J’ai honte pour vous, lâches Occidentaux…

Je ne vous ferai pas de long compte-rendu des célèbrations du 9 mai en Russie, à part un très bref résumé du discours du Président Poutine, et de la présence dans la partie militaire de quelques uns des atouts de la Russie.

Vladimir Poutine donc, en résumé

– Longtemps la Russie a exhorté l’Occident au dialogue. En vain, les pays de l’OTAN n’ont pas voulu nous entendre.

– La Russie a repoussé préventivement l’agression, c’était une décision forcée, opportune et la seule correcte.

– Les vétérans américains qui voulaient venir au défilé de la Victoire à Moscou se sont en fait vus interdire par les États-Unis de le faire.

« Nous honorons tous les soldats des armées alliées : les Américains, les Britanniques, les Français, les résistants, les braves soldats et partisans de la Chine, tous ceux qui ont vaincu le nazisme et le militarisme.

– Les militaires russes, au cours d’une opération militaire spéciale, se battent pour les habitants du Donbass et pour la sécurité de leur patrie.

–  « Vous vous battez pour la patrie, pour son avenir et pour que personne n’oublie les leçons de la Seconde Guerre mondiale. Pour qu’il n’y ait pas de place dans le monde pour les bourreaux, les escadrons de la mort et les nazis »

– L’Etat fera tout pour aider les familles des victimes, en particulier les enfants. Le décret correspondant a été signé.

Ceux qui prévoyaient un discours menaçant et offensif restent donc sur leur faim, les directives militaires ne se donnant bien entendu pas en public. Certains « experts » parlaient de « mobilisation » « face a la deroute des russes ». La meilleure reponse a ces stupidites a ete donnee par le Secrétaire général de l’OTAN : « L’offensive générale de l’armée russe dans le Donbass n’a même pas encore commencé. Les forces armées RF utilisent une quantité limitée de forces disponibles », a déclaré Stoltenberg.

Sur le plan militaire on a pu observer plusieurs matériels de pointe, quoiqu’en ont dit certains commentateurs occidentaux prétendant que seules des armes « obsolètes » avaient été présentées. Par contre les armes « secrètes » (par exemple à impulsion magnétique) n’ont pas été dévoilées 🙂

Voici donc 4 photos (mes photos de l’Armata ont été victimes d’une erreur de manip du photographe et ne sont donc pas publiées)

Robot de combat « Vikhr »

Iskander

S-400

Sarmat

Pour les passionnés, on trouve largement de quoi se renseigner sur internet.

La traditionnelle « Marche des Immortels » avec Vladimir Poutine a rassemblé quelques personnes dans toute la Russie et à Moscou… Voyez la vidéo ci-dessous!

Chaine Telegram « Chroniques de Russie » Cliquez ici.
NOUVEAU: Chaine Telegram « Brèves de Russie »: Cliquez ici
Compilation d’une dizaines de chaines d’information Russes avec traduction automatique en français

Le but de mon article est plutôt de vous plaindre, vous occidentaux. Je note qu’en disant « vous » je m’adresse à la majorité des occidentaux, dont VOUS qui lisez ne faites, peut-être pas partie.

Oui, je vous plains. Et j’ai honte pour vous occidentaux qui d’un côté célébrez (le 8 mai) la victoire contre les nazis, tout en soutenant moralement et matériellement un régime devenu une résurgence du système nazi. Et qui ne s’en cache même pas!

Je sais parfaitement qu’en France, la bien-pensance traite de « nazis » tout opposant. Les patriotes sont des « nazis », Le Pen est un « nazi », Cyrano sans doute est aussi un « nazi » pour tous ces pauvres types. C’est pourquoi je suis toujours gêné d’employer ce terme quand je parle des raisons de la Russie d’être entré en Ukraine.

Et pourtant, ce sont bien des « nazis » qui sont au pouvoir en Ukraine, et les régiments Pravy Sektor et Azov (les 2 principaux mais il y en a d’autres) n’ont d’ailleurs pas de honte, ses membres affichent fièrement leurs convictions tant sur leurs armoiries que sur leurs corps avec des tatouages explicites.

Le président ukrainien Zelenski a d’ailleurs déclaré, « Je respecte Azov car ils défendent l’Ukraine ». Tout comme Hitler respectait les SS car ils défendent l’Allemagne. Dans un sens, si cela ne concernait que les ukrainiens, nous aurions pû dire que c’est leur problème: La Russie ne se veut pas le « gendarme du monde » comme les Etats-Unis qui, eux, n’ont aucun scrupule pour détruire les pays qui leur résistent. Mais il se trouve qu’une très grande partie des habitants d’Ukraine sont russes, et la Russie défend les Russes, où qu’ils se trouvent. Je ne détaillerai pas les points qui ont mené à cette intervention, cela a été fait à plusieurs reprises.

Et donc nous avons aujourd’hui, au nom d’une soumission au « gendarme du monde » qui rêve depuis 1945 de faire main basse sur la Russie, l’ensemble ou presque de l’Europe non seulement qui critique la Russie mais qui l’attaque tant financièrement que militairement. Car on a beau dire, livrer des armes à l’Ukraine c’est attaquer la Russie.

On voit donc le « pays des droits de l’Homme » livrer des armes aux nazis. Simplement. Ce soutien aux nazis est-il culturel? On se souvient en effet que la France a préféré se rendre – et collaborer activement – avec le régime nazi plutôt que de le combattre! Le siège de Léningrad, c’était en Russie. Paris, elle, a été déclaré « ville ouverte ». C’est une mentalité bien différente…

La France fut jadis le phare culturel et moral d’une grande partie du monde. C’est aujourd’hui une pétaudière où règne une bacchanale totale, sombrant dans la folie sous les regards béats des français. L’ensemble de l’Europe suit la même voix, à part quelques exceptions.

Et quand je vois des polonais aujourd’hui attaquer le consul de Russie alors qu’il dépose des fleurs sur un monument à la mémoire de ceux qui sont tombés contre les nazis, j’en ai honte pour eux. J’en ai honte pour vous européens! Mais qu’êtes-vous devenus? Pour quoi sont donc morts vos pères et grand-pères? Peut-être bientôt irez-vous saccager leurs tombes puisqu’ils se sont battus contre ceux que vous idolâtrez aujourd’hui? Plus rien ne m’étonnerait!

Vous ne le savez sans doute pas mais vos agissements sont le meilleur moyen pour non seulement souder encore plus le Peuple Russe, mais aussi pour vous faire haïr par le Peuple Russe. L’incompréhension que nous avons de vous concernant votre mode de vie, se transforme aujourd’hui en véritable haine alors que vous participez activement à tuer nos soldats. N’êtes-vous pas capables de comprendre comment ceci va, fatalement, se terminer?

N’imaginez pas un instant que nous abandonnerons notre combat. Nous ne le pouvons d’ailleurs pas, car il en va de notre survie! En continuant d’envoyer des armes à l’Ukraine non seulement vous participez à la destruction de ce pays car nos forces détruisent toutes les voies de communication, mais vous rapprochez le jour où nous dirons « c’en est assez, assez de morts, arrêtons ça maintenant ».

Et nous arrêterons ça… D’une manière dont vous n’avez pas la moindre idée… Personne au monde n’a connu avant ce qu’il se passera alors, et il n’y aura pas de retour en arrière possible.

N’êtes vous pas capable de comprendre ceci? C’est pourtant simple! Mais vous, européens et américains, alors que vos dirigeants vous entrainent dans l’abime, continuez à vivre comme si de rien n’était en manifestant « contre la Russie » et « pour les nazis d’Ukraine ».

