J’ai passé 2 heures avec Éric, mais je ne savais pas qu’il me ferait applaudir

Les services d’Éric Zemmour m’avaient demandé il y a quelques jours si je pouvais me rendre à Nice pour un entretien privé avec Éric Zemmour. Bien entendu, j’étais d’une part touché par cette invitation, très honoré. Il était pour moi hors de question de refuser. Déjà que j’avais raté l’invitation pour aller me recueillir au Bataclan le 13 novembre avec Éric, il était hors de question que je ratte ce second rendez-vous ! Les collaborateurs d’Éric me fixèrent donc rendez-vous à 15 heures sur la promenade des Anglais devenue tristement célèbre depuis le 14 juillet 2016 !

C’est ainsi que j’ai pu échanger dans un entretien strictement privé avec lui durant environ 2 heures 30 avant que, sur mon invitation, nous allions nous recueillir au monument des victimes du 14 juillet 2016, érigé dans un superbe square sur la promenade des Anglais et sous un soleil radieux !

Cet entretien étant privé, je ne vous révélerai pas la teneur de nos propos, mais je puis vous dire que j’ai pu aborder avec lui les problèmes d’immigration, de la délinquance et de la violence qui en découle. L’insécurité qui règne désormais grâce à l’incompétence de Macron et de Moussa Darmanin, le terrorisme et les djihadistes. Mais aussi la fuite des capitaux français, due à l’impôt sur la plus-value réalisée lors de la vente d’entreprises françaises. Par contre, si vous êtes résident étranger, vous échappez à cet impôt injuste. Nous avons abordé aussi le niveau de vie des Français, rendant pour un smicard la vie impossible avec des fin de mois impossibles à boucler, le manque de liberté dû à une multitude de lois inutiles et liberticides, la censure permanente exercée par la presse à la disposition de la bien-pensance, l’énorme tracasserie fiscale, comptable et administrative subie par les commerçants et les artisans, et bien entendu le passe vaccinal ! Il ne m’appartient pas ici, l’entretien étant d’ordre privé, de dire les solutions qu’Éric va apporter à tous ces problèmes qui pourrissent la vie de l’ensemble des Français. Sauf pour le passe vaccinal puisqu’il l’a déjà annoncé dès son élection, il y mettra fin !

JE PUIS ATTESTER qu’il est bien au courant de la situation et qu’il connaît toutes les mesures et les moyens qu’il lui faudra déployer pour y parvenir. Encore une fois il ne m’appartient pas ici de vous les énumérer, car je lui en laisse la primeure, mais je suis certain d’une chose : À LA DIFFÉRENCE DE TOUS CEUX QUI NOUS ONT GOUVERNÉS DEPUIS POMPIDOU, IL EST LE SEUL À VOULOIR QUE LA FRANCE REDEVIENNE LA FRANCE, ET QUE L’ON RETROUVE UNE VIE DE PAIX. À LA DIFFÉRENCE DES AUTRES, IL Y METTRA TOUS LES MOYENS À SA DISPOSITION !

Après avoir signé le registre mis à la disposition du public au monument des victimes de l’attentat de Nice, survenu le 14 juillet 2016, soit moins d’un an après les attentats de Paris, survenus, eux, le 13 novembre 2015, soit moins d’un an après Charlie Hebdo, survenu le 7 janvier 2015, et celui de l’Hyper Casher survenu lui le 9 janvier 2015… Tout cela sans que les baltringues de l’époque ne bougent le petit doigt… (on savait mais on n’a rien fait, ont déclaré Hollande et Cazeneuve). Nous nous sommes quittés avant de nous retrouver au meeting à Cannes.

Dès mon arrivée, j’ai été surpris par la foule qui attendait déjà dehors. Des milliers de personnes agitant des drapeaux tricolores et non européens. N’en déplaise à Macron ! Un membre de la sécurité vint nous cherchez pour nous faire rentrer dans la salle déjà comble. D’après ce qui se disait, plus d’un millier de personnes continuaient à faire la queue pour essayer de rentrer.

