J’ai vu s’effondrer Fiorina, 20 ans, touchée par un tir de Flash-ball : elle a perdu un oeil

Publié le 12 décembre 2018 - par - 99 commentaires - 7 699 vues
Share

Une jeune femme, Fiorina, âgée de 20 ans, a perdu un œil, sur les Champs-Élysées, suite à un tir de Flash-Ball des CRS. Nous avons rencontré son ami, Maxime Jacob, qui était présent à ses côtés lors du drame…

Riposte Laïque : Pouvez-vous d’abord vous présenter aux lecteurs de Riposte Laïque ?

Maxime Jacob : Né en 1998 dans la région grenobloise, proche de la nature, passionné d’Histoire et de pêche, j’éprouve beaucoup d’intérêt pour l’actualité et la politique, je suis étudiant à Amiens. J’ai vécu jusqu’à mes 18 ans dans un petit village et je me reconnais très bien dans les revendications des Gilets jaunes.

Riposte Laïque : Vous paraissez actif dans le mouvement des Gilets jaunes, depuis le début. Quelles sont vos motivations ?

Maxime Jacob : Mes motivations pour le mouvement des Gilets jaunes sont multiples. Je pense que la France est un pays où les taxes et autres impôts sont trop nombreux, les gens doivent pouvoir vivre dignement de leur travail. Je rajouterai à cela la transition écologique qui est nécessaire, mon opposition au pacte de Marrakech, le manque de représentativité des citoyens dans la vie politique, l’impossibilité d’agir en politique hors des élections, le mépris du président Macron à l’encontre de la France dite périphérique, rurale, un monde qu’il ne connaît pas et que l’on entendait peu jusqu’au 17 novembre.

Riposte Laïque : Quel a été votre investissement, depuis le 17 novembre, première journée de mobilisation ?

Maxime Jacob : Depuis le 17 novembre je suis en réalité peu actif, je suis allé une fois sur un point de blocage et après sur les réseaux sociaux, j’ai soutenu à mon échelle le mouvement, mais samedi 8 décembre, nous sommes allés à Paris.

Riposte Laïque : Samedi, vous êtes donc venu, depuis la Picardie, avec votre amie Fiorina. Le drame s’est produit aux alentours de 14 heures, et votre compagne a été gravement blessée, perdant définitivement un œil. Pouvez-vous nous expliquer dans quelles circonstances cela s’est produit ?

Maxime Jacob : Nous arrivons vers 9 h 30 sur les Champs-Élysées ; à midi nous voulons quitter l’avenue mais les gendarmes mobiles ont ordre de ne laisser sortir personne. Vers 13 h 50 des casseurs s’en prennent à un magasin (le drugstore Publicis) protégé par des panneaux en bois. Ils sont retirés puis incendiés. Nous assistons à la scène de l’autre côté des Champs-Élysées, nous ne pouvons pas nous éloigner plus, il y a d’un côté le cordon de gendarmes mobiles et de l’autre nous sommes acculés contre un mur (au pied de l’hôtel des Maréchaux, l’ambassade du Qatar).

Vers 14 heures, face à nous, il y a une charge de policiers en civil (pour permettre aux pompiers d’intervenir), les casseurs se situent sur leur droite, mais ils tirent des grenades ainsi que des balles de défense (avec les « Flash-Ball ») aussi droit devant eux et à gauche (où nous nous trouvons). Les policiers font délibérément usage de leurs armes contre des manifestants pacifiques, qui ne peuvent pas fuir, qui ne faisaient que regarder la scène et qui ne représentaient aucun danger pour eux.

Fiorina s’effondre, touchée en plein visage, juste sous l’œil. Présent à ses côtés, je me précipite à son chevet, elle perd beaucoup de sang, des manifestants appellent à l’aide et lui prodiguent les premiers secours, pendant que d’autres s’interposent entre les policiers et elle qui gît au sol, en criant aux policiers d’arrêter de tirer au « Flash-Ball » dans notre direction. Les premiers soins lui sont prodigués, puis des Gilets jaunes vont la porter derrière le cordon de gendarmes mobiles. Ensuite, je vais courir chercher un pompier qui préviendra le Samu.

Riposte Laïque : Quel est votre état d’esprit ? Selon vous, pourquoi les policiers vous ont-ils visés, alors que vous étiez éloignés des casseurs ? Considérez-vous que le ministre de l’Intérieur a une part de responsabilité dans ce drame ?

Maxime Jacob : Pour le moment, je suis dépité, je cherche des réponses et j’en veux à plusieurs personnes. Tout d’abord, la personne qui a donné l’ordre de ne laisser sortir personne des Champs-Élysées, puis ensuite aux policiers qui ont délibérément utilisé leurs armes contre des manifestants pacifiques. Rien ne peut justifier cela.

Le ministre de l’Intérieur, voire le président de la République, ont une responsabilité dans ce drame (et dans d’autres de ce samedi 8 décembre) car ils ont demandé explicitement aux forces de l’ordre d’être beaucoup plus répressives que les semaines précédentes envers les manifestants.

Riposte Laïque : Une cagnotte a été ouverte pour venir en aide à Fiorina. Comment nos lecteurs peuvent-ils y participer ?

