J’ai filé 160 euros, j’ai écouté leurs conneries et j’ai récupéré 4 points de permis

Publié le 11 août 2018 - par - 365 commentaires
Share

Je vous avais fait part de mes mésaventures, à l’occasion de deux articles qui ont rencontré un fort succès, en termes d’audience et surtout de commentaires.

https://ripostelaique.com/merci-au-salaud-de-crs-qui-ma-pique-3-points-et-va-me-couter-400-euros.html

https://ripostelaique.com/cest-affreux-mais-la-mort-du-motard-de-gendarmerie-ne-mattriste-pas.html

J’en avais remis une louche, pour dire leur fait à tous les soumis qui m’ont reproché de ne pas dire merci au salaud de CRS (je persiste et je signe) qui m’a allumé sans ceinture, en ville, alors que je roulais à 20 km/h.

https://ripostelaique.com/repression-routiere-je-suis-consterne-par-les-soumis-qui-en-redemandent.html

Je persiste d’autant plus que je viens en outre de recevoir deux amendes de 11 euros chacune, suite à cette verbalisation, pour défaut de permis de conduire dans le premier cas et de carte grise dans le deuxième cas. Je rappelle que j’étais allé, ce jour, dans un petit village de vacances, récupérer mon fils et mes petits-enfants, à 500 mètres de là. Dans un premier temps, le CRS, voulant se montrer généreux, avait dit qu’il me faisait cadeau de ce délit. Comme je lui ai dit ma façon de penser sur la verbalisation pour défaut de ceinture, quand je roulais à 20 km/h, qui allait me coûter 3 points de permis, ce minable, pour se venger, m’a donc allumé à deux autres reprises.

Ces trois articles ont, à chaque fois, dépassé les 400 commentaires, et j’ai constaté que si je me suis fait des ennemis irrémédiables, la majorité des commentateurs m’était favorable, ce qui confirme l’exaspération de la majorité de nos compatriotes devant le racket de la sécurité routière et l’attitude des flics, qui se comportent, comme le disait remarquablement l’auteur Pierre Esclafit, en agents du fisc.

L’article de Pierre Cassen, fort bien documenté, et qui, lui aussi, a dépassé les 400 commentaires, n’a fait que confirmer ce sentiment.

https://ripostelaique.com/un-referendum-pour-supprimer-le-permis-a-points-et-eradiquer-les-radars-racketteurs.html

A l’issue de mon premier article, j’avais annoncé que cette mésaventure changeait mes plans, et que j’allais devoir passer au plus vite un stage de deux jours, pour récupérer mes 4 points.

« Je suis obligé de faire rapidement mes calculs. Il me reste 9 points de permis. Un excès de vitesse sur l’autoroute, là où sournoisement, on a mis un panneau à 70 km/h et bien sûr un radar tout de suite après, je roulais à 92 km/h. 2 points ! Et un excès de vitesse de 1 km/h pour l’autre. Donc, à présent, je ne vais plus avoir que 6 points devant moi. Et je fais environ 4000 km par mois ! Autrement dit, si je prends la voiture après un repas, et que je souffle dans le ballon, c’est terminé mon permis. Si je suis surpris à rouler à 105 km/ sur une deux voies, et qu’il y a un panneau 50 km/h à l’entrée de la ville, à trois kilomètres du centre, c’est plié. Si je fais une pointe sur l’autoroute à 180 km/h (ce qui est autorisé en Allemagne, et l’était en France quand j’ai obtenu mon permis), c’est le retrait automatique. Trop risqué, j’ai trop besoin de ma voiture, elle incarne ma liberté de me déplacer où je veux, quand je veux, sans dépendre de personne. Je vais donc devoir me réinscrire à un stage de 250 euros, où, pendant deux jours, on va me faire la messe, pour que je puisse récupérer mes 4 points. Putain ! deux jours de perdus, et 250 euros en moins, plus l’amende, cela va me coûter 400 euros, tout cela à cause de cette ordure de CRS, de la Sécurité routière, de Perrichon, de Macron et du cacochyme Collomb ! »

C’est ce que j’ai fait, il y a quelques jours, dans le sud de la France. Depuis, j’ai pris connaissance de cette vidéo de la Ligue de Défense des Conducteurs, qui confirme que ce que j’ai intuitivement ressenti est confirmé, et que c’est encore pire que ce que je pensais.

https://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2018/?utm_campaign=18mn

J’avoue d’autre part que j’ai bu du petit lait en découvrant l’interview de Jean-Luc Nobleaux par Pierre Cassen. Là encore avec ses mots, le journaliste a confirmé mon intuition : on est vraiment en train de se faire arnaquer de première, et cela dissimule un projet de société orwellien, totalement liberticide. Et désolé pour les flicophiles, mais les forces de l’ordre sont totalement complices de ce racket d’Etat.

https://ripostelaique.com/la-vie-de-millions-dautomobilistes-va-devenir-un-enfer-sauf-si-les-francais-se-revoltent-enfin.html

Nous étions vingt autour de la table. 4 jeunes de moins de 25 ans, qui étaient là parce qu’ils n’avaient que 8 points, et avaient perdu 6 points. L’un d’entre eux, étudiant, était en général celui qui ne buvait jamais, et cette fois, il avait fêté son anniversaire, et descendu quelques bières. Retrait de permis sur le champ, et stage obligatoire pour le repasser, plus paiement de tous les contrôles médicaux et psychologiques exigés par la loi. Un autre, chauffeur-livreur, expliquait qu’il devait fréquemment téléphoner au volant, pour faire face au plus vite aux demandes de son employeur. Il ne lui restait que 2 points, lui aussi.

Il n’y avait que quatre femmes. Le plus âgé des participants était un ancien champion motard, âgé de 71 ans. Il avait un défaut, il ne mettait son clignotant que quand il y avait du monde derrière lui ! Trois prunes et chaque fois 3 points en moins, donc il ne lui restait que 3 points.