Les discours commencèrent, parmi lesquels ceux de Laurence Trochu, Guillaume Peltier, Jérôme Rivière, Philippe de Villiers et évidemment l’inénarrable Gilbert Collard. Puis ce fut le tour de notre candidat. Comme d’habitude il fut excellent, appelant à l’union des droites, de toutes les droites, des LR au RN, ajoutant même avec malice au sujet de Marine Le Pen : « si elle veut nous rejoindre elle est la bienvenue ». Puis il a abordé TOUS les sujets avec brio et annonçant quelques mesures qu’il compte bien mettre en place : le droit de défense excusable pour les forces de police et les commerçants, abaisser l’âge de la majorité pénale à 16 ans, rétablissement de la perpétuité réelle et suppression des remises de peine, exonération de charges sociales pour les deux premières embauches d’une entreprise, création d’une brigade anti-fraude et suppression de toutes les aides sociales pour les récidivistes de fraude. Puis il lança un appel à tous les abstentionnistes pour leur dire que cette fois ils ne devaient pas s’abstenir car l’heure était grave ; enfin il demanda et renouvela son appel à l’UNION DES DROITES !

J’ai gardé pour la fin, car pour beaucoup il s’agit, par rapport à la reconstruction de la France, d’un épiphénomène, mais il est un fait dont  je me souviendrai longtemps, à titre personnel. Nous n’en avions pourtant absolument pas parlé durant notre discussion de l’après-midi. Éric a eu la gentillesse (alors que certains osent dire que cet homme est dur !) de citer le nom de ma fille NATHALIE, assassinée au Bataclan, indiquant que j’étais dans la salle. CELA FAIT 2243 JOURS QUE NATHALIE M’A QUITTÉ ET ÉRIC EST LE SEUL HOMME POLITIQUE À LUI RENDRE UN HOMMAGE.

Mille choses se sont bousculées dans ma tête à ce moment, alors que le public me rendait à moi comme à elle, une standing ovation qui dura plusieurs minutes (je ne croyais pas être aussi connu dans les Alpes-Maritimes). Je pensais à elle, à ma femme décédée, à mon fils, à mes petites filles et je n’ai pu retenir quelques larmes. Certaines personnes se précipitaient pour me serrer la main, pour me montrer leur soutien. Qu’elles en soient chaleureusement remerciées. Les journalistes se précipitaient pour me prendre en photo. D’autres me tendaient leur micro. Bref un moment d’intense émotion pour moi et Nathalie, qui j’en suis certain, était dans la salle et partageait ce moment avec moi. Je ne l’oublierai JAMAIS. MERCI ÉRIC, merci pour ton courage, merci de ce que tu fais pour la France et les Français (espérons qu’ils s’en rendent compte et sauront s’en montrer dignes), merci pour avoir consacré un peu de ton temps si précieux avec moi, et de m’avoir écouté. Et MERCI pour Nathalie quoi qu’il arrive, mais je compte sur toi pour être élu, tu resteras mon ami éternellement et à très vite au 5 février à LILLE  !

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
91

69 Commentaires

    • @- Presto subito. Déshonneur ? Vous venez de montrer votre véritable nature.

      • Vous n’aviez pas compris qui était ce triste sire ? Il suffit de lire son commentaire sur bourdin, encore un véritable patriote qui aime notre pays

    • Vous ne savez pas ce que c’est de perdre un enfant par accident on ne l’oublie jamais et en plus quand c’est en raison de l’incompétence et du je m’en foutisme du pouvoir de l’époque le deuil est très difficile à faire un peu de compassion ne vous ferait pas de mal

      • 1 Oui Montreal perdre un enfant quel que soit l’origine de cette perte est la chose la plus ignoble de la Vie, c’est contraire à toutes les lois de la Nature (Dieu en ce qui me concerne), les parents devant partir avant les enfants. Aucun parent digne de ce nom ne fait son deuil devant une telle injustice ce n’est pas possible, ceux qui semblent avoir fait ce deuil qu’ils soient croyant ou athée font semblant. Bien sûr le croyant est plus armé que l’athée car il sait qu’il retrouvera son Ange après la mort mais malgré cette certitude il n’y a pas une heure (et bien moins parfois dans les chagrins les plus profonds) pour qu’il ne pense à son enfant parti trop tôt.

