J’ai voulu dédiaboliser le RN et défendre les idées de sa présidente

Publié le 19 novembre 2020 - par - 51 commentaires - 1 951 vues

Nous avons reçu un ouvrage rédigé par un auteur atypique, Gilles Uzzan, comme cet entretien avec lui vous le confirmera.

Riposte Laïque : Vous venez de publier un essai, « Nouveau Regard sur le Rassemblement National ». Avant d’évoquer ce livre, pourriez-vous d’abord vous présenter à nos lecteurs.
Gilles Uzzan : Médecin psychiatre addictologue, et expert judiciaire près de la cour d’appel d’Amiens, je suis installé en libéral à Villers-Cotterêts et occupe un temps partiel à l’APEI des 2 Vallées, établissement d’accueil pour handicapés mentaux situé à Coyolles.
J’exerce par ailleurs à la clinique psychiatrique de Pierrefonds. Praticien hospitalier à l’hôpital psychiatrique de Prémontré, dans l’Aisne, pendant 16 ans, j’ai occupé le poste de chef du pôle médico-judiciaire.

Riposte Laïque : Vous dites donc être un déçu d’Emmanuel Macron (on devine donc que vous avez voté pour lui) et vous auriez rejoint le Rassemblement National en 2019, suite à des contacts avec le maire de votre ville, Villers-Cotterêts. Est-ce donc Franck Briffaut qui vous a fait évoluer d’une manière aussi spectaculaire ?
Gilles Uzzan : J’ai effectivement été déçu par Emmanuel Macron, à qui j’avais pourtant donné mon vote de confiance. Déçu de sa politique et de sa manière de gouverner. Une façon un peu hautaine, distant du peuple. Nicolas Sarkozy et François Hollande ne m’ont pas séduit non plus. En effet, les conditions de travail à l’hôpital public se sont dégradées, on manque d’infirmiers dans les Ehpad (une infirmière pour 50 résidents !), de places pour les handicapés mentaux. La criminalité augmente et du même coup, la population carcérale, le terrorisme s’est installé, on assiste au retour des actes antisémites, nombreux ceux qui vivent dans la précarité. La République est en danger.

La France souffre a perdu confiance en elle et en ses dirigeants.
En tant que psychiatre, j’écoute la souffrance des gens : souffrance morale au travail, harcèlement scolaire, conduites addictives, troubles psycho-sociaux et cela m’a donné envie d’aller plus loin et de m’engager politiquement.
La France a perdu sa souveraineté à cause de la mondialisation. Elle est instrumentalisée par l’Union européenne. La crise sanitaire du coronavirus a mis en lumière la fragilité de l’Europe. Car chaque pays membre a géré la crise à sa façon, dans son propre intérêt, avec un terrible manque de coordination. Soyons clairs, l’Union européenne n’est pas une nation. Emmanuel Macron a perdu beaucoup de temps dans la gestion de la crise sous prétexte d’une concertation européenne. Par manque d’anticipation, le gouvernement a été dépassé. On a assisté à des décisions prises sur le tas, de façon chaotique et ambivalente.

Dès le départ de la crise sanitaire, Marine Le Pen proposait de fermer les frontières. Israël n’a pas hésité à le faire, si bien que le taux de contamination était au plus bas au début de la pandémie. Mais un déconfinement trop rapide, en été, a aggravé la situation.
Bien qu’intelligent et très cultivé, Emmanuel Macron n’est pas un homme de terrain. En témoigne le dialogue de sourds avec la population lors de la crise des Gilets jaunes. Lorsque je me suis intéressé aux diverses propositions faites par Marine Le Pen en 2017, j’ai trouvé des vérités : lutte contre la criminalité, le terrorisme, l’illettrisme, l’Europe des Nations, limiter les migrants pour mieux les intégrer, respecter les valeurs républicaines…

J’ai rencontré Franck Briffaut à l’occasion de diverses manifestations organisées par l’APEI des 2 Vallées. Il m’avait remercié de m’être installé à Villers-Cotterêts. Nous avons beaucoup échangé et il m’a réconforté quant à l’idéologie du RN. Lui-même est un humaniste. Travailleur acharné, c’est un amoureux de la France. Aussi, lorsqu’il m’a proposé d’être sur sa liste pour les municipales de mars 2020, j’ai accepté. Nous avons été élus dès le premier tour et je suis depuis, conseiller municipal.

