J’ai filé 160 euros, j’ai écouté leurs conneries et j’ai récupéré 4 points de permis

Publié le 11 août 2018 - par - 366 commentaires - 59 368 vues
Share

Je vous avais fait part de mes mésaventures, à l’occasion de deux articles qui ont rencontré un fort succès, en termes d’audience et surtout de commentaires.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html

J’en avais remis une louche, pour dire leur fait à tous les soumis qui m’ont reproché de ne pas dire merci au salaud de CRS (je persiste et je signe) qui m’a allumé sans ceinture, en ville, alors que je roulais à 20 km/h.

https://ripostelaique.com/repression-routiere-je-suis-consterne-par-les-soumis-qui-en-redemandent.html

Je persiste d’autant plus que je viens en outre de recevoir deux amendes de 11 euros chacune, suite à cette verbalisation, pour défaut de permis de conduire dans le premier cas et de carte grise dans le deuxième cas. Je rappelle que j’étais allé, ce jour, dans un petit village de vacances, récupérer mon fils et mes petits-enfants, à 500 mètres de là. Dans un premier temps, le CRS, voulant se montrer généreux, avait dit qu’il me faisait cadeau de ce délit. Comme je lui ai dit ma façon de penser sur la verbalisation pour défaut de ceinture, quand je roulais à 20 km/h, qui allait me coûter 3 points de permis, ce minable, pour se venger, m’a donc allumé à deux autres reprises.

Ces trois articles ont, à chaque fois, dépassé les 400 commentaires, et j’ai constaté que si je me suis fait des ennemis irrémédiables, la majorité des commentateurs m’était favorable, ce qui confirme l’exaspération de la majorité de nos compatriotes devant le racket de la sécurité routière et l’attitude des flics, qui se comportent, comme le disait remarquablement l’auteur Pierre Esclafit, en agents du fisc.

L’article de Pierre Cassen, fort bien documenté, et qui, lui aussi, a dépassé les 400 commentaires, n’a fait que confirmer ce sentiment.

https://ripostelaique.com/un-referendum-pour-supprimer-le-permis-a-points-et-eradiquer-les-radars-racketteurs.html

A l’issue de mon premier article, j’avais annoncé que cette mésaventure changeait mes plans, et que j’allais devoir passer au plus vite un stage de deux jours, pour récupérer mes 4 points.

« Je suis obligé de faire rapidement mes calculs. Il me reste 9 points de permis. Un excès de vitesse sur l’autoroute, là où sournoisement, on a mis un panneau à 70 km/h et bien sûr un radar tout de suite après, je roulais à 92 km/h. 2 points ! Et un excès de vitesse de 1 km/h pour l’autre. Donc, à présent, je ne vais plus avoir que 6 points devant moi. Et je fais environ 4000 km par mois ! Autrement dit, si je prends la voiture après un repas, et que je souffle dans le ballon, c’est terminé mon permis. Si je suis surpris à rouler à 105 km/ sur une deux voies, et qu’il y a un panneau 50 km/h à l’entrée de la ville, à trois kilomètres du centre, c’est plié. Si je fais une pointe sur l’autoroute à 180 km/h (ce qui est autorisé en Allemagne, et l’était en France quand j’ai obtenu mon permis), c’est le retrait automatique. Trop risqué, j’ai trop besoin de ma voiture, elle incarne ma liberté de me déplacer où je veux, quand je veux, sans dépendre de personne. Je vais donc devoir me réinscrire à un stage de 250 euros, où, pendant deux jours, on va me faire la messe, pour que je puisse récupérer mes 4 points. Putain ! deux jours de perdus, et 250 euros en moins, plus l’amende, cela va me coûter 400 euros, tout cela à cause de cette ordure de CRS, de la Sécurité routière, de Perrichon, de Macron et du cacochyme Collomb ! »

C’est ce que j’ai fait, il y a quelques jours, dans le sud de la France. Depuis, j’ai pris connaissance de cette vidéo de la Ligue de Défense des Conducteurs, qui confirme que ce que j’ai intuitivement ressenti est confirmé, et que c’est encore pire que ce que je pensais.

https://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2018/?utm_campaign=18mn

