J'ai vu nos pompiers agressés par les flics de Macron


« Y a-t-il une dérive autoritaire en France ? » se demandent benoîtement les médias ; ces médias qui ont « vaillamment » contribué à l’effort de guerre macroniste, comme ils ne l’avaient jamais fait pour aucun candidat à la présidentielle avant.
Après avoir été traîné mes guêtres à la manifestation des pompiers à Paris, mardi 28 janvier 2020, je peux définitivement répondre que oui, il y a bien un délire autoritaire, même si, en ma qualité de Gilet jaune, j’avais déjà une petite idée sur la question !
Donc, la manifestation des pompiers a commencé bruyamment mais gentiment, place de La République. D’accord, il y avait des pétards lancés mais pas de casse, pas de voitures brûlées, pas de pillages de magasins, rien en fait de tout ce qui peut faire les délices de l’ultra-gauche et des cités, là où, précisément, les pompiers en ont ras le casque de se faire accueillir avec la « douceur » dont savent faire preuve les agneaux de ces quartiers : injures, jets de projectiles, agressions, etc.

À ce propos, un petit caïd de la diversité a naïvement cru qu’il pouvait les emmerder, ces pompiers, lorsqu’ils étaient en manif. Heureusement pour lui, des collègues ont calmé un pompier taillé comme une armoire normande et qui s’apprêtait à lui flanquer la trempe qu’il méritait. De mon côté, j’ai été rassuré de constater que pas mal de pompiers partagent nos convictions, chers lecteurs, même si l’extrême-gauche est très – trop – présente.
Il faut dire que les gars étaient à cran, méfiants à l’égard des objectifs parce que, pour eux aussi, c’est le tarif dénigrement de la part des médias aux ordres. Avec ma caméra et mon appareil photo, j’ai dû montrer patte blanche, ce qui m’a valu un épisode pénible, humainement parlant : une fois mon identité déclinée – je ne cache plus mes convictions, tout comme Thibault le Vendéen, qui était de la partie –, un grand dadais en tenue s’est épanché, au bord des larmes, parce que dégoûté qu’on lui envoie à la tronche que son métier n’est pas à risques, tout en me racontant dans la foulée ce que c’est que d’aller sauver une famille tandis que son domicile est en feu. Moi, je dis qu’il faudrait envoyer, à coups de pompes dans le train, Macron dans un immeuble en flammes afin qu’il constate la non-dangerosité du métier de pompier !

Les gars – et les filles aussi – en avaient gros sur la patate et, si l’on ajoute à ça la politique de fermeté de la préfecture de Paris – tenue par un petit individu sans envergure morale et sûrement complexé par son allure malingre en faisant de l’autoritarisme à défaut d’avoir de l’autorité –, la coupe était pleine. Alors, oui, certains esprits se sont rapidement échauffés en quittant le cortège et se frottant aux CRS, lesquels on fait comme d’habitude : cogner tous azimuts.

Mais le meilleur était à venir, entre la place de la Nation – fin de la manifestation – et la porte de Vincennes, dont l’accès était rigoureusement bloqué par une enfilade de grilles et une masse imposante d’uniformes. On aimerait tant voir ça quand les cités « exquises » s’ébrouent joyeusement, ou pour – soyons fous ! – aller chercher les arsenaux planqués dans les caves, voire confisquer les tonnes de drogue qui reposent là comme du bon vin ! Mais non, je plaisante : ce serait discriminant, raciste et colonialiste que de vouloir faire respecter la loi dans ce cas-là ! C’est mieux de tabasser des pompiers et moins risqué évidemment…
 
Ainsi, derrière les grilles, on s’en donnait à cœur-joie, balançant allègrement grenades lacrymogènes et de désencerclement, sans savoir où elles tombaient ; sans oublier les canons à eau qui ont tourné à plein régime. Elles ont souvent touché au but, les grenades, et provoqué une convulsion sur un blessé qu’il a fallu sortir de là. Cerise sur le gâteau : tandis que les secouristes sortaient ledit blessé, ils ont été la cible de tirs de lacrymogènes.

Lire cette vidéo sur YouTube.