Riposte Laïque : Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ce livre, qui est très élogieux pour Marine Le Pen, pour qui vous semblez avoir beaucoup d’admiration, et pour son programme ?
Gilles Uzzan : Ce livre est une introduction à mon engagement politique. J’ai voulu rendre accessible la politique générale de Marine Le Pen et montrer qu’il n’y a pas de xénophobie, ni d’antisémitisme dans son programme.
Marine Le Pen respecte la liberté d’expression et de pensée. Ce qui l’intéresse, c’est de récolter les bonnes idées pour la France.
Il s’agit, par cet essai, de dédiaboliser le RN et de défendre les idées de sa présidente.

Riposte Laïque : Vous n’auriez donc jamais adhéré au Front National de Jean-Marie Le Pen ?
Gilles Uzzan : Comme je l’ai écrit dans mon ouvrage, le Front National a évolué. On ne peut nier que Jean-Marie Le Pen, président du FN, a fait preuve de dérapages continuels à propos de la Shoah et de déclarations antisémites qualifiant en particulier les camps de concentration de « détail de l’histoire ».
Toutefois, Marine Le Pen, depuis son élection à la tête du parti, s’est attachée à gommer les aspects les plus contestables que son père incarnait.
Beaucoup en doutent, mais personnellement j’y crois. Marine Le Pen n’a jamais remis en question les camps de concentration, ni fait la moindre déclaration antisémite. Elle ne verse pas dans la calomnie ni dans la stigmatisation. Elle se veut avant tout une femme politique.
Aussi pour répondre à votre question, je n’aurais jamais adhéré au FN de Jean-Marie Le Pen.

Riposte Laïque : Vous vous présentez au début de votre ouvrage comme juif traditionaliste, et vous insistez sur la réalité de l’ensauvagement de la France et le péril islamiste. Pourtant, nombre de Juifs de gauche, comme le Crif, la Licra ou l’UEJF qualifient le RN de parti fasciste, voire nazi, et militent pur une immigration massive, souvent musulmane, qui met en danger, d’abord, vos coreligionnaires. Comment expliquez-vous cela ?
Gilles Uzzan : Le peuple juif est composé de diverses tendances. Le judaïsme est pluriel, attaché à la liberté de pensée.
Le Talmud (texte fondamental du judaïsme) est un exemple de démocratie : il a pour particularité de rapporter toutes les opinions énoncées par les grands rabbins autour des préceptes religieux, même celles qui ne sont pas retenues par la loi.
Je ne suis pas d’accord avec les Juifs de gauche, mais je respecte leur point de vue. C’est une question de tolérance et de respect.

Riposte Laïque : Vous êtes, entre autres, psychiatre et addictologue. Votre engagement nouveau vous vaut-il certaines inimitiés dans votre milieu professionnel ?
Gilles Uzzan : Mon ouvrage vient d’être publié. Donc, je n’ai pas encore reçu de réactions de la part de mes collègues ou mes amis. J’ai écrit cet essai aussi pour expliquer ma position politique et mon adhésion au RN.
Je m’attends à tout type de réactions. Lorsqu’on s’engage politiquement, on assume et on doit accepter le débat. C’est la base de la démocratie.
Je suis convaincu que l’on peut garder des liens très cordiaux avec qui que ce soit même si on ne partage pas les mêmes idées.
Quoi qu’il en soit, comme je l’écris dans mon livre, « je préfère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres ».

Riposte Laïque : Nombre de lecteurs de Riposte Laïque, hostiles au confinement et aux mesures liberticides du gouvernement, et sceptiques sur la version officielle présentée, sont très déçus de la position du RN sur ce sujet, et préfèrent de loin la position combative de l’ancien numéro deux du RN, Florian Philippot. Comment réagit le professionnel de santé que vous êtes ?
Gilles Uzzan : Marine Le Pen a été claire dès le début de l’épidémie, préconisant la fermeture des frontières. On lui a répondu, à tort : « ce virus n’a pas de passeport ». Cette fermeture des frontières aurait été la meilleure façon de protéger la population et d’éviter ainsi les confinements stricts qui ont tué notre économie. Je pense en particulier aux PME, aux artisans et aux commerçants de proximité.