J’avoue d’autre part que j’ai bu du petit lait en découvrant l’interview de Jean-Luc Nobleaux par Pierre Cassen. Là encore avec ses mots, le journaliste a confirmé mon intuition : on est vraiment en train de se faire arnaquer de première, et cela dissimule un projet de société orwellien, totalement liberticide. Et désolé pour les flicophiles, mais les forces de l’ordre sont totalement complices de ce racket d’Etat.

https://ripostelaique.com/la-vie-de-millions-dautomobilistes-va-devenir-un-enfer-sauf-si-les-francais-se-revoltent-enfin.html

Nous étions vingt autour de la table. 4 jeunes de moins de 25 ans, qui étaient là parce qu’ils n’avaient que 8 points, et avaient perdu 6 points. L’un d’entre eux, étudiant, était en général celui qui ne buvait jamais, et cette fois, il avait fêté son anniversaire, et descendu quelques bières. Retrait de permis sur le champ, et stage obligatoire pour le repasser, plus paiement de tous les contrôles médicaux et psychologiques exigés par la loi. Un autre, chauffeur-livreur, expliquait qu’il devait fréquemment téléphoner au volant, pour faire face au plus vite aux demandes de son employeur. Il ne lui restait que 2 points, lui aussi.

Il n’y avait que quatre femmes. Le plus âgé des participants était un ancien champion motard, âgé de 71 ans. Il avait un défaut, il ne mettait son clignotant que quand il y avait du monde derrière lui ! Trois prunes et chaque fois 3 points en moins, donc il ne lui restait que 3 points.

Tous ceux qui étaient là n’avaient créé aucun accident (c’est ce qu’ils disaient, et cela paraissait vrai). Ils étaient cadres commerciaux, faisaient les marchés, chauffeurs, livreurs, commerçants, ambulanciers, travaillaient sur les chantiers. Il y avait même deux fonctionnaires, un agent des impôts, et un professeur de mathématiques, qui se disait écolo tout en étant dingue de voiture !

Tous faisaient énormément de route. Entre 30 000 km par an, et 150 000 km par an. Ils s’étaient fait tous épingler pour trois raisons majeures : une multiplication de petits délits de 0 à 20 km/h, le téléphone au volant, et l’alcool. Leur nombre de points oscillait entre 1 et 7, donc tous estimaient leur permis en danger.

Il y avait deux jeunes issus de la diversité. Ils paraissaient plutôt sympathiques. L’un d’entre eux assumait tout. Il expliquait qu’il avait du mal à se lever le matin, et que c’était pour cela qu’il commettait quelques petits excès de vitesse. Il paraissait clair dans sa tête, quant à l’idée de perdre son permis. Si cela devait lui arriver, il conduirait sans, ne dirait rien à son employeur, et se démerderait pour le repasser au plus vite.

Le stage était animé par une psychologue et un moniteur d’auto-école. Deux personnes sympathiques, qui expliquaient qu’ils étaient des militants de la Sécurité routière, qu’ils étaient convaincus du bien-fondé de la politique menée en France, mais qui nous autorisaient à ne pas penser comme eux. Sur ce sujet, ils n’ont pas été déçus, car tout au long du stage s’est exprimée une exaspération des participants, qui ont souvent dit leur façon de penser aux animateurs, de manière fort courtoise par ailleurs.

Je n’étais pas le plus virulent, je me suis obligé à un comportement correct, et n’ai pas cherché à leur foutre leur stage en l’air. J’étais là pour récupérer mes 4 poins, j’avais filé 160 euros pour cela, pas question de jouer au petit soldat bêtement. Mais la plupart du temps, le sentiment d’injustice était très fort, ainsi que celui de servir de vache à lait. Les animateurs, qui essayaient de défendre leur boutique, ont eu vraiment du mal à convaincre quand ils ont expliqué que l’action de la Sécurité routière n’avait rien à voir avec l’argent, et que les radars ne rapportaient que 950 millions d’euros par an, alors que les accidents de la route reviendraient à la collectivité à la somme de 24 milliards. Ben voyons, le discours moralisateur et culpabilisateur de Chantal Perrichon !

