J’ai rêvé que tous les Français étaient cons…

Publié le 13 février 2018 - par - 61 commentaires - 2 094 vues
Share

Tout petit, tout gamin, ma mère nous disait qu’il fallait faire un métier de bouche pour nous épargner la famine de la prochaine guerre. Elle était obsédée par son expérience de l’Occupation.

A la même époque, ce que je voulais c’était être intelligent pour ne pas avoir à me retrouver ouvrier comme le reste de la famille. Pointer à l’usine, bosser dans un fournil, un laboratoire de pâtisserie, de charcuterie, une cuisine, tout ce qui m’était promis, car ma mère disait que nous, les ouvriers, on  n’était pas capables de faire des études. 

 

Alors j’ai voulu être intelligent, j’ai donc lu des tonnes de livres, j’ai appris par cœur des moments historiques, vibré avec les Maréchaux de France ; je me suis plongé chaque jour dans un dictionnaire pour comprendre les mots que je lisais, et malgré tout ça, je me suis retrouvé en apprentissage de pâtissier quand même. On a beau essayer d’échapper à la destinée parentale, rien n’y fait. La majorité était à 21 ans à l’époque. Je suis devenu ouvrier !

A 15 ans, en apprentissage, j’essayais de ne pas côtoyer les cons ! Les incultes, les idiots que je jaugeais à l’aune de mes lectures. Au début d’ailleurs, je croyais qu’ils étaient tous sans cravate. Facile donc de les reconnaître ! Tous mes collègues étaient des cons de facto. Puis très vite, j’ai vu avec étonnement, qu’il y avait des cons AVEC cravates.

A 30 ans, j’ai compris que j’étais encerclé ! Il y avait des cons y compris chez les Ressources Humaines, chez des directeurs de Centres, et même dans les rangs des directions. J’en ai même vu beaucoup dans les syndicats. Les cons avaient envahi mon environnement. Plus j’en détectais, plus je cherchais à m’en préserver. Plus je m’en préservais, plus je m’isolais. J’entendais même des commentaires dans mon entourage proche, qui disaient que j’étais quand même un peu con !

A 50 ans, je me suis résolu à accepter l’évidence. L’idée que les cons avaient irrémédiablement envahi mon espace vital. Qu’il ne servait à rien de me battre en m’enfouissant sous des chapitres de livres, d’articles, des faits d’armes, de glorifier des grands hommes !

A 60 ans, je m’étais habitué ! La connerie c’est bien comme le reste, on s’habitue. Il arrive même que par accoutumance, je me laisse aller à dire quelques conneries ! C’est tout dire ! C’est comme un bonbon acide, ça pique un peu la bouche, et puis ça passe. La vie est plus tranquille finalement, les cons vous laissent en paix puisque que vous ne perdez plus votre temps à dire qu’ils sont cons !

A 65 ans, j’étais dans ma salle de bain, et j’écoutais RMC de Bourdin. Comme d’habitude, je ricanais des propos un peu cons de Jean-Jacques Bourdin, et des commentaires bien-pensants et forcément cons de certains auditeurs ! Puis vinrent les Grandes Gueules avec les donneurs de leçons habituels, sauf Goldnadel et Zorah, et en faisant ma cuisine, j’ai réalisé d’un coup, que finalement j’étais devenu un vrai con !

Un con total à passer des heures à écouter une radio qui quotidiennement, s’ingéniait à me lisser les neurones, à me laisser sur ma faim, à m’interdire de comprendre, d’analyser par des faits, en refusant d’aller plus loin sur les tenants et les aboutissants d’une situation, à ne jamais me donner l’ensemble de l’information, à me soumettre les bonnes réponses, à toujours donner la parole à Mohamed qui se prenait pour une victime, et à Pierre qui se ridiculisait par son outrance et sa peur de l’immigration, à Robert qui arrivait péniblement à exprimer sa peur de l’islam entre deux protestations des invités, sans compter Juliette qui regrettait de ne pas pouvoir se promener en jupe en hiver, et Marie qui voulait vivre en Afrique pour faire dans l’humanitaire, etc.

