J’ai honte que la France s’associe à la folle guerre américaine contre Moscou

J’ai honte que la France s’associe à cette croisade anti-russe injustifiée. Nous menons une guerre contre des chrétiens, contre un peuple à la pointe de la recherche scientifique, un peuple d’une richesse culturelle incomparable. Comment pouvons nous céder à cette hystérie collective orchestrée par Washington pour conserver son hégémonie planétaire ?

Avec nos sanctions sans limite, nos insultes humiliantes, avec la mise au ban injustifiée de tout un peuple dont je me sens proche, j’ai le sentiment que nous distillons dans le coeur des Russes une haine durable de l’Occident, qui aura de graves conséquences dans le futur. Tout cela va mal finir.

Si nous avions arrimé la Russie à l’Europe en 1990, notre continent serait aujourd’hui la première puissance de la planète, avec ses ressources minières gigantesques et et son génie scientifique. Mais les Européens ont fait le choix suicidaire de l’Amérique, qui n’a d’autre ambition que d’affaiblir tout ce qui menace son impérialisme.

La France a tout à perdre en s’engageant dans cette guerre qui ne nous concerne aucunement. Il devient urgent de quitter l’Otan qui est devenue une alliance antirusse offensive, bien loin de son concept initial de protection et de défense de l’Europe.

Malgré tous les fiascos de la politique agressive de Washington depuis la fin de la guerre froide, Macron n’a pas eu la sagesse de dire « non » aux Américains, comme l’avait fait Chirac il y a vingt ans, en refusant de s’engager dans une folle guerre en Irak, laquelle a conduit le Moyen-Orient au chaos, en enfantant l’Etat islamique, ce monstrueux modèle de barbarie qu’on croyait disparu à jamais.

Oui, il s’agit bien d’une guerre américaine qui monte en puissance de jour en jour. Pour Biden, il ne s’agit plus de défendre l’Ukraine mais de vaincre la Russie une bonne fois pour toutes, en menant une guerre par procuration sur le dos des Ukrainiens. L’escalade qu’il mène avec l’Europe est des plus dangereuses.

Mais qui peut croire une seule seconde que Poutine va renoncer et accepter une défaite cuisante, alors qu’il défend la sécurité de son pays et de son peuple ? Qui peut croire que la deuxième armée du monde va plier sous les sanctions économiques et  les aides militaires de l’Occident, inconsidérément fournies à Kiev ?

Poutine n’est pas le fou qu’on nous dépeint. S’il s’est lancé dans cette guerre, ce n’est pas pour avaler l’Ukraine et ensuite dévorer toute l’Europe, comme veut le faire croire l’hystérique Zelensky, ce pitre qui en appelle au monde entier pour sauver l’Ukraine, même au prix de l’apocalypse nucléaire. Personne n’aurait dû écouter cet illuminé qui rêve de nous mener à la guerre totale.

Voilà vingt ans que Poutine réclame des garanties de sécurité pour la Russie et l’Europe. En réponse, l’Otan a ouvert ses portes à 14 pays de l’ex-URSS

En 1999, l’Otan a agressé la Serbie, alliée de Moscou, sous un faux prétexte de génocide au Kosovo

En 2008, l’Occident a dépecé la Serbie en accordant l’indépendance au Kosovo, au mépris du droit international. Pour Washington, seule prévaut la loi du plus fort.

L’Occident a soutenu en 2014 la révolution de Maïdan pour renverser le gouvernement prorusse de Kiev.

La France et l’Allemagne, cosignataires des accords de Minsk de 2015, avec Kiev et Moscou, n’ont jamais levé le petit doigt pour les faire respecter par les Ukrainiens, censés accorder l’autonomie aux républiques prorusses du Donbass.

Bien au contraire, le gouvernement antirusse de Kiev, a bombardé et martyrisé le Donbass, faisant 13 000 morts en huit ans de conflit fratricide.

En promettant à l’Ukraine son intégration à l’UE et à l’Otan, les Occidentaux ne font qu’exaspérer l’ours russe.

Mais attention ! Humilier et acculer la Russie, en la mettant au ban des nations, en ajoutant aux sanctions économiques des sanctions sportives et artistiques aussi injustes que stupides, cela ne fait que braquer tout le peuple russe contre l’Occident et persuader Poutine que nous sommes ses ennemis mortels.

Poutine ne lâchera rien et son peuple le soutiendra toujours, car il se sent haï par cet Occident agressif.

Il faut sortir de ce toboggan vers la guerre totale, où veut nous entrainer Biden, qui ne défend que ses intérêts économiques et stratégiques. Peu lui importe une partition de l’Ukraine, peu lui importe un effondrement économique de l’Europe suite à la crise énergétique et financière. Comme toujours, c’est « L’Amérique d’abord ».

Faire de Poutine un fou et un boucher, un dictateur sanguinaire qui massacre le peuple ukrainien, souhaiter ouvertement son renversement, c’est un mensonge criminel pour entretenir la haine antirusse.

Washington oublie que sa politique agressive a fait des centaines de milliers de morts, ensevelis sous des tapis de bombes depuis 1990.

La soif de domination des Etats-Unis nous mène à la guerre totale.

Il y aura tôt ou tard des frappes nucléaires tactiques si Poutine juge les intérêts vitaux de la Russie menacés. Il peut aussi y avoir des frappes ciblées vers les pays européens les plus agressifs armant l’Ukraine et prêchant l’escalade sans fin. Les missiles hypersoniques, c’est fait pour s’en servir…

La paix durable en Europe passe par un arrêt de l’élargissement de l’Otan et par la finlandisation de l’Ukraine, en écartant toute intégration à l’Alliance atlantique ou à l’UE.

Hélas, ce n’est pas la vision de Biden qui veut anéantir économiquement la Russie, oubliant qu’elle détient 20 % des richesses minières mondiales, et que son peuple a montré au cours de l’histoire qu’il ne capitulait jamais.

Ce qui est certain, c’est que Poutine ne reculera sous aucune menace, il en a les moyens militaires.

Ce qui peut faire reculer Biden, c’est la division des Européens, entrainés dans une escalade risquée dont ils sont les premiers perdants.

Le sort des armes aidera à y voir plus clair.

Contrairement à l’odieuse propagande pro-ukrainienne, l’armée russe ne cesse d’avancer, lentement mais surement, tandis que l’armée ukrainienne ne cesse de s’affaiblir, en matériels et en personnels.