J’ai par ailleurs appris quelques chiffres intéressants. Selon la Sécurité routière (et je pense que c’est vrai) 72 % des Français ont encore leurs 12 points. Cela signifie donc que 28 % ne les ont plus. Sauf que les 72 % de Français qui ont tous leurs points sont ceux qui conduisent le moins, ce que ne précise pas l’enquête, bien évidemment. Ce sont les hommes qui sont le plus verbalisés (88 % des retraits de permis), alors qu’ils conduisent en moyenne 15 000 km par an, contre 14 000 aux femmes. Là encore, j’ai fait remarquer que ce n’étaient sans doute pas les mêmes trajets, et que ce n’était pas pareil de conduire en ville pour aller chercher les gosses à l’école et de faire de la route. Il est délivré 800 000 permis de conduire par an. Ils n’annoncent que 200 000 stagiaires annuels pour récupérer leurs 4 points, ce qui me paraît peu, et signifie que les stages ne seraient remplis qu’à moitié. Cela ne correspond pas aux témoignages que j’ai recueillis. Ils disent que tous les ans, 70 000 personnes se retrouvent à zéro point. Je pense que c’est davantage. Ils affirment que chaque année, 3,9 millions de Français retrouvent leurs 12 points. Dans leur esprit, cela signifie que la répression n’est pas bien féroce, moi je trouve au contraire que cela confirme l’ampleur du racket.

Ils nous expliquent que 92 % des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines. Il y a donc chaque année 3 500 morts, 70 000 blessés, provoqués par 58 000 accidents. 25 % des stagiaires qui veulent récupérer 4 points reviennent avant 10 ans. Si vous faites un 3ème stage avant 5 ans, vous aurez droit, pour le dernier, à une journée supplémentaire.

Ils nous expliquent qu’il ne faut jamais faire confiance à notre cerveau, et qu’on ne voit pas ce que notre cerveau nous dit qu’on voit. Là, je l’avoue, cela se complique un peu pour moi. Ils nous piègent, bien évidemment, avec le coup du test de mémoire visuelle, où on nous fait voir trois phrases, qu’on a trois secondes pour mémoriser. Et bien sûr, il nous font le coup de la répétition ! Exemple, en trois lignes, on vous écrit, sur la première ligne : « Souvenirs de », et sur la deuxième « de vacances et de », et sur la troisième ligne « de voyages ». Pour nous prouver que notre cerveau nous ment. Bof !

Les animateurs contestent le fait qu’en Allemagne, il n’y aurait pas plus d’accidents mortels sur l’autoroute, malgré la vitesse libre sur de nombreux tronçons. Ils expliquent qu’en Angleterre, le taux d’alcoolémie est bien à 0,8 g, mais qu’en fait, la répression est bien plus sévère.

Ils essaient de nous expliquer ce qu’il faut boire pour atteindre 0,5 gramme, ou 0,8 gramme, mais c’est tellement compliqué qu’on n’y comprend rien, et qu’il vaut mieux acheter des ethylotests électroniques, qui valent tout de même entre 60 et 120 euros !

Ils nous confirment ce qu’écrivait Pierre Cassen dans son article, à savoir que la répression va encore se durcir, et que les 80 km/h ne sont que la plus spectaculaire des décisions, mais que d’autres vont faire très mal, comme le refus de priorité aux piétons. Ils ne nous cachent pas que dans quelques années, en France, on n’aura plus le droit de boire un verre d’alcool avant de conduire, et que cela sera 0 gramme d’alcool dans le sang la norme.

Ils ont une approche intelligente de tout cela. Même s’il y a une partie de lavage de cerveau, ils affirment ne pas chercher à nous convaincre de ces faits, mais que l’intérêt du stage est le suivant : avez-vous envie de perdre votre permis, et qu’êtes-vous prêts à faire comme effort pour que cela ne vous arrive pas. Bien évidemment, dans un bon esprit, cela engendre des discussions passionnantes.

Les journées durent 7 heures, avec une interruption d’une heure le midi, et deux pauses d’un quart d’heure à la mi-journée. Durant ces interruptions, les langues se délient. Nos gouvernants en prennent plein la tête, et les policiers ne sont pas ménagés. On sent, au travers des propos tenus, une sourde révolte, et un sentiment d’injustice profond, de la part de personnes qui sont des Français moyens, qui travaillent plutôt davantage que la moyenne, et qui ont l’impression d’être traités comme des délinquants, alors que les vrais malfrats sont ménagés par les autorités. Cela est vraiment revenu très souvent.

