J’ai vécu de grands moments, ce samedi 23 septembre, à Saint-Brevin, où je m’étais inscrite sous un faux nom, bien sûr, pour participer au colloque “Saint-Brevin Terre d’Accueil”, qui se tenait à la salle de l’Étoile de Jade.
Bien sûr, je m’étais rendue méconnaissable, avec efficacité, puisqu’on me voit sur la première photo, et que, bien que connue de certains participants, aucun n’a été capable de m’identifier.
La ville était transformée en Fort Chabrol, il y avait des policiers et des gendarmes partout, et pas moins de quinze barrages filtrants. Il faut dire que les organisateurs étaient terrorisés à l’idée d’une attaque des méchants “fachos”, les mêmes que ceux qui avaient voulu envahir le Cada, il y a quinze jours, et avaient promis de revenir à Saint-Brevin pour attaquer ce colloque jugé comme provocateur.
Les autorités, inquiètes, avaient fermé la piscine et la bibliothèque, et décidé d’interdire toute contre-manifestation hostile au colloque. Des dispositions qu’elles n’ont jamais prises quand les opposants à la construction du Cada organisaient des rassemblements déclarés en préfecture, mais soumis à des contre-manifestations violentes des gauchistes immigrationnistes, les mêmes qui tremblaient de peur ce samedi, par crainte d’une attaque “d’extrême droite”.
Il y avait d’autre part deux drones et un hélicoptère qui survolaient la ville. Il ne manquait que le sous-marin !
M’étant inscrite sous un nom d’emprunt, j’ai pu profiter de tous les échanges et n’exagère absolument pas quand je vous décris la peur qui était la leur. Ainsi, je vous fais profiter des consignes qui étaient données aux participants.
“Bonjour à tous,
Voici quelques indications importantes pour votre venue au colloque du 23 septembre 2023 à Saint-Brevin.
En effet, des mesures exceptionnelles ont été adoptées à la demande du préfet, des forces de l’ordre et la mairie de Saint-Brevin pour assurer un bon déroulement du colloque.
Horaires : merci de vous présenter dès 9h (et non 9h30) car des mesures de contrôle des billets sont impératives et risquent de prendre du temps.
Accès véhicules: Attention aux perturbations du traffic entre Donges et Saint-Nazaire. A l’approche de la salle, un filtrage devrait être effectué par la gendarmerie : merci de poser sur la lunette avant du véhicule TOUS vos billets d’entrée au colloque.
Contrôle des billets et accueil : Le contrôle des billets se fera par ordre alphabétique à partir du NOM figurant sur le billet (certains semblent avoir inversé Nom et prénom). PIECE D’IDENTITE obligatoire à présenter avec votre billet.
Un tampon vous sera apposé sur la main qui vous permettra d’entrer dans la salle.
Restauration : Toujours pour des raisons de sécurité, Une cantine est proposée à l’intérieur du complexe Etoile de Jade. Le prix est libre ( ça ne veut pas dire gratuit !) L’association qui propose ses services souhaite au minimum rentrer dans ses frais…. Vous pouvez bien sûr amener votre pic-nic.. Mais pas de bouteilles de verre .Une buvette est proposée. Si certains souhaitent se restaurer ailleurs, libre à eux, mais la tache de contrôle pour une nouvelle entrée sera plus lourde. (Pensez aux bénévoles qui assurent ces taches).
Contributions financières : Les mesures de sécurité adoptées entrainent des frais supplémentaires non prévus au départ du projet. Toute contribution sera la bienvenue. Une table « adhésions-contributions » sera disposée à l’entrée de la salle.
COVID : il est demandé aux personnes qui seraient enrhumées de bien vouloir se munir d’un masque.”
On remarque par ailleurs, outre les approximations organisationnelles, que le gauchiste à migrants est un covidiste acharné, qui rêve du retour du masque.
Je n’insisterai pas sur les discours des participants, dignes des énormités que racontait leur ami le Pape, au même moment, stade Vélodrome de Marseille.