Et la reddition des troupes d’Azovstal devrait être porteuse d’enseignements majeurs, quant à l’engagement des Occidentaux dans ce conflit. Combien de mercenaires ? Pour quelle mission ? Quel projet ?

Les différentes tentatives de Kiev pour sauver les chefs ukrainiens ou étrangers enfermés dans cette usine, des missions-suicide qui se sont toutes soldées par un désastre, laissent supposer que les sous-sols d’Azovstal cachent des informations explosives pour le camp occidental.

De quoi faire chanceler les convictions antirusses des opinions européennes ?

A suivre…

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
69
3

134 Commentaires

  1. Résistance, résistance aux traîtres pro-UE, on va pas se laisser entraîner dans un guerre qui n’est pas la nôtre, par contre entrer en conflit contre nos traîtres dirigeants pour les stopper dans leur folie va-t-en guerre (mais de loin), là oui !!!

  2. Les Américains rêvent d’au moins 2 choses : 1) mettre la main sur l’€urope dont ils sont à l’origine de la création et du financement, 2) Ils veulent non pas simplement affaiblir la Russie, mais également la contrôler pour s’approprier ses richesses, entre autre souterraines, (Pétrole, Gaz, Métaux rares, Etc…) La Russie fait partie intégrante de l’Europe. Il est inconcevable que la France, l’Allemagne, etc… ne se soit pas encore désengagées de cette course folle contrôlée de loin par ces Amerlocs de MERDE !

    • Revolutionem: ces « amerloques de merde » comme vous dites, on a été bien content de les avoir en ’45.
      Bien sûr qu’ils ont des défauts et notamment ceux qui sont mentionnés dans cet article; de là à les qualifier comme vous le faites….Ca sent le petit frustré à plein nez.

      • Amerloques 480000 morts en Europe
        URSS 20000000

        La Russie ? Napoléon y a perdu sa culotte !
        Adolf aussi.
        L’Ukraine victorieuse partout ? zobenski pleure pour avoir des armes.
        Et nous, les cons, on lui en fournit, donc nous sommes des CO- belligérants et la ligne rouge qui sépare les parties est de plus en plus mince .
        On finira avec une BH sur la tronche sans même avoir pu la voir venir !
        Amen ,Ainsi-soit-il !

        • Vous n’avez pas honte de provoquer des KO techniques pour les incu-culte ?

      • En 45 ce ne sont pas les amères-loques qui vous ont sauvé, ce sont les Russes. Les Américains ont tués plus de Français que les Allemands avec leurs tapis de bombes …
        Ce n’est pas de la frustration, c’est la réalité.

      • Vous, vous n’avez rien compris aux Américains. Ils ne sont pas venus pour libérer l’Europe, mais pour la soumettre. Ils viennent de rajouter récemment quelques pays dans l’OTAN.
        Mais l’ours russe n’est pas un béni oui-oui. Donc, un gros caillou de granit dans la botte américaine.
        Et qui va gripper la machinerie fasciste de l’OTAN

      • « Marc » Repotassez l’histoire, et lisez la entre les lignes ! Ce sont les RUSSES qui ont véritablement affaiblis les forces Allemandes. Ces derniers très occupés sur le front de l’Est où ils avaient envoyé le gros de leurs forces et soldats (en se faisant décimer), avaient fortement délaissé le front de l’Ouest, de fait, les Ricains avaient presque un boulevard jusqu’à Berlin !… Néanmoins, ça n’est pas parce-qu’ils ont participé à notre libération que nous devons tout accepter de « ces gens là » Je ne renie rien de ce qu’écris ci-dessus ! Je vis avec mon temps malgré mes 75 ans… Je ne suis pas passéiste béa MOI !

      • Ben moi je dirais qu’on eu aussi bien de la chance en 45 d’avoir les russes qui ont anéanti les allemands du côté EST sinon les amerloques n’auraient jamais pu débarquer. Et ils en ont payé le prix par 20 millions de mort contre quelques milliers de l’alliance atlantique. Haaa..! Biensur c’est pas eux qui ont libéré Paris mais ils sont venu jusqu’à Berlin quand même. Merci à la Russie aussi autant l’alliance transatlantique pour cette guerre.
        Maintenant il n’y a plus de raisons de faire la guerre sinon contre l’Amérique car c’est elle l’agresseur.

    • Tout est prosé Révolutionem…rien à redire…une vérité qui se suffit à elle même !….seul des abrutis consanguin sur 7 générations comme men59 ne peuvent actée cette évidence….

  3. les anti-Blancs qui ne veulent surtout pas d’un continent supervisé par les seuls Blancs évoquent pour ce faire qu’il est inhumainement raciste VENANT DES BLANCS de considérer que posséder un continent POUR EUX est une aberration d’un égoisme phénomènal ; les arabo-musulmans, si, les asiatiques, oui, les africains n’en parlons pas, …..mais les Blancs !!!! ils doivent absolument admettre qu’ils sont une sous-race et accepter le déterminisme historique (essentiellement marxiste) qui leur commande de disparaitre au profit d’autres races supérieures qui ne peuvent qu’ apporter une survie dont ils ne pourraient disposer sans passer par le métissage obligatoire.

    • Désolé, mais pour moi pas question de métissage… La France et l’Europe doivent rester blanches, sinon elles ne seraient plus ni française ni européenne !
      Ou nous restons nous-mêmes, ou nous disparaitrons…

      • Cent pour cent d’accord avec J-G , mais en ce qui concerne le blanchiment de la France et de l’Europe c’ est malheureusement trop tard sauf si l’URSS avait la bonne idée de prolonger son extension vers l’ouest ,et ce jusqu’à l’océan Atlantique

        • Nous aurions été une République démocratique de France, avec parti unique, bonheur « obligatoire », pas d’opposition et des Trabant dans les rues de Paris. On peut même imaginer avoir renforcé le mur de l’Atlantique (dans l’autre sens) pour empêcher les tentatives de fuites vers l’Amérique ! Et nous parlerions russe.
          Après avoir connu l’occupation allemande, on aurait connu celle des soviétiques !
          Tout cela n’est pas arrivé, pour votre plus grand malheur !

          • Mentépais69

            Ça chauffe sous la cafetière…
            Débranches, ça fume !

            Voilà où mène la consommation excessive des médias du système gaucho mondialiste…
            Tout en finesse… !

