J’ai vu le fiasco de la manif des GJ : un coup bien monté par le pouvoir

Publié le 14 septembre 2020 - par - 56 commentaires - 3 548 vues

Ça a commencé place des Ternes, non loin des Champs-Élysées tant désirés et interdits à l’usage des gueux ; pendant que Paris émergeait à peine pour se préparer à une nouvelle journée de mesures sanitaires délirantes pour « notre bien à tous »… et occasionnellement à un système qui n’aime rien tant que les calamités pour se régénérer. Mais, comme ils disent, les “sachants”, le complotisme, c’est mal !



Donc, place des Ternes, un essaim de journaleux – ces mouches à m… féroces du pouvoir qui adorent souiller le peuple rétif, sauf de très rares exceptions – s’est jeté sur Jérôme Rodrigues dès qu’il est apparu. Ces mêmes journaleux qui n’ont eu de cesse de décrédibiliser le mouvement des Gilets jaunes depuis le début et lui nuire, au moins autant que l’ultra-gauche en service destructeur commandé. Je m’arrêterai là sur Jérôme Rodrigues, que j’ai pu approcher régulièrement et qui, malgré nos énormes divergences idéologiques, a toujours été courtois avec moi. Donc, à chacun de penser, dire et écrire ce qu’il veut, moi je m’arrête là en ce qui le concerne…



Retour à ce fiasco national que fut la manifestation de ce samedi 12 septembre 2020. Fiasco alimenté par une campagne de dénigrement sans précédent d’un mouvement de contestation en plus d’un phagocytage mené de main de maître par des groupuscules qui savent y faire et dont je me suis laissé dire qu’il recèlerait des fils de gradés de la police en son sein. Information que je ne peux vérifier mais qui ne m’étonnerait guère…

 




Quel dispositif policier, en tout cas, mes amis ! Tout ça pour encadrer 2 500 manifestants à Paris – pour une fois je suis d’accord avec les chiffres officiels – et les titiller savamment afin de les exciter à la faute, tout en prenant soin de laisser brûler un certain temps une belle berline allemande ; ça fait de belles images ! Quant au respect des nouvelles règles édictées par le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérald-Moussa Darmanin, c’était – en français grossier dans le texte – du foutage de gueule…


https://www.youtube.com/watch?v=6D-XOqU10yQ

Par exemple, j’ai pu observer à loisir un policier embusqué, armé d’un LBD et sans aucun superviseur à ses côtés, malgré les nouvelles directives. Il surveillait des Gilets jaunes ayant largement passé la barre des cinquante ans, tandis que plus loin les joyeux drilles de l’ultra-gauche se marraient bien. C’est un peu comme à la chasse, cette histoire : si tu ne peux pas flinguer le cerf, tu te venges sur les faisans ! Les faisans de province en l’occurrence, morcelés en petits groupes par la doctrine Lallement, le préfet à sa mémère !



Résultat : un cortège éclaté et nassé par petits groupes, dans lesquels s’infiltraient de « courageux » anarchistes new age qui, après leurs assauts contre les uniformes, allaient « courageusement » se planquer derrière des manifestants, lesquels recevaient le tarif en vigueur : grenades de désencerclement et lacrymogènes. Entre la connerie du commandement et ces petits merdeux qui se prennent pour l’assurance des Gilets jaunes – comme ils l’ont écrit sur une vitrine –, le cocktail était forcément explosif, et les usurpateurs du pourvoir ont été ravis de voir la casse espérée. Un spectacle que même la jeunesse dorée des quartiers chics du 17e arrondissement venait contempler, c’est dire si c’était un fiasco !

 



Sur place, j’ai rencontré Red Family, un groupe étonnant, surtout à proximité de l’ultra-gauche, car il fustige – avec raison parce que ça devient un crime à ce moment-là – l’autorisation d’avorter jusqu’au neuvième mois de grossesse pour « détresse psycho-sociale », et s’en prend aussi à la vaccination et la mainmise de la finance sur les médias français. Dommage que ce soit une femme voilée qui m’ait remis leur brochure…



