J’ai filé 160 euros, j’ai écouté leurs conneries et j’ai récupéré 4 points de permis

Publié le 11 août 2018 - par - 365 commentaires - 59 524 vues
Share

Je vous avais fait part de mes mésaventures, à l’occasion de deux articles qui ont rencontré un fort succès, en termes d’audience et surtout de commentaires.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html

J’en avais remis une louche, pour dire leur fait à tous les soumis qui m’ont reproché de ne pas dire merci au salaud de CRS (je persiste et je signe) qui m’a allumé sans ceinture, en ville, alors que je roulais à 20 km/h.

https://ripostelaique.com/repression-routiere-je-suis-consterne-par-les-soumis-qui-en-redemandent.html

Je persiste d’autant plus que je viens en outre de recevoir deux amendes de 11 euros chacune, suite à cette verbalisation, pour défaut de permis de conduire dans le premier cas et de carte grise dans le deuxième cas. Je rappelle que j’étais allé, ce jour, dans un petit village de vacances, récupérer mon fils et mes petits-enfants, à 500 mètres de là. Dans un premier temps, le CRS, voulant se montrer généreux, avait dit qu’il me faisait cadeau de ce délit. Comme je lui ai dit ma façon de penser sur la verbalisation pour défaut de ceinture, quand je roulais à 20 km/h, qui allait me coûter 3 points de permis, ce minable, pour se venger, m’a donc allumé à deux autres reprises.

Ces trois articles ont, à chaque fois, dépassé les 400 commentaires, et j’ai constaté que si je me suis fait des ennemis irrémédiables, la majorité des commentateurs m’était favorable, ce qui confirme l’exaspération de la majorité de nos compatriotes devant le racket de la sécurité routière et l’attitude des flics, qui se comportent, comme le disait remarquablement l’auteur Pierre Esclafit, en agents du fisc.

L’article de Pierre Cassen, fort bien documenté, et qui, lui aussi, a dépassé les 400 commentaires, n’a fait que confirmer ce sentiment.

https://ripostelaique.com/un-referendum-pour-supprimer-le-permis-a-points-et-eradiquer-les-radars-racketteurs.html

A l’issue de mon premier article, j’avais annoncé que cette mésaventure changeait mes plans, et que j’allais devoir passer au plus vite un stage de deux jours, pour récupérer mes 4 points.

« Je suis obligé de faire rapidement mes calculs. Il me reste 9 points de permis. Un excès de vitesse sur l’autoroute, là où sournoisement, on a mis un panneau à 70 km/h et bien sûr un radar tout de suite après, je roulais à 92 km/h. 2 points ! Et un excès de vitesse de 1 km/h pour l’autre. Donc, à présent, je ne vais plus avoir que 6 points devant moi. Et je fais environ 4000 km par mois ! Autrement dit, si je prends la voiture après un repas, et que je souffle dans le ballon, c’est terminé mon permis. Si je suis surpris à rouler à 105 km/ sur une deux voies, et qu’il y a un panneau 50 km/h à l’entrée de la ville, à trois kilomètres du centre, c’est plié. Si je fais une pointe sur l’autoroute à 180 km/h (ce qui est autorisé en Allemagne, et l’était en France quand j’ai obtenu mon permis), c’est le retrait automatique. Trop risqué, j’ai trop besoin de ma voiture, elle incarne ma liberté de me déplacer où je veux, quand je veux, sans dépendre de personne. Je vais donc devoir me réinscrire à un stage de 250 euros, où, pendant deux jours, on va me faire la messe, pour que je puisse récupérer mes 4 points. Putain ! deux jours de perdus, et 250 euros en moins, plus l’amende, cela va me coûter 400 euros, tout cela à cause de cette ordure de CRS, de la Sécurité routière, de Perrichon, de Macron et du cacochyme Collomb ! »

C’est ce que j’ai fait, il y a quelques jours, dans le sud de la France. Depuis, j’ai pris connaissance de cette vidéo de la Ligue de Défense des Conducteurs, qui confirme que ce que j’ai intuitivement ressenti est confirmé, et que c’est encore pire que ce que je pensais.

https://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2018/?utm_campaign=18mn

J’avoue d’autre part que j’ai bu du petit lait en découvrant l’interview de Jean-Luc Nobleaux par Pierre Cassen. Là encore avec ses mots, le journaliste a confirmé mon intuition : on est vraiment en train de se faire arnaquer de première, et cela dissimule un projet de société orwellien, totalement liberticide. Et désolé pour les flicophiles, mais les forces de l’ordre sont totalement complices de ce racket d’Etat.

https://ripostelaique.com/la-vie-de-millions-dautomobilistes-va-devenir-un-enfer-sauf-si-les-francais-se-revoltent-enfin.html

Nous étions vingt autour de la table. 4 jeunes de moins de 25 ans, qui étaient là parce qu’ils n’avaient que 8 points, et avaient perdu 6 points. L’un d’entre eux, étudiant, était en général celui qui ne buvait jamais, et cette fois, il avait fêté son anniversaire, et descendu quelques bières. Retrait de permis sur le champ, et stage obligatoire pour le repasser, plus paiement de tous les contrôles médicaux et psychologiques exigés par la loi. Un autre, chauffeur-livreur, expliquait qu’il devait fréquemment téléphoner au volant, pour faire face au plus vite aux demandes de son employeur. Il ne lui restait que 2 points, lui aussi.

Il n’y avait que quatre femmes. Le plus âgé des participants était un ancien champion motard, âgé de 71 ans. Il avait un défaut, il ne mettait son clignotant que quand il y avait du monde derrière lui ! Trois prunes et chaque fois 3 points en moins, donc il ne lui restait que 3 points.

Tous ceux qui étaient là n’avaient créé aucun accident (c’est ce qu’ils disaient, et cela paraissait vrai). Ils étaient cadres commerciaux, faisaient les marchés, chauffeurs, livreurs, commerçants, ambulanciers, travaillaient sur les chantiers. Il y avait même deux fonctionnaires, un agent des impôts, et un professeur de mathématiques, qui se disait écolo tout en étant dingue de voiture !

Tous faisaient énormément de route. Entre 30 000 km par an, et 150 000 km par an. Ils s’étaient fait tous épingler pour trois raisons majeures : une multiplication de petits délits de 0 à 20 km/h, le téléphone au volant, et l’alcool. Leur nombre de points oscillait entre 1 et 7, donc tous estimaient leur permis en danger.

Il y avait deux jeunes issus de la diversité. Ils paraissaient plutôt sympathiques. L’un d’entre eux assumait tout. Il expliquait qu’il avait du mal à se lever le matin, et que c’était pour cela qu’il commettait quelques petits excès de vitesse. Il paraissait clair dans sa tête, quant à l’idée de perdre son permis. Si cela devait lui arriver, il conduirait sans, ne dirait rien à son employeur, et se démerderait pour le repasser au plus vite.

Le stage était animé par une psychologue et un moniteur d’auto-école. Deux personnes sympathiques, qui expliquaient qu’ils étaient des militants de la Sécurité routière, qu’ils étaient convaincus du bien-fondé de la politique menée en France, mais qui nous autorisaient à ne pas penser comme eux. Sur ce sujet, ils n’ont pas été déçus, car tout au long du stage s’est exprimée une exaspération des participants, qui ont souvent dit leur façon de penser aux animateurs, de manière fort courtoise par ailleurs.

Je n’étais pas le plus virulent, je me suis obligé à un comportement correct, et n’ai pas cherché à leur foutre leur stage en l’air. J’étais là pour récupérer mes 4 poins, j’avais filé 160 euros pour cela, pas question de jouer au petit soldat bêtement. Mais la plupart du temps, le sentiment d’injustice était très fort, ainsi que celui de servir de vache à lait. Les animateurs, qui essayaient de défendre leur boutique, ont eu vraiment du mal à convaincre quand ils ont expliqué que l’action de la Sécurité routière n’avait rien à voir avec l’argent, et que les radars ne rapportaient que 950 millions d’euros par an, alors que les accidents de la route reviendraient à la collectivité à la somme de 24 milliards. Ben voyons, le discours moralisateur et culpabilisateur de Chantal Perrichon !

