J’ai payé mon billet, plus 14 euros d’amende, c’était gratuit pour deux clandos !

Publié le 3 juin 2019 - par - 42 commentaires - 2 967 vues
Share

J’ai l’habitude, lorsque je reviens de ma paisible campagne, de prendre le train de 9 h 29 à la gare de Moulins-sur-Allier. Je me présente donc aujourd’hui à 9 heures pour acheter mon billet et là, on m’avise qu’il n’y a plus de places. Donc la solution est de monter dans le train et de prendre un billet auprès du contrôleur, billet qui sera majoré, me prévient-on. Mais pourquoi majoré, je suis de bonne foi ! C’est ainsi, tricheur ou honnête voyageur, le tarif est le même pour tous. Je monte donc dans la voiture 3 où on m’avait indiqué pouvoir y trouver le contrôleur, et je m’aperçois que la moitié des sièges y sont inoccupés, étonnant, non ?

Le contrôleur arrive flanqué de sa « cheffe » et m’applique donc le tarif « réglementaire », soit 14€ de plus que ce que j’aurais payé au guichet ! Je commence à regimber et à faire part de ma réprobation. C’est normal, rétorque le contrôleur, autrement il serait transformé en guichetier ambulant ! Un autre voyageur, dans la même situation que moi, rouspète aussi vertement. Si on n’est pas content, il n’y a qu’à écrire à Arras, au service ad hoc, nous propose l’autorité du rail !  Et si il y a des places libres, nous explique-t-on alors doctement c’est que des gens réservent et « oublient » d’annuler : c’est fou quand même tous ces gens qui payent cher leur billet pour rien… Comme certains voyageurs se plaignent aussi d’erreurs de numéros de place ou de places inexistantes, mon  esprit chagrin pencherait plutôt vers un problème de mauvaise gestion informatique. Bref, tant pis pour le cochon de payant, le contrôleur contrôle, applique le Rrrrrrèglement et nous dit que si la SNCF était entièrement privatisée on ne pourrait même pas monter dans le train et on resterait sur le quai ! Je savoure ma chance !

Mais ce n’est pas tout… En montant dans la voiture j’avais remarqué, quelques sièges plus loin, deux « jeunes » hommes plutôt basanés, look baskets, jean-au-fond-qui pend et capuche, tout droit sortis du catalogue « enrichissement afghan ou pakistanais ». Aux aguets, j’attends donc le passage du contrôleur et de sa « cheffe »… Je m’approche alors et assiste à leur intervention, y prenant part également car traduisant en anglais quelques questions du contrôleur au sujet de leur adresse et dates de naissances. J’apprends que les deux parasites viennent de Varennes-sur-Allier, havre pour « migrants » depuis octobre 2015*. Bien sûr ils n’ont pas de quoi payer, ou ne veulent pas utiliser la cagnotte confortable que l’État leur alloue, bien que possédant un smartphone pour l’un et une tablette dernier cri pour l’autre. Le contrôleur leur délivre donc un procès-verbal qui vaut titre de transport. Je bous, j’enrage, je peste intérieurement et je fais part à voix haute de toute ma réprobation. Je fixe pesamment les contrôleurs, l’air goguenard et passablement furax ; ils regardent leurs chaussures et semblent tout de même un peu embarrassés. Je les interpelle ensuite et, l’air résigné, ils m’expliquent que l’avis d’amende sera envoyé aux Zotorités responsables des « migrants » de Varennes en vue d’un recouvrement… On y croit, c’est sûr, on y croit… et, de toute façon, qui payera au bout du compte ?

Pendant ce temps, la SNCF débloque 1,3 million d’euros pour mettre en place de fumeux et grotesques « projets » d’aide à l’insertion des « migrants », certains proposant des activités en binôme avec des agents de la SNCF. « La Fondation SNCF propose aux salariés de réaliser 500 missions de parrainage. La Fondation SNCF a la conviction qu’une intégration réussie des réfugiés passe par le lien social et SNCF offre une opportunité aux salariés de les accompagner avec le mécénat de compétences » J’en ai parlé au contrôleur et lui ai fait miroiter l’adjonction d’un clandestin pour le contrôle des billets… Il a souri… Il paraît donc que la SNCF « s’engage pour les réfugiés » pour mieux les « intégrer » en France (on traduira : « nous ponctionne pour favoriser l’immigration clandestine) https://www.fondation-sncf.org/fr/lancement-programme-refugies/ Ruineux train d’enfer pour l’invasion !