      • 2 Montreal d’autre part Nathalie n’est pas partie suite à un accident, elle est partie suite à un CRIME d’état organisé par les innommables ordures à la tête de la France et cela amplifie encore l’atroce douleur chez Patrick Jardin dont le comportement et les interventions pour faire connaître l’ignoble vérité est exemplaire.

        • exact il retrouvera son ange son chien sa chatte son poisson rouge et son hamster kiki

    • Vous ne savez pas ce que c’est de perdre un enfant par accident on ne l’oublie jamais et en plus quand c’est en raison de l’incompétence et du je m’en foutisme du pouvoir de l’époque le deuil est très difficile à faire un peu de compassion ne vous ferait pas de mal

    • selon que vous soyez islamophile ou non !
      merci pascal jardin de nous faire part de votre désarroi qu’on ne peut que partager si on est humain, et merci à zemmour de l’affirmer en public

      • Merci Mr Jardin pour votre beau témoignage et merci a Eric d’avoir eu l’intelligence et le coeur de rendre hommage a votre fille Nathalie, j’ai perdu la mienne suite a maladie mais jamais on se remet, elle elle là présente son petit autel avec fleurs et bougies, pour les sans-coeur pas normal qu’un enfant parte avant ses parents, bravo a Patrick Jardin.

    • Presto subito, on ne dit pas « wouah » mais « wallah »… Vous ne connaissez même pas votre langue maternelle… Presto ben Subito al Meskin.

    • Vous n’avez pas d’argument, à part insulter un homme qui souffre de la disparition tragique de son enfant et d’un homme courageux qui cherche à nous rendre l’espoir, merci vous êtes le genre d’individu qui me donne encore plus d’aller voter pour Zemmour.

  1. Ce que Z doit dire c’est que ce purinement islamique du peuple est voulu. Diviser pour régner.

    «[…l’immigration] fait baisser ainsi les salaires, et dégrade la condition morale et matérielle de la classe ouvrière […] une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles C’est le secret grâce auquel la classe capitaliste maintient son pouvoir. Et cette classe en est parfaitement consciente »
    lettre de Karl Marx à Siegfried Meyer et August Vogt, du 9 avril 1870

    https://dailymotion.com/video/xdvnx8
    https://www.youtu.be/Dbbh9aymEx4?t=271

    documentaire Arte « Das Netz », conférences de Macy, « tuer le holisme autoritaire du blanc » et son incarnation, l’état social et national; détruire la dangereuse cohésion du peuple en sapant son histoire, ses traditions et ses mœurs communes (la philia, la sittlichkeit) pour instaurer la féodalité d’une Cosmopolis occidentale

      • il n’ose pas dire que c’est un « plan », peur de passer pour complotiste. Soros est juste un spéculateur philanthrope.

        Par contre il a cité une étude d’Harvard qui explique que les gens d’une société multikulti se méfient les uns des autres et sont donc moins solidaires (pas besoin d’étude… instinct animal de méfiance de l’altérité, sélection parentèle etc.)

        « Le paradoxe, c’est qu’aujourd’hui ce sont les pauvres qui vont demander la fin de l’État-Providence [souchien ne paie pas pour burkini la colon] » C. Guilluy

      • Quelques citations de + pour Z:

        « La haine des nations est l’internationalisme des imbéciles. » Lénine

        «Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste. Pour le cosmopolite l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national» Georges Cogniot

        « L’établissement des colonies [banlieues islamiques] est peu dispendieux pour le prince [pour le capital mondialiste]; il peut, sans frais ou du moins presque sans dépense, les envoyer et les entretenir; il ne blesse que ceux auxquels il enlève leurs champs [bétonnage immigratoire, caf] et leurs maisons pour les donner aux nouveaux habitants [white flight]» Machiavel

