J’ai quitté « Face à l’info » avant la fin, sans Éric, ce n’est plus pareil

Réaction à chaud. La nouvelle est tombée ce lundi. Même si cela était plus ou moins prévisible, ce fut quand même un instant de stupeur. Ces fumiers, ces salauds, ces ordures – pas de mots assez forts pour décrire le dégoût qu’ils m’inspirent – ont finalement réussi à « virer » Éric Zemmour de l’émission-phare de CNews suivie par près d’un million de téléspectateurs, cinq soirs par semaine, depuis presque 2 ans.

Une seule chaîne qui osait sortir de la bouillie prédigérée, du prêt-à-penser que nous offrent toutes les autres. Enfin quand je dis : nous, c’est faux. Il y a belle lurette que je ne les regarde plus et que je me demande de plus en plus pourquoi je paye une redevance : une arnaque de plus.

Mais que tous les moutons, les bas de plafond, les béni-oui-oui ne se réjouissent pas trop vite. Il y aura un retour de manivelle. Forcément.

Donc, hier soir, 14/09, j’ai voulu voir cette nouvelle mouture de Face à l’info. D’une voix blanche où l’on sentait poindre une émotion et une tristesse sincères, Christine Kelly a fait brièvement état des motifs des changements intervenant ce jour-même dans la composition de l’émission, ainsi que de sa tristesse et ses regrets personnels. Eh bien, sachez-le, c’était encore de trop pour les ennemis de la Liberté. Voulant revoir ce passage à l’instant : disparu ! L’émission commence directement sur la présentation des sujets à débattre.

Premier sujet, la mise en examen de l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzin « pour mise en danger de la vie d’autrui » avec Mathieu Bock-Côté : (sociologue, enseignant, chroniqueur) sans doute très cultivé, mais dont le débit oratoire, sur la durée, est plutôt fatiguant à suivre. De plus, son jugement rejoignant les politiques qui s’offusquent de cette décision a de quoi surprendre. En ce qui me concerne, en tout cas. Je ne pense pas être la seule dans ce cas, et même si, comme il le déclare, c’est contraire à la loi ( ?)

Il lui est d’ailleurs fait remarquer que ce ne sont pas les juges qui ont porté plainte, mais bien des citoyens : 14 000 plaintes, ce n’est pas rien. Le coup du « responsable mais pas coupable », on nous l’a déjà fait. C’est totalement insupportable. Pas étonnant que cela se bouscule au portillon pour obtenir un maroquin : grassement payés, voiture avec chauffeur (un scandale en soi) et de multiples avantages. Tout cela sans aucune responsabilité ?? On croit rêver, ou plutôt cauchemarder. Je suis peut-être dans l’erreur, mais je ne crois pas qu’Éric Zemmour aurait fait la même analyse.

Ensuite la mesure-phare d’ Hidal(din)go, dans l’éventualité de son accession à la présidence de la République. Alors là, je pouffe ! Elle qui n’a cessé de donner des preuves de son incompétence, de son mauvais goût, de son mépris pour Paris et les Parisiens, en particulier pour les « séniors ».

Elle qui, en 6 ans, vrai « panier percé » non contente d’avoir creusé le déficit de la ville l’a transformée en cloaque, sale, laide, envahie par son irresponsabilité de populations qui n’ont rien à y faire, si ce n’est agresser, voler, violer en toute impunité, aggravant chaque jour un peu plus l’insécurité.

Hidal(din)go, à la tête de notre pays, cela ressemble à un gag, un non-sujet !!

J’ai quitté l’émission bien avant la fin. Triste.

 Bref, je ne pense pas me tromper en prédisant des audiences en chute libre avant peu. Quel dommage pour une si bonne émission qui était un bol d’oxygène dont on a grand besoin en ce moment.

« Nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre »

Oriana Garibaldi

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Je ne regarde plus « Face à l’Info » depuis l’éviction de Zemmour, ni les autres chaînes d’ailleurs. À part Bercoff , je trouve que SudRadio, RT France et même Sputnik très politiquement corrects, donc j’attends la chaîne YouTube de Zemmour avec impatience en espérant qu’ils ne la censureront pas trop vite.

  2. Une émission qui demeure excellente a perdu une téléspectatrice qui était loin de l’être.
    Ce n’est pas grave.

    • De quel droit vous vous permettez ainsi d’insulter gratuitement une personne ? Parce que vous vous appelez en réalité jambonneau et non pas Jean Bonnot ?

