J’aime nos footballeuses, et j’espère qu’elles seront championnes du monde

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO equipe feminine de foot"
.
Ces Bleues me plaisent de plus en plus. Les regarder jouer est un réel plaisir.
.
Certes, face au Nigéria, on peut s’interroger sur ce penalty raté puis rejoué suite à une « faute » de la gardienne nigériane. Mais le fait est que les 3/4 du match se sont déroulés dans le camp nigérian, les Françaises ayant dominé l’action du début à la fin.
.
Si ce penalty a été un cadeau pour les Bleues, les Nigérianes ne méritaient pas pour autant de gagner. Je ne suis pas un aficionado du ballon rond, loin s’en faut, mais c’est mon avis.
.
Par conséquent, assez de commentaires acides sur le match. Les Françaises ont gagné, point/barre ! Et les chiffres parlent d’eux-mêmes.
.
68 % de possession du ballon. 4 tirs cadrés contre zéro pour les Nigérianes. Et 457 passes réussies contre 157 ! Stop au dénigrement de cette 3e victoire.
.
On a longtemps ironisé sur le foot féminin. Mais l’heure de la légitime reconnaissance de cette équipe est venue. Place au respect de cette belle discipline sportive et de ces joueuses qui donnent le maximum sur le terrain.
.
Elles sont le rayon de soleil dans ce milieu du foot masculin totalement pourri par le fric et les magouilles en tous genres.
.
Les Français ne s’y trompent pas. Les stades sont pleins  à craquer et les audiences TV explosent.
.
Pendant que les « champions » masculins se reposent sur leurs lauriers et nous rejouent « les délices de Capoue », incapables de cadrer un seul tir et de marquer un but, les filles se défoncent et jouent pour gagner, volontaires et motivées comme jamais.
.
Quelle belle leçon de courage et d’éthique infligée à ces orgueilleux  dieux du stade, dont la seule obsession est de gérer leurs millions, pendant que les filles jouent pour le sport avec un salaire moyen de 2 500 euros par mois.
.
Et le pire, c’est qu’on donne la Légion d’honneur à des types qui ne chantent même pas la Marseillaise ! Seule équipe au monde à mépriser son hymne national, du moins avec certains joueurs.
.
Une bonne moitié d’entre eux se sentent aussi français que je me sens papou ou esquimau. Ils sont indignes de cette qualification.
.
Les filles, quant à elles, se démènent, infatigables, jouent collectif, ne se roulent pas par terre pendant dix minutes au moindre petit choc. Avec elles, pas de cinéma, pas d’hypocrisie, pas de simagrées ridicules, mais du sport, pur, franc et sincère.
.
Elles me plaisent parce que cette équipe black-blanc-beur représente davantage la France de 2019 que l’équipe masculine black-black-black, caractéristique unique en Europe et qui étonne le monde par l’absence de Gaulois.
.
Elles me plaisent parce qu’elles ont de bonnes têtes sympas, s’entendent à merveille et ne râlent pas, contrairement aux mâles jamais contents qui contestent systématiquement les décisions de l’arbitre.
.
Chez elles, il n’y a pas de Ribéry en jupons semant le souk en Afrique du Sud et nous faisant honte devant le monde entier. Il n’y a pas de sextape faisant l’actualité, pas de joueur circulant ivre-mort en voiture.
.
Pas de scandales sexuels, pas de harcèlements voire d’accusations de viol. Pas de fraude fiscale ni de paradis fiscaux. Pas de casseroles judiciaires et de dizaines de millions détournés. Chez les filles, tout est clean. Elles sont exemplaires.
.
Leur secret ? Elles ne jouent pas dans des clubs étrangers aux quatre coins de l’Europe, elles ne sont pas payées à prix d’or comme des stars d’Hollywood. Elles ne pensent pas au nouveau contrat mirifique qu’elles pourraient signer en  se vendant à tel ou tel grand club espagnol, allemand, anglais ou italien., moyennant un transfert à 400 ou 500 millions d’euros !
.
Tout est opaque dans le monde du foot masculin. L’argent a tout corrompu.
.
Les filles, elles jouent en France et se sentent françaises pour faire gagner leur pays. C’est tout simple.
.
Simplicité et  naturel sont leurs atouts. Ni excès, ni excentricité. Inconnues pour la plupart, les liens vont se tisser avec le public et nous verrons  sans doute émerger une ou deux icônes dans les mois qui viennent.
.
Quant au côté technique, longtemps décrié par les machos grincheux, il vaut largement celui des Bleus. Pour l’instant, 3 matches, 3 victoires.
.
Verrons-nous le triomphe des Bleues le 7 juillet ? On le leur souhaite.
.
Bonne chance à Corinne Diacre et à son équipe en plein élan.
.
Il n’y a que 10 % de filles parmi les licenciés. Mais si d’aventure les Bleues raflent la Coupe du monde, ce sera un tsunami féminin dans les adhésions.
.
Jacques Guillemain
image_pdf
0
0