Maxime Jacob : Ceux qui veulent participer à la cagnotte mise en ligne peuvent le faire en suivant ce lien: https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/45423381/b4fa826f?fbclid=IwAR3BK-LEtiffBFFAKlrD8ncVXab2x9KaNMhF4MdlhD44YOo4ZzmCszgc1lI

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont déjà participé. Ce grand élan de solidarité nous laisse sans voix, c’est difficile à réaliser qu’une telle somme ait déjà pu être collectée. Fiorina ne peut pas vous remercier pour le moment mais elle le fera quand elle ira mieux. La mobilisation sur les réseaux sociaux pour son soutien est incroyable.

Riposte Laïque : Qu’avez-vous pensé du discours d’Emmanuel Macron, ce lundi ?

Maxime Jacob : Les annonces du président Macron ne sont pas à la hauteur des revendications des Gilets jaunes, il a trop tardé. Je salue la défiscalisation des heures supplémentaires ainsi que la suppression de la hausse de la CSG pour les retraités qui ont une pension inférieure à 2 000 €. Cependant, il doit aller plus loin. La hausse de 100 € du Smic était prévue sur tout le quinquennat ce n’est donc pas une avancée. Il nous a parlé d’immigration sans rien annoncer de concret alors qu’il envoyait signer, en douce, à sa place, un secrétaire d’État, le pacte de Marrakech. Les sujets tels que l’écologie, la remise à plat de la fiscalité, la représentation des citoyens à l’échelle nationale, la participation des citoyens à la vie politique, l’Europe… n’ont pas été traités alors que nous voulons que des mesures soient prises dans ces domaines.

La politique d’Emmanuel Macron favorise les urbains des grandes métropoles, ceux à l’aise dans une France qui change de visage, cosmopolite et tournée vers l’international, mais il oublie complètement ce monde inconnu pour lui et son gouvernement, la France des campagnes. Cette France blanche, populaire, de la classe moyenne, qui travaille dur chaque jour mais qui est écrasée par la fiscalité. Il doit permettre aux Français de pouvoir vivre dignement de leur travail, arrêter de favoriser dans sa politique les grands groupes internationaux et la finance qui ont pour seul objectif de faire des profits et fermer les portes de l’Élysée aux lobbies. Il faut qu’il montre aux Gilets jaunes que, certes, il ne connaît pas leur monde et qu’il ne les comprend pas, mais qu’il est prêt à les écouter et à proposer des mesures concrètes.

Riposte Laïque : Manifesterez-vous de nouveau, samedi prochain ?

Maxime Jacob : Samedi, je serai comme tous les jours au chevet de Fiorina, mais j’appelle les Gilets jaunes à continuer de se mobiliser massivement.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Maxime ?

Maxime Jacob : Je remercie tous ceux qui ont souhaité un bon rétablissement à Fiorina ou qui prennent de ses nouvelles. Elle reste fatiguée pour le moment, mais elle est très touchée par toutes les marques de soutien qui lui sont témoignées.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

99 réponses à “J’ai vu s’effondrer Fiorina, 20 ans, touchée par un tir de Flash-ball : elle a perdu un oeil”

  1. ANNIE LAURO dit :

    Courage, Fiorina, « un mal est toujours un bien en devenir », de cette épreuve, tu peux en faire un Diamant ! J’ai 72 ans, je sais de quoi je parle … Nous avons tous une Force en Nous, c’est grâce à la souffrance que nous sommes amener à La découvrir. C’est par cette Force que la souffrance devient Diamant . Puisse le tien briller de tous ses feux sur notre monde! Que la Joie vienne dans ton Coeur, chère Fiorina, et dans le Coeur de tous ceux qui te sont chers. Quand tu seras sur pieds je serai heureuse d’avoir de tes nouvelles…. Annie Lauro

  2. Lotus bleu dit :

    Ne pas oublier, Macron et avant lui Hollande, ont réussi à installer le chaos en France, je sais, ça a déjà été dit par de nombreux Patriotes, même il est bon de le répéter.
    Nos élites oeuvrent contre l’intérêt de leurs compatriotes, nous les FDS et contre l’intérêt de la France.
    Ne voyez-vous pas toute la merde qu’elles ont semé depuis Pompidou et ensuite Giscard et le pire de tous avant Macron, Mitterrand. Regardez Trump aux USA, oeuvrent-ils contre ou pour l’intérêt de son peuple? Pour, tout le monde le sait. Même chose en Italie avec Salvini et en Hongrie avec Orban.
    Ne voyez-vous pas qu’elles (nos élites) déroulent le tapis rouge pour l’islam, nos futurs dominateurs?
    Ne voyez-vous pas qu’elles font entrer en France des milliers d’africains et toutes sortes d’autres ethnies?

  3. Lotus bleu dit :

    Quelle tristesse! À l’avenir, vous les GJ qui faites partis du peuple, des Gaulois, n’allez pas où les casseurs vont, ne vous joignez pas à eux, car c’est évident que les CRS vont charger sur eux, vont tirer sur eux avec leurs armes, ici ‘flash-ball’. Vous vouliez partir, quitter la zone dangereuse, très bien, mais les CRS vous en ont empêché, donc le mieux, ne vous approchez pas des casseurs.
    Aux 3 Gilets jaunes morts au combat, maintenant il faut ajouter une borgne, ça fait cher à payer pour défendre son pouvoir d’achat et bientôt ce sera son droit de vivre en France qu’il faudra défendre.

