        écrits, je ne manque jamais de lire vos articles toujours très intéressants.
        Cordialement;
        Chantal

        • Je me suis toujours senti patriote. Mais comme tous les ados, j’ai été « embrigadé » par l’éducation nationale… Mes profs disaient que le FN était un parti de nazis… Du coup, je n’ai pas osé y adhérer au début et j’ai pris ma carte à l’UMP… A 16 ans, je ne pouvais pas savoir que c’était une mafia de mous, libéraux et antipatriotes. C’est en participant à des mouvements comme la Manif Pour Tous ou Jour de Colère et en rencontrant la VRAIE droite que j’ai compris. J’ai alors rendu ma carte et pris la décision de rejoindre les vrais patriotes.

          Je vous remercie pour votre message. Je ne suis pas un journaliste pro, juste un étudiant. J’écris des articles par plaisir. Et cela me fait encore plus plaisir que vous les trouviez bons. 🙂

          Amicalement

          Nicolas K.

          • Un Homme averti en vaut deux, et votre Conscience du Courant « embrigadant » devient une Valeur rare dans le troupeaux de brebis perdues sans BERGEr Océan (Pan). Qu’importe les appellations, c’est où mène le courant, et sa nature constitutive qui importe. Ainsi les carolingiens du Bataillon Charlemagne ou Division Charles Martel n’avaient pas pour vocation de chasser l’Empire Romain de la Zone Occupée.
            L’INFILTRATION pour détourner la Raison du mouvement, est la première ACTION de L’Art de la Guerre contre les Principes, sur lesquels il faut rester à cheval pour aller loin.
            La politique, n’en étant plus, n’est qu’un cirque carnavalesque de gladiateurs illusionnistes toujours opposés au Sens de la Ligue Spartakiste de Rosa Luxembourg et du Débat Démocratique avec des Citoyens représentants

          • (suite) du Peuple Souverain dans la Constitution LEGale.
            C’est un cirque organisé comme un hold-up contre la sagesse, et imposant des courants de faux opposants, et artisans du « marteau et enclume » écrasant les Sages victimes du hold-up du débat démocratique détourné par les fascistes dont le but est TOUJOURS « la neutralisation des masses populaires » victimes des COURANTS IMPOSÉS contre la Raison Universelle.
            Dans les Faits des « manifs pour tous », le COURANT du Rexisme des « barbouzes » islamophobes homophobes de la droite bonaparto-mameloukiste de l’antéchrist catholicisme ROMAIN façon Propaganda Due, et opposé dans le cirque, au COURANT des chars à p… rodés de « l’armée de frontière » des parachutes dorés, n’a pas pour vocation de SAUVER Notre Culture MARItale d’un ETHNOCIDE CULTUREL.

          • (suite2) On nous parle de Démos Cratos, on nous imposant le cirque des COURANTS de clones gladiateurs/hooligans empêchant de jouer le match en allant droit au but, sans détournement carnavalesque de monothéisme bicéphale de « socialo-gaulistes » experts du « diviser pour mieux régner » vers le profit impérialiste des dégâts du suicide social qui SUIT le CHARLatanisme de « la Marche du Nord » du shirk du skire Charlemagne carolingien esclavagiste des Slaves comme déjà les hitlériens.
            LE Principe restant que « L’ennemi n’est pas toujours celui contre lequel on se bat, mais celui qui profite des dégâts » de « la démocratie fasciste ».
            Restez UNIque.

            https://www.youtube.com/watch?v=hYJ0WZz1T-4

  3. Avez-vous déjà vu des vidéo d’intervention de police dans leurs pays d’allogènes ?
    C’est autre chose …
    Alors, perso, çà ne me dérange pas qu’ils se fasse ravager la tronche par la police dans leurs cités hors contrôle. Je donnerais carte blanche aux flic moi …

  4. Jamais un laïc authentique n’écrirait qu’une loi est scélérate parce qu’elle donne au couple homosexuel l’égalité avec le couple hétérosexuel, peu important qu’elle émane du PS qui a fait feu de tout bois pour arriver au pouvoir.
    C’est à cause de la droite, réactionnaire, que le PS a pu s’accaparer le mariage gay et en confier la défense à Taubira, dont les choix politiques sont par ailleurs désastreux dans d’autres domaines.

