J’ai eu la chance de passer un après-midi avec Jean-Marie Le Pen

Le mercredi 22 juillet, grâce à l’invitation de Valérie Laupies, j’ai pu rencontrer Jean- Marie Le Pen chez lui, dans une ambiance amicale et décontractée.

Lorsque nous sommes arrivés devant sa porte, j’avais comme une drôle de sensation qui allait d’une profonde satisfaction d’être présent à une grande inquiétude. Je ne savais pas pourquoi je vivais cette ambivalence émotionnelle.

Nous sommes entrés, puis son épouse nous accompagna sur la terrasse où monsieur Le Pen était installé. Il menait un combat contre un parasol réfractaire à sa fonction première consistant à l’abriter du soleil fort brûlant à cette heure de la journée.

Jean-Marie Le Pen nous a accueillis avec un grand sourire. Il avait bien sûr pris de l’âge, il n’était plus le tribun montant sur la scène, affrontant les hyènes médiatiques, chauffant les militants dans la salle, et faisant des discours auxquels répondaient une foule enthousiaste par des  « On est chez nous » !

Il me tendit la main simplement, et mes doutes ont disparu d’un seul coup. J’avais un homme courtois, agréable, d’une grande gentillesse et affable. Point de questions sur les invités de Valérie Laupies à laquelle d’ailleurs, j’ai pu constater qu’il porte une grande et sincère amitié. Il lui dit combien il était désolé qu’elle ait perdu la mairie de Tarascon par la trahison. Confirma tout le soutien qu’il a pu lui donner à travers ses appels téléphoniques, ses explications sur cette folie qui consiste à « flinguer » une patriote, et finalement permettre l’élection d’un maire LR. Des oreilles dans le sud ont dû siffler et pas seulement à Tarascon.

Lors de notre conversation, je lui ai dit aussi toute ma déception de ces élections de Tarascon, et de Bollène. Mon incompréhension de voir des patriotes trouvés géniaux de mettre des bâtons dans les roues d’autres patriotes. De devenir de simples conseillers municipaux, au lieu de prendre et de gérer une ville, de prouver que c’est possible, et même avantageux pour les administrés. Jean-Marie Le Pen me répondit par l’affirmative et partageait clairement ce point de vue.

Jean-Marie Le Pen était de bonne humeur, son humour étincelait, il était disert, joyeux, et comme d’habitude, lorsque je rencontre des puits de science, je reste silencieux et j’écoute. Cet homme avait tellement de choses à m’apprendre, moi qui avais dépassé la soixantaine.

Sa conversation et ses réponses à nos diverses questions étaient passionnantes et plus d’une fois, j’ai pu rire franchement, et j’ai pu apprécier un humour parfois décapant.

Il y a trente ans, j’avais une image négative de Jean-Marie Le Pen. Celle d’un monstre éructant dans une salle. Celle médiatique, celle que les médias bien pensants m’avait imposée ! Certes, assurément, ses saillies n’ont rien arrangé.

C’était il y a trente ans. J’étais militant au RPR, devenu UMP où j’ai pu croiser des femmes et des hommes qui n’avaient pas, loin de là, la culture et les connaissances de Jean-Marie Le Pen.  J’ai pu m’en rendre compte à chaque fois que, trop rarement, les médias lui en donnaient l’occasion.

Sa diction, la perfection de la langue française, les mots choisis, pas de sabir pour faire moderne et “d’jeune“, pas d’anglicisme pour tenter de briller en société. Les craintes des journalistes devant lui, m’avaient fait comprendre que c’était un grand débatteur à l’esprit vif. Sa culture m’impressionnait ! Même un Bernard Tapie gouailleur n’arrivait pas à la semelle de sa chaussure ! Ma mère, placée comme bonne chez les bourgeois à 12 ans disait, “la culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale“. Le seul pouvant éventuellement rivaliser avec lui aurait été sans doute, un François Mitterrand, ou à droite, un Philippe de Villiers. Personne aux RPR/UMP où je militais ne lui arrivait à la cheville. Pas plus un Jacques Chirac qui en 2002 a voulu éviter un débat qui aurait montrer ses faiblesses, et encore moins un Nicolas Sarkozy traître à la France souveraine.

Confusément, j’aimais bien le bonhomme, mais je restais bloqué aux saillies que les médias nous ressassaient chaque jour et sur une image sulfureuse qui restait marquée au fer journalistique des immigrationistes et autres “droit de l’hommiste“. C’est très difficile de se libérer des images de la propagande anti-Le Pen et des condamnations quasi rituelles et journalières auxquelles nous étions soumis !

Curieusement, j’étais cependant dans une ambivalence politique. Je savais que je ne rejoindrais pas le FN, mais je votais à chaque élection pour lui. Sauf pour les municipales !

Si l’on m’avait dit que je partagerais une après-midi avec lui, à boire un verre chez lui, offert par lui, en compagnie de son entourage, de ses fidèles comme Lorrain de Saint Affrique et Valérie Laupies, je ne l’aurais pas cru, et pourtant, quelle  merveilleuse découverte.

Cet homme n’est pas le monstre décrit dans les fables propagandistes des pouvoirs. Il n’était pas le vilain sorcier et la Blanche ressemble à de la cocaïne des cités ! Les nains cannabis sont tous verts, couleur islamo-collabos.

L’avenir sur lequel il nous alertait autrefois est bel et bien présent aujourd’hui ! Je constate que ceux qui ont menti aux Français et continuent de le diaboliser sont ces hommes et ces femmes qui ont trahi la France souveraine et les Français hier, et qui polluent encore nos ministères et nos radio-télévisions.

Nul n’est prophète dans son pays, dit-on.  Je n’étais pas moi-même un pèlerin car je pensais qu’il exagérait, qu’il affabulait, qu’il utilisait les peurs, alors même qu’il ne faisait que nous prévenir à sa manière un peu rude.

J’étais un agneau parmi d’autres, je me doutais bien, mais je suivais le troupeau.

C’est la violence de l’islam qui m’a ouvert les yeux, sa présence ostentatoire, ses prières de rues, ses exigences. Ce que Jean-Marie Le Pen disait, je le voyais grandir sous mes yeux. Je le vivais en tant qu’agent de la RATP à la brigade de surveillance. Quasi abonné aux urgences des hôpitaux. Puis, en tant que responsable syndical quand je faisais le tour des militants sur le terrain, dans les services, les centres bus, et chez les contrôleurs. Dans les rues du 93 (Saint-Denis) où je me rendais.

Aujourd’hui, le 92 (Hauts-de-Seine) ressemble de plus en plus au 93. Le quartier d’affaires de La Défense est quasiment africain après la sortie des bureaux. Le Grand Remplacement est visible sur les listes d’enfants inscrits dans les écoles, sur les bulletins de naissances dans les journaux municipaux. Quatre naissances de Mohamed, Yousef, Kadidja, Karima, pour une naissance de Paul, ou de Sophie. Dix  naissances pour trois Henri, Jean, et Martine, décédés. Le grand remplacement est une réalité au regard de ces listes.