Tous ceux qui étaient là n’avaient créé aucun accident (c’est ce qu’ils disaient, et cela paraissait vrai). Ils étaient cadres commerciaux, faisaient les marchés, chauffeurs, livreurs, commerçants, ambulanciers, travaillaient sur les chantiers. Il y avait même deux fonctionnaires, un agent des impôts, et un professeur de mathématiques, qui se disait écolo tout en étant dingue de voiture !

Tous faisaient énormément de route. Entre 30 000 km par an, et 150 000 km par an. Ils s’étaient fait tous épingler pour trois raisons majeures : une multiplication de petits délits de 0 à 20 km/h, le téléphone au volant, et l’alcool. Leur nombre de points oscillait entre 1 et 7, donc tous estimaient leur permis en danger.

Il y avait deux jeunes issus de la diversité. Ils paraissaient plutôt sympathiques. L’un d’entre eux assumait tout. Il expliquait qu’il avait du mal à se lever le matin, et que c’était pour cela qu’il commettait quelques petits excès de vitesse. Il paraissait clair dans sa tête, quant à l’idée de perdre son permis. Si cela devait lui arriver, il conduirait sans, ne dirait rien à son employeur, et se démerderait pour le repasser au plus vite.

Le stage était animé par une psychologue et un moniteur d’auto-école. Deux personnes sympathiques, qui expliquaient qu’ils étaient des militants de la Sécurité routière, qu’ils étaient convaincus du bien-fondé de la politique menée en France, mais qui nous autorisaient à ne pas penser comme eux. Sur ce sujet, ils n’ont pas été déçus, car tout au long du stage s’est exprimée une exaspération des participants, qui ont souvent dit leur façon de penser aux animateurs, de manière fort courtoise par ailleurs.

Je n’étais pas le plus virulent, je me suis obligé à un comportement correct, et n’ai pas cherché à leur foutre leur stage en l’air. J’étais là pour récupérer mes 4 poins, j’avais filé 160 euros pour cela, pas question de jouer au petit soldat bêtement. Mais la plupart du temps, le sentiment d’injustice était très fort, ainsi que celui de servir de vache à lait. Les animateurs, qui essayaient de défendre leur boutique, ont eu vraiment du mal à convaincre quand ils ont expliqué que l’action de la Sécurité routière n’avait rien à voir avec l’argent, et que les radars ne rapportaient que 950 millions d’euros par an, alors que les accidents de la route reviendraient à la collectivité à la somme de 24 milliards. Ben voyons, le discours moralisateur et culpabilisateur de Chantal Perrichon !

J’ai par ailleurs appris quelques chiffres intéressants. Selon la Sécurité routière (et je pense que c’est vrai) 72 % des Français ont encore leurs 12 points. Cela signifie donc que 28 % ne les ont plus. Sauf que les 72 % de Français qui ont tous leurs points sont ceux qui conduisent le moins, ce que ne précise pas l’enquête, bien évidemment. Ce sont les hommes qui sont le plus verbalisés (88 % des retraits de permis), alors qu’ils conduisent en moyenne 15 000 km par an, contre 14 000 aux femmes. Là encore, j’ai fait remarquer que ce n’étaient sans doute pas les mêmes trajets, et que ce n’était pas pareil de conduire en ville pour aller chercher les gosses à l’école et de faire de la route. Il est délivré 800 000 permis de conduire par an. Ils n’annoncent que 200 000 stagiaires annuels pour récupérer leurs 4 points, ce qui me paraît peu, et signifie que les stages ne seraient remplis qu’à moitié. Cela ne correspond pas aux témoignages que j’ai recueillis. Ils disent que tous les ans, 70 000 personnes se retrouvent à zéro point. Je pense que c’est davantage. Ils affirment que chaque année, 3,9 millions de Français retrouvent leurs 12 points. Dans leur esprit, cela signifie que la répression n’est pas bien féroce, moi je trouve au contraire que cela confirme l’ampleur du racket.

Ils nous expliquent que 92 % des accidents de la route sont dus à des erreurs humaines. Il y a donc chaque année 3 500 morts, 70 000 blessés, provoqués par 58 000 accidents. 25 % des stagiaires qui veulent récupérer 4 points reviennent avant 10 ans. Si vous faites un 3ème stage avant 5 ans, vous aurez droit, pour le dernier, à une journée supplémentaire.

Ils nous expliquent qu’il ne faut jamais faire confiance à notre cerveau, et qu’on ne voit pas ce que notre cerveau nous dit qu’on voit. Là, je l’avoue, cela se complique un peu pour moi. Ils nous piègent, bien évidemment, avec le coup du test de mémoire visuelle, où on nous fait voir trois phrases, qu’on a trois secondes pour mémoriser. Et bien sûr, il nous font le coup de la répétition ! Exemple, en trois lignes, on vous écrit, sur la première ligne : « Souvenirs de », et sur la deuxième « de vacances et de », et sur la troisième ligne « de voyages ». Pour nous prouver que notre cerveau nous ment. Bof !

Les animateurs contestent le fait qu’en Allemagne, il n’y aurait pas plus d’accidents mortels sur l’autoroute, malgré la vitesse libre sur de nombreux tronçons. Ils expliquent qu’en Angleterre, le taux d’alcoolémie est bien à 0,8 g, mais qu’en fait, la répression est bien plus sévère.

Ils essaient de nous expliquer ce qu’il faut boire pour atteindre 0,5 gramme, ou 0,8 gramme, mais c’est tellement compliqué qu’on n’y comprend rien, et qu’il vaut mieux acheter des ethylotests électroniques, qui valent tout de même entre 60 et 120 euros !

Ils nous confirment ce qu’écrivait Pierre Cassen dans son article, à savoir que la répression va encore se durcir, et que les 80 km/h ne sont que la plus spectaculaire des décisions, mais que d’autres vont faire très mal, comme le refus de priorité aux piétons. Ils ne nous cachent pas que dans quelques années, en France, on n’aura plus le droit de boire un verre d’alcool avant de conduire, et que cela sera 0 gramme d’alcool dans le sang la norme.

Ils ont une approche intelligente de tout cela. Même s’il y a une partie de lavage de cerveau, ils affirment ne pas chercher à nous convaincre de ces faits, mais que l’intérêt du stage est le suivant : avez-vous envie de perdre votre permis, et qu’êtes-vous prêts à faire comme effort pour que cela ne vous arrive pas. Bien évidemment, dans un bon esprit, cela engendre des discussions passionnantes.