    • Riposte Laïque est en effet un journal laïc et inspiré de la libre-pensée voltairienne. Or,n le principe même de la libre-pensée est de permettre l’expression d’opinions diverses. Si l’on ne laissait s’exprimer que ceux partageant cette ligne, alors on serait comme les autres journaux qui bloquent les avis divergents.
      J’ai beaucoup de respect pour M. Cassen et Mme. Tasin qui sont les fers de lance de ce site et de vrais libre-penseurs dont Voltaire serait fier. Même si je partage l’essentiel de leur vision, j’ai aussi des opinions différentes sur certaines questions. Mon éducation, ma culture personnelle, mes sensibilités et mon tempérament font que j’ai parfois une analyse différente (mais jamais opposée) de la leur. Ce n’est pas une opposition, mais au contraire une complémentarité.

      • Je me permets de répondre au message de Maxime qui évoque une Égalité de « COUPLE » (statutaire, impôts, etc) et non pas une procréation contre-Nature ou une inconstitutionnel égalité envers le Natif MARIage TRADITIONnel. La différence est Fondamentale pour le respect de notre multimillénaire Franche Culture Native MARItale du MARIage (de Mari(e) et agos = éduquer). Pour le Peuple Premier des Basques « FRANCo-Cantabriques », depuis l’Histoire à la « préhistoire », « MARI » est la Bonne Mère du Bon Fils, l’AtArabi (Équivalent de Esus, Jésus, Isâ …). Ce n’est pas de la mythologie romaine celtophobe mais des sagas (histoires) sapiennes des « Jentils » et « Mairus » Peuples Premiers LEGitimes.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_basque

      • @ Nicolas. Vous avez Raison de garder vos Propres opinions, en autodidacte, en préservant votre « Liberté d’Opinion » selon les Droits de l’Homme. Les Modèles de Société, ne le sont pas toujours mais reste un choix systémique pouvant passer la censure pour être imposer comme modèle représentant un COURANT, ou des ILLUSIONS basées sur des belles paroles, ne faisant pas ce que nous sommes dans les Actions (Res); le « Être » selon le vrai philosophe Parménide.
        Si l’on est tombé par terre, c’est aussi la faute à Voltaire, n’ayant rien de lumineux dans sa mégalomanie virtuelle de faux philosophe universel sans « Amour de la Sagesse » dans son mégalomane prétentieux éreintage du Sanssouci lors du besoin de nouveau « Renversement des Alliances » contre la secte impérialiste des Freemassons (affranchis).

      • (suite) Ainsi dans les Faits du COURANT, Voltaire était l’un des premiers à écraser « la HASKALA » (Lumières) internationales, alors que la France aurait eu besoin de l’Alliance avec le « vieux Fritz » éclairé Frédéric II de Prusse et davantage de Hussards protégeant de La Terreur le Rex Louis XVI des Droits de l’Homme du 14 juillet 1790. En Réalité Voltaire était aussi un plagieur de principes universels antiques et un petit juge CARICATURAL façon Cordeliers, ayant discrédité et isolé les philosophes bien intentionnés du « Sanssouci », en s’imposant juge et partie et entravant la transition du « despote éclairé » et l’Origine de la Haskala. Et cela au profit final des Empereurs ROMAINS Bonaparte, et Hitler comme des prussiens despotes non éclairés, mauvaises copies du vieux Fritz.

      • (suite2). Ainsi, comme Rousseau et d’autres modèles imposés de faux représentants des « Fils de la Lumière », l’Histoire est parasitée par des trolls étriqués et incompétents faux philosophes sans « Amour de la Sagesse » mais artisans du « diviser pour mieux régner » contre la MÉRITOCRATIE et l’Intégrité Intellectuelle. C’est le mal du suicide social ne pouvant entendre des Druides « fort Savant Sages » du système TRIpartite dans des Débats Publics de l’Ecclésia de l’Agora (Réunion du Peuple), que vous savez pourtant Défendre avec la constitutionnelle « Liberté d’Opinion et d’Expression » pour partager des Points de Vue différents, pour Pouvoir faire le tour du problème, comme une bactérie Yuezhie venue de Bactriane, à cerner et phagocyter.