  3. Pour ma part, sans la présence d’Eric ZEMMOUR, il n’y a plus la motivation et l’intérêt à regarder cette chaîne. Une contre-attaque de Bolloré m’aurait satisfait mais je constate que comme Alban Michel ces collabos préfèrent, malgré les pertes financières importantes, soutenir des tocards pourris plutôt que d’honnêtes Patriotes

  4. Pour ma part, j’apprécie énormément Bock Cote, je n’ai pas de mal à suivre son débit et j’adore son accent canadien. Cela m’ennuie un peu car j’ai l’impression de trahir Zemmour en l’appréciant aussi. Je ne dois pas être la seule à ressentir cela. Aussi, je me raisonne en pensant que Bock Cote est sur la même longueur d’onde que notre champion national. Quant à Charlotte d’Ornellas, elle est valeureuse mais elle a aussi une carrière à ménager, tout comme Marc Menant dont je n’oublie pas qu’il avait pris position contre Zemmour sur l’affaire des « mineurs, violeurs, voleurs ».
    Je suivrai donc cette émission bien que je n’apprécie pas particulièrement C. Kelly que je sens écartelée entre un certain attachement pour Zemmour et ses mousquetaires et ses préférences « naturelles » exogènes.

    • Des « préférences naturelles exogènes » ?
      Vous avez des raisonnements très exogènes à la France laïque, vous.

      • La France laïque n’a rien à faire ici.
        Faut nettoyer de temps en temps vos verres de lunette.

        • Il y a beaucoup de choses à nettoyer chez vous mais je n’aurai pas la cruauté de les nommer…

  5. Mathieu Bock-Côté n’est pas crédible pour moi.
    son accent ne l’avantage pas (désolé. j’aime les accents pourtant).
    sa manière de s’exprimer m’insupporte…

    j’ai regardé une fois et une demi fois avant d’abandonner definiotivement.

    Cnews a eu le nez fin en ajoutant charlotte d’Ormella à l’équipe .
    elle a toujours des arguments et une logique sans failles.

    j’aurai préféré qu’elle soit la remplaçante.

    le mieux que l’on peut faire c’est TOUS ne plus regarder, faire baisser encore plus les recettes publicitaires (basées sur le nombre de téléspectateurs) pour que Boloré fasse quelque chose…

  6. Mathieu Bock Coté est excellent. Comme Eric Zemmour toutes ses affirmations sont solidement étayées. Et il possède une grande érudition comme Eric Zemmour.
    Son accent est un atout. Cela montre que l’on ne peut pas quitter son identité quelle qu’elle soit.
    Charlotte d’Ornellas est excellente aussi mais elle peut progresser sur la forme.
    En virant notre ami Eric, l’inquisition (ses grands inquisiteurs sont Aphati et Cohen entre autres) a gagné une bataille mais pas encore la guerre. Soutenons la nouvelle équipe sinon c’est toute l’émission qui va disparaitre.
    Vive La France!

  7. Quand je pense qu il y a encore 23% de Français qui pourraient revoter moncon je tombe le cul sur la chaise cela fait 5 ans qu ils se font prendre le petit et ils en redemandent mais quel peuple de cons.

    • Vous découvrez cher ami…. c’est pourquoi ce peuple va s’effondrer entrainant avec lui la minorité patriote, intelligente…hélas ! Faisons nos valises, il n’y a pas d’issue !

    • Vous découvrez…… c’est bien ! Méfiance absolue de ce peuple… mis à part les vrais patriotes et intelligents.

  8. …..j’aimerai que les journalistes français s’expriment aussi bien que lui dans notre langue !

  9. Pas d’accord, MathieuBock-Cote est le Zemour québécois, son analyse de la société est remarquable…et de surcroît il peut être drôle. Très bonne recrue même si on regrette M Zemour

  10. Mathieu Bock-Côté parle trop vite, avec un accent très fort et aussi un cheveu sur la langue. Il ne peut pas se contrôler, c’est sa nature.
    Charlotte d’Ornella c’est le contraire. Elle manque un peu de tonicité.
    Il reste Marc Menant.

  11. Le seul moyen d’entendre la logorrhée de Mathieu Bock-Côté est de l’écouter en replay .Dans les paramètres réduire la vitesse de lecture et là miracle nous pouvons écouter un discours intelligent mais surtout assimilable pour nos oreilles de béotien qu’elles étaient avant d’avoir fait cette manipulation technique .