Jean-Marie Le Pen avait raison, et une fois que j’en ai pris conscience, sur le tard, j’ai quand même la chance de partager une de ses après-midi en toute simplicité. Cela ne changera pas ma vie passée, sûrement pas la sienne. Pourtant, je reste fidèle au fait qu’il faut toujours chercher à comprendre, ne jamais céder à la facilité, et toujours  chercher s’enrichir culturellement.  Là, j’avais ma dose.

J’ai parfaitement conscience que j’ai des ami(e)s qui vont me tomber dessus, me dire que j’ai viré ma cuti, que je suis devenu le diable, un antisémite, un raciste et que sais-je de diabolique ? Rien de tout cela bien sûr.

Mes convictions sont bien assurées, comme celles de dire, en politique, la vérité. J’ai été comme beaucoup, le tartuffe de la diabolisation de Jean-Marie Le Pen, un manipulé parmi d’autres millions de manipulés.

Nous avons été les victimes d’une diabolisation programmée pour interdire, de fait, toutes réactions salutaires des patriotes français. N’imaginez pas que je sois ravi d’avoir fait cette découverte qui prouve au minimum, mes faiblesses culturelles voire intellectuelles. Je n’étais pas, comme beaucoup de militants, un instinctif. J’ai besoin de comprendre. Cette découverte croyez-le ou non, me déchire. Alors certes, je n’ai jamais participé à cette diabolisation, mais tout de même, j’ai laissé faire aux travers de mes activités syndicales et politiques à l’époque.

Entré au Front National en 2010, c’était déjà trop tard. Cependant, je ne suis pas responsable que madame sa fille soit devenue la présidente d’un parti que son père avait fondé.

On sait ce qu’elle en fit, et ce qu’elle en a fait. Elle et ses amis ont nui à des patriotes aux dernières élections municipales.

Je ne vous rappellerai pas les manœuvres minables dans la fédération du 92, lors des régionales, pour imposer des proches venus d’ailleurs, au détriment de militants fidèles issus de ce département.

Cette après-midi est passée à discuter de politique bien sûr, mais d’histoire de France, des rois, de  Napoléon 1er, de l’Algérie où je n’ai pas pu résister de lui poser la question sur ce qu’il aurait fait, à la place de De Gaulle.

Après un court silence, il remit rapidement en place le contexte de la situation ! Une attitude, un réflexe qui paraît baroque de nos jours. Nous sommes en 1955/60, une France de 40 millions d’habitants, une population algérienne de 8 millions. Charles de Gaulle avait analysé avec justesse, l’impossibilité d’assimiler ces 8 millions d’Arabes, il fallait, pour lui, couper le cordon avec les colonies africaines qui pesaient trop lourd dans les budgets, et avec l’Algérie.

Jean-Marie Le Pen, dans le contexte de l’époque 55/60, aurait tenté une fédération avec un transfert de pouvoirs à déterminer pour l’Algérie. Cela me fit penser à ce que voulait Napoléon III : la constitution d’un royaume arabe sous le contrôle de l’Empire français.

Pour ma part, j’aurais permis la création et l’indépendance de l’Oranais  comme l’avait proposé Alain Peyrefitte pour permettre aux pieds noirs de continuer à vivre libre, et j’en suis sûr, ils auraient réalisé à la manière d’Israël, de grandes choses. De séparer le Sahara pétrolifère et gazier de l’Algérie. Le Maroc et la Tunisie avaient fait des demandes légitimes en ce sens.

Le Président Charles de Gaulle était pressé, il coupa brutalement le cordon ombilical. De fait, il autorisa tous les massacres. Plus grave, par une sorte de complicité passive et parfois active, il refusa d’intervenir pour éviter les massacres des pieds-noirs et des harkis. Se rappeler qu’il a fallu qu’intervienne la marine espagnole du général Franco, pour sauver des centaines de pieds-noirs entassés sur les quais, dans l’indifférence du Président de Gaulle.

Qui aurait eu raison à cette époque ? La division de l’Algérie, l’indépendance ou la fédération ? Est-ce qu’il y avait une autre solution ?

Je voyais bien que, face à cet homme, assis tranquillement à nos côtés, bavardant en toute simplicité, j’étais, nous nous étions face à l’Histoire ! Bien loin de ces gribouilles que sont ces politiciens nouveaux ne pensant qu’au pouvoir et à l’argent, et oubliant la France.

Loin de ceux qui siègent dans des assemblées trop grandes pour eux, ou d’autres, agissant comme des nains dans les ministères trop vastes, trop glorieux pour leurs petites mains. De ces manchots sans pouvoir depuis Maastricht, et faisant les beaux sur les marches de l’Élysée.

Un monde, un gouffre, des abîmes les séparent ! Et pourtant, ils vivent sur la même planète.

***************

 Je remercie très sincèrement mon amie Valérie Laupies de m’avoir fait rencontrer Jean-Marie Le Pen.

Je remercie Lorrain de Saint-Affrique pour sa gentillesse et son humour parfois caustique.

Lorrain de Saint Affrique

Je remercie enfin Jean-Marie Le Pen de m’avoir invité à sa table et d’avoir accepté de parler de tout, mais jamais au grand jamais, de rien. Je n’ai qu’une envie, c’est de le revoir et de poursuivre cet échange qui fut, pour moi, exceptionnel.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

168 Commentaires

  1. Vous avez eu la chance de discuter avec M. Le Pen, ainsi vous avez pu comprendre la couardise de tous ces hommes et femmes politiques qui ne pensent qu’à Tricher et Voler le bien des Français.
    Cette Race Blanche de merde qui donne tout aux étrangers.

  2. Monsieur Gérard BRAZON, je regrette de vous dire qu’il est trop tard….beaucoup trop tard, reconnaitre les qualité de Jean-Marie Le Pen. Aujourd’hui, il ne faut pas être grand clerc pour cela. Vous fûtes de ces fossoyeurs de la France, militant au RPR c’était militer pour l’Europe des apatrides, des cosmopolites, des mondialistes sans frontières, de pays sans âmes ! Vous avez, vous et tous ceux qui à l’époque combattaient le FN, une immense responsabilité sur la situation. La Francarabia que vous avez permis, non volontairement, mais par manque de maturité politique, par manque de discernement, par manque d’objectivité et peut-être aussi par aveuglement idéologique ou manque de courage, il est b trop tard pour faire repentance, vous avez une très grande part de responsabilité.

    • Je vous rassure si c’est possible, je ne me suiciderai pas. Si j’ai écris cet article c’est pour déculpabiliser ceux qui comme moi, ne savait pas et qui aujourd’hui, n’osent pas encore dire leur sentiment. Votre réaction est politiquement minable et c’est pas une attitude comme la vôtre, celle de celui qui savait avant tout le monde, celle du mépris des adversaires d’hier, et finalement celle de l’abandon du “c’est trop tard”, qui est en fait contraire au combat patriote.
      Moi je ne donne et ne veut donner aucune leçon de morale, je dis mes sentiments parce que je crois que c’est utile pour tous ceux qui ont vécu la même chose que moi. Jean Marie Le Pen lui, l’a très bien compris contrairement à vous.

