J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie…

Publié le 14 avril 2018 - par - 166 commentaires - 3 127 vues
Share

J’ai honte de mon pays : Macron, May et Trump ont attaqué la Syrie… Macrocop s’en va-t’en guerre

Oui, Macrocop s’en va-t’en guerre… Au secours !

Nous sommes gouvernés par des fous dangereux payés par l’Arabie saoudite.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/12/si-bachar-achetait-autant-darmes-que-les-saoudis-il-aurait-aussi-droit-a-son-selfie-avec-macron/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/09/macron-dine-avec-petit-cheri-saoudien-au-louvre-pour-mieux-enfumer-les-francais-sur-lislam/

Ils ont osé.

Ils prétendent que ce serait des attaques ciblées, nous savons bien, nous, car il y a eu des précédents dans le monde, qu’il s’agit de s’attaquer au régime de Damas qui gêne, qui ne laisse pas le pouvoir aux sunnites et autres terroristes, et que l’ami de Macron, Ben Salade a obtenu ces frappes grâce à son prétendu voyage d’affaires.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/13/lattaque-chimique-dans-la-ghouta-une-fake-news-de-macron/

Avoir fait les dégâts qu’on connaît en Libye et en Irak n’était pas suffisant, il fallait poursuivre le sale boulot… Ah ils doivent rigoler, à l’Etat islamique.

C’est également, forcément, un bras de fer qui commence avec la Russie. Une très très mauvaise idée, alors que la Russie est ou devrait être notre allié naturel et par la géographie et par l’histoire et par la concordance d’intérêts. Mais ce triste macro-con mourait d’envie de jouer dans la cour des grands, Trump lui a proposé la botte, il a foncé.

Poutine avait été très clair et avait démontré qu’il n’y avait pas eu d’attaque chimique, que c’était une manipulation digne de celles vécues par l’Irak de Sadam Hussein.

Sur quoi se fonde Macron ? Sur le prétendu témoignage de médecins, quels médecins ? Ceux qui depuis des lustres aident les Palestininiens, les djihadistes et, pour faire bonne mesure, les clandestins musulmans à nous envahir ?

C’est plus que de la consternation ce matin. C’est l’horreur. C’est la haine. De Macron, pas de Bachar. Non seulement il semble bien innocent des crimes qu’on lui impute, mais, s’il était coupable, je trouverais qu’il a raison, d’abord parce qu’il fait ce qu’il veut chez lui, l’ingérence des puissances occidentales est inacceptable , ensuite parce que, s’il faut, pour se débarrasser des salopards qui enterrent des enfants vivants, qui décapitent et brûlent vivants des êtres humains, qui sèment l’horreur sur leur passage, j’ose dire « vive les attaques chimiques ». Et merde aux traités internationaux à la con dont on crève et donc ils veulent faire crever une des rares puissances non wahhabite au proche Orient.

Je l’ai déjà écrit, Macron c’est Pétain. Macron, c’est mieux encore, c’est Laval. Il est même bien parti pour essayer d’imiter Hitler. Ordure sans nom.

Ils veulent donc que la Syrie tombe aux mains des islamistes.

La seule question qui vaille à présent, est « que va faire Poutine  » ?

Pour le reste, c’est une énorme déception par rapport à Trump. Je ne regrette pas pour autant de l’avoir soutenu, ça aurait été encore pire avec la dingue de Clinton et l’Américain moyen aurait encore plus souffert. Mais quelle claque dans la figure, quand même !

SYRIE – Les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené ce samedi 14 avril des frappes ciblées contre la Syrie pour punir le régime de Bachar al-Assad accusé par Donald Trumpd’avoir mené des attaques chimiques « monstrueuses ».

 Au moment même où le président américain s’exprimait depuis le Maison Blanche, des détonations étaient entendues à Damas, marquant un nouveau chapitre dans ce pays ravagé par une guerre sanglante qui dure depuis sept ans.
Selon un correspondant de l’AFP sur place, plusieurs explosions successives ont été entendues suivies par des bruits d’avions tandis que des colonnes de fumée s’élevaient du nord-est de la ville.
« J’ai ordonné aux forces armées des Etats-Unis de lancer des frappes de précision sur des cibles associées aux capacités du dictateur syrien Bachar al-Assad en matière d’armes chimiques », a lancé Donald Trump. « Une opération combinée est désormais en cours avec la France et le Royaume-Uni, nous les remercions tous les deux », a-t-il ajouté.

La défense anti-aérienne syrienne est entrée en action contre « l’agression américaine, britannique et française », a rapporté la télévision d’Etat syrienne. Le régime syrien a jugé que cette opération militaire constituait une violation « flagrante » du droit international et était « vouée à l’échec ».

La Russie, soutien indéfectible du régime de Damas, a vivement réagi par la voix de son ambassadeur aux Etats-Unis, Anatoli Antonov. « Nos mises en garde n’ont pas été entendues », a-t-il estimé, jugeant que ces frappes étaient une « insulte » au président russe Vladimir Poutine.

Pas de pertes américaines

Selon le général Joe Dunford, chef d’état-major américain, les forces occidentales ont visé samedi à 1h, trois cibles liées au programme d’armement chimique syrien, l’une près de Damas et les deux autres dans la région de Homs, dans le centre de la Syrie. Il a précisé qu’aucune autre opération militaire visant la Syrie n’est prévue à ce stade.

Selon lui, les alliés ont pris soin d’éviter de toucher les forces russes, massivement présentes dans le pays, mais que Moscou n’avait pas été averti à l’avance des cibles choisies.

« Il est clair que le régime Assad n’avait pas reçu le message l’an dernier », a déclaré le ministre américain de la défense Jim Mattis, rappelant la frappe américaine d’avril 2017 sur la base militaire d’Al-Chaayrate, près de Homs, après une autre attaque à l’arme chimique imputée à Damas.

« Nous avons été très précis et la réponse était proportionnée, mais, en même temps, ce fut une frappe lourde », a-t-il ajouté, précisant que les forces américaines avaient employé deux fois plus de munitions que l’an dernier. Aucune perte américaine n’a été rapportée lors de l’opération, selon le Pentagone.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), des centres de recherche scientifique, « plusieurs bases militaires » et des locaux de la garde républicaine à Damas et ses environs ont été pris pour cibles.

De Londres, la première ministre britannique Theresa May a affirmé qu’il n’y avait « pas d’alternative à l’usage de la force », assurant que « tous les recours diplomatiques » avaient été explorés, en vain.

Le ministère britannique de la Défense a annoncé avoir frappé, à l’aide de quatre avions de chasse Tornado GR4 de la Royal Air Force, un « complexe militaire » près de Homs, à l’ouest de la Syrie. Il a parlé d’une opération « couronnée de succès ».

Moscou a « trahi ses promesses »

Depuis Paris, le président français Emmanuel Macron a souligné que les frappes françaises étaient « circonscrites aux capacités du régime syrien permettant la production et l’emploi d’armes chimiques ». « Nous ne pouvons pas tolérer la banalisation de l’emploi d’armes chimiques », a-t-il martelé.