      • Mon épouse est native de Pondichéry, mes enfants sont donc métis. Je vous rassure : ils ne sont une menace ni pour les « vrais » patriotes, ni pour le pays.
        Enfin, le sentiment amoureux reste une valeur supérieure au racisme et fait fi de la couleur de peau de l’être aimé.

        • Pondichery,
          Le métissage que je refuse est l’absurde métissage culturel et civilisationnel qu’on veut nous imposer !
          Et par « blanc », j’entends que notre pays a ses racines chez les celtes, les grecs, les romains et les francs… un métissage qui a réussi parce que européen !

          Le Général de Gaulle disait très justement : « c’est très bien qu’il y ait des français noirs, des français bruns,des français jaunes… mais il est important qu’ils restent en petit nombre, car alors la France ne serait plus la France »

        • Eh oui. C’est une réussite parce que vous les éduquez tout simplement. Certains se contentent de les élever et estiment que c est à l école de faire le reste. C’est très différent non ?

          • Je vous rejoins sur ce point. N’importe quel mâle peut être géniteur, tous ne sont pas capables d’être père. Quant à l’éducation, elle reste bien du ressort et de la responsabilité des parents, l’école ne devant assurer que l’instruction.
            De façon logique, le ministère devrait même s’appeler de l’instruction Nationale…

    • Dans le classement racial nazi : la race supérieure était celle des Aryens (ex-aequo avec les vikings), puis venaient les races latines (français, italiens, espagnols), déjà une sous-race…
      Pas trop déçu, du coup ?

      • Les Français d’une certaine époque n’étaient pas de race latine, certes aujourd’hui il reste très peu de vraies Français n’ayant pas été métisser par les immigrés latinos venus en masse lors de la fin des deux guerres mondiales.

      • Vous savez, quand je vois ce qu’ils sont devenus, les grands blonds aux yeux bleus… qui commencent d’ailleurs à comprendre certaines choses à propos du « vivre ensemble « , tant vanté par les progressistes hors sol et autres antiracistes aveugles !

      • Apparemment , vous ne savez ni ce que sont des Aryesn, ni ce que sont des vikings? Wikipedia est ton amie. 2 clics. ‘service !

  4. Rappelons qu’Alexandre Juving Brunet, ancien capitaine de gendarmerie, a déjà dénoncé courageusement les colonels et généraux de plateaux qui ont pris le relai des médecins de plateaux, instrumentalisés à l’identique par les médias du système, à la solde de l’atlantisme. Quel Français aujourd’hui est prêt à mourir pour Kiev ? Tout aussi intéressant d’écouter cet autre ex-officier français qu’est Xavier Moreau, résidant à Moscou, qui considère notre CEMAT et notre CEMA comme des généraux « Gamelin ».
    Juving Brunet considère que la France en livrant des armes lourdes du type canon Caesar est devenu un co-belligérant. Entrer en guerre contre la Russie, même avec notre force de frappe, c’est vraiment jouer à la roulette russe !

  5. Si vous mettez 100 fourmis rouges et 100 fourmis noires ensemble dans un bocal, rien ne se passera.Mais si vous secouez le bocal, les fourmis vont commencer à s’entre-tuer. Les rouges croiront que les noires sont leurs ennemie et les noires croiront que les rouges sont leurs ennemies, alors que le véritable ennemi est la personne qui a secoué le bocal.

    Il en va de même dans notre société.

    Avant de nous battre entre nous, nous devons nous poser la question : Qui a secoué le bocal ?

    • « Michel » : Superbe parabole ! Il fallait y penser. Le « secoueur de bocal » en l’occurrence : Ces Amerlocs de merde comme déjà dit plus haut…

    • «  » nous devons nous poser la question : Qui a secoué le bocal ? » »…se poser la question, mais surtout ne pas y répondre,…y en a qui ont essayé…ils ont eu des problèmes…))

    • Excellent, merci! On peut légitimement soupçonner d’abord « l’Etat profond » américain, c’est-à-dire le groupe belliciste et impérial des néo-conservateurs, qui dirigent caché derrière le rideau de l’éxécutif officiel depuis plus de 20 ans (même avec Trump et malgré lui) la politique étrangère des USA (Doctrine Brzezinski + Project for a New American Century et sans doute le 11/09), et au-delà d’eux, les classes dirigeantes occidentales et leur Great Reset. La folie furieuse des neo-cons arrange bien les Bildeberg et autre Davos.

  6. Excellente analyse. Cette guerre ne nous concerne pas et l’UE n’aurait jamais dû céder aux suppliques de Zélansky qui n’est pas fiable. On s’aperçoit que les annonces de sanctions contre la Russie relèvent de l’hypocrisie quand on s’aperçoit que des pays membres de l’UE utilisent tous les stratagèmes possibles pour obtenir du gaz et du pétrole Russe par l’intermédiaire de sociétés écran. Il est temps de mettre un terme à ce conflit qui décime exclusivement les Ukrainiens.

    • Zelensky est un pantin, comme le canadien « Truck Off Fudeau » et notre Conducator Minimo Narcisse 1er, comme les ectoplasmes de Belgique, d’Espagne et d’Allemagne ou comme les marionnettes 1ères sinistres de Croatie, de Suède ou de Finlande, la bimbo décervelée très à la mode. Au secours, où est la sortie de l’asile de fous de l’UE et de l’OTAN svp?

  7. CE N EST PAS NOTRE GUERRE ! LA FORCE DE LA france ? CEST LE CPMMERCE ET L INDUSTRIE . pour cela il faut des matieres premieres et de l energie ! or nous n avons ni l un ni l autre . macronescu nous a fait virer de l AFRIQUE qui regorge de matieres premieres et nous coupe de la RUSSIE qui regorge d energies ! C EST UN SABOTAGE DELIBERE . personne ne s en plaint et les minus politicards francais n en pipent pas mot . BULOT -niveau qi – LEMAIRE DIT QUE TOUT VA BIEN ! 78% DE VENTES DE VOITURES EN MOINS et ce cretin assene que tout va bien ? une inflation a 7.5 et une economie en recession ou presque et TOUT VA BIEN ? RENAULT perd 18% de prod et de vente en fermant la boutique en RUSSIE et TOUT VA BIEN ? J AI HONTE COMME VOUS POUR CETTE GUERRE QUI N EST PAS LA NOTRE , impulsee par les US qui s opposaient deja a nord stream 2 . macronescu et la boche der la HYENE veulent enterrer l europe …

  8. Quand le Frankistan sera gouverné par des musulmans il faudra bien qu’on émigre quelque part et pourquoi pas en Russie chrétienne ?
    Ca me parait être un choix d’avenir pour les Gaulois.