      • Non seulement je savais, ayant échappé aux égorgements, aux attentats, par miracle, nous avons la haine dans les tripes pour ceux qui nous ont trahit, nous ne connaissons pas le pardon., Je me suis mouillé pour ce pays, j’ai risqué ma vie pour lui et je suis resté politiquement incorrect ! ON NE DISCULPE PAS UN COUPABLE, un coupable reste coupable, trop de mal a été fait pour qu’avec quelques mots, quelques lignes et une rencontre avec JMLP suffise à devenir un grand patriote et obtenir l’absolution…Que pensiez vous d’Holeindre, de Descaves, de Sergent, Gogillot, Bidault, Stirbois, Anthony et aussi des purs et durs de l’OAS ? Qu’en pensez vous aujourd’hui ? Après avoir été proche de JMLP : Alain Robert, Longuet, Madelin, Goasguen, Devedjian devinrent comme vous RPR et tuèrent le FN

      • Gérard, j’aime bien votre article. Et comme vous aimez la vérité, je vous conseille de lire l’Ancien testament (au moins Lévitique et Deutéronome, quelques dizaines de pages) soigneusement, en vous disant que ce sont des préceptes qu’il faut suivre et qui n’ont jamais été abolis. Et tout spécialement Deutéronome 7, ; Deutéronome 23, 20 , Lévitique 25, 44… Et je vous suggère de vous demander s’il n’y a pas d’autres sujets que JMLP sur lesquels vous avec des idées fausses.

  3. J’ai demandé sur son Site à m. JMLP un livre dédicacé de ses Mémoires …….. plusieurs fois …….j’attends encore la réponse !!!
    Inutile de mettre son @ si on ne lit pas.
    Malgré cela , respect pour son Combat multi-décennal pour la France.

  4. J’ai aussi rencontré cet homme extraordinaire courageux intelligent et sympathique j’ai eu les mêmes impressions que vous dommage qu’il soit sorti de la politique!

    • M Le Pen n’est pas sorti de la politique, il a été éjecté par sa fille Marine qui ne lui arrive pas à la cheville, vue qu’elle n’a rien connu de l’Algérie, car elle s’est rabaissée devant l’abruti Macron !

  5. J’ai fais plus vite. A 27 ans il y’a cinq ans je jurerais que jamais je ne voterais RN.
    Aujourd’hui je me rends compte que le vote Rn est laaaaargement insuffisant à nous tirer de la mouise et qu’il aurait fallu voter RN vingt ans avant ma naissance au minimum.

  6. Ne disait on pas que si le général DE GAULLE arrivait au pouvoir ce serait le fascisme. Cette sorte de “fascisme” on veut le vivre. Car heureusement qu’on a eu GDG, sinon où serait la FRANCE aujourd’hui. Merci Monsieur BRAZON, dommage que vous n’ayez pas édité une partie de votre rencontre en vidéo: on aimerait entendre ce brave homme, ses souvenirs, son humour. Quel gâchis est devenue notre France trahie depuis VGE et en chute libre vers l’abîme depuis MAASTRICH. .

  7. Le problème, ce sont les médias. Le 4ème pouvoirs , n’est pas soumis à un quelconque système électoral, même fallacieux, juste inféodé à l’ argent … les dés sont pipés depuis si longtemps . Description nickel mr Brazon, vous n’êtes pas le seul à avoir été dupe du système . Personnellement, point de non retour atteint en 2002

  8. Monsieur Gérard Brazon, c’est trop court votre entretien avec Jean-Marie Le Pen sur l’Algérie… On a beaucoup de questions (rire). Je note que Jean-Marie Le Pen ne parle pas d’Algérie française… Cordialement

  9. Monsieur Brazon il y a trente ans on luttait contre des gens comme vous militant au RPR vous la droite tellement tiède vous nous avez amené là ou nous en sommes.
    Vous aussi au RPR vous avez au combien nuit à notre pays.
    Je ne pardonne pas !!

    • Il faut ne pas oublier mais pardonner et rassembler, si faire encore se peut, les patriotes et meme ceux de la 25è heure qui ne vont pas tarder à rappliquer…

  10. excellent commentaire qui montre J.M LE PEN sous un autre jour Bravo à Gérard BRAZON!

  11. J’ai toujours bien aimé Mr. Jean-Marie LE PEN, même si parfois il utilisait des phrases provocatrices qui rendaient bien services aux médias pour l’assimiler à un diable ! Mais il disait tout haut ce que les gens pensent tout bas !!

  12. Français , mes compatriotes , un espoir semble se concrétiser du côté de nos Généraux . Le Général Antoine Martinez vient de lancer un appel solennel aux patriotes et se lance dans le combat des futures présidentielles . Les données correspondant à cette initiative se trouvent sur le web ( Général Martinez , et , Volontaires pour la France ) .

  13. JML était obligé “d’éructer” sur les plateaux pour se faire entendre. Les journalistes l’accueillaient avec arrogance et a priori, il était donc bien obligé de donner le change.
    Quant à ses saillies, les journalopes se faisaient un malin plaisir de l’y pousser en lui parlant constamment de la shoah ou de ses points de vue au sujet du fascisme, au lieu de lui poser les bonnes questions sur son programme ou ses convictions.
    On voit le résultat. Il a été diabolisé et sa fille l’a éjecté pour donner place à un parti mièvre, gaucho et politiquement correct.

    • Les journalopes ont fait leur travail de “déséquilibrer” l’homme afin de le faire sortir de son calme et ainsi démontrer que c’était un malade… Mais ce que les français ne savaient pas, c’est que les ordres venaient d’en haut car trop peur de perdre la place qui fait grossir !
      Comme disait Chirac : les promesses n’engagent que ceux qui y croient !

      Que le COVID19 les emporte tous ces connards de Traîtres !

  14. Toute une après-midi à dire du mal des uns et des autres et à refaire la guerre d’Algérie ?
    J’espère au moins que le déjeuner était bon, parce que sinon…

  15. Sympathique rencontre autour des petits -fours des nostalgiques de l Algérie Française .

    • Dommage que vous n’y soyez pas restée en Algérie ! Ca vous éviterait de côtoyer ces Français racistes ! Je vous rappelle en passant que, pour les fours crématoires, ça ne s’est pas passé en France !

  16. Le Front National est devenu le plus bel outil du pouvoir pour éliminer les “mauvais” candidats. C’est sa seule utilité, hélas . Sans doute le pouvoir sait il bien qu’il ne prend pas de grand risques….

  17. Quelle épopée en effet ! Pour ceux qui se souviennent de ses débuts, dans les années 50 avec Pierre Poujade. “Gamin” à l’A.N. en 56, parti courageusement en Algérie, etc….
    Homme, plus de polémique que de Pouvoir, visionnaire sur la libanisation de la France.
    Par ses propos, il faisait peur. L’outrance est mauvaise conseillère. Dommage !
    Il laissera une trace indélébile en cette fin de XX° siècle, bien que ses ambitions n’aient pas été à la hauteur de son talent.
    Par contre, Marine n’en laissera aucune, à moins qu’elle ne rende service en se retirant…

  18. Longue vie au Menhir de la trinité sur mer. Jamais oublie en 84 sur la loi Savary ou il nous haranguait ayant monté sur la grille de l’assemblée nationale. In venait de gagner un électeur.

