J’ai plus tendance à croire Xavier Moreau que le chef d’Etat Major de Macron

Dans sa vidéo publiée hier, Xavier Moreau attaque avec virulence le Chef d’État major des armées françaises (CEMA). Il argumente sa position.

https://lemediaen442.fr/xavier-moreau-bulletin-n82-le-gamelin-du-jour-le-general-burkhard-6-mai-2022/

Dans un article publié sur l’hebdomadaire Challenge, ce même CEMA français décrit l’Armée Russe comme une Armée du mensonge qui serait en perdition et qui aurait raté son entrée en guerre.

https://www.challenges.fr/monde/pour-le-chef-d-etat-major-francais-l-armee-russe-est-une-armee-du-mensonge_812282

Le citoyen lambda peut se demander qui a raison et qui a tort ?

Mon analyse est la suivante:

1 – Sur le terrain, c’est l’Armée Russe qui avance sur tous ses axes de progression à l’Est de l’Ukraine. C’est l’Armée Russe qui a la maîtrise du ciel. C’est l’Armée russe qui détruit quotidiennement, par des frappes nocturnes, les infrastructures ferroviaires et les ponts stratégiques sur l’ensemble du territoire ukrainien, ainsi que les dépôts d’armes, de munitions et les concentrations militaires ukrainiennes. Ces résultats sont obtenus alors que les Forces ukrainiennes ont lancé toutes leurs forces dans la bataille et ont effectué une « mobilisation générale » de toutes leurs réserves.
Les russes, pour leur part, n’ont pas décrété de mobilisation partielle et encore moins générale. qui tripleraient leurs effectifs et leurs matériels engagés. Ils n’ont pas mis en oeuvre la totalité de leurs matériels, et notamment la plus grosse bombe classique au monde: « Le père de toutes les bombes », 4 fois plus puissante que la « mère de toutes les bombes » US.

L’avancée russe est lente, mais inexorable, n’en déplaise aux atlantistes de tous poils. Tout indique aujourd’hui que les trois objectifs russes annoncés en début d’opération seront atteints. (Libération du Donbass, démilitarisation de l’Ukraine, dénazification de la gouvernance et de l’Armée). Pour l’instant, l’aide occidentale déversée à flots continus n’a pas inversé le cours des événements. Il est très peu probable qu’elle y parvienne. Notons qu’en faisant cela, les nations otaniennes s’affaiblissent elles mêmes et renforcent la partie russe qui détruit ou récupère un très large part des matériels occidentaux livrés à l’Ukraine.

2 – En matière de mensonges, c’est incontestablement l’OTAN qui détient la palme depuis 1990. L’Empire du mensonge est dirigé par les USA qui ne s’en cachent même pas. « Nous avons menti, triché, volé c’est comme si nous avions suivi des stages de formation pour apprendre à le faire. » Mike Pompéo, ex secrétaire d’Etat US

Inutile de revenir sur les mensonges, tous plus énormes les uns que les autres, qui ont justifié les guerre récentes de l’OTAN et les millions de victimes civiles qui en ont découlé.
(Faux massacre de Racak, Armes de destruction massives imaginaires de Saddam, Fausse histoire des couveuses du Koweit, sans compter les fake news permanentes sur la Syrie, la Libye afin de justifier des ingérences toujours plus meurtrières et souvent contreproductive.

Inutile de revenir sur toutes les campagnes ratées de l’OTAN et/ou sur les catastrophes humanitaires et les chaos que l’OTAN a laissé derrière elle. (Libye, Irak, Serbie, Afghanistan, Yemen,)

En conclusion, les données factuelles connues étant ce qu’elles sont, j’ai beaucoup plus tendance à croire Xavier Moreau, même si j’admets bien volontiers qu’il puisse avoir un a priori pro-russe, que le CEMA qui, lui, est un atlantiste pur et dur, et qui est donc un féal de l’OTAN et des USA qui sont les deux pièces maîtresses de l’empire du mensonge, tel que l’identifie aujourd’hui.

Général Dominique Delawarde

image_pdfimage_print
16

15 Commentaires

  1. quand j’étais adolescent , on prenait le contrepied des tentatives de bourrage de crane de nombreux profs d’extrême gauche , aujourd’hui ça s’est étendu à la plupart des zélites

  2. le CEMA français en poste actuellement décrit l’Armée Russe comme une Armée du mensonge qui serait en perdition et qui aurait raté son entrée en guerre. Diplomatiquement c’est une faute professionnelle, tout comme une voilée pour rallumer la flamme sous l’arc de triophe…et on ne sait pas tout! Ce n’est pas un mauvais bougre Burckhardt, il décevant…et peut être inquiétant.

    • BURKHARD a la réputation d’etre un anti russe viscéral…

  3. pour qui suis « statpol » c’est évident!

  4. De toute façon, Vlad avait déjà prévu que l’ue serait contre lui et armerait les SS ukrainiens. Qu’il en découse le plus vite possible et écrase le donbass afin que l’ue soit couverte de honte. Mais la facture des armements, c’est encore, nous, le bon petit peuple qui la paye…

  5. De toute façon, cette guerre ne nous concerne pas : c’est une affaire entre Russes et Ukrainiens, avec en toile de fond une longue histoire commune et bien des griefs mutuels, extrêmement compliquée à démêler.
    Nous Français devrions être neutres et chercher la paix, la table des négociations, et sans doute des concessions mutuelles.
    Les US menés par les Démocrates et l’État profond américain, leurs valets Macron, Johnson et cie jouent un jeu dangereux, qui n’est absolument pas dans l’intérêt de la France ni même des Ukrainiens, ni des Russes.

  6. Allons bon!!! Y’aurait une armée russe….
    Merci m’sieur le CEMA

  7. Tous les Généraux qui n’ont pas été initiés en loge maconnique sont dégradés ou mutés ailleurs ou simplement virés.

    • La cerise sur le gateau , à l’heure actuelle , c’est d’etre catalogué « CATHO TRADI « ….On passe pour un facho, mème avec un père déporté pour faits de résistance ,

  8. En tant qu’ancien militaire, je n’ai AUCUN RESPECT pour un tel « gugus » qui accepte d’être le LAQUET, le LARBIN d’un ADO ATTARDE qui plus est , pd avéré…

    • Même sans avoir eu le moindre respect pour le dégénéré en marche nous nous sommes laisser confiner-déconfiner! En ce moment même, des enfants sont « vaxxinés », quand la pharmacovigilance devrait l’interdire. Macron et la tordue Von Derche veulent une guerre de diversion pour faire oublier les millions de personnes mortes par « vaxxins » expérimentaux, afin de justifier les commissions mirobolantes d’Ursula la dingue et des dessous de table de notre tarlouse.

  9. Moi aussi comme beaucoup d´autres ont tendance à croire Xavier Moreau plutôt
    qu´au Géneéral Burcqart. La guerre se déroule sur le territoire ukrénien
    du début et sans doute jusqu`à la fin.
    Suédois desd Cévennes

  10. je suis du même avis que j´écoute Xavier Moreau plutôt que le général de cour
    Burkhard. A lundi pour son Bulletin 83 de l´est de l´Ukraine.
    Cordialement à tous de Suède.

  11. Qui nomme les généraux ? A ce niveau de responsabilités, ils sont tous déjà passés cent fois sous les fourches caudines et un peu plus ou un peu moins, ils sont souvent plus soucieux de leur carrière que du destin de leur pays. Qui peut esperer entendre autre chose de leur bouche que les arguments de langages concoctés au cabinet du Président de la republique, en l’occurence dans cette affaire à Washington .

Les commentaires sont fermés.