J’ai honte pour vous! Honte, car vous soutenez ceux qui ont assassiné vos ancêtres! Honte car vous ne voyez pas ce qui est en train d’arriver. Honte car vous pensez que vous pouvez nous faire plier avec vos « sanctions », vos vols et vos armes.

Honte car vous ne comprenez pas que, nous battant pour la survie de notre Peuple et de notre civilisation, nous vaincrons finalement. Non pas parce que nous sommes les plus forts, mais parce que nous avons raison.

Boris Guenadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
76
5

164 Commentaires

  1. C’est beau la Russie, et je sais que mr poutine mr comprend meme si je suis analphabète, il me comprend et il comprend la nature lorsque celle ci cri à la place des hommes

  2. Je n’ai pas honte, je suis Français d’origine Russe.
    Enfin si j’ai honte de la France, Macron petit toutou des USA…Ce fout complètement de la France… Il pense qu’a faire plaisir à ces maitres.
    Je souhaite une victoire de la Russie, une victoire total et que Zelensky soit traduis devant un tribunal pour crimes contre l’Humanité honte à cet homme.

    • Moi je souhaite que la Russie soit la première puissance mondiale de paix, et je souhaite qu’elle soit garante de la liberté de l’alimentation et la circulation des hommes, et je souhaite que le colonel bradsi ou bien abdehakim dehbi puisse essayer le dernier mig au dessus de timimoun

        • Et toi ferme la.ça devient pénible ces réflexions idiotes. Si tu n »est pas content va voir ailleurs si ça te convient. Ras le bol

          • Non pas de vaccination , mais le vaccin est une bonne chose, la non vaccination aussi

      • elle est bonne, l’Europe a commencé à se planter dès l’invasion islamique de son territoire, ce qu’on ne doit pas souhaiter à la Russie qui maintient bien ses frontières fermées à tout appétit victimaire extra européen massif.

    • Voilà qui est clairement dit et totalement approuvé par beaucoup d entre nous je pense.

    • Je souhaite comme vous : honte à l’occident pourri et mafieux

    • Moi aussi, j’ai honte de la France, même si je suis française. J’ai honte de Macron, de Mélenchon etc, de l’Europe et des Etats Unis, tous des menteurs, des tricheurs qui ne pensent qu’à leur bien être personnel. Pouah, je suis dégoutée. On récolte ce que l’on sème, un jour ou l’autre….

    • Se fout…qu’à faire…ses maîtres…totale…SINON? OUI, JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS !!!

  3. Борис Карпов, вы молодец
    Я смотрю ваши репортажи… В вашем блоге.
    Вы говорите как солдат ай ай ай я сам бывший десантник, 15 лет во французских десантниках.
    Ты просто говоришь… Спасибо.
    продолжайте идти
    VDE

    • Tout à fait d’accord. Полностью согласен !

    • Le message en français donnerait à peu près ceci:
      Boris Karpov, bravo
      Je lis vos articles… Dans votre blog.
      Tu parles comme un soldat ah,ah,ah, je suis moi même un ancien parachutiste, 15 ans dans les parachutistes français. Vous parlez juste… Merci.
      Continue à avancer.

      • Qui c’est qui t’a demandé de traduire.. ?
        Tu es qui pour traduire mes propos ?
        Occupe toi de toi…

  4. « Boris » J’aime lire vos articles, car ils développent des arguments qui pour moi sont irréfutables et justes. Vous le faites avec élégance. Tout ce bordel est une nouvelle fois à mettre à charge des USA qui, vous avez raison, se complaisent à foutre un gros bordel dans le monde entier. Nos cons-citoyens n’ont aucun discernement car ils ne connaissent pas les faits qui ont amené à ce que la RUSSIE intervienne en UKRAINE. Plus grave, ils ne cherchent pas à savoir, et comme pour tout le reste suivent les mafieux-manipulateurs de tous poils… Les dernières élections Françaises le démontre à souhait…

    • Oui je n’en reviens pas de ce peuple français pour une grande majorité individualiste,même maintenant « chacun chez soi » dans les villages, peur de tout .. s’il n’y avait pas eu un leader en 40 pour les sortir de leur torpeur personne (les résistants )
      n’aurait bougé. De plus cette gauche islamo-gauchiste avec leurs antifas et moulte racaille, leurs blacks Blocks, et leur nouvelle répoublique révolutionnaire, répand partout la violence ordurière.Quelle HONTE pour notre la FRANCE.Par dessus tout un gouvernement complaisant et laxiste qui laisse tout à va l’eau pour rejoindre l’océan mondialiste qui nous engloutira et fera de nous des robots soumis consentis ou nonon. Elle est pas belle la France Mr. Karl ?

  5. Impressionnant peuple de Russie que j’admire pour leur intégrité ! Je ne parle pas de l’Ukraine mèche à feu de ce qui se passe avec un Zelensky complice de Azov ! Je ne souhaite plus de sanction contre ce peuple qui a souffert du nazisme et qui ne veut plus en entendre parler ! Ursula von der allemande ne pourra que se casser les dents sur un pays qui peut mettre à genoux l’UE ! Honneur et bravoure aux russes ! 😇

      • Van der Lahyène vous voulez dire? Vu qu’elle a manifestement l’intention de dépecer les nations d’Europe, y compris la sienne semblerait-il.

  6. Monsieur Karpov, je vous rassure, je ne fais pas partie de ces lâches occidentaux qui, comme vous, me dégoûtent. Je me sens infiniment plus proche de la culture russe et de ses valeurs. Macron, Biden, von der Leyen, toute cette racaille me donne envie de gerber. Heureusement que mon éloignement géographique (Saint-Martin) me tient un peu à l’écart de toute cette merde. Naturellement je suis abonné à votre Telegram et à votre blog. J’ai infiniment de respect pour vous.

  7. Je pense que beaucoup d’occidentaux soutiennent la Russie. Ce sont les dirigeants européens qui ont choisi de suivre ce crétin de Biden. La neutralité aurait été de mise: le conflit serait terminé depuis longtemps. Il faudrait aussi que les Ukrainiens se réveillent: combien de temps cela leur prendra-t-il pour comprendre que les Américains n’en ont RIEN A FOUTRE de l’Ukraine, leur seul objectif est d’écraser la Russie.

    • Oui. Beaucoup. Surtout ceux qui ne gobent plus les mensonges relayés par les médias.A ceux là on ne peut plus accorder le moindre crédit car c est mensonges non stop.

      • @boris.hélas,il y a deux sortes d’humains.ceux qui ont un cerveau, et ceux qui ont la télé.cette maxime ,n’est pas mienne .je ne me rappelle point l’auteur, mais c’est fichtrement concordant.le président POUTINE,est-il malade.prend-t-il de la cortisone, je le trouve très joufflu.merci,pour vos articles très percutant.je ne supporte plus ce pays de cloportes.je suis francais, voulant m’exiler dans votre pays.serai-je bienvenue.coeurdialement,pierre 75.

        • Bonjour Pierre,
          Je ne suis pas d’accord avec la fin de votre commentaire… il faut rester, Pierre, rester chez nous en France pour montrer à ces salauds de mondialistes et ces enfoirés de progressistes illuminés que nous ne cèderons jamais ! Nous devons nous battre ici chez nous, pour défendre le pays, les russes disent bien Matj Rossiya (Матж Россия ?) pour désigner leur patrie russe, petite mère Russie !
          Tenez bon ! Il n’y a pas d’alternative ! Pro Patria Semper Fidelis

          • bonsoir,lee and colbert.après reflection de votre commentaire.je pense que vous avez raison.mieux vaut mourrir debout; les armes à la main que ramper comme un pleutre!bonne soirée.

