J’ai été refoulé : le 14 Juillet, selon Macron, c’est sans le peuple

Tirs de mortier, incendie de véhicules, agressions des pompiers et forces de l’ordre, etc., ça ne pose pas de problème un 14 Juillet en Macronie. Par contre, prétendre saluer ses soldats – qu’une majorité de Français de cœur aiment – ce n’est plus possible !


https://www.youtube.com/watch?v=p-zfdM7RrKc

Je me suis pointé vers 9 h 30 dans les environs des Champs-Élysées, jeudi matin. Et là, j’ai eu la surprise de voir que le quartier était devenu un camp retranché, avec véhicules en travers, barrières et autres dispositifs de sécurité dignes d’un sommet de Davos. La place était interdite jusqu’aux touristes, dont des Britanniques qui, chez eux, ont invité tout le monde à assister au jubilé de platine de la reine Élisabeth II, célébrant ses 70 ans de règne, en juin dernier. Vous me direz, entre  la reine et Macron, il y a la même différence qu’entre le Caravage et un tâcheron contemporain comme Jeff Koons !



Parce qu’en Macronie, le peuple est devenu de la valetaille illettrée qui n’est rien, il n’a pas besoin d’assister aux festivités de Vulcain, le nouveau petit nom de ce cancrelat présidentiel. Bientôt, cette « merveille » narcissique nous dira qu’elle est à la fois les jardins suspendus de Babylone, le Colosse de Rhodes et le Phare d’Alexandrie ! Car l’Antique obsède le petit bonhomme en mousse de l’Élysée, on dirait…



Résultat des courses : impossible d’approcher du défilé. La raison invoquée par des gendarmes qui regardaient le bout de leurs chaussures pour ne pas avoir à croiser les regards dégoûtés des citoyens venus en masse : « Il n’y a plus de place sur les Champs-Élysées. » Excuse qui peut passer pour un néophyte découvrant la capitale, pas pour moi, qui ai habité dans ses murs pendant 21 ans. En effet, pour saturer les trottoirs des Champs-Élysées, il en faut, du monde !

Et si monde il y avait, d’après les images que j’ai vues ensuite sur les chaînes de désinformation, on aurait pu laisser entrer bien d’autres spectateurs. Mais Macron, qui est un infâme personnage cependant loin d’être stupide, savait pertinemment qu’une foule trop compacte n’aurait pas permis d’étouffer les huées. Parce que huée il y aurait eu, d’après des bruits qui circulent mais que les médias se gardent bien de relayer. À ce stade, je n’ai pas d’informations précises mais si certains d’entre vous en ont, qu’ils mettent les liens en commentaire. Merci d’avance.



Donc, face au mur d’interdits, je me suis contenté des miettes du défilé qui, à l’occasion, permettaient de voir de plus près les uniformes rutilants et approcher des véhicules de combat stationnés dans les rues environnantes, sur lesquels les militaires proches du peuple – eux ! – laissaient grimper les enfants et leurs familles. Des militaires accueillants qui contrebalançaient avantageusement le mépris craintif du pouvoir. Car Macron a la trouille de nous et il a raison !

 



Une femme, parisienne de longue date et venue avec sa progéniture, racontait qu’avant Macron ça ne se passait jamais comme ça. En effet, avant Macron, on pouvait même passer devant l’Élysée sans être immédiatement arrêté. Bien entendu, ce 14 Juillet, les bobos parisiens, pourtant empêchés d’aller sur les Champs-Élysées, trouvaient cela « normal », l’un d’eux invectivant mon pote passablement agacé par un : « Mais arrêtez de vous plaindre ! » Et je gage que sur l’avenue le public était massivement composé de groupies macronistes…



Après avoir tourné autour des Champs-Élysées, j’ai rejoint un rassemblement à Bastille où quelques manifestants étaient littéralement parqués sur les marches de l’Opéra, en plein cagnard et encadrés comme des bagnards en partance pour Cayenne. Ce qui n’a pas manqué de provoquer des tensions, orchestrées par l’inénarrable Brav – brigade de répression de l’action violente, milice de la préfecture de police de Paris qui ne sert à rien d’autre qu’exciter la rage de certains. D’ailleurs, il n’y avait pas que des gauchistes sur place – les Antifas sont de toute façon en vacances à la plage en ce moment, à siroter des cocktails servis par leurs larbins ! Il y avait même des soutiens de Vladimir Poutine.