Les journées durent 7 heures, avec une interruption d’une heure le midi, et deux pauses d’un quart d’heure à la mi-journée. Durant ces interruptions, les langues se délient. Nos gouvernants en prennent plein la tête, et les policiers ne sont pas ménagés. On sent, au travers des propos tenus, une sourde révolte, et un sentiment d’injustice profond, de la part de personnes qui sont des Français moyens, qui travaillent plutôt davantage que la moyenne, et qui ont l’impression d’être traités comme des délinquants, alors que les vrais malfrats sont ménagés par les autorités. Cela est vraiment revenu très souvent.

Après, certains font des propositions fort étonnantes, mais le Français est hélas parfois ainsi. L’un voudrait qu’on ne donne le permis qu’à ceux qui savent conduire sur la neige et la glace, ce qui nécessiterait un stage de trois jours supplémentaires. L’autre, le gaucho de service, estime qu’il n’est pas normal que tout le monde paie 150 euros, et qu’il faudrait que les plus modestes paient moins, et donc que les plus favorisés socialement paient davantage. Connard ! Un autre encore, pourtant âgé de plus de 60 ans, estime qu’il faudrait passer des visites médicales plus régulières quand on a dépassé la soixantaine, et qu’il serait normal qu’on retire le permis à ceux qui ne voient plus assez. Pour information, on a le droit de conduire que si on a 0,5 de vue. Sa proposition ne rencontre pas un franc succès, et j’avoue l’avoir combattue avec vigueur. Quel masochisme !

En sortant de ce stage, je suis obligé de tirer les bilans. Il me reste donc, à présent, 10 points de permis (les 6 qui me restaient et les 4 que je viens de récupérer). Je crains de ne pas les garder longtemps, et de retomber rapidement à 9 ou moins. Dans ce cas, je ne récupérerai pas mes 3 points manquants avant 3 ans, puisque j’ai commis un délit supérieur au simple point, qu’on peut récupérer en six mois, si on ne fait pas de faute durant cette période. Donc, à cause de cette ordure de CRS, qui savait pertinemment ce qu’il faisait, je me retrouve dans une situation fort délicate. Pour mes activités, je fais environ entre 3 000 et 4 000 km par mois, soit entre 40 000 et 50 000 km par an. Il m’est totalement impossible de ne pas perdre à nouveau des points, qui repousseront d’autant la possibilité pour moi de récupérer mes 12 points. Je vais donc devoir essayer d’avoir le plus de chance possible, et de ne pas retomber avant 1 an à 6 points. Si par malheur, je devais malgré tout retomber à ce niveau avant un an, alors il me faudrait envisager des mesures d’urgence. Cesser mes activités, pour préserver mon permis, ou tricher. Je n’envisage pas de conduire sans permis, et je n’envisage pas de ne plus avoir de permis, impossible à vivre. Donc, je vais me renseigner, et trouver des combines que ma morale et mes principes réprouvent, mais que les salopards qui nous gouvernent, et leurs complices flics qui nous répriment, vont m’obliger à mettre en place.

Mais bien sûr, cela, je ne l’ai pas dit aux moniteurs…

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

J’ai 12 points de permis à vendre : 1000 Euros le point. Si intéressé, demandez mon adresse mail à RL.

Frederic Languy

S est du racket pur et simple …moi il y a 1 mois …j arrive sur limoges .je passe devant un radar a 80 km …de nuit a 22 h30 ..donc pratiquement personne …évidemment je ne m attendais pas a ce qu ils soit en face de moi a contre sens avec leurs joujou …et paf …flacher a 91 …le 2 juillet ..juste apres leurs mise en place des 80 .pour info j ai une bm 520 boite auto 8 vitesses ..de plus je suis routier et motard en goldwing et assurer a plus de 50 % tres bon conducteur… lire la suite

Gilles

Mais ils étaient là. Et c’était leur faute ? Flashé à 91 au lieu de ??? 50 ? pas au lieu de 90 parce que l’on n’est pas verbalisé pour 1 km/h mais à partir de 6 au-dessus, en dessous de 100. Mais essayez un peu de respecter les règles, moi, je fais + de 50.000 par an, je me fais verbaliser mais je perds rarement des points parce que j’essaie de respecter le code, c’est tout.

Frederic Languy

Pour info …flacher a 91 au lieu de 80 …et non ….???50 …

Anthony Dulon

Flashé à 91 donc entre 97 et 99 au compteur…

BELLICAM

Yeuu pauvre gars . Perdre des points si bêtement pour une ceinture . Je parle même pas du reste . Bref un conseil achète une voiture sans permis. Un grand qui fait 30 000kms dans l année

gabriel zallas

Voiture sans permis avec un moteur gonflé, revu et corrigé avec un bon mécano. Nouveau dilemme pour les flics.

Anthony Dulon

Qui sera neutralise d’ici 2 ans avec le nouveau contrôle technique…

Richard

Avant de te plaindre respecte le code de la route et ça t’évirera ce genre de choses.
Tu te plains d’avoir pris une amende pour non port de la ceinture même à 20km/h tu es en infraction et si tu avais eu un accident grave tu serais entrain de pleurer dans ton lit.
Alors oui il y a de l’injustice sur certains points mais si tout le monde respecter le code de la route et bien il y aurais moins de mort et personne ne perdrais leur permis.
C est facile de pleurer quand on se fait attrapé.

PÉREZ

Tout à fait d’accord !
S’il n’y a pas d’infraction, pas de sanction, pas de retrait de points, pas d’amende…
Après je conçois que le fait de rouler beaucoup expose davantage, mais il faut être responsable.
Le passage du livreur qui a était sanctionné car il était obligé de répondre à son employeur me fait rire! Personne ne lui a interdit d’acheter un kit bluetooth ! Chacun est responsable de ces actes.