  4. jeannot dit :

    On en a marre ! marre ! de voir des français inoffensifs, chez eux, se faire mutiler par le pouvoir en place censé les protéger des invasions (censuré). Oseraient-ils viser les gueules de ces (censuré) à tir tendu, comme ils l’ont fait sur des vrais français ? Ils auraient bien trop peur de voir l’embrasement des banlieues (censuré) financées à 100 % avec notre argent, celui que nous, français, gagnons, en nous levant tôt le matin ! Argent dont ils nous sucent le sang. Lâches ! Honte à vous ! fl…rds.. ! honte à ceux qui ont commis ce crime, gazeurs de poussettes!

  5. Une patriote dit :

    En France Macron ne peut pas interdire une manifestation, IL FAUT PRESERVER UN SEMBLANT DE DEMOCRATIE, alors il s’y prend autrement. Les policiers sous des prétextes fallacieux arrêtent des GJ à peine descendu de voiture, les parquent et ensuite questionnent et ne LES RELACHENT QUE LE SOIR = privé de manifestation. Certains autres qui se disent policiers matraquent des GJ sans armes et à terre = pour leur faire passer l’envie de revenir. Et puis il faut bien  » quelques accidents  » pour montrer aux GJ que venir faire des manifs à Paris c’est risqué. Ensuite ne pas oublier de bien marteler aux oreilles des commerçants qui ont vu leurs boutiques vandalisées PAR DE FAUX GJ MAIS VRAIS CASSEURS PAS ARRÊTES, que les responsables de leurs malheurs sont les GJ. Plus pourri il n’y a pas !

    • Lotus bleu dit :

      Les Français vivent sous une dictature ‘soft’, mais nos élites font croire au peuple endormi ou naïf qu’il vit dans une démocratie, n’est-ce pas habile de leur part? Nous, les vieux, on le sait, maintenant, il faut avertir les jeunes comme Fiorina et Maxime pour qu’ils découvrent la triste réalité et qu’ils soient sur leurs gardes, ainsi à l’avenir, ils ne courront plus, tout joyeux, dans une manif piège à innocents. Riposte Laïque avertit, sonne la sonnette d’alarme, mais trop peu de Français lisent RL.

  6. Antoine dit :

    Les flics tirent au niveau du thorax, disent – ils mais il n’existe aucune précision du tir au delà de 20 m. Bon, cela dit ; ce n’est pas une excuse …

  7. Rosa Ire dit :

    Mais quelle foire !!!
    Empêcher les gens de sortir de la manif, tirer des grenades et des balles de défense contre des gens pacifiques, dresser les CRS contre le peuple et le peuple contre les CRS, les flics en civil déguisés en casseurs… c’est une stratégie du chaos pour discréditer les GJ. Manu, c’est sûr, t’es foutu !
    Il est grand temps de trouver autre chose et d’innover…
    Bon rétablissement à Fiorina

    • Lotus bleu dit :

      Entièrement d’accord avec vous, Macron et ses collaborateurs installent, volontairement, le chaos, ce sont d’habiles stratèges.

  8. un passant dit :

    un soutien de taille pour les gilets jaunes : Abdel malik droukdel, émir d’aqmi. Dans une nouvelle vidéo.

  9. Moustique Rouge dit :

    C’est pas pour rien que le métier de policier/militaire est une honte, surtout aujourd’hui en France !

  10. Chriss44 dit :

    Pauvre Fiorina. Je suis certain que tu n’avais pas dans les mains de quoi menacer celui qui t’a fait ça. Grâce aux donneurs d’ordre et à l’obéissance servile et zèlee de celui qui a tiré tu ne manifestera certainement plus. C’était le but recherché. Les policiers se plaignent. Je le comprends. Mais ils ont la possibilité de désobéir dans certains cas. On y est je crois. Comment peut on être policier aujourd’hui ? Les islamistes les tuent, les criminels, casseurs et autres racailles ne leur témoignent aucun respect, les gaulois de plus en plus saturent du deux poids deux mesures constant et les gouvernants se foutent de leur gueule. Mais bon, ils font leur choix. Comprends pas… Sans l’uniforme, pourtant… Ils savent. Bref.

  11. duglimbule dit :

    quand on voit la vidéo de ces jeunes a genoux les mains sur la tète il y de quoi vomir !
    des policiers ça? aussi voyous que les voyous qu’ils n’osent pas poursuivre, et pour cause !la ils morflent, et ne jouent plus les durs!
    voila comment on en est arrivé a la définition de policiers respectés, par celle de sales flics et les CRS sont la lie de la police !!

    • Vous avez un peu oubliez les méfaits de ces petites ordures dans les rues, les vitrines cassées, les voitures brûlées! Pour un peu, ce seraient des pauvres mômes innocents! De plus la plupart ne sont pas lycéens ce qui n’excuse rien !

      • duglimbule dit :

        quelle réponse dictatoriale dans un pays de droit on ne traite pas les pédigrè? avec de tels raisonnements on a de tels flics !

        • Lotus bleu dit :

          J’aime bien votre ‘pedigree’ ça fait très british. Avez-vous remarqué le nombre de rédacteurs d’articles sur RL qui défendent la police ou plus généralement les forces de l’ordre? C’est frappant. À les écouter, la police et les gendarmes sont de petits saints, des braves soldats qui ne font que leur devoir.
          Et qui réussit à diviser les FDS, à les mettre dos à dos? Macron. Ce petit con fout le bordel en France, alors les FDS se révoltent et à un moment donné, eh bien entre eux, ils finissent par s’invectiver. Qui est le gagnant? Macron.