        • En Russie, Famille et sante des responsables politiques sont 2 domaines dont on ne discute pas, on respecte la vie privee. Partez donc du principe que ce que vous lisez sur ces sujets est ecrit pas des individus dans un but de destabilisation.
          Ceci dit, Vladimir Poutine a « son age » et comme toute personne de cet age a sans doute certains problemes de sante. Le plus important est que ceci ne l’empeche absolument pas de tenir son poste avec bravoure et panache!

          • @boris,l’ukraine avant quelle ne soit était l’ancien royaume de khazarie.qui se sont converti au judaïsme ces même khazars dirigent toujours ce pays complètement très corrompu.ces pourris veulent une guerre mondiale.cela est effrayant,car,l’europe sera rasée pour toujours.rappelez vous du commentaire d’un rabbin,et leur petit coq.par la tignasse de leurs cheveux, je l’ai fait ferait s’affronter.bien à vous cher boris.

          • vrai comme vous dites,boris même malade,vlad administre son pays a la sauce souverainiste.salut à toi boris,et au président POUTINE.

      • d’accord avec vous. j’ai honte d’être française. j’ai beau essayer de dénoncer les mensonges des merdias, ma famille et mes voisins me prennent pour une illuminée (j’ai 73 ans). mais cela ne m’empêche pas d’avoir beaucoup d’estime pour M. Poutine qui, lui, aime son peuple. je continue à le défendre même auprès de ma voisine russe à qui j’ai dû (le comble) expliquer ce qui se passait véritablement en Ukraine. Depuis elle refuse d’aborder le sujet….

        • J’ai 10 ans de plus que vous et comme vous je défends bec et ongles la Russie et Vladimir que j’admire, je suis très heureuse d’avoir des nouvelles par les articles de Boris, le sort des autres ne m’intéressent plus, peu m’importe les réflexions que j’entends, oui je répète j’adore Poutine et sa Sainte Russie, tous les autres sont possédé par satan, qu’ils brûlent en enfer.

    • Ce qui prouve bien que l Europe est une puissance….impuissante et la France la première Impuissance nationale.

      • @marc cimala.la france est la pire des nations.car la révolution de 1793,a rebattue la carte mondiale politique et économiste du monde. car la politique n’est que de l’économie, avec ses droits de l’hommistes putrides.salut à vous.pierre75.

    • C’est pour ça sans doute que 80% des Finlandais veulent adhérer à l’OTAN…

  8. Légitime cri de colère. L’Occident défend l’indéfendable, en soutenant un Etat mafieux et corrompu qui tolère des unités nazies dans son armée.
    A cause des Américains, nous avons tout simplement assassiné la paix en Europe en 1990, quand les Russes rêvaient d’Europe. Les Américains ont tout fait pour détruire la paix. La guerre, nous l’avons. Ils sont contents de nous affaiblir pour mieux nous dominer, comme toujours.
    Mais comme Poutine ira jusqu’au bout, nul ne sait comment tout cela va finir. Un jour viendra où Poutine dira STOP !
    Ce qui est certain, c’est que la Russie domine l’Occident en armements conventionnels et nucléaires. Des pays fanfaronnent, se croyant à l’abri sous le parapluie américain. Mais ils ont tort…

    • D accord avec vous, quand je vois que la « democrachie » arrive à faire élire un senil, un Clow, chez nous un pantin avec 70/100 de mécontents, une pompili prête à aller chercher du pétrole encore plus loin pour boycotter le pétrole russes, sauf pour la Hongrie et un autre, pour l instant ils elle ne parlent pas du gaz, c est plus compliqué, alors cher Boris, coupez le gaz dès que vous le pouvez, pour l instant ils font leurs stock de pétrole ils ont tout fait pour démanteler la Yougoslavie, crée le Kosovo, qui comporte des enclaves serbe, après ils font leurs marchés, j intégré ce pays puis celui la, mr Guillemain, dites nous combien nous coûterait la preadhesion de l Ukraine par an et combien de temps, l’ue
      continue toujours avec la turquie et depuis combien de temps ?

    • @monsieur guillemain.si l’Europe défend un état corrompu avec l’Ukraine.c’est que cette europe est plus corrompue que l’Ukraine.cette europe ce nazifie.qui a élus ses représentants,personne.ce n’est surement pas le peuple européen lors du référendum de 2015 en france,et dans d’autres pays d’Europe qui ont dit oui dire à leurs directives totalitaires.j’ai voté contre ce traité perfide. ce traitre de sarkosy,l’a ratifié en mini-traité de lisbonne,deux ans plus-tard.alors que le non fut prononcé à 53%.vladimir bukosky dissident rentré chez lui ,après la chute du mur de berlin,réfugié en france a dit, j’ai vécu votre futur.il savait de quoi il parlait.politburo des membres à vie, n’étant pas soumis aux référendums du peuple par la constitution, sur laquelle, ils chiaient allègrement dessus.le même politburo europèen avec sa stratégie totalitaire est en place.et tous ses esclaves en redemandent.salut à vous, monsieur jacques.

  9. Tout à fait d’accord avec vous, mais pourquoi continuez- vous à me confondre avec macron, von der leyen et les imbéciles polonais qui ont arrosé de faux sang le diplomate russe? Me souhaitez-vous une riposte sanglante de Poutine? Allez-vous comprendre qu’être français n’est pas forcément être d’accord avec les déclarations et les aides de tous ces crétins?!!!

  10. Même la plupart des AFRICAINS défend la Russie ! Ils ont bien compris la duplicité de trop d’occidentaux.

    • La Russie livrera son blé à l Afrique, russes et chinois prendrons plus d importance en afrique

      • nous on crèvera de faim!faites vite des provisions, pour ce qu’il le peuvent pour six mois, voire bien plus.ils(toujours cette bandes d’ordures)veulent une famine mondiale, voir l’holodomor en ukraine sous la botte bolchévique.ceci à l’échelle du globe.n’attendons pas de sauveur, dans l’immédiat malheureusement.votre sauveur, c’est vous!salutations à tous, bonne soirée.pierre75.

  11. Peut-être qu’avec twitter « qui n’appliquerait plus la censure » il y aurait moyen d’y mettre cet article pour qu’une bonne partie de la populasse ayant des œillères puissent se rendre compte que la propagande des merdias « officiels » diffusent n’importe quoi !!!

  12. Cela donne envie de correspondre avec des jolies femmes russes pour faire de belles rencontres. Des rencontres romantiques avec ces jolies blondes. Histoire d’éviter de recevoir une bombe atomique. Pour favoriser la race blanche. J’ai jamais compris pourquoi des blancs tuent des blancs. Vaut mieux l’amour que la guerre. Poutine doit être d’accord.

  13. les allemands ne suivent toujours pas le conseil de bismarck de ne jamais se frotter à la russie !
    soljenitsyne aussi nous avait mis en garde!
    mais poutine , l’anti lgbt, l’anti-islamogauchiste, le défenseur des valeurs morales, est le grand satan à abattre! les wokistes se lamentent et ils ont raison!

  14. Je n’en attendais pas moins de la part de #VladimirPoutine. Constat navrant et pourtant bien réel et parfaite analyse de sa part. La #Russie doit savoir, et sait, que beaucoup d’entre nous comprenons son combat qui n’est autre que #Civilisationnel. Nous admirons aussi son énorme patience à notre égard. Quoi qu’on en dise, nous serons malgré nous aussi victimes collatérales et nous n’y pouvons rien.
    Notre HONTE se joind à la votre !!!