J’en profite pour affirmer, sans prendre beaucoup de risques, que l’amour artificiel entre la police et le gouvernement fondra comme neige au soleil lors d’une prochaine affaire Théo. Idem pour les médias qui, dans leur ensemble, s’abattront sur les policiers comme le péché sur le monde. Là, les patriotes, mettront leurs griefs de côté et seront, comme toujours, les seuls à défendre les flics. Moi le premier. Et parmi les patriotes, il y a les pompiers…
Tout ce dispositif visait à interdire l’accès au périphérique. Le pouvoir n’a pas fait autant de zèle avec les agriculteurs, lorsque ces derniers l’ont occupé, ce périph, en novembre 2019. Mais là, si on avait canardé des tracteurs, venus par centaines à la capitale, la réponse eût été plus musclée que de pauvres pompiers armés de leur seule volonté.
Quant à ceux qui viendraient me dire que les pompiers ont lancé des fumigènes sur la police, je répondrai qu’ils l’ont fait, oui, comme ils ont essayé de forcer les barrages, sans blesser personne à ma connaissance, et même en parlementant avec la police. À force de mépriser le vrai peuple, il se soulève effectivement. Et qu’on le traite d’extrémiste n’y changera rien, sachant que l’extrémisme est plus à craindre de la part d’un fiché S, qui voit des mécréants à chaque coin de rue, que d’un pompier…
Quoi qu’il en soit, je salue ces hommes et ces femmes qui, plus qu’un métier, exercent une mission, laquelle commande le respect. Ce respect passe par des sanctions immédiates en cas d’agressions sur leur personne et, surtout, une reconnaissance réelle de la part des pouvoirs publics. Il n’est pas normal que les traders soient plus choyés que les pompiers !
Aussi, chers pompiers, je vous salue ici-même et vous remercie de tout ce que vous faites pour nous, chaque jour et chaque nuit, sans faillir…
(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

image_pdf
0
0

76 Commentaires

  1. Lol..article m’a fait rire ; tant de subjectivité, de parti pris .. forcer un barrage de police avec gentillesse ; êtes vous sérieux ? d’abord , les manifs avec les pompiers qui viennent casqués et harnachés comme des guerriers , j’ai un sérieux doute sur le volonté de pacifisme ; depuis 20 ans et plus les pompiers ont toujours manifesté violemment ; c’est leur mode ; dans ma ville ; ils ont dégradé leur caserne et leur véhicules pour des revendications sur les tickets restaurant et au moment d’être jugé, ils trouvaient ça injuste …votre article est juste l’expression de votre mépris de la police qui en majorité votent patriote ; ce qui n’est pas le cas des pompiers ; choisissez bien vos amis .,,

    • La majorité des flics voteraient à droite, avec 30% de diversité, non mais faut arrêter de fumer le chichon !

  2. C’est tres bon pour nous ça ..
    j’attend avec impatience le match gendarmes VS police ! 😂

  3. Que la Police s’en prenne aux pompiers, c’est du jamais vu je crois !
    L’implosion finale est proche.

  4. La police risque fort de perdre beaucoup de soutien des français (qui les soutiennent encore) en s’opposant aux pompiers, sont-ils stupides au point d’être aux ordres sans discernement… plus il y aura de divisions entre les corporations et plus vite ce pays s’effondrera.. sous le regard sournois et attentif de toute la frange anarchiste, islamiste, et communautariste anti républicaine… manquerait plus que la police s’oppose à la gendarmerie, et pourquoi pas à l’armée un jour… ???

    • Breer …la police ?….quel police ?…..tout patriotes qui voie les choses en face n’y voie qu’une milice mondialistes sous les ordre de macrocescu !

  5. Combat Fratricide !
    « Les Voraces contre les Coriaces » pour paraphraser Corneille…
    Voraces de l’Ordre venu de Haut,
    Coriaces, au premier rang des applaudissements le 14 juillet !
    Puissent-ils faire la Paix et se rejoindre !
    Ils le font déjà sur les « champs de batailles » des banlieues !

  6. Les flics sont républicains donc formatés par l’école marxiste de la république et ils n’ont toujours pas encore intégré qu’ils ont une obligation de refus d’exécuter un ordre manifestement illégal, à quelques exceptions prés

    • Ils font la carpette devant leur hiérarchie , et devant Macron et Castapoker :
      Ils ne sont que des faux – culs , qui se caguent dessus , quand il faut aller secouer les cafards des cités !!!!!
      Et surtout la peur de la faute grave , en cas de Bavure , qui peut s’avérer fatale pour Macron et sa bande de clochards de luxe !!!!!!!!

    • Oui j’espère que comme jadis Papon ils seront traduits devants les tribunaux du Peuple et seront lourdement condamnés ! Honte à notre police actuelle!seuls quelques syndicats minoritaires contestent les ordres fascistes de « Castagnette »!!!!

    • « obligation de refus d’exécuter un ordre manifestement illégal, » mdr…j’en connais qui n’aurait pas fait carrière dans la vrai vie !!!