Donald Trump a mis en garde l’Iran et la Russie, qui ont déployé des milliers d’hommes et du matériel pour aider Bachar al-Assad à reconquérir le pays, contre leurs liens avec la Syrie.

Donald Trump a exhorté Moscou « à quitter la voie sinistre » du soutien à Bachar al-Assad. Il a affirmé que la Russie avait « trahi ses promesses » de 2013 sur l’élimination des armes chimiques syriennes.

Il a aussi estimé que le sort des pays de la région était entre les mains de leurs habitants et qu’aucune intervention militaire américaine ne pourrait, à elle seule, apporter une « paix durable ».

En avril 2017, Donald Trump avait fait bombarder une base militaire syrienne, en riposte à une attaque au gaz sarin imputée au régime, qui avait tué plus de 80 civils à Khan Cheikhoun (nord-ouest).

Cette fois encore, c’est une attaque chimique présumée -le samedi 7 avril à Douma, près de la capitale syrienne- qui est à l’origine des frappes déclenchées dans la nuit de vendredi à samedi après une mobilisation de la communauté internationale, déjà saisie par l’horreur d’une guerre civile qui a fait plus de 350.000 morts depuis mars 2011.

« Preuve » de l’attaque chimique

Le bombardement intervient quelques heures seulement après que le Département d’Etat a assuré avoir « la preuve » de l’utilisation d’armes chimiques par les forces de Bachar al-Assad.

Le président américain avait rapidement adopté une rhétorique belliqueuse après l’attaque, dénonçant dès le lendemain une « attaque chimique insensée », prévenant qu’il faudrait en « payer le prix fort » et pointant du doigt la « responsabilité » de la Russie et de l’Iran soutenant « l’animal Assad ».

Le danger est bien là, selon les experts. Russes et Iraniens ont beaucoup d’hommes sur le terrain pour aider Damas à reprendre tout le pays à de multiples groupes rebelles.

La Russie, indéfectible soutien au régime de Bachar al-Assad, a fait usage à douze reprises de son veto en sept ans de conflit sur des projets de résolution au Conseil de sécurité contre la Syrie.

Selon un bilan à mi-mars de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), qui dispose d’un vaste réseau d’informateurs à travers la Syrie, 106.390 civils ont été tués dont près de 20.000 enfants.

Dans ce pays qui comptait quelque 23 millions d’habitants avant le conflit, environ la moitié de la population a été contrainte de fuir son foyer en raison des combats.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/13/trump-annonce-une-operation-militaire-en-cours-en-syrie-avec-paris-et-londres_a_23411011/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Christine Tasin
Si Macron est le Pétain, il est du gouvernement de Paris, pas de la France, nous n’avons donc pas à rougir de celle-ci ; en outre, je doute fort que la majorité des Français sympathise à sa croisade infantile et sanguinaire, que ce soit sur des faits imaginaires ou, tout aussi grave, voire davantage, sa feinte de croire ce qui l’arrange pour attaquer un pays qui,non seulement, ne nous a jamais rien fait mais constitue également le rempart contre l’islamisme galopant… Ceci dit, je partage vos propos.

dufaitrez

Les mots ont leur limite, même si vous avez raison…
Dans cet imbroglio, ajouté aux précédents, nous faisons tout pour nous éloigner de la Russie. Regrettable !
Elle reprend du « poids » et nous lâchons du « lest » !

Maurin des GRADS

ça passe le filtre si je dis qu’il y en a un qui s’en ait mis plein les fouilles en facturant au prix fort les missiles tirés par l’armée « française » ? Je ne le nomme pas , que chacun fasse sa petite recherche .

Zorglub

Là je suis entièrement d’accord avec vous. Macrocon est aussi con que son prédécesseur , mais ça tout le monde déjà le savait .Quand à aller provoquer Poutine, pour faire des papouilles à Trump , ça nous a couté un max en armement jeté à la poubelle pour rien , sans aucun résultat logistique ( d’ailleurs personne n’en parle) Alors on va bien voir qu’elle va être la réaction de l’ours soviétique .Hiberne t il encore ou est il bien réveillé ? J’espère pour « nos fesses » qu’il dort encore…..

Anonymous

Vous êtes complètement barge pauvre Sturel ! Un de plus dans le monde des crétins congénitaux qui s’expriment sur RL.

Templier88

Moi perso ,je dois bien avouer que Trump
m’a enormement decu !!!

HUET BRIEND Francoise

moi aussi vous n etes pas le seul templier 88

Sango Loba

Il suffit désormais de fabriquer un prétexte pour justifier des frappes contre un Etat plus faible et plus petit. On n’a même pas besoin d’attendre les conclusions d’enquête.
Désormais, il est très clair qu’il existe à côté du terrorisme islamique le terrorisme des Etats occidentaux.
Vive tous les terrorismes pour le malheur de notre monde!!!
Si les Etats occidentaux n’étaient pas impliqués en Syrie, JAMAIS à grand JAMAIS, on aurait atteint 500 mille morts et fabriqué autant de ruine et de destruction du pays d’autrui.
Accepterons-nous de voir une toute petite parcelle de nos territoires bombarder comme le vivent les Syriens depuis 7 ans? Honnêtement, l’Occident est le plus méchant et cruel.
Trop facile d’envoyer des missiles de croisière détruire le pays d’autrui…

Templier88

Comme en Irak en 1991 et 2003 et les Serbes
en 1998 !!!!!

Anne Lauwaert

Au lieu de vous énerver écoutez la vidéo de Xavier Moreau.

Tskvi

Macron c’est Pétain??? Je sais qu’on accommode le pauvre pépé Pétain à toutes les sauces, mais de là à le traiter de gigolo gérontophile…!

Apolitique

Vouai ! Un des deux aimait son pays ! Il existe une ribambelle de livres qui remettent l’Histoire à l’endroit . Lire par exemple le Général LE GROIGNEC ou l(historien Fr.-G. DREYFUS .

Loulou30

Consternant ! Consternant de connerie ! Ces crétins qui nous gouvernent veulent  » punir  » Bachard Al Assad parce qu’il aurait gaze sa population et ils font quoi nos 3 mousquetaires de pacotille ? Ils bombardent des usines chimiques …..Ah ! Mais oui les gaz vont s’ arrêter aux portes ils n’iront pas se répandre au dehors …
La Russie à force de se prendre des baffes , un beau jour se vengera ….

Gretsch

Si on y réfléchit un peu c’est un fiasco militaire pour les 3 pays qui ont démontré la faiblesse de leurs frappes et de leur stratégie. Étonnante DCA syrienne qui parvient à abattre 2/3 des missiles grâce a du matériel soviétique des années 60 (il est vrai modernisé par la Russie). D’un point de vue géopolitique cela renforce les alliés de la Syrie dans leur détermination, et même la Chine les soutient.