Dommage, nous n’avons pas eu droit à la vidéo de l’ami Maxime, qui nous faisait voir ce que serait la réalité de l’école de la Pierre Attelée, quand les trois bâtiments seront occupés par les migrants.
C’est Dorothée Pacaud, qui était entourée de gardes du corps et ne paraissait guère rassurée, qui ouvrit le colloque. Elle fit du Dorothée Pacaud, c’est-à-dire qu’elle resta au ras des pâquerettes.
Puis ce fut l’organisateur de l’invasion migratoire de Saint-Brevin depuis 2016, Philippe Croze, un curé de gauche, par ailleurs écolo, qui nous fit la messe de l’accueil.
Sinon, les guignols de service nous servirent leur propagande éculée. Damien Carême, aujourd’hui député européen écolo, bien planqué à Bruxelles, après avoir détruit sa ville de Grande Synthe, hier une charmante bourgade, près de Calais, qu’il a transformée en cloaque à migrants. Ce que Dorothée Pacaud paraît prête à faire à Saint-Brevin.
Le sociologue de service, François Héran, un imposteur qui raconte toujours que l’immigration est un mythe, qui est suffisamment dhimmi pour être Charlie, mais sans offenser les croyants musulmans.
https://ripostelaique.com/francois-heran-a-raison-limmigration-est-un-mythe-exemple-marseille.html
Je vous avoue m’être éclipsée quelques fois, étant au bord de craquer quand j’entendais les représentants de la Cimade, de Mediapart et l’ennuyeuse Catherine Wihtol de Wendel qui réussit à endormir une salle pourtant acquise à son discours.
Le repas n’était vraiment pas terrible, mais qu’attendre d’autres de la part des mangeurs de soja qui rêvent de nous nourrir de farines d’insectes ? Quant au vin, de la véritable piquette ! Naturellement, je n’ai pas donné un kopek !
J’ai eu le bonheur de discuter avec des personnes que j’avais déjà croisées dans d’autres circonstances, mais qui ne me reconnurent pas, ce qui, bien sûr, m’amusa beaucoup.
Ainsi, je rencontrai successivement la sémillante Armelle de Guibert, nommée directrice générale adjointe de l’association Aurore, celle qui gère le Cada de Saint-Brevin. Elle était venue défendre son fonds de commerce, bien sûr.
Puis je croisai le chemin d’une personnalité de l’antiracisme, Augustin Grosdoy, qui fut coprésident national du Mrap (ils sont tellement mauvais qu’il leur faut trois présidents pour diriger le mouvement), et une vieille connaissance de Riposte Laïque, par ailleurs un mouchard professionnel, adepte, comme il y a 80 ans, dans un autre contexte, de la délation de masse.
https://ripostelaique.com/le-mrapiste-augustin-grosdoy-na-pas-eu-un-geste-pour-lanus-de-theo.html?
Je reconnus Chantal Picard, qui œuvre dans le Comité catholique contre la faim et pour le développement… de l’immigration, ce qu’ils oublient de préciser.
CCFD – Comité Catholique contre la faim et pour le développement
Je vis également Delphine Bucco, élue municipale qui s’est un temps éloignée de l’équipe Morez, mais qui tenait à apporter sa solidarité aux immigrationnistes et à leur Cada.
Je reconnus également la professeur de philosophie Évelyne Guillemeau, qui, comme Macron, nous explique que le peuple français n’existe pas, mais qu’il est multiple. Ben voyons ! Nous on préfère Renan !
Je reconnus également l’ancien journaliste de Ouest-France, Gaspard Norrito, qui consacre sa retraite à aider les migrants, dans la continuité de la propagande effectuée tout au long de sa vie professionnelle.
https://www.facebook.com/100063169932736/posts/267020808746915/
https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/blog/le-bistrot-a-un-role-social-et-de-solidarite-majeur
Sans oublier Hélène Lann-Corre, militante active de la nuisible Cimade sur Vannes…
Et plein d’autres encore, à qui les parents d’élèves pourront dire merci si leurs enfants sont confrontés à ce genre de spectacle…
… ou pire, comme à Annecy.
