J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie…

Publié le 14 avril 2018 - par - 166 commentaires - 3 127 vues
Share

J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie… Macrocop s’en va-t’en guerre

Oui, Macrocop s’en va-t’en guerre… Au secours !

Nous sommes gouvernés par des fous dangereux payés par l’Arabie saoudite.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/12/si-bachar-achetait-autant-darmes-que-les-saoudis-il-aurait-aussi-droit-a-son-selfie-avec-macron/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/macron-dine-avec-petit-cheri-saoudien-au-louvre-pour-mieux-enfumer-les-francais-sur-lislam/

Ils ont osé.

Ils prétendent que ce serait des attaques ciblées, nous savons bien, nous, car il y a eu des précédents dans le monde, qu’il s’agit de s’attaquer au régime de Damas qui gêne, qui ne laisse pas le pouvoir aux sunnites et autres terroristes, et que l’ami de Macron, Ben Salade a obtenu ces frappes grâce à son prétendu voyage d’affaires.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/13/lattaque-chimique-dans-la-ghouta-une-fake-news-de-macron/

Avoir fait les dégâts qu’on connaît en Libye et en Irak n’était pas suffisant, il fallait poursuivre le sale boulot… Ah ils doivent rigoler, à l’Etat islamique.

C’est également, forcément, un bras de fer qui commence avec la Russie. Une très très mauvaise idée, alors que la Russie est ou devrait être notre allié naturel et par la géographie et par l’histoire et par la concordance d’intérêts. Mais ce triste macro-con mourait d’envie de jouer dans la cour des grands, Trump lui a proposé la botte, il a foncé.

Poutine avait été très clair et avait démontré qu’il n’y avait pas eu d’attaque chimique, que c’était une manipulation digne de celles vécues par l’Irak de Sadam Hussein.

Sur quoi se fonde Macron ? Sur le prétendu témoignage de médecins, quels médecins ? Ceux qui depuis des lustres aident les Palestininiens, les djihadistes et, pour faire bonne mesure, les clandestins musulmans à nous envahir ?

C’est plus que de la consternation ce matin. C’est l’horreur. C’est la haine. De Macron, pas de Bachar. Non seulement il semble bien innocent des crimes qu’on lui impute, mais, s’il était coupable, je trouverais qu’il a raison, d’abord parce qu’il fait ce qu’il veut chez lui, l’ingérence des puissances occidentales est inacceptable , ensuite parce que, s’il faut, pour se débarrasser des salopards qui enterrent des enfants vivants, qui décapitent et brûlent vivants des êtres humains, qui sèment l’horreur sur leur passage, j’ose dire « vive les attaques chimiques ». Et merde aux traités internationaux à la con dont on crève et donc ils veulent faire crever une des rares puissances non wahhabite au proche Orient.

Je l’ai déjà écrit, Macron c’est Pétain. Macron, c’est mieux encore, c’est Laval. Il est même bien parti pour essayer d’imiter Hitler. Ordure sans nom.

Ils veulent donc que la Syrie tombe aux mains des islamistes.

La seule question qui vaille à présent, est « que va faire Poutine  » ?

Pour le reste, c’est une énorme déception par rapport à Trump. Je ne regrette pas pour autant de l’avoir soutenu, ça aurait été encore pire avec la dingue de Clinton et l’Américain moyen aurait encore plus souffert. Mais quelle claque dans la figure, quand même !

SYRIE – Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené ce samedi 14 avril des frappes ciblées contre la Syrie pour punir le régime de Bachar al-Assad accusé par Donald Trumpd’avoir mené des attaques chimiques « monstrueuses ».

 Au moment même où le président américain s’exprimait depuis le Maison Blanche, des détonations étaient entendues à Damas, marquant un nouveau chapitre dans ce pays ravagé par une guerre sanglante qui dure depuis sept ans.
Selon un correspondant de l’AFP sur place, plusieurs explosions successives ont été entendues suivies par des bruits d’avions tandis que des colonnes de fumée s’élevaient du nord-est de la ville.
« J’ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités du dictateur syrien Bachar al-Assad en matière d’armes chimiques », a lancé Donald Trump. « Une opération combinée est désormais en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux », a-t-il ajouté.

La défense anti-aérienne syrienne est entrée en action contre « l’agression américaine, britannique et française », a rapporté la télévision d’Etat syrienne. Le régime syrien a jugé que cette opération militaire constituait une violation « flagrante » du droit international et était « vouée à l’échec ».

La Russie, soutien indéfectible du régime de Damas, a vivement réagi par la voix de son ambassadeur aux Etats-Unis, Anatoli Antonov. « Nos mises en garde n’ont pas été entendues », a-t-il estimé, jugeant que ces frappes étaient une « insulte » au président russe Vladimir Poutine.