      • Tjrs à transmettre à Z.
        La bonniche imbue de Soros qui chie sur Molière et emmerde les « riens » se croit très « sachant », c’est juste des débiles qui font rire Xi, des mimes politiques insignifiants:

        « Preuve que rien ne vit comme le sens de la nation dans le monde présent. Ceux qui voudront en abandonner une part ne feront rien gagner à Cosmopolis: ils engraisseront de notre héritage [délocalisations, transferts technologiques] des nationalités déjà monstrueuses [c’est fait avec la Chine] »
        Maurras L’avenir du nationalisme français

        Xi leurs a fait croire que la branlette consumériste lui ferait abandonner sa civilisation de 4000 ans, la plus ancienne, pour le wokisme… les culturistes en crétinisme !

  2. j’ai regarder ce meeting en direct sur Cnews hé oui mr Jardin, Eric vous a fait applaudir et je dirait méme qu’il a « attendu » un peu pour poursuivre son discours car il voulait que le caméraman de l’équipe Zémmour vous cherche et vous présente,et cela ce voyait que Zémmour attender ce passage pour vous rendre hommage,c’etait poignant,tandis que d’autres carpettes vont au chevet de théo le délinquant ,Zémmour lui pense aux siens,aux victimes,elle est la la différance et ca ils n’auront jamais l’intelligence d’avoir une pensée aux vrais victimes.

  3. Presto subito vous savez quoi? Je pense que l’auteur de cet article est à des années lumières de s’émouvoir de vos petites phrasouilles puériles et aigries, au contraire, cela lui donne encore plus de force et à nous aussi d’ailleurs!
    Allez mon cher presto, on t’embrasse fort fort fort et n’oublie pas surtout : paix et amour eternel sur toi frérot! Je t’aime.

  4. Ps : et j’espère que tu vas continuer à nous insulter avec ton ironisme à 2 dinards, même avec un autre pseudo. Je te le dis, chez nous les fachos intolérants anti-antifa, ça renforce notre cohésion ! Poutou à toi.

    • Merci Cosa nostra je trouve votre réaction très saine et très intelligente une réaction digne d’Eric Zemmour, perso je n’arrive pas à supporter des commentaires aussi débiles et haineux comme ceux de ce dégénéré de presto subito mais c’est vous qui avez raison il me reste du chemin à parcourir

  5. Bravo Mr Jardin. Vous m’avez beaucoup ému, comme chacun de vos articles. Étant moi-même père de deux filles, j’ose a peine imaginer votre souffrance, mais sachez qu’au moins, je partage votre combat.

    • Tout est dit , merci de m’avoir devancé dans vos commentaires encore merci à vous.

  6. J’aime vous lire Monsieur Jardin, vous écrivez avec votre coeur. Et très heureuse de cette amitié que vous avez nouée avec lui.

  7. Standing ovation bien mérité Patrick, votre courage et votre combat est celui de millions de français. Eric Zemmour a fort judicieusement remis les pendules à l’heure …devant les caméras !! Eric Zemmour est bien l’homme providentiel seul capable de guérir une France à l’agonie. C’est un juste parmi les justes.

    • Ce qu’on peut vraiment regretter, c’est que vous êtes le seul, Monsieur Jardin, à vous exprimer parmi les trop nombreux parents qui ont perdu un enfant dans ce massacre du Bataclan. Comment le comprendre? Manque de courage, renoncement, intimidation des « autorités » ? Merci pour votre courage et votre lucidité. Merci à Eric Zemmour d’avoir compris votre détermination qui conforte la sienne à se porter en avant pour changer les choses pour la France.

      • Comment le comprendre? Manque de courage, renoncement, intimidation des « autorités » ? / dixit

        Vous avez jamais entendu parler du syndrome de stockholm ? désignant la propension des otages ayant partagé longtemps la vie de leur geôlier à sympathiser avec eux et à adopter leur point de vue…. c est aussi valable pour les parents des victimes dans les pays en profonde decadence.