    • Cher Gérard
      Merci pour le lien, “La postérité vous maudira” en musique c’est saisissant !
      Cordialement

        • Oui !!!!!! D’ailleurs je retourne l’écouter moi 😀
          Et je le conseille à tous les Patriotes .Dupont1, Olivia, etc ………….

    • Alors, M. Brazon, toujours dans la censure incompréhensible ! Pourquoi avoir supprimé le message où je témoignais ma reconnaissance et mon estime à M. Le Pen ?

      MODÉRATION : ce n’est pas M. Brazon qui modère les messages. Une équipe de modérateurs est là pour ça.

      • Chère Olivia,
        Je crois que votre commentaire a été publié non ?
        Le mien a mis plusieurs heures a être publié, je ne sais pas si c’est normal?
        Cordialement

  19. Le menhir restera dans le cœur et la mémoire de tout les français qui auront balayer d’un revers de main la propagande anti-Lepen , qui sont amoureux de la France et de sa culture .
    Son combat et ses idées doivent rester un exemple pour les nouvelles générations de patriotes à venir dont je fais partie.
    Merci pour tout monsieur Lepen , votre combat ne restera pas vain !

  20. J M lepen qui n’a jamais collaboré est toujours un pestiféré et FN -RN injustement traité de Fasciste .Alors que le premier écolo ,grand-père des écolo-bobos collabos islamophiles sont épargnés
    https://www.voltairenet.org/article13.html Le Réseau Voltaire rappelle que René Dumont, comme de nombreuses personnes de sa génération, fut profondément marqué par la “Grande guerre” au point d’adopter un “pacifisme intégral” au sein de la Ligue internationale des combattants pour la paix (LICP). Pour qu’on ne connaisse “plus jamais ça !”, René Dumont milita d’abord contre la guerre avec l’Allemagne nazie, puis, après la débâcle, pour la Collaboration. Il écrivit des articles très techniques sur l’agriculture dans un grand hebdomadaire fasciste rural, ” La Terre française “.

    • suite ….”. Cette publication de propagande soutenait la Révolution nationale de Philippe Pétain, militait pour le retour forcé des citadins à la terre et pour le corporatisme agricole. Les éditoriaux d’André Bettencourt (alors responsable français de la Propaganda Staffel, aujourd’hui actionnaire de référence de L’Oréal et de Nestlé) prêchaient l’union du Christianisme et du Nazisme et appelaient au châtiment des juifs et des francs-maçons. René Dumont émaillait ses articles de considérations politiques. Il citait l’agriculture nazie en modèle, invitait à s’unir derrière”le Maréchal”, et exhortait les paysans à faire des enfants pour régénérer la race et disposer d’une main d’oeuvre abondante.

    • suite .Cette publication de propagande soutenait la Révolution nationale de Philippe Pétain, . Les éditoriaux d’André Bettencourt (alorsresponsable français de la Propaganda Staffel, aujourd’hui actionnaire de référence de L’Oréal et de Nestlé) prêchaient l’union du Christianisme et du Nazisme et appelaient au châtiment des juifs . R. Dumont citait l’agriculture nazie en modèle, invitait à s’unir derrière “le Maréchal”, exhortait les paysans à faire des enfants pour régénérer la race et disposer d’une main d’oeuvre abondante

      celui qui dit la vérité doit être exécutè
      J- Le Pen condamné pour incitation à la haine raciale
      le 24 février 2005 “Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. vous n’avez plus qu’à filer, sinon vous vous prenez une trempe”,

  21. J’ai 70 ans et il y a plus de 30 ans que je considère Jean-Marie Le Pen comme le meilleur homme politique français.Votre billet ne fait que confirmer cette opinion.

    • C’est mon cas, ça ca faire 40 ans que je vote pour lui et que j’ai compris quel homme il était, un vrai et patriote en plus, merci pour tout le bien qui est dit sur lui.

  22. La tartuferie de la diabolisation de JMLP a commencé avec Durafour crématoire. Les salauds des merdias se gardant bien de révéler que cette saillie répondait à celle du maire PC de St-Étienne, qui avait déclaré qu’il fallait exterminer le FN.
    Et oui, le roi fainéant Chirac a refusé le débat car il en serait ressorti laminé. Mais les Français ont laissé faire.

  23. En attendant il a été le seul à nous avertir des grands dangers de l’immigration quand tout les bien pensants mondialistes le fustigeait…
    je me rappelle des affiches 4×3 dans les années 90 qui annonçaient” dans 20 ans la France République islamique” l’histoire et l’actualité hélas, nous ont montré qu’il avait 100x raison, et maintenant tout le monde reprend son discours ultra sécuritaire, quelle blague !!!! Même Kalfon (PS) sur Cnews face à Borelli …alors que le PS est le premier responsable de cet état de déliquescence avec ses associations destructrices comme Touche pas à mon pote etc…

  24. Le FN de JMLP en son temps, était le seul parti qui aurait pu stopper l’invasion des mahométans, il avait raison avant tout le monde. Riposte Laïque n’a que 30 ans de retard sur le Menhir qui a été le véritable lanceur d’alerte du péril auquel nous sommes actuellement confrontés et je pense que même lui n’avait pas envisagé un tel de degré de TRAHISON. Rappelez-vous les propos d’un Georges Marchais qui voulait en finir avec l’immigration tout comme un VGE qui regretta amèrement le “regroupement”, mais pour le Menhir ils étaient classés dans l’UMPS sans aucun discernement.
    Mais la situation actuelle est tout autre car il ne s’agit plus de stopper les arrivées (ça ne suffirait pas à nous sauver) mais de les INVERSER pour sauver ce qui peut encore l’être !

  25. Pour ma part, M. Brazon, j’ose le dire, bien qu’étant loin de posséder votre culture sur certains pans de notre Histoire, je n’ai jamais été influencée par la diabolisation des médias à l’encontre de M. Le Pen. Je savais qu’il disait la vérité et ce fut une vraie souffrance que d’assister aux débats qui le lynchaient et qui, conjointement, donnaient du pouvoir à nos ennemis – et quel Pouvoir ! Nous avons aujourd’hui le résultat de cet aveuglement et ce sont des innocents qui le payent ! C’est une abomination dont on peut douter que la France puisse se remettre.