Responsabiliser les individus par les mesures barrières assorties à la fermeture des frontières aurait pu protéger tout autant contre l’épidémie. On n’a pas fait confiance aux Français alors que ces derniers sont capables de responsabilités. On a préféré à tort limiter leurs libertés individuelles. Cette situation génère des effets collatéraux particulièrement anxiogènes. Je suis actuellement débordé à mon cabinet, compte tenu des troubles psychiques engendrés par l’épidémie, le confinement et la crise économique.

Quant au vaccin, je suis dubitatif. Les laboratoires ont déjà démontré le profit d’intérêt engendré par de nouvelles molécules et de nouveaux vaccins. L’affaire du Médiator, de la Dépakine, du Lévothyrox en sont les exemples les plus récents. J’espère que ce vaccin ne sera pas rendu obligatoire. Pour ma part, je pense que nous n’avons pas assez de recul pour s’assurer de l’absence d’effets iatrogènes.

Riposte Laïque : Vous ne cachez pas, dans votre conclusion, votre amour de la France, votre reconnaissance à ce pays qui vous a accueilli, et vous appelez à son redressement. Et pour vous, cela passe donc par une victoire de Marine Le Pen en 2022.
Gilles Uzzan : On délégitime Marine Le Pen en lui collant une étiquette de xénophobe et d’antisémite, plutôt que de discuter ses arguments. Cela s’appelle, comme le dit justement Jean Sevilla, du terrorisme intellectuel, qui consiste à diaboliser quelqu’un dont les idées ne plaisent pas en le qualifiant de réactionnaire, fasciste, colonialiste, raciste, homophobe, etc.
Marine Le Pen n’a pas peur du regard des autres. Elle défend farouchement ses opinions avec beaucoup d’audace en ne cachant pas son euroscepticisme, son opposition à une politique mondialiste, son attachement à l’identité nationale et aux valeurs de la France, mais je suis persuadé qu’elle reste sincèrement attachée à la démocratie : « Je veux que les décisions soient prises au plus près des citoyens et directement contrôlées par eux » écrit-elle en introduction de ses engagements présidentiels en 2017. Pour toutes ces raisons, je pense effectivement que la France a besoin d’une personnalité comme Marine Le Pen pour son redressement.

Riposte Laïque : Comment peut-on se procurer votre livre ?
Gilles Uzzan : Dans toutes les librairies, ou en ligne sur Amazon et Fnac.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Gilles Uzzan : Mon engagement politique en qualité de conseiller municipal est une manière pour moi de remercier la France, mon pays d’accueil.
Migrant, né en Tunisie, juif et de surcroît pratiquant, la France m’a tout donné. Je suis quelque part la preuve que le RN aujourd’hui n’est pas un parti xénophobe et antisémite, car j’ai été accueilli avec beaucoup de respect.

Franck Briffaut m’a conforté dans l’idée de rester moi-même : ma culture, ma religion, mon identité. Il n’est pas question pour moi de m’assimiler au nom d’une idéologie politique.
La priorité aujourd’hui est de combattre le terrorisme. Il n’y a plus de place pour les polémiques.
De par sa position intransigeante au sujet du terrorisme, Marine Le Pen apparaît ici comme un bouclier contre le fondamentaliste islamiste.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Perplexe

macron n’est ni très intelligent et pas du tout cultivé, c’est un immense manipulateur et un stratège pervers. Fomenter des chausses-trapes ou des coups-fourrés, il ne fait que ça. Quant à vous ce n’est pas un signe de bon sens, ni de perspicacité, ni un label, à votre âge, d’avoir adhéré à un parti aussi mafieux que LREM, avec des députés ignares ou malhonnêtes, des ministres tordus, infréquentables : schiappa, buzyn, véran, castaner, ferrant, etc Nous, gens du peuple, nous ne voudrions aucun des susnommés comme relation, car nous sommes attachés à l’HONNEUR et à l’HONNETETé.
Que DIEU (le mien) me préserve d’avoir un jour à faire à un EXPERT tel que vous.
Marine s’est encore fourvoyée.

DURADUPIF

Ma foi, à croire ou à laisser. Il est ELU du Peuple. A respecter.

meulien

critiquer encore jean marie montre qu’il reste encore du chemin a faire

Le Blob

Monsieur Cassen,

Merci de nous gratifier de cet excellent dîner de con. Merci.