  12. frantz dit :

    Tous mes commentaires sont effacés, non publiés, m’en fout, j’ai vendu ma casbah, et je me casse à l’étranger, avec mon intelligence, mon blé, bonne chance à tous ceux qui ont mal ou pas voté depuis 40 ans ! Adios amigos ! Dieu pour tous, et chacun pour soi !

  13. frantz dit :

    Fiorina n’est pas Théo, elle n’aura pas droit à la compassion du président, France de merde !

  14. frantz dit :

    Les flics ne sont que les valets d’un pouvoir corrompu, pouvoir qui depuis des décennies a vendu le pays à l’étranger et à la finance mondialisée ! Si ils avaient une conscience, ils poseraient l’arme au pied !
    De toutes les façons, ils sont incapables d’ajuster et de stopper un ouallah akbar à Strasbourg, mais quand il s’agit d’éborgner une jeune Française, pas de problème, là ils sont capables ! Et sur nos routes, alors là, ils se prennent pour des hommes, des vrais, quant il s’agit d’humilier et de racketter le Français de base ! Gardez vos cagoules, bandes de nazes, être une cible est un honneur, que vous ne méritez pas ! Continuez à servir un pouvoir incapable de protéger vos femmes et vos enfants, encagoulez vous, vous devriez avoir honte ! Lâches !

  15. DUFAITREZ dit :

    Elle est à plaindre à l’évidence. Au mauvais endroit, au mauvais moment…
    Toute Manif présente des risques, ce n’est pas une promenade de santé.
    Dans une confrontation, chacun prend ses risques. Hélas pour elle.

  16. Elliot dit :

    Bonjour ! Je suis plus que scandalisé….Plein le cul de voir des jeunes, moins jeunes, anciens, mais des vrais Gaulois, subir la violence/répression des sbires du petit cron ! Honte à vous….Je viens de participer à la cagnotte, mon geste est loin de remplacer un oeil perdu à 20 ans….Mais les soins, la rééducation coûtent un bras à nous Gaulois….Ah, oui….gratuit pour l’immigration….Fait juste chier….

  17. Marcel dit :

    La stratégie de Macron est de créer le chaos !

  18. Michel dit :

    Petit constat : en France, il y a deux sortes d’individus qui massacrent les Français :

    1) les assassins et égorgeurs islamistes,
    2) et les flics, policiers, gendarmes et CRS !

    • Dave dit :

      Tu as oublié les gilets jaunes aussi

      • Bacquet dit :

        Dave tu as le raisonnement d’un CRS drogué au jus de raisin fermenté

      • charles dit :

        Les gilets jaunes t’enculent sale con, et je suis très poli !!!

      • Liberté dit :

        Les casseurs viennent des banlieues et ne sont pas des Gaulois; les casseurs se mêlent à toutes les manifestations dans le but de discréditer les mouvements des vrais Français, vrai européens en profitant quant à eux par les pillages et en assouvissant leur goût du sang selon leur éducation maison à la violence, éducation maison de ces casseurs de banlieue qui n’est pas chrétienne du tout. Le pouvoir semble les utiliser à dessein, et on se pose logiquement des questions, y compris lorsqu’un tueur sur un marché de Noël , encore une attaque anti chrétienne, notre civilisation que cela plaise ou non, n’est officiellement recherché que 24 h après les faits, mais qu’on prétexte cela pour demander aux gilets jaunes d’arrêter leur mouvement.

    • CLV dit :

      Et ta connerie et la pire de toutes. Comparer des forces de l’ordre à des islamistes dénotent la connerie monstrueuse à l’état pur.

      • Moustique Rouge dit :

        Je pense qu’il a voulu faire l’amalgame du fait que les deux servent l’état et ses intérêts.

        • CLV dit :

          Les forces de l’ordre servent l’état effectivement mais n’égorgent pas à tout va. Comparer les forces de l’ordre à ces barbares est carrément intolerable, qu’il aille y faire un tour et après il pourra faire une comparaison aussi dégueulasse. La différence est que les forces de l’ordre défendent la France en tout point du territoire à tout heure et ça vous en pouvez pas le renier ( Collobriéres, magnainvilles, Strasbourg etc etc etc ) . J’aimerais voir cette France sans ces forces de l’ordre ne serait ce qu’une semaine. La grande majorité des forces l’ordre comprennent la colère des gens mais certainement pas la violence . Ceux qui ont eu votez pour macron aux présidentielles ou qui n’ont pas juger utile d’aller voter, ou voté blancs sont bien plus responsables de ce foutoir.

    • Bouillou27 dit :

      A la base je voulais répondre un truc intelligent à votre message… Mais devant tant de débilité je ne peux m’y résoudre… A la rigueur oserai-je un « mais ferme là…. », vous le prendriez comment ? Les Policiers/gendarmes massacrent les français ? vous êtes sérieux ? Parce que le maintien de l’ordre à Paris fait chaque samedi quelques dizaines de blessés vous employez le verbe « massacrer » ? Vous pensez sincèrement qu’un maintien de l’ordre d’une telle envergure peut se réaliser sans casse ?Pauvre de vous… pauvre de nous…

  19. sav73 dit :

    les policiers plus facile de tiré sur des femmes que de tiré sur un terroriste des incapables comme ceux qui les gouvernement c est pourquoi que la France est foutu

    • Dave dit :

      C’est justement car tout flics sont pris par votre mouvement de gilet jaunes et lycéens qui ne veut plus rien dire . Que il y a des loupé en terrorisme.
      Tu peux pas être au four et au moulin en même temps. Faut pas se plaindre après surtout assis gentiment sur sont canapé à refaire le monde .