Pas de pertes américaines

Selon le général Joe Dunford, chef d’état-major américain, les forces occidentales ont visé samedi à 1h, trois cibles liées au programme d’armement chimique syrien, l’une près de Damas et les deux autres dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie. Il a précisé qu’aucune autre opération militaire visant la Syrie n’est prévue à ce stade.

Selon lui, les alliés ont pris soin d’éviter de toucher les forces russes, massivement présentes dans le pays, mais que Moscou n’avait pas été averti à l’avance des cibles choisies.

« Il est clair que le régime Assad n’avait pas reçu le message l’an dernier », a déclaré le ministre américain de la défense Jim Mattis, rappelant la frappe américaine d’avril 2017 sur la base militaire d’Al-Chaayrate, près de Homs, après une autre attaque à l’arme chimique imputée à Damas.

« Nous avons été très précis et la réponse était proportionnée, mais, en même temps, ce fut une frappe lourde », a-t-il ajouté, précisant que les forces américaines avaient employé deux fois plus de munitions que l’an dernier. Aucune perte américaine n’a été rapportée lors de l’opération, selon le Pentagone.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), des centres de recherche scientifique, « plusieurs bases militaires » et des locaux de la garde républicaine à Damas et ses environs ont été pris pour cibles.

De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force », assurant que « tous les recours diplomatiques » avaient été explorés, en vain.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé avoir frappé, à l’aide de quatre avions de chasse Tornado GR4 de la Royal Air Force, un « complexe militaire » près de Homs, à l’ouest de la Syrie. Il a parlé d’une opération « couronnée de succès ».

Moscou a « trahi ses promesses »

Depuis Paris, le président français Emmanuel Macron a souligné que les frappes françaises étaient « circonscrites aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques ». « Nous ne pouvons pas tolérer la banalisation de l’emploi d’armes chimiques », a-t-il martelé.

Donald Trump a mis en garde l’Iran et la Russie, qui ont déployé des milliers d’hommes et du matériel pour aider Bachar al-Assad à reconquérir le pays, contre leurs liens avec la Syrie.

Donald Trump a exhorté Moscou « à quitter la voie sinistre » du soutien à Bachar al-Assad. Il a affirmé que la Russie avait « trahi ses promesses » de 2013 sur l’élimination des armes chimiques syriennes.

Il a aussi estimé que le sort des pays de la région était entre les mains de leurs habitants et qu’aucune intervention militaire américaine ne pourrait, à elle seule, apporter une « paix durable ».

En avril 2017, Donald Trump avait fait bombarder une base militaire syrienne, en riposte à une attaque au gaz sarin imputée au régime, qui avait tué plus de 80 civils à Khan Cheikhoun (nord-ouest).

Cette fois encore, c’est une attaque chimique présumée -le samedi 7 avril à Douma, près de la capitale syrienne- qui est à l’origine des frappes déclenchées dans la nuit de vendredi à samedi après une mobilisation de la communauté internationale, déjà saisie par l’horreur d’une guerre civile qui a fait plus de 350.000 morts depuis mars 2011.

« Preuve » de l’attaque chimique

Le bombardement intervient quelques heures seulement après que le Département d’Etat a assuré avoir « la preuve » de l’utilisation d’armes chimiques par les forces de Bachar al-Assad.

Le président américain avait rapidement adopté une rhétorique belliqueuse après l’attaque, dénonçant dès le lendemain une « attaque chimique insensée », prévenant qu’il faudrait en « payer le prix fort » et pointant du doigt la « responsabilité » de la Russie et de l’Iran soutenant « l’animal Assad ».

Le danger est bien là, selon les experts. Russes et Iraniens ont beaucoup d’hommes sur le terrain pour aider Damas à reprendre tout le pays à de multiples groupes rebelles.

La Russie, indéfectible soutien au régime de Bachar al-Assad, a fait usage à douze reprises de son veto en sept ans de conflit sur des projets de résolution au Conseil de sécurité contre la Syrie.

Selon un bilan à mi-mars de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui dispose d’un vaste réseau d’informateurs à travers la Syrie, 106.390 civils ont été tués dont près de 20.000 enfants.

Dans ce pays qui comptait quelque 23 millions d’habitants avant le conflit, environ la moitié de la population a été contrainte de fuir son foyer en raison des combats.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/13/trump-annonce-une-operation-militaire-en-cours-en-syrie-avec-paris-et-londres_a_23411011/

Print Friendly, PDF & Email
Share

166 réponses à “J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie…”

  1. ralboll99 dit :

    Micron, ce minus habens sans envergure , sans foi ni loi,,ce dhimmi a nato donc a donald le docteur fol amour n est mon president que par defaut, je ne reconnais en lui rien de francais!!Jai honte non pour lui ,il n en vaut pas la peine ,mais pour la FRANCE mon pays! SHAME ON YOU manu !!!!!!!