Post Scriptum :

Il me fut impossible de lire au delà de la deuxième question/réponse.

colococo2

BIS REPETITA ;
J’ ai toujours dit et prétendu que JMLP s’ était défendu ( ou avait été défendu, ce qui revient au même ) comme un manche …..
La phrase exacte prononcée au BBR de 87 était ” les chambres à gaz étaient un détail de l’ histoire DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE ” …….. et non : ” les chambres à gaz étaient un détail de l’ Histoire ” avec un grand H……. Ce qui n’ est pas tout à fait la même chose …….
En effet en quoi ceci a t il fait pencher la balance dans la Victoire des forces alliées …
Oui il s’ agit bien d’ un détail …..
Par contre , aucun reproche et évidement aucune poursuite n’ ont jamais étaient faites à CHURCHIL ROOSVELT DE GAULE OU STALINE ……….et ne venez pas me dire qu’ ils ignoraient tout de se qui se manigançait en Allemagne .

Sarah

Je cite: « il n’est pas question pour moi de m’assimiler …… ». Le peuple français a du s’assimiler et accepter l’effacement de ses cultures, langues et traditions régionales au profit de la nation. Alors pourquoi ce refus de s’assimiler quand la France vous a tout donné, comme vous le dites?

JotaB

Un peu gentil, mode délégué de classe…
Il ne s imagine pas les retours de boomerang qui vont lui arriver sous peu.
La politique n est pas pour les enfants de coeur

dissident

JMLP a commis des erreurs, qui n en commet pas mais sans lui, sans son charisme sa culture et bin d autres qualites le fn n aurait pas decolle en 1983 84 Marine elle n est qu une heritiere

Michel

Un homme intelligent et cultivé qui dit que MLP serait un bien pour la France, est soit aveugle, soit sourd. MLP a déclaré que l’islam est compatible avec la République. Elle avait picolé avant de sortir une telle absurdité ou elle n’avait pas bien dormi ? L’islam n’est compatible qu’avec l’islam, c’est à dire la terreur, le crime, la destruction la misère et la mort. Alors, MLP, on dit quoi maintenant ? Alors, on dit quoi Mr Gilles Uzzan ? Non, mais ça va pas la tête ?

jean dupont

pour moi le rn c est fini marine met trop d eau dans son vin et est pour le masque qui est dans la rue en ce moment c est les patriotes

#JeSuisPhobique

Des que je lis les termes “xénophobie” / “antisémitisme” et plus généralement tous ceux qui se référent à une “phobie” supposée, je classe verticalement !

dissident

Pareil ! Ras le bol de ces épithètes qui n’ont d’autre objectif que de disqualifier le contradicteur en le criminalisant ! Que ça plaise ou non, “l’antisémitisme” (terme du reste impropre dans sa définition communément admise par la police de la pensée) comme les autres “phobies” sont des opinions comme les autres et non des délits. Ou alors il va falloir se “pencher” sérieusement sur ceux que protègent cette même police de la pensée …

PHIPHI

psychiatre et ne s’est pas rendu compte de ce qu’est macron?
et il se se montrer

PHIPHI

et il ose se montrer

GILLES GAMBIER

Mr le Psy Uzzan permettez que l’on vous réponde sur vos affirmations outrancières sur le Judaïsme et le Talmud , si vous ne censurez pas et si vous acceptez le débat … Le Judaisme n’est pas pluriel et le Talmud est loin d’être un exemple de démocratie .. les preuves : Citez nous un seul cas d’Apostasie chez les juifs ! Même si un juif est athée dans sa conscience et ne croit ni en le dieu du Judaïsme ni à aucun mot de la Bible , de la Thora et du Talmud et autres catéchismes et commandements du Judaïsme , la terreur judaique dans laquelle il vit ( la même que celle de l’arabo-islamisme ) l’oblige à ne jamais exprimer sa liberté de conscience et à se désolidariser de la Tribu .Quant au Talmud combien de Bûchers totalitaires en France on a commis sur les FN en son Nom ?

Esprit SAINT

Le RN devient un repaire de juifs gauchistes, humanistes, bien-pensant et communistes d’extrême-gauche. Comment Pierre Cassen, notre FONDATEUR, peut il tolérer ça lui qui incarne une droite si intégrale, si dure, si extrême, si VIRILE?

grougnach

Le plus inquiétant c’est que Marine ai dit que l’islam était compatible avec la France. OK, je suis d’accord je ne l’accepte pas non plus. Mais si on ne vote pas pour le R.N. aux prochaines élections nous reverrons s’installer à l’Elysée fripounet ou un de ses sosies mentales qui fera encore rentrer des muziciens chez nous et accordera encore plus de droit à ce dogme qu’est l’islam. Le plus grand parti d’opposition capable de contrer le système en place est le R.N. ET JE VOTERAI POUR LUI!