Le pire, sans doute, dans cette anecdote emblématique de notre dictature surréaliste, c’est qu’aucun des voyageurs n’a ouvert la bouche ; ils étaient juste là, apathiques,  comme insensibles, les yeux rivés sur leur smartphone, casque vissé sur les oreilles. Mûrs pour la soumission totale ?

Danielle Moulins

*Pour rappel quelques articles concernant Varennes-sur-Allier et sa pompe à « migrants » :

https://ripostelaique.com/migrants-refugies-roms-cas-sociaux-varennes-allier-ville-perdue.html

https://ripostelaique.com/varennes-200-migrants-200-collabos-et-3000-planques.html

https://ripostelaique.com/la-peur-manifestation-de-varennes-sur-allier-annulee.html

https://ripostelaique.com/hidalgo-file-ses-clandestins-aux-auvergnats-de-varennes-sur-allier.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
saurer

Quelle france de merde !! Si après ça on dit encore qu’on est pas foutus, c’est qu’on est perdus, finis, détruits pour de bon. Pas étonnant que les élections ne servent plus à rien …

VORONINE

iLy a quelques années, entre Besançon et Belfort , un couple de personnes agées se font verbaliser pour n’avoir pas composter leurs billets – les pauvres ne savaient meme pas ce que « composter  » voulait dire. Avec un ami, qui se présente – aumonier militaire ( deux mots qui ont du faire disjoncter le controleur cégétiste)-nous intervenons pour la défense des deux vieux ….on a écopé d’une amende de l’ordre de 1500 francs , passage au tribunal etc….laquelle a été doublée en appel . Avec , en prime une leçon de savoir vivre de la magistrate qui nous a rappelé que notre statut d’officier nous imposait la réserve …..ça m’a fait quelque chose : ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre !

Robert

Encore heureux que vous soyez tombé sur des migrants inoffensifs car vous auriez pu affronter deux tarés qui auraient poignardé tout ce qu’ils peuvent… Ou sur des contrôleurs pro-migrants qui vous auraient traité de tous les noms. Jusqu’au jour où ce seront des migrants parlant à peine le français qui vous contrôleront et feront front commun avec les autres migrants pour vous mettre sur la tronche.
Comme vous le soulignez, personne ne s’est rallié à vous. Un miracle que personne ne s’est levé contre vous en les défendant.

limone

je dirais même que vous avez eu de la chance que les voyageurs , le nez dans leur smartphone, ne vous aient pas lynché, car c’est maintenant ce qui arrive ! les autres, certains, sont blasés parce que : quoi faire ? alors j’espère que vous allez écrire pour vous faire rembourser, et surtout dire à la direction ce que ce controleur a dit pour la « privatisation  » , il n’a pas à faire de la politique dans un wagon puisqu’il en fait à votre dépend quand il vous fait payer le surplus ! et je vous remercie pour cet article , je ne sors plus beaucoup pour ne plus être confrontée à cela !

POLYEUCTE

Et cet employé d’Ambassade négrière, qui occupait, sans billet, ma place réservée ?
J’ai terminé debout sur ordre du contrôleur…
Personne n’a bougé…

incongru

« soumission », simplement

Père2Claques

Votre mésaventure est riche d’enseignements.Comme vous le dites,si la S.N.C.F était privatisée,elle n’aurait pas eu le mauvais goût de débloquer une subvention de 1.300.000 euros,et je suis persuadé que son personnel de contrôle aurait été mieux sélectionné.

A titre personnel,je ne suis pas certains que la privatisation d’une société ferroviaire de transport public soit la solution.D’ailleurs tout le monde à oublié la raison pour laquelle la S.N.C.F fut crée,parce que les sociétés privées de transport ferroviaire ne disposaient pas des budgets nécessaires pour payer les redevances à l’État afin de circuler, en conséquence de quoi,il fut » demandé » aux français de mettre la main à la poche pour renflouer l’entretien du réseau.

didile

Une société privatisée n’aurait pas débloqué 1300 000 euros
Bien sûr que si ,et sur l’ordre de l’état qui les lui aurait remboursés.

geronimo

et oui Danielle, le pire comme vous dites c’est cette apathie des autres usagers…et c’est toujours comme ça. Les Francais sont des couilles molles, des couards, des laches, toujours present pour insulter un flic qui interpelle une racaille, mais jamais là pour aider une victime quand elle est agréssée ou pire….plus ça va, et moins je peux supporter ce peuple de laches !!!!