  2. sleazy dit :

    May I help you, Trump ?
    Dans la nuit, les forces dites occidentales ( USA, France et Grande-Bretagne) toujours avec cette attitude de moralisateurs invétérés, ont attaqué des cibles en Syrie. D’après les premiers communiqués, les bâtiments visés étaient des centres de recherche sur les armes chimiques. Ces destructions devraient mettre fin à ce programme résolument condamné par les Nations-Unies et ainsi empêcher d’autres bombardements de gaz nocif.
    Telle est la version des « Alliés » qui se sont longuement concertés sur la riposte à donner à Bachar pour le punir d’utiliser des armes interdites. Ils avaient en main les preuves irréfutables que ce grave incident venait des forces syriennes mais elles ne sont pas partagées avec le grand public ni même les experts en la matière.

    • le suisse dit :

      Oui effectivement, ils nous parlent de preuves, mais nous ne les verront jamais….marque de l’honnêteté….

  3. BERNARD dit :

    S’il devait y avoir un conflit entre la Russie et la Rance, je serais un collabo.. je vais quand même pas défendre ces cons de Rançais qui nous ont menés à cette situation…

  4. Dany dit :

    Riposte Laique à la rescousse des islamistes du Hezbollah et de la republique islamisque d’Iran. Le site devrait changer de nom et s’appeler Riposte Islamique.

  5. ALPHA ... OMEGA . dit :

    SUITE et FIN :

    10 ) La Turquie est avec les pays du Golfe contre Assad , est pour les Frères musulmans , et contre le général Sissi .
    11) Le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe .

  6. ALPHA ... OMEGA . dit :

    L’histoire contemporaine du Proche-Orient est très complexe , un bazar tel qu’un chat n’y retrouverait pas ses jeunes .
    Voici ce qu’a écrit un commentateur de Dreuz.info , il y a 3 ou 4 ans :
    1) L’Iran soutient Assad .
    2) Les pays du Golfe sont contre Assad .
    3) Assad est contre les Frères musulmans .
    4) Les Frères musulmans et Obama sont contre le général Sissi .
    5) Les pays du Golfe sont pro-Sissi , donc contre les Frères musulmans .
    6) L’Iran est pro-Hamas , mais le Hamas soutient les Frères musulmans .
    7) Obama soutient les Frères musulmans , mais le Hamas est contre le’s USA .
    8) Les pays du Golfe sont pro-Américains .
    9) Obama est pro-Hamas .

  7. Anonymous dit :

    Il semblerait que mes commentaires sur la responsabilité de l’Allemagne dans la vente d’armes chimiques utilisées dans certains pays dont la Syrie ne soient pas bien perçus.

  8. André Léo dit :

    Honte ! Le mot est faible pour cette trahison des Français.
    Nous avions éprouvé la même indignation humaniste, la même déconvenue de rage impuissante, après les frappes socialistes contre la Serbie.
    Cette fois, c’est pire ! Pas de preuve que les gaz aient été employées ni qu’il ne se soit agi d’une manipulation d’al Nostra et de la CIA . Et suprème imposture, les bombardements franco-américains ont été décidés sans « résolution » de l’ONU. Il est vrai que ce “machin”, tout comme le NATO, (otane ! pour les journaleux), ce sont des outils au service exclusif des US. May va être emportée par ses mensonges, Trump ne sera pas réélu dans un an… et Macron? Après cette seconde faute inexcusable contre la démocratie en huit jours, même le franchouillard abruti de télé devrait comprendre.

  9. Dany dit :

    Au moins ces frappes ne ciblent pas des civils. On ne peut pas en dire autant d’Assad.

  10. Gyl dit :

    Bon, maintenant quan vous rencontrez des militants d’En Marche en train de distribuer des tracts, vous savez ce qu’il vous reste à faire….

    • Lili dit :

      0Gyl,
      Au moment des présidentielles, j’ai séché une tracteuse micronienne en lui disant que voter pour lui c’est comme voter pétain…. Elle m’a répondu : qui ?? L’inculte…..

  11. Lili dit :

    Pas étonnée de la part de micron et may…mais Trump me déçoit… Il se laisse avoir. Conneries !!

    • angora dit :

      Trump n’a pas les memes intérêts que nous.

    • troll crasseux dit :

      Trump vous déçoit, lili? Pourtant vous qui jugez les gens sur leur physique…
      Le prestige de la fonction a dû vous troubler la vue.
      Enfin, l’important, c’est que çà gaze toujours pour vous ? ? ? !