69 Commentaires

  1. elles vivent leur aventure sportive à l’instar des mecs. il y a une carrière à gérer , des postes futurs à pourvoir….
    personnellement, je ne me sens pas représenté par le sport professionnel en général, j’ai bien vécu ma petite carrière sportive amateur sans « suivi médical » (sourire)
    La représentation ethnique me gène, je l’avoue…d’autres pays font un autre choix et ils se déchirent moins.
    a la limite trois équipes de France, une blanche, une noire, une arabo musulmane me paraitrait plus logique, là peut-être,(et encore ce n’est pas sûr) je me sentirais représenté.
    (sourire)
    ou mieux, tiens comme au royaume uni; une équipe bretonne (rire)

  2. Ouaf, ouaf! Je me marre. Il y en a au moins 4 qui ne sont pas françaises. Comment peut on dire des âneries pareilles!

  3. Comme les filles au rugby…ça joue plus vite et pas de temps morts, un régal.
    Mais je trouve que RPP ( Renard Porte Poisse ) ne tire pas l’équipe vers le haut.

  4. Je suis tellement content !
    Grâce à elles nous vaincrons l’Islam.
    Juste à les regarder on voit bien que le message anti-islam passe.
    C’est tellement évident qu’elles suintent de cette rage anti-islam.
    Comment font-elles pour mener ce combat sans que les médias traditionnels , les politiciens et associations islamophiles osent les critiquer pour leur position anti-islam si évidente au vu et aux sus de tous.
    Peut-être que Riposte Laïque qui les appuis si ouvertement a la réponse à cette question.
    Merci à elles , nos sauveurs de la gangrène islamique.
    P.S. je me demande quand même s’il n’y a pas une musulmane parmi elles.
    Simple question comme ca…..

  5. Je ne regarde le foot que pour les coupes du monde à partir des 8ièmes de finales. J’ai fait une exception pour le match des femmes contre le nigéria… « juste pour voir ».
    Et j’ai vu :
    5 minutes pour remonter le ballon d’un but à l’autre, aucune percussion, le foot des femmes, c’est comme le tennis des femmes, c’est juste jouer à la baballe.
    Je suis plutôt fan de tennis et de golf :
    Ceux qui ont vu en vrai le tennis à Roland Garros (et pas à la télé car on se rend moins compte) font la différence entre les H et les F au niveau des vitesses de balles.
    Par contre, au golf, avec les départs adaptés, regarder les femmes jouer est un vrai régal, (au niveau international s’entend !) ce sport tout en finesse est fait pour elles !

    • Ceux qui s’extasient devant le foot feminin n’ont jamais joue au foot. L’equipe de france feminine c’est du niveau cadet masculin amateur. Il faudra beaucoup de temps encore pour que le niveau commence a s’approcher du niveau foot masculin professionnel. Cela dit, a leur decharge cela ne fait que tres peu de temps que l’on voit des filles jouer au foot dans les ecoles. Alors bravo a elles malgre tout car elles montrent la voie aux autres filles.