 



Un Vladimir dont le portrait fleurit çà et là dans la capitale, via des autocollants, édités par Égalité et Réconciliation, entre autres. Preuve que l’union faussement sacrée autour de l’Ukraine est une foutaise. Ukraine à qui l’on refile nos canons, parce qu’on en a tellement à donner, c’est vrai ! Cela dit, sans me réjouir des morts qu’une guerre occasionne inévitablement. Mais j’aime assez qu’on parle de TOUS les morts, même ceux du Donbass pendant huit ans sous les coups des Ukrainiens ! Idem, lors de la seconde guerre du Golfe, tout islamophobe revendiqué que je suis, je ne goûtais pas particulièrement les « frappes chirurgicales » de l’armée américaine, qui massacrait des civils à tour de bras. Comme il s’agissait du camp oint de la Sainte Huile du Bien, ça ne posait pas de problème aux bouses progressistes en tout genre !

 



Espérons qu’après la petite sauterie estivale, le peuple se réveillera pour virer à coups de pompes dans le train la mafia macroniste qui œuvre uniquement pour le CAC-40 et ses avatars, avec une nette préférence pour la racaille allogène qui, je n’en doute pas, a dû faire péter les compteurs en matière de bagnoles brûlées hier soir ! Mais Macron a pu jouer au pilote de la Patrouille de France et il est content comme Gontran !

Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)



image_pdfimage_print
38
1

86 Commentaires

  1. Le 14 juillet en se modernisant est devenu banal. Toute l’année on tire des feux d’artifice dans les banlieues républicaines, n’importe quel gendarme éborgneur chasseur de masque peut le confirmer.

  2. Oui Macron a la trouille. Sa  » garde prétorienne  » redoute un attentat mortel contre lui. Caligula aussi avait ses prétoriens . Ce sont eux qui l ont assassiné de leurs propres mains. Après son interview sans substance hier dans les jardins de l Élysée il sauve les apparences. Il glisse vers l abîme.

    • Si « attentat mortel » il y a ce sera le fait de l’ultra gauche antifa, donc par ceux qui auront voté pour lui contre la bêêêête immmmmmonde !

    • « Caligula aussi avait ses prétoriens »….Par contre César n’en n’avait pas ….))

  3. L’armée n’a aucune réaction face à la traîtrise de son chef qui vend le pays à ceux qui veulent le détruire et fait venir en masse le pire ennemi de la France et qui tue les Français DS sans être inquieté ! L’armée est tellement aux ordres du faux-jeton que si une guerre de civilisation devait éclater demain, l’armée, la police la justice seraient contre les resistants qui veulent juste sauver leur identité et leur pays ! La France est salie de toutes parts par la vermine islamique qui en fait une poubelle à ciel ouvert, pour un patriote de cœur et d’esprit le défilé militaire où tout est propre et neuf avec la gueule du traître et son faux air impliqué alors que la France est en train de mourir, c’est du foutage de gueule insupportable…

    • Le problème majeur est que Micron est le chef des armées ……
      Donc on est mal barré et c’est peu de le dire !

      • « Le chef des armées » ? Mais Foutriquet à la houppe n’a pas l’étoffe d’un chef. Et notre armée, de plus en plus désarmée, n’est guère qu’une armée de parade.

        • C’est clair mais c’est Foutriquet qui détient le feu nucléaire, donc restons sur nos gardes !

    • C’est bien ce que je pense. L’armée ??? Où est-elle ? Ces généraux (à la retraite ou pas) ne bougent pas, acceptent tout de ce félon. Et pourtant, il n’y a qu’eux qui pourraient agir.

      • « acceptent tout de ce « …et selon vous les primes ça sert à quoi au final ? …

    • les médecins , les enseignants , les syndicats , les journalistes , etous les autres , quelles sont leurs réactions ? arretez de compter sur les autres , d’attendre la prime chauffage , carburant , isolation , pompe à chaleur :c’est de toute façon vous qui la paiere.Quant à l’Armée , elle a été échaudée par le comportement des français en 1961/1962….et pas pressée de recommencer.Et puis regardez le défilé du 14 JUILLET , on racle les fonds de tiroirs : des écoles , des réservistes, des pompiers , des flics , et mème des matons , peu de vrais unités combattantes , et à la portion congrue : 9 VBCI du premier tirailleur pour représenter l’infanterie , des carrés à pied sur 9colonnes qui se séparent en 4 ET 5 L armée sa vie c’est OPEX…je rentre d opex….Jeprépare le départ en OPEX …JE PARS :l’Armée n’est jamais là!