Sango Loba

On dirait que l’Occident est jaloux de la victoire de Bachar sur l’état islamique…
Ce sont les peuples occidentaux qui élisent ces dirigeants qui sont responsables.
Il ne restait pas grand chose de la Syrie. Jusqu’où allons-nous détruire le pays d’autrui? Combien de millions de tonnes de bombes sur le territoire d’autrui depuis 7 ans?
Les gendarmes du monde sont allés agresser un État en dehors de l’ONU.
Reigne du plus fort. Triste.

PATRIOT

Entierrement d accord avec vous…sommes nous bien sur que les gens qui sont aux manettes veulent la paix…je ne croix pas!!!!On en est toujours a la suprematie du petrole
PETROLE PETROLE PETROLE

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Pour pouvoir fabriquer et VENDRE de nouvelles bombes,il faut bien utiliser les vieilles !.Pour moi,tout est là et je suis dégoûtée que mon pays compte sur ce commerce éhonté pour faire rentrer de l’argent.
Bachar El Assad est soutenu par la majorité des Syriens et le garant de la pluralité de la Syrie.Bachar est ALAOUITE ,une branche chiite dissidente,considérée à double titre donc comme haïssable par les sunnites d’Arabie Saoudite.Qu’est-ce-que Macron connait de ces haines viscérales quasi millénaires entre ces branches toutes aussi pourries de l’islam totalitaire?

Preset

Il faut se rendre à l’evidence , tout Trump qu’il est ,il reste un amerlock..
Excellent billet , Christine

Robalba

juste une remarque : un immeuble est touché par une « attaque chimique » : 23 morts, 120 intoxiqués… Un autre est détruit par un bombardement aérien classique : 23 morts, 120 blessés …Différence? … A Raqqa et Mossoul, il paraît que les bombes américaines étaient téléguidées : elles ne tuaient que les islamistes dont l’Etat Major US avait la liste …C’est y pas beau, ça.

hathoriti

petit, petit macron qui roule les mécaniques et se prend pour un grand chef d’état et d’armée, vient de téléphoner à may et Trump…tellement qu’il est con- tent !Il est fier comme un paon, le petit… D’accord avec vous, Sturel !

hathoriti

je me demande si Trump dont « on » » veut la peau,n ‘est pas victime du même stratagème qui a failli coûter sa présidence à Bill Clinton avec l’affaire de la levinski…à cette époque, c’était l’affaire serbe…il y a des similitudes troublantes…si seulement cette attaque de la Syrie ^pouvait coûter cher, très cher, au banquier rostchild…en tout cas, en Robocop, il est beau…il sent bon le sable chaud…il est ridicule…
Ah ! on nous parle encore et encore et encore du testament de Johnny…très important pour la France…! Très bon article, Christine…

Sitting bull

ils devrait plutôt bombarder les banlieues française avec tous les cinglés qu ils y a dans ces banlieues

PATRIOT

Oui avec des frappes chirurgicales…commes ils disent!!!Sils avaient une paires de petites boules….a EUX!!!

Denis

Va te coucher strurel, tu nous fatigues.

Simone GUTIERREZ

Toujours est-il que Américains et Britanniques sont heureux , car voilà que se confirme que leur marionnette favorite ( la France , car il s’ agit d’ elle …. hélas ! ) confirme son retour dans le giron anglo saxon .
Après quelques infidélités, jadis perpétrées par Chirac et Villepin , le coq , ou plutôt le  » chapon  » gaulois s’ est à nouveau aplati devant l’ aigle américain .
Que faire d’ autre me direz-vous ? La réponse est simple : se faire modeste et effacé …. un peu comme les Suisses .
Sarko et Hollande avaient ouvert la voie …. le banquier professionnel et politicien amateur Macron a repris le flambeau .

Nathounette

3 fous oui !

BERNARD

L’attaque de la Rance contre la Syrie aura très probablement des retombées terroristes sur le sol Français.. mais ça micron n’en à rien à cirer (il est bien protégé en tant que pestilent de la raie pourrie), le discours habituel est déjà prêt ! (fleurs musique, bougies poèmes vaseline etc…)

Allonzenfan

Entièrement d’accord avec vous !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Oui,on pourrait se lancer dans la vente de kits : »fleurs,bougies,peluches ».Vente par correspondance car le lieu des prochains attentats,c’est n’importe où chez nous lors des prochaines courses au supermarché.Il y aura plus de morts des conséquences de cette attaque que de morts par armes chimiques !!!! Mais je me demande si la propagande a bien marché cette fois ?? Prenez-nous pas pour des cons, hein Menel !

BERNARD

Imaginez qu’en cas de conflit nucléaire, le commandant d’un SNLE français puisse refuser , au nom de sa conscience, d’envoyer ses missiles, c’est toute la dissuasion qui part en couilles.

BERNARD

Désole sur ce point mon cher Gyl, je ne suis pas Ok avec vous, les militaires sont normalement apolitiques et doivent exécuter les ordres qu’on leur donne, et ceci même s’ils ne sont pas d’accord. Je vous dis ça en tant qu’ancien militaire. Je ne pense pas que la clause de conscience s’applique dans ce cas.. mais bon suis ouvert au dialogue.

Gyl

Il est du devoir d’un Fonctionnaire de refuser un ordre dans certains cas. Comme ce dernier en date….

BERNARD

un militaire n’est pas un fonctionnaire, et heureusement !

Kader Oussel

Si c’est pas un fonctionnaire, qu’est-ce que c’est ? un mercenaire ?

BERNARD

Et moi j’aurai un caliquot « welcome russians »….;

BERNARD

Devant les chars Russes qui arriveront bientôt en Rance, les dwoi d’lom dans le cul afficherons leurs pancartes et caliquots ‘peace and love » les muzziciens leur caliquot « allah ouahh ouhass à que bar à bière ». Mais rassurez vous tous nos politichiens ont déjà une base de repli… demandez à Langue de Chèvre !

Michel

Et voila le petit monsieur « Je suis votre chef » a sa guéguerre. Pas fichu de s’occuper des séditieux de nos centaines de zones de « non droit » : Banlieues, rues, facs, prisons, ZAD… , Notre tartarin va bombarder un Etat souverain, combattant contre des rebelles. Pas de déclaration de guerre mais un prétexte, une mystification, aussi trompeuse que celle de Colin Powell, exhibant sa « fiole de la mort » à l’ONU, pour exhorter ses fidèles toutous suiveurs à s’engager dans son conflit irakien. Pas de preuves réelles, pas d’enquête approfondie, le prétexte est aisé, alors à qui profite le crime ?
Un vrai CHEF sait tirer des leçons de l’histoire, mais les gogos sont complices à « l’insu de leur plein gré ». Pauvre France, pauvre Europe et pauvre Syrie !

BERNARD

Selon le Droit international dont on nous cesse de nous bassiner de tous les coins, cet acte est ILLÉGAL et j’espère que « justice sera faite ».. mais sur ce point je fais grandement confiance en Poutine !