    • Vous croyez que les hommes c’est mieux avec leur passes en retrait volontaire au goal pour n’importe quoi, les passes laterales succesives entre plusieurs joueurs a commencer par un cote du terrain jusqu’au l’autre sans avoir avancer d’un metre ou plutot reculer et/ou des passes en avant de 20 metres pour apres la repasser en arriere de 30 metres ou de 50 au gardien pour gagner du temps ou se debarasser d’une situation dangereuse etc..etc…Non Merci.!Je prefere de loin voir les feminines et leur esprit ouvert du jeu

  6. Les européennes catastrophiques ? Vite, vite, un sujet…
    Le foot féminin, le bac, le tour de france, les vacances…
    Et voilà, à la rentrée tout est oublié.
    Panem et circenses, encore et toujours.

  7. La Légion d’Honneur pour les footballeurs, c’est
    vraiment un scandale… comme pour certains autres d’ailleurs. La médaille de la jeunesse et des sports, elle sert à quoi ?
    Dire que de nombreux poilus pourtant cités ne l’ont jamais eue.

  8. Le football aux USA, n’a rien à voir avec ce que nous appelons le football. Là-bas, on appelle cela le « soccer » et c’est un sport confidentiel, surtout pour les hommes. Par contre les Américaines sont championnes du Monde en titre et pourraient le rester cette année. C’est pourquoi le foot reste un sport de filles là-bas. Ceci dit, même pour elles, les salaires restent sans commune mesure avec ceux des sports majeurs tels le footbal américain ou le baseball.

  9. Oui et bien ça fera comme pour les hommes avec le foot et pour le rugby : on commence avec des Blancs avec juste 2 ou 3 colored et on termine par des colored et 1 Blanc au milieu, histoire de faire croire que le sport est encore bien pratiqué par des Français… sauf qu’on n’embauche pas de souches et qu’on préfère aller les chercher à Wallis, aux Samoa, aux Fidji, en Angleterre, en Afrique du sud, en afrique du nord, au kazakstan, bref, partout, sauf en France et même pas en Italie…
    Alors, peu me chaux, m’en fiche complètement !

  10. Les médias s’ interdisent de dire que la Capitaine Amandine Henri à exercé un certain temps a Hénin-Beaumont ville RN , de même pour la chanteuse Louane(Née en 1996) qui a été Héninoise jusque ses 16 ans et fait ses premiers concerts en cette ville et bien d’autres encore …Mathieu Bauderlique (boxe)médaille de bronze aux JO 2016 ; Franck Boidin championnats d’Europe d’escrime 1997 et champion du monde par équipes 1997 et Jacques Dimont médaillé d’or fleuret aux Jeux de Mexico etc…Mais aussi : Gymnastique :Maëlys Mrozkowiak championne de France, Marine Roszczka championne de France. Virginie Machado championne de France gymnastique artistique etc…etc…
    …Mais chut ! Ils n’ en parlerons-pas c’ est une ville « qui vote mal » comme le dit La Voix du Nord

  11. Je pense simplement qu’il y a aujourd’hui en FRANCE d’autres préoccupation que le foot
    (féminin ou masculin) d’ailleurs.

    • Oui on n’en a rien à ‘footre’ et plus les médias nous matraquent plus j’exécre ce sport de crétins et maintenant on nous inflige les crétines, au moins on atteint l’égalité par la connerie, c’est plus facile.

  12. J’en ai rien à foutre ! Cette orgie médiatique pour promouvoir ces femmes et ce sport m’en ont donné de l’allergie . Déjà que je n’en n’ai rien à branler de ce sport pratiqué par des hommes , alors par des femmes …. Le tout bien orchestré par les médias devenus hystériques , qui se terminera en apothéose sur le perron de l’Elysée pour la promotion du féminisme avec remise de médailles . Comment ne pas voir les ficelles de la manipulation , grosse comme des aussières de porte avions ? Le sport , comme la musique , au service de la politique du Micron et de sa clique !