      • « je rentre d opex »….y a pas du bonus là aussi $$$ par rapport à la solde normale ???

  4. « Espérons qu’après la petite sauterie estivale, le peuple se réveillera pour virer à coups de pompes dans le train la mafia macroniste » …..
    Vous êtes bien optimiste, ça fait au moins quarante ans qu’on aurait dû déboulonner à tour de bras tous les présidents depuis mitteux qui a été le véritable installateur de la Chienlit anti-française qui sévit actuellement dans tous les rouages alambiqués de la ripoublique néo-maçonnique !

    • « le véritable installateur de la Chienlit anti-française »….ça s’est décidé en 46, le reste c’est juste de la mise en place…détruire un peuple de manière irréversible ça ne se fait pas en un jour,…imaginez une grosse grenouille dans une grosse casserole…une très grossse…maintenant on est pas loin des 100 ° C, voilà…

      • C’est possible que la décision ait été prise en 46 mais on m’a pas prévenu !

        • C est pas les écrits politiques qui ont manqué pourtant à l epoque…suffit de chercher..

  5. Vous semblez oublier, Demassieux, que la France est toujours sous vigipirate. Ces mesures de sécurité contre un acte terroriste (souvent d extrême droite, comme avec Chirac) sont donc nécessaires contre certains bas du plafond qui voudraient s en prendre à la République.

    • Ces actes terroristes souvent d’extrême droite ???
      Oui c’est cela même … pffff

    • Dites-moi Parvana, vous faites toujours des remarques aussi connes ou c’est juste pour nous impressionner là ?!

      • Excellente repartie, Charles ! Excellent article, surtout, qui nous explique bien cette France abîmée, dévoyée et vérolée par cette caste qui ne peut vivre qu’entourées de sa garde et de ses barricades, physiques et morales. Mon Paris des Années 70 n’est plus. J’y fus pourtant heureux et insouciant, tout comme toi. Il est remplacé par un cloaque dont les Parvana et les rats sont devenus les habitants de référence.

    • Parvana pue la gauchiasserie à plein nez. Encore une ordure ou un bouffeur d’oignon progressiste ultra vacciné et masqué qui pleure pour l’Ukraine massacrée par les méchants popovs. Toujours à l’avant garde pour plus de progrès à condition que les gueux viennent pas baver sur ses Louboutin

    •  » Ces actes terroristes souvent d’extrême-droite  » ? Des exemples ?
      Breivik ? Il était franc-maçon, et gradé en plus .Or je ne sache pas que les FM se situent à l’extrême-droite. Ceux que je connais radotent à qui mieux mieux tous les poncifs de la gauche.

  6. je viens d envoyer ala redaction de RL une video qui montre et fait entendre les huees de la foule et autres macron demission !comme vous le dites ils ont tres limite le nombre des personnes ayant acces aux champs elysees . et puis , j ai adore les cuivres de la GR qui resonnaient autant que les fers des chevaux histoire de couvrir l empathie des CITOYENS pour le petit facho…il l adit lui meme : ils ne m auront jamais sauf par une balle . comme nous SOMMES LEGALISTES , on ne lui souhaite pas une balle mais 12 d un peloton d excution apres tribunal militaire et condannation pour haute trahison et intelligence avec l ennemi !

  7. Tiens j’aurai découvert grâce à cet article que RL est aligné avec « égalité et réconciliation ». Jolie! On va me refaire le coup de bismark blablabla là aussi? Apres les louanges pour l’iran qui aide la russie, plus rien ne m’etonne…

    • Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre. Vous savez, si vous me lisez, que je ne défends absolument pas Égalité et Réconciliation. Cependant, ils ont au moins le mérite de ne pas beugler avec la meute anti-Russe. C’est cela que je mettais en avant et rien d’autre.

  8. Je vous rassure, micron s’est fait siffler. Et bien comme il faut. Les vidéos circulent.

    • Mettez les liens ici alors, car au moment où j’ai écrit cet article je ne les ai pas trouvés.

  9. Pour moi le 14 juillet est un jour ordinaire dès lors que le pouvoir met tout en œuvre pour dénaturer les grands moments de l’histoire de France en favorisant l’envahissement du pays.