Après, certains font des propositions fort étonnantes, mais le Français est hélas parfois ainsi. L’un voudrait qu’on ne donne le permis qu’à ceux qui savent conduire sur la neige et la glace, ce qui nécessiterait un stage de trois jours supplémentaires. L’autre, le gaucho de service, estime qu’il n’est pas normal que tout le monde paie 150 euros, et qu’il faudrait que les plus modestes paient moins, et donc que les plus favorisés socialement paient davantage. Connard ! Un autre encore, pourtant âgé de plus de 60 ans, estime qu’il faudrait passer des visites médicales plus régulières quand on a dépassé la soixantaine, et qu’il serait normal qu’on retire le permis à ceux qui ne voient plus assez. Pour information, on a le droit de conduire que si on a 0,5 de vue. Sa proposition ne rencontre pas un franc succès, et j’avoue l’avoir combattue avec vigueur. Quel masochisme !

En sortant de ce stage, je suis obligé de tirer les bilans. Il me reste donc, à présent, 10 points de permis (les 6 qui me restaient et les 4 que je viens de récupérer). Je crains de ne pas les garder longtemps, et de retomber rapidement à 9 ou moins. Dans ce cas, je ne récupérerai pas mes 3 points manquants avant 3 ans, puisque j’ai commis un délit supérieur au simple point, qu’on peut récupérer en six mois, si on ne fait pas de faute durant cette période. Donc, à cause de cette ordure de CRS, qui savait pertinemment ce qu’il faisait, je me retrouve dans une situation fort délicate. Pour mes activités, je fais environ entre 3 000 et 4 000 km par mois, soit entre 40 000 et 50 000 km par an. Il m’est totalement impossible de ne pas perdre à nouveau des points, qui repousseront d’autant la possibilité pour moi de récupérer mes 12 points. Je vais donc devoir essayer d’avoir le plus de chance possible, et de ne pas retomber avant 1 an à 6 points. Si par malheur, je devais malgré tout retomber à ce niveau avant un an, alors il me faudrait envisager des mesures d’urgence. Cesser mes activités, pour préserver mon permis, ou tricher. Je n’envisage pas de conduire sans permis, et je n’envisage pas de ne plus avoir de permis, impossible à vivre. Donc, je vais me renseigner, et trouver des combines que ma morale et mes principes réprouvent, mais que les salopards qui nous gouvernent, et leurs complices flics qui nous répriment, vont m’obliger à mettre en place.

Mais bien sûr, cela, je ne l’ai pas dit aux moniteurs…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
BobbyFR94

Martin, je pense que le problème est, que dans les années 70-80, le CRS avait toute latitude pour « apprécier » le délit, et voir si quelqu’un était un « habitué » du dit délit, peu importe les raisons – crétins, égoîste, intellect limité, envie de faire le beau … – ou s’il s’agissait d’un oubli, auquel cas, le CRS en question prenait une décision souvent humaine, tout en étant dur avec les fous du volant et autres flambeurs…

Soutien à 100% et morts aux – VRAIS – cons !!!

Stan

Je me suis désinscrit et regrette vivement les propos tenus par M. Moisan qui est sans doute responsable de la désertion d’un grand nombre de lecteurs de Riposte Laïque.
Vraiment désespérant une telle bêtise…

Guimard Cathy

Effectivement un projet prévoit que lorsque l’on aura fait 2 stages de récupération de points dans une période de 5 ans le suivant serait non pas de 2 jours mais de 3 (mais ceci pour le moment n’est qu’une proposition) . Le stage est animé par un expert en sécurité routière -titulaire d’un diplôme BAFM (Formateur de moniteurs) ou BAFCRI (Brevet d’animateur) mais pas un moniteur.

Gizmo

J’essai toujours de me mettre a la place du tocard qui roule a 150 alors qu’il sait pertinemment que c’est limité a 80 ou celui qui roule sans ceinture alors qu’il sait que c’est interdit et qui en plus entend le  » bip bip bip  » de la voiture mais qui continue de s’en battre les c….. et qui fait le mec outré quand il se prend 90e et 3 pts dans la gueule.
Tu le fait en connaissance de cause et en plus tu sais que les  » connards de crs » sont a l’affu de toutes erreurs. En fait t’es juste con 😂

Franck

C’est ça , c’est un con …je lui conseille de faire l’éxperience , il se met à 20km/h et se tape un mec qui lui en face roule à 80 ; il va voir si le fait de rouler à 20 limite les dégâts ….il est comme tous les cons , toujours une bonne excuse de ne pas respecter une obligation de sécurité prescrite par une loi …

gange

gange
Ah ! d’accord…là mon commentaire a été approuvé…faut-il aller dans le bon sens même sur RL ??? C’est pas possible !!!

zozo

ya le permis à point en israel ?

gange

gange
Le gros problème ce sont les camions notamment étrangers.