Tous ces gens qui ne mettent pas ls ceinture, ne mettent pas les clignotants…

Rgcvhjjn

Oui oui oui….c’est le bon toutou à son pépère ça

Gilberte

Ah que je suis d’accord avec vous, Richard, certains ont décidé de faire des dons à l’insu de leur plein gré, qu’ils assument, ce n’est pas le CRS qui a détaché la ceinture ni lui qui a appuyé sur le champignon. Pourtant de nombreux automobilistes ont toujours leurs 12 points et ce ne sont pas que ceux qui font peu de kilomètres ça n’a aucun lien avec sa façon de conduire. Une voiture est faite pour aller d’un point A à un point B en toute sécurité afin d’arriver entier et sans don volontaire

JEAN

Richard : Le code de la route parlons-en, qui l’écrit qui le modifie.. les politiques, sur quelles bases de compétences peuvent-ils s’appuyer, aucune, ils roulent avec chauffeur et ont des places gratuites en train, ils définissent pourtant la manière dont les gens qui font des dizaines de milliers de km par an doivent conduire, toujours des contraintes, toujours des sanctions, c’est leurs seules réponses

bm77

Les mêmes qui sont intransigeants pour le respect de la législation routière ont permis que la délinquance se développe ,qui ne respecte pas plus les lois sur la sécurité routière que les autres!
comme quoi la repression routière peut s’appliquer dans toute sa rigueur quand celle contre les actes de vandalisme est inexistante.

Cela s’appelle comment une société qui fonctionne comme cela?

champoiseau

Une seule solution « retirer le permis de gouverner à ce macron qui a commis tant d’infractions dans ce pays que même des années de stages ne pourraient le remettre dans le droit chemin:: Consignes lui seront données : « arrêter de mentir, arrêter de voler et surtout … arrêter de nous prendre pour des imbéciles. « 

Momo

Mdrrr t’es illuminé toi ?

DUFAITREZ

Un si long texte, de nouveau, pour 4 pts… Ca devient maladif !
Raisonnez votre Haine ! Ca ira mieux après !

Anti-Linky

raisonnez votre betise et votre connerie genetique!!!!

Anthony Dulon

Avec ce pseudo, vous espérez être crédible ?

Anti-Linky

plus que toi pauvre cloche gauchiste

Annie

Suite 2 Annie on lui demande de patienter ! Nous sommes le 11 aout! Le gendarme me dit qu en cas de controle le gendarme aura juste a cobsulter sa base de données pour voir que permis valide! Ah oui! Toutes les brigades le feront! Eh bien non! Pas obligée de le faire! On va lui demander de presenter son permis sous 48 h mais l ANTS ils en font quoi? Que faire?

Stephan

Mais que d’énergie pour se plaindre…j’ai attendu 1 an pour recevoir 1 nouveau permis ( ants est 1 organisme exaspérant certes) mais il me semble plus facile d éditer la demande en cours pour conduire et travailler en toute légalité plutôt que d’accéder au RSA. Dépression et peur ont bon dos.

Annie

Suite 1 Annie nous n avons jamais ete prevenue! Mon fils ne peut pas travailler sans permis…donc RSA…bientôt perte de ses CACES 1-3-5 il est cariste…plusieurs offres d emplois perdues….et il sombre dans une dépression terrible…un policier m a dit que sur le site auquel seuls eux ont accès sont permis est valable! Qu il devrait rouler avec une copie de la page du site ANTS et les papiers du juge…..et s il se fait arreter…..gendarmes compatissants? Il a trop peur .tjrs pas de permis

Anne Marie Sitja

Cher Modérateur
Je contaste que je ne suis pas la seule a ne pas avoir été publié. Or ma réponse était correcte ! C’est très désagréable de donner une image systématiquement négative des stages. Je suis en libéral et au lieu de donner raison à cet individu je préfère me rebeller contre Linky les lobbies pharmaceutiques les injustices fiscales. ..etc. et notre gouvernement actuel. Non je ne suis pas toujours d’accord avec les pv mais de là à contester le code pénal il y a des limites ! !

Anti-Linky

les moderos ont leur politique bien a eux!!! CQFD

Annie

Suite a une suspension de permis de 9 mois mon fils a suivi scrupuleusement la procedure et attend depuis le 15 mars son permis ! « Procedure en cours d instruction  » peut on lire sur le site de l ANTS seul organisme habilité a fournir votre permis de conduire ! Service injoignable! Apres 4 mois nous venons d apprendre apres 45 mn d attente téléphonique payante qu il y a eu un probleme entre la prefecture et l ANTS et qu ils attendait qu on appelle pour relancer la procedure !halucinant!

Stephan

Stop aux fausses croyances. Le code de la route permet une grande liberté. Instruisez-vous quelque peu M moisan, tanguy…trouvez les bonnes raisons à vos malheurs ( et par pitié pas de référence à 39/45)… et nos routes pourront être safe même à 90 km/h

bm77

C’est dingue comment les gauchistes peuvent devenir répressifs quand il s’agit de sécurité routière.

Bernard Petillon

J ai toujours dit que c est plus facile de baiser 1 chauffeur que de courrir après des voleurs c est l argent facile quand à madame perrichon elle éprouve une peine immense envers les automobilistes souvenez vous sa fille à perdue la vie dans 1 accident de la route

Anthony Dulon

C’est le même combat. Mettre hors d’état de nuire ceux qui ne respectent pas la loi.

Jiel

Et respecter le code de la route tout simplement, ça ne vous est pas venu à l’esprit.
Les conducteurs infractionstes coûtent aux contribuables, car le montant des amendes ne couvrent même pas les frais que tout cela engendre.. il faudrait multiplier le montant des amendes par 10 pour que les gens comprennent que le meilleur moyen de conserver son permis c’est bien de respecter le code de la route. Et ça c’est gratuit.

ahje

Il faut consulter d’urgence, sinon la camisole vous guette.

Gilberte

bravo Jiel, c’est tellement simple, mais certains n’aiment pas les règles, les lois, ils veulent une totale liberté. J’imagine nos routes sans le code de la route, la loi du plus fort, de celui qui ne prend pas soin de sa voiture? Ils me font bien rire ceux qui pleurnichent, mais pas du tout la mort du motard, comment peut-on oser l’écrire et le publier ??? HONTE à Martin Moison

bm77

Vous êtes sérieux???