Notons par honnêteté que ni la police ni la gendarmerie n’ont beaucoup répondu aux provocations faciles de certains agités – sauf la BRAV évidemment, une authentique milice du pouvoir. Ainsi, un vieux con à vélo qui invectivait un gendarme en lui proposant de retirer son uniforme pour se battre n’a pas été dérangé dans sa petite crise de virilité tardive. Le hic, c’est que le gendarme en question, même les mains attachées derrière le dos, lui aurait défoncé la tronche étant donné sa carrure. Ce dernier a préféré en sourire. Le genre de scène qui alimente joliment le discrédit d’un mouvement n’étant même plus l’ombre de lui-même. Idem pour Jean-Marie Bigard, qui, effectivement, ne méritait pas ce traitement infâme qu’on lui a réservé place de la Bourse. Bigard, il se bouge pour les hommes et les femmes handicapés au passage…

Pourtant, il y avait encore de l’idée, notamment dans les slogans, comme cette proposition d’élire nos juges plutôt que nous laisser broyer par une justice inféodée à la doxa ultra-gauchiste, qui laisse courir des fichés S et s’acharne sur celles et ceux appartenant au camp des sapins de Noël et du Tour de France. Ces gens contre qui Marlène Schiappa entend lutter avec force, elle qui s’inquiète tant des suprémacistes blancs en France… Ne riez pas !

Enfin, si je sais qu’« il n’est de véritable déception que de ce qu’on aime » (Georges Bernanos), la pilule est cependant dure à avaler, depuis près de deux ans que je suivais ce mouvement des Gilets jaunes, violé par le système…

Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Blackjack

Qu’ils aillent squatter et saccager les résidences des élus et des juges…..au lieu de bousiller les villes…. ça aura 100x plus d’impact
Ils seront protégés par le système…. succès garantie en ce moment.

François BLANC

les GJ se sont suicidés quand ils sont devenus rouges

Vauban

Comme je partage votre sentiment !
Comment structurer un mouvement spontané?
Par de propositions de symthese elles mêmes parfaitement structurées. Onfray et Simon y réussiront peut être.

mjolnir

Bien entendu , le Covid et ses arnaques est moyen d’instaurer une dictature sécuritaire (manifs) autant que sanitaire (vaccins) !!!!
Comme le 9/11

Jill

Les GJ sont des loosers ;ils n’ont même pas besoin du gouvernement pour çà ;ils se débrouillent très bien seuls. Cette pantalonnade va t’elle enfin cesser ;ou alors qu’ils donnent dans les vrais problèmes :
l’Islam et l’immigration.

Fomalo

Le pauvre J.R , sa barbe ” d’anarcho-imam”, et sa vue rétrécie (sans jeu de mot physique infâme, mais en jaugeant le dévoyé perseverare diabolicum), commencent à chauffer les oreilles de nombre de patriotes, et pas seulement les oreilles!.
Une bannière de ses séïdes: “Exigeons des juges élus” ne parle pas de la proportionnelle et pour cause!. Et puis.. élus par qui, ces juges? Définitivement infiltré par les casseurs/cogneurs,” black blocks” ou autres, ce mouvement modéré et au début “déterminé mais pacifique”, révèle aujourd’hui les pires noyautages dès lors qu’il a fait le jeu des gauchistes. DOMMAGE(S)? Oui et d’importance.
Parce qu’à fin 2018 c’était le peuple français qui s’exprimait . Depuis, c’est Covid le mouchoir contre Vidoc le mouchard . Quelle misérable mouche du coach…

Franc Garde

Mohamerde Macron et Rachid Catex sont des ultra-gauchistes communistes et collectivistes au service de la bien-pensance humaniste et syndicaliste. Ils veulent collectiviser l’économie avec la CGT car ils n’aiment pas l’entreprise et les patrons. D’ailleurs, le cousin de ma belle-fille qui est haut placé et sait de quoi il parle, m’a dit que le COVID avait été inventé par HIDALGO pour nuire à la droite catholique et grand remplacer les mâles blancs virils par des gauchiasses homosexuelles.

Bécassine

Vous mentez, ce n’est pas Hidalgo qui a inventé le covid, mais les Chinois.
Qu’avez-vous contre notre maire ? Que vous a-t-elle fait ?
Et oser dire que notre président est un ultra-gauchiste communiste vous ridiculise.
Vous êtes un vilain monsieur.

