J’ai voté pour une carpette !

J’ai voté pour une carpette, sans trop d’illusions car comment pouvait-on faire confiance au pâle Premier ministre de Nicolas Sarkozy, qui sans broncher, avait déjà cautionné toutes les reculades de ce dernier ? Pas étonnant que Patrick Buisson, qui avait bien cerné le personnage, ne lui consacre qu’à peine une demi-page dans sa remarquable chronique historique « La cause du Peuple » !
Et ça n’a pas manqué ! A peine les résultats proclamés, François Fillon reniait déjà son propre programme en appelant à voter Macron aux positions diamétralement opposées. Le vote Fillon a été moins un vote d’adhésion qu’une action pour barrer la route du second tour au chouchou des médias. En vain ! L’homme de Hollande, ancien ministre de l’économie, qui a déjà trahi les siens en boycottant les primaires tout en profitant de son passage au gouvernement pour préparer sa propre campagne présidentielle, a l’art de séduire ces Français en manque de repères auxquels il a su vendre un peu de rêve, dans un contexte de décomposition générale de la société.

C’est qu’il maîtrise bien les techniques de vente ce Macron, sachant habilement agiter les thèmes à la mode : rassemblement, Europe, jeunesse, fin des partis, ni droite ni gauche, diversité, solidarité… : un non-programme camouflé par un charisme de salle de spectacle, comme s’il s’était donné pour but de concurrencer Frigide Bardot dans son art de galvaniser les foules ! Il ne manquait dans ses meetings que les petits drapeaux rose et bleu de la Manif Pour Tous que l’on lève ou que l’on baisse au gré des consignes d’un gentil animateur de service… Mais n’est pas Frigide Bardot qui veut !

De nombreux Français avaient pourtant fait des efforts pour soutenir Fillon contre vents et marées, soutenir l’heureux élu des Primaires de la Droite, ce candidat du système qui aime un peu trop l’argent mais qui leur promettait un meilleur avenir.

A en juger par le décalage entre le nombre de sympathisants déclarés de Marine Le Pen et ceux qui ont effectivement voté pour elle, il est sûr que le « vote utile » anti Macron auquel j’ai fini par souscrire, a nui au score de la présidente du Front National, au risque de la déclasser définitivement. Ces efforts n’ont hélas pas suffi !. La voie est désormais libre à un quinquennat « Hollande bis », et comble de malheur, soutenu par la droite filloniste, prête à toutes les compromissions pour ramasser quelques miettes de pouvoir. L’UMPS n’est pas mort. Le peuple est trahi ! Le désaveu massif de cinq ans de Hollandisme est balayé par des élections pipées par l’oligarchie financière et ses valets, les médias du système : presse écrite, radiophonique, télévisuelle. Les médias de réinformation auront encore du pain sur la planche pour longtemps !

C’est que le « beaugosse », encensé par BFMTV depuis des mois, a des qualités pour séduire. Il a su lâcher des mesures pour flatter des masses électorales captives : les profs auxquels il promet des réductions d’effectifs dans les classes (avec au passage un financement qui n’est autre que la planche à billet), la jeunesse des classes moyennes pétrie d’illusions sur le « commerce international » et qu’il fait rêver de start-ups, d’entreprises junior « qui gagnent », les assistés de la France d’en bas, qui grâce à la formation vont par miracle trouver du travail… Bref toutes les vieilles recettes socialistes qui n’ont jamais marché : plans banlieue, discrimination positive, achat de la paix sociale, relance par la dépense qui restera financée par un déficit abyssal. Inutile de dire que la France court à sa perte ! Mais tout est déjà prêt, comme jadis en Grèce, pour que les épargnants soient les premiers spoliés !

Celui qui n’a jamais payé d’ISF n’a pas d’autres vues pour la France que sa disparition programmée et la mise en place d’une société multiculturelle lambda, sous la coupe de la bureaucratie bruxelloise, à la grande satisfaction de la diplomatie américaine qui rêve depuis Roosevelt d’une Europe divisée et impuissante.