Charles MATHON

Tant que le discours ne portera pas davantage sur soi même et continuera à critiquer autrui, ce sera difficile pour tout le monde….
Tellement simple de tout faire passer sur le dos de l’état, des flics, des AUTRES que sur nous même…..

Zorn

Etant frontalier, je ne roule qu’en Allemagne où je peux piquer des pointes, tranquille, à 180 km/h. En plus j’y fais mes courses car tout est moins cher. Et pour me déplacer dans ma ville et alentours, je prends le tram ou le bus. Un bémol toutefois; souvent en rentrant en france, les flics au lieu d’arrêter les clandos font chier les automobilistes en reluquant les vignettes, ce qui provoque des bouchons monstres !

Anti-Linky

Tout le problème des flics qui préfèrent chasser le 80km/h plutôt que d’agir sur des bouffeurs de hérissons violeurs d’une nana… Reportage TMC vu hier soir, qui démontre le sérieux tout relatif de nos pandores!!!!

Anthony Dulon

A 180 en Allemagne vous n’êtes pas assuré en cas d’accident…

Alain

Bravo pour le récit, je suis toute à f or d accord avec vous . Merci

Jérôme

Ça devient pénible cette contestation idéologique généralisée.
Le garçon, si il tient à son permis, ben il respecte le code de la route, point barre.
Je suis flic, comme il dit le guignol, et j’ai émis, comme beaucoup de mes collègues, moins de 20 PV depuis le début de l’année.
Par contre, des mecs bourrés à 2 grammes à qui j’ai pris le permis j’ai pas assez de doigts.
Je m’en vante pas mais je pense avoir, ainsi sauvé des vies…
Vous n’en avez pas marre de vous prendre pour des victimes

Colombo

flic et tu oses la ramener le collabo, tu es un milicien serviteur de Macron ton président Jupiter qui aime sucer des merguez !

Boudry

Jerome
Vous ne trouvez pas cela inique d’imposer une vitesse ridicule de 80 dont souffrent plus particulièrement les grands rouleurs non accidentogène.
Toutes les lois ne sont pas forcément adaptées E,il me semble normale de les contester ,surtout dans ce sens particulier de ce que je ressens profondément comme un racket .
Par contre ,je ne peux qu’être d’accord avec vous pour retirer le permis a des conducteurs alcoolisés,parce là ,OUI,on peut dire que vous avez sauver des vies.

Anti-Linky

Un flic de par ses limitations evidentes ne saura et ne pourra JAMAIS constater les lois pondues par ses maitres…. On a vu en 40 ce que ca a donné!

Fomalo

Vous avez sans doute voulu dire « contester »?

Anti-Linky

Merci, en effet, meme le correcteur deconnecté, il continue a agir en loucedé…

Gilberte

j’avais déjà répondu à Martin Moisin sur son article « à vomir », que j’avais décidé plusieurs mois avant le 1er juillet (80km/h) de circuler en suivant mon compte tours (pas dépasser les 2000), ce qui me fait rouler à 80km/h (pas sur autoroute) et qui me permet d’espacer mes pleins de carburants, donc de faire des économies.

Eric

Au Canada, la conduite avec les facultés affaiblies – ce qui signifie un taux d’alcool dans le sang supérieur à 0.08 – entraîne automatiquement UN DOSSIER CRIMINEL. Autrement dit, si vous êtes médecin, c’est FINI la médecine – car pour pratiquer il faut être membre d’une corporation professionnelle (ordre des médecins du Québec ou de l’Ontario par exemple) et l’accès à ces corporations est impossible si vous avez un dossier criminel… à comparer avec la France…

hugauto

Cher modérateur,
j’ai dû poster en trois messages et vous ne mettez que le troisième ce qui n’a aucun sens…soit vous mettez les 3 soit vous retirez celui que vous avez modéré sachant que mes messages non publiés sont parfaitement sains et écrit par un professionnel de santé concerné merci !!Je pense que le flot d’insultes proférées par ce monsieur dans l’article que vous avez autorisé nécessite une réponse ferme.

Yohann le debattant

État de voleurs, état de racketteurs mais seulement pour les « souchiens » A quand des contrôles fiscaux chez les « commerçants » de produits illicites des zones de non droit?

hugauto

et vous ne modérez pas ça…mdr

Yohann le debattant

« Modérer »? Et pourquoi ça dites moi? La vérité vous dérange t’elle? A moins ce que vous faites partie de la catégorie visée, ceci expliquant cela!

Colombo

hugauto, tu es niais ou tu le fais exprès ? Va te faire contrôler !

hugauto

(hugauto),je ne suis pas plus copain que cela avec la maréchaussée car j’ai aussi mainte fois payé comme tout le monde,..je vous rappelle que l’alcool le téléphone et la vitesse excessive (au fait vous vous trompez aussi sur l’Allemagne) sont le combat quotidien pour la vie et la sécurité et je vous appelle à la modération dans vos propos,vos insultes envers les fonctionnaires de police qui eux aussi sont des usagers de la route, »Notre route »..,des pères mères de famille faisant leur travail.

Colombo

Des racketteurs et autres salopards ! Définitivement, J’emmerde la marée chaussée et leurs putains de collabos ! La nation a fait place à une oligarchie qui manipule les esprits ! Le robot flasheur a remplacé la sécurité routière pour remplir les caisses de l’état !
Taux d’élucidation des crimes < 20 % (1 homicide sur 8 n'est pas résolu) ! Racket sur les automobilistes 100 %

A.RA

Je ne roule pas aussi souvent que vous, mais j’utilise WAZE tout le temps, j’ai investi 600€ dans un GPS avec Android Auto, je branche mon téléphone et lance waze, je roule dans la limite des +10km/h ou +10% selon la vitesse pour pas me faire avoir par un radar embarqué ! Et je mets systématiquement ma ceinture… Ma dernière infraction remonte à 2014 (je n’avais pas encore waze à l’époque)

Colombo

BRAVO ! Il est indispensable de se protéger contre les racketteurs de l’oligarchie !