    • J ajouterai que ce combat est totalement légitime !!!….

  15. vous avez rien compris !!
    Poutine s’est dégonflé depuis le discours de Le Maire ( bruno ).
    Il a senti le chef de guerre !
    que le jeu se calme ne peut que me réjouir et ûis va y avoir du fric à faire pour reconstruire.

  16. La France n’est plus la France. On nous impose d’accueillir de plus en plus de réfugiés, qui dénaturent l’esprit de notre nation. Nous ne sommes plus rien. Je ne comprends pas l’Ukraine qui déclare son indépendance et refuse celles des républiques du Donbass. Il faut stopper cette folie. Les peuples ont droit à l’autodétermination. Je n’ai pas vu l’Occident protester contre les bombardements contre le Donbass. Depuis trop d’années l’Occident se mêle de géopolitique qui aboutissent à des catastrophe : Irak, Lybie. Etc..

  17. Il y a une différence entre la France et la République.

    La France est victime de la République et l’a été avant l’Europe et la Russie.

    Aujourd’hui que la « République » a déclaré la guerre à la Russie, la France est l’alliée de la Russie.

    Ou plus exactement, la Russie est l’alliée du reste de la France comme dans les Saintes Ecritures on parle du « reste d’Israël ».

    Il y a donc 2 camps à la face du Monde :

    – ceux qui sont pour le Christianisme.
    – ceux qui n’étant pas explicitement pour Lui sont donc forcément contre Lui.

    Et c’est le camp du Christianisme (vs le Mondialisme) qui va gagner : « Car si Dieu est pour nous qui sera contre nous ? » (Rom X)

    La République et son idéologie mondialiste vont donc mourir.
    Nous assisterons d ans les mois à venir à son agonie.
    Et nous, « reste d’israêl », serons aux premières loges.

    Nous ne sommes donc pas à plaindre.

    • D un côté les Atlantistes, de l autre les Eurasistes….deux camps diamétralement opposés .

  18. L’Europe est dirigée par une poubelle de sous dechets non elue par le peuple, idéalement un petit missile de croisière sur la gueule de ces sous merdes à Bruxelles serait salutaire.
    Si toutefois ils y sont vu qu’ils pointent et se tirent aussitôt

  19. Karpov est, lui, si courageux qu’il opte pour la censure des commentaires qui le dérangent.

      • Vous qui pleurnichez vous me faites penser a un film avec l’excellent Lino Venture: « La Bandera des cloportes ». Ca vous va tres bien )))

      • ….ben, vous vous attendez à quoi ? Il est Russe, donc aime la censure…

    • D’une part je ne me souviens pas avoir « censure » quelque commentaire que ce soit sur cet article, d’autre part je constate que vous n’etes pas censure. Cessez donc de pleurnicher pour vous poser en victime, on croirait entendre la pourriture de Zelenski!

  20. Cher Monsieur Karpov,
    Comme vous le savez, nous sommes loin d’être tous d’accord avec les “dirigeants européens”… Ma grand-mère me parlait de la guerre, de sa sœur, violée, massacrée “par les boches”, des bombardements et de tout le reste. Je pense à cela et à mes grands oncles déportés, à mon arrière grand père, résistant et lui aussi massacré en 44. Je suis triste et j’ai honte. Hitler voulait un Reich qui dure mille ans. Naïvement, nous avons voulu croire que c’était fini. Nous voyons aujourd’hui que la Bête n’est pas vaincue. J’ai mal et j’ai honte. Je réveil seral très brutal et très sanglant pour ceux qui ne veulent pas comprendre. Les autres, comme ma famille et moi-même, seront des “dommages collatéraux”… L’Histoire se répète tragiquement.

  21. Monsieur, vous écrivez : On se souvient en effet que la France a préféré se rendre, etc. Présenter ainsi les faits, c’est emboiter le pas de la gauche française menteuse, du politiquement correct.

    • La gauche francaise ne s’est pas contentee de se rendre, mais a surtout collabore avec les nazis! Un de ces ignobles collabos a meme ete elu et re-elu president…

      • Staline avait signé un pacte (qui a duré deux ans) avec hitler et là tous les rouscoffs fermaient leur gueule !

  22. L’Etat français a été institué légalement: le 17 mai 1940, le maréchal Pétain est nommé vice-président du Conseil dans le gouvernement de Paul Reynaud. Le 16 juin 1940, Reynaud présente la démission du Gouvernement et suggère de confier la présidence du Conseil au maréchal Pétain, choix approuvé par le président de la République Albert Lebrun. L’armistice est signé le 22 juin 1940, approuvé par le Conseil des ministres et le président de la République. Le 10 juillet 1940, une loi, votée par les deux Chambres « donne tous pouvoirs au gouvernement de la République, sous l’autorité et la signature du maréchal Pétain » La France ne s’est pas rendue, elle a obtenu un armistice. Les faits de collaboration ne peuvent pas être attribués au vainqueur de Verdun: il n’y avait pas plus anti-boche que lui.

    • Mettre en avant les votes de votre parlement, franchement… Le General parlait de « godillots » il me semble? Tout comme aujourd’hui d’ailleurs…

      Mais de toute maniere je n’attribue pas les faits de collaboration au vainqueur de Verdun, allons! Je les attribue a la quasi totalite des citoyens francais de l’epoque! Meme les nazis etaient surpris de trouver un si haut niveau de collaboration ou que ce soit, dans le peuple ou dans les administrations etc.

      Tout ceci pour dire que si les US avaient eu la France en ligne de mire a la place de la Russie, vous auriez capitule, aujourd’hui, d’entree! Comme a dit hier Vladimir Poutine « Nous avons un autre caractere »!

      • La grande majorité des Français n’a rien fait mais n’a pas collaboré. Le PPF était un gros groupuscule. En Russie il y a eu l’armée Vlassov. Pour un Balte (ou un Ukrainien après l’Holodomor) Hitler ou Staline était un choix embarrassant.

  23. Boris Karpov, pour une fois j’ai du mal à vous lire. Ce n’est pas en nous humiliant que vous allez faire avancer les esprits!!!Même si vous mettez un petit :Je note qu’en disant « vous » je m’adresse à la majorité des occidentaux, dont VOUS qui lisez ne faites, peut-être pas partie. Vous humiliez les occidentaux, en nous traitant de lâches.
    Votre morgue vous dessert…
    Lisez le livre de Philippe Prevost/ L’Humiliation dans l’histoire? Analyse d’un sentiment moteur dans l’histoire des hommes ed CEC

    • Je n’humilie que les carpettes qui le sont deja tres largement. Si vous n’en etes pas une, donc vous n’etes pas vises. Et desole mais l’heure n’est plus aux lectures philosophiques. Les « blabla » ont montre leurs limites en 8 ans de massacres au Donbass.

  24. moi aussi j’ai honte que ces pourritures de Français aient voté pour ce franco-nazi qui défend les ukro-nazis…
    soutient total à Vladimir.

  25. Magnifique déclaration. Bravo à vous, patriote. Je suis à 100% pour Vladimir poutine et je sais qu’il a raison.

  26. J’ai 72 ans,je suis français et la pourriture dégénérée de Macron ne me représente pas !
    Je suis complètement solidaire du peuple Russe !