Son credo ? : « Les Nations ont conduit l’Europe à sa perte. Donc détruisons les nations ». Mais des blocs-nations comme l’Europe actuelle, qui échappent à tout contrôle démocratique ne sont-ils pas tout autant dangereux ? Macron semble ignorer l’histoire européenne, notamment le célébrissime Congrès de Vienne de 1814-1815 (cf : https://www.herodote.net/9_juin_1815-evenement-18150609.php), à l’origine de l’Europe des Nations, et qui a tout de même contribué à quatre-vingt-dix-neuf années de paix (certes relative) en Europe. Il semble aussi ignorer le dramatique impact des idéologies à vocation transnationale comme le communisme, dans les conflits et les génocides du siècle dernier. On savait que la géographie n’était pas son fort, mais apparemment l’histoire encore moins. C’est grave pour quelqu’un qui a la prétention de vouloir présider la République ! Un pur produit d’un système éducatif à la dérive et pour lequel la transmission des connaissances vaut moins que l’art de disserter sur n’importe quel sujet sans en connaître les fondements. Merci Philippe Meirieu !

La réappropriation de la souveraineté nationale ne soucie guère Monsieur Macron. Sur les pas d’Angela Merkel, il défendra l’immigration massive (alias le grand remplacement) sur fond de repentance revendiquée et de paternalisme néocolonial. Du pain béni pour l’Islam conquérant qui saura exploiter ces faiblesses pour imposer lentement mais sûrement ses normes légales et sociétales. Pas étonnant que le Conseil Français du Culte Musulman ait déjà appelé à voter Macron au second tour. Le vote communautaire est en marche !

Mais un Fillon-carpette aurait-il été moins dangereux ? Finalement rien n’est moins sûr, compte tenu de la grande supercherie dont ce candidat de la fausse droite s’est montré capable. Il a dit qu’il ne se représentera pas aux législatives. Il quitte la politique, bon débarras !

Hector Poupon

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. Votre mea culpa ne fait que soulager votre conscience, auto-absolution d’une lâcheté politique. Fillon et les Républicains pactisent depuis des années avec les traîtres de gauche. Ce parti et ses prédécesseurs gaullistes se partagent le pouvoir avec les gauchistes depuis 1946. La soupe est bonne, le coucher confortable. Fillon et les Républicains sont un parti de fin-de-race, de faux patriotes qui voient leur monde s’effondrer sous les coups de boutoir d’un peuple qui n’en veut plus.

    Comme vous, Hector Poupon, des cohortes de Républicains ont voté pour Fillon, avec ce mépris de classe qui suinte dès que l’on évoque l’électorat du FN. Je ne vous en veux pas, vous avez l’honnêteté de reconnaître votre erreur. Mais pour un Poupon, combien de fillonistes vont persévérer dans l’erreur ?

  2. Je serai sans pitié pour les cons qui ont voté Ben FION .
    Ils n’ont aucune excuse, tout était visible, transparent , il suffisait de regarder et écouter.

    • Il ne faut pas voter par calcul pour Fillon, surtout les FN qui av peur de Macron; ça se retourne contre eux, un régal pour les médias de la faire chuter.

  3. Les Français ne se sont jamais remis de la mort de De Gaulle disait l’un de mes bons amis aujourd’hui disparu lui aussi paix à son âme…. et avec macron la France va disparaître aussi définitivement car ce peuple n’a plus le ressort pour comprendre et n’est plus en capacité de réagir à ce qui se passe réellement……RIP…

  4. Les Français « d’origine maghrébine » vont voter a fond Macron et je suis désespéré pour les ABSTENTIONISTES du 2eme tour (Mélenchon et autres) car comme en 2012 encore une fois le vote des « Français d’origine maghrébine » fera gagner Macron en 2017 Ne venez pas vous plaindre vous les « DESOUCHE » de la politique d’immigration débridée qui sera appliquée par Macron pour le prochain quinquennat Les « Français d’origine » font leur malheur eux mêmes car ils sont aveuglés par leur idéologie qui leur fait oublier que notre France est en grand danger!!! N’avez vous pas remarqué ce grand silence pendant la campagne des originaux maghrébins??? Ils se frottent les mains car ils savent bien que NOUS FRANCAIS nous ne sommes pas capables de trouver la cohesion nécessaire pour sauver notre pays

    • « Vous ne pouvez pas résonner un peuple qui a décidé de mourir »
      Ben qu’ils crèvent avec leur frics et leurs détracteurs .
      Marine, rend nous des jours meilleurs.

  5. Je sais pas pourquoi il insulte jino tous les électeurs et il souhaite malheur aux Français il a pas d’ouverture d’esprit c’est pas de la faute a Monsieur Fillon si jino il comprend rien a la politique alors il doit fermer sa gueule!