Versaline

Je suis d’accord avec vous parce que même si je ne suis pas tout à fait d’accord avec le RN, il faut bien se dire que se seront les ABSTENTIONNISTES qui feront passer Macron et dans ce cas je préfère encore voter pour le RN et voir comment ils gouverneront… De toute manière cela ne peut pas être pire que la situation actuelle !

zéphyrin

bravo monsieur Uzzan…(collectif france insoumise, ps, pc, les républicains, les verts)
(rire)

zéphyrin

un peu facile…mais l’humour peut être extrêmement…. aussi…

Une patriote

Oui vous avez raison, nous sommes en ce moment AU 7 ème CIEL sous les ordres D’UN SPYCHOPATHE ET DE SA MENAGERIE DE FOUS ! Il est vrai que CERTAINS s’habituent à tout, même à ce que les cinglés soient à la tête du pays et qu’ils le dirigent en les faisant valser aux grès de leurs FANTAISIES au creux de leurs mains jusqu’au moment où lasse ils les envoient SE FRACASSER CONTRE LE MUR !!!

Une patriote

Macron est le castrateur du peuple gaulois au profit des étrangers, chose que MLP n’est pas, MAIS pour vouloir l’admettre c’est autre chose. Eh ce médecin psychiatre l’a bien compris !

faguet

les camps de concentration de « détail de l’histoire »Il n’a jamais nié les camps, il a dit les chambres a gaz sont un détail .La mort des juifs a l’Est de l Europe a été quantitativement et dans l’horreur plus importante que dans les chambres a gaz.Ce que la gauche a réussi a cacher, car beaucoup de communistes de l’Est y ont participé .
« je préfère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres »slogan de J M Lepen .Des idées prophétiques , tout ce qu’il a annoncé est en train d’arriver, par la faute de la gauche communiste, traite en 40 , traite en 80, et aujourd’hui .Si en 40,ils n’avaient pas saboté les usines d’armement , les transports, et approvisionnement des troupes, nos soldats auraient peut être gagnés,nous évitant l’humiliation et les camps de concentrations

dissident

en effet jamais JMLP n a affirme que les camps de concentration etaient un detail de l histoire, i na jamais nie quoi que ce soit a ce sujet

ANASTASIA

On constate, une fois de plus ce qu’est devenu le RN grâce à sa catastrophique présidente.Tout récemment le départ de J Messiha et l’arrivée d’un déçu du macronisme qui vient faire l’apologie du passeport du “politiquement correct” de la poissonnière ” ni xénophobe”- ni antisémite”, tout en crachant sur le père et ne retenant que le “détail de l’histoire”….qu’il arrange à sa sauce…Avec de tels arguments de la part d’un psychiatre ayant donné sa voix à un psychopathe, le RN n’est pas prêt de remporter la moindre victoire.

François BLANC

Semiramis a eu le bon qualificatif pour ce charabia juif: AFFLIGEANT je dirait même pire que les déblatérations de l’israëlienne de RL

Le Blob

Entièrement d’accord avec vous.

ISA

“Le Talmud est un exemple de démocratie”, certes, à condition d’être juif. Mais quel regard porte t’il sur les femmes ? Et comment considère t’il les non-juifs ? Je ne comprends pas ce décalage entre un texte et les admirateurs et pratiquants de ce texte qui prônent leur amour pour les valeurs de notre civilisation occidentale, lesquelles sont aux antipodes de celles du Talmud. Je n’aime pas les contradictions, je ne crois pas qu’elles puissent rapprocher le RN de ses électeurs.

Clamp

J’ajoute que l’existence de cet article prouve une fois encore que la démarche de dédiabolisation de MLP a été constructive pour accroître son électorat. Malheureusement, son opposition récente avec Jean Messiha a été pour moi le pas de trop dans ce sens. Elle n’était pas obligée de s’affirmer en accord avec lui pour lui laisser malgré tout la liberté de s’exprimer, c’était jouable et lui permettait de cocher des cases dans plusieurs tableaux. Là, elle nie une réalité fondatrice de notre détresse, ce qui est une faute.