  7. Si le peuple tout entier ne se mobilise pas au même moment, rien ni fera ! La seule et unique solution c’est l’union de toutes les force antagonistes au système Macron et des manges-merde qui le soutiennent. San l’union totale pas de salut !

    • Exact, les agriculteurs ramassent leur chèque et rentrent à la maison, les pompiers idem, et tant d’autres, plus les syndicats de la police qui font barrage, tous à la queue leu leu, c’est pas comme ça qu’on fait changer le système! On dirait qu’ils le font exprès ! POINT DE SALUT !… Et rien contre le parlement qui a trahi le peuple en 2005 et le trahit encore.!

  8. On a besoin de la Police c’est un fait mai quand on est en paix. En période trouble il est normal que la plupart des français ne l’aiment pas au regard de leur asservissement au pouvoir en place surtout celui que nous avons actuellement.

    • Même en temps de paix, la police ne fait pas son boulot (c’est juste une main courante au lieu d’enregistrer votre plainte) mais vous emmerde en vous rackettant au bord de la route pour un excès de 5 km à l’heure.
      Alors, que ce soit en temps de paix ou en temps de crise,excusez-moi mais la police ce n’est jamais nécessaire !

    • Certe Marnie !….mais justement onts n’a pas de police en france ….
      mais une milice Mondialiste sous les ordre de macrocescu. …se que helas beaucoup de patriotes sur se site non toujour pas acté…..
      ils defende se qu’ils pense être en une intitution aux service du peuple et de l’interet general ….et c’est justement la qui se fourvoye !🤔…ceux qui défende st’e millice mondialistes qu’ils ose appelé encore police française devrait savoire qu’ils seront tot ou tard les victime de c’est moloses mercenaires au service de la dictature mondialistes parasitaires !

    • Ce n’est pas un asservissement mais un devoir de maintenir l’ordre il ne doit pas y avoir d’état d’âme la paix social est à ce prix il n’est pas nécessaire de vouloir tout casser pour être entendu les débordements doivent être contenus par la force si c’est nécessaire les forces de l’ordre sont bien formées bien encadrées ce sont des citoyens patriotes conscients de l’état désastreux de notre pays mais ils ne vont pas le crier sur les barrages

  9. Comment voulez vous qu’il en soit autrement, mettre un ministre de l’intérieur venant des bas fond Marseillais, faisant partie de mafias et du grand banditisme, ensuite faut pas s’étonner.
    Après ce grand défoulement d’un gouvernement d’imposteurs et de leurs nervis, je crains une riposte des patriotes.
    Depuis un an et demi, le mécontentement gronde de toute part, et je ne suis pas certain que cela se termine dans la liesse populaire.
    Pour s’en convaincre, il suffit d’interroger quelques grands élus, et vous comprendrez le malaise qu’ils ressentent.
    J’ai envie de dire, « bien fait pour leur gueule »!.

    • ah, les patriotes! où sont les manifestations monstres pour défendre Mila ? les patriotes, vous leur donnez un peu plus de soussous et ils rentrent sagement commander la dernière montre connectée.

  10. Respect et soutient à nos pompiers ! peines exemplaire pour toutes agression. Sauf si l’agresseur a tiré 2 tafs sur un pétard, alors là il est pas responsable, c’est pas de sa faute….

    • Des idées intéressantes sur les limites de la démocratie actuelle, et des jugements extrêmement partiaux à coté (Shoah et guerre d’algerie). Onfray fait de la politique et non de la philosophie pour le coup. Dommage.

    • Intéressant sur les limites du système démocratique. Mais que faire de different qui marche mieux? En revanche il tombe dans les mêmes simplifications faciles (shoah algerie entre autre). Il n’eleve pas le débat mais fait de la politique. Dommage.

  11. La plus grande différence, est que les pompiers, eux, sont casqués et protégés. Mais il n’en reste pas moins que lorsqu’un état en est à frappé les plus grands sauveteurs du pays, cela veut dire qu’il perd pieds et qu’il a dores et déjà perdu la partie

    • La France n’est pas encore une dictature, mais le président à tous les traits de caractère d’un dictateur, sous son masque de play boy bronzé aux UV

      • La France n’est pas encore une dictature ?… Qu’est-ce qu’il vous faut donc ?

      • Pas tout-à-fait en dictature mais elle est en marche pour le devenir à brève échéance.

  12. c’est pour cela que je dit que macron en 2022 pour lui c’est mort,il s’est mis a dos tout les francais,toutes les professions il va se faire balayer,je dirait meme qu’il n’arrivera meme pas a se qualifier pour le 2eme tour,il arrivera 3eme et peut etre meme derriére mélanchon !.