      • Lili dit :

        Ha ! Ha ! T’es démasqué le crasseux !!
        Retourne vite à la mosquée pour ta séance de cul levé !! le pathétique puant…

        • troll crasseux dit :

          Hi! Hi! L’aérophagie de votre tête va bien, donc. L’invective un peu faible, cependant…Mais ne forcez pas trop car un vent pourrait vous échapper et là…À puant, puante et demi ? ? ?

          • Lili dit :

            Bla bla …aérophagie de votre tête….bla bla Pff…pauvre débile !
            bien scato le muzzo, va donc te torcher avec des cailloux comme c’est écrit dans ton torchon de coran, le visqueux pue la merde et disparait, je tire la chasse sur ta sale gueule !

          • troll crasseux dit :

            Relisez-vous, lili! En matière de vulgarité crasse et de scatologie, je ne vous arrive pas à la cheville.
            Peu importe, je n’ai pas pour ambition de vous ressembler, même de loin ?…

          • Lili dit :

            Troll crasseux…. et puant,
            tu reçois ce que tu mérite puisque tu n’es qu’un immense trou à merde !
            Big shit hole !
            Et en plus tu aimes ça.ha ! ha ! ha !
            Bien trouvé ton pseudo ducon…. ha ! ha !
            issu de « la meilleure communauté au monde  »
            haaaa !
            Je t’en mettrai plein la gueule à chaque fois que tu la ramèneras …. pigé ?!

          • troll crasseux dit :

            Ce pseudo vous est strictement réservé, lili : C’est vous qui me l’avez donné…
            Et je vois que vous êtes polyglotte. Vous maniez l’injure en italien, en français et là, en anglais.
            Pour ce qui est de m’en « mettre plein la gueule », pardon, mais vous n’avez pas le niveau.
            Votre unique talent est la grossièreté.
            Et d’avoir trouvé la touche « point d’exclamation » sur le clavier, dont vous faites un usage abusif, sans masquer pour autant l’insondable bêtise de vos propos.

    • Gretsch dit :

      Trump n’a pas vraiment le pouvoir aux USA. Il est obligé de faire ce qu’il fait.

  12. MALI dit :

    Destituer Macron, d’ urgence ! ?

  13. Abdoul Lassemoul dit :

    Félicitez votre président, il vient de décrocher la moumoute du Donald! D’autres tours de manège vont être offerts à votre « costard junior » par son oncle Donald d’Amérique, pour aller où?

  14. Anonymous dit :

    Où est l’Allemagne dans tout ce bourbier qui a fourni les armes chimiques à l’Irak à la Syrie et autres pays sur cette planète ? Peur de sa population d’émigrés ? Merkel aime laisser les autres faire le sale boulot à sa place. Donneuse de leçon aux autres mais qui se refugit derrière sa vertu quand il faut montrer une dose de courage.

  15. ahje dit :

    Hollande l’avait rêvé, Moncon l’a fait. Les USA sont protégés par les océans, ils ont un porte avion géant qui s’appelle l’Angleterre et Moncon s’allie à ces soudards alors qu’il est en première ligne et se retrouvera seul quand le vent tournera. Il ne pourra pas compter sur la pseudo europe qui manifestement n’a pas montré le bout de son nez dans cette affaire, ce qui laisse penser que l’Europe de l’atlantique à l’Oural reste un horizon qui recule au fur et à mesure qu’on avance (sic). Quand Moncon ne tolère pas un fait syrien, il bombarde, quand l’ennemi intèrieur assassine, il tolère: qu’a-t-il fait pour que les 250 morts tombés sous les coups islamiques en France? RIEN, il accepte.
    NOTRE président EST UNE LOPETTE.

  16. wika dit :

    Je vous transmets les liens donnés par un commentateur de Dreuz et selon lesquels cette attaque ne serait qu’une mise en scène :

    Moscou fournit les preuves de la mise en scène de l’attaque présumée à Douma :
    https://fr.sputniknews.com/international/201804131035935022-moscou-attaque-presumee-douma/

    Moscou : Londres impliqué dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée en Syrie (VIDEO)
    https://francais.rt.com/international/49749-attaque-chimique-syrie-royaume-uni-implique

  17. Stratix dit :

    Macron a pris ses ordres de ses chefs mondialistes qui suivent l’axe néoconservateurs américains-israel-arabie saoudite. Israel s’est félicitée de l’attaque car ils veulent que la Syrie soit dépecée pour récupérer la partie du territoire (  » le grand Israel « ) qui recèle de gisements pétroliers.