  9. Je partage à 100% votre analyse et si je devais me battre, je me battrais avec les russes et certainement pas pour cette europe , pitoyable marionnette américaine !
    Mon pays et surtout ses élus me répugnent de tant de compromission otanesque…

    • pareil,pour moi les russes sont nos amis,par contre je hai tout ces bouffons a Bruxelles qui veulent diriger tout les peuples européens et les monter contre Poutine,l’UE et ses pontes sont hyper dangereux c’est l’UE la belliqsueuse,elle le paiera chere.

    • Hélas trop vieux maintenant pour crapahuter sac au dos, mais je me joindrai à vous, après une petite instruction pour le tir à armes lourdes, mon temps de réserviste remonte à loin…

  10. idem… jai honte aussi, mais j’ai surtout honte pour pour les pourris qui on voté macronescu.
    un homme qui soutien « le joueur de piano avec sa bite » soutient donc les nazis de azov/bandera et les meurtres perpétrés par ces individus ; j’en déduis que les électeurs de macronescu soutiennent les ukro-nazis.

  11. Excellent article.
    On en lit rarement dans la presse dominante qui ont cette précision, cette netteté et cette pertinence.

  12. Je partage complètement votre analyse, et je constate une fois de plus que l’Occident est miné par ses propres poisons et a toujours fait depuis la fin de la seconde guerre mondiale des erreurs gravissimes dans ses choix politiques et qui contribuent à sa disparition et notamment de notre pays devenu un pays africain et arabo-musulman!

  13. Ne jamais oublier que nombre de nos dirigeants sont des agents US (Young leaders etc…), souvent largement corrompus comme Mme Von der Leyen, sans compter que beaucoup doivent avoir des casseroles que la CIA se ferait un plaisir de révéler en cas de désobéissance. Le fric a tout pourri, il sera difficile de retrouver des « élites » dignes de ce nom. L’intérêt de la France n’existe pas. Les intérêts individuels sont l’essentiel pour ces gens.

  14. « La paix durable en Europe passe par un arrêt de l’élargissement de l’Otan et par la finlandisation de l’Ukraine »
    Vous n’êtes pas au courant M. Guillemain ? La première ministre de la Finlande vient de demander son adhésion sans délai à l’OTAN. C’est une young leader comme Macron, et née de deux mamans. Ces fous croient qu’ils vont être plus en sécurité, pourtant ils ont un exemple sous les yeux que c’est tout le contraire qui va se produire. Et contrairement avec l’Ukraine, la Russie ne va pas prendre de gants pour taper … ils ne vont pas laisser les USA installer des missiles sur 1200 kms de frontière avec leur pays …

    • Les commentateurs oublient systématiquement que la Finlande est poussée contre la Russie par son voisin la Suède, redevenue cinglée et agressive comme autrefois. Ils oublient que la Suède a toujours été violemment anti-Russe, toujours admirative de la Prusse et de l’Allemagne, même nazie, et aussi et surtout ancienne puissance coloniale qui tenait la Finlande en tutelle. Ils parlent toujours de la guerre URSS-Finlande de 1938, mais oublient la colonisation de la Finlande par la Suède, les guerres menées par elle contre la Russie. Il semble également que la défaite de Poltava face à Pierre Le Grand ait aussi été oubliée, dommage pour l’Europe.

      • La Finlande a déjà connu une invasion russe (bon, soviétique à l’époque). Ils connaissent leur encombrant voisin mieux que nous ! Et, en plus, ils partagent 1 300 km de frontières avec eux.

        • Mon but était de rappeler:
          1° Que les finlandais n’ont pas souffert que des russes (et surtout de l’URSS de Staline le géorgien) car ils ont étét longtemps une colonie de suédois, chose systématiquement oubliée de nos commentateurs occidentaux
          2°)Que les suédois n’ont pas toujours été de gentils neutres socialistes mais avant tout une nation belliciste interventionniste en Europe, qui a souvent envoyé des armées se battre en pays germaniques et même en Ukraine contre les russes (Poltava), et a toujours été une grande admiratrice de la Prusse militariste (gardes royaux en casque à pointe), et de l’Allemagne, même et surtout nazie. Ce qui me fait penser que c’est surtout la Suède qui est derrière la Finlande et pousse le tout vers l’OTAN impérialiste et belliciste. Ce que vous avez dit, tout le monde le dit et le répète, en oubliant systématiquement ce que je viens de vous exposer.

  15. Si je résume bien la politique étrangère de la France voila quarante année que l’on nous envahi et comme les personnes affaiblies nous ne savons plus faire le geste pour faire sauver la mouche que nous avons sur le nez . Mais soudainement concernant le conflit Russo/Américain sur l’Ukraine là notre esprit devient clair ! nous sommes ruinés mais nous aidons et nous allons aider l’Ukraine au seul profit des Américains qui comme pour l’ Iracq et les pays du moyen Orient veulent s’accaparer des richesses de la Russie .

  16. La peur et la désinformatiom marchent puisque la Suède aprés+de 200ans de paix et
    neutralité, la Finlande après 80 ans de paix et neutralité s´apprêtent à rejoindre l´OTAN vraisemblablement lundi 16mai ou tout aux moins faire leur demande joincointe
    d´adhésion. La plupart des hommes politiques et militaires d´expérience sont contre.
    Pourquoi changer un statut de neutralité qui donne tous les avantages pour un statut de membre de l´OTAN qui ne donne que des inconvénients. La peur et la désinformation
    fait perdre le sens de la sécurité et du bien commun.L´Autriche l´a compris et reste neutre. Suédois des Cévennes

    • Ces pays commencent à avoir peur d’un mégalo qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin : il songerait ensuite à envahir la Moldavie…
      Personne pour dessouder Poutine ?

  17. Les Américains peuvent semer toute la merde qu’ils veulent leurs guerres ne se passent jamais sur leur sol et nous nos cons supers myopes ne voient rien venir et ils continuent de marcher dans la combine montée par Biden est ses fous qui l’entourent sans parler ceux qui se trouvent chez nous .

  18. on est dans une belle M… car Poutine est d’une patience extraordinaire vis à vis de l’Europe.Mais le jour ou cette dernière voudra vraiment jouer les gros bras , mais peu courageux ce n’est que du verbe et ça s’arrête là.Mais admettons que poussé à l’extrême par Biden l’Europe bouge , vous croyez que Poutine restera les bras croisés? On en prendra tellement qu’on sera anéantis pour un bon moment.Esperons que cela n’arrives jamais.