J’ai par ailleurs appris quelques chiffres intéressants. Selon la Sécurité routière (et je pense que c’est vrai) 72 % des Français ont encore leurs 12 points. Cela signifie donc que 28 % ne les ont plus. Sauf que les 72 % de Français qui ont tous leurs points sont ceux qui conduisent le moins, ce que ne précise pas l’enquête, bien évidemment. Ce sont les hommes qui sont le plus verbalisés (88 % des retraits de permis), alors qu’ils conduisent en moyenne 15 000 km par an, contre 14 000 aux femmes. Là encore, j’ai fait remarquer que ce n’étaient sans doute pas les mêmes trajets, et que ce n’était pas pareil de conduire en ville pour aller chercher les gosses à l’école et de faire de la route. Il est délivré 800 000 permis de conduire par an. Ils n’annoncent que 200 000 stagiaires annuels pour récupérer leurs 4 points, ce qui me paraît peu, et signifie que les stages ne seraient remplis qu’à moitié. Cela ne correspond pas aux témoignages que j’ai recueillis. Ils disent que tous les ans, 70 000 personnes se retrouvent à zéro point. Je pense que c’est davantage. Ils affirment que chaque année, 3,9 millions de Français retrouvent leurs 12 points. Dans leur esprit, cela signifie que la répression n’est pas bien féroce, moi je trouve au contraire que cela confirme l’ampleur du racket.

Ils nous expliquent que 92 % des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines. Il y a donc chaque année 3 500 morts, 70 000 blessés, provoqués par 58 000 accidents. 25 % des stagiaires qui veulent récupérer 4 points reviennent avant 10 ans. Si vous faites un 3ème stage avant 5 ans, vous aurez droit, pour le dernier, à une journée supplémentaire.

Ils nous expliquent qu’il ne faut jamais faire confiance à notre cerveau, et qu’on ne voit pas ce que notre cerveau nous dit qu’on voit. Là, je l’avoue, cela se complique un peu pour moi. Ils nous piègent, bien évidemment, avec le coup du test de mémoire visuelle, où on nous fait voir trois phrases, qu’on a trois secondes pour mémoriser. Et bien sûr, il nous font le coup de la répétition ! Exemple, en trois lignes, on vous écrit, sur la première ligne : « Souvenirs de », et sur la deuxième « de vacances et de », et sur la troisième ligne « de voyages ». Pour nous prouver que notre cerveau nous ment. Bof !

Les animateurs contestent le fait qu’en Allemagne, il n’y aurait pas plus d’accidents mortels sur l’autoroute, malgré la vitesse libre sur de nombreux tronçons. Ils expliquent qu’en Angleterre, le taux d’alcoolémie est bien à 0,8 g, mais qu’en fait, la répression est bien plus sévère.

Ils essaient de nous expliquer ce qu’il faut boire pour atteindre 0,5 gramme, ou 0,8 gramme, mais c’est tellement compliqué qu’on n’y comprend rien, et qu’il vaut mieux acheter des ethylotests électroniques, qui valent tout de même entre 60 et 120 euros !

Ils nous confirment ce qu’écrivait Pierre Cassen dans son article, à savoir que la répression va encore se durcir, et que les 80 km/h ne sont que la plus spectaculaire des décisions, mais que d’autres vont faire très mal, comme le refus de priorité aux piétons. Ils ne nous cachent pas que dans quelques années, en France, on n’aura plus le droit de boire un verre d’alcool avant de conduire, et que cela sera 0 gramme d’alcool dans le sang la norme.

Ils ont une approche intelligente de tout cela. Même s’il y a une partie de lavage de cerveau, ils affirment ne pas chercher à nous convaincre de ces faits, mais que l’intérêt du stage est le suivant : avez-vous envie de perdre votre permis, et qu’êtes-vous prêts à faire comme effort pour que cela ne vous arrive pas. Bien évidemment, dans un bon esprit, cela engendre des discussions passionnantes.

Les journées durent 7 heures, avec une interruption d’une heure le midi, et deux pauses d’un quart d’heure à la mi-journée. Durant ces interruptions, les langues se délient. Nos gouvernants en prennent plein la tête, et les policiers ne sont pas ménagés. On sent, au travers des propos tenus, une sourde révolte, et un sentiment d’injustice profond, de la part de personnes qui sont des Français moyens, qui travaillent plutôt davantage que la moyenne, et qui ont l’impression d’être traités comme des délinquants, alors que les vrais malfrats sont ménagés par les autorités. Cela est vraiment revenu très souvent.

Après, certains font des propositions fort étonnantes, mais le Français est hélas parfois ainsi. L’un voudrait qu’on ne donne le permis qu’à ceux qui savent conduire sur la neige et la glace, ce qui nécessiterait un stage de trois jours supplémentaires. L’autre, le gaucho de service, estime qu’il n’est pas normal que tout le monde paie 150 euros, et qu’il faudrait que les plus modestes paient moins, et donc que les plus favorisés socialement paient davantage. Connard ! Un autre encore, pourtant âgé de plus de 60 ans, estime qu’il faudrait passer des visites médicales plus régulières quand on a dépassé la soixantaine, et qu’il serait normal qu’on retire le permis à ceux qui ne voient plus assez. Pour information, on a le droit de conduire que si on a 0,5 de vue. Sa proposition ne rencontre pas un franc succès, et j’avoue l’avoir combattue avec vigueur. Quel masochisme !

En sortant de ce stage, je suis obligé de tirer les bilans. Il me reste donc, à présent, 10 points de permis (les 6 qui me restaient et les 4 que je viens de récupérer). Je crains de ne pas les garder longtemps, et de retomber rapidement à 9 ou moins. Dans ce cas, je ne récupérerai pas mes 3 points manquants avant 3 ans, puisque j’ai commis un délit supérieur au simple point, qu’on peut récupérer en six mois, si on ne fait pas de faute durant cette période. Donc, à cause de cette ordure de CRS, qui savait pertinemment ce qu’il faisait, je me retrouve dans une situation fort délicate. Pour mes activités, je fais environ entre 3 000 et 4 000 km par mois, soit entre 40 000 et 50 000 km par an. Il m’est totalement impossible de ne pas perdre à nouveau des points, qui repousseront d’autant la possibilité pour moi de récupérer mes 12 points. Je vais donc devoir essayer d’avoir le plus de chance possible, et de ne pas retomber avant 1 an à 6 points. Si par malheur, je devais malgré tout retomber à ce niveau avant un an, alors il me faudrait envisager des mesures d’urgence. Cesser mes activités, pour préserver mon permis, ou tricher. Je n’envisage pas de conduire sans permis, et je n’envisage pas de ne plus avoir de permis, impossible à vivre. Donc, je vais me renseigner, et trouver des combines que ma morale et mes principes réprouvent, mais que les salopards qui nous gouvernent, et leurs complices flics qui nous répriment, vont m’obliger à mettre en place.

Mais bien sûr, cela, je ne l’ai pas dit aux moniteurs…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Barrabbass

On les a tous lobotomisé ? on leur tape sur la gueule et ils en redemandent ! Le plus grave reste effectivement à venir, avec leurs QI de 12 ils vont revoter Macron ou même Neu neu qui veut revenir. Suis avec toi Martin. Motard et plus de 30 000km par an depuis 40 ans, la France reste le pays ou il est le plus difficile de conduire sereinement.
Tiens ! une expérience, un radar chez tous ces forcenés de la loi et: une bouteille mal fermée, un tapis qui glisse PV, un couteau qui tombe pv, pv,

Bibi

Sinon tu peux respecter le code de la route et tu garde tes points et ton argent.
À vouloir critiquer le système et jouer les rebelles anti social tu te fais rattraper par la patrouille….

Claude

Faisons preuve de modestie, pour une foi.
Que celle, ou que celui, qui n’a jamais commis la moindre infraction au Code de la Route me jette la première pierre.
De toute évidence, on a plus de risques de tomber du toit quand on remplace un tuile que si on reste en bas à regarder les nuages.
C’est pareil au volant, celui qui parcourt 80.000 km/an a plus de risques de perdre des points que celui qui n’en parcourt que 8.000.