    • Victor Hallide dit :

      « Israel s’est félicitée de l’attaque car ils veulent que la Syrie soit dépecée pour récupérer la partie du territoire ( » le grand Israel « ) qui recèle de gisements pétroliers.« 
      Ceci pourrait expliquer cette alliance de la carpe et du lapin, de nombre d’oligarchies juives avec les musulmans sunnites, pourtant antisemites jusqu’a l’os…

      • Anonymous dit :

        Quel territoire l’obsédé du complot ? Le Victor affirme ces hystéroaffirmations dans son monde imaginaire. Il nous prend pour des buses ou quoi ?

  18. Be cool dit :

    T inquiete christine le peuple est avec bachar….et il est sorti a damas ce matin pour dire merde a cette coalition agonisante….la syrie a vaincu daesh….et les occidentaux ralent ..chrechez l erreur .

    • Dany dit :

      Le peuple syrien… tu veux dire ceux que Assad a laissé en vie?

      • Anonymous dit :

        Difficile d’échapper aux miasmes ambiants Dany. Que penser dans cette partie de poker menteur ? La manipulation est des deux côtés et les braves gens pris entre deux feux. La souffrance des uns nourrit la haine des autres. Comme dit le maître :qui regarde la lune qui voit le doigt ?

  19. le Franc dit :

    faillites économiques des usa et européens = guerre mondiale pour se refaire une santé, même si les trois-quarts y passent……..israel est bien silencieux, du pt de vue militaire.

    • Dany dit :

      Israël a frappé une base syrienne il y a 1 semaine. Les israéliens ne sont pas silencieux et le seront de moins en moins maintenant que les islamistes iraniens et du Hezbollah sont à leur frontière.

  20. Durand dit :

    OK pour l’article.
    Mais encore des « comparaisons » autant automatiques de conditionnement, inutiles et forte probabilité d’être trompeuses :

    « Je l’ai déjà écrit, Macron c’est Pétain. Macron, c’est mieux encore, c’est Laval. Il est même bien parti pour essayer d’imiter Hitler. Ordure sans nom. »

    Pétain, Laval, selon l’historiquement correct, 1 analyse au 1er ° et de court-terme, ce sont les collaborateurs avec l’ennemi envahisseur (400 000 allemands max, 60 000 au + selon Paxton, 1 des références « quand ça arrange »).
    .
    L’immigration gigantesque, monstrueusement disproportionnée, VOULUE et imposée par « nos » dirigeants depuis 74, n’est-ce pas pire que Pétain et Laval qui n’ont pas été cherché les allemands ?
    Sur ce plan là, Hitler a-t-il promu l’invasion de son propre pays ?

    • Dany dit :

      Beaucoup de criminels de guerre nazi, tel Aloïs Brunner, se sont réfugié en Syrie. Assad est plus proche des nazis que n’importe quel dirigeant occidental.

      • Anonymous dit :

        Vous oubliez l’Égypte et l’Argentine qui ont bercé en leur sein des milliers de nazis. Pour la Syrie l’Allemagne a toujours été et reste encore plus que jamais acoquinée avec ses amours passés.

      • Durand dit :

        à Dany : ET DONC ? cela induit-il une suspicion sur Bachar ? une culpabilité probable d’avoir utilisé une arme chimique ? ou à l’inverse, ce fait justifie une propagande mensongère anti-Bachar ?
        Je crains qu’à ce petit jeu là, on ne s’en sorte pas… Jugeons sur les faits d’aujourd’hui quand on a vraiment la preuve que ce sont des faits et non des mensonges de propagande.
        Votre précision me fait me souvenir également de ces entreprises américaines qui travaillaient pour le 3ème Reich avant et pendant la 2è guerre mondiale et qui produisaient entre autres : tanks, camions, avions etc.
        On pourrait se demander c’est quoi le plus grave : permettre à la guerre d’exister par fourniture de moyens ou recueillir des dirigeants en fuite d’une armée vaincue après que le mal ait été fait ?

  21. wika dit :

    Ils nous refont le coup de l’Irak, de la Lybie qui ont amené le chaos non seulement au moyen Orient, mais chez nous, puisque nous accueillons maintenant la misère de ces pays.
    Ces guignols, manipulés par leurs partenaires saoudiens vont accélérer notre perte

  22. Jean Paul 74 dit :

    Bon. Il faut se poser un peu.
    Sur 103 missiles tirés, 71 ont été stoppés par la défense anti-aérienne syrienne qui possède des S125 et S200, datant des années 70/80.
    Cela montre que les russes ont laissé faire, qu’ils savaient que l’action allait avoir lieu, et où était la cible des missiles.
    Quels sont les dégats ? Il y a peu de victimes.
    L’axe du mal déclare lui-même que cela suffit, ce qui implique qu’ils ont peur d’aller plus loin.
    trump est pris par les néocons qui veulent sa destitution.
    macron, lui est content. Il a fait le grand.