    • Bien dit Zorglub ! Mais pour ma part, l’adversaire n’est pas le peuple américain, mais leurs banquiers, leurs politiques (surtout démocrates), leurs cabinets conseils, leurs avocats, et une belle partie de leurs peoples et journalistes…

  19. Entièrement d’accord avec vous pour vos analyses et avec Poutine les US ne voient que leurs intérêts et Biden n’a rien à fourre de l’Ukraine

  20. La demande d’adhésion de la Finlande à l’Otan « donne un argument en or » à Vladimir Poutine, regrette un spécialiste…….

    Qui a eu cette idée géniale de nouvelles adhésions à l’Otan? biden et vanderlayen?
    Si c’est pour élargir le conflit en europe, c’est une idée géniale!

  21. Aucune des dernières guerres que mènent les Yankees ne nous concerne sauf si l’on comprend quelles ne servent qu’à nous soumettre, nous affaiblir et à servir de paravent pour défendre leurs seuls intérêts. ‘America first’.
    Les dernières déstabilisations et combats qu’ils ont menés n’ont été que que fiascos qui nous ont touchés directement, économiquement et socialement, militairement;;; leur ingérence planétaire doit être combattue et la France doit retrouver une souveraineté salutaire.
    Quand on entend ce matin sur ‘cniouze’ un génie nommé martin-génier, spécialiste (encore un):
    ‘L’Ukraine est en train de vaincre la Russie’, ‘l’otan est une organisation pacifique’, on se dit que ce n’est pas gagné.

  22. Monsieur Guillemain, tout est dit dans votre article. Sauf qu’il faut voir aussi que ce conflit nous soumet encore d’avantage aux émirs du gaz et du pétrole qui tiennent déjà nos politiques par la barbichette. Voir par exemple les aventures d’Alexandre Djouhri sur Wikipédia. La soumission à l’islam et à l’immigration conquérante s’accélère.

  23. Bonjour Jacques, je ne pense pas que le sénile Biden soit aux commandes, mais bien plutôt la bande de Davos avec en particulier dans l’ombre le va-t-en guerre Obama et dont notre pantin national en est le plus servile et zélé serviteur! De plus, les Français en ont redemandé pour 5 ans trop occupés qu’ils sont á gratter leur petit nombril et compter le maigre contenu de leur minable bas de laine mité. Oui les Russes sont naturellement nos Amis. En fait le grand frère est entrain de mettre son pied au c.. du petit frère pour lui faire arrêter ses conneries avant qu’il ne soit trop tard. Simples affaires de famille qui ne nous regardent pas. Belle journée á vous.

  24. Me semble-t-il, ce n’est pas la France!
    C’est Foutriquet 1er qui obéit aux Ordres

  25. Tout à fait d’accord!…les USA,que j’admirais,me dégoutent maintenant qu’ils ont triché pour mettre aux manettes leur PS/pc/verdâtres à eux:les dimocrates,le sénile,les transgenres y tutti quanti!!!…ces fumiers ont l’art de déclencher des guerres juste pour »exister »et cacher leurs turpitudes internes!!…

  26. « En 1999, l’Otan a agressé la Serbie, alliée de Moscou, sous un faux prétexte de génocide au Kosovo »….Il n’y a peut-être pas eu de génocide au Kosovo mais ailleurs oui. La Yougoslavie de l’époque a été le théâtre d’innombrables exactions exercées contre les autres Républiques en particulier la Bosnie. Présentation biaisée et guidée par l’émotivité.

  27. Je suis tout à fait de votre avis. Nous courons tous le danger d’une frappe nucléaire tactique qui finira par se produire à force d’acculer la Russie dans ses derniers retranchements. Comme l’ours au fond de sa grotte, s’il n’a pas d’échappatoire, il va attaquer. Et alors là, gare !…

  28. Dans à la classe dite moyenne à la retraite ou pas loin, éduquée dans les « trente glorieuses », avec niveau d’éducation et de vie très correct, j’essaie d’expliquer ces notions élémentaires d’histoire et de géopolitique que vous venez d’exposer très clairement et auxquelles j’adhère, auprès de mes amis et membres de ma famille (le plus souvent fortement « à gauche », français au cerveau lavé depuis plusieurs décennies) les réactions vont de « ça ne sert plus à rien le souverainisme, c’est trop tard » à « les américains nous ont libérés en 44, ils sont notre protection aujourd’hui », à « tu es un nationaliste qui penche vers l’extrême-droite ». J’ai expliqué l’Ukraine mafieuse-nazie et les responsabilités directes des USA, un an avant cette dangereuse guerre, à des amis protestants-progressistes, j’ai eu « on n’en a rien à foutre » final. « Ils » tiennent les médias, la politique, la justice et l’éducation…

    • C’est pareil pour moi… c’est désespérant ! J’espère seulement vivre assez longtemps pour les voir pleurer sur leur petit confort perdu quand les muzz feront la loi dans les beaux quartiers…

  29. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu , déjà , un groupe d’opposition en France à cette escalade ?
    Pas un parlementaire pour s’indigner , pas un – ou une – responsable de parti politique pour appeler à la sagesse et à la négociation !
    Dans la population ce n’est pas mieux , les syndicats si prompts à manifester pour des revendications plus futiles sont inexistants , aucune manifestation .
    Tout le monde semble donner son accord , résigné , apathique , vers cette course à l’abattoir , même le monde médiatique ne faisant que l’apologie du « .Churchill  » ukrainien .
    Mr le « .Maudit  » va t’en guerre notoire , profitant de son éphémère mandat d’un conseil de l’Europe , boit du petit lait , soucieux de se gonfler d’importance vis à vis de ses maîtres américains en envoyant argent et matériels guerriers .
    Mais bon Dieu , c’est avec nos vies qu’il joue ! Et personne ne dit rien et ne tente rien pour stopper cette folie suicidaire ?

  30. DES OFFICIERS SUPERIEURS FRANCAIS SONT A ’Azov stal FOUTRIQUET doit être un peu agacé

    • Ne vous faites pas d’illusions, ils espèrent seulement entendre 2 ou 3 balles siffler pour rentrer à la maison et recevoir leurs étoiles !