        Patrick Jardin a lui le syndrome vendetta car il a encore des couilles…( et je lui donne raison )

  8. C’est bien cet hommage de zemmour à vous et votre combat
    ça fait plaisir que vous parliez de votre fils et petites filles
    ils sont là il ne faut pas les oublier.
    Courage à vous vous avez tout mon soutien

  9. J’ai regardé le meeting à Cannes …quand monsieur Zemmour a parlé de Nathalie ainsi que des autres victimes , cela m’a tiré les larmes aux yeux …vous monsieur méritez cette reconnaissance et cette ovation
    De tout cœur avec vous !!!

    • Par contre je suis pratiquement sûr que les hyènes de gauchiasses vont se servir de ce magnifique geste sincère et désintéressé de Eric Zemmour en expliquant qu’il ne reculait devant aucun artifice allant même jusqu’à exploiter la douleur d’un Père pour argumenter ses discours racistes et rallier des voix !!!

    • 100 % d’accord avec vous.
      A mon avis, c’était une marque de compassion que le public a adressée à M. Patrick JARDIN.

  10. Bravo Patrick JARDIN pour votre combat sur l’une des plus grandes hypocrisies qu’ont créés ces lâches gouvernants précédents et présents.
    Vous êtes le seul à combattre l’ignominie absolue de l’oubli des faits et des responsables.
    Comme vous l’indiquez très justement Eric ZEMMOUR est le seul candidat à rendre hommage à vos actions pour le rétablissement de la vérité et pour la compassion de l’immense chagrin que vous avec et que vous devez subir continuellement.

    Nathalie peut être fier de son père !

  11. Bravo monsieur Jardin pour votre courage, et merci monsieur Zemmour pour votre engagement, vivement que vous soyez président !

  12. Heureux également de vous avoir vu acclamé dans ce meeting. Vous le méritez.

  13. J’ai regardé le meeting sur Cnews et comme tous j’ai été vraiment émue qu’il parle de votre fille. Je suis votre combat et cet hommage était justifié

  14. Le moment m’a paru très émouvant, parce que je savais qui était Patrick Jardin, qu’il a perdu sa fille au bataclan, comme d’autres, mais qu’il a été censuré et humilié, au contraire d’autres.
    Je m’attendais à ce que vous montiez sur l’estrade et j’ai eu l’impression que Eric Zemmour vous attendait.
    C’était une bonne occasion de montrer ce que cache la réalité des célébrations de recueillement où toutes les familles de victimes se valent et sont unaninement réunies dans le discours de la bien-pensance.
    J’ai remarqué aussi que les media n’ont pas repris ce moment, même Cnews, mais ce n’est pas du tout passé inaperçu chez ceux qui auront vu la retransmission, c’était même le moment le plus fort en intensité silencieuse

  15. Eric Zemmour est un homme de cœur et de convictions si certains en doutaient encore preuve en est faite

  16. Soutien total à Patrick, merci à Eric pour son discours proche de la réalité…
    Pécresse est à vomir avec la Garde UDI suicidaire et pro-islam.
    Marine a perdu du crédit, son discours ne passe plus, elle aurait du laisser sa place à jordane.
    Macron effrayant !!!

  17. Merci Mr Jardin. Quand je vous ai vu à ce meeting, je dois l’avouer, j’ai été très ému. Mr Zemmour est un homme de grand coeur, il nous donne force et courage. Comme vous par votre dignité . Des millions de français sont avec vous.
    Mes salutations les plus amicales.