Alors ça y est, ils ont réussi ! Je suis devenu un con comme tout le monde ! Je ne suis pas la victime d’un vaste complot de cons qui voulaient me rendre aussi con qu’eux ! Je suis un vrai con, un bon vieux con de Français tout à fait normal, et blanc qui plus est. Je vais pouvoir regarder TF1, France 2, 3, 4 et 5, et surtout BFMTV et même le con d’Hanouna sur C8. A moi la honte, la culpabilisation, la prise de conscience de toutes ces horreurs commises par les méchants blancs, la repentance, etc.

Chaque jour, je vais pouvoir retirer ma dose d’informations bien calibrée, bien comme il faut, dans la ligne, sans débordement, sans exagération. Je n’ai plus qu’à attendre les prochaines élections, à regarder les prochains sondages, me façonner en fonction des discours, et je ne ressentirai plus aucune douleur, plus un seul mal de tête, plus aucune interrogation gênante ! Bref, je serai normal, dans une vie normale, un bon Français comme il faut, qui n’aura qu’un seul regret finalement, celui ne pas avoir pu se métisser, se mélanger ! Il est vrai que je peux toujours accueillir des clandestins chez moi, à ma table, dans mon lit ! 

C’est à ce moment-là que je me suis réveillé en sueur ! J’avais pris la bonne pilule. J’ai retrouvé mon monde et tous les cons qui allaient avec. Curieusement, ils m’ont paru plus intelligents ! Rassuré, je me suis levé avec un mal de tête effroyable, et j’ai jeté ma radio à la poubelle !

Gérard Brazon (Libre Expression)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
mc gyver

….Malheureusement pour les quelques uns, qui ne le sont pas ( cons), ce n’est PAS un rêve , les français sont des cons . Et contrairement à certains , la majorité ne se soigne pas ; pire ils persistent et incitent les non-cons à les rejoindre. C’est malheureusement incurable.

crap2sp

La connerie s’etend au dela des frontiers,c’est pour cela que tous les hommes,sont frères.Les cons se reproduisent,contaminent,et pullulent,sur d’autres galaxies,y a deja des emules,je suis le roi des cons,je regnes et j’en profite,que les intelligents se terrent dans leurs mythes,..ce n’est pas de mois peut etre pourriez vous m’aider.
en attendant,y a que les cons qui ne changent pas d’avis,c’est surement pour ca que cette civilization,aider par ces meme cons vat droit dans le mur,si seulement 50% changeaient d’avis..50% en moins,

Carter

Exact, si vous voulez devenir le dernier des crétins, un être incapable de réfléchir par lui-même, d’analyser, d’être un authentique libre-penseur (pas au sens maçonnique du terme…), écoutez des gugus comme Bourdin, Hanouna, Ruquier, Arthur, etc… à longueur de journée, votre cerveau s’atrophiera, vous deviendrez le plus pathétique, le plus méprisable crétin que la Terre ait jamais porté.

Laureano

Tout est dit ! rien à ajouter

Alain Carrasco

Et bien sur, les cons, ce sont les autres, CQFD! Cher monsieur Brazon, lire des livres peut aider à devenir intelligent, à condition d’ avoir les bons bouquins, et surtout, que tous les branchements aient bien été effectués dans le cerveau qu’on vous a remis à la naissance.

Patrick Granville

Le con fait tiii c’est à cela qu’on le reconnaît.?

bakoulupin

c’est pas un rêve c’est la réalité heureusement qu’il y à RR ou riposte laique qui fait diminué la connnerie et révèler quelque vérité !!!!