      Pour info les crs on fait 25 heures d’affilé lors de l’attentat à Strasbourg qui dit mieux ???? .et ou ils étaient ce jours la pendant l’attaque ? Ben vers les gentil lycéens qui bloquait et cassait tout à ce moment la …
      Alors prenez vos responsabilités un peu aussi , a toujours dire que c’est la faute des autres . Assumé également

      • frantz dit :

        Qu’ils apprennent à tirer, ces branquignols, ça aurait évité d’occuper 720 keufs, parce que deux militaires et une poignée de condés, ne savent pas se servir de leur arme, mort de rire, nuls !

      • LEKIKENGROIGNE dit :

        On ne peut décemment pas excuser un policier, qu’il s’agisse d’un crs, d’un gendarme, mobile ou non, d’un ressortissant de la police en civil, lorsqu’il tire délibérément en direction du visage d’un ou d’une individue!
        Il s’agit pour moi d’un crime avec préméditation, ce crime doit être puni!

        • duglimbule dit :

          tout a fait , ce n’est pas parce qu’ils sont détenteurs de l’ordre public que certains d’entre eux doivent se croire tout permis, dans les cités ils n’y vont pas et pour cause, c’est pas la même limonade !

      • sav73 dit :

        plus facile de tapé sur des jeunes que d allé dans les citées cherché les casseurs les trafiquants de drogues et les armes non déclaré , pour la paix sociale surtout pas déranger la vermines les préfets ne veulent pas se mouillé

    • Bouillou27 dit :

      Riposte Laïque ? vous modérez les messages ou pas du tout ? Pkoi vous laissez un enfant de 9 ans s’exprimer sur votre site ? Ce qu’il dit n’a aucun sens…

  20. Une patriote dit :

    Depuis que Macron est en place il n’y a plus de démocratie en France, la racaille détruit tout et Macron et ces collabos de médias mettent tout sur le dos des GJ. Les casseurs blessent des policiers sans être arrêtés pendant que quelques groupes de soi-disant policiers matraquent d’innocents GJ et que d’autres aux ordres du fou les arrêtent. Un terroriste bien connu de la police vit tranquillement en liberté et passe à l’acte. Un groupe de terroristes HYPERS DANGEREUX VIT TRANQUILLEMENT EN LIBERTE du côté de Strasbourg. Macron saigne les petits pour entretenir tout les envahisseurs et enrichit toujours plus les riches VOILA LA FRANCE D’AUJOURD’HUI SOUS MACRON !

    • frantz dit :

      Je n’aime pas Macron, mais lui mettre sur le dos quarante ans d’incurie, et de votes pour une belle brochette de traîtres, c’est bien un truc de lâches !

  21. Brocéliande dit :

    on ne tire pas à tire tendu sur des Citoyens qui sont sans Armes !les responsables sont ceux qui gouvernent !

    • Tony dit :

      Elle avais qu à pas etre la , elle a manger tant pis pour elle

      • Antoine dit :

        complètement nulle, bête et méchante comme réponse

      • frantz dit :

        Gros naze !

      • romulus dit :

        Toni….truand

      • Antécumé dit :

        Je suis tout à fait d’accord avec vous sous réserve que la réciproque s’applique à savoir qu’un flic qui se prend un pavé dans la gueule et qui reste sur la carreau n’avait qu’à pas faire un autre métier.
        C’est surprenant de voir comment la maréchaussée a, de tout temps, apprécié de tirer sur une foule désarmée, les exemples ne manquent pas.
        Je connais des GJ qui doivent se mordre les doigts d’avoir aidé un CRS en train de se faire botter le cul, le mot est faible, en s’interposant.
        Tout ça pour vous dire qu’en fait je ne suis pas du tout d’accord avec vous, vous l’aviez compris, du moins je l’espère!

      • ebw dit :

        pauvre merde, pendant ce temps sur le trottoir d’en face des racailles pillaient des magasin sans intervention des force de l’ordre.

      • duglimbule dit :

        je vous souhaite le même sort un jour!

  22. Jill dit :

    Curieux que les policiers aient tiré sur des GJ
    pacifiques…

  23. Zorglub dit :

    Je compatis à la douleur qu’éprouve cette jeune fille de 20 ans qui a perdu un œil grâce au mal rasé castaner.
    Je sais pertinemment que tout le monde se fou royalement de ce que j’écris , mais je ne me décourage pas . SEULE UNE IMMOBILISATION TOTALE DE LA FRANCE fera changer les choses, ou alors la guerre civile entre les bobos et les muzz contre nous , et il n’y a plus aucune autre solution.Mais comme ça n’intéresse personne , continuez à vous baigner dans votre fange.

    • romulus dit :

      Tous les gens qui klaxonnent par sympathie aux ronds points, ou sont-ils? Tous les gens qui se plaignent dans les entreprises, aux fêtes de famille ou d’amis, ou sont-ils? Des larves!

