J’aime le Chauprade anti-islam et moins le Chauprade anti-FN…

ChaupradefranceislamLes cas Chauprade pose de nombreuses questions au camp des patriotes. De nombreux lecteurs de Riposte Laïque se sont réjouis de voir enfin un homme politique parler clairement de la réalité de l’islam, eux qui regrettent la frilosité de la direction du FN sur cette question.

Son départ du Front national a posé des questions. Beaucoup de Français n’ont pas bien compris son positionnement, et notamment le fait qu’il affirme qu’il fera tout pour éviter aux Français d’avoir à choisir entre le FN et le PS. Curieux discours, qui paraît renvoyer dos-à-dos les fossoyeurs socialistes et le seul espoir, même imparfait, de ceux qui veulent en finir avec la politique de l’UMPS.

D’autres s’interrogent : y a-t-il vraiment un espace politique, entre l’UMP et le FN, quand il y a déjà Nicolas Dupont-Aignan et le Siel entre les deux, sans oublier le Parti de la France à la droite du FN ?

Ce jour, sur le site Résistance républicaine, Christine Tasin n’y a pas été avec le dos de la cuillière, qualifiant Chauprade d’inconsistant, le comparant à Tartarin de Tarascon, et expliquant qu’il n’était pas fiable pour le camp des patriotes. La légèreté avec laquelle il n’a pas daigné répondre aux différentes invitations pour le 7 février, à Rungis, a été jugée révélatrice du personnage par la présidente de RR.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/21/qui-pourrait-faire-confiance-a-linconsistant-chauprade-moderne-tartarin-de-tarascon/

Aymeric Chauprade mérite-t-il un jugement aussi sévère ? Si on pense au député européen qui défend le droit du gouvernement polonais, attaqué par l’Union européenne, qui se permet d’interférer sur la politique intérieure de dirigeants élus démocratiquement, certainement pas.

Si on pense à sa remarquable interpellation du premier ministre français, suite à la venue et aux propos d’Erdogan à Strasbourg, pas davantage.

Et si on se remémore ses textes et vidéos, notamment au lendemain de Charlie Hebdo, encore moins…

Par contre, la lecture de sa déclaration à Valeurs Actuelles, qui paraît préparer un ralliement à l’UMP, est beaucoup plus problématique. Rouler pour l’UMP ce jour, c’est se vendre à des islamo-collabos, qu’ils s’appellent Sarkozy, Juppé ou Lemaire. Elle ressemble à un coup de poignard planté dans le dos du camp patriotique.

http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-aymeric-chauprade-pourquoi-je-lance-un-nouveau-parti-58413

Cela serait une véritable trahison, que n’a pas encore confirmé Aymeric Chauprade. Nous commençons à en avoir assez, depuis trente ans, de voir les meilleurs patriotes, de droite ou de gauche, se vendre à des personnes qui, forcément, les trahiront, car elles sont aux antipodes de nos valeurs : Seguin avec Chirac, Chevènement avec Mitterrand, puis Hollande.

Les prochaines semaines seront déterminantes, pour juger des choix que feront Aymeric Chauprade et son nouveau parti, « Les Français libres », mais il faut reconnaître que boycotter, sans répondre à l’invitation des organisateurs, une réunion où il aurait eu toute sa place peut susciter de légitimes inquiétudes quant à la suite.

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

19 Commentaires

  1. Chauprade est malin. Il sait que le FN n’arriva jamais au pouvoir car le parti est seul. Et même si le FN arrive au pouvoir, l’opposition l’empêchera de gouverner au niveau national, et l’Europe au niveau international (pensez à la Grèce).
    Quand je parle du FN autour de moi, ils me disent la même phrase: « il faudrait un FN sans FN ». Et je pense que c’est que tente de faire Chauprade. Il récupère les indécis qui ne font pas confiance à l’UMP, les même qui ont peur de voter FN, peur d’avoir honte.
    Personnellement, je pense que c’est une mauvaise idée. L’extrême droite d’aujourd’hui doit devenir la droite de demain avec L’UMP devenant ainsi gauche. Dans ce nouveau schéma, ce nouveau clivage gauche/droite; le FN doit être le plus rassemblant possible, sinon rien ne changera jamais.