  27. Boris ,ceux qui vous lisent sur ce site , très majoritairement , soutiennent la Russie ; alors je vous serais reconnaissant de nous parler autrement, car moi je n’ai pas honte d’être Français et ne peut avoir de honte pour notre gouvernement que je désapprouve totalement , car s’il gouverne , c’est pas grâce à moi . Je comprends votre ressentiment contre l’occident dégénéré , décadent , expansionniste , mais merci de ne pas mettre tous les occidentaux dans le même sac .
    Maintenant,je trouve que la Russie prend trop de gants dans ce conflit …terminez le boulot rapidement et mettez un coup d’arrêt définitif à l’expansionnisme amerlock..qui entraînera je l’espère la mort de l’UE Maastrichtienne.

    • Merci pour votre commentaire dont je partage l’analyse, une visite inopinée et fulgurante de MR Sarmat s’impose pour remettre les pendules à l’heure histoire de vitrifier ces merdes qui nous polluent les tripes depuis trop longtemps. Les néocons dégénérés seront dans l’incapacité de persister dans leur nuisance putride d’avilissement de l’humanité. Enfin connaître une paix durable dans l’amitié entre les peuples.

  28. Bravo Boris !!!
    C’est difficile de défendre la vérité devant des moutons abreuvés par la propagande médiatique totalement pro atlantiste.
    Les Français on été émasculés en 1914, aujourd’hui il ne reste plus que quelques milliers d’autochtones éveillés et qui de surcroît ont gardé le sens des valeurs et de la patrie 👍

  29. Excellent Boris. Oui nous ne sommes pas tous concernés en tant que Patriotes mais notre force d action est bien limitée pour l instant, même si nous nous préparons au pire. Anecdote : souvent, quand je vais faire des achats dans divers magasins, je demande en arrivant à la caisse si je peux payer en roubles …..je ne vous dis pas la tête des belus qui sont présents. J adore ce genre de petite provocation. C’est ma nature. Et quand on me répond avec un air un peu
    embarrassé voire offusqué je précise que, vu que je suis un vieux roublard, je tente ma chance….et tout à l avenant. C’est juste anecdotique mais dans un commerce il y avait une tirelire pour l Ukraine. J’ai dit au commerçant que je contribuais contre mon gré au soutien par le truchement des impôts que je paie et qui financent la fourniture d armes à l Ukraine. Évidemment ça passe mal. De tout cœur avec la Russie contre les nazis.

  30. Le premier résponsable de ce malheureux conflit sont les U.S.A avec le vieux sénile « Jo Bidon » qui manipule l’europe et surtout l’olibrius Zelenski ;et bien sur le paltoquet de l’élysée qui mange dans la main de « Jo Bidon » et qui nous « fout » un beau bordel en europe ce triste sire . Si « ils » veulent réellement que ce conflit cesse ; l’europe doit arrêter de « donner » des armes à l’Ukraine ; et que les USA arrête de souffler sur les braises , sinon l’europe toute entière va s’embraser . Le chaos est la loi naturelle de l’univers ; MAIS l’homme peut également semer le chaos . ( L’ordre a partir du chaos ) C’est peut- être ce que cherchent les américains et leurs godillots européens . L’indifférence est le moteur de l’entropie .

  31. « L’occident » des adorateurs de la fed à la botte des mondialistes, non merci.
    Pour le machin otan il y a le bon et le mauvais nazi, le « bon » c’est celui qui bosse pour la trilatérale et des crevures comme kissinger ou brezinski. Le mauvais nazi (désigné comme tel par le camp du bien) c’est celui qui dit merde au dollar et ses guerres préventives.
    C’est un peu comme le bon ou mauvais arabe avec l’exemple de ben laden, vu par la cia c’était un bon combattant de la liberté un jour, puis un autre jour c’est un terroriste.

  32. —-La France et l’europe est aux mains d’une élite financière mafieuse mondiale, qui prend sa source aux Etats Unis et en Anleterre et les français lobotomisés, émasculés, féminisés, bâtardisés, manipulés, déculturés, remplacés, humiliés depuis 50 ans ont remis aux commandes celui-là même qui les conduit à l’abattoir.—–
    —-Il nous faudrait un homme comme Poutine pour remettre de l’ordre, et rendre honneur et grandeur à notre pays, et se débarrasser une fois pour toute de l’influence diabolique, nauséabonde et mortelle des Etats Unis!—-

  33. Bravo monsieur Kharkov .complètement de votre avis .hier j’ai regardé la télé russe une bonne partie de la journée .ce fut bien agréable et intéressant .

  34. Malheureusement la France, comme tous les pays d’Europe sont à la solde des Etats Unis qui tire les ficelles et alimente la guerre. Cette guerre ne nous concerne pas. Que l’on apporte une aide humanitaire, bien sûr, mais pas fournir d’armes et dire aux américains mêlez-vous de vos affaires et ne poussez pas l’Europe dans l’abîme.

  35. Charles Michel était en visite à Odessa hier, il a du être évacué en urgence. Les missiles n étaient pas loin de lui.

    • Odessa est utilise depuis quelques semaines pour stocker les armes de l’OTAN dans le sud de l’Ukraine. Nos agents infiltres sur place identifient ces lieux de stockage, et en transmettent les coordonnes a nos forces. Ensuite… Je vous invite a suivre ma chaine video si vous voulez voir les effets de nos missiles balistiques… Hier soir justement, un centre commercial, il ne reste rien des tonnes de munitions et d’armes qui y etaient abritees.
      Michel helas est parti un peu trop tot.

    • Le Camarade Boris Guennadevitch Karpov vous emmerde. C’est clair?

      • c’est clair et guère poli, entre personnes qui défendent la même cause.

        • Au cas ou vous ne l’auriez pas remarque, je ne suis pas diplomate et n’ai donc pas a etre poli avec des imbeciles qui pleurnichent sans arret que je les « censure », surtout quand c’est faux.

  36. Un grand-père blessé à Verdun. Un oncle monté au maquis à la veille de ses 18 ans.
    Et il faudrait maintenant obéir à la Teutonne von der Leyen ? Ach ! nein, danke !

  37. Vous avez raison de manifester votre réprobation de façon vigoureuse, M. Karpov, mais je pense que mes compatriotes
    subissent un lavage de cerveau permanent par les médias, la télévision, les généraux de plateau, la presse. Tout n’est malheureusement
    que propagande anti russe pour répondre aux directives de l’UE ,de l’OTAN et de des Etats-Unis.

  38. Hier, j’ai regardé en direct sur POCCNR 1 toute la parade du 9 mai: c’était sobre et de haute tenue avec les hourra traditionnels en réponse au général en chef. Le discours de V. Poutin a été sensé et ferme sans acrimonie. Le peuple russe a de la chance d’avoir un tel homme à sa tête (merci à B. Eltsin de l’y avoir placé), un homme qui respecte les valeurs humaines de tout temps et que nous « Occidentaux » trahissons à l’aune des horreurs étatsuniennes d’un Biden ou d’une Pelosi relayées par des macron ou des Van der Leyen ou Lagarde. Prions pour que les Ukrainiens, peuple frère, se réveillent et ne considèrent pas Poutin comme successeur de ces assassins staliniens qui fomentèrent l’Holodomor mais comme celui qui a toujours voulu la paix pour l’Europe.

    • Oui, Eltsine a fait ici une bonne chose, on peut dire « la seule bonne chose » en tant que President…

  39. Bonjour BORIS, l’Europe est aujourd’hui composée de gens sans mémoire, car ils ils ont vécu sans souffrance depuis la fin de la guerre de 1945. Pour ma part, j’étais là et la guerre c’était, bien sur, le malheur des hommes et des civils qui tombaient, mais aussi pour la majorité des français la pénurie dans les assiettes, Rien à manger cela veut dire souffrir. Mais si les contre sanctions russes s’activent comme je le crois, il est possible que les assiettes européennes souffrent, bonheur, cela permettra peut être une révolte pour le ventre, mais révolte qui ira contre nos dirigeants, sans cela tout est foutu. Alors oui, que les sanctions russes soient…! On pourra appeler cela le patriotisme des estomacs.