OTOOSAN

Vous n’êtes pas au bout de vos peines, je parie que la prochaine fois c’est l’un d’entre « eux » qui vous contrôlera !

zéphyrin

ça c’est certain (sourire) comme dans les boites de sécurité, genre grandes surfaces. Travailler à la SNCF ne conviendra plus aux européens; ils n’ont pas le profil du poste à pourvoir (rire) Après tout on n’a que ce qu’on mérite quand on voit le manque de solidarité entre nous.
désolé pour vous danielle, nous avalons des couleuvres de plus en plus grosses. et sans changer nos lois on s’expose à trop de problèmes en cas de contestation. Le changement des lois est si loin à l’horizon…

THE END

voleurs , racailles , violeurs , fainéants , ordures , bons a riens parasites > SNCF…..C EST POSSIBLE<.

ROBEAU Gerard

inadmissible, je crois rêver

Annie

les français sont anti français et cela depuis des décénies !

OTOOSAN

Non, en fait depuis des décénies la France n’appartient plus au Français (de souche)…

THE END

j ai remarqué cela depuis très longtemps.

Olivia

De toute cette affaire il faut déduire qu’escroquer les Français sert à renflouer l’Etat et les associations pro-migrants pour laisser ceux-ci voyager gratuitement au gré de leurs envies… Mais, la conclusion de votre article en dit long sur l’état d’esprit du citoyen lambda : du moment qu’il a ses jeux sur son smartphone ou sa tablette, le monde peut s’écrouler…

Arthur 68

La présence des clandestins et leur non expulsion est un scandale d’état !

En ce qui concerne la SNCF, ses tarifs sont beaucoup top élevés pour les petits parcours. Exemple : 15 Euros là ou avec 8 Euros de gazole je peux transporter 4 passagers en plus de moi même en voiture.
D’autre part, les tarifs sont devenus nébuleux. Pour une même parcours ont trouve des tas de prix différents.

Parlervrai

Ce n’est pas pour rien que la sncf a racheté covoiturage.fr pour en faire blablacar !

Dugenou

Certes mais vous, vous n’avez pas à payer les retraites à des centaines de milliers d’anciens cheminots partis usés par le travail… dès 50 ans, ni à subventionner les milliers de voyages gratuits accordés généreusement aux actifs, retraités, jusqu’aux belles-doches.

jeannot

Ils sont usés ! ils ont tellement souffert ! Les escarbilles dans les yeux en passant la tête par la fenêtre du TGV etc… faut les comprendre ! il leur faut des compensations ! Gens du privé, cassés en deux par votre labeur, vous pouvez crever au sous-smic, du moment que vous financez leur bien être. Ils se sentent intouchables par leur pouvoir de nuisance.

limone

mais qu’aurait elle pu faire ? il faudrait nous donner des solutions .

zéphyrin

elle aurait pu s’excuser, c’est tellement à la mode , et payer la place des deux jeunes . La solution ? des coups de pieds au luc en groupe solidaire.
mais on n’obtient rien par la violence n’est ce pas ? gentil le blanco, gentil…

François Tara

« Mauvaise gestion informatique » ? Plutôt coup monté pour une grosse augmentation du billet sans le dire, histoire de faire payer les efforts philanthropiques de la SNCF en faveur des « migrants », oui !

patphil

la prochaine fois que je prendrai le train, je prétendrait être somali (malgré ma troche) gratos pour les envahisseurs, comme la sécu que j’ai payé …

necas

Je me vois obligé de confirmer que ces scènes existent : l ‘autre jour , dans le métrô , contrôles de tickets ; trois migrants subsahariens sans tickets , voir avec tickets plus valides , ont été bloqués par des controleurs , mais 5mn plus tard , les types repartaient dans la rame de metrô , sans amende , sans rien …… Pour les autres : Raque et ferme là !!!!
d’ailleurs le « charmant  » Waulquier a décidé de faire inventer des tickets de transports solidaires pour migrants , l’an passé : conclusion ; de nos jours , en france , il vaut mieux être migrant ou faire le migrant pour être tranquille dans les transports , voir d’autres domaines , ou on vous donne tout sur un plateau !
pour infos ; une dame sdf de 55 ans est décédée dehors dans la plus grande indifférence ……….
l

andrea

Rip pour cette dame inconnue.
Elle, elle n’aura pas son nom et son visage affiché par les journaleux qui préfèrent nous présenter des Omar « dévastés » par leur crime, des pôv’ sabri,melina, momo,  » j’aurais su, j’aurais pas venu en Syrie », d’innocents théo-trou-de-balle….
Tous ces vendus, ces collabos,ces opportunistes qui organisent, financent, soutiennent cette invasion migratoire, avec tout le cortège de crimes et la ruine qui en découlent ,laissent crever les plus vulnérables d’entre nous, ont leur sang sur la conscience.