    • .http://www.gerard-brazon.com/2015/11/les-plans-du-centre-islamique-voulu-par-alain-juppe-a-bordeaux-est-bien-parti.html dit :

      combien a t il touché de pot de vin de l’UMPS pour faire perdre le FN c’est à dire les Français ( les vrais) .
      VIVE la FRANCE
      mais ses petits enfants mangeront Hallal et porteront le voile ils pourront remercier ce traitre ce Vichisiste

      • un vrai patriote ne crée pas la division à droite comme le font les crétins de marinistes qui font de la PO-LI-TI-QUE mais ne sont plus capables de tracter et coller sans l’aide des infréquentables identitaires

        • C’est vrai que le FN traite les identitaires de terroristes et de traitres, mais quand il s’agit des basses besognes (celles ou il peut y avoir du grabuge), le FN est bien content de trouver les identitaires…

          FN, honte a vous, et respect aux Ids.

  2. C’est à désespérer !
    Mais vraiment à désespérer !
    A désespérer du mouvement patriote
    Chauprade n’est pas anti islam. Chauprade est un pasdamalgame. il ne combat , dénonce, que ce qu’il nomme islamisme
    Chauprade défend un islam modéré- comme si cela existait . ( Vous y croyez vous ? Vous patriote ?
    Comme si cet islam modéré n’était pas une escroquerie !
    L’hypocrisie de Chauprade transparait très bien dans sa fameuse lettre  » de Strasbourg  » que l’on a pourtant encensé !
    Décidément la propagande  » pasdamlgame  » socialiste marche très bien !

    Alors je vous dis :
    Les seule personnes que vous devait suivre , les seules en qui vous pouvez faire confiance, seront celle qui attaqueront l’islam , TOUT l’islam, sans distinction en isme..
    L’ ennemi c’est le musulman !
    A moins que vous ne préférez signer votre arrêt de mort…

    • + 1000 : il parle d’islams « acclimatés » si je ne me trompe,…
      Dans tous les cas, le plus urgent dans ce pays c’est d’arracher la burqa à toutes ces Bemphégor quand on les voit, puisque c’est illégal,… Mais qui le fera ? Pas moi, car je le fais j’ai autour de moi ilolico une poignée de musulmans modérés qui me feront mon compte,… et peut-être d’autres bobos collabos aussi

    • Mais le Fn defend aussi dans son entier l’assimilation et l’islam modéré… Donc Ni chauprade ni le FN DANS SON INTEGRALITE NE SONT LA SOLUTION A NOTRE PROBLEME!!!

      Il faudra un parti reellement a l’extreme droite et non pas ce parti marxiste qu’est devenu le FN renové par la plus incompetente des dirigeante que notre pays posséde….

  3. T1u9a Quand CHAUPRADE a dit :  » nous sommes en guerre contre l’islam » il s’est fait remonter les bretelles au nom du pas d’amalgame de phillipot et du FN il en est parti à qui la faute ? NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS EN GUERRE CONTRE L ISLAM qui peut dire le contraire c’est l’islam qui déclare TOUTES LES GUERRES ET A TOUT LE MONDE ENTIER? nous n’entendons pas souvant les « pas d’amalgames » déclarer le contraire ou défendre les pays qu’ils envahissent ou qu’ils ont envahis n’allons pas chercher qui paie Chauprade mais plutot QUI PAIE NOS GOUVERNANTS si ce ne sont les pays arabes qui en fait musellent et ficellent nos PUTAINS DE GOUVERNANTS OCCIDENTAUX ?

  4. Le FN de Marine et Philippot ratisse les voix musulmanes pour accéder au pouvoir…il fait comme les autres « grands partis »…Le FN dégage tous ceux qui ne sont pas d’accord avec cela!!! Le FN devient une coquille vide et celle qui se prenait pour Jeanne d’Arc deviendra cantinière du régiment si cela continue!
    cf Didier Labaune, qui avait révélé la conversion à l’islam du jeune élu FN de Noisy-le-Grand, Didier Labaune, qui avait révélé la conversion à l’islam du jeune élu FN de Noisy-le-Grand voir
    http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/761-ce-que-laffaire-maxence-buttey-revele-du-fn
    Il faut compter sur la branche dure du FN pour inverser la vapeur (:) ou dire une fois pour toute que le FN est inté gré à ce que l’on pourra appeler LRPSFN !!!

    • Ce qui est intéressant avec le FN, c’est surtout son électorat. Marine Le Pen ne pouvant s’appuyer sur l’électorat Umps qui la verra toujours comme illégitime même avec plus de 50 % des voix devra jouer à fond la carte du nationalisme pour ne pas se couper de son électorat qui sera son seul soutien. Elle devra donc de gré ou de force adopter les positions d’Aymeric Chauprade (avant le retournement de sa veste) ou de Laurent Oson, sinon 90 ℅ de son électorat votera Carl Lang la prochaine fois.