Rose Martin
FORT CHABROL comme vous dites ! mais ils ne pourront jamais faire ca dans tous les villages qui resisteront et se rebelleront . je suis adepte de la plus grande legalite – en pensees comme en actions – mais il y en a , de plus betes et primaires que nous, qui sortiront forcement de la legalite et finiront par defourailler dans tous les coins ! YAEL BRAUN PIVET , la voix de macronescu l a dit : elle est absolument contre un referendum sur l immigration meme si 75% DES FRANCAIS la demandent . c est comme la reforme des retraites : le gouvernement va contre une immense majorite des citoyens ! alors on va ou ? forcement vers LA LIBANISATION DE LA FRANCE , SA TIERS MONDISATION ET LA GUERRE CIVILE COMME AU LIBAN … ma grand mere doit payer de sa poche les vitamines B2 B6 mais on offre tout aux ENVAHISSEURS …
N’oublions pas l’assassinat du directeur du CADA de Pau par un migrant.
J’ai relayé en clair l’intégralité de l’article du Figaro sur Face-Book.
C’est du lourd !
Ces collabos ne vivent pas avec eux . Moi j’entretiens des chambres de ma copine loués à toutes les couleurs du monde , elle n’est pas raciste . Mais hélas 4 africaines sur 4 renvoyées car sales et 3 chambres à refaire . Elle a loué aussi à deux africains dont un est parti sans payé , chambre à refaire et une partie du mobilier à changer . Si la France de demain c’est ça nos enfants devront fuir dans un autre pays ou faire leur Alya . Nous sommes très différents et nos élus qui les font venir les fuient et leurs enfants vont dans de bonnes écoles au public homogène et cela on doit le savoir et le dire .
Mon Dieu…pourquoi tant de cons dans ce joli pays ?
Hallucinant !
@Rose Martin
Je vous ai posé une question :
_ Est-ce que ça ne sentait pas trop la pisse autour de vous ?
Allez, un petit effort merde !
Assumez. 🤭
Oh merci madame Martin, al si bien prénommée ! C’est un acte de résistance véritable que vous avez mené. Du renseignement en profondeur.
Exactement le contraire que les commentaires stériles et la parlotte sur Internet ; celle à laquelle je suis en train de me livrer 🙁
Quel baume au coeur vous me mettez Ils savent que le bon peuple est contre eux…
Oui et une fois installés dans le cada ils vont faire quoi ? Travailler? Non ils le disent eux-mêmes dans une vidéo tournée à Lampedusa (je veux aller en France parce qu’en France y a les aides )donc quoi ? Pas de boulot ,ils vont trainer un peu partout en ville ,voler,cambrioler,agresser,certains se trouveront ou ont une femme et feront une flopée de gosses pour toucher les allocs et aides diverses ,donc ce sonts des parasites et de plus la dedans peut-être des cinglés qui agresseronts les enfants de l’école juste à côté, et bien bravo a ceux qui les font venir ,,et si il arrive quelque chose aux enfants ILS SERONTS RRSPONSABLES .honte à eux.
Désespérant. Quand donc les franchouillards-trouillards-ignares-geignards sortiront-ils de leur torpeur pour enfin réagir et se débarrasser de ces prétendues “élites” qui nous pourrissent la vie tout en détruisant notre malheureux pays.1792, urgent. Je voudrais voir cela avant de mourir.
Ils ont tous des tronches de pédophiles !
et que des vieux….L’AVENIR DE LA NATION ! ça me fout la trouilled’en arriver là
Ils l’ont voulu ????
Ils l’auront
Pourquoi se battre pour des ânes
Il faut une certaine dose de courage et de patience pour se mêler à cette bande de tarés lobotomisés par le socialo-marxisme immigrationniste.