Mad MAX

Un peu long, le pavé ci-dessus, mais bien argumenté !
La « sécurité routière » en France , nous le savons tous, c’est du pipeau !!!
La vitesse tue, c’est vrai : si tous les véhicules étaient à l’arrêt, il n’y aurait aucune victime ! ( Je sais raisonner aussi bêtement qu’eux ! )
En Allemagne pas de limitation de vitesse sur les autoroutes et ceux qui écrasent le champignon ont un comportement limite dangereux MAIS les statistiques sont identiques aux nôtres, il y a donc un problème Docteur ?

Anthony Dylon

Oui. Le problème c’est que c’est faux.

John

Soyons censés….
Il faut de l’argent pour tous ceux qui sont  » une chance pour la France »!!!!!
À ce propos, quand donc,
allah « I se barre  » ??????

Boudry

( Suite ) les conséquences,elles ,sont dramatique.
Le sentiment d’injustice est considérable tant une majorité de conducteurs n’est absolument pas accidentogène.
Si nos gouvernant respectaient le choix du peuple,ils n’hésiteraient pas à faire des référendums….CE SERAIT DEJA UNE VRAIE DEMOCRATIE./
Sauf que là,il faut réduire à néant l’esprit FRANCAIS,détruire même son désir d’entreprendre.
Il est vrai que l’excès de lenteur devient plus dangereux que l’excès de vitesse,QUELLE HONTE !!!!!

le gac Aline

Et oui honteux. Pour 4 point mon conjoint à payer 175 euro d’amande part contre quand il suffit de récupérer les 90 euro qu’on lui dois sa sa prend plus de temps . Sa fait déjà 3 mois que son stage à étais fait et le remboursement de l’amande toujours pas faite .
??

Philippe

Priez, en tout cas, pour qu’on ne mette jamais en place une police de l’orthographe ! … Vous seriez déjà réduite au silence …

Boudry

Au 18 ième Siècle ,pour faire manger les Français ,on a interdit la consommation de la pomme de terre de notre ami PARMENTIER…..Ce qui n’avait pas d’autre bût de faire désobéir ces mêmes Français afin de les nourrir tant ils  » crevaient  » de faim!!!!
L’on pourrait donc  » AFFIRMER  » que les lois sont faîtes pour ne pas être respectées……..!!!!!!
Hors la limitation de vitesse à 80 ,n’est rien d’autre qu’un racket !!!Et si l’on dépasse ces 8O ,( ce qui n’a rien de dramatique ),les conséqu

Ben Hur Marcel

La seule façon de ne pas perdre des points bêtement, c’est d’installer un système Bluetooth pour téléphoner sans tenir le téléphone dans la main, de s’équiper d’un avertisseur de radars style Coyote (il en existe sans abonnement pour environ 300 euros) avec lesquels les utilisateurs signalent les radars en temps réels et de ne pas oublier les contrôles au rétro et les clignotants!

Patrick Granville

Hé Martin as tu pensé à la voiture sans permis type Aixam made un France ? Il existe même des modèles version électriques. ??‍♂️?‍♂️?‍♂️

angora

Autoroutes interdite Sur!

Richie

Papi il faut assumer tes actes et arrêter de faire la victime. Quand je lis une une infraction de 1km/h il ne faut pas oublier que c’est la vitesse retenue et donc ce cher Monsieur roulait au compteur de la voiture à 10km/h au dessus..Je suis beaucoup sur la route et je peux remarquer que les personnes âgées ne partagent pas la route mais se croient au dessus des autres et des lois

Ulysse 67

Les personnes âgées, moins que les « jeunes », si vous voyez de qui je parle.

Trannod

vous savez jeune homme…je présume
les vieux comme vous dites on construit la société qui vous fait vivre
et comme pour les jeunes il y a des cons….vous connaissez je crois

la rebelle

et moi je persiste et signe je ne lirai plus tes articles celui là en tête . j ai clique sur « lire la suite pour te dire ce que je pense. tu as perdu des points tant pis pour toi . quand ça m est arrivé pour 56 km retenus 51 j ai payé et j ai fermé ma gueule nous sommes responsables de nos erreurs alors tes conneries gardes les pour toi et n emm…. plus le peuple

Yannick

Rebelle???? maso plutôt

Bruno Bensalem

Et heureusement, il est prévu aussi de sanctionner financièrement les conducteurs qui roulent en dessous de la vitesse maximale autorisée en vertu de l’article 149-13. Par exemple, sur une route limitée à 80, si vous y roulez à 60, amende prévue de 25 € et 1 point en moins. Ce projet est dans les cartons et devrait sortir en 2020.

Ulysse 67

C’est vrai que « Les aventures de M. Moisan contre le code de la route et les méchants flics qui lui mettent des contraventions », ça commence à gonfler sérieusement. On en est à combien « d’articles » pour venir chouiner?

Claude

Les mésaventures de M. Moisan concernent des dizaines de milliers d’usagers de la route. Bien évidemment qu’il faut respecter les lois et règlements, bien évidemment qu’il faut conduire prudemment. Pour autant, doit-on accepter, sans sourciller, la répression à tous crins ?
Etes-vous si sure de vous, pour penser que seuls les autres usagers de la route sont concernés ?

ove pierre

Lamentable et les drames familiaux qui en découlent déjà à quoi sert la prévention routière sinon a justifier les sanctions avec des photos bien degueux au heures de grande ecoute traumatises les personnes sensibles quand actions de la police elles ne sont que répressives dernièrement je quittai un stationnement sans avoir le temps de mettre ma ceinture je l avai a la main 3 points plus amendé pas manger pas boire pas fumé pas telephonne tout est bon ce gouvernement est le pire de tous

Flavian

Tant pis pour toi, la ceinture se met avant de prendre la route, parking ou pas, le code de la route est le même. J’en suis désolé pour toi.

Djinn

Le code de la route est le même pour tous, mais pas appliqué à tous: Benalla fait un délit de fuite: Aucun procès, aucune amende… C’est juste une incitation à continuer ses actes de délinquance tant qu’il y en à d’autres qui paient à sa place.

Anti-Linky

+10000

Drake

Je ne suis pas tout-à-fait d’accord sur la vision que vous avez de votre avenir en tant que conducteur. Si vous voulez vraiment garder vos points, vous réussirez à les conserver. Il vous faudra juste ne prendre aucun risque, et être extrêmement vigilant. Cela ne sera pas facile, ça vous demandera une attention constante. Déjà, avez-vous un régulateur de vitesse sur votre véhicule ? Moi je peux vous dire qu’aux USA, la répression routière est infiniment plus dure qu’en France.

Ulysse 67

Et là-bas tu te permets un geste de menace vers le policier comme le font les racailles chez nous, c’est un chargeur dans la peau direct.

Drake

Exact, et là-bas si tu es touriste tu payes ta contravention sur le champ cash au flic ou sinon c’est direct en taule… ils ne sont pas assez naïfs pour croire que le touriste, de retour dans son pays, va envoyer un beau chèque à l’Oncle Sam… pas idiots comme en France autrement dit…

Victor

Moisan ne dit que la vérité. Or j’ai lu de nombreux commentaires émanant tous de flics cachés qui prétenden’y tout le contraire. Preuve que la police est contre le peuple. Dès que viendra la révolution, et elle approche, nous saurons contre qui nous tourner.

Ulysse 67

des « flics cachés »… misère, encore un frappadingue!

LIMA

Les flics sont évalués par leur hiérarchie sur le nombre de PV qu’ils distribuent. Oui, ils se dissimulent parfois pour piéger le automobilistes.
Ils font moins les kékés face à des chances pour la France, car ils sont sûrs de perdre.
Pour en revenir au non port de ceinture de monsieur Moisan, expliquez-moi en quoi c’est un danger pour les autres. cette loi ne fait que favoriser le racket.
Le CRS qui l’a verbalisé ne cherchait qu’à remplir son tableau de chasse en épinglant un citoyen poli.