  5. tout à fait d’accord avec cet article, mais restons positif, il a déclaré que son but n’est pas de se présenter à la présidentielle

  6. Moi j’apprécie CHAUPRADE, BOMPARD, de VILLIERS, de LESQUEN etc tous ceux qui ont des convictions et ne passent pas subrepticement d’une ligne identitaire (de rémigration) et libérale (d’entreprise) à une ligne marxiste (assimmilationniste) et libertaire
    Merde à la république marxiste qui détruit la France et vivent les nouveaux commandos delta

  7. Les petits bidouillages pré-électoraux sont en marche. Le mieux disant des partis pour rallier Chauprade l’emportera.

  8. Chauprade parle juste mais en même temps il divise.
    Pour ma part je ne suis pas un thuriféraire du FN mais je vois mal d’autres formations incarner le patriotisme et l’esprit de résistance dans votre pays.
    Il faudra bien faire avec ce que l’on a.
    Les forces de destruction des nations sont bien plus fortes sur le papier et je pense que cela prendra 10 ans au jamais.

  9. Je suis tres concerne du fait que nous utilisons encore une politique qui est definie par des inclinations de tete a droite, a gauche ou au centre…. Une nouvelle politique nouvelle devrant se definir tout en dehors des ces adjectifs. Ca sent le vieux. De plus, nous ne pouvons plus penser a faire du neuf avec du vieux. Les francais sont confrontes avec des issues sans sorties. Le besoin d’un rassemblement d’un electorat eduque et informe, non pas comme des moutons allant aux abattoires, doit devenir une priorite. Sans lequel, aller voter ne changera absolument rien tout en faisant la joie du systeme politique qui se nourrit des taxes percues sur le dos du peuple qu’ils sont supposes de s’occuper. Tant pour nous (les elus), tant pour les migres… Et le reste pour les chomeurs, retraites et autres fonds de tirroirs sociaux….. Combien de temps pensez vous resister a ces injures ?…..

  10. C’est mal barré ! Nous ne pourrons vaincre l’herpès et leurs amis mahométans qu’unis ! Or, pour l’instant, nous ressemblons à l’extrême gauche : autant de partis que de personnalités méga céphaliques. Chacun veut y aller de son petit discours perso en se démarquant bien de l’autre , l’excluant au besoin. À ce régime là, ce n’est même pas la peine d’aller à la présidentielle, on a déjà perdu. Jusqu’à maintenant, Marine n’avait pas besoin de parler ; les autres faisaient et disaient tellement de conneries que le RBM avançait tout seul. Aujourd’hui, les rôles sont inversés. Sarko et son orchestre ainsi que hollandouille et son quatuor jubilent !

  11. Il serait plus que temps que les cadres du FN définissent clairement leurs espérances, choix, stratégies, plans et projets, avec force détails et diverses options selon circonstances, en matière de politique européenne. Qu’on sache vraiment où ils veulent nous emmener, qu’il s’efforcent de quantifier par avance et avec précision les efficacités des différents scénarios envisagés selon les partenariats réalisables avec d’autres forces politiques en Europe etc…

    Marine aussi devrait publier un bouquin. Parce que l’Europe, c’est son talon d’Achille, elle ne peut plus rester dans le flou et laisser aux journalistes le soin de nous dire à sa place ses intentions. Si elle veut gouverner, elle doit nous montrer techniquement que son appareil est capable d’en prendre la responsabilité. Elle doit monter d’un cran dans sa crédibilité et donner des gages.

  12. Une bonne fois pour toute, pour ceux qui veulent s’opposer aux nuisance de l’Islam, Aymeric CHAUPRADE est très bon. Par contre, on ne dit pas assez la pourriture qu’incarne PHILIPPOT, celui qui l’a évincé du FN. PHILIPPOT est un ex soutien du très islamophile JP CHEVENEMENT, aujourd’hui délabré par la vétusté. L’islamophile PHILIPPOT antisioniste, permet au FN de conserver un grand nombre de tarés antijuifs. Et ces dégénérés là préfèrent encore les déchets nazilamistes, par pur antisémitisme.
    Donc, ça suffit. Ceux qui veulent s’opposer à l’islam doivent accepter CHAUPRADE sans réserve. Par contre, ils doivent exiger des éclaircissements au FN. Un point c’est tout.

Les commentaires sont fermés.