  18. Mon cher Patrick, tu ne me connais pas mais moi, j’ai vraiment l’impression de te connaitre ainsi que Nathalie dont l’image me hante tellement je suis triste pour vous deux…je te suis depuis le début, je lis tous tes articles et je suis toujours en osmose avec toutes tes idées, tes ressentis, ton chagrin et ta remarquable personnalité de grand résistant et patriote ..Eric a sans aucun doute perçu chez ta belle personne toutes ces qualités qui t’honorent car c’est un homme bon et sensible comme toi ..Merci pour tout ce que tu fais ..on ne vous oubliera jamais tous les deux , vous êtes dans notre coeur..amitiés nationalistes du pays basque

  19. J’ai vu en différé ce grand moment d’union des droites et cet émouvant instant que vous avez vécu M. JARDIN! A n’en point douter votre fille était certainement avec vous et je crois pouvoir dire qu’Eric Zemmour était parfaitement sincère vous concernant! Sachez que nous vous suivons et connaissons et je puis dire aussi que nous vous aimons M. JARDIN et que votre juste combat est aussi le nôtre!

  20. Mon premier message était adressé à « Presto subito » :
    quelle honte ce genre de message. Il vient d’un islamo-gauchiste qui n’a rien à faire sur ce site. Un jour ces personnes paieront……

  21. Les autres allument des petites bougies et lèchent les babouches , vous , vous témoignez , debout….c’est toute la différence , à votre honneur.

  22. Enfin vous êtes applaudi pour votre courage et votre combat.. Zemmour va inverser les statuts médiatiques judiciaires de condamné et de victime… Oui il faut remettre de l’ordre tout simplement et banir l’idéologie gauchiste

  23. Un chanceux pour la France agresse un chauffeur de bus. J’espère que celui-ci (le chauffeur) n’aura pas provoqué, ne serait-ce qu’un sentiment de courroux du chanceux, race hautement susceptible surtout aux « regards de travers », car sinon le mur des connes va s’occuper de lui. ZEMMOUR VITE ! A l’aide ! Foutez nous enfin toute cette foutrasse en l’air !!

  24. Oui qu ils s unissent tous, ,que ns y arrivons…j ‘ai 71 ans veuve et 1400 € et encore grace á la pensión de reversión peu élevér Jean René est dcd á 28 ans, et une fois tout payé je ne puis finir le mois, mettre de cóté encore moins et je vois tous ces assistés belles voitures, aides etc et nous haissent…ce n est plus possible

  25. Patrick, votre fille qui vous regarde de là-haut, peut-être fière de vous !
    Que Dieu vous bénisse.

  26. c’est très touchant .. Merci Monsieur de dire que M. Zemmour est une belle personne .. contrairement à certains individus qui essayent par tous les moyens de le mettre hors course. j’espère que cette informations sera lue par des millers de personnes et qu’il sera jugé à sa juste valeur.

  27. « Les journalistes se précipitaient pour me prendre en photo. D’autres me tendaient leur micro. »
    Désolée de casser l’ambiance par une réflexion amère, mais pourquoi les journalistes n’ont-ils pas donné plus tôt la visibilité aux victimes et à leur famille ? Je pense entre autres à ce malheureux homme qui s’occupe de sa femme diminuée mentalement à la suite de l’attentat et se débrouille avec très peu de moyens. Je pense également à cette contributrice de RL qui a vécu l’attentat parce qu’elle habitait l’immeuble et s’est vue contrainte à la langue de bois parce qu’elle n’avait pas le droit d’avoir l’air raciste.
    Pourquoi les journalistes qui nous bassinent-ils toujours avec le malheureux Momo ou la pauvre Fatima semblent-ils soudain découvrir Patrick Jardin ?
    Mieux vaut tard que jamais, certes.

  28. Monsieur Zemmour est un homme très Humain et courageux
    Respect Messieurs
    Malgré votre immense chagrin, soyez remercie de votre courage Monsieur Jardin
    Respect pour vous Monsieur

  29. Toutes nos filles peuvent devenir des Nathalie, tout Français qui se respecte se doit d’être solidaires de toutes les mères et de tous les pères qui ont été victimes de la barbarie islamique ! Je serai plus dur que Zemmour, comme le Japon j’interdirai l’Islam et la construction de lieux islamique !

Les commentaires sont fermés.