  6. Vous avez pensé printemps comme un âne !!
    Cette année le coucou va vous chanter COCU COCU COCU !!!

  7. A la différence de vous ,je n’ai pas voté pour cette carpette car il faut être une buse pour venir faire son mea culpa en semblant découvrir d’un coup que ce type est un traitre …à ceux qui comme vous n’ont toujours pas compris au bout de plusieurs cocufiages je répondrais qu’une seule chose sur le pédigrée de Fillon …étant Premier Ministre du traitre Sarkosy il a été son complice lorsque celui ci à décidé de passer outre sur le vote « non » des Français à la constitution Européenne….rien que pour cela on aurait du les passer par les Armes pour trahison ,ce qui se serait passé si ce Peuple avait encore une once de Patriotisme et d’Honneur….je vous laisse à votre déception ,personnellement j’ai la conscience tranquille ,j’aime mon Pays sincèrement et je vote France…..

  8. « Les Nations ont conduit l’Europe à sa perte. »

    Argument de crétin pour crétin congénital.

    En 1940, la France ne disposait pas d’un arsenal nucléaire. Sinon, le 3ème Reich aurait duré 1 jour.

    • En 1940, aucune grande nation ne disposait de l’arme nucléaire, même pas les USA.

    • Les nations, c’est la guerre??, c’est pour ça que le Tigre,Clémenceau fMac a envoyé 100 000 soldats au moins (ou 3 à 500 000) au casse pipe donc morts, parce qu’il voulait faire chuter les Hasbourg, en 1916, il y avait eu une mission de conciliation/pacifique (pape),Lle Tigre l’a refusé. On envoie à la mort son peuple et puis on le culpabilise, on le dit belliqueux, revoyez vos raisonnements. On paye encore cela auj, on en est au 3eme suicide collectif de l’Europe;

    • Clémenceau fm,socialiste , le Tigre a envoyé 100 000 ou même 3 à 500 000 jeunes à la mort pcq voulait faire chuter les Hasbourg, et a refusé la mission de conciliation du pape en 1916.

  9. Les décérébrés qui voteront macron sont des connards. Ils vont récolter ce qu’ils méritent. Bon califat bande de tarés. Bienvenus au Franquistan.

  10. C’est vrai que Monsieur Fillon a appelé à voté pour des postions diamétralement opposée mais il avait plus le choix il faut quand meme se mettre a sa place il a des ennuis avec la justice pour rien peut etre alors il preche pour sa paroisse ca se comprend

    • @Capitaine de Pédalo….continue de pédaler ,c’est grâce à des truffes comme toi que la France ne s’en sort pas …il est extraordinaire de trouver excuses de cette sorte à une trahison de cette ampleur …. l’étique ,la probité ,l’honnêteté ,le courage ne fait donc plus partie des vertus de ce Pays …des leaders Politiques aux simples citoyens……

      • @ Bigsmile … mais j’arrête pas de pédaler ! et toi ? c’est pareil avec ton gros sourire big smile tu continues de sourire même quand tu te fais enfoirer par macron maintenant mon candidat il est en mauvaise posture je vais pas l’ecouter il est trop con je vais voter pour MLP

        • Bigsmile c’est un surnom qui m’a été donné car j’étais trop sérieux …et quand à me faire « enfoirer » par cette fiotte de Macron ou un de ces électeurs ce n’est pas demain la veille ….je fais partie des Patriotes qui attendent les armes à la main le troisième tour…ce qui ne saurait tarder si cette pédale anti France est élue….

          • Désolé cher Bigsmile c’était pour rigoler !
            Je fais comme vous partie des Patriotes je ne sais pas si vous avez suivi mes coms. Mais j’ai été diffamé par jino qui m’accuse de fillonisme je n’ai pas appelé à voter Fillon mais à ne pas lui taper dessus pour qu’il dépasse Macron et arrive au 2ème tour contre Marine car pour moi Macron est le pire danger de tous les temps. Mais ce fumier de jino la joue « déloyale » car je l’ai traumatisé en lui mettant sa face de crétin dans son caca de benêt et il n’en fini plus de ruminer son humiliation donc je rétorque.
            Veuillez encore excuser le Capitaine !
            Bien à vous.