Pierre

Un journal avait suivi des politicards et résultat 50 points en moins d infractions par jour. Bien sur classé sans suite. Dormez tranquille les bouseux….

Titi

Face à l’imbécilité des gouvernants qui n’ont aucun contact avec la réalité et qui vivent artificiellement à la cour du roi… Il n’y a qu’une solution: s’adapter! Changez votre manière de conduire en restant sur les limitations de vitesse et ne plus comettre d’erreurs de base… Si vous roulez souvent vous vous ferez quand même avoir, mais vous limiterez les retraits de point à des infractions à 1 point. Avec des stages de récup réguliers vous garderez votre permis. Oui c’est du tiroir caisse!

Parlervrai

TLDR

Tu nous saoules avec tes points !!!

Frank

Objectif:gaver les sociétés d’autoroute,contrôler tous vos vos déplacements, rentabiliser le moindre écart. Fini la promenade cool. Fini les trajets sur nationale ! Un œil sur le compteur, l’autre partout ailleurs. Ralentisseurs,feux stupides, pertes de temps à vomir….fermeture totale d’axes majeurs pour économiser sur travaux=prise d’otage,bouchons interminable,pollution inadmissible. Pour le progrès ? Le futur ?saloperie de politiques . Merde à eux et à tous les exploiteurs. VIVRE AUJOURD’H

Undertow

J’ai failli me prendre une prune hier en moto parce que je n’avais pas les gants. Et sur la route passait des motards en short, tong, tee shirt, mais ils avaient les gants. Moi j’avais des chaussures de motard, pantalon et veste…mais pas de gants… Le mauvais conducteur, s’était moi.
Quels bouffons ces flics ….

Mr Fabr

Oui sauf que gant et casque sont obligatoires en moto.
Le reste est facultatif… même si C’est vrai qu’en cas de chute, ils s’en rappelleront… ✌

Undertow

Gants obligatoires depuis 3ans. ..
En cas de chute, c’est pas les mains qui ramassent, et j’en sais quelque chose : 5 fractures à cause d’un chauffard qui a grillé un stop.
Bref, demain, je ferai mon tour de moto en tong, slip de bains, gants et casques. Et là, pas d’amendes. ….

Mr Fabr

Guignol.
J’ai déjà perdu deux permis pour des petites infractions. Petit excès de vitesse, feux orange…
La c’est mon troizieme permis, je respecte scrupuleusement le code de la route et j’ai encore tout mes points. Pas de contrôle « abusif », pas de PV… Rien.
Donc si tu met pas ta ceinture, au moins ferme ta bouche en cas de controle… Ils aiment pas les grandes gueules.

1000k

Je vous propose deux choses:

– rentrez dans un mur à 20 km/h sans ceinture. On reparle de vos sensations à l’hôpital, surtout si votre voiture à des airbags !!

– allez faire un « stage » dans un centre de rééducation… Là-bas c’est la vraie vie, où il faut se battre des mois pour la moindre petite chose du quotidien.

Je vous souhaite qu’un de vos proches ne vivent jamais d’accident, votre égo n’y résistera pas.

Mr Fabr

D’accord avec vous

jirel

bien d’accord avec votre post.

Franck

Bien dit …

J-J Tatie

Etes-vous bien certain que les airbags se déclenchent, en cas de choc, à 20Km/h ?

Cecply

Et je vais respecter le code de la route n est pas une option??

PHILIP

moi j ai reçu une photo du premier sinistre en voiture sans ceinture cherche l erreur – – -AH oui c est un bouffon du roi donc immunité – – -cela résume l ambiance dans le pays

Clamp

Martin Moisan, pourquoi écrivez-vous « connard » pour qualifier un homme qui comprend que pour une personne riche, 160 eu représentent un détail dans son budget tandis que pur les plus pauvres, c’est un investissement exceptionnel qui peut carrément les empêcher de récupérer leurs points. Je suis peut-être un connard, mais je soutiens que les amendes devraient indexées suivant les revenus, il s’agit d’un acte judiciaire et la justice doit être juste et infliger la même sanction à chacun (bien lu).