      • (suite3) A la Décharge (faveur) de Mr Cassen et Tasin, dans le profit de l’Art de la Guerre, si leur intention première pouvait Être juste, dans le jeu d’Échecs ils ne sont que des pions dans le COURANT de ceux qui SUIvent Charlie caricatural créant la confusion entre « salafistes daechiens » et « islam musulman anti Daech anti-saoudiens ». C’est donc la place de Bonaparte à écraser dans la pelle du 18 juin 1815 par « la Belle Alliance » ayant profité des dégâts de la « Médiatisation Allemande ». En d’autres termes, ils payent pour les Apôtres islamophobes du « Manifeste des Douze » lancé par Philipe Val, rescapé de Charlie Hebdo et de jugements, comme Caroline Fourest.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Caricatures_de_Mahomet_du_journal_Jyllands-Posten
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Val

      • C’est exactement ce que le sieur bensimon n’a pas cru devoir comprendre….Serait-ce du à un petit problème de quotient intellectuel?

  5. Moi jai ete interpellé a plusieures reprises…meme pour du cannabis il ya quelques annes….bah je suis toujours vierge de mon anus…..
    Quand ont respect la police elle vous respecten en retour…c du bon sens

  6. Bonjour Nicolas, pour être Franc, je ne comprends pas votre (vos) démarche(s) et le profit espéré.
    Qu’il y ait des inégalités judiciaires, de la propagande francophobe collaborationniste avec des « intelligences étrangères », de la francophobie d’extrémistes racistes, etc, c’est un fait, mais en quoi ce jeune Théo est-il responsable à la place de L’ACTUEL GOUVERNEMENT ?
    Vous vous EMMERDEZ à défendre une BAVURE comme si RL, ou Marine, ou autres INNOCENTS étaient RESPONSABLES, et cette « schizophrénie » collective crée un courant où des débiles anti-FN réagissent déjà comme si le FN était responsable A LA PLACE du MINISTÈRE DE L’INTERIEUR de l’actuel GOUVERNEMENT PS.
    Laissez les dans LEUR MERDE au lieu de redorer leur ANNUS HORRIBILIS !

    • Prenez Conscience que le shirk des chars hétérophobes de « l’armée de frontière » de Taubira envahissant Notre Native CULTURE MARItale est le MÊME GOUVERNEMENT du PS que celui de l’actuel Garde des Sots et Sinistère de l’Intérieur même si Le Roux a recueilli le bébé affreux de Cazeneuve n’ayant pas hésité à violer la Laïcité pour la religion de peuple élu d’Empire bonapartiste, et même la sacrée LA LIBERTÉ DE CULTE en organisant une « levées en masse » pour défendre la kippa auprès d’un Rabbin marseillais ayant eu la Conscience de préconiser à ses disciples de s’en abstenir vu le DÉSORDRE PUBLIC des ATTENTATS ANTISÉMITES finissant dans le Culte de L’Empereur du Consistoire et dictateurs de la GLF comme Ali Bongo.

    • Prenez Conscience aussi que le slogan « Hollande dégage » est une adaptation Française Légitime de la suite de la « Révolution (arabe) du Jasmin » du Peuple Souverain tunisien au slogan « Ben Ali dégage », et ayant chassé ce dernier ayant trouvé refuge chez ses alliés en Arabie Saoudite wahhabite comme une preuve supplémentaire de sa corruption envers une « Intelligence Étrangère ». Rappelez vous aussi le négationnisme de Michèle Alliot-Marie et François Fillon sur la livraison de gaz lacrymogène à Ben Ali, et l’hypocrisie médiatique sur le double-jeu bicéphale de la raison d’état de la « Commune Illégale » à l’instar de la France à Fric immigrationniste n’enrichissant que les mêmes lobbyistes focardiens bicéphales bonapartistes du « Code Noir » du Turul des Seldjoukides et milices des faucons tarés.

    • (suite3) Les arabes musulmans DÉMOCRATIQUES auraient Droit de faire une Révolution Citoyenne avec un slogan « Ben Ali dégage » alors que les Français Laïcs n’auraient pas les MÊMES DROITS au Pays des DROITS DE L’HOMME ?
      Au lieu de vous emmerdez à redorer l’annus horibilis du PS se finissant avec un tonfa puant la merde dans l’atavique sketch des responsables irresponsables, parlez nous de la DISCRIMINATION dont vous avez été victime selon la « LOI n° 2008-496 du 27 mai 2008 », pour vos « OPINIONS POLITIQUES » logiques dans une manifestation d’opposition Résistance pour la Défense de Notre CULTURE MARItale.
      Expliquez nous l’intérêt de « l’islamophobie » caricaturale IMPOSÉE à l’échelle nationale en DIABOLISANT la RÉVOLUTION ARABE contre la mafia politico-financière des protégés par les SAOUDIENS.