  23. guiron dit :

    ou sont les preuves Honte a macron et aux ONG qui soutiennent le terorisme

  24. Anonymous dit :

    Que fait l’Allemagne dans tout cela. Ce pays grand pourvoyeur d’armes chimiques en Irak en Syrie. .. aurait on peur de la réaction de tous les « réfugiés » sur son sol si pour une fois l’Allemagne prenait ses responsabilités ? Ce pays est devenu un peuple de lâches sans cesse culpabilisé par un passé dont il n’arrive pas à se débarrasser. Leur neutralité leur lâcheté ne m’inspirent que du dégoût.

  25. Mimipinson dit :

    La seule question qui vaille à présent, est « que va faire Poutine » ?
    ——————————————
    Rien du tout ,c’est un Minable, qui tient a sa coupe du Monde de foot 2018 !!

  26. Sniper83 dit :

    Ben alors, Christine, c’est fini l’histoire d’amour avec Donald ?

  27. batigoal dit :

    Riposte Laique a fond avec l’islamo collabo Melanchon!!!!

    • Fleur de Lys dit :

      votre commentaire débile est publié le mien censuré
      pas grave je ne vais pas m’éterniser sur le site

    • Jean Paul 74 dit :

      C’est débile comme commentaire !

      • batigoal dit :

        et pourtant! Melanchon est un islamo gauchiste (d’apres vous), et là il defendrait un mec qui serait en train de gagner contre les islamaistes (d’apres vous). Ou alors les extremes se rejoignent dans la betise… Comme bien souvent :)

        • Garde Suisse dit :

          Mélenchon est un islamo-collabo, qui, dans le cas présent prend une posture politicarde contre Macron pour faire croire à quelques andouilles qu’il fait partie de l’opposition.

        • kounnar dit :

          Soit vous ne l’avez pas écouté soit vous ne l’avez pas compris ce qui me semble le plus probable …
          Il n’a absolument pas pris la défense de Bachar ou de la Syrie, mais il a dit craindre un engrenage pouvant déboucher sur un conflit « majeur » .

        • cadichon dit :

          Le fait que Riposte Laique (et d’autres) soit en profond désaccord avec la ligne politique globale des Insoumis, n’empêche pas que lorsque Mélenchon soutien Assad, Rl soit d’accord avec lui.
          Si on y réfléchit bien par ailleurs, c’est le soutien de Mélenchon à Assad qui ne coincide pas avec le reste du discours des Insoumis.

          • angora dit :

            exactement! si on est d’accord sur un point on ne va pas dire le contraire.Certains le font…mais ils n’ont plus de crédibilité.

        • Jean Paul 74 dit :

          macron a des chaussures. J’ai des chaussures. Donc, selon vous, je soutiens macron ? :-)

    • rasbol99 dit :

      Comme le disait si justement feu Michel AUDIARD : les c…..ns ca osent tout…………. , votre commentaire lui ferait ajouter : faut pas parler aux co..ns , ca les instruit !!!!!!!!!!!!!!!

  28. Tchicaboum dit :

    et comme dab..sans aucune contre attaque, Putin et ses alliées ont baissé leur pantalon devant les occidentaux !!
    des minables les russes, il finiront par vendre la Syrie comme je l’ai toujours pensé
    il veulent absolument leur coupe du monde de foot 2018!!!!!!!

  29. GELASE dit :

    « Attaquons, attaquons comme la lune  » la formule du Général Lanrezac s’exprime dans le cas présent dans toute sa splendeur …

  30. butterworth dit :

    ah nous sommes donc en guerre contre la syrie qui peut retorquer histoire sentant le rechauffe http://www.liberation.fr/planete/2015/11/06/l-etat-islamique-soupconne-d-avoir-utilise-du-gaz-moutarde-en-syrie_1411759

  31. Leon dit :

    Les dirigeants et partis politiques français font la sieste? Ils ne se sentent pas concernés par les opérations guerrières menées au nom de la France? Aquoi servent-ils?.Et la France c’est qui?

  32. Abdoul Lassemoul dit :

    Macron vient de faire la connerie ultime.
    Ça ne va pas passer dans l’opinion…
    Vous allez être en danger dans les jours qui viennent. Il n’y a qu’une façon de vous faire tenir tranquille derrière vos bourreaux :
    Souiller les trottoirs avec votre sang…

  33. Laurent Barre dit :

    El-Assad a gagné la guerre et n’a aucun intérêt à utiliser des armes chimiques, ou alors il est con.

  34. reuri dit :

    Meuh non, c’est pour sauver des chtis nenfants gazés (on nous ressort toujours la carte des armes chimiques ). C’est une guerre préventive des gentils contre les méchants .
    Vive le pétrole, le gaz, le fric ! Et si on conteste la logique de guerre , bien on est d’abominables complotistes.