MARIE

J’avais pas lu votre profil…je comprends mieux…

Tutu

Bon au moins vous avez eu la chance de vous réunir autour d une table moyennant finance pour réapprendre une ligne de conduite que vous ignorez volontairement. Certes vous n avez commis aucun accident ouf pour vous et les autres voir même vos propres chérubins. Mais les personnes décédées d un accident de voiture auraient bien aimé être à vos côtés pour vous dire au combien vous êtes ridicule dans votre témoignage. Par respect pour eux faites quelques choses car vous franchirez une barrière.

patito

cher mr Moisan : conseillez à vos détracteurs de lire La Fontaine et sa fable du chien et du loup ; puisque vous êtes le loup ne pleurez pas sur votre sort et prenez le avec fierté .

saurer

Re, cher Martin Moisan, vu le nombre de commentaires mainstream rédigés ici par des idiots-utiles de la prévention routière, il ne faut pas s’étonner dans quel état se trouve la France.
De ce fait, il n’est pas étonnant non plus, (j’extrapole un peu le sujet), avec tous les cons à la cervelle atrophiée qui nous entourent, qu’en terme de sondages c’est LREM qui est en tête des intentions de vote … Les mougeons sont parmi nous.
Je vous confirme néanmoins que c’est vous qui avez raison !

saurer

Martin Moisan, vous avez raison à 100%. Il n’y a que les imbéciles qui suivent bêtement tous ces règlements à la con, que les technocrates de l’Ecole Nationale des Abrutis (ENA) nous pondent à longueur de législature …

AntiMoutons

Bravo Martin !
Certains commentaires confirment ce que je pensais, il y a beaucoup de moutons et de vaches à lait dans ce pays. Pauvre France…

Mr Fabr

Tu parle beaucoup… Va faire du 200 sur nationale si t’est un vrai rebelle. Mais ne m’étonne pas si tu te fait serrer…

Justice4all

En gros le monsieur dit qu’il est un gros con, et qu’il ne comprend pas pourquoi les autorités le sanctionnent à juste titre.. Ce qui fait que c’est un très gros con.
Pour les personnes prenant sa défense, merci de vous ranger dans la case des blaireaux.

PHILIPPE

J’ajoute qu’il est inconscient à 2 titres: en temps que con-ducteur, et que con -tributeur, car il ne se rend pas compte du ridicule de son article.

Yoyo

C’est celui qui le dit qui l’est !!

Mr Fabr

Il devrait

Eti

Ouin ouin les flics sont méchants !

Marie

Un bel exemple de calimero… C’est vraiment trop injuste…
Il me semble qu’à l’origine de l’histoire, vous rouliez sans ceinture.
Si vous passiez autant de temps et d’énergie à défendre des causes utiles plutôt qu’essayer de tricher sur la route et mettre la cause de vos malheurs sur les forces de l’ordre… Je pense que le monde avancerait plus vite.

bm77

Ma chère Marie, je n’ai jamais eu d’accidents de ma vie et j’ai été chauffeur poids lourds et livreur j’ai douze points sur mon permis et je considère que Martin Moisan a …totalement raison de se plaindre de cette répression routière . C’est inacceptable et des gens comme vous nous mènent au totalitarisme. C’est une racket qui pénalise les plus pauvres et qui n’ a aucun impact sur la sécurité routière sinon d’infantiliser les gens pour mieux les mâter.

Mr Fabr

Quand t’a pas le sous soit disant tu fait en sorte de pas en donner gratuigement en faisant des conneries.s

Anthony Dylon

77% des personnes impliquée dans un accident corporel n’ont pas de passif accidentologique. Peut être vous a t on toujours évité…

Ben

Désolé j’ai pas pu lire tout l’article étant donné le début

La ceinture est obligatoire depuis des années quelques soit la vitesse a laquelle on roule, donc logique qu’un flic vous ait arrêté pour ça… l’inverse aurait été anormal.

Vous n’avez qu’à tester en rentrant dans un mur a 20km …. a mon avis vous ne râlerer plus vu que vous ne serez plus la pour écrire des débilités.

Bref vous méritez même pas que je me relise pour corrigé mes fautes.