En effet, l’ONU n’ai jamais donné son accord pour une attaque sur un pays souverain, alors maintenant si la Syrie veut grogner contre la france, c’est normal, de même que la Russie,… Mais que sommes nous venu faire dans un tel merdier, merci micron !

P.Hillout

Bernard, Trump et les autres ne font rien d’illégal. Les armes chimiques sont interdites, donc, dans ce cas, pas besoin de mandat de l’ONU.
Mais je suis d’accord avec vous, qu’allons-nous faire dans cette galère!!

Dugenou

« Un vrai CHEF sait tirer des leçons de l’histoire… » Encore faut-il la connaitre!
S’il est aussi bon en cette matière qu’en géographie, on comprend mieux.

Dany

Des missiles détruisent quelques dépôts d’armes de destruction massives sans faire aucune victime et Mme Tassin a honte. La famille Asad exerce une dictature depuis des décennies en assasinant tout opposant ( islamiste ou non) avec l’aide des islamistes du Hezbollah et de la république Islamique d’Iran, et Mme Tassin s’en félicite. C’est bien triste.

Josiane Filio

Si je puis me permettre, Dany, vous devriez peut-être consulter un oculiste car vous semblez ne pas bien lire… les vraies infos ! Car les « dépôts d’armes de destructions massives » existent avant tout dans la propagande mondialiste qui souhaite se débarrasser de tous gênants contradicteurs,
Ce sont d’ailleurs plutôt les réserves de pétroles de ces pays (Irak, Syrie… à qui le tour ensuite) qui aiguisant l’insatiable appétit des richissimes jamais rassasiés.
A votre avis pourquoi Trump/May/Macron ont-ils frappé AVANT les résultats de la commission d’enquête, si ce n’est parce qu’ils savent très bien qu’elle ne trouvera rien, et pour cause ?
Enfin si vous connaissiez « Mme Tasin » vous loueriez son courage et sa clairvoyance au lieu de railler ses écrits.

HARGOTT

Il s’agit d’armes chimiques prohibées par la communauté internationale. Cela n’a rien à voir avec des « armes de destruction massive », et je n’ai pas entendu cette expression depuis la dernière attaque de « l’animal ».

BERNARD

1) Pour le moment, il n’y a pas de preuve formelle.
2)Même s’il y a effectivement, comme dit la presse « de fortes présomptions » ça ne nous autorise pas à intervenir sur un pays INDEPENDANT sans mandat de l’ONU.

Labbé Pierre

Je n’entends plus parler de grève à la SNCF.

hathoriti

Oh, que oui ! D’accord avec vous, Josiane !

Dany

Josiane, puisque les cibles n’étaient même pas des dépôts d’armes chimiques alors vous devriez être contente, finalement les missiles n’ont rien détruit d’important pour Assad et les islamistes du Hezbollah. Alors pourquoi vous plaindre?

BERNARD

A quoi sert le conseil de sécurité de l’ONU si on passe outre, l’agression occidentale est clairement illégale selon le droit, alors je pense que maintenant Poutine va se donner le droit « lui aussi » de mener des actions illégales, mais c’est pas lui qui a commencé , au moins reconnaissons le ! Je pense que ça va faire bobo !

BERNARD

Et Poutine est « tout » sauf un « rigolo »… pas comme notre micronisé

HARGOTT

Un nouvel Hitler menaçant n’est effectivement pas un rigolo.

Labbé Pierre

Hargott, je pense qu’un peu de repos vous ferez du bien et puis pensez à vendre votre poste de télé, il semblerait que l’intoxication des journalistes à fait son œuvre.

le suisse

Et hop !! 1 point GODWIN

BORSALINO

Cher Bernard , tu verras que Poutine se dégonflera malheureusement, car je pense qu’il n’aurait ni les moyens militaires ni les bijoux de famille pour riposter contre l’agression de l’un de ses alliés…

P.Hillout

Borsalino, Poutine, pas les moyens militaires?!?
Je ne sais pas ce qu’il vous faut…

Gyl

s’il ne réagit pas, alors un jour ça sera le territoire russe qui sera attaqué….

BERNARD

Une petite IEMN par exemple détruisant le système satellitaire et GPS… pas de dégâts collatéraux !

le suisse

Poutine est quoi que nous en disions, un Grand président…calme, posé, et responsable en comparaison avec nos va-t-en guerre, MAYMACRONTRUMP. Il a largement les moyens de répondre, vous ne connaissez pas la Russie, c’est un fait….

Dany

Poutine n’est pas fou, il ne va pas se mettre les Américains à dos, il a tout à perdre. Mais maintenant que la Russie est devenu le gendarme du moyen orient elle a du mal à assumer cette responsabilite qui consiste à contenir les ardeurs beliqueuses de toutes les parties (surtout des Iraniens). On constate que la Russie ne fait pas mieux que les Américains et n’arrivent pas à apporter la sécurité et stabiliser la région. En effet la Russie a défait les islamistes sunnites mais au profit des islamistes chiites ( Hezbollah et Iran). Les islamistes restent donc vainqueurs et le conflit va s’etendre.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Toutes ces ardeurs belliqueuses d’origine testostéronique…Finalement, au lieu de vouloir ré-encouiller l’Occident, faudrait très certainement castrer les autres…Et pour les délicats,la castration chimique,ça existe !!!

Piscione

Salut Darry col ; toi t’es un guignol .Pense tu que le peuple Syrien soit aussi con que toi ?Crois tu qu’il soutiendrait autant son Président et serait unanime derrière lui ,si celui ci était une ordure .

Dany

Seule une minorite de Syriens ( les Allaouites et les Chrétiens) soutient Assad. Les Syriens sunnites sont majoritaires dans le pays et souhaitent s’emparer du pouvoir en renversant Assad.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Les Alaouites ont longtemps été des parias en Syrie et maintenant qu’ils ont le pouvoir n’ont certainement pas envie de le rendre.Puisque les Chrétiens sont protégés par Bachar, alors l’Occident doit soutenir Bachar.

NOEL

Cette France sent de plus en plus le faisandé voir la pourriture .

hathoriti

elle pourrit par la tête comme le poisson…et quand on voit ce qu’elle a à sa tête, la France, y’a de quoi se faire du souci…

BERNARD

Mais que va t on faire en Syrie ou au Mali, on n’a rien à faire du côté de Trappes, Les Mureaux, Gennevilliers, Vanissieux… j’en passe et des meilleures !
Ménage bien fait commence par sa maison, du moins ii me semble !