  35. CLV dit :

    Je suis tout a fait de votre avis Christine. Qu’elle horreur d’apprendre ce matin le bombardement de la Syrie par la coalition et plus particulièrement par ce bouffeur de cul, le Laval de la France, ce psychopathe narcissique Macron. J’ai la haine de ce cancrelat, de cette bavure, de l’imposteur Macron. Ce personnage est notre cauchemar bien soutenue par une presse tout aussi bâtarde et aux ordres de leur gourou, bientôt, ils vont lui tailler des pipes. Il est évident que cette coalition ne veut pas seulement que la mort de la Syrie mais bien celle de ce monde, de la civilisation. J’espère que nous réussirons à virer tout cette racaille qui dirige l’Europe pour les envoyer au front avec leurs amis djihadistes, puisqu’ils ont choisit leur camp: le terrorisme islamique. A vomir

  36. necas dit :

    Du flan ? Oui ! Puisque , en ce qui concerne la Syrie , le but avoué est de poser la main sur le pétrole et gaz de là bas . Et ensuite , attaquer l’Iran , pour ces mêmes motifs , et pouvoir ,finalement contrôler le célèbre détroit d’Ormuz . J’ai un ami iranien et il m’a tout expliqué : la prochaine cible de cette coalition de merde de pacotille , usa , gb et france , doit et se doit d’être l’LIran !!!!!!!
    La guerre des ressources !! Trop visible ! Et le Macron veut faire sa petite crise guerrière aussi , pour faire comme ses prédécesseurs, Sarko , Hollande , etc ……..Pitoyable individu !!!!! Bien sûr , lui , ne part pas en 1ere ligne ……..
    Honteux et dégueu envers les russes et iraniens !!!!
    Dieu reconnaîtra les siens , un jour ….

    • Dany dit :

      L’Iran occupe militairement la Syrie, l’Irak, le Yémen et le Liban ( via le Hezbollah) et tu les présentes comme des victimes. C’est rigolo.

    • Anonymous dit :

      Les jérémiades de l’Iran c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Sa guerre est contre tout ce qui ne sert pas ses intérêts quitte à sacrifier ses propres jeunes enfants comme se fut le cas lors sa guerre avec l’Irak. L’Iran vise l’hégémonie. Tout pour sa gueule.

  37. necas dit :

    Diversion et Désinformation : la 1ere préoccupation de Macron !
    Diversion : quand un sujet gêne trop Macron , sncf , étudiants ou autre .
    Mettre un autre sujet en Unes de journaux télévisés , journaleux , aux ordres , et tuer dans l’oeuf les grèves et autre.
    Détourner l’attention ( cf: voir la saga J. Hallyday ) .
    Désinfo : faire dire aux médias , seulement , tel chiffre de manifestants , ou ,nous avons des preuves d’attaques chimiques sur la Syrie , etc …….
    Que du flan , suite ….

  38. wolfred dit :

    ils veulent nous faire le coup de la démocratie en Syrie vu comme ça bien marché en Irak et Lybie , pauvre occident !!!

  39. Cril17 dit :

    A tout hasard …

    Au nom de notre devoir d’état [ MAJ 14/04 ]
    http://cril17.eu/nom-de-devoir-detat-maj-14-04

  40. Richard dit :

    Utiliser des armes chimiques alors qu’il y a des civils dans la zone, non ce n’est pas acceptable. Sur quoi se basent-ils dites-vous? Et vous Christine sur quoi vous basez-vous? Gazer des Jihadistes, évidement nous ne pouvons qu’en être satisfaits, tant il nous semble qu’ils ne doivent pas vivre et méritent amplement toute mort, mais il y a des civils, des femmes, des enfants. Bachar est le président de son pays, certes, Poutine a fait du bon travail, certes, mais nous ne pouvons non-plus accepter n’importe-quoi. Il y a des intérêts dessous, sinon les Américains ne s’en mêleraient pas ni les Français, ni les Britanniques. Alors on va dire zéro pointé à tous, balle au centre! On ferait mieux de ne pas s’en mêler, mais le merdier on y a participé et ce sont les Syriens qui trinquent.