  31. Je suis tout à fait d’accord avec votre article. Je déplore que sur cnews certains journalistes que j’appréciais comme celui d’Atlantico puissent avoir des oeillères. Par contre Mme Cluzel est une des seules à voir clair ainsi qu’un jeune du Figaro.

  32. La Russie qui attaque l’Ukraine, c’est aussi ridicule que l’Allemagne qui attaquerait l’Autriche. Les Ukrainiens et les Russes sont de la même race, ce sont des slaves, donc cette guerre est une supercherie totale. Les USA et la CIA ont réussi à faire croire aux Russes et aux Ukrainiens qu’ils étaient différents. C’est le même peuple. Cela rappelle ce qui s’est passé au Rwanda. C’est un pays de Noirs, c’est une évidence. Mais au début du siècle dernier, les colonisateurs européens avaient fait la distinction entre les Rwandais. Bien que ce fut tous des Noirs, ils les avaient classés en 2 catégories. Il y avait les Tutsies, voués aux emplois intellectuels (dont les Tutsies étaient l’élite), et les Hutus, destinés aux travaux manuels et aux emplois pénibles. Ils avaient donc créé de toutes pièces une division qui n’existait pas et qui n’a jamais existé. On connaît le résultat catastrophique.

    • Attention, l’Ukraine n’est pas un pays homogène, stable et uni. C’est une entité créée arbitrairement par l’URSS vers 1921-22 à partir de plusieurs peuples très différents (Cathos, orthodoxes, uniates, russo/ukraino/magyaro/phones, etc) avec des cultures et des Histoires différentes et souvent opposées et qui ne s’aiment pas du tout. Un peu comme les Serbes et les Croates dans la Yougoslavie créée à partir de ruines de l’Empire Ottoman en 1918. On connait la suite. Considérez l’histoire de Bandera en Galicie par exemple. La Russie se dirige vers une partition de l’Ukraine qui sera la seule possibilité de paix durable dans ces zones tourmentées par l’Histoire. je comprends le besoin de souveraineté de beaucoup d’Ukrainiens. Et aussi celui des gens du Donbass ==> D.I.V.O.R.C.E.

  33. Il sera très amusant de voir le sort qui sera réservé à Azov le jour où l’Ukraine fera partie de l’UE. Subitement, après qu’on les aura encensé et portés aux nues pendant des mois, ils deviendront les pires pestiférés que la Terre aura jamais porté. L’histoire sera réécrite de A à Z, on décrétera qu’ils n’ont absolumeent joué aucun rôle dans la victoire – si ça devait arriver – de l’Ukraine. Ils finiront tous en taule pour des années, où bien ils devront s’exiler. Il faut être le dernier des crétins pour croire que l’Europe acceptera des milices néo-nazis armés sur son territoire… Ryssen a fini en taule pour bien moins que ça, et Soral a dû s’exiler.

    • Parce que vous croyez que l’Europe de les arme pas en ce moment et ne les soutient pas ?

  34. Vous n’êtes pas le seul, Jacques, à avoir honte de cette situation ! Quelle honte pour la France de s’associer à cette vieille et ignominieuse fripouille sénile de Biden, ce va-t-en guerre professionnel, qui a accumulé les crimes de guerre ces dernières décennies, un véritable désastre ! Les usa, en pleine dégénérescence physique (obésité), mentale, sexuelle sont en train de sombrer, de s’écrouler.

  35. J’a l’ai déjà dit et répété, seul l’aveugle ne voit pas les ressources minières gigantesques de la Russie et c’est uniquement ce qui intéresse les USA : gaz, pétrole, Or, nickel, cuivre, chrome, tungstène, argent, etc. etc. etc.
    Alors vous savez, l’Ukraine, La France, et autres larbins, rien à cirer. Souhaitons qu’il n’y ait jamais de missiles nuclaires sur Paris. Au centre de l’explosion, çà va, mais aux alentours, là est le problème. Nosu devons nous informer sur les conséquences d’Hiroshima, au lieu de partir en guerre à l’aveuglette.

    • Hiroshima ? mais c’est une « bombe de désencerclement » comparé à ce qui se fait aujourd’hui. (Je n’oublie pas les victimes Japonaises. À cette époque, cette bombe fit des ravages.)

  36. L’élite européenne est sans surprise dans le même délire russophobe que les USA !
    Biden n’est qu’une marionnette de l’état profond, c’est désormais le combat du dieu dollar qui voit sa suprématie contestée par plus de la moitié de l’économie mondiale !
    La reine Macron contrainte à la prudence semble ne pas pouvoir partager en totalité le goût du sang de l’élite US !
    Et oui, Macron qui préside un état en faillite dispose d’une armée mexicaine qui manque de trouffions formatés pour défendre un système qui a remplacé la nation !
    La France a une armée du 14 juillet dirigée par des dindes galonnées qui paradent en bavant ! On a connu la grande muette beaucoup plus martiale et surtout moins bavarde !
    J’ai prévu de visiter en famille le Costa Rica pour le cas où la pédale Macron aurait la mauvaise idée de changer de braquet face aux russes !

  37. Jacques Guillemain, journaliste ? Vraiment ?
    « Si nous avions arrimé la Russie à l’Europe en 1990, notre continent serait aujourd’hui la première puissance de la planète », La Russie a t-elle demandé son adhésion à la CEE de l’époque ? Et quelle partie de la Russie serait membre de l’UE ? La partie européenne ou toute la Russie ?
    « Il devient urgent de quitter l’OTAN » Pour signer un pacte avec le Kremlin et être le coup de poignard dans le dos de nos partenaires ?
    « la finlandisation de l’Ukraine, en écartant toute intégration à l’Alliance atlantique ou à l’UE » Cher petit monsieur, un état libre et souverain peut adhérer à l’organisation internationale de son choix, pas besoin de l’aval de Poutine.
    Bref, ce n’est pas un article mais un brûlot fantasmé…

    •  » La Russie a t-elle demandé son adhésion à la CEE de l’époque ? » C’était un peu après 2000 en fait mais le fond est vrai, le gouvernement Poutine voulait s’occidentaliser et se rapprocher de l’Europe pour développer économiquement la Russie. Ca génait fortement les USA, qui veulent depuis 1945 contrôler l’Europe sous laisse courte et affaiblir le plus possible la Russie pour contrôler in fine toute l’Eurasie, ne jamais, jamais oublier la géopolitique anglo-saxonne, la doctrine Brzezinski et le PNAC. En cas de méconnaissance de ces faits, svp, se renseigner.