    • job
      Tout à fait. On en est bien là…
      Avant tout, un outil de domination et d’abetissement.
      Du pain et des jeux…
      Le consommateur qui passe sa vie devant la télé…! pour consommer des sous-produits.
      Le combat des femmes, celui des homos, etc…, etc…
      On morcelle, on fractionne…
      Diviser pour mieux régner.

  13. La photo n’est pas celle de l’équipe actuelle…
    Ceci dit :
    L’Outremer ou l’origine d’Outremer est présente dans notre belle équipe féminine nationale et c’est un bien (même un très bien).
    Elles honorent le maillot, toutes chantent l’hymne national.
    Elles sont souriantes, soudés, heureuses avec leurs supporters et elles jouent bien, sans ressentir le besoin de faire le « cirque » de leurs collègues masculins.
    Un vrai plaisir !
    Que la Fête continue avec nos petites françaises ! Merci à elles.

    • tout à fait : rein à voir avec leurs « collègues » hommes, petites racailles surpayées à tenues et coiffures de clowns, se comportant mal sur le terrain et particulièrement vis à vis des arbitres. J’espère que le bon état d’esprit « amateur » (c’est un compliment) des filles durera, jsuqu’à ce qu’elles rentrent dans le « systeme »…le plus tard possible. Idem rugby féminin

  14. Pourquoi revenir encore sur Ribery? Pourquoi dire que les garçons ne chantent pas la marseillaise? Regardez la fin du match contre l’ukraine qui assure la qualif en coupe du monde Mr Guillemain, il se passe quoi? https://www.youtube.com/watch?v=VXB18mc1T24 Griezmann qui crie « vive la république, vive la france » pendant la CDM? Bref pourquoi vouloir encore opposer? Allez les BleuEs!!! Mais ca sera tres dur contre les USA.

  15. c’est pénible de voir ceux qui ne connaissent rien au foot critiquer l’équipe masculine !! l’équipe des hommes c’est 2 titres mondiaiux,1 finale,2 titres europeéens ,une defaite une turquie bof c’est anodin car les bleus sont quasi qualifiés !! les hommes c’est 2.2 millions de licensiés, les femmes ? 165 000 !! ce qui interpelle c’est cette mediatisation outrancière battre la corée,la norvège, et.. le nigeria c’est pas un exploit !! les hommes souvent critiquer pour une coupe du monde  »facile » se sont taper : le perou (n7 fifa), l’urugay(n8)le danemark (n10), l’argentine(n11), la belgique(n1), la croatie(n6) 2 doubles champion du monde !! on attend un match reference chez les filles !!

  16. je n’aime pas le foot,j’avoue regarder ces jeunes femmes pour le plaisir de jouer parce que l’on ressent leur plaisir d’etre et de jouer ensemble,j’espere qu’elles gagneront et qu’elles ne prendront pas la grosse tete comme les mecs,car on s’aperçoit tous les jours qu’au niveau de la politique les femmes sont devenues aussi pourries que les hommes

  17. L’équipe des africaine de France a gagnée contre l’équipe africaine du Nigeria. Miracle !
    Je préférerais voir une équipe vraiment européenne gagner, ou alors une authentique équipe africaine. La victoire de l’équipe afro-maghrébine contre la Croatie ça faisait mal.
    Complot, avec l’envahissement du terrain par des Femen.

  18. vous êtes sérieux ,monsieur Guillemain ?
    je vois en regardant la photo que les quotas de discriminations de sont pas respectés
    Combien de blanches, trois, quatre ?
    Dans un pays encore majoritairement blanc !!!
    vous devriez dénoncer ce racisme , cher Jacques !

    • Heureusement que vous ne serez jamais sélectionneur sportif ou recruteur. Votre critère c’est la couleur de peau? Le but n’est pas de représenter le pays dans sa composition sociale ou autres, mais de représenter le pays en faisant retentir la marseillaise et honorer le maillot frappé du coq.