Anti-Linky

En effet, la ceinture est un moyen de protection PERSONNEL, et non pas COLLECTIF. Quand on est seul ou a deux dans la voiture, rien ne change quand on met ou pas la ceinture pour les autres… Bref, c’est une escroquerie policière d’annoncer au contrevenant que l’absence de ceinture fait courrir plus de risques aux autres….
Et puis que tu ai la ceinture ou pas, si tu crèves, ca changera rien pour toi…. Donc la ceinture, c’est un choix personnel.

Anti-Linky

les flics ont une prime au PV, en plus ils ne declarent pas tous les retours de vol, et en glissent sous le manteau quand ils le peuvent…
Marseille, drogue cachee a la PJ, c’est les bouddhistes?

Drake

La police est simplement aux ordres de la clique au pouvoir, point barre. Donc pour savoir si les flics sont pour ou contre le peuple, il suffit juste de se poser la même question concernant la clique maçonnique qui siège à l’Élysée et au Sénat.

Anti-Linky

je plussoye 1000 fois…

Ulysse 67

Plus de voie de circulation à droite, vous roulez où vous voulez. Vous pouvez slalomer dans la circulation sans clignotant et en téléphonant ou en jouant sur votre tablette

Et si vous ne savez pas où vous garer, pas de problème, vous laissez « votre » voiture au milieu de la rue.

En hiver, si vous avez froid (surtout le jour de l’an), vous pouvez la faire flamber pour vous réchauffer.

(petite compilation de mon expérience vécue)

Ulysse 67

Sinon j’ai une combine pour vous: convertissez-vous à l’islam, portez une barbe, une tenue musulmane (kami, sarouel ou djellaba crasseux, calotte sur la tête), dites salam aleikum aux policiers.

Là vous serez tranquille, même plus besoin de permis, encore moins d’assurance, de toute façon vous ne roulez pas avec votre voiture mais avec une auto’lib en « libre-service », « empruntée ».

Plus de code de la route,de feux rouges, de panneaux, de limite de vitesse, de ligne blanche, etc.

Thibault

Aucun rapport.

eric delaitre

Tu oublies le chapelet accroché au pare brise, qui veut dire, voiture de musulman, ne pas bruler. Mais l’idée est bonne, dès qu’ils en voient un, curieusement ils détournent le regard ? Voilée au volant, pareil.

Drake

Intéressant le truc du chapelet, je vais en mettre un dans ma voiture.

Anti-Linky

par experience, j’ai vu lors de controles des « criminels » sans ceinture ou sans permis montrer un papier au flic, et sans autre procés, repartir sans etre ennuyés. Bien evidemment, il s’agissait d’arabes. Ce papier semble etre un laisser passer permanent.
Il existe la meme chose pour aller manger dans les flunch gratuitement pour les migrants, ils signent un recu, et peuvent aller se servir a volonté….. Video deja diffusee sur nombre de sites.

NOWIS

Vous êtes pathétique et caricatural cher monsieur ! Vous êtes désormais retraité et bien profitez en car vous n’avez plus de pression horaire. Quoique pour le port de la ceinture ça ne tienne pas. C’est devenu automatique, on monte dans son vh et on la boucle. Pour le reste on s’organise. Ceci dit la sécurité routière est devenue une pompe à fric et c’est honteux. Les arguments avancés pir l’état sont fallacieux et de mauvaise foi.

Ulysse 67

La mauvaise foi est malheureusement devenue générale, aussi bien du côté de l’Etat (radars partout, limitation à 80km/h pour les faire tourner plus sans effet sur l’accidentologie, et surtout islam et immigration) que du côté de M. Moisan et de ses soutiens automobilistes irresponsables (en français: chauffards).

Quant aux gauchistes et aux musulmans n’en parlons même pas, ça fait partie de leur nature même, ils balivernent comme ils respirent.

(« baliverner » et un néologisme que j’ai créé)

eric delaitre

Vous êtes quant à vous, absolument parfait, il m’arrive parfois de me rendre compte après quelques tours de roues qu’il me manque quelque chose, oublié la ceinture, mais rien que pour ça il peut m’arriver la même chose, vous seriez vous même retraité de la flicaille ? il semblerait.

Rod92

Les salopards qui nous gouvernent….. Tu n’es pas crédible ni audible.

Anti tangi

Article ridicule. La vie en société impose des règles. C’est tout.
Plusieurs pages vides de sens suivies d’un petit roquet malpoli qui aboie sur tout le monde…
On mérite mieux.

Ulysse 67

A se demander si le « Tangi » en question n’est pas tout simplement l’auteur de l’article…

Kiki75

Bref, vider son sac est une chose que je peux comprendre (colère, injustice, etc…). Les différentes réactions démontrent de la compassion voire de la colère ce que je peux comprendre également. Mais les réponses à sens unique limite insultante, déplacées avec des noms d’oiseaux quelquebfois reflètent un manque évident d’ouverture d’esprit de la part de l’auteur qui ne souhaite qu’une chose : l’adhésion totale .

PANDRE

MOISAN, âge mental 8 ans, pas plus. Toujours pas digéré ses 90 balles de prune! Par contre, quand c’est pour donner du fric aux immigrés qui nous crachent sur la gueule, pas un mot. Tu l’as bien mérité ta prune. Et encore, si j’avais été motard, je t’en aurai bien trouvé une autre pour rallonger la sauce.

LIMA

Il ne manque pas un « o » à votre pseudo?

Louis Nouasria

Tu ne sais pas compter le permis c’est 12 points… Tu dis que tu avais 6 points et que tu en as récupéré 4 cela fait donc 10 points et que tu doit attendre encore 3 ans pour récupérer 3 points cela ferait donc 13 points…. tu te trompes en France c’est uniquement 12 points…. Tu aurais dû te faire verbaliser un peu plus pour ne pas savoir compter et obligation de prendre des cours de cours de calcul mental…

3kmh

Toi , aux tests de Q.I. , tu n as jamais dû dépasser le score de 20 ! Mdr !!!
Commentaire stupide et trollesque.
Bien évidemment qu il récupèrera ses 3 points , dans la limite des 12 points. C’est pourtant simple à comprendre.

Yohann le debattant

Bof, on sait de qui ça vient…

Anti-Linky

FAUX!!! Les points se retrouvent en 12 mois…..

Anti-Linky

nouasria, conducteur de dromadaire, adepte de la medecine a la pisse de chameau!!!! Brillant chimiste bac +5 du wakanda…. Futur prix nobel en theologie du camelidé….

Ulysse 67

Et comme solution pour éviter de perdre des points, plutôt que de chercher des « combines » – ce qui montre bien qu’en réalité c’est volontairement et délibérément, par principe que vous vous autorisez à enfreindre systématiquement le code de la route – pourquoi ne pas envisager de faire attention à le respecter?

Sans doute parce que vous en êtes incapable.

Thierry

Sinon tu peux respecter le code de la route, c’est pas marrant je sais mais si on en est là aujourd’hui ils faut se poser certaines questions. Je suis routier je roule en moto , en voiture et j’ai toujours 12 points. Cordialement

Michel Martin

L’arnaque des 80km/h en plus des PV vous fait consommer plus de carburant car dans mon cas si avant je tenais le 90km/h en 6ème vitesse maintenant à 80 je suis obligé de me mettre en 5ème donc régime moteur plus haut.
L’arnaque du diesel polluant, si vous achetez la même voiture en essence au lieu de diesel vous allez consommer facilement 1 litre de carburant de plus aux 100 km donc 1 à 2 euros de plus en taxes pour l’état…..multiplié par des milliers de km et des millions de voitures !

Stephan

La paresse intellectuelle se cache derrière l incivisme caractérisé et la toute puissance de l’ égo. Nous sommes tous la victime de ces genres d’individus (moisan and co), à cause desquels nos libertés nous sont retirées (avec empressement par les nouveaux dirigeants)

Anti-Linky

+1000 on consomme entre 0.5 et 1L au 100 en etant obligé de passer sur une BV Meca de la 5eme a la 4eme. Perso, a 80KMh, je suis en dessous de 2000 tours en 5eme, soit totalement en dehors du pic de rendement energetique du moteur. Moins de rendement, plus de consommation…

Ulysse 67

Sur le fait que notre cerveau n’est pas fiable, nous « ment », ou plutôt ne perçoit pas la réalité telle qu’elle est et l’interprète à sa façon (cela s’appelle une illusion cognitive), je vous invite à regarder la série « Brain Games » sur la chaîne National Geographic, peut-être commencerez à comprendre.