Sniper 338

J avous que je ne comprent pas le but de cette article
Je trouver suspect le defaitisme qu ils induis je met en garde les patriotes nationaliste souverainiste hetno chretien Que des agents infiltrer dans nos millieux se font passer pour des patriotes /natio mes tienne toujours un discourt de defaitisme dans le but de saper de
l interieur du camp des patriotes nationaliste souverainiste hetno chretien
Leurs moral leurs mobilisation leurs conviction !
NOUS SOMME LES GUERRIERS D OCCIDENT FORCE / HONNEUR. MORT A L ENNEMIE MAHOMETAN MORT AUX FELONS TRAITRES GAUCHIASSE ISLAMOS COLLABOS MONDIALISTES !

Parlervrai

« L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! » (Coluche)

Sniper 338

ANTI FA . je pense que les patriotes nationaliste souverainiste hetno chretien devrait arreter d insulte les francais les traitres gauchiass islamos collabos mondialistes le font tous les jours avec les journalopes des merdias! Ce n est pas en insultants ou en metant en acusation les francais qu ont les raliras dans le camp patriotIque nationaliste souverainiste hetno chretien n oubliont jamais que notre nation la france comme toute les nation d occident sont lobotomiser jours apres jours par les journalopes des merdias au ordre des maitre de la mondialisation afin que nous diparition d une maniere ou d une… lire la suite

dufaitrez

« On est toujours le Con d’un autre. Celui d’un plus petit que Soi » !
Vertu illusoire dans un Monde d’Aveugles…

Anti-anti-Fa

66 % de CONNARDS DANS CE PAYS !!!!!!!!

Anti-anti-Fa

Oh pas tous quand meme !!!
« SEULEMENT » 66% d’entre eux !

MAUREL

Peut etre pas tous les francais sont des cons mais une grande majorite oui .

Dominique

Les cons sont souvent des personnes qui ignorent leur connerie mais voient et se trouvent aveuglés par celle des autres.
Donc….ils sont nombreux.

CLV

Les mêmes pensées que vous. Une chose me rassure beaucoup d’amis pensent comme moi, tout le contraire de la bien pensance faisandée. Des vrais cons comme moi et vous. J’avoue que je m’en sens fier.

Patrick Granville

On disait dans les années 80: « Qd les cons voleront tu seras chef d’escadrille ». Cher Gérard te voilà avec nous à la tête d’une escadrille volante et votante sans espoir. Mais ton interrogation sur tous les gens que tu as rencontrés dans ta vie et que tu as trouvé cons, et ils sont légions, me semble tous atteint du syndrome de Peter. https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter Tu sais ce syndrome qui après plusieurs accession aux succès de promotions atteignent enfin leur niveau d’incompétence. A longs termes tous ces gens finissent par atteindre leur niveau d’incompétence. Ainsi les gens les moins compétents sont systématiquement… lire la suite

Daniel Daflon

Au moins vous avez un avantage sur les autres cons : Vous vous rendez compte que vous l’êtes alors que la plupart des autres n’en sont pas conscient, ce qui fait qu’au final, vous ne l’êtes pas autant que vous le pensez. Avoir conscience de son état réel est, à coup sûr, une marque d’intelligence.
Comme je disais à une connaissance qui, un jour avait eu une bonne réaction : Finalement, je crois que tu es moins con que tu en as l’air.
Salutations d’un autre con.

dom

tout à fait d’accord Daniel :D

patphil

j’ai de plus en plus l’impression que son rêve est devenu réalité, hélas!

Charlie 732

C est bizarre j ai la même impression.
Je crois bien que ce n ai pas un rêve c est une réalité.

JILL

Vous êtes dur avec Brazon mon cher Gérard;mais non,vous n’êtes pas con …faites un conciliabule avec vous même et vous vous rendrez compte que finalement vous n’êtes pas aussi con que ça .Vous avez le sens de l’humour ce qui est plutôt bon signe .En fait la connerie ne s’apprécie pas dans l’absolu,mais en relativisant et en comparant …Voyez
Bourdin,si il vous connaissait,il vous envierait,alors ? Ne disons pas mort au con  » vaste
programme avait dit le Général  » ;il n’avait pas tort,et depuis la situation s’est bien aggravée .