Christine

Andréa ,nous sommes devenus des  » dommages collatéraux ».
Comme pour la 2e guerre mondiale ,les bombardements imprécis qui ont tués tant de civils!
Je ne vais pratiquement plus sur FDS à cause de ça ,j’ai trop mal à voir ,tous les morts ,les viols et délits commis chaque jour.
Vu la fraude aux élections européennes ,qui fait que ,lrem ,a autant de députés que le RN ,l’UE va pouvoir poursuivre sa politique dévastatrice.

necas

je ne le vous fait pas dire !

Dissident

Mieux encore: réfugié mineur isolé juif musulman homosexuel :)))

andrea

Ou bien encore , un.e / des mineur.e.s de petite taille en surpoids non-binaire.s qui connai.t.ssent Victor Hugo par cœur en Pachtoune rédigé en écriture inclusive ou un.e/ des mineur.e.s transgenre.s végan.e.s de 32 ans musulman.e.s républicain.e.s étudiant.e.s en Physique nucléaire et passionné.e.s.es d’Histoire de l’Art Époque Renaissance Italienne malgré sa/leur cécité généreusement prise en charge par l’AME.
Nous n’avons que l’embarras du choix devant tant de pépites issues de la sacro-saint sainte Diversité….

La_Soupape

👍👌 andrea !

zéphyrin

incorrect (sourire) juif et musulman ?
Je propose réfugiés mineurs blacks musulmans malades en groupe

wika

Vous savez Danielle, c’est à tous les niveaux pareil.
Ces parasites bénéficient de tas d’aides auxquelles nos enfants ne pourraient pas prétendre.
Les gens sont anesthésiés, parce qu »ils savent que protester ne sert plus à rien, ou bien ils trouvent normal qu’on aide ces « malheureux » sans réaiser que c’est de leurs impôts qu’il s’agit . Inutile de protester, la SNCF et les autres ont réponse à tout.
Tant que nous ne nous unirons pas pour nous débarrasser de ces vermines, ça continuera. Malheureusement, quand je vois les résultats aux européennes, je me dis qu’il y a du chemin à parcourir

BERNARD

Ben oui, c’est mieux d’être migrant qu’un pauvre français, cette « discrimination positive » s’applique de plus en plus (voir les mesures Traitresse, Hidalmongolito et l’ex courtier en assurances Bertrand (qui est prestilent de région grâce au ps, n ‘oublions pas !).pour les transportes en commun, mais c’est vrai pour le transport, les soins de santé, le logement, et même l’éducation….
Ma fille que veux-tu faire comme travail plus tard ? Papa, je veux être migrante….

LA PRÉFÉRENCE ÉTRANGERE ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE !

topinembourg

Quand vous croisez un contrôleur , traitez le de collabo , si vous ne savez pas pourquoi , lui il le sait . (notamment ceux de !a RATP , ce sont les pires et les plus zélés dhimmis-collabo ).

THE END

pendant l occupation Allemande les collabos d SNCF avaient le bon rôle….. des vraies salopes!!!!

Raoulpierre

quibprend le train tous les jours c est exactement ce que je vous tous les jours. Afghans guinéens de tous horizons pas de billet. Pas de papier. Certains  »franckphines » jouent les  »no speaker french ». J’ ai rouspète une fois. C est écoeurant. Ces contrôleurs sont des lâches. La solution. Pas de papier appel police ou descente a la gare suivante et démerder vous. ….mais ici on est trop con

Raoulpierre

Et bien moi

. Dupond 1

le contrôleur contrôle, applique le Rrrrrrèglement et nous dit que si la SNCF était entièrement privatisée on ne pourrait même pas monter dans le train et on resterait sur le quai ! Je savoure ma chance !
La SNCF est un état dans l’état ,.elle disparait et c’est tres bien comme ça !!! les lignes qui aboutissaient autrefois sur la cote ont été abandonné au profit des camions et des voitures et maintenant vous vous choper des embouteillages monstres en arrivant sur la cote , Quimper douarnenez Questember Concarneaux la rochelle fouras rochefort la tremblade…. etretat est a l’abandon idem paimboeuf .Un réseau peu pratique et cher ou des ramifications biens organisées auraient du irriguer les TGV . A l’aéroport de NA les voies SNCF longent le parking « pas de trains pour la gare »

christine L

INOUI !!! On vit un véritable CAUCHEMAR !

THE END

il va falloir prendre le taureau par les cornes et monter des milices.