Mantalo

Je t’ai arrangé un RDV chez le psy demain 10h.

jeannot lapin

NON ! Bigard, c’est un collabo et les GJ ont bien fait de le chasser ! il nous aurait pourri le mouvement avec ses conneries à deux sous !

raskasse

C’est sûr que JM.B n’est pas un gauchiste de mierda ! Il y en a déjà trop…

Jill

Comme si le mouvement n’était déjà pas pourri.

Durocher

Arrêtons de manifester sous une étiquette “Gilets Jaunes”, (comme “bonnets rouges”, “chemises blanches”, “caleçons verts”, etc). Ca ne fait que marrer la galerie et ça diminue notre impact. Manifestons sans signe distinctif mais avec uniquement NOS OBJECTIFS !

Lotus

Sans signe distinctif comment nous reconnaître?
Je propose comme signe distinctif: Chrétien Protestant avec le drapeau tricolore, le tout en forme d’écusson.

Durocher

Ce sont nos idées qui nous différencieront du troupeau, pas la couleur de nos porte-jarretelles.

Lotus

Tous les partis politiques ont un nom et un sigle (ou logo), pourquoi les Patriotes ne devraient pas avoir de nom et de sigle et une couleur à eux? Où est l’idiotie?
Et les Patriotes ne se sont pas reconnus dans le mouvement les Gilets Jaunes, sauf Charles Demassieux et Josiane Filio. Mais ce sont des jeunots, le bruit, le désordre, les pétards, la fumée et la foule les ravissent, c’est de leur âge.
Les Patriotes, les vrais, réfléchissent, s’interrogent, s’informent et communiquent.

Plumoussa

slip jaune devant , marron derrière !!

Cyprien

Les GJ manipulés par l’extrême gauche, les antifas etc.. C’était à prévoir dés que ces manifs ont perdurées. Les 1ers GJ sont légalistes. Vous voyez des infirmières, des paysans, des petits chefs d’entreprise, des artisans, des commerçants, des retraités devenir des voyous tels les antifas et toute cette raclure à quelques exceptions près?

gélase

Des Juges élus ? il y en a qui doutent de rien !

Josiane Filio

Cher Charles,
J’espère que malgré ta déception, que je partage totalement, tu continueras néanmoins à nous abreuver encore de tes reportages sur le vif, et tes commentaires savoureux, sachant égratigner les cons qui le méritent, et nous régaler de vérités… ça nous change des bourrages de crânes officiels.

Charles Demassieux

On essaiera… 😉 À bientôt j’espère…

ferrant le vertueux

Cela ne sert plus à rien de battre le pavé.
Ce qu’il faut, c’est des groupuscules de commandos n’hésitant pas à faire le ménage, et là, mes amis, çà déménagerait dur.
Les politicards, les FDO, la pseudo “justice”, craint le jour où inéluctablement çà arrivera.

gerard

Je remarque simplement que pour nos vaillants ” GJ ” moussa a envoyé la cavalerie lourde dès les premiers assauts ,mais d’un autre coté il ya quelques semaines les ‘chances pour la france ‘ des banlieues ont tout brulé cassé et volé et bien notre gentil moussa n’a pas déployé ses forces plus que ça ! Allez comprendre ! On massacre des gens qui ne demandent qu”a vivre de leur travail et on laisse faire la racaille des banlieues amies des traoré pour ne pas les citer !!! Merci macron et ta bande d’ incapable que les français vont réelire bientot et tu le sais très bien ,c’est pour ça que tu fais le fanfaron.Mais il yen a un qui va peut être te la faire fermer ……………….! A suivre!

La lyonnaise

Gilet jaune de la 1ère jaune, je me suis complètement reconnue dans la description des gilets jaunes qu’à fait Eric Zemmour, avant que le mouvement ne soit complètement récupéré par l’extrème-gauche!