    • Tout comme vous chère Olivia,
      je n’ai jamais été berné par les sirènes de la propagande anti-frontiste, qui n’a d’ailleurs jamais cessé et Marine peut en témoigner hélas. J’ai la très désagréable impression que cette diabolisation ira à son terme, c’est-à-dire à notre Remplacement inéluctable, à moins que d’énormes moyens défensifs soient mis en oeuvre contre la gaucho-socialopie toute puissante, ce dont je me permets de douter !
      Cordialement

  26. je vais vous raconter mon reve de la nuit derniere , JE VOYAIS DE HAUT NOTRE PRESIDENT ACTUEL E. MACRON QUI NAGEAIT DANS UNE EAU IMPURE, ENTOURE DE PLUSIEURS FEUILLES DE PAPIER TACHEES DE COULEUR CARAMEL ET CA PUAIT , J’AI ALORS TIRE LA CHASSE D’EAU ET TOUTE CETTE MATIERE ORGANIQUE AINSI QUE LES PAPIERS QUI L’ENTOURAIENT, ONT ETE ENGLOUTIS DANS CETTE EAU FURIEUSE . OUI CECI EST UNE PROPHETIE DU GOUV. ACTUEL ET DE SES HOMMES POLITIQUES QU ILE SOUTIENNENT/ DONC POUR TOUS GARDEZ ESPOIR, DES HOMMES NOUVEAUX ARRIVENT POUR FAIRE REGNER L’ORDRE ET LA JUSTICE .

    • Un Homme Nouveau oui un Bon Roi qui va nous être offert par Dieu et Nous Allons l’accepter

    • Message intéressant mais on ne voit pas pourquoi vous vous croyez obligé d’écrire en lettre majuscules. C’est pour plus de persuasion ?

  27. Le Président n’a hélas plus l’âge d’aller au combat, y a t-il un autre ayant ses capacités ? Sa fille est en dessous de tout et enterrera tout espoir.

  28. LA TRAHISON DE CHIRAC comme celle de degaule en ALGERIE……
    En effet : en 2002 chirac a préféré s’allier CONTRE NATURE aux gauchistes qui ont détruit LA FRANCE et qui la détruisent ENCORE, chirac que je vénérais AVANT m’est tombé du coeur comme on dit chez nous en TUNISIE ( d’une réflexion d’origine italienne comme il y en avait de nombreux dans mon pays d’origine….

    • et voila c’est a cette epoque que j’ai laissé tomber l’UMP ex RPR, lalliance de chirac avec les socialo et ensuite a l’issue d’une conference publique ou il a eu le culot de nous dire qu’il fallait avoir de la repentance vis a vis de l’algérie; d’ailleurs les anciens combatants ont étés hulcérés de cette saillie

    • Chère pauledesbaux
      C’est vrai qu’on l’aimait bien CHICHI avant 2002 même si on préférait le Menhir, au moins il était un rempart au mitterandisme, mais son alliance avec Jospute m’a sidéré, et c’en était fini de la France ..
      Cordialement

  29. Pourquoi toujours se défausser ? Tout le monde n’a pas gobé la propagande des medias. Quant aux medias, ils ont montré JML tel qu’il était dans ses discours, ses interviews. Sur certains points, JML s’est flingué tout seul, consciemment ou non.

    • une belle analyse,moi aussi apres plus de 10ans au FN,j’ai quitter jean marie,j’en avais marre de ces sorties,que les journalistes n’attendaient que cela pour le diaboliser et il le savait,mais j’ai un grand respect pour lui,pour nous avoir avertit,il y a 40ans sur l’islamisation de la france,il etait une personne simple,je me rappele pour l’anniversaire d’un amie,que jean marie connaissait,il etait venue avec jenny,passer la journee dans notre village de 1000 habitants,la gendarmerie etait venue pour le saluer(mais pas faire de photos),monsieur le pen,tu me manque beaucoup,oui tu avait raison et tu as tout predis ,il y a 40ans,les politiques et les mediats ton diaboliser,mais ce sont les francais qui vont en subir les consequences

    • certes ses “traits d’humour” étaient une forme de conscience que c’était trop tôt et trop tard pour lui…. trop tôt pour les français qui croient toujours être différents des autres, et qui se gaussaient de ses prédictions…terriblement vérifiables aujourd’hui.
      trop tard pour son vécu d’engagé, sa génération de bagarreurs ,noyée dans la vague humaniste peace and love.
      je ne nie pas la culture de cet homme, mais je songe à tous ces jeunes hommes morts dans ces confettis d’empire .Des morts dérisoires mais qui nous rappellent au delà de leur histoire, qu’on peut toujours libérer un pays, à condition d’y mettre le prix du temps et du sang

  30. Je connais bien Jean Marie Lepen que j’ai la chance de rencontrer 2 à 3 fois par an (je dois le recevoir durant le mois d’Aout)et c’est toujours un très bon moment que j’attends avec beaucoup d’impatience il est très loin d’être l’épouvantable bonhomme que les médias se complaisent à décrire c’est au contraire un grand homme très sensible et d’une culture monumentale la dernière fois que je l’ai rencontré je n’ai pu m’empêcher de lui dire :”Président (on l’appelle tous Président)si vous aviez 20 ans de moins c’est un homme comme vous dont la France a besoin” et il m’a répondu:”Monsieur Jardin j’ai toujours eu le grand tort d’avoir raison trop tôt” j’attends avec beaucoup d’impatience notre prochaine rencontre!

    • quelle chance de recevoir JMLP transmettez-lui mes salutations respectueuses et toute mon affection IL NOUS MANQUE

  31. “Pour ma part, j’aurais permis la création et l’indépendance de l’Oranais comme l’avait proposé Alain Peyrefitte pour permettre aux pieds noirs de continuer à vivre libre “/ Gérard Brazon
    absolument ! la precipitation de De Gaulle a vouloir se débarrasser des pieds noirs et des arabes est la source du probleme actuel… il n’a fait que reporter le probleme dans le temps…
    concernant LE PEN père, j’ai souvent voté pour lui depuis 1988…( ses idées etant inspirées des nôtres, il a rien inventé ! ), mais en désaccord avec lui concernant ses dérives idiotes avec les juifs…( les chambres a gaz, un détail selon lui )
    voulait il vraiment prendre le pouvoir ? je ne crois pas…il a mis la France dans l’embarras
    lui aussi

  32. C’était un excellent orateur. Un tribum hors concours. Le seul actuel encore actif reste Mélanchon. On peut le détester et c’est mon cas, mais honnêtement il est le seul à avoir cette éloquence parmis tous les hommes politiques.
    Le problème de JMLP c’est qu’il n’a jamais voulu rien composer et a préfèré faire tourner sa PME que favoriser les alliances nécessaires à toutes élections. En gros, il a transmis des idées, dénoncé des catastrophes mais ça n’aura jamais imprimé, trop frontal. Si l’on veut changer un système il faut y entrer et le faire de l’interieur. Ça fonctionne comme ça depuis la nuit des temps. Il le sait mieux que moi. Il n’a jamais voulu. C’est la triste réalité.

    • @ Chère Pedzouille de la Mancha
      T’es sorti du cul de ta mère à la naissance et tu as survécu ? Je pensais pourtant qu’elle avait tiré la chasse…
      Cordialement

      • Bien dit ! avec alceste ils font la paire de bourrins a cacater de façon ininterrompue sur tout ce qui est intelligent et beau , des mouches tsé tsé increvables envoyées par la macronie !

        • Oh oui chochotte.d’ailleurs je suis tellement envoyé par la macronie que je suis au RN . Et pas d’aujourd’hui. Aussi tartuffe que la tafiole Boursin toi.