Il y a d’ailleurs un épisode consacré au ralentissement des réflexes de conduite avec l’âge, baisse dont bien sûr on n’a aucune conscience.

limone

si si « on  » a conscience , c’est évident , çà vient tout seul , pas les même possibilités ! je ne parle pas que de moi …

Ian

Impossible pour moi de lire jusqu’au bout ce ramassi de plainte d’enfant gâté. La faute des autres?? la faute du système, la faute à macron, la faute au crs qui fait son taf, pfff pathétique. Assume tes responsabilités. C’est de ta faute. Tu es le résultat de tes actes! Capricieux comme un gosse de 3 ans. Remet toi en question. A bon entendeur salut.

Ulysse 67

La seule chose à retenir est que vous êtes un très mauvais conducteur, dangereux pour les autres usagers. Parmi les pires, ceux qui ne reconnaissent jamais leurs torts et qu’ils conduisent mal.

Le racket routier, qui est une réalité, n’a rien à voir avec votre histoire.

Dans un autre post, je parlais des chauffards qui doublent sans se soucier que vous arriviez en face et qui vous obligent à freiner à mort pour éviter la collision mortelle. Quelque chose me dit que vous en faites partie.

Pierre

Deriiére ce nom d’Ulysse se cache un flic. Vous confirmez donc ce que nous savions déjâ, la police ne protége que les institutions. L’article de Moisan est bien documenté et authentique, et ça vous fait mal, monsieur le collabo. D’ailleurs durant la 2e guerre mondiale, le police française a montré ce qu’elle valait et visiblement ça n’a pas changè

Ulysse 67

Un flic? Vous parlez au propre ou au figuré? Je n’ai rien à voir avec la police, je suis juste automobiliste. Vous êtes complètement débile.

Vous devriez vous interroger sérieusement sur la qualité des raisonnements sur lesquels vous fondez vos jugements et vos certitudes, et la « sûreté » de ceux-ci. Si vos déductions sont toujours de ce tonneau, ça craint.

Anti-Linky

juste un collabo digne de la gestapo….

DTC

Je pense que c’est toi qui est pathétique… Mélanger des faits de la 2nd guerre mondiale avec la securité routière. Tu n’as vraiment aucun argument. Pitoyable…

limone

je ne vous comprend pas ! sans donner un blanc seing à Mr Moisan , il a dit qu’il n’avait jamais eu d’accident ( il me semble ) , alors , n’est ce pas le but ! j’ai plus de 60 ans , je n’ai jamais eu d’accident, je viens d’être flachée, je ne sais pas pourquoi et surtout quoi faire ! quand on double une personne qui roule à 50 sur une portion à 70, vous vous dépêchez histoire de ne pas rester sur la voie de gauche ! et bien il y avait un radar ! voilà !… lire la suite

limone

suite … à un professionnel  » qui n’a pas su me répondre !! j’irais donc dans une auto école pour que l’on me réponde absolument ! Si je n’ai pas eu d’accident jusqu’à présent cela prouve certaine chose ! et vous le savez !

LIMA

Quel rapport avec la ceinture? Vous vous égarez.

limone

pourquoi ? on parle de ceinture uniquement là ?? ne parle t on pas de racket ? et puis lisez : réponse à Ulysse 67 , je crois …

Nicolas Berc

Et moi 140 e avec un petit-déjeuner offert pendant les 2 jours

Bibi34

Un article pour se disculper et de mauvaise fois…..
Un principe, pour être respecté, respectez entre autre le code de la route et les lois.
Je fais parti de ceux qui ont roulé jusqu’à 120000kms par an et tous mes points.
J économise les sommes que vous avez dépenses pour non respect.
Pourquoi être contre les limitations et lois puisque vous ne les respectez pas???

Pierre

Deriiére ce nom de Bibi34 se cache un flic. Vous confirmez donc ce que nous savions déjâ, la police ne protége que les institutions. L’article de Moisan est bien documenté et authentique, et ça vous fait mal, monsieur le collabo. D’ailleurs durant la 2e guerre mondiale, le police française a montré ce qu’elle valait et visiblement ça n’a pas changé

Alain

Derrière Pierre se cache le roi du copier-coller

Anti-Linky

+1000 la gestapo a helas encore de beaux jours…

Rod92

120000km et tous vos points c’est impossible….

Anti-Linky

j’ai eu mon permis il y a 30 ans. j’ai eu a ce jour que deux retraits de points (1 et 2 points), et j’ai cumulé plus de 400 000 kilometres tant pour le travail que le loisir.

Donc pas de perte de points sur 120 K kilometres, cela ne me choque pas, bien que depuis 5 ans, cela devient difficile de garder ses points, meme en faisant attention.

limone

vous dites bien  » qui a roulé … » moi aussi « j avais tous mes points  » , vous verrez vous ne les garderez plus aussi longtemps AUJOURD ‘HUI

Lorong

Vous êtes une adolescente. Ouvrez un blog.

Tangi

(suite) et pas la peine de vouloir commencer le baratin du pseudo investissement car il suffit de voir l’état de certaines routes pour s’appercevoir qu’il va pas là notre argent

Tangi

Si les « formations » dans les autos-écoles étaient moins pathétiques à juste apprendre à manœuvrer les voitures et que l’apprentissage était vraiment d’apprendre à rouler, ça serait déjà pas mal pour « sauver des vies » comme l’a dit l’autre raclure avec ces 80. « POUR VOTRE SÉCURITÉ ON VOUS POMPE VOTRE FRIC » devrait être le vrai slogan de ce truc qu’est la « sécurité routière » s’ils avaient un peu d’honnêteté car en taxant les conducteurs pour n’importe quoi je vois mal comment on sauve des vies

Jérôme

A part insulter tout le monde Tangi et prouver que la courtoisie est un terme qui ne doit pas se trouver dans ton dictionnaire, tu prouve surtout à tout le monde que malheureusement tu ne dois pas super bien conduire et que tu es le type de conducteur qui me répugne. Dans un premier temps arrêtes de baver sur le travail des auto école. Certes certaines sont nulles mais c’est la même chose dans tous les boulots. Concernant les manoeuvres c’est normal C’est la même chose en moto et poids lourd.

Jérôme

Mais ce ne sont pas les mêmes élèves. Pour la plupart aucune motivation et ils sont de moins en moins performants. La plupart ne savent déjà pas faire de vélo. Il faudrait donc des formations encore plus longues et la9les finances bloquent aussi. Ensuite si la police devait verbaliser tout le monde plus personne n’aurait de permis. Ils sont eux aussi compréhensifs mais dans la limite du raisonnable . Je parcours plus de 100000 kilomètres pas ans à titre pro et je suis passionné de voitures

Jérôme

Et de motos tout aussi puissantes et pourtant je possède toujours mes 12 points et je n’ai jamais participé à un seul stage . Alors sois moins rageux, apprends à parler plutôt que d’insulter et surtout apprend à conduire réellement. Je te souhaite bonne chance avec ton caractère je pense que malheureusement tu ne tarderas pas à perdre ton permis si celà n est pas déjà fait

Anti-Linky

c’est sur qu’en disant « je suis de la maison », cela aide a conserver ses points. Ne la raconte pas a l’envers… J’ai jamais vu de flics dans le civil avoir des retraits de points pourtant necessaires, soit par copinage avec les juges, soit par magouille.

Zeshor

Si je comprends bien, l’auteur de l’article est à la retraite… Et il ose nous faire croire qu’il est impossible de ne pas perdre de points en roulant 3 à 4000 bornes par mois ?

Je peux l’entendre pour un livreur et assimilés, avec des objectifs à la limite de l’impossible, mais un retraité ? Vous vous moquez du monde.