      • Ca tombe bien, il en a visiblement rien à foutre et personne ne lui demande. Par contre toi, comme sélectionneur de l’équipe du Botswana, tu vas avoir du mal à y mettre une majorité de blancs hein !

        • remarque encore totalement hors de la plaque. Qu’est ce que je m’en branle de la majorité de blanches ou de noires? Tu prends les meilleures, c’est tout.

    • Jan,
      Guillemain est toujours entre deux eaux.. trouble… très trouble… jamais vraiment net.

  19. Eh les gars ! On s’en branle royalement du foute ! Je suis le premier à dire que sur RL c’est bien que ça cause de tout mais là c’est bon ! Qu’ess qu’on en a à foutre du déroulement du match ! Vous croyez pas sincèrement qu’y y’a infiniment plus important que ce sport ultra daubé à causer sur RL ? Non mais franchement !

    En tout cas, les gonzesses sur la tof sont bien à l’image de la France, y’a aucun doute là d’sus…

    • Hé ! l’ami , pour une fois , on peut éviter parler politique , j’avoue saturer un peu , mais ces femmes de l’équipe de France sont superbes , couleurs mélangées et ça ne gène personne pour le coup ! tiens donc !
      La magnifique Windy qque chose grande , superbe , digne d’enter dans un tableau révolutionnaire , oh que je l’aime ! la petite poupée blonde , un nom comme Tallente , une petite mouche qui volète partout ! l’équipe est superbe et me fait supporter et relativiser des pétasses qui passent à la télé comme la sophie davant , qu’on ose nous servir comme une personne intelligente , beurk !!
      Et les voir , ben j’suis contente d’être une femme !
      Et pour la peine , je te fais une grosse bise !

      • Eh ben rien ni personne ne t’empêche d’aller sur un site de torche-culs sportif (faut vraiment rien avoir d’autre à foutre dans sa vie que de rester coller devant la tévé pour voir des tâches plus taper dans un ballon, mais c’est pas mon problème ça) ou encore de balancer ta tévé à la benne et aller te ballader au bord d’un lac ou dans une forêt. Tu verrais que c’est autrement plus instructif et intéressant que de voir des narcos jouer à la baballe !!!

        Moi quand je lis J. Guillemain, c’est pour avoir un regard d’un monsieur qui est intéressant à lire et pas pour lire le résumé d’un match de pétasses dont j’ai strictement rien à foutre pass’que si tel était le cas, j’irais sur un site de torche-culs sportif et pas sur Riposte Laïque, voilà !!!

        Je m’étonne que tu me répondes ça…

        • Je comprends tout à fait votre point de vu, mais pourquoi les traiter de pétasses? Et à la limite, ça va déraper sur des thèmes racialistes et certains vont pouvoir se défouler. Mais que dire des articles (criminel) anti vaccins, les articles pro homéopathie (poudre de perlimpinpin)?

          • Je m’insurge contre la connerie institutionnalisée que représente les sports de masse. Je ne critique pas le foot en tant que jeu qui est intéressant mais pour ce que ça représente et qu’on M’IMPOSE, nuance ! Même sans avoir la télé ni la radio, on est obligés de passer dans la moulinette médiatique pour enrichir encore plus les mêmes. J’en ai plein le cul de ces conneries ! J’en ai plein le cul de savoir que ces connards qui tapent dans des baballes ont plusieurs bagnoles dont, à peu près tous autant qu’on est ici, on pourrait même pas se payer la roue de secours en grattant 10 piges ! J’en ai plein le cul de voir que ces petits cons sont adulés par des TAS de cons simplement pass’que le travail pour eux signifie faire tap tap tap !
            C’est en les admirant qu’on devient con, voilà !