La population française est sujette à la culpabilité, issue du christianisme, des 2 guerres mondiales et du post colonialisme, entretenue savamment par des historiens, des politiques, des intellectuels, des journalistes et des artistes, pour la plupart conditionnés par une idéologie humaniste peu objective, issue du socialisme et du communisme. Vision fantasmée d’une diversité humaine qui serait déjà “missible” en comportements, moeurs, systèmes de pensées et de valeurs. Pourtant, chaque jour, la réalité nous prouve le contraire, avec son lot quotidien de conflits, de tensions de guerres et même d’épurations ethniques et religieuses. La culpabilisation morale et le fantasme à outrance ne sauveront pas notre pays du chaos civil qui se profile. Les gens devraient se rappeler Saint Bernard au XII ème siècle, dont les paroles sont à l’origine de la sentence, ” L’enfer est pavé de bonnes intentions”, enfer qui se prépare pour nos propres descendants.
Une messe avec un vrai curé, et écolo en plus, tout un programme!
A voir l’assemblée de vieux soixant’huitards andropausés et ménopausées depuis des lustres, on a déjà l’idéologie dominante. Et ça doit jargonner diwan sévère, avec en prime l’asso socialo usurpatrice du concept des droits de l’Homme.
La Bretagne a conservé de lourdes séquelles de la guerre des hobereaux et curés contre la République… et contre la France. Deux siècles après ils sont encore là!
@curiosus.
Manifestement vous avez bien suivi le catéchisme de l’école laique et vous êtes incapable de décrypter correctement un texte simple où l’auteur utilisé du seconde degré et l’image du prêtre faisant un sermon pour décrire une situation. Il est bien entendu qu’il n’y avait pas de véritable messe dans ce rassemblement de bons républicains.
C’est votre saloperie de république qui nous laisse envahir, la trahison du peuple français est d’ailleurs sa marque de fabrique depuis l’origine.
Gloire aux chouans ! Pro Deo et pro Patria !
Je crains que ce ne soit vous qui n’ayez rien compris, chouan d’opérette.
Jean “chouan”- cottereau était mayennais , comme mes ancêtres meuniers, et pas breton.
Les chouans se sont opposés à la conscription, à la levée en masse de patriotes pour aller combattre les royautés européennes unies contre la République naissante.
La guerre “vendéenne”, cette région où s’étaient retranchés les factions créées par les hobereaux bretons au service des anglais et par les évêques, cette guerre a trouvé son épilogue il y a deux siècles. Il subsiste en effet un contentieux chez les bretons qui s’identifient aux chouans. Erreur! Les bretonnants ne sont que les héritiers des partisans de l’ancien régime, la royauté de “droit divin”.
Quand à votre curé qui prononce son discours anti laïc devant une assemblée de vieux chnokes, c’est une messe informelle, évidemment.
Je ne salue pas un ennemi de NOS Libertés laïques!
@Curiosus.
“…nos libertés.”
Parlons en de VOS libertés. Vous payez plus d’impôt que nos ancêtres sous Louis XVI, pour un service qui n’existe même plus concernant l’instruction, les soins ou la sécurité. Vous avez la liberté de voter pour des escrocs qui ont précédemment été choisi dans des cercles dont nous ignorons tout. Par exemple 35 pour cent des députés actuels sont francs-maçons (étonnant non ?)
Le président actuel sorti dont on ne sait où et qui n’a jamais oeuvré pour la communauté nationale a été choisi par une autorité supérieure mystérieuse. Mais M. Curiosus se dit libre. Grand bien lui fasse.
Je partage. Mais c’est un travers très franchouillard que ces élucubrations criminelles gaucho-socialo-écolo. On avait le même genre d’individus eu particulier femelles mais pas seulement car il y avait foule d’inactifs, inemployables car trop nuls. C’était par exemple sous la Régence et le rêgne de Louis XV dit le “Bien aimé” (mais pas par tout le monde puisque ses obsèques durent se dérouler quasi-clandestinement, de nuit.
