J’ai lu le Bobo Jocelyn d’une seule traite : j’ai aimé votre approche de la Résistance

Publié le 30 janvier 2012 - par - 285 vues
Share

Ayant eu la grande satisfaction de recevoir votre dernier roman « La faute du bobo Jocelyn » dès mardi  18 octobre, je l’ai lu d’une seule traite dans la même journée, ce qui m’arrive relativement rarement. C’est un livre très attachant, agréable à lire et d’un bon niveau littéraire. Mais le fond est, bien évidemment, comme dans toute chose de la vie, le plus important. J’ai aimé cet ouvrage car j’y ai trouvé ce que j’y attendais, une critique rationnelle et légitimement sans appel à l’encontre du  « communisme du 21ème siècle », ce fascisme vert que certains appellent l’Islam. Mais aussi une critique plus globale de ce qu’est devenu la société française, de son délitement général. L’inévitable résistance est bien expliquée ainsi que ceux qui la composent, fiers femmes et hommes de différentes origines idéologiques et ethniques. Je suis ravi de constater que pour les auteurs de ce livre la France n’est pas nécessairement blanche et chrétienne mais que son appartenance est plus dû à un socle commun de valeurs tout trouvé  mais fort peu respecté « Liberté, égalité, fraternité ». L’appel aux racines de notre mère patrie la France est aussi intéressant même si vous avez oublié le plus célèbre et l’un des plus combatifs de nos compatriotes, Napoléon Bonaparte (Ne croyez en rien les rumeurs qui courent sur son supposé intérêt pour l’Islam, il n’en est rien, il avoua a Sainte-Hélène que ce n’était que de la pure charlatanerie et le premier article de son testament stipule clairement: « Je meurs dans la religion catholique apostolique et romaine… »)

En conclusion un livre très agréable à lire je le répète volontiers et dont je suis très satisfait d’avoir fait l’acquisition.

Un bon livre en plus dans ma bibliothèque. J’espère que vous allez pouvoir rentrer dans vos frais et de l’argent éventuellement gagné mener des actions utiles. Bon courage et bonne continuation!

Corentin ROBIN 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.