Anti-Linky

+10000

Anthony Dulon

Vous ne roulez pas dans la limite. C’est une tolérance. La limite c’est le chiffre inscrit sur le panneau. C’est donc une infraction volontaire.

Amaury

Des lois existent, tu les appliquent c’est simple, tu fait 500 m sans ceinture tu te dit OK ça passe je roule doucement, mais le poids lourd qui passe au même moment qui a des heures de routes et qui te tue parce qu’il c’est endormi, oui toi tu roulais doucement y’avais pas de risque, le danger souvent c’est les autres, sa coûte rien de s’attacher et encore moi de prendre deux papier (permis et carte grise) non ?

Momo

C’est sur que s attacher c’est mieux et par contre faire des pointes à 180 c’est pas terrible, il ferrait mieux de se calmer et là il perdra plus de points c’est un peu un chauffard ce type. Et les papiers c’est toujours mieux.

Boudry

Amaury
Un 45 tonnes qui écrase une voiture…..La ceinture ne vous sauvera pas !!!!
Mais comprenant ce que vous exprimez,je vous approuve .

Anti-Linky

Euh a 20kmh explosé par un poids lourd, avec ou sans ceinture, tu es ecrabouillé pareil… Fausse demonstration !!!!!

Emmanuel Hubert

Suite 2
Les flics feraient mieux d’aller surveiller les rodéos sauvages, les bouches à incendie ouvertes etc etc ….ils ont du boulot, mais ne travaillent pas ou il faut…Aux ordres pour emmerder le citoyen honnête.
Bref, M. Moisan, je suis totalement d’accort avec votre point de vue. Merci pour vos témoignage.

Emmanuel Hubert

Suite 1
Sur la route passait des motards en short, tee shirt et certain en tong, mais eux n’étaientt pas arrêté …..
Bref, il ne m’a pas retiré 1 point, ni les 45 euros d’amende. Heureusement qu’il ne l’a pas fait, sinon je repassais plusieurs fois devant lui en tong, slip de bain, tee-shirt, GANTS et casques…. et là j’aurais été réglementaire.
Je précise que je roulais en chaussure de mot, pantalon, et veste…. mais pas de gants, oh le crime.

Emmanuel Hubert

Bonjour,
Je suis totalement d’accord avec M. Moisan.
Aujourd’hui, j’ai sorti la moto pour faire le plein (elle revenait d’une grosse révision), et donc je n’avais pas mis de gants (toucher le pistolet puis mettre ses mains dans les gants, c’est pas top). finalement, j’ai fait un petit tour près du bord de plage de Hyères, et je me suis fait arrêter par les flics parce que je n’avais pas mis de gants.

Momo

Depuis

Momo

A la reception du PV il avait noté « éléve apprenti moto école » donc pas de point en moins. J’ai eu une discussion apaiser et courtoise avec ce policier qui m’a fait la morale mais avait bien vu que ma vitesse avait chuté au moment de le rencontrer. Je pouvais lui dire que c’était un piège de mettre un 2eme radars juste après un fixe j’ai joué l’appaisement bien m’en a pri moralité les flics ne sont pas tous des cons et j’ai toujours mes 12 points et fais gaffe de pas m’énervé

Momo

Les CRS ne sont pas si pourient que vous le dites je suis motard et je roulais sur le périph derrière un bolide Italien qui restait scotché sur la voie de gauche à 70 au lieu de 90, il y avait 1 radar fixe juste devant.j’ai accélérer juste apres il s’est enfin rabbatu à droite et là sur le pont qui surplombe la 4 voies il y avait des jumelles, un flic de la CRS est sorti de la bretelle et m’a arrêté .Vitesse retenue 150 j’ai assumé et fermer ma gueule 90 euros d’amende et a ma surprise 0… lire la suite

jeannot

Ce WE j’ai fait moins de 100 km pour rejoindre la côte d’opale. Sur l’aller-retour, pas moins d’une vingtaine de radars. (fais gaffe ! encore un ! … ralentis !) t’inquiète ! j’étais à 79 ! sans compter les voitures banalisées, rencontré 3 fois police, gendarmes et motards. Fichtre ! Qu’ai je donc fait, Putain ! je ne fais que me déplacer ! j’suis innocent Msieur ! SVP : N’utilisez la voiture que dans les cas d’égorgement de votre fille par vladimir pour aller à l’hostau ou à la morgue !

jean louis poulet

Tu sais c’est pas compliqué il suffit de respecter les limitations de vitesse voté démocratiquement par le peuple de France.

GenPe Plus

Hé le poulet ! Ce n’est pas le peuple de France qui vote démocratiquement les lois sur les limitations de vitesse mais une poignée de des-putes.
Une bande de ramassis de faux-jetons qui se moquent éperdument de nous, car leurs voitures et chauffeurs sont payés avec l’argent que l’Etat nous vole. De plus, ils peuvent « rouler » bourrés et téléphoner sans problème. Ces voitures sont remplacés par des neuves, toujours avec nos sous donc pas de hantise d’échec aux contrôles techniques !

jeannot

Monsieur poulet, en ce qui me concerne pas de problème. J’ai le temps. Retraité, je roule à 70, là où c’est autorisé à 80. Vous n’aurez pas le peu que me laisse le fisc ! Mais je plains ceux pour qui la route est le gagne pain et transformée en enfer. J’ai connu une époque : voiture plaisir, mais le plaisir, vous vous le réservez jalousement, ce n’est pû pour les sans dents !

Joël(1)

Nombres de commentaires affligeants de compassion envers la dictature macroniste! RL est quasiment submergé part des soumis gorgés d’empathie envers les polices du système qui assurent le pillage des FDS ! Je ne vais pas plus loin dans l’analyse ainsi que l’explication des commentaires lénifiant des larves pro/macron car là, je vais me faire du mal!

Undertow

Je partage entièrement votre point de vue. Mare des macronphiles ….