MARIE

Totalement d’accord. C’est ahurissant de lire les termes employés par l’auteur et encore plus ahurissant d’y trouver une injustice. Ne serait il pas plus simple de mettre sa ceinture avant de partir et de ne pas oublier ses papiers ??? Je crois en plus que Monsieur ne prend pas en considération que je n’ai aucune envie de cotiser pour le coût que va me coûter son accident sans ceinture par an pour sa négligence !
Et moi je suis allée au bout de l’article et c’est effectivement un supplice !

bm77

Vous regardez trop les pub pour la sécurité routière de plus je ne vois pas pourquoi vous devriez jeter votre véhicule à 20 kmh sur un mur à moins d’être un peu frappadingue où bourré !

Olivier

Bonsoir,
Venant de voir le sujet il nous les brisses bien avec leur radars et c ewt flics machine a merd..
Etant routier et de voir les gens a 70km et de devoir suivre sa l envie de les pousser et fort et je parle pas des brettelles d accelleration.
A quand les pv pour les cons et politiques qui nous couverne VIVE LA DITE DEMOCRATIE

Mr Fabr

Ouais, pousse tout le monde avec ton camtar de merde.
Déjà que vous passez votre vie au téléphone en cabine et n’hésite pas à parfois doubler alors qu’un panneau vous l’interdit… hein ?
Vivement les poids lourds autonomes !!!

Fred

La sécurité routière est l affaire de tous…. Et cela commence par respecter la règle et non sa propre norme (individualisme face à la collectivité, « moi je… ». Ces formateurs n’ont dit que des vérités (vérifiable) et veulent faire réfléchir…. Avant l’irremediable.
La perte de points ou même du précieux permis n’est rien face à accident grave ou mortel.
Au lieu de faire de la démagogie de comptoir, commences par mettre ta ceinture et prends tes papiers….

MARIE

C’est certain ! Quelle honte d’écrire de telles sottises fondées que sur le « cacaboudin c’est pas juste ». Qu’il aille se planter et qu’il y reste et que ça famille nous écrive l’article…ça fera réfléchir les moutons …

MLarochelle

Retrait de 4 points pour un feu rouge en centre ville que je n’avais pas vu.
Avec preuve de bonne foi la fourgonnette police derrière moi.
Pas moyen de discuter, commercial ton permis c est ta vie mais rien à faire.
Ces trois cowboys l avaient déjà décidés, haut et court se serait.
Vie de merde

Marie

Et si vous n’aviez pas vu le scooter qui s’engageait au vert pendant que vous grillez le feu rouge…
Vous auriez discute avec Dieu pour qu’il lui rende la vie….

MARIE

Vous avez raison, ils mettent des feux juste pour nous embeter, continuer à passer au rouge et a trouver ça normal, vous serez sûrement l’héroïne d’un prochain spot de sécurité routière. Et si vous avez le temps, passez à Garches

Yoyo

Zo marie perichont sort de se corps néfaste , vous racontée n’importe quoi , juste avec du bourrage de crâne , une Mule quoi !

bm77

Dans votre monde parfait les routes sont dans un état formidable les feux bien visibles et les panneaux jamais cachés par des cars ou des camions .
Ce vous reprochez à Moisan c’est de s’être fait prendre il est vraiment trop bête vous vous faites parti des conducteurs qui ralentissent comme des bœufs hypocritement devant un radar et qui réaccélère après comme les gamins que la sécurité routière a fait de vous

Zamenis

Quelle honte cette France !

MARIE

C’est le comportement de ce français qui est une honte, de l’infraction à tout ce qu’il fait ensuite ! Voyez plus loin que votre « Moi je »

Mr Fabr

100 pour 100 d’accord

JEAN

En tout cas Mr Moisan vos articles permettent de constater par les commentaires qu’ils provoquent, que beaucoup de gens sont déjà mûrs pour le 70 et plus encore, c’est désolant de constater que les Français qui étaient connus pour être un peuple de grincheux, sont en train de devenir de gentils toutous à sa mémère, ça fait peur pour l’avenir

PHILIPPE

Et vous, vous êtes depuis longtemps dans la catégorie des abrutis.

MARIE

C’est à dire qu’on tient à notre avenir, contrairement à vous peut être

J-J Tatie

Bonjour, mon avenir est déjà bien loin derrière moi… Le votre, Marie, vous y tenez, alors préparez-vous à être moins péremptoire dans vos opinions ! Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. A méditer.