    • Je craints que votre souhait, totalement justifié, ne se réalise pas ! Les médias « aux ordres » vont faire une propagande monstrueuse pour Macron et, comme par hasard, certains organes de presse vont sortir des « affaires » deux ou trois mois avant du style Fillon pour descendre les prétendants, manipulation hyper connue pour garantir la réélection du psychopathe narcissique gérontophile tendance homo ! et comme toujours les moutons « veauteront » pour celui que la dictature mondialiste vont leur imposer. je pense que c’est plié d’avance.

      • J’ai bien peur que ça se passe comme vous le dites. De plus avec les veaux de francais faut s’attendre a tout.

        • La manip étant ce qu’elle fut , en 2017 , on peut largement estimer , que Macron réuitilisera la même méthode , pour repasser en 2022 , puisque le french moyen est un bredin sans mémoire !

      • Déjà BFM cet après midi, montrait des pourcentages côte rouge (mvse opinion) & côte bleue, de tous les^présidents de la Ve rép et Macron gagnant;

  13. Ras-le-bol de ceux qui nous serinent que « vous avez voté Macron, fallait pas ».
    Mais bordel : la MOITIE du pays n’a jamais voté Macron et n’en a JAMAIS voulu !!
    Vous comprenez qu’on nous IMPOSE un président dont PERSONNE ne veut ?

    • Oui mais une grosse majorité de la moitié n’est pas allé voter , ce qui de fait correspond à un vote pour macron.

      • EXACT ! Car les nazes qui ont été à la pêche , le deuxième dimanche , au 2eme tour , ont voté Macron , en zappant le vote !
        C’est indéniable !
        Et pire , ceux , qui dans l ‘entre – deux tours , ont avalé toutes les sornettes de BFM Merde et Cie , ont largement élu Macron , en croyant toutes les manips aux news !

    • si la majorité des Français avait voté RN le freluquet nommé macron ne serait pas à l’Elysée.

    • On a parfaitement compris et on peut nommer le problème : ça s’appelle fausse démocratie et ça a une raison, qui elle-même s’appelle république.

  14. La prochaine fois qui vont ils passer a tabac, les Prêtres les Bonne sœurs, les myopathes, les handicapées les aveugles, Macron vous êtes un mécréant, qui n »arrive pas a se retenir et se contenir

    • Les prêtres …ils leur coupent la tète,les bonnes sœurs …ils les violent,les handicapés …ils les lynchent à plusieurs pour s’amuser !
      Ah….on parle pas des mèmes….s’cusez ?!

    • Un prêtre a bien été égorgé récemment … C’est en marche soyez en assuré.

    • Encore un flic qui s’est fait plaisir. Il devient urgent de leur renvoyer l’ascenseur.

  15. Le premier Gouvernement de Macron de tous les temps qui arrivent a dresser les uns contre les autres français, comme lors des affrontements entre les Pompiers et Policiers lors d’une manifestation des pompiers, quelle bordel physique et moral

  16. Je n’ai jamais entendu un seul pompier désigner clairement ceux qui les attirent dans des guet-apens en allumant des feux de poubelles ou de voitures et qui les agressent quotidiennement.

    • J’ai fait la même remarque. Quand j’ai demandé à un pompier pourquoi ils continuaient à se rendre dans des banlieues pour s’y jeter comme dans la gueule du loup, il m’a répondu, gêné, qu’ils étaient « obligés » de le faire, qu’ils « avaient des ordres ».
      On aurait cru la réponse d’un policier auquel aurait demandé pourquoi il avait éborgné un Gilet Jaune.

      • ce qu’ils pourraient faire c’est s’y rendre et , dès le 1er projectile, FAIRE DEMI TOUR en invoquant le droit de retrait.
        « on y va mais 1er caillou, on se tire »

    • « désigner clairement ceux qui les attirent dans des guet-apens en »…comme quoi les Pompiers sont clairement respectueux de la Loi, simplement…

  17. Macron et sa clique de branquignol ont pris le pouvoir par effraction suite a une manipulation mediatique sans precedent . Ils ne sont plus legitimes vue les derives dictatorial et raciste envers le peuple . Que l armee Francaise patriote face le necessaire .

  18. Mr Demassieux, peut etre pouvez expliquer pourquoi les pseudo pompiers (en fait des quelques black block ou des pompiers cégétistes) ont voulu franchir la barrière anti émeute? Si on la met, c’est pour empecher les gens de passer non?