    • Dites donc Menfin59, comme disait Coluche j’ai voyagé un p’tit peu, mais vous vous êtes un dur !
      Vous croyez sans doute que ces crêpes de suédois et de finlandais ont choisi librement d’adhérer à l’Otan ? Et où voyez vous en Europe des états souverains ? Je vous en prie, reveillez vous et ouvrez les yeux ! Commencez par ouvrir un livre d’histoire (d’avant 68) et regardez une carte géographique !
      Ah oui, j’oubliais… l’URSS et le Pacte de Varsovie n’existent plus depuis… 1991.

      • C’est le journaleux Jacques Guillemain qui parle déjà de la Russie arrimée à l’Europe en 1990…
        (Re)lisez sont torche-balle.

  38. Pour info ceux qui me traitent de con ont leur commentaire qui va directement au panier. Ce n’est pas le fait d’être con qui me gêne, j’ai fini par m’y habituer, mais c’est le fait qu’on me le dise avec agressivité :o))

    • :):):) bien! Le PB avec les cons, c’est qu’ils ne sont pas une minorité, loin de là, et donc, aux yeux des progressistes, on a tout-à-fait le droit de les stigmatiser, ce qui n’est pas le cas des « autres ». maintenant, considérons le nombre effarant de bellicistes cinglés totalement pro-OTAN et fanatiquement russophobes qui peuplent l’Europe. Cette immense majorité de crétins irresponsables peut être stigmatisée autant qu’on le veut, d’après les critères progressistes/mondialistes/européistes/woke américanophiles et autres décérébrés, puisqu’ils ne sont pas, et de très loin, une pauvre minorité opprimée par les fachos. Il est n’est-il pas, je dis, plutôt?

    • Bravo ! Bon, ici, tout le monde le sait depuis longtemps. Autre question : combien y a-t-il de troll multipseudos, démoralisateurs et semeurs de querelles en posant alternativement comme pro FN ou pro Zemmmour. 1 ou 2 ?

    • Russie Ukraine , c’est comme si la France attaquait la Belgique pour récupérer la Wallonie.
      L’Allemagne l’Autriche …
      Des slaves entre-eux, des francophones entre-eux et des germanophones pareil.
      On ne doit pas se mêler des affaires de famille !

    • Mais vous n êtes pas un con soyez tranquille. Par contre, ne parlez pas aux cons ça pourrait les instruire. Et un con instruit c’est ce qu’il y a de plus dangereux.

  39. Je me souviens d une provocation de cette grosse merde Stoltenberg qui a déclaré, je cite : » La Russie ( Poutine) veut moins d Otan et bien on va lui mettre plus d Otan « . Si ça ce n’est pas une forme de déclaration de guerre….Stoltenberg, Blinken…à expédier en enfer…

  40. Avec Biden le socialo US, tout devient possible.
    Ses dizaines d’appuis dans l’europe du fric et les 27 bilderberg’istes font de leur mieux pour soutenir le NATO dans ses oeuvres d’expansionnisme mondial.
    Macron, jamais en reste, relance la « défense euopéenne ».
    Il veut une armée de métier, apatride, qui interviendrait partout en Europe, là où les peuples menaceraient la mondialisation. Sus aux gilets jaunes!
    Et cette armée de mercenaires, placée sous les ordres du NATO, évidemment, et interviendrait à sa place conte la Russie et contre la Chine.
    Remarquez, c’est déjà ce qu’il se passe en Ukraine, où les ponts aériens de livraisons d’armes contre la Russie arrivent de toute l’europe.

  41. Capitaine, c’est gros comme un gag de Zelinski ! Depuis combien de mois les mercenaires, ou réguliers des pays onusiens ou terroristes, stockent des trésors en vue de l’assaut qu’ils voulaient porter contre la Russie ? Souhaitons que de nombreux témoins pourront décrire la sortie des rats des caves d’Azovstal.

  42. Otan: une adhésion «renforcerait la sécurité du nord de l’Europe», assure la Finlande……

    La sécurité contre qui, contre quoi? Ce président finlandais ne prendrait pas les europeens et les autres pour de sombres idiots?

  43. Les écoles Ukrainiennes risquent d’être de plus en plus bombardées…Je viens d’apprendre que dans certaines villes elles sont vidées pour y stocker l’armement que « nous » envoyons en Ukraine…

  44. « Si nous avions arrimé la Russie à l’Europe en 1990, notre continent serait aujourd’hui la première puissance de la planète »
    C’est bien pour ça que ceux qui dirigent les Etats-Unis ont pour obsession de toujours empêcher les 2 moitiés d’Europe de se rejoindre. Nous serions absolument indépendants de ces commerçants malhonnêtes. Ils seraient objectivement en DANGER DE MORT. Mais l’oncle Vlad a commencé à mette à mort cette monnaie de singe qui étrangle le monde. Les EU n’ont d’autre choix que de déclencher une 3ème Guerre Mondiale. Nous serons les dommages collatéraux, même si nous savons que peuples et dirigeants ne sont pas la même chose.

  45. Bonjour, Mon Colonel ! « Tout cela va mal finir, » dites-vous Vous ne croyez pas, hélas si bien dire; car pour moi, la connerie humaine et la désinformation étant à leur paroxysme en Europe en général et en France en particulier : Cela ne fait pas le moindre doute ! Ce qui m’amène naturellement à cette conclusion : « Non seulement tout cela va mal finir, mais on est foutu ! »

  46. Cette guerre contre la Russie ce n’est pas la guerre de la France et des français , ni celle des peuples européens au nom desquels , des non-européens , des immigrés , les pires ennemis des français et des Européens , parlent et fanfaronnent en longueur de journée dans leurs TV de propagande Oligarchique d’Occupation , pour plonger une seconde fois ce Continent dans l’horreur comme ils l’ont fait en 39 .. Cette guerre Ottomane de l’OTAN , de l’UE et des vipères cosmopolites qui infiltrent et décident à la place des peuples dans le Pentagone et dans les etats croupions d’Occident , c’ets celle des Zelenski , des Kohler , des Fabius , des Blinken et de Belzebuth Henri Levy (BHL) le mafioso et marchand de bois africain et Marabout algérien

  47. Cher Jacques, Alors la je suis 100% d’accord avec vous mais il y a une chose primordiale que soit vous avez oublie ou soit vous ignorez:
    Biden et Macron veulent cette 3eme guerre mondiale , ils ne revent que de voir les russes envoyer qq bombes en Europe et puis declencher l’enfer! Pourquoi me direz-vous, parceque ce sera le seul moyen d’installer leur grand NOM..Et aussi echapper aux represailles quand les gens se reveilleront et comprendront que le vax est mortel, aussi pour effacer leur corruption ingalable dans toute l’histoire humaine. Et j’en passe d’autre come le traffic humain tec…

  48. Chaque jour notre gouvernement et l’Europe nous dirige calmement vers la guerre et ce sont les gentils pacifistes qui le veulent. La folie belliqueuse va-t-elle s’arrêter à temps ?