Laurent Droit

De toute façon, qu’on le veuille ou pas, on est toujours le con d’un ou d’une autre…

Laurent Droit

Bravo Gérard !!! Je me sens moins seul !!! :o)

Troubadour

Contrairement à l’idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n’ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu’ils sachent que je les surveille et que le temps de l’impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. ( extrait de Mort aux cons de Carl Aderhold )

Nemesis

On est tous des cons à des niveaux différents. Mais il y a des cons qui s’enfoncent encore plus dans la connerie à cause de l’ignorance, à cause de leur manque d’intérêt pour la vie publique, à cause de la fatigue … La connerie peut se soigner, mais peut-elle se guérir ? Ce qui est sûr c’est que la “réinfosphère » nous aide à y voire plus clair. Merci à RL et à ses contributeurs.

kancau11

Il vaut mieux être concerné qu’entouré de cons.

antécumé

La phrase de Pierre Dac est la suivante :
« Un concerné n’est pas obligatoirement un con en état de siège »

Claude

Merci pour ce rappel.

Regis3156

Oui mais , nous sommes des cons patriotes , des cons citoyens , des cons spirateurs d une révolution qui ne vient pas , des cons plotistes à ce qu il parait …..mais parmis tous les cons qui vivent en Francarabia, j aime dire que je fais parti de ces cons là , les autres je ne les cons gratulent pas . Au fait , concernant mon idée , de placer après votre pseudo votre département et âge , qu en pensez vous ?

Sniper 338

Regis3156. Department /ages pouver nous rappeler dans qu elle but ? svp !

Regis3156

Très simples , faire un état des lieux et de nos forces . Afin de , en phase deux , se rapprocher et s unir sur le terrain . Maintenant nous pouvons rester derrière nos claviers en attendant le grand soir ?,

Dédénembrouillepas

On est tous des cons, même ici, à lire les rubriques désespérées voire limites racistes ou haineuses de certains rédacteurs de RL.
Moi je suis trop con de lire tous les jours RL car je finis par croire que la France n’est peuplée que d’envahisseurs musulmans en voie de radicalisation, peut-être violeurs multirécidivistes en liberté ou qui appliquent sciemment le projet Eurabia 1973…aidés par la franc maçonnerie luciférienne.
Trop con, Oui.
En plus je suis catholique pratiquant, croyant, et je garde l’espoir du retour de la France éternellement chrétienne.

Nemesis

Où voyez-vous des rubriques limites racistes ou haineuses de RL ? Lutter contre ceux qui veulent nous mettre à genoux par la terreur appelle à tenir des propos en conséquence. Se défendre et lutter pour sa survie est un devoir. Ne pas le faire et laisser venir est une preuve de lâcheté subliminale. Les égorgeurs, ceux qui commettent des crimes racistes, qui font des attentats comment les appelez-vous ? Les catholiques, dont je fais partie, sont devenus des moutons prêts à être égorgés. Je ne vous salue pas …

Dédénembrouillepas

…j’ai parlé de « limite raciste », parfois certains ne sont pas loin de franchir la ligne, il faut veiller à ne pas franchir une ligne jaune.
Ne me saluez pas si vous le voulez, il faut dénoncer les gens qui vomissent de la haine (venant de leur mal vivre personnel) sans garder leur calme…au même titre qu’en finir avec le satanisme islamique. Je rêve d’une paix profonde qui soit planétaire, moi.

Sniper 338

La seul haine que je resent sais la tienne dede embrouille moi pas!