  10. Haha, le Gestapo casquée en bleu-marine, Brav’enculés aux ordres, devra courir vite si tout se termine (alléluia!) comme au Sri-Lanka. Les gendarmes regardent leurs godasses? même pas le courage de regarder les gens en face? et ça va faire la guerre aux russes ces péteux? 😀

  11. VOILA ce qu’on peut aller un reportage de guerre dans la grande tradition Pulitzer .. c’est bien ecrit et c’est direct .Bravo Demassieux … »

    « Il n’est pas un crime, pas un truc, pas un sale coup, pas une escroquerie, pas un vice qui ne perdure sans le secret qui l’entoure. Exposez ces faits au grand jour, décrivez-les, attaquez-les, ridiculisez-les dans la presse et tôt ou tard l’opinion publique les chassera. La publicité n’est peut-être pas la seule chose nécessaire mais c’est une chose sans laquelle toutes les autres démarches resteront vaines »

    — Joseph Pulitzer

  12. L’Union Sioniste derrière Zelensky et l’OTAN qui entraine le Regiment AZOV qui tue des civils dans le Dombass comme à Odessa.

  13. ACH, nou zafons une diktature très démokratique : c’est vous qui l’avez votée (si vous êtes assez bêtes pour croire en cette imposture !) Tout va bien, c’est L’UE avec ses ramifications NON ÉLUES qui font la loi ici, à coup de mensonges, de manipulations gauchistes, de falsifications des votes (pas vrai Biden?) et de décrets scélérats !

  14. ben tu as eu de la chance, la prochaine étape, c’est les balles réelles, comme en hollande envers les paysans?

  15. c’est drôle la France ressemble au chili de Pinochet, les Français sont en dictature mais ils ne le savent pas encore, les flics ce sont le petits fils des mêmes flics qui raflaient les juifs à paris pour les livrer aux SS qui les envoyer dans les camps de la mort se faire massacrer, rien n’a changé…
    Attention aux politiciens qui vous trahiront et à leurs larbins flics de tout bord qui vou arrêteront sur les ordres des premiers pour mieux vous détruire.

  16. En province, dans les villes de garnison ou d’école militaire, le 14 juillet est fêté de façon fort sympathique…à petite échelle bien sur mais chaleureux.

  17. C est sur qu’il a la trouille le Vulcain,il fait le beau mais il serre les fesses ce président de pacotille,ce mal léché,un imposteur qui n’en a rien à foutre des français,c’est un européen !Je pense que l’Histoire le jugera,mais pour le moment il nous saigne le freluquet a sa mémère, mémère qui ne pense qu’à ses toilettes payées par nos impôts .

    • mémère qui vient de se faire refaire les seins
      à son âge
      .. on hallucine !!!
      du coup obligée de s habiller… ^beaucoup plus ample
      ..

  18. Salopards assermentés

    🇫🇷 FLASH – La préfecture de police a saisi l’IGPN après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des policiers asperger un SDF de gaz lacrymogène au niveau du visage. Les agents « feront l’objet d’une suspension » après identification. (HuffPost) #LeBourget

    HONTEUSE VIDEO : https://by-jipp.blogspot.com/2022/07/salopards-assermentes.html

  19. Et ils sont fiers ces connards de flics d obeir aux ordres….ouais ils sont fiers ces abruti de flicards parisiens dans leurs uniformes SS, casqués, armés, agressifs….bandes de lâches….allez donc faire les guignols dans les cités de st Denis on va bien rigoler….tas de connards.

    • Je reste convaincu qu’ils sont conditionnés par le pouvoir. Par ailleurs, il y a beaucoup de flics parisiens qui font un super boulot. Je les ai rencontrés à plusieurs reprises. Par contre, la Brav ce n’est pas la police. Tout ça pour dire que je ne serai jamais anti-flics. Mais je crois que vous le savez, Geronimo… 😉

  20. Bonjour, il a la trouille le soi-disant chef ? Que se soit Monsieur le Général De Gaulle , Monsieur Pompidou , Monsieur Giscard D’Estaing , monsieur Mitterrand , Monsieur Chirac , Monsieur Sarkozy , et Monsieur Hollande. Jamais aucuns e tous les présidents nommés ci-dessus ne sais compotés de cette façon , le freluquet se fiche de la figure des Français c’est une honte pour notre pays d’avoir un clown ( qui serait mieux dans un cirque)comme freluquet , qui aura enfin le courage de le destitué?