    • Liberté dit :

      Depuis l’enfance, je vis avec un seul œil; je peux juste rassurer cette jeune fille, on peut vivre ainsi, et cela ne m’a pas empêchée de travailler, de me marier, d’avoir des enfants et de faire plein de choses, sauf que je ne peux pas conduire parce que je suis assez consciente pour refuser d’être un danger sur la route; en effet, à ce jour, rien n’interdit de conduire à un amblyope, mais pour en connaître qui conduisent, je epux vous dire que c’est dangereux. Ceci dit, cette jeune femme aura une pension d’invalidité que pour ma part je ne suis jamais parvenue à obtenir, car dans son cas c’est accidentel; dans le mien aussi, mais l’accident est survenu en maternité deux jours après ma naissance…

  24. geronimo dit :

    ouais plus facile de tirer sur des gens qui ne bougent pas et qui ont la bonne couleur, que de chasser la racaille qui pille et casse, et sur laquelle, le moindre incident générerait des represailles des citées…donc les flics aux ordres font là ou on leur dit de faire !!!
    c’est minable !
    toute ma sympathie te du courage pour Fiorina, qu’elle attaque les donneurs d’ordres, ces commissaires et officiers planqués dans leur tour de controle…ce sont eux qui donnent les directives !

  25. Martinez dit :

    Le droit de manifester est mentionné dans la constitution; le fait d’avoir été blessée gravement par les policiers doit faire l’objet d’un procès contre l’Etat !

    • Travier dit :

      Oui bien sûr. Tout à fait.
      La personne doit être indemnisée sérieusement 1 fois les faits établis.
      Avec les deniers publics, obligé.
      Dc enquête approfondie doit être menée pour voir si des fautes ont été commises et à quelle niveau de la hiérarchie afin de sanctionner sévérement le ou les responsables jusqu’à la radiation et au versement personnel d indemnités selon degré et nature des fautes : type par exple qui profite de ses fonctions pour donner libre cours à des désirs personels. Et sans épargner au contraire le haut de la hiérarchie.
      Les vidéos d’ 1manière générale montrent que la flicaille avaient des instructions pour « agresser » délibérément ce qui déclencha l’engrenage.
      Il y a de fortes probabilités que le Pouvoir cherchait la violence et ne s’est pas contenté d’encadrer.

    • Michel dit :

      Rien que faire un mail / courrier circulaire aux députés pour le leur rappeler et leur mettre leur nez dans leur merde…

  26. Réfractaire dit :

    Quand je pense que ceux qui se cachent derrière les cordons de CRS sont souvent d’anciens maoïstes ou d’anciens trotskistes qui se sont reconvertis dans la haute fonction publique, les affaires ou encore la médiacratie, ce sont ces mêmes qui disent qu’il faut cogner contre ces classes moyennes et populaire qu’ils méprisent, cogner contre le peuple comme pour eux c’était cogner contre l’image du père l’autorité bourgeoise, sexagénaires qui se planquent derrière des cordons de CRS ou de militaires et invitent à cogner encore plus fort quelle honte!
    Oui je suis de plus en plus pour une révolution du peuple comme en Islande même si en France nous sommes plus nombreux et latins et que ça risque d’être beaucoup plus chaud!

  27. Deskepticon dit :

    J’ai toujours été un citoyen respectueux des lois et de ceux qui la représentent dans une démocratie mais cette de police qui a tiré a tir tendu sur des manifestants pacifiques qu’est-ce que c’est que cette police? elle ne défendat même pas les abords d’un palais présidentiel et pourtant se comportait comme une milice.
    Des tir tendu en plein visage ce n’est pas normal c’est beaucoup plus grave que la pseudo révolution de 1968 qui était à l’origine de cette nouvelle élite de jouisseurs et de corrompus méprisants.

    • JMM dit :

      Cette police est tout simplement une police sous ordres de dictateurs.
      Je pense que pour nous en sortir, nous aurons
      besoin de l’appui de l’armée. Les manifestants devraient lui faire appel » l’armée avec nous »
      Cela la fera peut-être réagir si elle voit les blessés ou des tués.

      • Marie Claude dit :

        1 seul officier pour l’instant,s’est manifesté: le général Piquemal…en gilet jaune à Paris,samedi dernier.Il a appelé à ce que l’on exige UN REFERENDUM D’INITIATIVE POPULAIRE….ce que les Gilets Jaunes demandent d’ailleurs majoritairement. Ce ne sera possible qu’après le départ de Macron et sa clique,ce que seule,l’Armée pourra obtenir…puis mettre sur pieds un GOUVERNEMENT PROVISOIRE DE SALUT PUBLIC,restreint,composés ..de Patriotes élus par le peuple,pour:
        1/ Rétablir par des mesures d’exception,la Sécurité dans le pays en restaurant dans leur fonction l’Armée,la Police et la Justice(actuellement complètement dénaturées,dévoyées,gangrenées)
        2/ Préparer la 6ème Constitution dont les articles émaneront du peuple par l’Initiative Populaire.

  28. Gyl dit :

    A Riposte Laïque, on va continuer à défendre encore longtemps la « Police »….?
    Tirer au flash-ball à tir tendu à hauteur de la tête, n’est pas une acte involontaire. C’est un acte criminel ni plu ni moins.

    • Adrien dit :

      Il y a des collabos plein le site: ça défend la flicaille parce que ça n’a rien compris. Les flics sont des milices du gouvernement qui n’ont pas de cerveau et seraient capables de tuer si ordre en était donné pourvu que la paie leur tombe sur le compte bancaire… Comme en 1940, je ne cesse de la dire, comme en 1940…….

