J’ai retrouvé dans mon grenier des documents de 1978 du Grece

En remettant de l’ordre pré-printanier dans la chaumière, je suis tombé sur un exemplaire familial très rare de la revue GRECE, polycopié noir et blanc 1978, distribué un peu confidentiellement en région bruxelloise.

C’est le regretté Dominique Venner qui contribua en 1969 à la fondation du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne, une communauté de pensée à vocation intellectuelle dont l’objectif est de reconquérir le terrain culturel en délaissant quelque peu la sphère purement politique.

Les gazettes comme Libé ou Le Monde la définissent comme une officine d’extrême droite, on parle comme à l’accoutumée d’une propagation du néofascisme, l’article est bouclé et on rentre chez soi avec le sentiment du devoir moral accompli.

L’Institut Iliade poursuit le job, disant vouloir œuvrer « dans la continuité de la pensée et de l’action de Dominique Venner ».

Lucie Soullier, Le Monde, 2019 : « L’Institut Iliade est l’héritier idéologique du GRECE, pensé à la fin des années 60 comme une nouvelle droite identitaire et nationaliste prêchant la différence entre les peuples ».

Je pense au contraire que c’est la négation des différences culturelles entre les peuples qui mène l’humanité au bord du gouffre, tenant compte du fait que nous naissons tous égaux, ontologiquement s’entend.

L’Institut Iliade à Angers https://institut-iliade.com/presentation/

Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la douceur angevine.
Joachim Du Bellay, 1522-1560

Des slogans pleins de bon sens gaulois

L’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne accompagne tous ceux qui refusent le Grand Effacement, matrice du Grand Remplacement.

L’Institut Iliade refuse le Grand Remplacement et appelle à la défense de notre civilisation. Quand l’esprit se souvient, le peuple se maintient !

Des articles 2.0

Face à la pression de l’islam politique, la France est déjà en situation d’échec
https://institut-iliade.com/face-a-la-pression-de-lislam-politique-la-france-est-deja-en-situation-dechec/

Le mensonge d’Al-Andalus
https://institut-iliade.com/le-mensonge-dal-andalus/?fbclid=IwAR1n4fVV7R5eFJY7wmImI5nJ9Bnm2V_YeS8O7PtI8NE-zP_o0jaQCE1kLcI

Tout était dit en 1956

Lors du Symposium international d’histoire de la civilisation musulmane à Bordeaux, 25-29 juin 1956

Conclusions du symposium actées

Barbara Lefebvre a remarquablement dénoncé toutes les déficiences de nos manuels scolaires dont le contenu est évidemment à puiser au sein de l’Iliade francique et non de l’Illicite islamique.

Iliade, un site plus que jamais d’actualité puisque Wallonie et Macronie n’ont d’yeux que pour la Musulmanie.

Richard Mil+a


Problème résolu en 2020 ? Avec 1441H ans de retard
Sans le maudit prophète, Perse serait Floride ou Bavière

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. Comme quoi. Merci de nous faire partager cette … découverte. Non seulement elle donne envie d’aller tout au moins se documenter, mais elle prouve que le mal est profond et qu’il vient de loin. Le poète que vous citez avait raison. Ne plus cultiver, ne plus savourer les vraies différences , nous destine à l’abrutissement. Un jour, dans un supermarché qu’on trouve partout dans le monde, tout à coup j’ai eu une révélation. Ben oui… pendant quelques secondes je me suis dit que j’aurais pu être partout, en France, en Allemagne en Italie en Espagne. Tout pareil, même sauce, aucun …parfum local , pire, même avec des semaines « exotiques » du pays où l’on est géographiquement! Nous, crétins tous pareils, les proprios tjrs plus nantis et …sans frontières. Ah les vilains!

  2. « Quand l’esprit se souvient, le peuple se maintient ! » Voilà une vérité magnifiquement exprimée : ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.
    Sinon, à mes yeux le ‘Ground Zero’, sur la carte, est un peu limité : pourquoi oublier le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte ? (Les pyramides résisteraient bien encore quelques siècles !)

  3. 52 pays qui se disent adeptes du Coran et de ses hadiths : ils ont donc de quoi s’épanouir entre eux et de progresser. Or, ils envahissent le monde avec des comportements de haine, d’ensauvagement et du mépris des autres. Ils vont mal et n’ont de cesse de propager leur mal être, leur pauvreté mentale et leur désir d’une domination honteuse due à leur secte qui est bassement politique et se réfugie derrière une pseudo religion. Exemple : Que leur ont fait les hindous (entre autre) ? Se demandent-ils pourquoi ils en sont là ? Non, c’est toujours la faute des autres. « Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ».

Les commentaires sont fermés.