Clamp

J’ai lu l’article en diagonale mais je suis tomé par hasard sur ça : “qualifiant en particulier les camps de concentration de « détail de l’histoire ».” Eh bien il faut quand même expliquer à ce monsieur que toute la propagande gauchiasse a fini par marquer son cerveau malléable car non, la question ne portait pas sur les camps de concentration mais sur les chambres à gaz, qui sont une arme, comme la kalachnikov ou les chars tigre. On a d’ailleurs exterminé dans les camps plus de juifs par épuisement, maladie, faim, arme à feu ou gaz d’échappement que par zichlon B si ma mémoire ne me fait pas défaut quant au nom du gaz. Et que la véritable intention de JMLP après 1/2 h d’interrogatoire historique de rappeler qu’ils pourraient peut-être se donner la peine de poser des questions politiques.

patphil

qui diabolise marine le pen ? elle est assez grande pour se décrédibiliser toute seule en disant que l’islam est compatible avec ses valeurs, pas les miennes !
quant au respect des idées au RN, je constate simplement que nombre de militants ont été exclus quand ils ne sont pas démissionnaires comme jean mlessiah

Ballard

“On n’a pas fait confiance aux Français alors que ces derniers sont capables de responsabilités. ”

Votre interviewer passe son temps à se battre contre le port du masque. C’est précisément parce que des irresponsables comme lui n’ont pas respecté les gestes barrières qu’on a eu le premier confinement. Les japonais font l’opposé de ce Pierre Cassen veut et aucun confinement n’a été nécessaire.

nicolas

JMLPen a dit a la question qui lui a ete posee que les chambres a gaz etait un detail de l’histoire de la facon dont ils sont morts parmi les millions des autres morts qu’a suciter la guerrre d’une facon aussi ou bien plus horrible.
Je ne vois rien d’horrible dans ce qu’il a dit et il n’a jamais affirmer que ca n’avait pas exister! En quoi cela serait-il negationiste Voila la video!.

https://www.dailymotion.com/video/xxiot

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Les chambres à gaz ne sont pas un “détail de l’histoire”.
Et d’une parce que cette forme “industrielle” de mort touche des civils qui ne sont pas au combat.
De deux, par cette formule plus que malheureuse, même si elle ne veut faire référence qu’au nombre de morts seul,JML s’est tiré une balle dans le pied et nous a entrainés avec lui dans une spirale infernale.Cette phrase horrible,qui se voudrait historique, est un crachat sur l’humanité et JML ne s’en est jamais excusé.Il a mis son EGO au-dessus de notre PATRIE et je lui en veux à mort de nous avoir sacrifiés à ses jeux d’esprit .

Angélique

Non. Cette phrase ne peut être perçue comme horrible et considérée comme un crachat à la face de l’humanité que si on la prend au pied de la lettre ou si on la sort de son contexte (comme l’ont fait sciemment les journaleux gauchiasses).
JMLP a voulu dire que le mode d’exécution des juifs (et pas seulement eux) était quelque chose d’accessoire en soi. Si ça n’avait pas été les chambres à gaz, ça aurait été autre chose. Au début, les juifs étaient massacrés par balle, comme à Baby-Yar, et dans des proportions et de manière tout aussi industrielles.
C’est la persécution et le massacre des juifs qui furent une horreur, et JMLP n’a jamais dit ou pensé le contraire.

Une patriote

A. JMLP n’a jamais dit ou pensé le contraire ???? Pourquoi, vous étiez dans sa tête à ce moment là et vous saviez ce qu’il pensait ??? Arrêtez, JMLP s’est suicidé TOUT SEUL par les propos inqualifiables qu’il a tenu en parlant d’un “point de détail ” d’une barbarie monstrueuse qui a fait 6 millions de victimes et dont il ne sait jamais excusé point barre !

denfer VICTORIA

@Gilles Uzzan . Bravo pour votre courage Monsieur. Et merci à Pierre pour cet entretien en toute franchise et honnêteté comme il se doit sur RL.

denfer VICTORIA

J’ai bien aimé:
***Quoi qu’il en soit, comme je l’écris dans mon livre, « je préfère perdre avec mes idées que gagner avec celles des autres ».***

décidément...

Marine Le Pen a trouvé le remplaçant de Messiha.