BERNARD

La Russie et Poutine sont de fin stratèges aux échecs…. j’attends maintenant de voir leur réponse, pour l’instant il me semble que c’est le « calme » avant une « grosse tempête »

ralboll99

Micron, ce minus habens sans envergure , sans foi ni loi,,ce dhimmi a nato donc a donald le docteur fol amour n est mon president que par defaut, je ne reconnais en lui rien de francais!!Jai honte non pour lui ,il n en vaut pas la peine ,mais pour la FRANCE mon pays! SHAME ON YOU manu !!!!!!!

sleazy

May I help you, Trump ?
Dans la nuit, les forces dites occidentales ( USA, France et Grande-Bretagne) toujours avec cette attitude de moralisateurs invétérés, ont attaqué des cibles en Syrie. D’après les premiers communiqués, les bâtiments visés étaient des centres de recherche sur les armes chimiques. Ces destructions devraient mettre fin à ce programme résolument condamné par les Nations-Unies et ainsi empêcher d’autres bombardements de gaz nocif.
Telle est la version des « Alliés » qui se sont longuement concertés sur la riposte à donner à Bachar pour le punir d’utiliser des armes interdites. Ils avaient en main les preuves irréfutables que ce grave incident venait des forces syriennes mais elles ne sont pas partagées avec le grand public ni même les experts en la matière.

le suisse

Oui effectivement, ils nous parlent de preuves, mais nous ne les verront jamais….marque de l’honnêteté….

BERNARD

S’il devait y avoir un conflit entre la Russie et la Rance, je serais un collabo.. je vais quand même pas défendre ces cons de Rançais qui nous ont menés à cette situation…

Gyl

On sera alors, au minimum 2 Collabos….

PATRIOT

Moi aussi…

HARGOTT

Vous êtes tous des Kollabos!

rasbol99

et toi un gros………..tu suis mon regard duc….??????????????

Gretsch

Moi aussi. Mais en réalité on sera des résistants, car ce sont les politiciens qui ont trahi la France et ça ne date pas d’aujourd’hui.

le suisse

Non pas collabos, les collabos c’est « TRUMPMAYMACRON » avec les Islamistes et autres terroristes, nous serions résistants…..tout simplement.

Dany

Riposte Laique à la rescousse des islamistes du Hezbollah et de la republique islamisque d’Iran. Le site devrait changer de nom et s’appeler Riposte Islamique.

ALPHA ... OMEGA .

SUITE et FIN :

10 ) La Turquie est avec les pays du Golfe contre Assad , est pour les Frères musulmans , et contre le général Sissi .
11) Le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe .

ALPHA ... OMEGA .

L’histoire contemporaine du Proche-Orient est très complexe , un bazar tel qu’un chat n’y retrouverait pas ses jeunes .
Voici ce qu’a écrit un commentateur de Dreuz.info , il y a 3 ou 4 ans :
1) L’Iran soutient Assad .
2) Les pays du Golfe sont contre Assad .
3) Assad est contre les Frères musulmans .
4) Les Frères musulmans et Obama sont contre le général Sissi .
5) Les pays du Golfe sont pro-Sissi , donc contre les Frères musulmans .
6) L’Iran est pro-Hamas , mais le Hamas soutient les Frères musulmans .
7) Obama soutient les Frères musulmans , mais le Hamas est contre le’s USA .
8) Les pays du Golfe sont pro-Américains .
9) Obama est pro-Hamas .

Anonymous

Il semblerait que mes commentaires sur la responsabilité de l’Allemagne dans la vente d’armes chimiques utilisées dans certains pays dont la Syrie ne soient pas bien perçus.

André Léo

Honte ! Le mot est faible pour cette trahison des Français.
Nous avions éprouvé la même indignation humaniste, la même déconvenue de rage impuissante, après les frappes socialistes contre la Serbie.
Cette fois, c’est pire ! Pas de preuve que les gaz aient été employées ni qu’il ne se soit agi d’une manipulation d’al Nostra et de la CIA . Et suprème imposture, les bombardements franco-américains ont été décidés sans « résolution » de l’ONU. Il est vrai que ce “machin”, tout comme le NATO, (otane ! pour les journaleux), ce sont des outils au service exclusif des US. May va être emportée par ses mensonges, Trump ne sera pas réélu dans un an… et Macron? Après cette seconde faute inexcusable contre la démocratie en huit jours, même le franchouillard abruti de télé devrait comprendre.

Dany

Au moins ces frappes ne ciblent pas des civils. On ne peut pas en dire autant d’Assad.

angora

vous etes allé faire un tour là-bas? allez! racontez!

Lili

Bien vu Angora ++++++++++++++++

Gyl

Bon, maintenant quan vous rencontrez des militants d’En Marche en train de distribuer des tracts, vous savez ce qu’il vous reste à faire….

Lili

0Gyl,
Au moment des présidentielles, j’ai séché une tracteuse micronienne en lui disant que voter pour lui c’est comme voter pétain…. Elle m’a répondu : qui ?? L’inculte…..

Lili

Pas étonnée de la part de micron et may…mais Trump me déçoit… Il se laisse avoir. Conneries !!

angora

Trump n’a pas les memes intérêts que nous.

Lili

Surement, mais je ne pensait pas qu’il se ferait avoir par ces manigances….

troll crasseux

Trump vous déçoit, lili? Pourtant vous qui jugez les gens sur leur physique…
Le prestige de la fonction a dû vous troubler la vue.
Enfin, l’important, c’est que çà gaze toujours pour vous ? ? ? !

Lili

Ha ! Ha ! T’es démasqué le crasseux !!
Retourne vite à la mosquée pour ta séance de cul levé !! le pathétique puant…

troll crasseux

Hi! Hi! L’aérophagie de votre tête va bien, donc. L’invective un peu faible, cependant…Mais ne forcez pas trop car un vent pourrait vous échapper et là…À puant, puante et demi ? ? ?

Lili

Bla bla …aérophagie de votre tête….bla bla Pff…pauvre débile !
bien scato le muzzo, va donc te torcher avec des cailloux comme c’est écrit dans ton torchon de coran, le visqueux pue la merde et disparait, je tire la chasse sur ta sale gueule !

troll crasseux

Relisez-vous, lili! En matière de vulgarité crasse et de scatologie, je ne vous arrive pas à la cheville.
Peu importe, je n’ai pas pour ambition de vous ressembler, même de loin ?…

Lili

Troll crasseux…. et puant,
tu reçois ce que tu mérite puisque tu n’es qu’un immense trou à merde !
Big shit hole !
Et en plus tu aimes ça.ha ! ha ! ha !
Bien trouvé ton pseudo ducon…. ha ! ha !
issu de « la meilleure communauté au monde  »
haaaa !
Je t’en mettrai plein la gueule à chaque fois que tu la ramèneras …. pigé ?!

troll crasseux

Ce pseudo vous est strictement réservé, lili : C’est vous qui me l’avez donné…
Et je vois que vous êtes polyglotte. Vous maniez l’injure en italien, en français et là, en anglais.
Pour ce qui est de m’en « mettre plein la gueule », pardon, mais vous n’avez pas le niveau.
Votre unique talent est la grossièreté.
Et d’avoir trouvé la touche « point d’exclamation » sur le clavier, dont vous faites un usage abusif, sans masquer pour autant l’insondable bêtise de vos propos.

Gretsch

Trump n’a pas vraiment le pouvoir aux USA. Il est obligé de faire ce qu’il fait.