    • Est-il encore temps de faire arrêter de façon « nette et définitive » poutine ?

      • Tu ne penses quand-même pas que Vladimir Poutine n’a pas un remplacent ?
        Faut arrêter de prendre le président de la plus grande puissance nucléaire au monde pour un demeuré.
        En plus, c’est un ancien cadre des services secrets, il est au courant de tout ce qui se passe dans le monde.

        • Si aujourd’hui il arrivait quelque chose a Poutine son remplacant serait, au moins temporairement, Nikolay Patrushev. Voyez son CV et vous verrez que vous regretterez tres tres vite Vladimir Poutine 🙂

  49. Je suis complètement en accord avec votre analyse…nous en majorité le peuple a bien compris…encore faudrait-il secouer M.Macron et tous ses ronds de cuirs qui sont entrain d’armer…encore et encore.. l’Ukraine ..car cet illuminé de Zelensky qui est un être dangereux…qui prends ses désirs pour des réalités…il commande et l’Europe dispose…et Biden le sénile n’attends que cela..le désordre total de l’Europe…et malheureusement cela a déjà commencé…quand cela se terminera ????..bientôt…je prie🙏🏾🙏

  50. biden, dont le fils a trempé jusqu’au cou à la corruption en ukraine a un intérêt évident à ce que ces dossiers soient classées. le malheur c’est que les dirigeants ouest européen aient une burqa sur les yeux

  51. poutine aura réussi le tour de force d’avoir transformé son « opération spéciale », qui devait être un blitzkrieg, en guerre qui s’enlise tout en poussant des pays neutres à rejoindre l’OTAN.
    Dit autrement, on peut douter qu’il ait tout prévu.

    • Toi, t’es un vrai Gaston Lagaffe !
      Toi y en a très bon joueur de gaffophone !

      • Nouvel album de Gaston. Qu’en aurait pensé le regretté Franquin ?

  52. Curieux comment ceux qui soutiennent aveuglément la Russie ou sont la petite frappe clavier du « tsar » tentent de nous faire admettre qu’il faut comprendre les craintes de la Russie et dans le même temps indiquent, au contraire, qu’il ne faut pas prendre en compte les craintes éventuelles de la Finlande…comme si le passé n’existait pas en ce qui concerne le comportement russe vis à vis de la Finlande,
    Pour eux l’ours russe est légitime là où les autres ne le sont pas…

    • « les autres » c’est qui? Ils ne sont meme pas capables d’empecher leurs pays d’etre envahis par des hordes d’egorgeurs! Ils ne meritent aucun respect et ont perdu toute legitimite. D’ailleurs ca va vous choquer (tant mieux) mais si la France etait une province russe les francais (les VRAIS francais) y seraient bien plus heureux! Les autres, collabos, bobos, clandos, pedo etc, pourraient aller au Maroc ou au Mali 🙂

    • Curieux comme les petites putes de claviers soutiennene aveuglement l’état profond américain malgré tout les massacres et déstabilisation sur toute la planète Curieux de voir qu’ils ne s’offusque pas devant les milliers de bases militaires de l’organisme mercenaires otanesque
      Sur toute la planète….pourquoi les ruse devraient accepter aujourd’hui se que les américains ont refusé
      (les missile de cuba) hier?

      • 1962 Kennedy/ Khrouchtchev
        Les Russes avaient installé – commencé à installer- des missiles à Cuba.
        Pourquoi ? La réponse à l’installation de missiles américains en Turquie.
        Le retrait des missiles russes, il avait été convenu de ne pas citer Ankara.
        Les Américains ont démantelé leur base dans les jours qui ont suivi.
        C’est en 1971 que l’accord a été divulgué.
        Facile à contrôler sue le WEB

    • L’ours russe est tout-à-fait légitime dans la partie sud-est de l’Ukraine historiquement russe malgré les tripatouillages géopolitiques de la défunte URSS et du Deep State US.
      La Finlande a souffert de l’URSS du géorgien Staline, c’est vrai, mais avant elle a aussi souffert de la colonisation suédoise et les russes connaissent bien l’ancien bellicisme interventionniste de la Suède. Une chose que vous avez bien soigneusement oublié, vous, les eurobéats mondialistes colonisés par l’OTAN et les USA. Dites merci aux Merdias et à l’Eradication Nationale de vous avoir si bien lobotomisés. Les merdias insistent seulement sur la Finlande, jamais sur la Suède, strange, isn’t it? Posez vous les bonnes questions pour une fois…

    • Derrière la Finlande, tout le monde oublie la Suède, la gentille Suède, pacifique, neutre, socialiste….Une belle légende.
      La Suède a toujours été une grande admiratrice de la Prusse militariste, une nation belliciste interventionniste en Europe, en Allemagne, en Russie (Poltava..), une admiratrice à peine dissimulée de l’Allemagne nazie. Aujourd’hui elle pousse la Finlande contre la Russie. Les Suédois sont plus fangereux qu’on ne le pense, les français eurobéats et OTANphiles comme vous sont abusés par la propagande du Deep State US qui ne parle que de la pauvre petite Finlande. Grattez un peu sous la propagande lourde qui vous lobotomise..
      https://fr.123rf.com/photo_78987527_stockholm-su%C3%88de-22-mai-garde-royale-au-palais-de-stockholm-par-une-journ%C3%A9e-ensoleill%C3%A9e-su%C3%A8de-le-22-mai-2017.html

  53. L’otan c’est métamorphosé dée la chute de l’union soviétique en un organisme mercenaires au service exclusif de la mafia des mondialistes parasitaires….c’est
    C’est le bras armé de cette pourriture satanique …
    Leur buts détruire toutes les nations et installer une dictature mondiale….

1 Rétrolien / Ping

  1. J’ai honte que la France s’associe à la folle guerre américaine contre Moscou – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.