  33. Oui , un grand bonhomme , un vrai Français ! ! ! Quelle différence et quel contraste vis à vis de notre ” président de rien ” ! ! ! ! !

  34. Oui, on voit qu’en démocratie, ce sont les médias qui font l’élection, se sont eux qui ont marginalisé Jean-Maie LE PEN. Car sans leurs manœuvres, tout français de bon sens aurait porter cet homme au pouvoir.

    • en effet nous sommes nombreux à le regretter, hélas je ne vois pas l’ombre d’un homme tel que lui poindre pour diriger notre NATION ,
      un Homme qui aime autant sa PATRIE, même parmi les plus approchants ne lui arrivent pas à la cheville.
      nous avions compté sur sa progéniture mais hélas encore une déception…….mais dans le royaume les borgnes sont rois, elle compte encore un peu et 2022 est à nos portes pourvu que ce ne soit pas un “importé”??????

      • Priez Dieu pour qu’il nous envoie un homme providentiel , c’est simple mais il faut le vouloir

  35. Je vous envie d’avoir pu converser avec cet homme qui a une telle culture !!!

  36. La culture intellectuelle de MR Le Pen est le reflet de celle que j’ai reçue, comme encore beaucoup d’autres de ma génération, ceux qui ont eu leur bac avant l’année terrible de 1968.
    Mes professeurs Jésuites étaient terribles, mais nous étions armés intellectuellement pour notre vie !!!! Aujourd’hui, les “bacheliers ” seraient à coup sûr recalés au Certificat d’études des années 30 !!!!!!!!
    Je suis écœuré par la médiocrité des gouvernants et celle de beaucoup
    Oui, Mr Le Pen , j’aime votre culture française et je me désole devant l’état de notre pays !

  37. Un Grand Bonhomme ce Jean Marie Le Pen.
    Un visionnaire hors pair, un Monsieur d’une très grande culture, d’une intelligence exceptionnelle dont peu de politiciens peuvent se prévaloir.
    En 2002, les abrutis de veautants ont choisi Chirac, l’imposteur, le gauchiste, le félon, le traitre, le malfaisant et l’arnaqueur au lieu de JMLP le seul qui aurait pu sauver notre nation.
    Dommage que les veaux Français soient passé à coté de leur chance et de leur salut.
    Aujourd’hui, c’est notre patrie qui souffre, qui est humiliée chaque jour, qui est souillée, violée et qui aura beaucoup de mal à se remettre de décennies de trahisons, de veuleries, de saccages.
    Que Dieu nous protège et nous vienne en aide rapidement.

    • Vous pouvez espérer l’aide de Dieu mais je crains qu’Il ait autre chose à faire si jamais il existe. Un visionnaire Le Pen? Oui. Mais il eut fallut qu’il soit RPR pour changer les choses et en prendre la tête plutôt que de créer sa SARL. Là il aurait gagné!

      • Vous appelez pourtant à voter pour la nouvelle gérante de la “SARL”…

        • Pedro de la Mancha fonctionne à voile et à moteur, comme la plupart des gens que vous rencontrez qui vous assurent qu’ils n’ont jamais voté pour Chirac, Sarko, Hollande ou Macron mais qui en fait se dégonflent une fois arrivé dans l’isoloir pour voter pour ces malfrats!

          • @ Cher lucien
            Je puis avancer sans trop me tromper que le lèche-babouches de la mancha peut comptabiliser au bas mot 40 ans de vote socialo pur et dur. Les Patriotes ne pardonneront jamais à ce genre de débile leur addiction à l’anti-lepenisme primaire.
            Cordialement

          • c’est pour ça qu’on ne peut pas s’y fier comme on ne se fie pas a Judas un coup a droite a coup a gauche un coup au centre tiens ça fait penser a bayrou en fait il est nulle part

        • @Mantalo
          Oui. Sans hésitation. Qui voyez-vous pouvant rassembler sinon? Puis je partage sa ligne. Est-ce un crime?

          • le “rassemblement ” c’est le renoncement a avoir une idée personnelle et suivre aveuglement c’est bon pour les moutons merci pour les conseils pourris

      • Pedro de la Mancha
        ” Un visionnaire Le Pen? Oui. Mais il eut fallut qu’il soit RPR pour changer les choses et en prendre la tête ”
        La ligne politique de JMLP n’a absolument rien à voir avec l’idéologie gauchiste antipatriotique de feu le RPR, devenu UMPS puis aujourd’hui LR.
        Ce sont quand même bien ces Félons de soit disant “républicains” aidés de leurs comparses socialopes qui ont abandonné la souveraineté de la France aux malfrats de Bruxelles, non?.

        • eh oui ils changent tous le nom et l’emballage pour tromper le consommateur sur le mauvais produit contenu a l’interieur il a fallu memere LE PEN pour dynamiter le FN et en changer le nom , JMLP n’aurait jamais changé un nom qui fédérait de plus en plus depuis sa création en 1972, c’est donc un sabordage que j’estime volontaire de la part de MLP sans compter le “PARRICIDE” que personne ne lui pardonne !

  38. à noter que sa petite fille (ça saute une génération !!!!) a “hérité” de sa grande culture et de son éloquence; vive Marion

      • Qui veut pas pour l’instant….pareil pour De Villiers; il peut s’en passer des choses en 2 ans

        • Oui effectivement. Mais je doute fortement qu’ils puissent rassembler. Disperser les voix oui pour ça ils vont être très forts. Pourtant j’ai une certaine admiration pour De Villiers.

    • Bonjour, Oui Marion si Elle le veut fera la différence avec ces pleutres qui nous plombent…ces traîtres

      • Marion seule ne peut rien faire et elle le sait, elle doit former des alliances à Droite pour vaincre la chienlit. L’UMPS de Marine est contre-productif puisqu’il nie quelques esprits éclairés tout autant souverainistes que le FN sans être affublés de l’étiquette nauséeuse, ont-ils décidé, du FN !

  39. Jean Marie était un patriote visionnaire doté d’ une culture incroyable tout le prouve aujourd’hui !! La France a préféré s’ enfoncer dans le magma “gaucho islamo pastèque” tant pis pour elle, elle l’ a voulu !!!!!

  40. Heureusement que vous n’avez pas d’émission tv à animer , sinon le politburo l’aurait supprimé, ça se passe comme ça au pays de la liberté. Quand on pense que chirak avait peur du débat , vu les cadavres dans les placards de la fausse drouate, le candidat du rpr-sac et autres officines douteuses, aurait été bien en peine contre JMLePen.

  41. monsieur Brazon Valérie Laupies est une FELON tout comme PHILIPPOT pour un parti fort, il ne peut y avoir de peronnes qui font bande à part. C’est la force d’une armée que d obéir à un seul chef ; sinon c’est chacun pour soit et cela ne va jamais loin. J’ai rencontré madame Laupies à Tarascon et elle m’a dit du mal de Marine, Marion, Aliot . A u fond d’elle même c’est une gaucho;

  42. oui Jean-Marie Le Pen est un grand homme et dans quelques décennies les Français diront qu’il avait raison sur l’immigration et il sera ttop tard et il est déjà trop tard!bravo aussi Mr Brazon pour votre courage nous sommes FN depuis 1984 et a l’heure actuelle le RN ne ressemble plus du tout a notre FN!et quand nous entendons certains cadres du parti et parfois Marine ,on se dit ils veulent être dans le système et Marine y est déjà!il nous faudrait Marion!