            • @Torpillator…je ne vous répondais pas, je répondais à Capitaine de pédalo ,mais enfin c’est bon de savoir qu’il y a encore des Patriotes dans ce foutu Pays ..quand à jino il est aussi de notre coté ,alors s’il vous plait nous avons assez d’ennemis pour ne pas nous déchirer entre nous……l’heure est grave…

              • @ Bigsmile … jino me traite sans arrêt de Filloniste alors que ca fait 20 ans que je suis FN ! il me diffame systématiquement avec insultes etc … Je n’ai jamais insulté quelqu’un en premier mais quand on m’attaque je ne me prive pas de répondre L’heure est très grave surtout depuis la qualification du danger suprême Macron qu’on aura pas réussi à éjecter du 2ème tour pour notre plus grand malheur à venir. …

      • Du calme l’ami je te conseille un traitement par les suppositoires. C’est très efficace d’après jino qui en est un consommateur régulier.

    • Non, pas en envoyant la France en enfer, on est responsable qd on est un homme politique.

      • On ne pouvait pas espérer autre chose de Fillon c’était couru d’avance. C’est à ses électeurs de ne pas voter pour des positions diamétralement opposées

  11. Jino, vous avez raison. Hector, vous aviez plein d’articles très convaincants ici, contre fillon. Vous ne les avez donc pas lus?

  12. Autant de naïveté me laisse pantois. Incroyable qu’autant de gens aient été obligés d’attendre la réaction de fillon après sa défaite pour comprendre que c’était un ignoble menteur. Quand je pense que ce sont les mêmes qui m’insultaient ici même il y a encore quelques jours parce que je votais Marine au 1er tour.
    fillon cinq ans 1er ministre de sarkosy, ils votent pour lui. macron 2 ans ministre de l’économie de hollande, ils vont l’élire président. Mais jusqu’où s’arrêteront ils?
    Cher peuple français, je ne peux que te souhaiter un quinquennat plein d’immigration, plein de chômage, plein d’attentats, plein de taxes, plein d’impôts. Merci de faire achever par macron le désastre commencé par ses tontons sarko et hollande. Et surtout continue de rejeter le FN, tu as tout compris.

    • C’est quoi ce commentaire de frustré c’est bien beau de souhaiter pleins de malheurs aux nobles Français mais dans ce cas là c’est quoi ton utilité au débat démocratique et ou est ton ouverture d’esprit ? si personne t’ecoute c’est que tu dis peut-être plein de conneries abjectes inaudibles pour les fonctionnaires et les ouvriers qui vote Monsieur Fillon dans ce cas là au lieu de vomir sur les travailleurs qui votent comme ils veulent va te pignoler et tais toi !

      • @Capitaine de Pédalo…la frustration n’est pas du coté des Patriotes …je suis ouvrier moi aussi et je vote Marine en aucun cas une merde comme Fillon n’aurait pu obtenir le mien ….

      • Je maintiens ce que je dis mon capitaine et surtout, je vous emmerde! Vous voulez ça, vous aurez ça, ne vous en prenez qu’à vous même au lieu d’insulter les autres. Le bulletin FN vous brûle les doigts, assumez en les conséquences, mais avec dignité et en silence s’il vous plait.

        • Insulter Monsieur Fillon et apres dire a tous ceux qui ont voté Monsieur Fillon de pas voter pour des positions diamétralement opposées mais c’est pour se foutre de la dueule des citoyen donc tais toi et retournes te pignoler cocu les electeurs il votent ce qu’il veulent et je suis sur qu’ils t’emmerdent tous et ils ont raison

        • Tu es un parfait crétin de père en fils jino c’est pas de ma faute si ton papa a importé nos envahisseurs par millions grâce à ses votes socialo-communistes
          Ta le bonjour du Capitaine pauvre malade mental

        • @ augroscon jino Tu peux même maintenir toute ta connerie entière pauvre petite lavasse effarouchée il n’y a aucun problème

      • @..Capitaine de Pédalo…..les fonctionnaires et les Ouvriers qui auraient voté Fillon auraient fait preuve d’une immense connerie ….Fillon voulait virer 500000 Fonctionnaires …mais bon plus rien ne m’étonne dans ce Pays de larves.qui est en train de se faire remplacer par une population Africaine et qui voit avec horreur le vote Marine le Pen elle qui se donne pour mission de mettre la France en ordre et de la rendre aux Français….peuple de masochistes….

    • Le pire c’est que certains admettent qu’ils ont voter Fillon pour barré Macron est augmenter la défaite de Fillon, mais au fond ou est la différence ? Puisque les électeurs contre le F.N voteront pour le candidat en tête-à-tête avec MLP afin de la bloquer.

  13. Cher hector, faute avouée a moitié pardonnée..mais là j’ai un peu de mal….

Les commentaires sont fermés.