Vous avez raison. la raie publique est notre malheur. Chouans, en avant!
https://youtu.be/hiTIIkGs4Hk
Des gens quasi tous, de plus de 50 ans, générations années 68, impactées par la vague gauchiste de l’époque. Ils ont pour la plupart, jolies maisons, camping cars, retraites suffisantes pour bien vivre, qui face à la misère du monde, doivent inconsciemment s’en sentir coupable. La majorité de ces gens n’ont qu’une approche très limitée de la psychologie, de l’ethno psychologie et de la compréhension des moeurs ethniques extra européennes, ils agissent via leur fantasme humaniste simpliste, doublé parfois d’un sentiment de culpabilité, sans oublier certains théoriciens incapables de dissocier les évènements selon les contextes historiques. Ils ne savent rien des dizaines de problématiques matérielles, cognitives, psychiques, mentales, et comportementales que ces migrants amènent avec eux. Je le sais pour avoir travaillé à l’accompagnement au quotidien, durant 10 ans de personnes issues du continent africain, de pays musulmans et de pays l’Est.
Quand on voit les tronches des auditeurs, on a tout compris !
Des vieux cons trops gatés, ceux qui ont contribué a la ruine du pays et semblent s.en rejouir, apres moi le déluge, rien a foutre des gamins dans les parcs. En temps de guerre, c.est contre un mur qu.ils finiraient ces ordures.
Ces emmerdeurs et fouteurs de merde, terrorisés par les gens paisibles qu’est, comme ils disent, l’extrêêême droite, fait sourire. Ces emmerdeurs manquent réellement de discernement. Ils ignorent à qui ils ont affaire avec les clandos sauvages et violents, et ignorent aussi qu’ils n’ont rien à craindre avec l’extrême droite plutôt pacifique. Ces ” gens là ” prennent des enfants du bon Dieu pour des cannards sauvages, et des enfants des sauvages pour des anges du bon Dieu.
QUE DEVIENNENT LES COHEN DE CALLAC??
Pauvres gosses , je serai parent je les enlèverais de cette école pour les mettre ailleurs, quand on voit la dernière vidéo on ne peut pas penser au pire et là toute cette bande de détraqués feront quoi ? Des marches blanches? Non il existe sur internet des cours donnés au moins là les enfants sont à la maison et ne risquent rien , enfin en principe!!!!
Que des vieux en France !
Ils vont se faire défoncer…
Les services secrets italiens : “Il y en a 800 000 qui arrivent de Libye, 500 000 de Tunisie.” N’est-ce pas une invasion ?
https://twitter.com/lambruscov/status/1690021962553131008
le mrap, un curé etc. du beau monde qui seront les premières victimes de l’islamisme militant
J’ai zieuté la deuxième vidéo et n’ai pas supporté plus d’une minute la cinglée qui s’exprime. D’ailleurs, elle me fait penser à ces anciennes hippies qui, un jour, ont becté un acide (lysergique, communément appelé LSD) et n’a jamais su négocier sa descente lors de son retour sur Terre.
Une question me taraude @Rose Martin:
_ Est-ce que ça ne sentait pas trop la pisse autour de vous ?
Un curé de gauche écolo et une prof de philo qui nie l’existence du peuple français, eh ben ma bonne dame, y’avait du beau monde à la kermesse des immigrationnistes !… manquait plus qu’un envoyé du pape et un laquais macroniste pour compléter le tableau de fin du monde !
58 %, donc rien à faire, fallait réfléchir avant…
Cette “protection” contre la strême-droite, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde, quand on sait la réalité des faits, c’est à dire une complète inversion du réel !!
Tout ça a coûté combien au CONtribuable ?
Et j’en ai marre de lire “migrant”, alors que ce ne sont que des envahisseurs muzzs et d’abord des parasites !!
Nous ne devons PAS utiliser les mots qu’utilisent nos ennemis car cela nous enferme dans leur logique, même si nous ne l’acceptons pas, et que nous voyons bien le réel …