  43. le dernier geant de la politique,sincere toujours,amoureux se la France,visionnaire a tous les nivaux dommage que Marine n’essaie pas de lui ressembler dans ses actes

  44. ouais mais quand même ce géant de la politique s’est bien tiré des balles dans les pieds, le “détail” ‘ pour un homme si féru d’histoire, ça ne passera jamais, c’est comme l’algérie pour de gaulle!

    • environ 2 millions de morts dans les camps équipés de chambre a gaz sur les 6 millions exterminés sur 60 a 70 millions de la guerre Peut être que les 4 millions morts de faim , d’épuisement, de tortures auraient préférés une mort rapide ne sachant pas qu’ils allaient mourir ? 1,5million sont morts dans des fosses pendant la guerre a l’est de l’europe.ILs attendaient la mort souvent une journée entière , nu dans la neige…la plupart des Juifs qui ont péri à Brzezany ce jour-là ont été assassinés à coup de manches à balai sur lesquels on avait fixé des clous..l’exécution des femmes et des enfants. Les victimes, arrêtées à Minsk la veille, acheminées par camions sont exécutées nues, par vagues de 8 à 10 par un peloton. Elles doivent s’allonger sur les corps des précédents, puis sont abattu

      • suite …. Au bord de la fosse, il y avait un escalier sommaire, en terre. Les Juifs se déshabillaient, tabassés par les gardes. Complètement nus, famille après famille, les pères, les mères et les enfants descendaient calmement les marches et s’allongeaient, face contre terre, sur les corps de ceux qui venaient d’être fusillés. Un policier allemand, Humpel,avançait, debout, marchait sur les morts et assassinait chaque Juif d’une balle dans la nuque.
        Dès 42 les alliés savaient et n’ont rien fait pour détruire les voix ferrées conduisant aux camps ,Pourquoi ?
        J M lepen n’a pas contesté la réalité des chambres a gaz , mais que d’autres morts étaient autant ou plus horribles

    • je ne suis pas un lepeniste acharné mais jmlepen dans une emissiona la tele il y a un certain temps a expliqué son raisonnement, il a voulu dire qu’au niveau des masacres et le nombre de morts qu’il y a eu dans toutes nations ayant participé a cette guerre le nombre de 6millions de mort des juifs etaient un detail par rapport aux nombres de morts des autres nations : cinquante millions morts : quand meme!!

  45. Comment la fédération aurait-elle pu être efficace? La constitution de 1958 prévoyait dans son dernier titre une Communauté française: celle-ci n’ a jamais été effective. Le projet de royaume d’ Algérie de Napoléon le IIIe était lle plus plausible, le plus crédible et pouvant réussir; ce fut le Second Empire qui donna le nom d’ Algérie à cet espace dévasté par les turcottomans durant plusieurs siècles; ce fut encore le Second Empire qui organisa le mieux les situations et les relations entre les populations d’ Algérie avec le senatus-consulte de 1865. Hélas, la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire a toujours agi contre la France pour les mahométans.
    JMLP est depuis sa jeunesse un visionnaire; plus jeune député de France, au moins à l’ époque, il renonce…

    • … à ce confort douillet et aisé pour mettre ses idées et porter son esprit de service de la France encore plus loin et plus haut au péril de sa vie comme simple officier et en fait sans aucun régime préférentiel.
      Je l’ ai rencontré pour la première fois voici 40 ans alors que j’ habitais Saint Cloud: l’ humaniste doublait le combattant et le transcendait; son amour de la France et son engagement au service des Français étaient aussi illimités que sa soif de justice. Quarante ans plus tard, en 2020, il n’ a pas changé tout en se bonifiant davantage encore tel un Petrus de grande année. Sans doute a t-il eu raison trop tôt, il demeure un Géant politique face à des nains prévaricateurs.

  46. C est super, 1 grand tres grand visionnaire extrêmement sympa adore,et très cultivé

  47. C’était l’occasion de lui poser la question qui fâche : pourquoi a t’il refusé de tuer (politiquement) chirac en 2002 ?
    La peur d’être tué (physiquement) par des barbouzes en représailles ?
    Ou de l’admiration pour “le grand con” ?
    Parce que chirac a déroulé le tapis rouge à sarkozy, dont les initiés en politique connaissaient très bien les intentions.
    Et sarkozy nous a amené hollande, donc macron.
    Savater chirac en 2002 aurait permis de reconstruire une droite forte autour du patriotisme, et d’éliminer les sangsues UMP/UDI, tandis que le PS aurait vite démontré son incompétence.
    Ca n’aurait pas sauvé le pays car les français ont choisi le suicide collectif depuis longtemps, mais ça aurait préservé une certaine image.

  48. Le FN devenu le RN est patriotique. Il se bonifie avec le temps . Pertinent et clairvoyant , ses outrances sont passées ?

  49. Gérard Brazon,
    Vous avez le mérite de vous être remis en cause pour vos erreurs d’appréciation passées et cela est tout en votre honneur.
    Ce que j’apprécie chez une personne c’est son honnêteté intellectuelle et morale et vous me ravissez dans bien des épisodes de vos écrits en ce sens.
    Quant à la chance d’avoir pu rencontrer Monsieur Le Pen, vous savez très bien que cela est un privilège et que vous n’êtes pas prêt d’oublier ce moment, j’en suis certain.
    J’ai moins de 60 ans, j’ai toujours marqué un intérêt profond aux paroles de ce Monsieur que toute la caste des traîtres a traîné dans la boue; par crainte certaine de ne pouvoir rivaliser intellectuellement et de se répandre magistralement dans la honte face à une telle sommité qu’est Monsieur Le Pen.
    Bien à vous.

  50. JMLP n’a pas été écouté …..JMLP va vivre assez vieux pour voir ceux qui l’on méprisé se faire flinguer (et le plus vite sera le mieux)

    • Cher .Dupond1
      C’est la chose qui me ferait le plus plaisir au monde : voir les mondialistes se faire déchiqueter par leurs petits protégés chéris !
      Cordialement

      • Il faut esperer que sur 100 individus occis par les allahouakbarbares, 50 soient mondialistes et les 50 autres gauchistes.

        • Antikon
          Il doit y en avoir un bon pourcentage lorsque l’on voit des iluminés prendre aussi peu de précaution a leur approche . La petite Axelles trainées sous une voiture a Lyon a eu le grand tort de s’imaginer qu’un bougn avait le meme rapport avec la vie que nous en lui barrant la route . Sa bonté sans discernement l’a tué

        • Pourtant il se pourrait bien que tu sois dans les 1ers à faire partie de la cuvée. Je pense même qu’il devrait y en avoir une spéciale pour toi.