            • Je répète, je comprends votre point de vue. Mais je ne comprends pas pourquoi vous les traitez de « pétasses », je trouve ça dommage. Apres il y a quand même moyen d’éviter à 95% le foot si on a envie. Concernant la rémunération des stars, que voulez vous, faut voir l’argent qu’il génère aussi. Et les gens en redemandent… alors…

        • J’voudrais bien , mais je suis accidentée et ne peux plus me déplacer , avec malgré tout de quoi maintenir avant une décision finale difficile à prendre !
          Alors , j’ai regardé ce match , ces femmes qui courent et ça fait très plaisir ! d’autre émissions aussi me rappelant un de mes métiers que j’ai adoré !
          Alors pardonne moi, et je lis aussi avec plaisir à lire Mr Guillemain ainsi que de lire ton langage sortant du sempiternel bien séant !
          Allez , salut La Pelouse .
          je rajoute qu’il faut parfois se demander pourquoi des gens se comportent comme ceci où cela ! Ils ont parfois leurs raisons !

          • Je ne m’en prenais pas particulièrement à toi emerillon mais en général à ceux qui viennent nous faire chier avec le sport sur RL. Je comprends parfaitement que les gens blessés, alités, handicapés ou simplement seuls regardent la tévé (encore qu’avec internet, on peut choisir de ne pas être passif) mais ce qui me gave, c’est qu’à chaque fois qu’y y’a un tournoi de baballe ronde ou ovale (y sont qussi cons faut pas croire) on vienne nous faire chier avec sur le navire amiral de la fachosphère.
            Je pardonne à Jacques de se laisser aller de temps à autre, mais merde à la fin ! Le bateau France coule et on vient nous parler de foute ?!! Dis-moi qu’je rêve là non ?
            Sinon, j’aime bien tes commentaires incisifs mais tu peux comprendre vu la gravité de la situation, faut causer efficace non ?

            • La Soupape, ressasser les mêmes propos orientés sur notre situation politique me gave , laissons donc Monsieur Guillermain s’exprimer sur un sujet qu’il ramène à la France malgré tout .
              Perso je considère les émissions sportives comme un effet soporifique tenant des jeux du cirque ! le peuple s’amuse , il faut l’occuper et le meilleur moyen pour l’occuper pendant que les mecs et gonzesses du gvt pratiquent leur sport favori , celui de nous entuber !
              Rester éveillé et anticiper , mon mot favori , c’est à nous et nous seuls de le choisir en élisant au mieux possible , SAUVER LA FRANCE !!!!!!!!!!!
              Maintenant les sportifs , les vrais peuvent également s’y intéresser puisqu’ils pratiquent !

  20. « Face à n/génération, je déclare avec Aragon que la femme est l’avenir de l’homme ».
    ça c’est le coco J. Ferrat (dont j’aime certaines chansons) citant le coco aragon (celui qui chantait les louanges du GPU, regrettant qu’il n’élimine pas plus d’ « anti-communistes » qu’il n’en éliminait déjà ; donc une putain de référence, c’est sûr !).
    La version de Renaud énormément moins ronflante et enfûmeuse mais combien +réaliste et libératrice : « J’ déclare pas avec aragon que le poète a toujours raison, la femme est l’avenir des cons et l’homme est l’avenir de rien ».
    Du pain et des jeux, ça les calme ! Faut pas les lâcher. On augmente les doses.
    Les femmes au foot ! (Elles n’ont rien d’autre de mieux à faire que SINGER les H?).
    Y’a bien Pétanque tous les jours à la télé; alors mort pour mort !

    • Ces chanteurs qui se sont fait un sacré fric en chantant la misère de ceux qui achètent leurs disques , heureux qu’on les cite et si contents de les enrichir avec le peu de fric qu’ils ont !

      • C’est tout ce que ça vous inspire ?
        Ne ramenez pas tout à cette histoire obsessionnelle de « fric » !
        C’est un autre sujet.
        Là, il s’agit d’autre chose. D’idées, de vision du monde et de notre société…

        • Oui, Thomas , c’est bien ça , quand la poésie nous amène à oublier qu’elle peut rapporter !

