J’ai vu le documentaire complotiste sur CNews… sur les attentats muzz !

Publié le 14 novembre 2020 - par - 6 commentaires - 2 247 vues

Ça y est, je viens de regarder le documentaire complotiste. “De Charlie Hebdo au Bataclan” ça s’appelle.

https://www.cnews.fr/divertissement/2020-10-16/de-charlie-hebdo-au-bataclan-le-documentaire-sur-les-attentats-de-2015-ne

En effet, faut l’admettre, les détracteurs n’ont pas tort. Déjà niveau ambiance, on te met l’angoisse. Les témoins sont dans un décor minimaliste, sans éclairage, t’es dans une ambiance veillée funèbre.

Les sommités songent à se mettre en valeur et surtout racontent n’importe quoi. On sent les menteries. Mais elles mentent de façon sérieuse, très pénétrées par l’importance de leurs propos et de leurs positions sociales et morales. Elles ne sont pas trompées, ont tout compris et agit comme il fallait.

En plus t’as le témoignage de victimes et de parents de victimes, c’est limite du pathos, tu sors de là t’es bouleversifié.

Tu sens que le trait a été forcé et que ça ne va pas. Ils n’ont pas fait dans la sobriété, la distanciation – le mec qui a trouvé ce terme est un génie sans bouillir -, ni la simplicité.

En résumé, c’est pas crédible, c’est un exercice de propagande.

Déjà ça commence avec les vœux 2015 de Hollande : « Nous avons vécu une année terrible ». Tu prends peur d’entrée.

Ensuite t’as Pelloux l’urgentiste qui travaille à la télé, qui s’autoproclame héros de Charlie. Il est allé tout de suite, avec son scooter, sur les lieux et a découvert le désastre et a téléphoné à Hollande pour le prévenir qu’il y a eu un attentat. Normal, un Président, s’il n’a pas des potes pour l’informer, il ignore ce qui se passe dans la capitale.

Ensuite arrivent le patron des gendarmes, ex-GIGN Favier et le patron du Raid, Fauvergues à l’époque, depuis il est député Rem, qui t’expliquent qu’ils sont bêtes de course, c’est pas Mamadou qui va nous la faire à l’envers.

Là t’es limite dans un film d’Arcady.

Il y a aussi le procureur Molins, l’équivalent de Salomon niveau judiciaire qui témoigne (ils ont la même tronche de croque-mort), qui vient t’expliquer que c’est terrible ce qu’il a vu.

Bref, tout ce beau monde se félicite de la réussite parfaite de l’assaut, un peu foireux si ce n’est plus, de l’Hyper Casher. Bien sûr Hollande et Cazevide se mettent en valeur. La décision de l’assaut n’était pas facile mais il fallait le faire et je le referai. Là, tu te dis nous sommes en présence de héros.

Il y a un grand absent dans ce doc, c’est Ismanolo Valls. Il n’existe pas, il a disparu.

Fin du premier épisode.

Là nous arrivons au 13/11/15. Là c’est l’apothéose, si l’on peut dire. Hollande, une fois de plus l’air grave, t’explique qu’il a super maîtrisé, Cazevide en rajoute une couche dans le professionnalisme.

Les duettistes Favier-Fauvergues, là aussi parfaite gestion du Bataclan, le Raid, la BRI, ils ont fait tout bien. Par décence ils n’évoquent pas les légers retards dans les interventions, les militaires interdits d’intervenir. Le sujet est trop grave pour une polémique.

Pour finir nous avons le témoignage d’une mère qui a perdu son fils, forcément c’est le côté pleurniche du scénario. Elle explique qu’elle n’a rien contre l’islam, à ce stade j’ai poussé un ouf de soulagement. Bien sûr, on n’a pas eu d’autres témoignages de victimes ou parents de victimes qui, peut-être, auraient tenu des propos déviants. Pas de polémiques inutiles !

En conclusion, Hollande, toujours l’air grave, a bien expliqué que les terroristes voulaient diviser les Français, les monter contre nos compatriotes musulmans.

À la fin tu te dis, pourquoi il ne s’est pas représenté, logiquement il aurait du être réélu dès le 1er tour.

Vous avez compris, en effet ce documentaire c’est n’importe quoi, ce n’est qu’une propagande lourde tellement les ficelles sont grosses.

Je confirme ce que la presse, les journalistes, les politiciens, disent, c’est une daube infâme qui prend les gens pour des cons.

Si tout cela n’était pas aussi dramatique, ça pourrait faire un bon film comique, histoire d’égayer les soirées hivernales.

Attendez ! Otez-moi d’un doute, je parle bien du fameux documentaire « Hold-Up » ? je ne me suis pas planté quand même ? C’était sur CNews, c’est pas ça ?

Non parce que faire un truc aussi tocard, c’est quasi impossible. Rassurez-moi !

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
dan5225

lisez le livre de M Laurence BENEUX sur l’intervention de la BI au BATACLAN…….c’est incroyable

devero

Chaque chaîne y est allée de son document à vocation pédagogique et commémoratif laissant la part bien trop belle aux Hollande cazeneuve hidalgo valls, tous promoteurs acharnés du vivre ensemble et se réjouissant que la ‘république’, c’est à dire l’armée, la police, le gouvernement, les élus, les administrations, aient ‘tenu’ face à une quinzaine de fanatiques.. Quel exploit en effet, et surtout, les mêmes se félicitant que le pays soit resté égal à lui même, quoique ‘en état de sidération’, en clair, amorphe et résigné, attendant seulement les attentats à venir.

Daniel

Excellent PLP, j’ai vu ce lamentable document de propagande, il me semble qu’il y avait aussi l’Amer de Paris qui avait tout compris sur l’islam contrairement aux débiles terroristes qui n’ont pas bien lu le coran !
Cependant Macron, mère et fils sont allé avec Hollande se recueillir au Bataclan avec, à la main un ballon de couleur ! Rien ne nous sera épargné !

Van Dunord

En + ils ont mis une musique de fond comme si c’était une distraction. J’ai éteint au bout de 10 minutes.

patphil

le bataclan, c’est une fakeniouze complotiste anti islam !
d’ailleurs les gouvernements successifs n’ont rien fait ensuite !

Dominique

Excellent… même impression sur le début, car j’ai vite arrêté, voyant où l’on voulait en venir…

Lire Aussi