Voilà deux ans que je roule environ 4000 km / mois. J’ai pris UNE amende, deux points. Et j’en assume la responsabilité, j’étais à quasi 130 pour 90 (retenu 117)…

barracuda58

A 130, c’est 5% de moins, donc retenu 123…

Anti-Linky

radar mobile en mouvement: precision de relevé 10% (117 pour 130)
radar mobile arreté: precision de relevé 5% (124 pour 130).

Source reportage 90′ enquete du 11/08/2018 sur TMC, tard le soir.

Jeremy

Quelle misère de lire ce genre de texte.
Amis conducteurs: soyez vigilants pour vous préserver de ce genre d’individu sachant utiliser le verbe pour vous manipuler. Surtout quand ces personnes annoncent des chiffres non validés ou remettent en question des chiffres valides.

La vérité est que ce monsieur cherche votre adhésion pour justifier la médiocrité et l’individualisme égoïsme de ses actes routiers.

Tangi

C’est toi la misère sale troll

Pierre

Deriiére ce nom de Jetemy se cache un flic. Vous confirmez donc ce que nous savions déjâ, la police ne protége que les institutions. L’article de Moisan est bien documenté et authentique, et ça vous fait mal, monsieur le collabo. D’ailleurs durant la 2e guerre mondiale, le police française a montré ce qu’elle valait et visiblement ça n’a pas changÉ

Franck

Bonjour champion, vous dites dans votre message que vous allez chercher vos petits enfants à 500 mètres. 1er vous êtes un fainéant car vos petits enfants apprécieraient la marche en mode detente avec un vieux con.2iem: vous êtes leurs exemples en tous genres. Bravo pour l’éducation que vous apportez. 3iem des invincibles il y en a plein les cimetières. 4iem Je pense que vous devriez aller avec les gendarmes à 6h du mat annoncer à une famille que leur enfant ils le verront juste en photo

Tangi

Vive l’émotionnel puant de tous les sens

Pierre

Deriiére ce nom de Franck se cache un flic. Vous confirmez donc ce que nous savions déjâ, la police ne protége que les institutions. L’article de Moisan est bien documenté et authentique, et ça vous fait mal, monsieur le collabo. D’ailleurs durant la 2e guerre mondiale, le police française a montré ce qu’elle valait et visiblement ça n’a pas changé

ALPHONSE

Sur l’a ceinture de sécurité par exemple on pourrait se dire que ça ne regarde que la personne qui conduit. Mais dans l’éventualité ou la personne sans ceinture a un accident, si elle est morte pas de soucis, sa coûte rien a personne, si elle est tétraplégique, sa reste une charge pour la société. Donc dans quelle mesure vous êtes prêt à payer pour les tétraplégique

Tangi

Boufe le ton émotionnel on a notre dose avec ça

la rebelle

la ceinture? y a le pour et le contre à l epoque ou un certificat médical suffisait pour ceux qui ne la supportait pas eh bien de ne pas l avoir m a sauve la vie. suis partie en aquaplanning et me suis retrouve dans deux petits arbres au bord d une petite riviere après avoir explosé les barbelets , sauté dans un près et rebondi plusieurs fois avant d arriver aux arbres eh bien je me suis retrouvée pliée à la place des pieds du passager alors qu il restait 1/2 place a ma place j ai donc pu

la rebelle

sortir seule et appeler les pompiers .Le capot avait saute les durites eclatées et ça fumait partout les pompiers ont coupé les cables de la batteries pour que tout n explose pas! maintenant je mets la ceinture mais comme je ne supporte tjrs pas qu elle me serre je l ai bloquée tirée à fond j explique j ai eu 6 cotes de cassees en 3 fois et sur le tour de la cage toracique

Anti-Linky

Dans quelle mesures es tu pret a payer pour tous les migrants que tu laisses par ton vote gauchiste entrer dans notre pays?????

ALPHONSE

Bonsoir a tous,
Pour donner mon avis, le témoignage est un peu rajeux, je comprend le fait du raket lorsqu’il y a des radars pour faire de la tune, est c’est clair que c’est souvent le cas mais en même temps respecter le code de la route n’est pas compliqué en soit
Il faut un peu de bon sens.
Il faut juste assumé d’avoir enfreint les règles, elle son la, c’est comme ca.
Personne n’a gueuler conrtre ces règles, on a laissé faire.
Crier après coup est facile.

Tangi

Par contre toi et tes copains les footix étiez tous dehors le 15 juillet à beugler comme des veaux pour une coupe de la baballe où personne n’a rien gagné mais quand il s’agit de choses sérieuses où on a tous à y gagner là il n’ya plus personne dans les rues

Didier

Pour garder ses points de permis, c’est très simple…
RESPECTEZ LA LOI ET LE CODE DE LA ROUTE

Tangi

Ok crétin mais pour cela il faudrait déjà des lois qui soit légitimes car nos voitures ne sont plus les mêmes qu’en 1980 ils y a eût quelques progrès qui font que le coup du 80 c’est juste du foutage de gueule destiné à remplis les caisses

limone

Alphonse , Didier , vous insultent ils ?

Anti-Linky

ils se fouttent de la gueule du monde, c’est presque pire….

limone

je parle à Tangi qui insulte systématiquement ! Pourquoi ?

Tangi

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» ça te dit quelque chose ducon? C’est l’article 35 des droits de l’homme de 1793 alors ton «il faut respecter la loi» ok mais seulement quand ces lois ne sont pas de la merde comme actuellement et surtout après que ces lois soient respectées par ceux qui les votent alors on respecte sans rien avoir à redire

Ulysse 67

Et en plus vous utilisez les arguments des gauchistes par lesquels ils justifient la délinquance « humanitaire » et l’aide au trafic d’immigrants illégaux, comme le malade mental Herrou.

Victor

Vendu et soumis, le Didier !

Yannick

Monsieur Didier le code de la route est une chose , la loi en est une autre. En 1940 il y avait des loi pour incriminer les juifs, 70 ans plus tard ont decorent ceux qui ont bafoués ces mêmes loi.

Anti-Linky

oui? et?

Pierre.R

Je fais moi aussi environ 3-4000 kms par mois dans le cadre de ma profession d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière. Croyez moi que j’aimerais avoir un pouvoir de police sur la route. Je vois toute la journée de très grosses infractions qui ne sont malheureusement jamais faites en présence de vos cher amis CRS. Il me semble que vous aimez que les gens respectent les règles chez vous. De mon côté j’aimerai que vous respectiez les règles quand nous partageons la même route.

Agogué Jean luc

enfin vous soulevez l’inefficacite Des stages. C’est juste cependant quand aux animateurs, ils sont instrumentalisés et ne veulent pas se rendre compte de cela, par confort de leur travail. J’ai écrit plusieurs articles sur cela allez voir: http://www.animaform.org

Ulysse 67

Les stages sont inefficaces parce que leur clientèle est constituée principalement de gens obtus et réfractaires à toute argumentation rationnelle, se fiant à la « sûreté » de leur jugement et à leur « bon sens », c’est-à-dire à leurs croyances prélogiques.

C’est comme essayer de raisonner quelqu’un qui croit mordicus que la Terre est plate, que les Américains ne sont jamais allés dans l’espace ni sur la Lune et que la bombe atomique et les satellites n’existent pas (je parle d’expérience).

SEVESTE Thierry

Je ne pensais pas que la mauvaise fois pouvait atteindre ce niveau, payer pour récupérer des points perdus lors d’infractions au code de la route en pensant déjà à ceux que l’on va perdre en commettant d’autres infractions.
Et respecter le code de la route ne serait-il pas plus simple ?
Je dis çà, je dis rien…

jcl

Et bien si tu n a rien à dire, ferme ta gueule.

SEVESTE Thierry

Quand je disais que Riposte Laïque allait devenir un site de racailles….les grossièretés arrivent et le niveau baisse.

Ulysse 67

Ça c’est de l’argumentation construite! Bientôt le prix Ignobel?

Francois Desvignes

Si pas vous en 42 qui me disiez que si j’avais pris le train à la gare de l’Est pour l’Allemagne c’était sûrement que j’avais commis quelque chose de grave, en l’espèce que j’étais juif ?