      • Expliquez nous le phénomène de « SÉLECTION » comme le rare modèle spécial de « C3 Citroën Sélection » ayant servi a véhiculer les terroristes de Charlie Hebdo.
        Et la SÉLECTION MÉDIATIQUE comme des clones de la raison d’état politico-financière dans LA CENSURE des réelles répressions de « la Révolution Arabe » dans des pays WAHHABITES rois du Pétrole des « Sept Sœurs » dans les khans al quaïdiens salafistes au Qatar, Arabie Saoudite, Yémen, bénéficiant de L’Allégorie de la Caverne et du soutien collaborationniste des Marchands du Temple bonaparto-mamelouk saducéen SÉLECTIF selon le radicalisme salafiste anti-alaouite de l’usine à flans déséquilibrés ayant ses BONS et MAUVAIS DICTATEURS selon des critères arbitraires du shirk au Police Verso monopolysant les DÉBATS PUBLICS d’un vrai SERVICE PUBLIC.

    • Parlez-nous de la « TRAHISON DE LA CONFIANCE PUBLIQUE » et de la RéPUBLIQUE victime de PRIVATISATION en RéPRIVEE, en relation du pèlerinage de Hollande à la City AVANT LES ÉLECTIONS du faux « ennemi de la Finance » soutenu par le comédien ou incompétent Mélenchon pseudo-Communard jouant Causette après avoir estoqué ses aficionados du shirk du Culte de Mythra.
      « C’était la guerre froide (comprendre Redscare) et Mitterrand a nommé des communistes (comprendre maoïstes) au gouvernement. Aujourd’hui, il n’y a pas de communistes en France… (comprendre selon le programme de Daladier). La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l’économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation (comprendre « de la RéPUBLIQUE »). Il n’y a pas de crainte à avoir » PS akbar !

  7. J’en connais un qui va se passer la tronche au cirage pour se faire un plaisir d’aller manifester à Aulnay avec le secret espoir de se prendre une matraque dans le fion : Jacques Lang ; à coup sûr il va emmener ses copains de débauche avec lui.
    Aulnay s/bois… une bonne adresse à mettre dans son carnet !

  8. Être interpellé d’une manière dénigrante est courante pour ceux qui porte une barbe : et mohamed, vient ici !
    Demander son chemin et entendre : c’est dans le rue ou il y a la mosquée … j’en passe et des meilleurs !
    Voir un policier qui n’est pas content des réponses d’une personne le pousser violemment en disant : tu veux aller en GAV ?
    Un policier qui ouvre la portière de votre véhicule et essaie de vous en faire sortir n’est pas rare.
    Être contrôlé alors que vous avez des difficultés à vous déplacer car handic. et entendre : t’es bourré mohamed ?
    Je suis blanc, retraité, porte la barbe, en quelque sorte, j’ai tous ce qui déplaît aux forces de l’ordre !

    • Et bien moi aussi je suis blanc, « retraité » (enfin en age de l’être…) je porte la barbe depuis 44 ans et je n’ai JAMAIS eu un des problèmes qui semblent vous arriver fréquemment !?

    • Oh les jolis clichés, moi je serai vous, j’éviterai de sortir seul. Maintenant, vous pouvez vous équiper d’une caméra et nous faire profiter de vos interpellations futures, sans dec Maurice faut pas pousser bouchon trop loin!!

      • Suite …
        Le jour ou vous aurez des ennuis, ne venez pas les raconter ou assumez les critiques vous dénigrant !
        Il faut être un flicos pour nier de tels faits, comme de dire je suis blanc … propos que ceux qui exerce cette profession aime à dire !

        Ceux qui dénigre Théo en le présentant comme un traîne savate des cités devraient s’informer avant de le salir, il était tout le contraire. (je ne le connaît pas et n’habite pas dans une cité mais je me renseigne ailleurs que là ou ça vomis)

        • Oui on sait mon p’tit rachid…. euh pardon maurice, les victimes ce sont ces pauvres «jeunes» qui essayent de s’en sortir en agressant, en violant, en rackettant, en brulant des centaines de voitures tous les soirs, en gagnant des milliers d’euros par jour avec le trafic de drogue, en mitraillant les français dans les salles de spectacle, en nous roulant dessus avec des camions, en nous mettant des bombes, en egorgeant des curés etc, etc….
          Et ces pauvres choux sont martyrisés quotidiennement par cette police sans pitié, raciste, fasciste, c’est horrible! Non vraiment, je comprends ton désarroi face à cette injustice
          Ignoble petite m..rde, je te souhaite une chose, c’est que tu te fasses défoncer la gueule (ou autre chose)par tes chérubins victimes des méchants flics.