MALI

Destituer Macron, d’ urgence ! ?

Abdoul Lassemoul

Félicitez votre président, il vient de décrocher la moumoute du Donald! D’autres tours de manège vont être offerts à votre « costard junior » par son oncle Donald d’Amérique, pour aller où?

Anonymous

Où est l’Allemagne dans tout ce bourbier qui a fourni les armes chimiques à l’Irak à la Syrie et autres pays sur cette planète ? Peur de sa population d’émigrés ? Merkel aime laisser les autres faire le sale boulot à sa place. Donneuse de leçon aux autres mais qui se refugit derrière sa vertu quand il faut montrer une dose de courage.

ahje

Hollande l’avait rêvé, Moncon l’a fait. Les USA sont protégés par les océans, ils ont un porte avion géant qui s’appelle l’Angleterre et Moncon s’allie à ces soudards alors qu’il est en première ligne et se retrouvera seul quand le vent tournera. Il ne pourra pas compter sur la pseudo europe qui manifestement n’a pas montré le bout de son nez dans cette affaire, ce qui laisse penser que l’Europe de l’atlantique à l’Oural reste un horizon qui recule au fur et à mesure qu’on avance (sic). Quand Moncon ne tolère pas un fait syrien, il bombarde, quand l’ennemi intèrieur assassine, il tolère: qu’a-t-il fait pour que les 250 morts tombés sous les coups islamiques en France? RIEN, il accepte.
NOTRE président EST UNE LOPETTE.

wika

Je vous transmets les liens donnés par un commentateur de Dreuz et selon lesquels cette attaque ne serait qu’une mise en scène :

Moscou fournit les preuves de la mise en scène de l’attaque présumée à Douma :
https://fr.sputniknews.com/international/201804131035935022-moscou-attaque-presumee-douma/

Moscou : Londres impliqué dans la mise en scène de l’attaque chimique présumée en Syrie (VIDEO)
https://francais.rt.com/international/49749-attaque-chimique-syrie-royaume-uni-implique

Stratix

Macron a pris ses ordres de ses chefs mondialistes qui suivent l’axe néoconservateurs américains-israel-arabie saoudite. Israel s’est félicitée de l’attaque car ils veulent que la Syrie soit dépecée pour récupérer la partie du territoire (  » le grand Israel « ) qui recèle de gisements pétroliers.

Victor Hallide

« Israel s’est félicitée de l’attaque car ils veulent que la Syrie soit dépecée pour récupérer la partie du territoire ( » le grand Israel « ) qui recèle de gisements pétroliers.« 
Ceci pourrait expliquer cette alliance de la carpe et du lapin, de nombre d’oligarchies juives avec les musulmans sunnites, pourtant antisemites jusqu’a l’os…

Anonymous

Quel territoire l’obsédé du complot ? Le Victor affirme ces hystéroaffirmations dans son monde imaginaire. Il nous prend pour des buses ou quoi ?

Be cool

T inquiete christine le peuple est avec bachar….et il est sorti a damas ce matin pour dire merde a cette coalition agonisante….la syrie a vaincu daesh….et les occidentaux ralent ..chrechez l erreur .

Dany

Le peuple syrien… tu veux dire ceux que Assad a laissé en vie?

Anonymous

Difficile d’échapper aux miasmes ambiants Dany. Que penser dans cette partie de poker menteur ? La manipulation est des deux côtés et les braves gens pris entre deux feux. La souffrance des uns nourrit la haine des autres. Comme dit le maître :qui regarde la lune qui voit le doigt ?

le Franc

faillites économiques des usa et européens = guerre mondiale pour se refaire une santé, même si les trois-quarts y passent……..israel est bien silencieux, du pt de vue militaire.

Dany

Israël a frappé une base syrienne il y a 1 semaine. Les israéliens ne sont pas silencieux et le seront de moins en moins maintenant que les islamistes iraniens et du Hezbollah sont à leur frontière.

Durand

OK pour l’article.
Mais encore des « comparaisons » autant automatiques de conditionnement, inutiles et forte probabilité d’être trompeuses :

« Je l’ai déjà écrit, Macron c’est Pétain. Macron, c’est mieux encore, c’est Laval. Il est même bien parti pour essayer d’imiter Hitler. Ordure sans nom. »

Pétain, Laval, selon l’historiquement correct, 1 analyse au 1er ° et de court-terme, ce sont les collaborateurs avec l’ennemi envahisseur (400 000 allemands max, 60 000 au + selon Paxton, 1 des références « quand ça arrange »).
.
L’immigration gigantesque, monstrueusement disproportionnée, VOULUE et imposée par « nos » dirigeants depuis 74, n’est-ce pas pire que Pétain et Laval qui n’ont pas été cherché les allemands ?
Sur ce plan là, Hitler a-t-il promu l’invasion de son propre pays ?

Dany

Beaucoup de criminels de guerre nazi, tel Aloïs Brunner, se sont réfugié en Syrie. Assad est plus proche des nazis que n’importe quel dirigeant occidental.

Anonymous

Vous oubliez l’Égypte et l’Argentine qui ont bercé en leur sein des milliers de nazis. Pour la Syrie l’Allemagne a toujours été et reste encore plus que jamais acoquinée avec ses amours passés.

Durand

à Dany : ET DONC ? cela induit-il une suspicion sur Bachar ? une culpabilité probable d’avoir utilisé une arme chimique ? ou à l’inverse, ce fait justifie une propagande mensongère anti-Bachar ?
Je crains qu’à ce petit jeu là, on ne s’en sorte pas… Jugeons sur les faits d’aujourd’hui quand on a vraiment la preuve que ce sont des faits et non des mensonges de propagande.
Votre précision me fait me souvenir également de ces entreprises américaines qui travaillaient pour le 3ème Reich avant et pendant la 2è guerre mondiale et qui produisaient entre autres : tanks, camions, avions etc.
On pourrait se demander c’est quoi le plus grave : permettre à la guerre d’exister par fourniture de moyens ou recueillir des dirigeants en fuite d’une armée vaincue après que le mal ait été fait ?

wika

Ils nous refont le coup de l’Irak, de la Lybie qui ont amené le chaos non seulement au moyen Orient, mais chez nous, puisque nous accueillons maintenant la misère de ces pays.
Ces guignols, manipulés par leurs partenaires saoudiens vont accélérer notre perte

Jean Paul 74

Bon. Il faut se poser un peu.
Sur 103 missiles tirés, 71 ont été stoppés par la défense anti-aérienne syrienne qui possède des S125 et S200, datant des années 70/80.
Cela montre que les russes ont laissé faire, qu’ils savaient que l’action allait avoir lieu, et où était la cible des missiles.
Quels sont les dégats ? Il y a peu de victimes.
L’axe du mal déclare lui-même que cela suffit, ce qui implique qu’ils ont peur d’aller plus loin.
trump est pris par les néocons qui veulent sa destitution.
macron, lui est content. Il a fait le grand.

guiron

ou sont les preuves Honte a macron et aux ONG qui soutiennent le terorisme

Anonymous

Que fait l’Allemagne dans tout cela. Ce pays grand pourvoyeur d’armes chimiques en Irak en Syrie. .. aurait on peur de la réaction de tous les « réfugiés » sur son sol si pour une fois l’Allemagne prenait ses responsabilités ? Ce pays est devenu un peuple de lâches sans cesse culpabilisé par un passé dont il n’arrive pas à se débarrasser. Leur neutralité leur lâcheté ne m’inspirent que du dégoût.