    • Batigoal, feriez-vous l’âne pour avoir du son?
      Par votre propos, vous semblez conforter l’idée, que vous respecter gentiment l’ordre établi, par une oligarchie corrompue jusqu’à la moelle, et que vous justifier l’ultra violence de la police sur les pompiers, qui voulaient bousculer les barrières du pouvoir, que vous semblez choyez. Si c’est le cas, continuer à bien aimer l’oligarchie, payer vos impôts et taxes, mais de grâce épargnez-nous vos leçons de morale qui se voudraient anti gauchistes.

      • On est dans un pays de droit, on a le droit de manifester, et la manifestation est encadrée. Bizarrement certains « pompiers » sont venus casqués tandis que d’autres en tete de cortege et à visage découvert n’ont eu aucun souci. Donc il y a ceux qui viennent pour se battre et ceux qui viennent manifester.

      • Batigoal ! quel « honneur » de défendre des gens qui volent un peuple , comme la bande à Macron ????!!!!!
        Rappellez moi , tous les noms de ceux mis en examen , chez Macron !
        Des escrocs ne méritent pas la protection d’une Police Nationale !
        j ‘attends votre réponse , Batigoal ………

        • On ne parle pas de defendre qui que ce soit dans le cas present. On parle simplement de personnes qui deviennent incapable de manifester sans tomber dans la provocation et la violence. Ensuite des mises en examen? tres bien, cela montre juste l’independance de la justice que vous remettez sans cesse en cause.

      • Je suis républicain et totalement pour le droit de manifester… en respectant les règles. Et je ne croirais jamais que les policiers ont chargé CERTAINS pompiers pour le fun. J’en ai fait l’experience dans d’autres circonstances et c’est toujours le même schema: des connards tirent des trucs sur les flics, au bout d’un moment y a trois sommation de dispersion, et après la troisième ca charge. Et quand ca charge ca tape sur tout le monde, cela est vrai, que vous ayez lancé un projectile ou pas. Mais si vous avez un minimum de cerveau, vous êtes déjà partie quand les cons jettent des projectiles, et surtout vous êtes plus là quand ca charge.

    • tiens tiens, vous voilà devenu respectueux des règles (comme l’a demandé le président petit chirac à jérusalem)
      je vous fais remarquer humblement que c’était simplement pour les juifs! pas pour les gens des « quartiers »

      • Qu’est ce que les juifs ont encore à voir la dedans? Vous pouvez pas les oublier un peu?

      • Vu les saloperies antisémites que je lis de votre part depuis quelques temps, je vous renvoie le compliment.

        • Il n’y a pas d’antisémites sur le site mais des gens qui appellent un chat un chat. Nous n’avons pas de bâillon sur les yeux c’est tout.

    • Mr Demassieux n’a pas de compte à rendre à un égaré de la dignité humaine 🙂

      • Mr Demassieux sait que la façon dont la police procède dans le cadre des manifs decrite dans un de mes messages precedent est rigoureusement exacte. Mais ça, il ne le dira pas. Il parlera juste de l’affrontement final.

  19. Le gouvernement ne sortira pas grandi de ce genre de matraquage …..les pompiers ,le service médicale,comme les paysans sont nos icones depuis des décénies . Chargés de la plus noble des missions ….sauvez des vies ,nous aider a rester en vie et nous nourrir . Le gouvernement de traitres a la patrie qui a envoyé en catimini Jean-Baptiste Lemoyne signer le pacte de marakech devra payer un jour pour les souffrances imposées au peuple de France ……..NE PAS VOTER LREM
    https://bribesdinfo.blog4ever.com/pour-savoir-comment-ne-pas-voter-larem-aux-municipales-1
    LA TRONCHE DE CELUI QUI A SIGNE LE TRAITE DE MARAKECH( qui se présente a biarritz)
    https://ripostelaique.com/le-traitre-qui-a-ose-ratifier-marrakech-sappelle-jean-baptiste-lemoyne.html

    • qu’on arrête de se plaindre ou de vous plaindre voter correctement, voter pour virer la choupinette mais là pas sur qu’il y a des volontaire

      • REGINA
        Vous ne croyez pas qu’avec les commentaires que je poste sur ce site mon bulletin va aux imigrationnistes ? sachez que depuis plus de trente ans je vote FN et exceptionnellement pour Devilliers qui m’avait rendu service . Votre commentaire sur RL est méprisant

    • messieurs les Pompiers la prochaine fois, le jour ou les flics on besoins de vos aident fuyez ou dites leur rappelez vous de ces manifs ou vous nous bombardez maintenant demerdez-vous

Les commentaires sont fermés.