J’ai reçu la visite de mon frangin bobo de gauche

Bonjour, je m’appelle Quentin Journeaux. Je vais avoir 30 ans en septembre. Handicapé, je suis sans emploi depuis plus de dix ans.

Je refuse de me faire vacciner tout simplement parce que l’on ne m’a toujours pas démontré la dangerosité du fameux virus.

Je n’aurai jamais cru devenir adhérent aux Patriotes mais je suis devenu très attaché aux valeurs de la France et à la Liberté.

J’ai reçu la visite de mon frangin qui habite dans le Sud. Je préfère le préciser d’avance mais mon frangin à 3 ans de plus que moi.

Et bien que je l’avais constaté depuis quelques temps, mon frangin semble vouloir rentrer dans le moule du « politiquement correct ».

Il ne s’en est jamais caché mais il s’est toujours considéré comme un « branleur » mais il sait tout mieux que tout le monde car il a eu 20 au Bac philo.

Se prétendant écolo, le premier repas que l’on a mangé ensemble, c’est au Burger King !

Il félicitait Macron pour les boîtes en carton dans « les fast food » car c’est écolo !

Et l’après-midi, direction le centre commercial pour acheter une veste à Zara ou H&M, etc.

La route s’est faite sous la radio de France Inter où il fut touché d’apprendre la mort de migrants en mer.

On pourrait dire que là, déjà, c’est un avant-goût !

Il nous a donné des nouvelles dans son travail à Leclerc Drive dans le Sud. Il va passer à 28 heures pour pouvoir passer du temps pour ses chansons !

Et en plus en gagnant de l’argent ! Cela m’écœure d’une certaine façon car je ne peux plus évoluer socialement ni professionnellement.

Je dois maintenant m’occuper de ma mère en arrêt longue maladie. Et pour le coup, je n’ai pas eu le choix !

J’ai trouvé également assez drôle de voir mon frangin nous montrer les photos de son voyage aux Baléares avec son petit ami.

Il nous a bien précisé qu’il est même venu le voir à sa représentation théâtre.

Je rajouterai aussi que la première fois que je l’ai vu avec son copain et c’était encore plus flagrant sur les photos de voyage.

Leur couple ressemble plus à une mise en scène. Il y a quelque chose qui, pour moi, sonne faux.

Il est accro de Facebook et est fier d’être de Gauche, « le camp du Bien ».

L’ayant connu, je peux raconter son parcours qui est un gâchis. Pour moi, c’est un raté ! Et c’est énervant dans le sens où il a tout le temps été mis en avant.

C’était lui qu’il fallait écouter même s’il se trompait. On a lui permis de faire Erasmus, une école de com’ et j’en passe mais n’allait pas aux cours !

Et moi, je bossais à fond pour avoir mon BTS. Mon frangin est une personne arrogante et narcissique.

Pour lui, la personnalité de Macron n’est pas si problématique. Et bien que se revendiquant « communiste », il m’avait fait comprendre que le «  RN = Ennemi ».

Il y a les gentils de Gauche qui sont généreux, accueillent toute la misère du monde et les méchants de Droite patriote.

Jair Bolsonaro devrait être tué car c’est un dictateur et la Trump Tower détruite. Il faut voir ses réactions dès que l’on fait une blague sur les migrants.

Je ne lui ai pas demandé mais QR Code, masque, vaccins ne lui posent pas problème tant qu’il a son petit confort !

Alors cela ne m’empêche pas d’avoir de l’affection (c’est mon frère après tout !) pour lui mais moins je le vois, mieux je me porte !

Je ne le vis pas comme une fatalité mais depuis déjà une dizaine d’années, je supporte de moins en moins les « gauchistes » de ma famille!

Quentin Journeaux

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. J’adore cette phrase : « Il y a les gentils de Gauche qui sont généreux, accueillent toute la misère du monde et les méchants de Droite patriote. »
    Elle résume tout !
    C’est ce que je vais dire au prochain « pékin » rouge-coco.
    Sans rien rajouter d’autre.
    Dites-moi Quentin, vous avez vraiment un frère de cet acabit ?
    Ou est-ce un texte écrit de votre imagination ?

    • Désolé de vous répondre tardivement mais cette histoire est bien vraie! J’ai également un cousin comme mon frangin et un oncle macroniste! Je suis un des rares Patriotes dans ma famille. Je n’invente rien, j’insiste!

  2. Vous êtes très lucide, et même si votre frère vous agace, ne coupez pas le contact avec lui, car il évoluera peut-être avec le temps, avec des expériences qui lui ouvriront les yeux.
    Ne soyez pas désespéré de ne pas pouvoir travailler alors que lui le peut, et dites-vous bien que le fait de soigner votre mère est le plus beau travail qui soit, même si ça peut être fatiguant, et même parfois pénible. Mais c’est un motif de fierté.
    Et avec un peu de chance, votre frère ouvrira progressivement les yeux.
    Entourez-vous de gens qui partagent vos opinions, car ça peut être épuisant de toujours chercher à convaincre ceux qui nous sont opposés.