Mimipinson

La seule question qui vaille à présent, est « que va faire Poutine » ?
——————————————
Rien du tout ,c’est un Minable, qui tient a sa coupe du Monde de foot 2018 !!

Sniper83

Ben alors, Christine, c’est fini l’histoire d’amour avec Donald ?

batigoal

Riposte Laique a fond avec l’islamo collabo Melanchon!!!!

Fleur de Lys

votre commentaire débile est publié le mien censuré
pas grave je ne vais pas m’éterniser sur le site

Jean Paul 74

C’est débile comme commentaire !

batigoal

et pourtant! Melanchon est un islamo gauchiste (d’apres vous), et là il defendrait un mec qui serait en train de gagner contre les islamaistes (d’apres vous). Ou alors les extremes se rejoignent dans la betise… Comme bien souvent :)

Garde Suisse

Mélenchon est un islamo-collabo, qui, dans le cas présent prend une posture politicarde contre Macron pour faire croire à quelques andouilles qu’il fait partie de l’opposition.

kounnar

Soit vous ne l’avez pas écouté soit vous ne l’avez pas compris ce qui me semble le plus probable …
Il n’a absolument pas pris la défense de Bachar ou de la Syrie, mais il a dit craindre un engrenage pouvant déboucher sur un conflit « majeur » .

batigoal

J’ai entendu la même chose de… marine :)

cadichon

Le fait que Riposte Laique (et d’autres) soit en profond désaccord avec la ligne politique globale des Insoumis, n’empêche pas que lorsque Mélenchon soutien Assad, Rl soit d’accord avec lui.
Si on y réfléchit bien par ailleurs, c’est le soutien de Mélenchon à Assad qui ne coincide pas avec le reste du discours des Insoumis.

angora

exactement! si on est d’accord sur un point on ne va pas dire le contraire.Certains le font…mais ils n’ont plus de crédibilité.

Jean Paul 74

macron a des chaussures. J’ai des chaussures. Donc, selon vous, je soutiens macron ? :-)

rasbol99

Comme le disait si justement feu Michel AUDIARD : les c…..ns ca osent tout…………. , votre commentaire lui ferait ajouter : faut pas parler aux co..ns , ca les instruit !!!!!!!!!!!!!!!

Tchicaboum

et comme dab..sans aucune contre attaque, Putin et ses alliées ont baissé leur pantalon devant les occidentaux !!
des minables les russes, il finiront par vendre la Syrie comme je l’ai toujours pensé
il veulent absolument leur coupe du monde de foot 2018!!!!!!!

GELASE

« Attaquons, attaquons comme la lune  » la formule du Général Lanrezac s’exprime dans le cas présent dans toute sa splendeur …

butterworth

ah nous sommes donc en guerre contre la syrie qui peut retorquer histoire sentant le rechauffe http://www.liberation.fr/planete/2015/11/06/l-etat-islamique-soupconne-d-avoir-utilise-du-gaz-moutarde-en-syrie_1411759

Leon

Les dirigeants et partis politiques français font la sieste? Ils ne se sentent pas concernés par les opérations guerrières menées au nom de la France? Aquoi servent-ils?.Et la France c’est qui?

Abdoul Lassemoul

Macron vient de faire la connerie ultime.
Ça ne va pas passer dans l’opinion…
Vous allez être en danger dans les jours qui viennent. Il n’y a qu’une façon de vous faire tenir tranquille derrière vos bourreaux :
Souiller les trottoirs avec votre sang…

Pastagoule

Les fleuristes vont être contents ils vont se faire plein de pognon.
Pauvre France.

Laurent Barre

El-Assad a gagné la guerre et n’a aucun intérêt à utiliser des armes chimiques, ou alors il est con.

Dany

C’est l’Iran qui a gagné la guerre, Assad n’est qu’une marionnette de l’Iran

reuri

Meuh non, c’est pour sauver des chtis nenfants gazés (on nous ressort toujours la carte des armes chimiques ). C’est une guerre préventive des gentils contre les méchants .
Vive le pétrole, le gaz, le fric ! Et si on conteste la logique de guerre , bien on est d’abominables complotistes.
https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

CLV

Je suis tout a fait de votre avis Christine. Qu’elle horreur d’apprendre ce matin le bombardement de la Syrie par la coalition et plus particulièrement par ce bouffeur de cul, le Laval de la France, ce psychopathe narcissique Macron. J’ai la haine de ce cancrelat, de cette bavure, de l’imposteur Macron. Ce personnage est notre cauchemar bien soutenue par une presse tout aussi bâtarde et aux ordres de leur gourou, bientôt, ils vont lui tailler des pipes. Il est évident que cette coalition ne veut pas seulement que la mort de la Syrie mais bien celle de ce monde, de la civilisation. J’espère que nous réussirons à virer tout cette racaille qui dirige l’Europe pour les envoyer au front avec leurs amis djihadistes, puisqu’ils ont choisit leur camp: le terrorisme islamique. A vomir

wika

Comme le souligne un article de RL, Macron est incapable de déloger quelques zadistes, et de remettre les étudiants au travail, mais il donne des leçons à la terre entière :
https://ripostelaique.com/incapable-de-mater-100-zadistes-et-50-bloqueurs-de-fac-macron-veut-attaquer-la-syrie.html

necas

Du flan ? Oui ! Puisque , en ce qui concerne la Syrie , le but avoué est de poser la main sur le pétrole et gaz de là bas . Et ensuite , attaquer l’Iran , pour ces mêmes motifs , et pouvoir ,finalement contrôler le célèbre détroit d’Ormuz . J’ai un ami iranien et il m’a tout expliqué : la prochaine cible de cette coalition de merde de pacotille , usa , gb et france , doit et se doit d’être l’LIran !!!!!!!
La guerre des ressources !! Trop visible ! Et le Macron veut faire sa petite crise guerrière aussi , pour faire comme ses prédécesseurs, Sarko , Hollande , etc ……..Pitoyable individu !!!!! Bien sûr , lui , ne part pas en 1ere ligne ……..
Honteux et dégueu envers les russes et iraniens !!!!
Dieu reconnaîtra les siens , un jour ….

Dany

L’Iran occupe militairement la Syrie, l’Irak, le Yémen et le Liban ( via le Hezbollah) et tu les présentes comme des victimes. C’est rigolo.