    • Une patriote dit :

      Plus la vidéo qui montre certains d’entre eux en train de matraquer des GJ A TERRE ET SANS ARMES, nous ne pourrons plus compter que sur LA LEGION ETRANGERE, car tout devient pourri sous la dictature du fou ! Les GJ pacifiques se font matraquer pendant que des musulmans hypers dangereux VIVENT ET CIRCULENT tranquillement en TOUTE LIBERTE EN FRANCE ?

    • Michel dit :

      Une fois pour toutes, il faut que les patriotes et les nationalistes se mettent bien dans la tête que les « forces de l’ordre » sont des agents de l’anti-france, à mettre dans le même sac que les politiciens du Système, les journaleux, les magistrats et les immigrés.

  29. BobbyFR94 dit :

    Je me joins à tous mes compatriotes en te souhaitant un prompt rétablissement Fiorina

    Maxime, j’espère que tu as bien réalisé que nous, le peuple natif, majoritairement européen, donc blanc, descendant des Chrétiens, peu importe notre religion, ou pas d’ailleurs, donc, pour revenir à mon propos, j’espère que tu as bien réalisé la relation DIRECTE entre :

    IMMIGRATION / NAZISLAM

    avec

    HAUSSE sans FIN des IMPÔTS & TAXES / AUGMENTATION des CRIMES, VIOLS, MEURTRES / DESTRUCTION GENERALISEE des services PUBLIQUES / GENOCIDE des Français natifs européens, blancs / NAZISLAMISATION de la FRANCE

    Mais aussi, et cela va aller en AUGMENTANT :
    REPRESSION de plus en PLUS FORTE contre, non les NAZISLAMO-RACAILLES, de cités notamment, mais contre nous, peuple de France !!!

  30. Clamp dit :

    J’ai vu les images juste postérieures à l’impact alors qu’elle gît à terre inconsciente, je me suis demandé comment elle avait pu survivre à ça car le sang semblait couler de son crâne comme le vin d’un tonneau ouvert : à flots.
    Je pense que les flics – sans parler du pouvoir lui-même qui a désormais gagné la colère vengeresse du peuple et ne doit pas s’en tirer sans frais – ont commis l’irréparable samedi dernier, ils ont acquis notre devoir de ne plus leur pardonner, déjà rien que pour l’honneur, on n’a pas le droit de céder car ils doivent répondre de leur crimes devant la justice, quitte à en inventer une, puisque tout est à réinventer désormais, on n’a plus le cho

  31. Astérix dit :

    Bon rétablissement à Fiorina avec toute mon affection.

  32. 🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷 dit :

    Mon opinion (si on peut encore en avoir une dans ce pays): je n’ai aucun respect pour ces CRS, ces gendarmes mobiles, etc. qui savaient au moment de s’engager dans ce type de « profession » qu’ils seraient amenés à brutaliser les honnêtes citoyens, donc à obéir à des politiques qui ne représentent aucunement le peuple.

    • Réfractaire dit :

      Ce que je trouve extrêmement choquant ses devoirs des gendarmes et des policiers aux ordres d’anciens voyou comme Castaner et d’hommes politiques souvent issu un mail de la mouvance de mai 68 ancien gauchiste ancien trotskistes anciens maoistes qui se planquent derrière des cordons de CRS et de garde mobiles et incitant à mater le peuple, ces fils de bourgeois qui parlaient à l’époque au nom d’un peuple un qu’en réalité ils méprisent.
      La fameuse France des Bronzés et quand je parle la phrase et bronzé il y a rien de raciste tout le monde c’est très bien de qui il s’agit cet humour méchant qui consiste à rabaisser les Français dit moyens. Nous en riions autrefois et maintenant de nous rendre compte qu’il se moquaient de nous-mêmes.
      Mais ce n’était pas le pire que de rire du peuple…

      • Réfractaire dit :

        Ce n’était pas tout d’en rire il fallait aussi cogner sur les Beaufs et sur les Zézette( n’en déplaise à Cabu, paix à son âme quand-même, n’en déplaise à Thierry Lhermitte et sa bande), il était très facile en réalité de taper sur des gens qui n’avaient pas de réel pouvoir qui avaient peut-être pas les » codes culturels » (hein?) de la nouvelle aristocratie issue de mai 68.
        Ces français à moustache un peu gros et qui dans leur grande majorité n’étaient pas tous « racistes » ni « méchants » bien au contraire, ces françaises poussant des caddies portant peut-être un ciré pour se protéger de quelques gouttes de pluie, moqués avec un ton et des rires qui sont autant de crachats par de pseudo « intelligents ».

      • Froggies dit :

        Et cette pute de Cobenbite.

      • CPB33 dit :

        pourquoi « anciens » maoistes, etc; ils le sont TOUJOURS; faudrait voir aussi quels individus au QI d’huitres, ils embauchent maintenant dans les CRS et même s’ils ne viendraient pas de pays « exotiques »…..

    • Viktor dit :

      Nous les anciens combattants AFN les avons vu à l’oeuvre pour ce qui étaient des gendarmes mobiles en fin de guerre d’ Algérie : pas très glorieux, en particulier à Oran peu avant le 4 juillet 1962 !

      • Michel dit :

        Et ils étaient bien représetés par leur chef, le tristement célèbre général de gendarmerie Katz, véritable ordure criminelle à laquelle ils ont obéi avec zèle et servilement.