          • Je me demandais quand vous arriveriez à faire de tels commentaires qui reflètes votre amour du métier de flicos !
            Métier que vous devez exercer et défendez bec et ongle.
            C’est tout à fait le genre de propos que tienne les vôtres lorsqu’ils essaient de justifier leurs actes, mais, il ne faut surtout pas relever la tête devant vous, là vous prenez des tours et faites des allusions rase moquette comme au début de votre commentaire, la réaction du pauvre hère qui doit être vert de rage devant son clavier et souhaite pouvoir se défouler à la première occasion lorsqu’il aura l’occasion d’avoir des habitants de cités et les contrôlera en se méfiant des machine à laver qui volent ! C’est d’ailleurs inutile, un jour l’une d’entre-elle atterrira là où il faut.
            Allez retourner dans le poulailler !

      • Je ne pousse pas le bouchon, pour ce qui concerne la remarque sur la mosquée, cela m’est arrivé il y a 6 mois ! (et j’en passe de pire)
        Nous ne devons pas vivre dans le même département et ville.
        Vous doutez de mes propos et ironisez dessus ?
        Tant mieux pour vous si vous et d’autres n’êtes pas concerné, mais c’est le cas d’autres personnes portant la barbe, quand à dire « fréquemment » il ne faut pas pousser, cela arrive trop souvent, pas tous les jours et ne pas être concerné ne veut pas dire que vous êtes un exemple et les autres des affabulateurs !

  9. Le problème c’est le manque de clarté – La police arrête ? on OB TEM PE RE, exactement. Rébellion ou insultes à la police, c’est puni. La police crie « halte ou je tire » pas de sommations tirées en l’air car les balles perdues peuvent blesser des innocents, après la troisième sommation la police tire. Celui qui s’enfuit devant la police est un coupable présumé puisqu’il s’enfuit. Les marches de soutient ? elles ne sont pas autorisées. Si la règle est claire pour tous, chacun prend ses responsabilités et ceux qui ne supportent pas la loi d’un pays vont habiter dans un autre.

  10. Théo c’est l’histoire de l’arroseur arrosé. Lui et ses copains en bande dans les cités se sentent si forts en mâles dominants qu’ils disent ou tags qu’il faut niquer la police. Il y a des policiers cools qui leur font les gros yeux et reprennent leur ronde mais d’autres (les vrais) qui ne se laissent paniquer par la caillera.

  11. Génial 🙂 J’ai les mêmes. 17 ans, étudiant, contrôle de CRS dans le métro. J’en ai pas (des papiers). Bon, circulez.

    Plus tard, partant au travail à vélo. Je m’arrête au rouge, car j’ai vu une voiture de police derrière. Monsieur, on vous suit depuis un moment, vous avez grillé x feux rouges, vos papiers. J’en ai pas, je suis en chemisette. Circulez.

    Une génération après, de nuit, mon fils ramène des copains de boîte. Contrôles. Monsieur, vous avez bu de l’alcool ? Non, répond mon fils, vous voulez que je souffle ? Ce n’est pas la peine répond le gendarme.

  12. « Même la police de pays démocratiques comme les États-Unis est autrement plus « musclée » que la nôtre. »

    Vous faites bien de le rappeler à ces crétins lobotomisés de Français (es).

    Un gentil petit gars qui se comporte comme Théo, aux USA, se fait immédiatement braquer le .357 Magnum sur la tempe par les flics. Et à partir de là, il n’a plus qu’à remuer le petit doigt pour que les flics lui fassent sauter la cervelle.

  13. C’est pourtant simple, la clef des bons rapports avec les forces de l’ordre est résumée en un seul mot : OB-TEM-PÉ-RER… Ça veut dire : rester calme et poli, ne pas insulter les policiers ou les gendarmes, ne pas se débattre, fournir ses coordonnées et ses papiers d’identité à première demande !

Les commentaires sont fermés.