    • anonyme, Surtout Chirac qui adorait les bains de foule, le contact avec les gens. De tt temps il enfilait des bottes pour être au plus près des paysans. Jamais un autre depuis ne l’a fait. Chirac était ce qu’il était mais il aimait les gens et la France profonde. Anecdote, dans un bain de foule un type lui a lancé  » connard  » Chirac de répondre  » enchanté moi c’est Chirac  » en plus il avait le sens de la réparti ! Tant qu’à démissionner, UN SEUL a eu le courage de le faire = le G. de Gaulle, après le référendum, vous n’ête pas d’accord avec moi, vous ne me voulez plus comme président, je donne ma démission. C’est pas Macron qui ferait preuve d’autant de dignité et d’amour propre, lui qui est à la solde des milliardaires, labos et américains !!!

      • en avez-vous la preuve ???
        ces vidéos proviennent d’un site pourtant sérieux
        aucun intérêt à publier des vidéos de l’année précédente

      • Chère amie patriote il est de 2019, en 2021 ils avaient le masque sur le groin dans la tribune officielle .en 2020 le trajet avait été changé .

        • Oui, c’est bien possible, j’ai fait suivre le lien sur lequel apparaît 2021… Je voulais juste signaler que cette vidéo n’était pas de cette année.
          Vous êtes un puriste ! 🙂

          • De rien amie patriote , vérifions toujours les dates et les vidéos sinon nous risquons de nous discréditer .😉

  21. Macron ce cuistre , n’est que l’ombre de lui même . Mais je me pose toujours la question : Comment ce paltoquet que la majorité des Français exècrent a-t-il pu être réélu !!! Pour moi ,il est indéniable et indubitable qu’avant la fin de son mandat le peuple Français sera dans la rue pour le virer ; et là il sera impossible d’arrêter la machine .

    • le templier, il a été réélu par truquage des machines qui n’affichaient pas le résultat lorsque vous votiez MLP, le vote des millions de cassos, celui des gros retraités, des friqués, des corrompus, de LREM, des musulmans qui contre leurs listes de doléances offrent leurs votes et de tt ceux qui avaient gros à perdre si Macron ne repassait pas. 2022 a été la même arnaque au présidentielles que 2017. Il fallait à tt prix que Macron soit réélu pour terminer la destruction de la France, le remplacement de sa population par un maximum d’importations de déchets musulmans, ( le Qatar paye pour ) et encore plus d’enrichissement pour ses amis milliardaires. Sous le prétexte de la guerre en Ukraine, il n’y en a jamais eu autant qui spéculent sur le dos du peuple avec la bénédiction de Macron. Plus 19 % d’augmentation du panier moyen en seulement quelques mois !

  22. Macron doit recevoir tellement de menaces de mort suite à la haine qu’il engendre qu’il a la trouille de se faire descendre dès qu’il met le nez dehors. ILS ont bien réussi à descendre J. F. Kennedy, alors avec les armes perfectionnées d’aujourd’hui Macron doit faire dans son froc à chaque sortie. En plus lui qui se veut aimer de la population ça la fout mal tt ces sifflets lors de la retransmission de 14 juillet sur les chaines des autres pays !

  23. Certains vont ils enfin comprendre ce que sont réellement les flics sinon les bons chiens de garde à Macron et sa clique flics ne sont que les larbins d’un régime politique corrompu.aucune sympathie pour ces gens là

  24. Dites donc, je constate qu’ « il ne manque pas un bouton de guêtre »…………..( Edmond Le Bœuf, ministre de la guerre nommé le 21 août 1869, juste avant la guerre franco-prussienne de 1870)………..serait ce prémonitoire ????

  25. Benjamin Franklin avait géré le financement de la Révolution Française de 1789.

  26. M. a du sang sur les mains avec le covid et les vaccins, la vérité émerge peu à peu, il y a crime contre l’humanité par une petite mafia mondialiste essentiellement américaine et soutenue par l’UE. Et désormais ils mettent en scène au niveau mondial l’hystérie anti-russe pour détourner l’attention. Car c’est bien l’Ukraine qui se préparait à attaquer le Donbass, l’attaque était imminente lorsque la Russie a fort habilement et courageusement pris les devants.