Christophe L

Je suis resté dubitatif par l’intervention de Mr Zemmour sur les gj, du fait que par la grâce des gj l’illuminé juvénile serait donc sur le chemin du nationalisme et qu’il aurait commencé à mener une politique contradictoire, avec les 17 milliards par exemple.
Si le sociopathe élyséen a craché le pognon de dingue c’est parce qu’il s’est chié dessus et qu’il avait multiplié par 4 sa garde rapprochée tellement ça degoulinait grave.
Ensuite sur le fond, la politique du pervers narcissique n’a jamais changé il a même plutôt accéléré avec la signature du pacte de Marrakech, d’Aix la Chapelle, du traité de libre échange Mercosur bref l’agenda mondialiste il a toujours respecté, alors Éric je ne vous trouve pas très objectif sur ce coup-là, l’appel téléphonique du président peut-être ?
📯⚔️🇫🇷

superdupondt

le fait que l’extreme gauche a pourri le mouvement , c’est du pain benit pour macaron ça zemmour l’a expliqué , car au départ ce mouvement populaire sans syndicats et parti politique etait trop dangereux pour le pouvoir , maintenant bigard est viré par les nervis d’extreme gauche , on retrouve traoré a cote de rodriguez tout est rentré dans l’ordre !!

F. FERRANTE

Merci pour votre article plein d’une amertume que je partage volontiers.
Nous vivons l’époque du MOCHE !
Tout ce qui est beau au départ, devient MOCHE sous l’effet de l’air ambiant…

Heureusement que les fleurs et les étoiles ne sont pas encore affectées par ce MAL.

patphil

pourquoi tomber dans le piège ? il suffit de ne plus défiler aux champs élysées, sur le périphérique il n’y a pas de vitrine à casser, pas de voiture ou de poubelle à bruler etc.

GOMEZ Juan

Bien pensé ! Periferique génial pour bloquer le trafic… A réaliser.

François Desvignes

LMPT est une bataille manquée
Les bonnets rouges est une bataille manquée
Les GJ est une bataille manquée

Toutes sont manquées car récupérées et donc avortées
Mais aucune n’a été perdue car :

GJ est la fille de bonnets rouges
Bonnets rouges la fille de LMPT

OR :

-La base sociologique et la radicalité des mvts augmentent avec le temps (progrès par la répétition)
– L’Etat n’a jamais apporté aucune réponse sur le fond à leurs demandes (échec par incapacité)

CONCLUSION

Un jour, tous les desouche manifesteront à balles reelles.

Durocher

Entièrement d’accord avec vous : ce qui compte est avant tout la bataille des idées, davantage que le nombre de coups de poings donnés.
Le changement des mentalités, la prise de conscience globale, est le carburant de notre légitime révolte.

Lotus

N’importe quoi: «Mais aucune n’a été perdue car…»
Voici, toutes ces manifestations n’ont rien donné.
LMPT fut écrasée par Hollande et Toubira. Et Hollande a osé gazer des Français pacifiques qui manifestaient pour les bonnes valeurs.
Les manifestants disaient: On ne lâche rien.
Qui finalement a eu le dernier mot?
Et toutes les manifs avant LMPT n’ont pas fait bouger les lignes, elles ont obtenu des petites victoires très circonscrites. Et les innombrables manifs des GJ ont obtenu 2 fois rien, tellement peu que les GJ sont retournés dans la rue, pensant faire reculer Macron ou le chasser, puis les Black Blocs ou autres gauchistes sont entrés ds la danse.
Et vous, vous dites: Aucune manif n’a été perdue.

Lotus

La solution n’est pas dans la rue, la solution est dans les urnes, le bulletin de vote.
Les Français s’obstinent à voter pour leurs bourreaux: Macron, avant lui Hollande, Sarkozy, Chirac, Mitterrand.
Pourquoi les Français refusent-ils de voter en masse pour le FN/RN?
Et pourtant ce parti est plutôt mou, flexible, penche à gauche, ne fera pas beaucoup bouger les lignes, il est très accommodant, mais au moins il est le plus français, le plus proche des patriotes sans être véritablement patriote, le moins hypocrite, le moins traître.
Ceux qui viennent de manifester, votent-ils Mélenchon, communiste, écologiste ou FN/RN?
Pour moi, ceux qui ont manifesté samedi sont des têtes brûlées, des abrutis.