  40. merci pour cet excellent article : en france, c’est le summum de l’absurdité puisque le tapis rouge est déployé par tous, sans modération, sans aucune critique, à un islamo nazi gauchiste, dictateur en chef, qui comme aime le faire les dictateurs, met déjà sa photo dans les villes pour être élu premier ministre : voilà le désastre dans lequel nous sommes

  41. Vous ne nous apprenez rien qu’on ne sache déjà, Mr Karpov, et vous feriez mieux d’envoyer votre article à Libé, le Monde, Bfm, l’Elysee, Matignon, bref là où se trouvent ceux qui foutent la m. Car ici sur RL la majorité des contributeurs est pro russe.
    Vous qui me semblez bien renseigné, comment se fait il que cette clique (UE + USA) a décidé froidement d’éradiquer la Russie ? Et c’est vieux ce plan puisque la Clinton en 2016 faisait déjà allusion à son désir de faire la guerre contre la Russie.
    Soit les Russes n’ont pas d’armes secrètes et puissantes ( et j’ai du mal à le croire), soit les ennemis de la Russie sont fous à lier.
    Parce que si ils se prennent une bombe atomique sur la gueule pour éradiquer la terre entiere, (ça semble être leur but) vivre seuls dans un abri antiatomique, même avec des danseuses, à la longue c’est gonflant…

    • Et vous imaginez que les torchons que vous citez diffuseront mes articles? ))

      • Bien sur que non. Vous serez censuré. Mais ici vous avez une faible audience. Pourquoi pas France Soir ou Sud Radio qui touchent plus de monde?
        Je n’imagine rien mais votre ton méprisant heurte le français que je suis.
        Facile de nous accabler quand nous n avons pas d’armes ( vous le savez très bien). Vous feriez mieux de nous aider question logistique, Karpov, parce nous ici, nous n’avons que des lance pierres et les réseaux sociaux face à un système totalement verrouillé.
        Enfin merci de m’avoir renseigné sur l’existence d’armes capables de défendre la Russie (j’y ai des attaches).

        • Desole mais je n’ai pas l’impression d’avoir (en general!) un ton « meprisant ». Sauf pour ceux qui le meritent. et je ne pense pas que vous en faites partie 🙂
          La logistique? Ecoutez, je *sais* qu’il est tres facile de se procurer du materiel (…) en France. J’y ai plusieurs amis qui sont tous tres bien equipes… Envoyez-moi un mail, eventuellement… (adresse sur mon blog)

          • Un ami ancien militaire et toujours actif ailleurs me suggérait trouver que Port-Vendre (66) présentait les caractéristiques idéales d’un port où livrer des armes lors d’événements conflictuels. Il suggérait qu’un prêt pour une durée limitée – disons 50 ans – pourrait fournir une contrepartie pour un soutien et des livraisons d’armes à une éventuelle Résistance en cas de guerre improprement qualifiée de civile. Nous savons que las élections sont très possiblement truquées. Le gouvernement officiel serait donc illégitime si des révélations de services de renseignements étrangers venaient à fournir des telles preuves.

        • Je serais vraiment etonne qu’un media francais me publie, TOUS touchent des subventions et sont donc les caniches de votre gouvernement.

          • Même les morts par le vaccin Pfizer sont censurés. RT France interdit de diffusion. Les médias sont à la solde de l’Olibrius qui dirige notre pays, élu par une majorité de cons. Nos dirigeants ne sont que des lavettes. La plupart n’ont même pas fait leur service militaire, service supprimé et qui a fait des jeunes Français des nouilles. Voilà où nous en sommes. Alors je comprends votre hilarité face aux menaces du pitre qui nous dirige. Comme dit un dicton chinois, une outre gonflée de vent n’a jamais produit de tempête. Bien à vous, merci pour vos articles. Post Scriptum, notre mini-armée ne repousserait même pas l’attaque d’un de vos bataillons. Surtout que ces cons ont distribué notre armement à l’Ukraine. Je serais Macron, je la ramènerais moins.

    • Il y a mieux que la bombe atomique. Des armes plus… propres, si l’on peut dire. Pendant que les occidentaux ont les yeux fixes sur le Sarmat par exemple (« Satan-2 ») ils ne voient pas le reste…

      • Le physicien Jean-Pierre Petit parlait déjà de la miniuratisation des bombes nucléaires au point que celles-ci pourraient être utilisées dans un cadre tactique. Voir expérience des 2 milliards de degrés au laboratoire de Sandia au Nouveau-Mexique

    • Je confirme que les ennemis de la Russie sont fous à lier !!!

  42. Nous aussi, peuple de sans dents, nous avons honte. Honte dd nos dirigeants, honte de savoir que ce sont les suppôts nazis de l’état profond. Honte de nos frères pour leur bêtises crasse. Monsieur Poutine, dans le peuple Français, il y a aussi des gens qui voient, comprennent et ont honte.

    • Voir chapitre:
      « Benalla ou le symbole de corruption… »
      ..dont les commentaires HD achèveront de convaincre les plus rétifs d un réel genocide planifié depuis ce tandem KissingerSchwab distillant ordres a leurs marionettes dont trio politicomafieux Hollande-Vaissie-Imbert sera investi d élaborer virus C19 chez Pasteur(alixFrank.Imbert/héritiers de jackyLeMat)
      ..et dont labo de Wuhan, financé par la cabale sioniste, deviendra ruche de production en masse critique, sciemment destiné à être fracturé au 11/09/19, aux fins de contaminer zone et l ensemble des militaires JO inter-armees, devenant tous vecteurs rétro.actifs
      des contaminations de leurs territoires initiaux
      ..l autre lien:
      « La mafia khazare a échoué à s accaparer le pouvoir mondial avec son Covid-19.. »de benjamin fulford, distille également de ses commentaires HD les autres pièces vidéo-&articles du puzzle

  43. M.Karpov, concernant les Polonais devrait se rappeler que les troupes de Staline avaient envahi la Pologne en 1939 et accessoirement annexé des territoires en accord avec Hitler. On peut comprendre la haine des Polonais.
    Pour le reste, je suis pour une fois d’accord avec le pape qui met en cause les USA et le machin OTAN et POUTINE a fait beaucoup pour son pays.

    • « MIC » : OTAN = Organisation Terroriste Américaine… Pour le « N » je sèche ! Avez vous une idée ? Merci

    • Oui mais les polonais, au lieu de rouspéter vers Staline en 1945 pour récupérer leur territoire spolié (tel la ville de Lvov par exemple aujourd’hui en Ukraine), ces mêmes polonais (qui aussi nous ont amené la guerre le 3 septembre 1939 après des exactions aux frontières contre des civils allemands) ne sont largement servis sur le territoire allemand avec les horreurs sur les réfugiés civils allemands (12 millions en tout avec la Prusse orientale, rien que ça) comme la ville de Posen aujourd’hui toujours polonaise sous le non de Poznan ainsi que Breslau aujourd’hui Wroclaw. La Pologne d’aujourd’hui, bien que dirigée à droite, déçoit !