GenPe Plus

Je rejoins votre jugement et tout ce qu’a pu dire M.Moisan.
J’en-merde la police de la route, elle me fait suer !
Cela n’arrivera jamais, c’est dommage. Mais le jour où trop de personnes n’achèteront plus de voiture, que se passera-t-il ? Concessionnaire, garagistes, stations essence, stationnement payants, assurance et contrôles techniques, aubergines …

wika

« qui expliquaient qu’ils étaient des militants de la Sécurité routière » Ben voyons, ils sont payés par le système, donc par nos impôts.
Tout comme le centre de traitement des amendes qui s’agrandit de jour en jour, ce machin qui est une ville dans la ville et où on ne lit pas vos contestations même justifiées.
M. Moisan, je fais de l’obstruction systématique à toute contravention . Cela demande du temps et de l’énergie, mais ça marche à 90%, n’en déplaise aux grincheux et soumis qui me liront

Mautilium

Le gentil contrevenant contre le vilain policier
Si les policiers mettent des pv à tour de bras c est aussi parce que c’est la seule chose qu’on leur laisse le droit de faire
Pour le reste il ne faut surtout pas faire de vagues

Claude

Cher Monsieur Moisan,
Votre témoignage est fort intéressant, en tous points identique à celui d’un de mes fils qui a pu récupérer 3 points en participant au même stage que vous.
J’aimerais que vous nous donniez une précision :
Quels délits avez-vous commis au volant de votre voiture ?
Perso, après avoir lu votre article, je n’en vois aucun. Vous avez été verbalisé pour avoir commis plusieurs infractions au CR, mais vous n’avez commis aucun délit.

David

Que l’on soit d’accord ou non avec celui ci, il y a un code de la route… Et il faut le respecter.

Rappelons aussi que ci celui ci a évolué ainsi cest à cause des politiques que l’on a mis à la tête de notre pays.
Voter différemment aurais sûrement éviter que l’on devienne des vaches à lait pour remplir les caisses(et poches de certains) de l’état.
Avis personnels.

Daniel Boutonnet

A lire tous les commentaires de toutes ces personnes vertueuses je me dis que lorsque des technocrates autophobes décideront que sur l’autoroute la vitesse maximale sera de 100 Km/h, 70 sur la route et 20 en ville, que boire un verre de bière vous fait perdre tous vos moyens et fait de vous un assassin potentiel de la pire espèce, et pourquoi pas que le port du casque est devenu obligatoire, tout cela passera comme une lettre à la poste. Bravo mais pour moi.

Claude

Je vous signale qu’il y a quelques années, un cerveau de la sécurité routière avait préconisé le port du casque pour les conducteurs et les passagers des automobiles.
Sa proposition a été transmise au parquet de Corbeille…

Pat77

Si tu vie comme tu conduit je voudrais pas être ton voisin.
Je roule depuis 1981 , parcours 120000 km par an et possède toujours mes 12 points.
Et oui ,a chaque fois que je suis pris une amende,j’ai réfléchi au moyen pour que cela n’arrive plus.
Tu pense bien que le gouvernement va continuer à nous taper dans le portefeuille quand on constate tes réactions juvénile.
Combien d’abruti comme toi se font serrer en téléphonant alors qu’un kit main libre coûte moins chère que la contravention .

Drake

Bien dit. Si on veut vraiment, on peut éviter les contraventions. Peut-être pas toutes, car personne n’est infaillible, mais pas de là à perdre ses 12 points. J’ai perdu 3 fois 1 point en l’espace de 10 ans, et j’ai tout récupéré depuis. Mon dernier point perdu remonte à 2015.

Jean-luc Lobjois

C’est bien beau de critiquer le système mais on a des règles de sécurité routière à respecter ce n’est pas pour rien. Quand je vois dans l’article qu’on s’indigne parce que certains ont perdu des points à cause du téléphone au volant par exemple, juste le genre d’activité la plus dangereuse qui soit, ou un 180 km/h sur autoroute… Il faut quand même savoir que le champ visuel est déjà très bas à 130km/h, imaginez donc à 180 km/h. C’est de l’inconscience pure et simple de rouler à cette vitesse.

Boudry

JEAN LUC
 » Pauvre petit homme  » à reprendre des chiffres de distance et de vitesse dont visiblement vous n’avez pas la maîtrise,vous fait affirmer des  » débilités « ..Allez dire cela à Pescarolo/Beltoise et autres pilotes….Bien sûr la route ordinaire n’est pas une piste de course,mais je vous rejoins sur la bêtise des téléphones au volant

Guillaume

Des moutons… C’est triste

Yves ESSYLU

j’ai un ami, amateur de Rallye , qui se fait régulièrement surprendre malgré son coyotte et qui donc subit périodiquement ce type de stage animé par une merde marxiste
Pour lui c’est quand même un pensum qu’il supporte très difficilement

Yves ESSYLU

Arrête d’usurper mon pseudo, merde catholique pédophile.

eric delaitre

Mésaventure inouïe.Je roulais rue du chemin vert, 15 aout à Paris, le portable sonne, je me gare, prends l’appel, arrêté donc.On frappe à la glace, un flic me dit que je suis garé sur le passage piétons, je descends, regarde, l’avant surplombe de quelques centimètres, ridicules c’est vrai, de plus je suis arrêté, pas stationné, je dis que je recule la voiture mais j’entends le flic appeler les autres » j »ai affaire à personne récalcitrante » je lui demande étonné s’il parle de moi ? à suivre

eric delaitre

C’est bien ça, et débarque une voiture avec 4 flics qui m’entourent et me mettent chacun un PV, me demandent si on refait un autre tour, j’en ai déjà 5, je finirais avec 11 PV. J’appelle le commissariat, on me passe le boss, qui me dit de lui renvoyer tous les PV…

Granjot

Moi j’ai lu la presque totalité de cette colère, juste, et je n’aurais pas dit mieux. Mr Moisan me retire les mots de la bouche. Bravo !
Il n’y a rien à ajouter tout est exact. Je suis heureux de voir que tous les français ne sont pas des veaux, soumis au dictact des pouvoirs publics. J’espère qu’un jours les endormis se réveilleront. Aujourd’hui, les masses populaires sont juste capable de se mobiliser pour le foot Ball et de se laisser tondre pour tout le reste . Quelle misère !

eric delaitre

C’est certain,ils vont faire circuler votre photo, les flics et vous attendre au coin de la rue. Mais si on n’a pas commis comme moi l’infraction pour laquelle on va me verbaliser, c’est simple le flic m’a dit « qu’il allait considérer que le feu était rouge »c’était le coup du vert qui passe à l’orange quand vous êtes dessus.Les stages, gaffe parce que ceux qui ne se comportent pas bien paient et ne récupèrent pas, Salopards, sous salopards de moniteurs et de psychologue périchonistes.