      • Boursin
        Je ne me suis jamais imaginé JMLP en président de la république et encore moins sa fille . Par contre je le vénére pour avoir annoncé tout ce que nous vivons actuellement et qui s’emplifiera dans les mois a venir le ” covid” aidant magistralement la crise économique a s’emplifier . Ses discours choquants auraient du éveiller des hommes d’ordres voulant la prospérité du pays sans pour autant se corrompre avec la grande finance et laisser le pouvoir a des nomades qui ont l’habitude de changer leurs noms lorsque leurs ascendants ont spolié les pays d’origines

        • @ .Dupond1
          Je n’ai jamais vraiment cru à une possible accession au pouvoir de JMLP tout en sachant que c’était le seul moyen d’éviter la chaos islamique qui s’avance. Il ne nous reste plus qu’à adopter son projet et que Dieu fasse qu’il soit mis en oeuvre par d’autres Patriotes !

  51. l’algerie possedait une assemblee ,une monnaie differente,il fallait passer la douane ,il ne manquait que le drapeau,pour etre independant,mais associe a la france

  52. JMLP a volontairement saboté ses chances d’être élu en lâchant opportunément des “bon mots” sur les chambres à gaz ou les fours crématoires à chaque fois qu’une élection prometteuse approchait, afin de ne surtout pas arriver au pouvoir .Seul l’interréssaient les fanfarronades de tribunes et les empoignades verbales sur les plateaux TV pour sa seule satisfaction narcissique .En agissant ainsi ,c-à-d en nazifiant la cause patriote (ce qui est un crime inexpiable) ,il a condamné ses partisans et ses électeurs à l’opprobre et à la proscription , il a été l’idiot utile du système qu’il prétendait combattre. L’électeur ex FN et actuel RN que je suis ne le lui pardonnera jamais .

    • Cher topinembourg
      Sa fille a pratiquement renié son père sur les “petites phrases” et ça ne l’a pas empêchée d’être diabolisée à l’extrême droite “à interdire” de débat public “républicain” comme ils disent !
      Cordialement

    • JMLP n’a pas été cet officier para qui se serait battu en Indochine où il dirigeait la revue caravelle des troupes françaises et en Algérie planqué à l’état major de la 10 eme DP du général Massu
      La légende de JMLP est celle d’un histrion créature de Mitterrand et rien de plus si ce n’est à la limite un escroc assassin voir son héritage du fils Lambert taré alcoolique que Le pen aurait achevé à l’alcool

      • VOUS DITES N IMPORTE QUOI si je ne m’abuse lorsqu’il était député il n’a pas hésité un seul instant à démissionner de son poste planqué de député pour aller défendre son pays COMBIEN DE DEPUTES ACTUELS FERAIENT CA?AUCUN Alors arrêtez d’essayer de dépeindre JMLP de cette façon scandaleuse car ce grand homme mérite le RESPECT et sûrement plus que ceux qui forment la caste politique actuelle

      • satrape Que de purin contenu dans un seul petit être malfaisant et éructant à longueur de journée la même mélasse d’attardé déficient ..

      • @satrape
        JMLP ” assassin ” ?!? Vous avez des preuves ou des éléments tangibles à l’appui d’une telle accusation ? Parce que sinon c’est de la diffamation pure et c’est passible de poursuites judiciaires .

    • Vous avez entièrement raison Topinembourg. S’il avait voulu des responsabilités il aurait détruit le système de l’intérieur. Quelle idée de créer son parti! La diabolisation avec toutes les outrances, c’était à prévoir. Il aurait eu de sacrés chances au RPR et il aurait pu même accéder au pouvoir. Les joutes verbales et sa SARL qui rapportait beaucoup l’intéressait bien davantage. Sa fille est bien plus honnête, malheureusement elle n’a pas tout le talent du père.

  53. Je refuse qu’on m’affuble du qualificatif de gauchiasse pour la simple raison que je n’ai jamais voté FN. J’ai toujours été favorable aux mesures sociales développées par la gauche anti-pétainiste quitte à me faire enfiler par l’anus par des gangs d’islamistes très pieux et leur servir de chèvre consentante, où est le mal ?

    • a chacun ses priorités………si vous aimez vous faire enfiler c’est votre choix!

      • Je n’ai pas le choix puisque j’ai refusé de voter pour ceux qui auraient pu arrêter à la frontière ceux qui vont m’enfiler vivant et en plus comme je ne suis pas hétéro, ça tombe bien 😃🤣😃
        A bas le Front Pétainiste !

    • En général bonhomme c’est par l’anus qu’on se fait enfiler; quant à ton langage sur ton soutien aux pieux islamistes, moi c’est dans le cul que je te mettrais un pieu , bougre de grand C.. !

    • C’est signé Boursin trop poivré ca! Eh ben t’as tout faux biquet. Je vote RN. Le point où tu as raison c’est que je suis anti Pétainiste, anti facho et c’est pour ça que je fais confiance en MLP.
      Tu peux à présent retourner dans ma fosse septique. Je tire la chasse une fois pour toute. Tu peux dire ce que tu veux je t’emmerde et je continuerai à dire ce que je veux.
      T’es pas très malin. Inutile de perdre mon temps avec toi.

      • Je te crois sur parole. Mais je te laisse à tes petits plaisirs entre fiottes.

    • Eh grosse tare de Boursin, faut être raciste et antisémite maintenant pour être au RN?

  54. Sans aucun doute passer un après-midi avec JMP a dû etres fort intéressant.pour autant il apparaît clairement que cet homme n’a jamais voulu exercer les plus hautes responsabilités. Au final ne nous a t il pas fait perdre beaucoup de temps? Une personne molns brillante mais ayant une réelle volonté de gouverner nous aurait je crois éviter la catastrophe actuelle

  55. Quelle erreur de Marine, d’avoir viré Valerie Laupies. Pour des broutilles. Mais quelle faute impardonnable. Les patriotes auraiebt pu aisément gerer une mairie de plus, et o3as des moindres, avec une maire competebte. Quel gachis!

    • et surtout de l’avoir fait battre ! tout comme à carpentras et bollène où les listes rn se sont maintenues (les électeurs rn y sont complices, la droite la plus bête du monde!)

    • Marine contrairement à son père ne sait pas s’entourer non seulement elle a viré son père mais en plus elle a viré TOUS les gens qui étaient depuis plus de 30 ans au front et qui donnaient leur vie au front qui on même fait parti des FNJ comme Eric Dillie responsable RN pour le nord ou Sylvie Goddyn

  56. Je viens de lire votre article avec grand intérêt. Quelle chance vous avez eue. Je vous envie. Cordialement.

  57. Une chance incroyable avec un homme visionnaire et cultivé comme personne.
    Je suis un peu jaloux Gérard mais très content pour vous .

  58. Ils sont très sympas les gens du Front National. J’ai trouvé cela injuste toute cette diabolisation et cette propagande mensongère contre Jean-Marie Le Pen.

    Un grand homme à la hauteur de Henri Tachan.

Les commentaires sont fermés.