Sniper 338

Nemesis ne vous alarmer pas ce dednemembrouillepas essays de nous emfumer il utilise l arme favorite des gauchiass traitres islamos collabos mondialistes a savoire l inversion accusatoire c est un classic dans la pourriture gauchiass d alleur il avoue etre catholique sa m etonne pas il est a l image de son pape cette antichrist embrasseur du coran Comme quoi tout se tien ! Nemesis ne confonder pas catholique ( eux croy au pape et a la bible premier testament et les chretien et j en fait partie croy au christ roi a son evagile deuxieme testament SEULA SCRIPTURA .… lire la suite

Sniper 338

SUITE…fure brisser les peuples juifs dure herer dans le dessert pendant 40 ans de facon a se que la toute la generation qui avais s etait compromise dans l adoration du vaux d or ( je rappele que le vaux d or ete une statue en or representent en veriter un toros est couler avec tout l or que les juifs avais amener avec eux et on fait de cette statue leurs nouveau dieux l honoraire avec des sacrifice humain et des orgis sexuel sans aucun taboue les hommes ,es femmes, les enfants ,et meme avec des animaux ) soit… lire la suite

Sniper 338

SUITE….une nation et il ne sont plus le peuple elue mais simplement des creatures de dieux comme tous les etre humain de la terre et quand l avenememt du CHRIST ROI est apparue les peuple juifs etais persuader que le messie Aller leurs donner se qui penser leur revenent de droit a savoir etre les maitre de toute les nation de toute les richesse d avoire la seule legitimiter du titre d homme ( les autre ne sont que des goys ) mais CHRIST ROI savait qui etait leurs maitre c etait satan qui comme eux etait remplie d orgeuille… lire la suite

Sniper 338

SUITE …..de la lois alors voyents qu il pourrait pas obtenir de CHRIST ROI le pouvoire sur les nation sur les goys et leur richesses les peuple juifs le denoncere comme etant un faut messie l accusant de blasphem car CHRIST ROI disait etre le fils de dieux et que dieux et son pere , pourtant la veriter etait eblouissante CHRIST ROI n avais il pas aporter avec lui la parole de son pere ? cette parole n est elle pas une parole d amour de compassion , d equiter ? c elle ci n est elle pas la veriter… lire la suite

reuri

Le plus compliqué est de distinguer le bon con du mauvais con, comme le bon ou mauvais chasseur.

Joël

Le bon, c’est celui qui le sait. Le mauvais, c’est celui qui s’ignore et se croit supérieur aux autres.

Sniper 338

JOEL donc si j ai bien compris ton raisonement a l emporte piece
serait , pour CON soit considerer comme une personne de bien ou inteligente ils faut avouer etre un con ?
Donc si j avoue etre superconnard je suis donc d une grande noblesse d ame et un prix Nobel c est sa….ok ok !

COTE

Merci pour cet article savoureux, drôle et lucide à la fois. Je suis de la même catégorie que vous : Française c…e mais les yeux grands ouverts.

Marcel Prout

Pas tous des cons! Le grand remplacement en 2017 : 300 000 étrangers entrent, 120 000 français pas cons sortent.
https://www.polemia.com/grand-remplacement-2017-etrangers-francais-insee/
120’000 jeunes bien formés quittent la France et 300’000 boulets (de charbon?) y entrent !
Petite devinette aux vrais cons qui eux restent en France : à moyen et long terme, que pensez-vous que ça va donner ?
Réponse 1 : le pays s’enrichit ?
Réponse 2 : le pays va droit vers la misère ?
Réponse 3 : le pays va droit vers la misère, la charia et les guerres tribales ?

Sniper 338

Reponse 3 ! ( comme cheval de troie)

Nuch

Les infos faut aller les chercher où il faut la télé dans sa globalité donne des infos propagandistes et il y a belle lurette que je ne la regarde plus …..que les cons continuent.

Garde Suisse

On est toujours le con de quelqu’un ! L’important C’est de se retrouver entre cons de bonne compagnie. Et C’est là que le bât blesse. Autant j’accepte le bon con de coco ou de socialo de base qui pense surtout à améliorer ses conditions matérielles de vie, autant je ne peux blairer le con gaucho politisé à outrance qui veut m’obliger à penser de telle manière. De la même façon, j’accepte plus facilement les conneries issues de mon terroir que les coranneries exogène.