  41. Fifi dit :

    « Ils veulent donc que la Syrie tombe aux mains des islamistes. »
    Oui parce que les terroristes islamistes créent simplement un chaos, donc ils préfèrent que la Syrie restent dans un chaos qui dure (et qui a déjà fait, fait et fera encore de très nombreuses victimes), tout comme en Irak et en Lybie, car avec le chaos, ils (dont surtout les USA car ce sont quand même quelque part les leadeurs de cette coalition) peuvent en profiter pour faire différentes choses…

  42. Abdoul Lassemoul dit :

    Une opération qui a du coûter pour deux heures d’intervention 3 millions d’euros environ.
    Une goute d’eau dans le budget de la France déjà en dépôt de bilan.
    Concernant vos troupes en Afrique que hollandouille a décidé une soit disant intervention éclair (qui dure depuis 5 ans ) vous coûte 750 000 euros par jour oui vous avez bien lu!
    Cette intervention avait pour but de réduire le terrorisme et empêcher des terroristes en France…
    Vous avez vu le résultat !!!!!
    La France a de fins stratèges.

    • Stratix dit :

      Non, Hollande a refusé que les djihadistes soient massacrés au Mali ( ils étaient tous pris au piège , comme des cons et l’armée aurait pu les exterminer), donc évidemment ils reviennent! La France n’a pas pour politique d’en finir avec l’islam radical: bien au contraire car elle s’allie au Quatar et à l’arabie saoudite depuis Sarkozy en particulier.

    • BERNARD dit :

      3 millions, c’est le coût d’un seul missile ou approximativement… donc c’est plutôt 20/30 millions d’euros, (très probablement plus !! )mais bon, quant on paye 80 milliards pour nos « chances pour la rance »…

  43. Henri Lautréamont dit :

    D’accord avec Mme Tassin, quelle déception que de voir Trump qui pour en finir avec ses problèmes intérieurs et les fallacieuses prétendues aides qu’il aurait reçu de Russie pour se faire élire, se dépêche de bombarder la Syrie pour complaire à la gauche américaine. Ne sait-il pas le bougre que rien ne suffira tant qu’il ne sera pas descendu de sont trône? Attaquer la Syrie, c’est mettre le main dans un engrenage dont personne ne peut dire ce qu’il dévorera au final, une chose est sûre, le petit Macron veut exister, et pour se faire nous envoie droit dans la babouche saoudienne ou qataris. Bon, je vais me mettre à l’Arabe, il paraît qu’il a tweeté dans cette langue pour satisfaire ses maîtres. Courage la France ton calvaire n’est pas terminé…

  44. Abdoul Lassemoul dit :

    Micron qui a tweeté en arabe sa soumission à l’Arabie Saoudite, et il a bien ordonné à l’armée française de participer à ces frappes…Quelle honte pour vous Français d’être associés à cette tarlouze criminelle.
    Il va y avoir des attaques terroristes muzz sur le sol français.
    C’est inévitable.
    Les moutons abrutis, au service du pouvoir en place, pourront toujours faire leurs marches blanches et apporter des fleurs et des bougies.

    • Stratix dit :

      Non, les attaques terroristes sont toutes sunnites et c’est la volonté des sunnites ( Arabie saoudite en tête) d’en finir avec Hassad qui défend les allaouites( proches des chiites). Les occidentaux sont donc du côte des sunnites radicaux!

  45. pacoya dit :

    Bof. La Russie ne joue pas un jeu clair avec l’Iran.

  46. citoyen radical dit :

    Ce bombardement sous l’égide du peu équilibré Trump,n’est pas du tout dans la tradition militaire française mais bien dans la manière de l’oncle et de son allié de toujours anglais.Notre petit général-président,par l’inconséquence qui semble le caractériser,a malencontreusememt,inauguré l’utilisation des « missiles à portée humanitaire ».

    • Simone GUTIERREZ dit :

      à  » citoyen radical  » …
      Vous faites beaucoup d’ honneur à l’ Angleterre en la qualifiant  » d’ alliée  » des USA .
      L’ Angleterre est devenue tout bonnement le 51 ème état américain .
      La France se situe dans la zone d’ influence américaine , les anglo – saxons ayant réussi à l’ assujettir après la guerre , la dissuadant de manifester toute velléité souverainiste , notamment grâce à la scélérate Europe de Bruxelles . C’ est évidemment valable pour l’ Allemagne .
      Mais , excusez-moi …. je suis sûre que je ne vous apprends rien .

  47. Fleur de Lys dit :

    Comment peut ont bombarder alors qu’il n’y a aucune preuve…. C’étais déjà le cas y a quelques mois, c’étais déjà le cas avec les soi disant armes de destruction massive! J’ai HONTE de mon pays et des deux autres !

  48. chevrotinedom dit :

    Envie de vomir ce matin.

    • necas dit :

      Bien d’accord avec vous ! Une manip honteuse de l’opinion publique et « belle » diversion , qui arrange Macron , quant aux grèves et autres sujets gênants pour Macron . Sûrement aussi petits arrangements avec le Ben Salman , d’Arabie Saoudite . Petrol Has to Win the game …….

    • Pastagoule dit :

      Peut être qu’ il vaut mieux vaumir que ce chier dessus.