    • mais non, que ça fait du bien d’écarter de sa vie tous les gauchos incultes et bornés, famille, amis,tout y est passé, et croyez moi,c’est un soulagement…..les gens obtus, ne changent pas, n’évoluent pas, car ils ont la science infuse….ce n’est pas une perte, c’est un enrichissement….

  3. j’ai le même à la maison, il est écolo et traite tous ceux qui ne pensent pas comme lui de fachos, sans toutefois dire ce qu’est un facho !

  4. « les gentils de Gauche qui sont généreux, accueillent toute la misère du monde »

    Oui, tant que c’est avec le pognon de ceux qui bossent et pas avec le leur.
    Pour paraphraser Bozzo le clown : « C’est pas grave, c’est le peuple qui paye ».

  5. Comme chez DARTY, « J’ai le même à la maison ». Quels sont les patriotes qui n’ont pas dans leur entourage familial des phénomènes qui ont été vaccinés à gauche et pensent tout l’inverse de ce à quoi nous croyons ? Même des professeurs fameux ont été inoculés par la Doxa. Mais, nous avons un avantage sur eux, c’est que nous savons les aimer malgré tout. Existe-t-il une réciproque ? La question reste posée.

  6. Jaloux maladifs , cas sociaux , branleurs, malades mentaux : voici les caractéristiques du gauchiste (léger ou lourd) .
    Il est vain de vouloir lui ouvrir les yeux sur la réalité : l’ hospitalisation à vie en institution psychiatrique ou la liquidation physique façon Pinochet est préférable

      • Je vous fais la même avec un cousin facho, si vous voulez (je n’ ai pas de cousin facho mais j’ ai beaucoup d’imagination).

    • C’est vrai que ça semble ÉNORME pourtant cette histoire est peut-être vraie vu que le genre d’individu décrit ci-dessus existe. On appelle ça des BOBOS, on peut aussi les appeler des GOGOS. De toute façon c’est bonnet blanc et blanc bonnet.

  7. D’ordinaire, les enfants en difficulté s’inventent un compagnon imaginaire qu’ils aiment et qui les comprend.

    Le petit Quentin s’est inventé un frère imaginaire qu’il n’aime pas, sur qui il peut taper et qui ne peut pas se défendre.

    C’est bien, petit Quentin, c’est bien.

  8. On m’a pas prouvé la dangerosité du fameux virus .Et bien dit donc ,les nombreux morts à travers le monde tu en dis quoi ?Le Brésil pays qui compte le plus de morts covid d’Amérique du Sud ,l’Afrique dont la propagation augmente ..C’est fou ce que certains antivax sont en plein déni .RL est devenu un site de propagande antivax virulent .Autant j’apprécie vos articles de qualité contre la secte cancérigène islamique qui nous gangrène ,mais je ne partage pas du tout vos prises de position antivax,anti mesures sanitaires.

    • C’est très vrai Monique,le ridicule ne tue plus et la connerie non plus.

    • Monique- Cela vaut aussi pour l’anti musulman car on voit sa dangerosité aussi. Soyez pragmatique et honnête, cela vaut mieux…

    • Monique…Vous êtes sùre qu’ils sont mort du virus vos Brésiliens? Ils sont mort à cause du virus ou avec? Mon voisins est mort d’un cancer de la prostate mais il avait aussi une gastro…

  9. Que l’on soit contre le vaccin c’est votre choix ,mais le masque nous protège beaucoup du covid .Et je sais que beaucoup ici seront pas d’accord avec moi . Libre à chacun .

  10. De mon côté, je considère que les gauchistes bobos qu on côtoie méritent qu on s en éloigne, sépare…parfois a contre coeur mais avec honneur

  11. J’adore cette phrase : “Il y a les gentils de Gauche qui sont généreux, accueillent toute la misère du monde et les méchants de Droite patriote.J’en ai entendu parler récemment ,un gentil généreux,il s’est fait «  »Dussiner ».C’était par un jeune gentil lui aussi ,un mec sympa de 21 ans ,bon OK un peu afghan sur les bord.Le gentil de gauche n’a pas du comprendre une phrase ou un mot.
    Et ceci Mr tartiflette(ou madame)n’est pas du tout inventé

  12. On choisit ses amis pas sa famille, pour autant il devient préférable voire nécessaire de couper les liens tant ceux ci deviennent toxiques , question de salutaire de survie. Et puis restent les vrais amis.

Les commentaires sont fermés.