Anonymous

Les jérémiades de l’Iran c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Sa guerre est contre tout ce qui ne sert pas ses intérêts quitte à sacrifier ses propres jeunes enfants comme se fut le cas lors sa guerre avec l’Irak. L’Iran vise l’hégémonie. Tout pour sa gueule.

necas

Diversion et Désinformation : la 1ere préoccupation de Macron !
Diversion : quand un sujet gêne trop Macron , sncf , étudiants ou autre .
Mettre un autre sujet en Unes de journaux télévisés , journaleux , aux ordres , et tuer dans l’oeuf les grèves et autre.
Détourner l’attention ( cf: voir la saga J. Hallyday ) .
Désinfo : faire dire aux médias , seulement , tel chiffre de manifestants , ou ,nous avons des preuves d’attaques chimiques sur la Syrie , etc …….
Que du flan , suite ….

wolfred

ils veulent nous faire le coup de la démocratie en Syrie vu comme ça bien marché en Irak et Lybie , pauvre occident !!!

Cril17

A tout hasard …

Au nom de notre devoir d’état [ MAJ 14/04 ]
http://cril17.eu/nom-de-devoir-detat-maj-14-04

Richard

Utiliser des armes chimiques alors qu’il y a des civils dans la zone, non ce n’est pas acceptable. Sur quoi se basent-ils dites-vous? Et vous Christine sur quoi vous basez-vous? Gazer des Jihadistes, évidement nous ne pouvons qu’en être satisfaits, tant il nous semble qu’ils ne doivent pas vivre et méritent amplement toute mort, mais il y a des civils, des femmes, des enfants. Bachar est le président de son pays, certes, Poutine a fait du bon travail, certes, mais nous ne pouvons non-plus accepter n’importe-quoi. Il y a des intérêts dessous, sinon les Américains ne s’en mêleraient pas ni les Français, ni les Britanniques. Alors on va dire zéro pointé à tous, balle au centre! On ferait mieux de ne pas s’en mêler, mais le merdier on y a participé et ce sont les Syriens qui trinquent.

Fifi

« Ils veulent donc que la Syrie tombe aux mains des islamistes. »
Oui parce que les terroristes islamistes créent simplement un chaos, donc ils préfèrent que la Syrie restent dans un chaos qui dure (et qui a déjà fait, fait et fera encore de très nombreuses victimes), tout comme en Irak et en Lybie, car avec le chaos, ils (dont surtout les USA car ce sont quand même quelque part les leadeurs de cette coalition) peuvent en profiter pour faire différentes choses…

Abdoul Lassemoul

Une opération qui a du coûter pour deux heures d’intervention 3 millions d’euros environ.
Une goute d’eau dans le budget de la France déjà en dépôt de bilan.
Concernant vos troupes en Afrique que hollandouille a décidé une soit disant intervention éclair (qui dure depuis 5 ans ) vous coûte 750 000 euros par jour oui vous avez bien lu!
Cette intervention avait pour but de réduire le terrorisme et empêcher des terroristes en France…
Vous avez vu le résultat !!!!!
La France a de fins stratèges.

Stratix

Non, Hollande a refusé que les djihadistes soient massacrés au Mali ( ils étaient tous pris au piège , comme des cons et l’armée aurait pu les exterminer), donc évidemment ils reviennent! La France n’a pas pour politique d’en finir avec l’islam radical: bien au contraire car elle s’allie au Quatar et à l’arabie saoudite depuis Sarkozy en particulier.

BERNARD

3 millions, c’est le coût d’un seul missile ou approximativement… donc c’est plutôt 20/30 millions d’euros, (très probablement plus !! )mais bon, quant on paye 80 milliards pour nos « chances pour la rance »…

Henri Lautréamont

D’accord avec Mme Tassin, quelle déception que de voir Trump qui pour en finir avec ses problèmes intérieurs et les fallacieuses prétendues aides qu’il aurait reçu de Russie pour se faire élire, se dépêche de bombarder la Syrie pour complaire à la gauche américaine. Ne sait-il pas le bougre que rien ne suffira tant qu’il ne sera pas descendu de sont trône? Attaquer la Syrie, c’est mettre le main dans un engrenage dont personne ne peut dire ce qu’il dévorera au final, une chose est sûre, le petit Macron veut exister, et pour se faire nous envoie droit dans la babouche saoudienne ou qataris. Bon, je vais me mettre à l’Arabe, il paraît qu’il a tweeté dans cette langue pour satisfaire ses maîtres. Courage la France ton calvaire n’est pas terminé…

Abdoul Lassemoul

Micron qui a tweeté en arabe sa soumission à l’Arabie Saoudite, et il a bien ordonné à l’armée française de participer à ces frappes…Quelle honte pour vous Français d’être associés à cette tarlouze criminelle.
Il va y avoir des attaques terroristes muzz sur le sol français.
C’est inévitable.
Les moutons abrutis, au service du pouvoir en place, pourront toujours faire leurs marches blanches et apporter des fleurs et des bougies.

Stratix

Non, les attaques terroristes sont toutes sunnites et c’est la volonté des sunnites ( Arabie saoudite en tête) d’en finir avec Hassad qui défend les allaouites( proches des chiites). Les occidentaux sont donc du côte des sunnites radicaux!

Abdoul Lassemoul

Vous pouvez traduire en français?

pacoya

Bof. La Russie ne joue pas un jeu clair avec l’Iran.

citoyen radical

Ce bombardement sous l’égide du peu équilibré Trump,n’est pas du tout dans la tradition militaire française mais bien dans la manière de l’oncle et de son allié de toujours anglais.Notre petit général-président,par l’inconséquence qui semble le caractériser,a malencontreusememt,inauguré l’utilisation des « missiles à portée humanitaire ».

Simone GUTIERREZ

à  » citoyen radical  » …
Vous faites beaucoup d’ honneur à l’ Angleterre en la qualifiant  » d’ alliée  » des USA .
L’ Angleterre est devenue tout bonnement le 51 ème état américain .
La France se situe dans la zone d’ influence américaine , les anglo – saxons ayant réussi à l’ assujettir après la guerre , la dissuadant de manifester toute velléité souverainiste , notamment grâce à la scélérate Europe de Bruxelles . C’ est évidemment valable pour l’ Allemagne .
Mais , excusez-moi …. je suis sûre que je ne vous apprends rien .

Fleur de Lys

Comment peut ont bombarder alors qu’il n’y a aucune preuve…. C’étais déjà le cas y a quelques mois, c’étais déjà le cas avec les soi disant armes de destruction massive! J’ai HONTE de mon pays et des deux autres !

chevrotinedom

Envie de vomir ce matin.

necas

Bien d’accord avec vous ! Une manip honteuse de l’opinion publique et « belle » diversion , qui arrange Macron , quant aux grèves et autres sujets gênants pour Macron . Sûrement aussi petits arrangements avec le Ben Salman , d’Arabie Saoudite . Petrol Has to Win the game …….

Pastagoule

Peut être qu’ il vaut mieux vaumir que ce chier dessus.