Antitotalitaire

Pour avoir mis Macron à la tête de leur destiné ont peut dire qu’il y en a un bon pourcentage.
Nous allons a l’abattoir comme des moutons.

Claude

Plus je découvre cet article et plus je ressens l’oppression quasi permanente que subissent nombre de nos concitoyens qui osent encore, en dépit des slogans officiels, utiliser leurs cerveaux pour penser, pour contredire, pour proposer d’autres voies, pour critiquer, pour dénoncer l’injustice, pour ne pas céder à l’autoflagellation.

Fleur de Lys

Excellent article !
j’adore lire les « cons » qui ont votre lucidité et votre talent d’écriture G. Brazon
et aussi votre détermination à contrer les VRAIS CONS qui EUX sont légion dans ce bas monde, nous en avons hélas la preuve au quotidien

Anne Lauwaert

Ma fille n’a ni radio, ni télé, ni smartfone et elle a des copains comme elle. Depuis des années j’ai oublié la radio. Le soir je cherche un film à la télé et puis j’éteins et lis un livre. Chez moi c’est le plus silencieux possible car le bruit m’empêche de penser aux articles que je vais écrire pour RL et surtout : les oiseaux dans le jardin c’est tellement plus intéressant que l’idéologie radiophonique ! En Suisse nous allons voter contre la redevance… mais les cons risquent de gagner… pour maintenir la radio-télé comme elle est… cette votation va… lire la suite

Faut pas charia!

En Suisse, la presse se déchaîne contre des citoyens ayant publié une photographie permettant de mesurer le remplacement de population
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Sur-18-eleves–un-seul-porte-un-nom-bien-suisse–11417518
La photo NON retouchée…
comment image

Alex Ben

Malheureusement, ce n’est pas un rêve et les exceptions sont rares…

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Gérard,les hommes ont l’énorme avantage de pouvoir encore se métisser ,même à 65 ans! C’est un avantage qu’Allah(con) leur a octroyé sur les femmes (bon,après il faut assumer la crise d’adolescence à 80 ans,quand on commence son Alzheimer).C’est ainsi
que tous les rois d’Arabie sont de vieux croulants depuis des décennies (mais le prochain est canon !!).Quant à moi,Gérard,désolée,je suis de souche…Bises quand même.

daniel champy

moi aussi je suis de souche,peut etre le dernier car j’ai 80ans,mes ancetres etaient du berry patrie de george sand, mais l’immigration nous apporte beaucoup de chose, pour les bebes 12piqure obligatoire pour eviter les maladies qu’ils amenent,la galle,la rougeole,la meningite et pour ses dames qui adorent les africains,leur maladie genetique qui sera transmis a leurs enfants,la DREPANOCYTOSE?ELLE PROVOQUE DES CRISES DE DOULEURS TRES IMPORTANTES QUAND LES GLOBULES ROUGES DEFORMES BOUCHENT LES PETITS VAISSEAUX SANGUINS?SANS COMPTER les lesions sur tout les organzs vitaux,insufisances renales,sequelles cerebrales,diarra qui est arrive de madrid au psg a ete touche par cette maladie genetique du… lire la suite

andrea

Faut jeter sa télé aussi !!?

BobbyFR94

Excellent cet article, Gérard !!

Et NON, tu es très loin d’être un con – au sens général – car, comme tous ceux qui lisent les vraies informations, tu es lucide !!

Merci pour les conneries que tu as écrit, entre cons, on se comprend, mort de rires :-)))

Enée

 » que tu as écrites » et non écrit…

Victor hallidee

Le psychanalyste Lacan, peu illusionné sur la nature (connerie) humaine disait « je n’ai pas besoin de beaucoup de monde, mais il y a du monde dont je n’ai pas besoin ». Une philosophie tout à fait réaliste et d’actualité. Courage Gérard, t’es pas tout seul !

Jemenfoutiste

Ben figurez-vous que ce n’est pas un rêve