Thibault

? Ridicule, ma voiture pro a 45k km( depuis 13 mois )et la perso + de 130k km. Tous effectuer en idf petite et grande couronne…
12 point depuis 3 ans
10 point au minimum en 8ans de permis.
Suffit de suivre le code c’est très très simple vous verrez.

Ensuite les radars raketeur, le plus gênant c’est de pas savoir ou va l’argent….c’est ce qui m’énerve
Sinon il faut avouer que baisser le nombre de morts et encaisser beaucoup d’argent en meme temps, c’est une bonne idée.

DTC

Je n’ai pas tout lu tellement c’est un ramassis de connerie. J’espere juste que la prochaine fois tu va te faire prendre le permis ! A la place du CRS, je t’en aurai mis davantage. Tu ouvres ta grande bouche alors que t’es en faute… tsss

Trannod

Il n’a pas raison
mais pas tort entièrement

les CRS vous les voyez contrôler dans les banlieues chaudes
NON
on peur de s’en prendre plein la gueule
+facile d’allumer un bon Koufar

Julien To

Tu le sais toi t’es CRSologue peut être ?
Ces mecs là ils n’ont pas peur du tout. Ils demandent que ça d’ailleurs d’avoir le champs libre pour nettoyer tout ça. Mais on leur interdit. Car évidemment si ils le faisaient ça deraperais. Et on viendrais dire que les méchants policiers tapent sur les pauvres petit mecs des cité qui sont des gens adorables.
Donc les politiques achètent la paix sociale en leur interdisant tout simplement

Gtenmerd

Un ramassis de conneries, et ta sœur ? Depuis des années l’état nous casse les glaouise pour nous racket, j’en suis sur ta un CRS dans ta famille, donc tais toi ton avis n’a même pas d’importance, ta même pas le permis tu roule en voiture sans permis et en vélo et tu ose parlé, retourne joué à ta brouette

N0m4de

Et bien mdr tu semble bien rageux toi.. la prochaine fois qu’un flic s’en prend à la pauvre victime que tu es propose lui une pipe tu sauveras peut être un point où deux au prix de ta dignité ?

Anti-Linky

ici des suceurs, il y en a pas mal, vu leur grande empathie a la marechaussee

françois

DTC le mouton a parlé: béééééh….

geo3

J’ai environ 25 km d’autoroute à faire pour aller au boulot tous les jours.Pour être

tranquille,je pars plus tôt mais je roule à 90 km/h au lieu de 110.

J’emmerde tout le monde,je me fais doubler par les semi remorques mais j’en ai rien à

secouer,je ne serais jamais flashé.Faites comme moi.

Bob

Exact. J’ai déjà connu un dépanneur en climatisation, il s’était fait flasher une fois sur un feux « orange ». Depuis, lorsqu’il roule avec la fourgonnette de l’entreprise, au moindre feu jaune il pile comme un malade et l’idiot qui le suit de trop près n’a plus qu’à lui rentrer dans le c… Le gars n’en a plus rien à foutre, il ne veut surtout pas de contravention et de plus comme le véhicule ne lui appartient même pas…

Boudry

GEO
En somme vous êtes un  » criminel  » à l’envers !!!!
Rouler trop vite ,c’est un  » crime !
Rouler trop lentement,c’est aussi un  » crime « Au cas ou vous ne le sauriez pas ,Un poids lourd n’a pas la même distance d’arrêt qu’une voiture ………Donc le jour ou un chauffeur de camion devra freiner pour vous éviter,cela fera un  » pétochard  » de moins sur notre bonne vielle terre ………

Anti-Linky

Pourtant, sa connerie n’est pas moins valable que la connerie des flics…

Jacques Poilasne

Je pense que ce Mr Moisan est un homme soit riche et surtout irrespectueux il n y a que lui qui a raison il ne ce remet jamais en question je ne suis pas pour les 80 à l heure d entrée pour info

obelix

c’est limité a 70 ? je roule a 70!! c’est 90 je roule a 90, je suis invité ? je ne bois pas !! c’est ma façon de lutter contre le racket !! oh je sais ils trouveront toujours qq chose !! mais quand je vois mon fils plus de permis car arreté 3 fois avec 1.72gr ,je me dis qu’il faut être c.. pour faire plaisir a l’état a ce point après on repasse le code, test psychotechnique,visite medicale et la punition suprême faire une demande en ligne sur le site de l’ANTS

Drake

Exact, et heureusement que tout le monde ne se comporte pas comme vous, parce que sinon ça signifierait que l’État n’engrange plus aucun fric de la répression routière, donc l’État serait obligé de siphonner ailleurs, et ce ne serait pas une bonne nouvelle…

Pat77

Je fait exactement comme toi Obelix , je vois pas l’intérêt de tendre la joue alors qu’on sait qu’on va prendre une baffe . Par exemple faut être vraiment très con pour se choper une prune pour téléphoner en roulant alors qu’un kit main libre a un cout inférieur .

françois

c’est 90 faut rouler à 80. vous êtes en faute !
et ce qui m’énerves le plus ?
avant sur les routes à 90 il n’était pas rare de voir des gens rouler à 80, emmerdant tout le monde et obligeant des pointes à 110 pour les doubler…
depuis le passage au 80, devinez quoi : y’a des mecs qui roulent maintenant à 70 !!!

Hubert

Si chacun fait ce qu’il veut sur la route, il ne reste plus qu’à remplacer les véhicules par des auto-tamponneuses

Michel de Belcourt

Quelle bande de Cons, moi je suis entièrement d’accord avec lui et j’ai tout lu.