  27. Après l’hystérie covid ils nous rejouent le même scénario copié sur l’ensorcellement covid, une sorte d’hypnose et d’hystérie collective basée sur la peur de la Russie avec un nazisme renaissant à base de racisme antirusse.
    Pourquoi Macron est-il si agressif avec la Russie alors que les Russes dont Poutine aiment la France, alors que se couper de la Russie est suicidaire ? N’est-il pas mouillé jusqu’au cou dans ce dramatique scandale sanitaire ? Il cherche la guerre pour se sauver lui-même et veut entraîner tout un pays avec lui dans sa folie alors que nous n’avons strictement aucun intérêt en Ukraine, alors que Poutine a toujours recherché des accords avec l’Europe.

  28. Notre pays est-il lui aussi totalement devenu fou ?

    Ceci pour dire qu’il y a urgence du côté français à réagir avant qu’il ne soit trop tard. Poutine a montré l’exemple. A mon avis il sera trop tard après cet automne pour se débarrasser de lèche-Biden et aussi peut-être pour éviter la guerre. Il peut décréter l’état d’urgence, il peut se donner tous les pouvoirs Il y a URGENCE VITALE pour la France. Zemmour avait 100% raison.

  29. Les noms sont importants et véhiculent un sens.
    L’interview de Macron le 14juillet est hallucinante.(14/07 fête d’un massacre, celui de la France). Macron a dit qu’il se voit comme Vulcain, le dieu romain du feu.
    Vulcain (chez les Romains), c’est aussi Tubalcaïn, mot de passe maçonnique qui ouvre au 3e degré d’initiation.
    https://ledifice.net/7076-7.html
    (Rappel : Macron a une pierre carrée sur son bureau – symbolique maçonnique)

    Tubalcain signifie « Maître du Monde ».
    https://www.ledifice.net/7076-7.html
    Toubalcain fait parti de la lignée maudite, la descendance de Cain. La rebellion contre Dieu. La transgression tout azimuts.

    Tubal-Cain est également le père du démon Asmodée, fruit de l’union incestueuse qu’il eût avec sa sœur Nahama…

  30. Quand je vois qu’une majorité de gens ne se rend pas compte de la Dictature actuelle et du grand remplacement, cela me laisse pantois.

    • C’est ça le pire, la majorité court vers son remplacement sans s’en émouvoir.

  31. Si cette ordure est encore au pouvoir l’année prochaine, il faut surtout boycotter cette cérémonie qui n’est autre que la commémoration du renversement de la monarchie patriote et catholique, par la franc-maçonnerie destructrice de la patrie, de la famille etc… Patriotes, cette fête n’est pas la nôtre ! Que Macronescu se retrouve tout seul comme un gland sur les champs Élysées ! 🤮

  32. Le saviez-vous ? :
    La Fontaine de la Régénération
    10 août 1793
    Fête révolutionnaire. Les français ont fait des incantations et des offrandes au pieds de la statue d’ISIS (aujourd’hui place de la bastille à Parisis). Ils ont bû de l’eau sortant de se seins. Sacrifices à ses pieds..

    Nous vivons parmi des monuments, des symboles, une histoire cachée qu’on ne nous a appris à l’école et pourtant…

    • La Pyramide du Louvre, Commandée par le président François Mitterrand en 1983, avait été proposé pour les célébrations de la Révolution française et on retrouve la trace dans un petit fascicule « Mémoires sur deux grandes obligations à remplir par les Français » écrit par Bernard François Balsa en 1809. L’une de ces obligations était d’élever, dans la cour du Louvre, une pyramide.

  33. Je reviens de Paris et ainsi je voulais montrer les festivités du 14 juillet á ma fille, nous prenons donc un hôtel 4 étoiles près de l’Arc de triomphe, nous nous pointons á 9 h 30 et lá rien ne se passe… je demande une explication aux CRS et ils me disent que le défilé est de l’autre côté pour que les VIP soient eux biens plaçés… bref á part le défilé des véhicules nous ne verrons rien et nous allons en avance au Trocadéro nous nous installons quelques heures avant cette fois et láon c’est tous fait virer pour être fouillé, bref la.entable pour les touristes venus en nombre.

  34. Notre pauvre armée , qui a l’exception de la Légion et des Forces spéciales est à peine capable de traquer au Sahel avec une débauche d’helicos et une brochette de colonels quelques poignées de djihadistes dépenaillés se déplaçant sur des vélomoteurs ….

Les commentaires sont fermés.