  44. Tout à fait d’accord avec vous Mr KARPOV;
    Je suis effaré de voir que ces crétins de Français sont entrain d’être colonisés par l’Islam et ont réelu le psychopathe MACRON;
    J’approuve aussi les analyses de Xavier MOREAU(sur STRATPOL) concernant la guerre en UKRAINE;
    Je suis de tout coeur avec LA RUSSIE et nous avons un ennemi commun: les impérialistes américains et leurs valets européens !

  45. Et bien moi je ne hurlerai pas de concert avec les commentateurs laudateurs, monsieur Karpov, car je trouve le titre de votre article insultant.
    Je ne me reconnais pas dans les « lâches Occidentaux ». J’ai toujours été du côté de la Russie, du côté des partis qui défendent la nation française.
    Traitez de lâches les dirigeants de notre pays qui manipulent la population depuis 40 ans en tenant les médias et en muselant toute opposition, mais n’insultez pas le peuple qui fait ce qu’il peut pour se sortir de ce piège à rats qui se referme de plus en plus.

    • Le titre est fait pour inciter a lire l’article. Dans l’article ensuite (si on le lit…) je precise A QUI je m’adresse et A QUI je ne m’adresse pas.

      Avez-vous LU l’article?

      • Bien sûr que je l’ai lu, mais justement, le titre est particulièrement mal choisi.
        Mettez-vous un peu à la place de ceux qui espèrent depuis des décennies à chaque élection que les choses changent et constatent avec effroi qu’à chaque élection on tombe en fait toujours plus bas.
        Mettez-vous à la place de ceux qui, comme moi ont été désespérés de voir comment Macron a manoeuvré pour que Marine soit au second tour.
        Mettez-vous enfin à la place de ceux qui tremblent de savoir qu’avec la réélection de Macron, ce sera la guerre avec la Russie et le chaos économique, sans parler de la dictature européenne.
        Non, nous les dissidents, n’avions pas besoin d’êtres culpabilisés davantage

        • Je vais vous dire une bonne chose, Wika… Sans vouloir vous offenser en aucune maniere. Si j’etais francais, je ne supporterais pas cette situation et ferais donc le necessaire pour mettre un tel bordel dans les rues que tout exploserait bien vite. Avec certes des moyens non-electoraux, si vous voyez ce que je veux dire. Et pour cela il ne faut pas etre une armee, il ne faut meme pas etre deux! Tout seul. J’arrete la sinon ce site va avoir une plainte de plus mais si voulez me contacter, mon mail est sur mon blog.

          • Boris N oublie pas que l Europe c’ est big Brother et les opposants son nus ..si tu bouges le petit fight tu seras neutralisé comme du temps de Staline …tu disparais vite.la Russie a les moyens d accélérer l effondrement de Bruxelles.. effectivement il faudra jouer sur les contradictions des pays de l OTAN…mais le maître ne laissera pas faire .j’ ai toujours pensé que le es soldats aux frontières de la Russie était por empêcher les Européens de partir en Russie..bientôt se sera le cas mais ils ne les laisseront pas sortir …

          • complètement délirant. Monsieur Karpov est un grand donneur de leçon, il sait, lui, ce que les Français doivent faire pour se débarasser de Macron et da sa clique mondialiste. Mais les Français sont trop bêtes pour comprendre.

            • Vous avez tout compris )) Ca fait 30ans que les francais elisent des ordures, ca montre bien qu’ils n’ont pas tout compris…

      • Bien répondu Boris, pourquoi cette personne Wika se sent-elle concernéé? si elle aime Poutine et la Russie comme moi, oui vous avez raison les occidentaux sont des lâches et les vrais patriotes pas assez nombreux, trop de confort peut-être?.

    • il a repondu en disant que dans RIPOSTE LAIQUE IL Y AVAIT UNE MAJORITE DE GENS BIEN!!! PRO RUSSE…..VIVE POUTINE

  46. Je plussoie. Il n’y a rien à ajouter, vous avez tout dit. Courage à la Russie !

  47. En lisant cet article on dirait par certains aspects lire le pamphlet d’Emile Zola dans l’affaire Dreyfus connu sous le nom de « J’accuse ». Merci.
    P.S. On écrit « L’ensemble de l’Europe suit la même voie » et non voix.

    • Je ne suis pas juif, pour info ))) Donc je n’ai pas le meme retentissement…

  48. Je suis fier d’être français et fier d’être occidental aujourd’hui plus que jamais parce que je comprends plus que jamais la différence entre nous et des régimes qui se prétendent démocratiques. Votre avis, celui des musulmans ou des africains ici ou ailleurs, je m’en tape. Le jour où vous aurez honte d’avoir une ordure comme Staline dans votre Histoire, vous pourrez tenter de nous donner des leçons. La repentance, la culpabilité face à des pays qui ont des histoires merdiques, même pas en rêve. C’est ça être patriote.

    • Ender, le staline était une ordure, mais il a unifié le peuple, soviétique à l’époque, ça, il ne faut pas l’oublier …Tout comme il ne faut pas oublier ses massacres envers le peuple « soviétique » … Ca, Boris en est parfaitement conscient…

      Et que ça te plaise ou non, nous avons une partie de l’histoire en commun avec la Russie…

      Que penses-tu du fait qu’on a l’encxxx µ remis à l ‘Elysée une seconde fois ?

      • Eh ben de quoi tu te plains ? Macron veut constituer un bloc européen en faisant disparaître les nations qui le composent et sans genocide ni goulag ? La postérité le remerciera. Tu n’as juste aucune cohérence. J’ai voté MLP aux 2 tours et pas le pur jacobin Zemmour. Tu veux un homme fort mais qui va dans ton sens. Moi je veux un peuple fort et un état qui le sert. Et justement à un moment donné ça n’est plus compatible. Soit on laisse de l’initiative au peuple en vertu du principe de subsidiairité, soit on abdique sa volonté au profit d’un guide, d’un sauveur, d’un homme fort qui se prend pour Dieu. Je n’ai rien à voir avec les russes. Je me sens proche des américains quoique j’ai à leur reprocher. Mon camp est clair. Et ça tombe bien. Je suis là où je dois être : en Occident et pas en Russie ou en Chine.

          • Relisez. Je n’ai pratique pas l’adulation pour tous ceux qui veulent concentrer les pouvoirs entre leurs mains. Macron en fait partie. Par ailleurs, un peuple en adoration devant un homme fort corrompu n’est pas fort. C’est juste un peuple de carpettes. Seule la démocratie la plus avancée peut rendre le peuple fort parce qu’elle le responsabilise.

  49. HIER un immence drapeau federation de RUSSie etait sur un mat tout en haut de ma maison,j ai mis le chant de guerre,EN ROUTE russe et j ai regarder le defillè militaire sur la place rouge avec toutes et tous ces jeunes freres d armes russe,et au discour de VLADIMIR POUTINE J AI PLEURER en songeant a NORMANDIE NIEMEN,a STALINGRAD,a votre sacrifice freres russe,BREF HONTE D ETRE FRANçAIS,et partir d ici pour iMMigrer en RUSSIE;oui notre pays est plein de traitres mais pas nous!VLADIMIR PAS NOUS!