CLORI

Benjamin, tu dois être chiant à vivre…lol

Mickael Vilepoux

Tout a fait d accorf avec vous monsieur

Frederic Languy

Je rectifie….je roule depuis 1988 ..hihihi ..s est l age ..perte de memoire ..lol

Laurent Segalen

Bravo Benjamin.
Les vieux râleurs n’ont qu’a rester chez eux,la route sera plus sûre.

Mariloïse

En tout cas cet article et les autres de Mr Moisan que je félicite pour avoir dit tout haut ce que d’autres trouillards-bien-pensants n’osent même pas imaginer aura au moins eu le mérite de montrer le nombre de collabo-bobos, soumis à la démocrature en place, qu’il y a sur ce site dit de résistance.

Avec d’aussi courageux résistants RL ferait mieux de devenir un site affilié à la Prévention Routière.

Alexis

Moi je ne paye pas et je refuse de perdre du temps à faire un stage. J’ai gagné mon dernier recours au tribunal notammrnt car le radar n’était pas homologué en cabine. 35 ans de permis zéro accident responsable.

JEAN

Nos dirigeants cachent volontairement le fait que la France est un pays de passage obligé entre l’Espagne, le Portugal et le reste de l’Europe, les accidents causés par les étrangers qui traversent notre pays sont tout de même comptabilisés sur le total général, si on ajoute aux millions de véhicules immatriculés en France les millions de véhicules étrangers qui la traversent on s’aperçoit que le nombre de morts est faible
Cette vidéo est explicite
https://www.youtube.com/watch?v=TaAiht2K8GI

Frederic Languy

Pour info j ai dit que j etait routier donc plus de 90000 km par ans .plus motard et automobiliste ..j avais 12 points depuis au moins 1998 …je parlerai pas des annees d avant ..jeune et plus fougueux….depuis quelques aussi je roule avec des voitures de collec Renault 17….mais aujourd hui ..on peu plus bouger un petit doigt sans te faire allumer …sacher que si tu monte dans ta voiture juste pour la demarrer et bien ici une fliquette t allume car tu doit mettre ta ceinture avant de demarr

Benjamin

J’ai mes douze points, je mets ma ceinture avant de démarrer, je respecte la vitesse requise je respecte le code de la route, j’anticipe la conduite des autres. La route n’est pas un terrain de jeux, ni une cour de récréation.
J’oubliai, j’ai mes papiers sur moi.
Je respecte les forces de l’ordre.

Gilberte

dommage, on ne peut pas cliquer sur J’AIME, c’est ce que je fais aussi, comme je ne laisse pas couler de l’eau inutilement, ni les lampes éclairées pour rien, tout ça POUR MON PORTE-MONNAIE, pas parce que l’on m’oblige à … ou que l’on m’interdit de ….. Tous les râleurs seraient-ils tous de mauvais conducteurs, trop pressés ou partant trop tard, que font-ils des minutes gagnées, et encore s’ils en gagnent ???

Vinz

Bien dit je suis comme vous, en plus chauffeur routier,de métier, quand ont voi le nombre d’abruti sur les routes, dire que c’est c’est gens la que tu voies dans les stage de récupération de points c’est bien qu’ils font des conneries sur la route et c’est eux que tu entend dans les commentaires précédents, vraiment pas fin les mecs

bm77

Trouvez vous normal ces véritables trains de camions sur certains axes et impossibilité de se rabattre tellement ils ne respectent pas les distances entre eux. Les accidents son le fait d’imprudents mais aussi de problèmes liés à de nouvelles donnes qui font que la France est un des pays le plus traversé par les transports routiers du Nord vers le sud en particulier

bm77

La route ce n’est pas un terrain de jeu mais pas non plus un tiroir caisse !

gabriel zallas

Dans les années 75 il y avait environs 12 000 morts sur les routes mais était-il plus dangereux de rouler à 110 km/h en 2cv Citroën ou R4 par rapport à une 504 équipés de 4 freins à disques…. bonne question que l’on n’a jamais posé. Et puis il ne faut pas se laisser bernés par notre gvt : ceux qui on fait le plus ne sont pas ceux qui s’amusent à mettre des rond points tous les 20 kms mais plutôt les constructeurs qui ont fait de louables efforts en matière de sécurité.