  12. Pas d’accord avec l’auteure (l’autrice ?). Une émission inscrite désormais à mon agenda.
    Un peu comme tout le monde sur ce fil je regrette Z, mais comme je ne lui ai pas fait allégeance et que je ne le considère pas comme irremplaçable, je trouve la nouvelle équipe tout à fait à mon goût. MBC est un pur intello de droite, brillantissime dans ses analyses d’une pertinence irréfutable, lui aussi part de loin dans ses démonstrations, références historiques, littéraires, etc.. dommage qu’il soit desservi par une diction un peu « hachée ». Cd’O est ma favorite, belle, intelligente, se revendiquant de droite, un bel animal politique. Les deux autres faisaient partie de l’ancienne équipe et ont fait leurs preuves. Ouais j’aime bien….

  13. Oui, je suis d’accord avec vous : le Mathieu Bock-Côté a des idées bien à Droite, c’est OK, mais il faut bien se concentrer sur ce qu’il dit sinon on ne comprend rien à cause de son accent canadien et surtout de son cheveu sur la langue…
    Au bout d’un certain temps, je zappe parce que çà me fatigue.
    Et puis il n’a pas la puissance de raisonnement d’Eric.
    Le Mathieu enfonce des portes ouvertes.
    Mais pourquoi donc est-ce que C News emploie autant de locuteurs avec des défauts de langue ou de mâchoire ? Parfois j’ai le fou rire, je passe d’un cheveu sur la langue, à une autre qui a la mâchoire de travers à gauche, puis un autre à droite, un autre avec une tignasse sur la langue… Quand on prend le temps d’observer, c’est à se plier de rire !
    Avec Zemmour, est parti le piment : c’est fade.

    • Preuve en est de l’inversion des valeurs et de la mondialisation , l’on m’avait apprit que la droite représentait le système et la gauche le peuple . Aujourd’hui la droite serait nationaliste et la gauche mondialiste

  14. Oriana Garibaldi @ Perplexe :
    « Indigestion carabinée de Zemmour » dites-vous. Ah bon ! Parce que on vous attache devant la TV et on vous oblige à regarder ? Je vous plains. Moi, voyez-vous, je ne la regarde plus depuis des
    années à l’exception de cette émission que je regardais pour Ertc Zemmour…justement. Alors comme « addict de la télévision » vous
    êtes très nettement à côté de la plaque. Abstenez-vous de juger
    sans savoir.

  15. J’ai regardé ce jour pour la première fois la totalité de l’émission « face à l’info » et j’ai trouvé M. Bock Côté excellent.

    Par ailleurs comme il est Canadien, il n’est pas limité par la liberté d’expression du frankistan islamique et il peut dire des trucs que Z ne peut même pas dire sous peine de poursuites du djihad judiciaire.

    Mais il est inutile de comparer face à l’info avec et sans notre Z, ça n’a rien à voir.

  16. Oriana Garibaldi @ Mantalo ;
    Je ne me tire rien du tout dans le pied, car je n’ai pas l’habitude de me forcer à regarder quelque chose qui ne me plaît pas, je ne suis pas « maso ». « Pourquoi leur laisser cette joie ? » Quelle joie ? Vos réflexions sont pour le moins étranges, pour ne pas dire plus…

    • La joie de voir le public dédaigner une émission qui ne va pas dans le sens du courant officiel et bien pensant.
      Il est étrange que vous ne compreniez pas ça…

      Il reste les débats de TPMP si vous préférez.

      • Pensez-vous sérieusement que vous pourrez empêcher quiconque d’abandonner une émission qui ne lui convient plus ?
        Quant à votre allusion à TPMP, vous avez décidément du mal à comprendre. Je dis et je répète que je ne regarde plus la TV.
        Sauf cette émission justement pour la présence de Zemmour.
        C’est trop difficile à comprendre ?

          • Chez vous c’est l’orthographe qui est limitée. On écrit « tauromachie », pas toromachie. La courtoisie aussi !

  17. Oriana Garibaldi @ Linquiet
    Monsieur, vous n’avez pas à me dire qui je dois ou non aimer ! Je
    n’aime pas son débit de « mitraillette » et c’est mon droit. Si cela vous plaît, tant mieux pour vous. Mais je me demande si vous êtes aussi d’accord avec son opinion sur la non- responsabilité des gens qui nous gouvernent ? Vous avez semble-t-il besoin de nouveauté.
    Je persiste à penser qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Et j’attends la suite.