Tangi

Quand on sera obligé de rouler à 50km/h maximum sur les autoroutes et que ça sera la peine de mort pour les contrevenants grâce à des connards gauchiasses dans ton genre qui se contentent bêtement de suivre les lois ridicules comme des débiles profonds, tu viendras aussi nous dire comme un mouton neuneu qu’il faut respecter le code de la route? Comme on sais tous que non et que tu seras parmis les premiers à faire la pleureuse, ferme ta gueule de con au lieu de raconter de la merde abruti

Tartenpion

Mr gueule sur les gauchistes mais oublié que c’est son pote Sarkozy qui nous as inondé de radar et donner plus de droit a toutes les polices alors ferme ta gueule sur les personnes qui ce soucis plus de tes proches que toi pauvre imbéciles

Anti-Linky

+10000 totalement d’accord sur ce coup.

Tangi

Reviens nous faire la morale si tu oseras encore quand le maximum sur l’autoroute sera de 50km/h grâce à tous les moutons dans ton genre

Victor

Vous ne seriez pas un flic, vous ? Un flic qui nous balance tout plein de messages en changeant de nom, pour tenter de descendre Moisan qui dit tout haut ce que tous pensent tout bas ?

Anti-Linky

RL est noyauté en effet de tocards qui au mieux se croient des sherifs, et au pire en sont… Flics ou gendarmes, RL gène de plus en plus ces deux corporations aux ordres de leurs maitres mondialistes….

Pivert

Je me suis fais embaucher pour un poste qui nécessite l’usage quotidien d’une voiture , j’avais plus que 3 points , j’ai roulé pendant 3 ans avec un balai dans le cul tout flippé tout les jours dans Paris.
Et un jour miracle j’ai retrouvé la totalité des points.
Aucune envie de passer un stage payant de récupération de points ou un gars te fais la morale comme si t’avais 5 ans.
2 fois la ceinture … 6 points , bien fais pour ma gueule j’avais qu’a la mettre et 2 flashs 10km au dessus.

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Vivant à la campagne, retraité encore valide, je me demande si comme dans les années 50 que j’ai connues, je ne vais pas m’acheter un cheval et une carriole pour aller faire mes courses comme au bon vieux temps. Plus de pollution avec mon cheval. Je pense pouvoir équiper cet ensemble hippomobile avec une batterie 12V, des phares, des clignotants, une corne à brume en guise d’avertisseur. Simple cavalier, je devrais pouvoir utiliser les pistes cyclables ! ça devient le western !

Guillaume

Salut victor,
C’est vraiment une bonne idée…
Mais personnellement, je te conseillerais de te tourner vers un attelage canin à condition que le poids que tu tracte ne dépasse pas le poids du chien… faute d’avoir la PETA sur le dos.
Donc, je te conseillerais de prendre au minimum un dogue de Bordeaux si tu veux aller faire tes courses.

Tangi

C’est triste mais à ce rythme de racket où on va, on sera bientôt obligés d’y revenir pour ne pas se faire rincer jusqu’au dernier centime et encore c’est pas sûr car ce jour là ils trouveront un prétexte pour nous flasher sur nos chevaux avec nos carrioles

Stratix

Si les statistiques étaient publiées on verrait qu’il n’y a pas de corrélation positive entre le nombre de points perdus et le nombre d’accidents responsables et ce serait même plutôt l’inverse ( je l’ai constaté sur une flotte d’entreprises avec des commerciaux effectuant 40 000 km/an). Le facteur clef est la compétence et donc le moyen le plus efficace est la formation ( sur circuits) . il suffirait de croiser les fichiers des compagnies d’assurance avec ceux de l’état …

limone

qui plus est , et c’est extraordinaire , à contrario nous avons des personnes des pays de l’Est qui roulent sans permis ou autre incivilités et l’on m’a dit que les policiers préconisent d’accepter l’argent en liquide que ces personnes vous tendent en cas de tôle froissée car nous sommes dans l’incapacité de les poursuivre où ils seront !!! là je dois dire que c’est du domaine de la corruption à une échelle certaine ! deux poids , deux mesures et l’injustice en prime !!!

Anti-Linky

et le pire, ce sont ces criminels de l’est et du sud qui ne sont jamais inquiétés par les pandores car ils leur presentent une sorte de papier et ils repartent direct… Vu plusieurs fois lors de controles… Si d’autres ont constaté cela, c’est a signaler.

Zelle

Comme je vous comprends Martin. Par contre navrée que dans notre camp il y a encore des moutons bêlants qui trouvent normal de se faire tondre pour un excès de 2 km/h !

Je souhaite à ces ovins stupides de se faire coincer dans un mariage de « chances » et de profiter de la fantasia bloqués sur l’autoroute. Et de voir à quel point les « farces » de l’ordre laissent faire !

Idem les gentils concons qui s’interdisent d’arroser pandant que les racailles pètent les bouches d’incendie ! A pleurer !

Tangi

Exactement il est tellement beau leur monde merveilleux des bisounours à tous ces moutons gauchiasses qu’ils savent pas ce que c’est la réalité. Laissont tous ces crétins devant leur émission favorite « touche pas à mon postérieur » c’est tellement passionnant

Lara

Je termine en précisant, pour le cas où vous vous imagineriez que je sois une vieille bique renfrognée et frustrée, que je ne suis pas gaucho, plutôt bonne vivante, appréciant entre autres la bonne chère et le bon vin, MAIS respectant la loi et SURTOUT assumant ses responsabilités si jamais il m’arrive de commettre une infraction sans rejeter la faute sur les autres. Bien cordialement.

SEVESTE Thierry

Tout simplement, bravo.

Tangi

On va te donner un médaille

Tttt

C’est sur qu à toi, on ne va pas la donner tangi. Tu es irrespectueux, vulgaire et bête. Tu ne fais pas la différence entre le respect du code de la route et être un mouton. Tu n’ as donc jamais perdu un être cher sur la route à cause de mauvais conducteur ? Je partage l’ avis qu on est tous ponctionné pour tout et n’ importe quoi mais ce n’est certainement pas en t exprimant ainsi que les choses changeront. Tu critiques beaucoup mais concrètement, tu fais quoi toi ??? Rien.

limone

suis de votre avis pour la 1ere phrase, incompréhensible que le modérateur laisse passer de telles incivilités , mais j’aimerais savoir COMMENT les choses peuvent changer, et ce que concrètement VOUS FAITES ? je ne vois pas ! merci de me donner des pistes !

Lara

Merci. On dit « une » médaille…

Anti-Linky

voir dans certains cas une meRdaille…

BERNARD

Lorsque j’allais chercher du lait cru à la ferme, la machine à traire s’appelait « Alpha-Laval », je vois que depuis on a fait bien mieux !
Ici ce n’est pas le ferme des « mille vaches », mais des 50 millions de veaux.. enfin bon.

LIMA

Sans compter que « traire des veaux », je demande à voir…..

Lara

J’ajoute qu’à 60 ans, (et 42 ans de permis), toujours en activité, je fais 35000 km/an. Je fais pourtant partie des 72% qui malgré tout ont toujours leurs 12 points (j’ai récupéré les 2 perdus cités plus haut) et que vous sembler considérer de manière bien condescendante. J’ajoute que quand je prends le volant, je ne bois pas et je suis particulièrement soucieuse de la sécurité de mon entourage. Ceci explique sans doute cela. CQFD.

Tangi

Je connais votre profil de conducteur et vous faites partie des clowns qui emmerdent tout le monde à rouler à 70 au lieu de 90 (maintenant 60 au lieu de 80?) donc pour ce qui est de votre blabla du soucis de la sécurité des autres laissez tomber car en vérité vous nous faites chier à dormir en ne pensant qu’à votre gueule « je roule doucement comme ça je ne ferais pas d’accident » mais à cause de vous les autes en font quand ils vous dépassent car vous dormez au lieu de rouler

Lara

Vous connaissez mon « profil de conducteur » ? Je ne crois pas, non… Alors gardez vos réflexions stupides pour vous et cessez de dire n’importe quoi.
Je ne roule pas comme un abruti et je ne fais « chier » que les délinquants routiers. Sauf étourderie, je respecte les limitations et le code de la route. Tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas. Les autres n’ont qu’à faire de même. Ou se lever plus tôt pour être à l’heure…

Anti-Linky

moi j’adore ralentir pour rouler a 60 sur une departementale devant une bagnole de flics… Ca les emm.rde a fond, et ils ne peuvent rien dire, aucune loi n’interdit de rouler a 60 sur ce genre de routes…

Tangi

J’oubliais: CQFD abruti va

LIMA

@TANGI: on peut argumenter sans insulter.