Une patriote

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs, je suis persuadé que l’on va encore entendre parler de Mr Messiha qui ne critique en rien MLP. pourquoi pas en 1er ministre !!!

Sémiramis

Je n’ai même pas lu jusqu’au bout… Affligeant !

Au moins on est renseigné sur ce qu’est devenu le RN et ce qu’en a fait sa présidente.

Fleur de Lys

Je n’ai même pas lu jusqu’au bout… Affligeant !

j’ai eu énormément de mal également à tenir jusqu’au bout
Comment ce M. étant psychiatre de formation a-t-il pu voter
pour macron (en sachant que le squatteur de l’Elysée est UN MONDIALISTE? bien joli de venir maintenant faire la pleureuse et faire le constat du désastre QUE NOUS SUBISSONS de plein fouet, inquiétant aussi de voir qu’il n’a pas décelé la (folie du dangereux psychopathe lors de ses meetings totalitaire
consternant et désespérant de voir ce que devient le RN

Stentor

Le RN ? Sa présidente ? N’en parlons plus.

nicolas

“Bien qu’intelligent et très cultivé, Emmanuel Macron n’est pas un homme de terrain”
Il n’est donc pas si intelligent que cela! Tout le monde parle d’intelligence mais personne n’est capable de la definir?.

CHARLES LEPENISTE

LE FN n’était pas le Diable sous le grand patriote français Jean Marie Le Pen !!! Ce sont ses ennemis le Diable Hideux et leurs taupes qui osent venir dédiaboliser quelque Machin dans les rangs du Nationalisme français sur la terre française sont eux-mêmes des Diaboliques et des éternels garde -chiourme du Régime des Diables et de l’immigration ..Après 50 ans de persécutions, de bannissement , de repression , de Déni , de Propagande , de Lynchage , de Conspirations , de mensonges, de vilenies et d’Outrances Despotiques Orientales , on n’a pas pu venir à bout du Front National et de la mémoire nationaliste à laquelle il s’attache . Le Mensonge et l’Infamie en peuvent rien contre la Rose Blanche de la Vérité .. Le Nationalisme triomphe contre la Haine et la Propagande

Mantalo

Vous être très courageux de vous lancer en politique avec le passé professionnel qui est le vôtre, surtout dans le courant que vous avez choisi.
Mais vous arrivez bien tard, au moment où les plus sincères et plus fervents “RNistes” quittent pour beaucoup le navire (Titanic ?)
Ou alors vous surfez sur la vague à venir des nouveaux/futurs électeurs… de passage…

Je suis gêné par l’ insistance avec laquelle vous nous parlez de .votre religion et votre communauté. Parfois trop c’est trop….

Il n’ y a plus de Limousins, de Bretons, de Normands, d’Auvergnats, etc…. sur RL ? Et au RN ?

Maxime

Emmanuel Macron n’est pas un homme cultivé mais un stratège qui s’est lancé des défis toute sa vie : un défi à la Julien Sorel, prendre sa femme à Auzière ; séduire le jury de l’ENA puis les recruteurs d’une banque privée ; enfin président de la République, le summum du projet fou…
Il peut déployer des trésors d’ingéniosité pour se prouver à lui-même qu’il est capable de “grandes choses” mais je ne considère pas qu’un homme qui croit que la Guyane est une île ait une culture remarquable.
Sur le plan politique, il navigue entre plusieurs courants contraires, cela ne s’appelle pas une vision de la France mais de l’opportunisme et un manque d’assurance.
Sa supposée culture ne lui est d’aucune aide pour gagner en pertinence.
A supposer qu’elle existe, elle lui est inutile.

levengeur

Comment ce monsieur qui se dit psychiatre ( de peu vu son parcours) a-il pu donner sa voix à un psychopathe
taisez-vous ou alors flagellez-vous et faite un mélancolie et accusez vous de nullité et vous serez dans le vrai

Lucie

Levengeur, ce n’est pas parce qu’un psy italien a déclaré que Macron était psychopathe qu’il l’est. Très imbu de sa personne, arriviste, méprisant, oui, psychopathe, non.

PHIPHI

psychopathe n’est pas synonyme de criminel
psy italien, l’Italie c’est Venise et le reste, pas négligeable quand toute la lie va au maroc

Mantalo

Si un Italien l’a dit, il devait penser psycho-pâtes…

Lire Aussi