  18. Le cousin Quebecois Bock Cotte est très brillant dans ses analyses au rasoir,malgre sa diction et son débit de mitrailleuse .Charlotte est toujours pertinente et d’une grande finesse.Dimitri est precis,rigoureux et percutant.Marc, egal a lui-même,sincerement passionné,de fort bonne compagnie.La belle Christine toujours d’une rare élégance .Ce plateau,malgré l’absence regrettee de Mr Z ,reste tres fréquentable.Ne boudons pas notre plaisir.

    • Patapon
      +1000000000000000000000000000000000000000000000
      De plus depuis que les collabos ont viré Z c’est toutes les chaines qui parlent de lui sans arret ……quand il va dédicasser son livre tous les journalopes vont le suivre comme des chiens truffiers
      //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Bock Cotte +1000000000000000000000000

  19. Pas d’accord avec vous Madame Garibaldi. Je suis certain que l’arrivée de Mathieu Bock-Côté et le maintien de Christine Kelly vont maintenir le succès. Avec ce percutant Québécois Christine va retrouver ses sueurs froides. Va-t -on encore tourner l’émission en différé ? Madame, faut vous faire à l’accent québécois et à cette cadence de paroles, c’est dense, instructif, et d’un ton nouveau. Suffit de voir la tête des autres durant ses envolées, ils ne s’ennuient pas. Un phénomène vous dis-je !

    • J’adore le Québec , ils font d’excellent films en revanche irregardable leur accents les rend incompréhensible . Chez Mathieu Bock-Côté il n’est pas trop marqué en revanche son débit de paroles une horreur , s’il pouvait rétrograder . En revanche comme Eric ZEMMOUR ce sont ( pour , ce sont , il fallait bien mettre un verbe ) deux équilibristes de la pensée.

      • Oops En revanche comme Eric ZEMMOUR il est ( pour , il est , il fallait bien mettre un verbe ) un équilibriste de la pensée.
        Pourquoi ai je cessé de lire , mais surtout pourquoi se relit on après le clic fatal ( pas toujours mais trop souvent ) .

  20. faudrait signaler aux saloperies du CSSA qu’ils ont virés Zémmour soit disant « candidat » et pour qu’il ne parle pas de son projet politique…en attendant ce CSSA devrait également virer joffrin a Cnews qui lui aussi parle de son projet avec le parti qu’il a crée intitulé « Engageons-nous » initialement « Les Engagé. e.s ».!!!! encore deux poids deux mesures .

  21. Quelle poilade, la Kelly se disant « en deuil »! Elle connaît le mot décence Christine Kelly?

    • Taubyra la vilaine sorcière  » vaudou  » kelly la gentille sorcière  » vaudou  » , deux sorcières quand même qui veulent jeter un sort au méchant blanc .

  22. Je le ressens comme vous, Oriana, ils nous ont volé notre rayon de soleil quotidien , quelle tristesse …J’ai la haine de ce gouvernement de voleurs , de menteurs , de mafieux et criminels. Ils ont tout détruit et continuent à nuire , je ne pense pas qu’ils vont s’arrêter en si bon chemin mais jusqu’à quand les français vont-ils supporter ces supplices, bordel ? ? ?

  23. Vous vous tirez une balle dans le pied en refusant de regarder la nouvelle version de cette émission, pourtant servie par des gens de valeur…
    Nos « chers » dirigeants et le CSA ont donc la satisfaction d’avoir gagné.
    Pourquoi leur laisser cette joie ???

    Zemmour vous l’a demandé ?……. Non… eh bien alors !?

    • C’ est bien le but du jeu!  » vous voyez? Toujours autant de monde devant face à l’ info! » Donc Zemour n’ a pas autant de fans que ça! Comme disait la tarte, le but est tatin!

  24. INDIGESTION CARABINEE de zemour….vous ne connaissez-pas un autre centre d’intérêt ???
    Si vous étiez moins sottement addict de la télévision, la suppression de cette émission ne vous désolerait pas autant…

    • Vous portez bien votre pseudo s’agissant de votre remarque « carabinée de zemmour  » le seul plaisir que nous ayons et celui là donc oui nous irons jusqu’à en mourir de cette  » indigestion  » là . trop de perplexité rend sot . L’indigestion est celle là : islam covid mondialistes , Eric ZEMMOUR est le seul remède , le seul est vrai laxatif .

Les commentaires sont fermés.