Lara

Cher Tangi, le jour où vous passerez dans mes mains aux urgences, après avoir emplafonné votre voiture ou vous être fait emplafonné par un abruti, vous serez sûrement content de constater (si vous êtes encore en état de le faire) que je ne dors pas. Pas plus au volant qu’au boulot. Et vous serez bien content, comme les autres, que « je ne pense pas qu’à ma gueule ». Parce que des gens comme vous, j’en vois tous les jours.
Bien cordialement et à bientôt peut-être…

GAVIVA

oui, du bon business! Je n’ai ( touchons du bois) jamais eut à suivre ce genre de mascarade mais c’est bien comme je l’imaginais, perte de temps et d’argent pour les uns, pognon, pognon encaissé façon pute pour les autres. mais vu a combien ils se mettent pour des racailles arabes qui se mangent un peu de petit plomb on devrait avoir moins de pandores qui ..arpentent les chaussées…

Lara

Cher Monsieur, je désapprouve autant que vous la limitation à 80 km/h. Cependant, la loi est la loi; pour tout le monde, y compris vous et moi. Quand je commets une infraction, je l’assume. Allant à l’enterrement de mon père et sans doute un peu « ailleurs », je me suis fait contrôler à 52 km/h (retenus donc 57 réels) au lieu de 50 à l’entrée d’un village. Cela m’a coûté alors 2 points et 90€ d’amende et je n’en fait pas un fromage. J’étais en tort et je ne m’en prends qu’à moi-même.

GAVIVA

j’ai à deux reprises bien distinctes été flashée a 57kmh vitesse retenue 52 km, dans deux véhicules différents ( un vieux trafic puis une petite voiture) à trois ans d’intervalle. Ayant travaillé à domicile avec des véhicules de fonction les pv arrivaient au siège, et c’était toujours la MÊME FORMULE, 57/ 52! Et vous aussi Je ne peux pas m’empêcher de trouver ça vraiment étrange. Surtout que je suis ce ceux qui gardent l’aiguille un petit peu en dessous du 50, pour éviter ce genre..d’excès.

GAVIVA

57/52 la bonne formule attrape mouton: ah ben ouais j’étais quand même a 57, ils sont sympa ils m’en ont enlevé 5 mais ça fait encore trop. Ben ouais c’est pas des tricheurs….Tu parles, et la méthode payez d’abord contester ensuite marche très bien aussi.

Le gaulois

Achetez une dashcam pour prouver votre vitesse réelle et les propos tenus aux force de l’ordre ça coûte moins cher qu un PV injuste et menteur

Ben Hur Marcel

Ainsi qu’un avertisseur de radars digne de ce nom!

GAVIVA

ca n’existait pas encore, et de toutes manières je ne pense pas qu’un enregistrement permettrait de contester ce genre d’amende avec des radars automatiques. Mais j’y pense!

pauvre con

pauvre trou du cul de bobo de communiste

Patrick

Cher monsieur
Le crs ne fait que son travail et tout le monde connaît les lois
Ceinture papiers permis etc
En plus vous dites il vous reste 9 points et vous en récupérez 4
9 plus 4 ça fait 13
Un permis de conduire français comporte 12 points
Donc réfléchissez un peu avant d’ecrire nimporte quoi

Tangi

« Tout le monde connaît les lois » et toi l’intello de service du dimanche tu les connais sachant que toutes les 5 minutes ils en font des nouvelles quand ils ne les modifient pas? Donc réfléchis un peu avant d’écrire n’importe quoi

GAVIVA

tout le monde connait les lois…mais alors moi je ne connais pas les LOIS SPECIALE DIVERSITE alors, parce que ce ne sont vraiment PAS LES MEMES

Anti-Linky

uhmmm ca fleure bon le suceur de keuf!!!!

gigobleu

@ Lara. Puisque vous n’en faites pas tout un fromage, je vous propose la prochaine fois 180€ d’amende puisque, pour vous, le montant de l’amende (pour une broutille sans conséquences) ne semble pas vous poser problème. Par solidarité pour les sans dents et ceux qui ne sont rien.

Lara

Bonjour Gigobleu. Si je me prenais une prune à 180€, cela ne me ferait certes pas plaisir, car comme vous, je préfère mettre mes sous dans des choses plus sympas mais dites-vous bien que je ferai en sorte de ne pas risquer d’en prendre une autre. Un point c’est tout. Je ne vois pas, dans l’esprit, pourquoi je serais solidaire de délinquants routiers, avec ou sans dents. Chacun assume ses conneries. Pas d’infraction, pas d’amende.

Anti-Linky

uhmmm jolie petite pipe de pro!!!!

Gabriel

Testimonial en carton, madame ou monsieur l’agent trouble. Aucun gros rouleur, ne peut accepter sans broncher cette hérésie de retrait de points pour un si faible dépassement de la limitation de vitesse. Votre petite leçon de morale à deux balles, a bien sa place dans un stage de récupération de points.

Stratix

Quand la loi est idiote les citoyens doivent se manifester pour le bien de tous: c’est un facteur de progrès essentiel. En entreprise cela s’appelle le retour d’expérience.Les lois sont faites pour être changées ( tout au moins en démocratie).

jacques RIT

Non madame, pas 57 REELS mais seulement 52 ! Vous confondez tolérance et erreur technique de mesure. Vous pouvez rouler à 50 km/h chrono et être mesurée par le radar à 55 km/h. Comprenez vous la différence ? Par ailleurs, si demain les malfrats étatiques décident d’imposer une vitesse maxi à 20 km/h en ville voire sur route, continuerez vous à « assumer » ? Je pense que vous êtes l’archétype de la soumise … vous êtes déjà prête pour accepter l’islam ! J’ai de la pitié pour vous.

Elena Duchey

Jacques Rit pourquoi parlez vous de l’islam ?

Maurice

Il doit se sentir persécuté le pauvre

jeannot

A moins d’être aveugle, Faites un test : Sortez dans la rue et regardez. Allumez votre télé et zappez. Il n’est question partout que de l’islam, des problèmes incommensurables qu’il provoque partout dans le monde. Les crimes, les délits, la ruine financière qui nous arrive dessus et surtout, regardez votre feuille d’impôts! Nous devrions vivre dans le bonheur et l’opulence si on ne nous avait pas imposé ça. Mais c’est sûrement un « sentiment de paranoïa fascisante » de ma part….

Blaise

Les fachos de droite au goulag

limone

et les fachos de gauche ? même le goulag n’y suffirait pas !

Soso

Merci monsieur pour votre réponse cette dame

Lara

Là, cher ami, vous touchez le fond. Votre qualificatif « archétype de la soumise… prête à accepter l’islam » a fait hurler de rire mon entourage. Non, ni l’un ni l’autre… Et quelle que soit la bêtise que je fasse, JE L’ASSUME, sans chouiner, même si cela ne me fait pas sauter de joie.

Anti-Linky

Non, elle commence avec un S comme soumise, mais cela se dit suceuse!!!!

Tangi

C’est bien bravo t’es un bon mouton continues comme ça dans encore 4 bons points tu gagneras une immage! « La loi est la loi pour tout le monde » magnifique ton slogan mais c’est juste dommage que, dans la vraie vie qui est en dehors de ton monde merveilleux des bisounours, les premiers à qui elle ne s’applique pas sont justement ceux qui les votent (et leurs copains) avec leurs passe-droits

limone

et pas que (qu’eux ) ..à l’international c’est pas triste ! les qui n’ont pas de permis et ceux qui n’ont pas d’assurance … là il n’y a plus personne pour les contrôler !! mais par contre il y a de l’argent pour embarquer des radars mobiles 8h /jour à des sociétés privées ! expliquez moi !!