  50. Ce qui est navrant, c’est le manque total de déontologie de toute la classe médiatique, on parle de désinformation de la part de la Russie, mais la nous sommes tombés sur la propagande Etats-unienne la plus totale qui soit, impossible de savoir réellement ce qui se passe sur le terrain, si on ne se tourne pas vers les médias alternatifs comme Boris ou autres et pour vous dire à quel point la France n’est plus maître sur son territoire, Goggle Adsence a « suspendu » pour ne pas dire couper, les vivres des sites qui osent contredire la doxa ambiante…Inouïe mais vrai…Sinon quand vous lirez ça vous comprendrez mieux les tenants et les aboutissants de ce conflit, provoqué et mis en œuvre par procuration sur le territoire européen par les USA…https://actucourses.blogspot.com/2022/05/ukraine-les-profits-de-guerre-en.html

  51. Je n’ai jamais considéré la Russie comme un ennemi héréditaire contrairement aux branquignoles qui nous dirigent. Mis à part les épisodes Staliniens à l’origine de millions de morts. Il est assez navrant que des relations normalisées entre les grandes puissances puissent se détériorer aussi vite. Il y a une part d’hypocrisie dans ces relations que je ne supporte plus à savoir ces chefs d’état qui se congratulent tout sourire devant les caméras et qui se haïssent au point de déclencher une guerre mondiale à la moindre contrariété. Dans cette ambiance tendue, j’espère que Poutine saura reconnaître ses vrais amis des faux-jetons qui restent prêts à le poignarder dans le dos pour une poignée de lentilles.

  52. Bien que Français, j’approuve votre analyse concernant le comportement « des élites » du pays qui, à quelques exceptions près, se sont faites complices des exactions nazies au Donbass depuis 2014
    Je suis admirateur de la littérature et de la musique russes et, et maintenant, malgré toute la propagande gouvernementale, du peuple russe et de ses dirigeants faisant face à l’ adversité

  53. L’enthouiasme populaire authentique des flots de moscovites contraste en effet de façon éclatante avec les carrés de Français prisonniers dans derrière des barrières de chantier, nos présidents (ou ce qui nous en tient lieu) passant loin des gens, encadrés par des gardes républicains dont le vacarme des sabots des chevaux empêche que le spectateur qui regarde les reportages d’entendre les huées de la foule. Mais s’il vous plaît, bien que je comprenne très bien le point de vue russe, ne confondez pas nos tyrans bourgeois efféminés ou bedonnant avec les nazis. Ceux-ci exaltaient le type nordique européen (auquel appartiennent beaucoup de Russes, que ça plaise à Hitler ou pas), alors que nos actuels dirigeants organisent notre génocide par des marées de sauvages incapables et jaloux que les premiers auraient appelé des « Untermenschen ». L’Ukraine, c’est une autre histoire.

  54. Ce n’est pas la première trahison de l’Occident envers la Russie, comme ne témoigne le magnifique chant « Le Partisans Blancs » dont les dernières strophes me font toujours monter les larmes aux yeux. Mon père, dans sa jeunesse, a connu un vieux Russe qui en était u ndes derniers survivants. Il m’en parlait avec émotion,lui qui m’a montré de vieux emprunts russes familiaux…https://www.youtube.com/watch?v=RGKwWnSncXQ

  55. BORIS ,C EST PEINE PERDUE D’ESSAYER DE LES CONVAINCRE,C EST MEME PAS LE FORMATAGE DES EUROPEENS DE BRUXELLES,NI LEUR LACHETÉ,INSCONSCIEMMENT ILS ONT BESOIN D’UN BOUC EMISSAIRE,POUR DÉVERSER LEUR BILE OU LEUR LACHETÉ.POUR L INSTANT IL FAUT DEMOLIR SYTREMATIQUEMENT LEURS DESINFORMATIONS,LEUR PROPAGANDE,LEURS MENSONGES ET LORSQUE NOUS AURONS GAGNER REPRENDRE LEURS SALOPERIES UNE APRES L AUTRE POUR LES LEUR FAIRE AVALER LENTEMENT…NOUS DEVONS GAGNER LA GUERRE DE LA PROPAGANDE AVEC LES FAITS ET LA VÉRITÉ,NOUS FERONS NOTRE CRITIQUE APRES PAS MAINTENANT.ON PEUT PAS COMMETTRE TOUTES CES ERREURS DE STARTEGIES ET DE TACTIQUES AVEC DES JEUNES RECRUES MAL EQUIPÉES, MAL ENTRAINÉES ET PAS PROTÉGÉES AVEC DES CASQUES ET DES GILES PAREBALLES C EST INTOLERABLE

    • @FRAN
      Essayez Fran d’écrire des lettres minuscules car les majuscules équivalent à crier. Argumentation et lettre en minuscules sont les 2 mamelles d’une démonstration réussie.
      Spasiba! [спасибо].

      • Ok je savais pas que cela signifiait cela
        La Russie est le dernier espoir de la Europe
        On doit la soutenir car de sa victoire en Ukraine dépend le sort de la Europe soumise a l’ OTAN nous devons tenir car Le Europe de Bruxelles va se effondrer et donc leur maître veut empêcher la Europe de Brest a l’ Vladivostok.Bruxelles va exploser il faut accentuer les sanctions Russes contre elle la Russie doit geler 400/599 milliards de euros des occidentaux.Ka Russie doit gagner en ukraine

  56. J’ai ENCORE PLUS HONTE … en tant que « Belge » … d’être « bELGE3 5CAR CE non pays EST UN accident HISTORIQUE du fait de la Volonté des Anglais ) et du fait que la Belgique fait profession d’encore plus d’HYSTRO-RUSSOPHOBIE en tant « qu’hôte » de l’UE et de l’OTAN !!!

  57. Ça n’existe pas les « Occidentaux », ce qui existe c’est un ZOG europe, les Européens n’ont pas leur mot à dire. Les uns suivent veulement le politiquement correct, ce sont des faibles moralement, et les autres, ceux qui sont en désaccord sont traités de nazis.

    Meme chose pour les américains, ils n’existent pas car ils ne décident de rien, c’est ZOG US qui décide de tout.

    Les nazis Ukrainiens sont les idiots utiles de ZOG EU.

  58. Bravo M. Karpov. Je suis totalement d’accord avec vous. Le problème est que les Français, entre autres, ne comprennent rien à ce qui se passe. Ils sont, de plus, trahis par leurs propres institutions, leurs banques(oui oui!) qui leur demandent de soutenir l’Ukraine et qui, hier, soutenaient les migrants! Et les veaux vont à l’abattoir. J’ai écrit dernièrement à l’ambassade Russe à Paris pour leur dire que je les soutenais et n’étais en aucun cas solidaire de ce me…dier.

  59. Plus qu’un combat pour sauver les minorités russes du Dombass et du sud de l’Ukraine, plus qu’un combat pour la sauvegarde des légitimes droits à la sécurité de la Russie, « l’opération spéciale » (on ne peut parler de guerre parce que la Russie n’a engagée qu’une infime partie de ses moyens militaires) est une vrai lutte civilisationnelle d’un pays -la Russie – qui veut protéger ses citoyens et ses traditions contre l’occident qui se suicide dans un wokisme qui veut détruire ses racines et livre ses citoyens à une immigration massive.

  60. Les 3/4 des français s enfoutent de ce que tu ecris. Bruxelles va les détruire…cette Europe est en faillite économiquement c’ était est une merde culturellement elle se meurt

  61. Une dernière chose La Russie doit aider la Serbie a réintégrer le camp de la FRusse celle ci doit se rapprocher de la Hongrie et de la Moldavie il faut rassurer la Slovaquie la Bulgarie l’ Autriche en ayant de bonnes relations gazières.La Turquie trahira la Russie

  62. Très jolies photos du 9 mai, Boris, merci beaucoup. A part ça tout va bien au front ? Ça se passe toujours comme vous nous l’expliquiez dès fin février ?

1 Rétrolien / Ping

  1. J’ai honte pour vous, lâches Occidentaux… – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.