Lotus

On écrit: LMPT ‘fut’ une bataille manquée, c’est du passé, pas du présent.
Toutes ‘furent’ manquées car récupérées.
Ah bon! et peut-on savoir par qui la LMPT fut récupérée?

mjolnir

1789 est une bataille réussie , seulement VICHY perdure……

BERNARD

Z comme Zemmour a fort bien parlé pendant plus du 1/3 de l’émission “face à l’info” du mouvement des Glandus Jaunes ce jour le 14 sept . Comme je veux pas le paraphraser à tort, mais étant en accord à 100% avec lui, et pour les rares de RL qui n’ont pas pu regarder “le maître” je vous mets le lien (de 2′ à 26′)

(https://www.cnews.fr/emission/2020-09-14/face-linfo-du-14092020-998367)

Louise Rosea

Les gilets jaunes constituants, eux, font de petites actions, visite à Gilead, à BFM TV, voilà l’avenir d’un mouvement, de petites actions ponctuelles,surprise, qui ne sont pas gangrenées par des casseurs ou des antifas. Voir sur You tube !!!

Fleur de Lys

Entièrement d’accord avec vous s’est ce genre d’actions ponctuelles qu’il faut faire et
arrêter les manifs
SUPER leur intervention chez BFMACRON !

Lien VIDEOS : (blob:https://www.facebook.com/a5bc6b61-e00c-4431-ad5c-c7220731d065)

(blob:https://www.facebook.com/60d66587-7f36-4c85-9cd0-c5c0c7a18af9)

Fleur de Lys

Lien des VIDEOS des actions des gilets jaunes constituants chez BFMACRON

lien ici : (https://francais.rt.com/france/78729-gilets-jaunes-font-irruption-dans-locaux-bfmtv-chaine-porte-plainte)

Charles Demassieux

Chère Louise Rosea, je suis aussi d’accord avec vous…

Mantalo

Les gilets jaunes ?
Quels gilets jaunes ? Ceux qui bossent sur l’autoroute ? Sur les chantiers ? Ceux qui sont en panne de bagnole ?
Ah non, j’suis con, ceux de fin 2018 qui se sont fait baiser par les gauchos…. Pffff…
Je me souviens des premiers ralentissements bon enfant, avec des infirmières (déjà) en blouse blanche au carrefour de Reims où j’allais à mon hôtel. Et des routiers qui les saluaient toute la nuit à coups de klaxon ( c’était bien la première fois que je dormais mal sans me fâcher).
Et en rentrant dans ma région le lendemain voir ces “villages” de bric et de broc aux giratoires habités par de sympathiques gaulois.

Mais ça c’était avant.
Avant la récup’ par ces saloperies de rouges.

La lyonnaise

100% d’accord avec vous, les 1ères semaines c’était bon enfant sur les rond-points, les gens s’arrêtaient aux péages pour donner des croissants, des fruits aux gilets jaunes, mais ça, c’était avant que le mouvement soit récupéré par l’extrème-gauche.

kabout

le mouvement Gilet jaune et bien fini,ils ont été noyautés par l’extreme gauche ,la seule chose qui reste pour les gilets jaune c’est d’attendre 2022 pour bien voter et virer macron.

nicolas bouchet

Le mouvement des Gilets Jaunes est mort à cause de cette fausse pandémie qui les ont empêché de manifester

Durocher

Certainement pas ! En 2017 Macron a été mal élu, c’est une véritable imposture, il n’y a aucune chance que cela change en 2022 – si seulement le scrutin est maintenu !…
La révolte : c’est ICI ET MAINTENANT ! Demain veut dire “jamais”.

jonathan pailloux

L’extrême gauche peut t’il vraiment prendre le pouvoir en 2022 ?

didile

Elle l’a déjà.Les abstentionnistes le lui ont donné .

kabout

extreme gauche au pouvoir ? imagine mélanchon avec les codes de l’arme nucleaire !!

La lyonnaise

Hélas les français sont tellement bêtes que je crains le pire, ils donné les grandes villes aux écolos alors que sous cette appellation il y a l’extrème-gauche!

GOMEZ Juan

Extrêmement Gauche égal musulmans…

jonathan pailloux

Il y a quel que pays qui sont moins bêtes que les Français.

GOMEZ Juan

Extrême Gauche, égal guerre de rues… Et avec du sang !

rdin

exiger des juges élus? Par qui à votre avis? Encore plus de clientélisme électoral je vois ça d’ici! Je préférerais une RESPONSABILISATION des juges face à leurs décisions.

Jonathan Khüll - Haceck

Oui

GOMEZ Juan

Effectivement ce serait mieux ! Mais ça ne se fera JAMAIS…

Lire Aussi