    • undique dit :

      « Ancien combattant AFN »…vous faisiez peut-être fonctionner la « gégène » !!! Ne critiquez pas les CRS ou les gendarmes mobiles que les honnêtes citoyens sont bien contents de trouver dans d’autres volets de leurs nombreuses missions où ils n’hésitent pas à sacrifier leur vie!

      • duglimbule dit :

        @ undique
        vous n’avez certainement pas fait la guerre , ou que ce soit pour tenir de tel propos! en Algérie les CRS ont tiré sur la foule a Alger en particulier et balle réelles a , bab el oued, et dans d’autres lieux
        j’aimerai que vous puissiez me dire ce qu’est réellement une gégéne et a quoi elle sert ?
        quand aux CRS tués en combat ? je n’en ai pas souvenir par contre des milliers de soldats morts pour la France face aux FLN et a ses exactions multiples !

    • duglimbule dit :

      les CRS ne sont pas aux service du peuple mais a celui du pouvoir,
      il fut u n temps c’était la milice avec son gamma , le recrutement chez eux se fait a la base avec les derniers de la classe et un QI de moule !

  33. Stratix dit :

    Interdire aux manifestants de porter des lunettes était il légal? probablement que non, car cela n’impliquait en rien d’être responsable d’actes délictueux. Cela devient grave si la police applique des règles venues d’en haut qui seraient illégales.

    • Refractaire dit :

      Il serait temps que du côté des gilets jaunes il y a des plaintes de portées des avocats qui soient solidaire de leur cause, et un bruit de casserole digne de ce qui s’est passé en Islande. Il y a eu des comportements entachés d’illégalité du côté du pouvoir et des forces de l’ordre( ce qui ne veut pas dire que tous les gendarmes et tous les policiers soient comme les quelques pervers qui ont pu être incités à tirer pour mutiler, blesser, presque tuer).
      Je suis écœuré de voir de des ordres donnés par un minable qui n’a jamais porté l’uniforme de sa vie et toute une clique comme le porte parole en perruque poudrée, le joueur de poker.
      C’est incroyable ces gens ont humilié la police avec l’affaire Bénalla et mec et malgré tout elle continue à servir ces (censuré)s!

    • Adrien dit :

      C’est a question que je me suis posé : en quoi des lunettes de ski ou du sérum physiologique est interdit et justifierait une garde à vue ?

  34. marcq dit :

    Plus facile de s’attaquer à des manifestants sans défense que de mettre de l’ordre dans les zones de non droit peut-être bien tenues par un daesh de France.

  35. miguel dit :

    Remarquez que la police a reçu l’ordre de confisquer les lunettes de ski ou de plongée qui portaient certains Gilets Jaunes. Même le sérum physiologique a été consideré « une arme par destination » Pour le gouvernement, Il était question de gazer et de mutiler les gens. Quelle honte!

    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-est-il-interdit-de-manifester-avec-des-boules-de-petanque-des-lunettes-de-plongee-et-du-serum_3093665.html

    • Adrien dit :

      J’aimerais savoir que quelle base légale ils se sont appuyés pour mettre en GAV des gens pour port de lunettes de ski et de sérum phy’ !

    • Adrien dit :

      « Contactés par franceinfo, lundi, la préfecture de police de Paris et le ministère de l’Intérieur n’ont pas encore donné d’explications sur ce point ».
      Forcement, il n’y a pas d’explications à donner ! Il n’y a rien d’illégal a avoir du sérum phy sur soi et a aucun moment ce ne peut être une arme par destination. Ces raclures de flics ont été couverts et autorisés a mater les gens à qui mieux-mieux.

    • Antécumé dit :

      Il faut quand même admettre que, pour un flic, jouer à la pétanque avec des lunettes de plongé en plantant des clous avec un marteau pour compter les points le tout arrosé d’un petit coup de sérum physiologique, c’est pas dans l’manuel.
      En fait, la difficulté pour tous ces flics c’est d’avoir un chef, Rantanplan, qui se prend pour Lucky Luke!

  36. Dupond dit :

    Macron a laissé tombé quelques miettes de sa table bien garnie ou il se goinfre avec sa clicque de bons a rien et de profiteurs . Pour bien se foutre de notre gueule il a envoyé un de ses bouffons signer le pacte de marrakech et le lendemain des français se faisaient abattre par un de ses petits protégés . Les GJ ne sont pas dupe des fourberies du gouvernement et meme si les syndicats de police demandent une treve des GJ qu’ils ne s’imaginent pas que les « riens » ont oublié avoir été gazé par leurs sbires a la MPT
    Les syndicats trop corrompus ne représentent plus personne et les politicards de ces 40 dernieres années sont rejetés par le peuple ….Le grand nettoyage s’impose

  37. Marcel dit :

    Par contre la racaille islamiste des banlieues sont même pas dérangés , c’est absolument insupportable

    • Brocéliande dit :

      tu as raison

    • romulus dit :

      J’ai vu à la fin d’une manif de jeunes GJ qui rentraient tranquillement, se faire gazer de près et matraquer, juste devant moi. Tandis que je me protégeais dans de petites rues adjacentes, j’aperçus en enfilade et planqués contre les murs, des CPF très jeunes, tous vêtus de noirs, qui s’encourageaient à sortir au grand jour pour casser et piller. Quelques instants auparavant il avait fallu l’intervention de GJ pour stopper d’autres casseurs de ce type. Une honte! Mais tout cela est en train de pêter à la gueule des traitres et collabos.