  21. Autant les joueurs de baballe m’emmerdent, ils sont imbuvables, autant nos joueuses bleues ont du talent, elles m’ont réconcilié avec le vrai football. Merci les filles vous êtes belles et formidables

  22. Les footballeuses méritent peut-être cette avalanche de compliments. Moi, ce que je.vois, une avalanche de matches féminins et de temps d’antenne interminable qui vont s’ajouter au temps d’antenne démesuré déjà consacré au foot masculin et à tous les sports. Et pourquoi pas, ajoutez ensuite des matches et coupe du monde des enfants footballeurs, et puis encore une coupe du monde des animaux (ils ont le même Q.I. que les joueurs)…

    • Alors là, je te garantie que la moins maligne de mes chiens est infiniment plus intelligente qu’un fouteux !

      • N’exagerez pas non plus. Des footballeurs professionels ont des diplômes d’etudes superieures. Et les footeuses ne sont pas en reste. Gaetane Thiney est professeur des ecoles, une autre architecte.

        • « professeur des Écoles », instite quoi ! On lui fait faire une dictée pour rire ? Architecte ? Diantre ! Ça m’impressionne !
          Arrête ton char tu veux ! Suffit de les entendre causer 10 secondes pour voir que c’est des vraies tâches !!!

  23. Je n aime plus le foot qu il soit masculin ou qu il soit féminin, les politiques en font une stratégie de propagande politique pour cacher les vrais problèmes en France, et accroite l immigration en France

  24. Sinon vous avez la balle pelote un jeu de mains qui se pratique encore dans le nord et en Belgique. Même en compétition.C’est toujours mieux que ce foot de gonzesses qui n’est là que pour faire la promotion de lanfrance marron

  25. 4 tirs cadrés contre zéro pour les Nigérianes. Voila bien le probleme du Foot dont l’objectif est de tirer au but pour essayer de marquer Tant qu’on ne changera pas les regles qui favorisent les anti-jeux comme la passe en retrait volontaire au gardien et les degagements en touche volontaires pour casser les actions dangereuses etc au lieu d’en creer d’autres pour favoriser les attaquants rien ne changera.

    • Ça c’est vraiment important ! Mais heureusement que la vidéo conférence des arbit’ a pu établir que le penalty tiré du coup-franc dans le couloir de dépassement a permis à Samira Ben Céré Alière de suropter le trifouilleur de carougier et de venir, d’un lobe auriculaire raser la barbe de la gardienne, ouf ! Quelle joueuse mézamis, quel talent !!!

  26. Nous sommes à la mi-temps du match Italie-Brésil, et on voit autre chose que le spectacle mièvre et tristounet proposé par les françaises.

    • Les Françaises n’ont rien à envier aux Brésiliennes. Leur jeu est bien plus précis, même si l’on a pu voir quelques très belles actions tant chez les Italiennes que chez les Brésiliennes. J’ai toujours détesté le foot, rapport au cinéma des joueurs et à tout cet argent qui pourri leur jeu. Et puis j’ai vu les Françaises jouer. J’adore.

  27. Oui…mais le niveau n’a rien à voir, même de loin, avec le foot masculin ; et si l’ambiance est détendue, propre et apparemment pure de toute corruption et de dopage, c’est parce que nous n’en sommes pas encore au niveau professionnel. Une fois que l’argent affluera, que les salaires exploseront, nous en reparlerons…

    • Purée ! Je suis presque d’accord avec toi. Faut que je me surveille.
      Bref. Comme dit le proverbe « tout nouveau, tout beau ».
      Le future nous dira si ces joueuses resteront « pures ». Par ce que le pognon ca fait tourner les têtes. Ce n’est pas de l’anti féminisme de ma part comme pourraient le penser certains qui me liront.

    • Les gens ne vont pas voir le foot pour le niveau du jeu mais pour voir leur equipe gagner quelque soit la maniere « On a gagné » quand leur equipe gagne mais quand elle perd » :ils ont perdu »

Les commentaires sont fermés.