J’allais rendre hommage à Madame Cattoire… et j’apprends qu’elle s’excuse !

Publié le 29 avril 2019 - par - 110 commentaires
Share


Je vous présente une grande dame : Myriam Cattoire, quasi une célébrité : elle a créé une association pour les victimes de traumatisme crânien (au bénéfice de laquelle est organisée la brocante dont il est question) il y a près de 25 ans, et a reçu la Légion d’honneur en 2012 en récompense de son engagement exceptionnel.
Ca y est ! J’ai une nouvelle idole ! J’en ai vénérées plusieurs. A l’âge de 8 ans, je débordais de dévotion, pour Térèse de Lisieux, ensuite ce fut Roberto Benzi, j’inondais les murs de ma chambre de ses photos. Au Lycée je m’étais prise d’une vive flamme pour le prof de basket, je ne ratais aucun match, même les plus lointains. Mes idoles suivantes, j’ai oublié jusqu’à leur nom, tout dernièrement, j’ai commencé à vouer une admiration béate à Piotr Anderzewsky, prodige polonais du piano. Mais dès à partir de ce matin, ce sera Madame Cattoire : quinze ans de combat inlassable pour les traumatisés crâniens.

Myriam Cattoire a créé l’association R’éveil, qui vient en aide aux personnes cérébro-lésées et à leurs proches dans la région. (roubaix@lavoixdunord.fr). Débordante d’énergie, de dynamisme, de chaleur humaine. Toujours un mot d’encouragement pour chacun des membres de son association». Je mène tout de front. Je me lève à 7 h et je me couche à 2 h ! A-t-elle confié à la Voix du Nord.

« J’ai créé R’éveil il y a quinze ans. En cherchant une association, j’ai découvert qu’il n’y avait rien dans la région. Or, 70 % des personnes sortent du coma et doivent vivre avec des séquelles. L’association donne entraide et soutien aux patients et à leurs proches, suscite la création d’établissements spécifiques, assure auprès des administrations, des collectivités et du public une information sur les traumatisés crâniens et fait de la prévention. Son franc-parler lui a toujours été utile. L’association réunit environ 1.000 membres et vient en aide à 600 familles. En 2004, elle a contribué à l’ouverture du centre d’éveil à l’hôpital de Roubaix, a également encouragé la création du réseau « traumatisés crâniens » qui réunit cinquante-sept structures de la région. Inlassable !

Ils vont avoir du mal à la faire passer pour la facho de service !

http://www.fdesouche.com/1198667-croix-deux-femmes-recalees-dune-brocante-parce-quelles-portent-le-voile

Et ensuite, je vous présente deux grosse pouffes (pardon, ça m’a échappé) embaluchonnées, encombrantes, importunes, assommantes et parfaitement superflues, dont l’action était TOTALEMENT préméditée et qui donc, méritent un sérieux coup de pied au cul (pour commencer !). Deux porteuses de brise-bise qui vont avoir encore plus de mal à nous faire croire à la moindre activité valable de leur part.

J’aurais aimé vous raconter ce qui m’est arrivé avec ce genre de chambardées dans une brocante, mais ayant commis un léger délit (ah ! ah ! J’en plastronne encore), je n’ose pas trop. Il me faut absolument éviter toute incarcération quelques années encore pour défendre des personnalités comme celle de Myriam.
Ils veulent des piscines sans hommes ? Eh bien, nous voulons des brocantes sans emmaillotées! J’ai même lu que quelques débiles avaient l’intention d’organiser des brocantes exclusivement féminines. Grand bien leur fasse !

Elle est courageuse. J’adore son franc-parler : « Les gens qui ne me plaisent pas, je ne les prends pas », lance-t-elle, admettant avoir refusé d’inscrire les deux encapuchonnées parce qu’elles portaient un ciel de lit en pleine journée. « On a eu des voilées les années précédentes, et chaque fois les gens s’en sont plaint, ça crée une animosité, ils voulaient changer de stand, ne pas être à côté d’elles ».  Exact, Myriam, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, je suis témoin. Moi-même, dingue de jolie brocante, d’objets désuets, j’ai plusieurs fois installé un stand et subi la présence de plusieurs entortillées insupportables, bruyantes, qui veulent tout pour 10 centimes. La ville, une fois par an, organisait une grande brocante snob, huppée. Le bourgmestre (grand copain de Sarkozy par ailleurs, et faussaire dans l’âme) y baguenaudait, vêtu de son Barbour, lunettes Burberry sur le nez et ça vous donnait du « chère Madaaame » et du « Baroooone » !) avec moult baisemains. Il y a deux ans, j’y ai participé pour la dernière fois. Never again ! Je me suis créé un blog. Chiffre d’affaires en net repli, mais la vue de ces fomenteurs m’est épargnée. Nous avions « acheté » 2 mètres. A droite, des muzz, à gauche, des muzz. Mais pas sur 2 mètres, sur 20 ! En face, des muzz. Et ça se s’invectivait d’un côté de la chaussée à l’autre. Ingénus, nous proposions des objets de décoration, petites tables, tableaux, vases. Mais les incarcérées du caisson elles, recelaient des tonnes de fringues! Fourrures, blousons de cuir de grande marque, sacs labellisés (volés, je vous dis !). Je ne vous raconterai pas ce que j’ai fait. Non, je n’ai rien volé (quelle horreur), pas envie de devoir accompagner notre Légion d’Honneur devant les tribunaux, mais vous seriez fiers de moi, je vous assure!

Et les deux andouilles de chouiner : « Je suis encore sous le choc, elle assume ses propos et ne s’en excuse même pas, c’est méprisant », a réagi l’une d’elles sur Facebook ce dimanche. Sur Facebook, d’ailleurs, il n’y a plus que cela. Des offres de loukoums, de méchouis, d’ongles peints à la turque, d’huile d’Argan trafiquée. Et des tonnes de fautes de grammaire. Vous remarquerez que les deux empaquetées avaient commencé à filmer bien avant que la dame leur parle, étonnant, tout de même !

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/28/coup-de-chapeau-a-la-responsable-de-la-braderie-de-lille-qui-refuse-les-exposantes-voilees/

Comment n’ai-je eu vent de cette histoire que ce matin ? Moi qui me croyais informée ! D’autant plus que la brocante, je connais. C’est l’un de mes dadas.

https://ripostelaique.com/brocante-une-bachee-a-ose-madresser-la-parole.html

Tout cela me rappelle une histoire vieille de 2 ans, ici à Bruxelles, devant une école de formation professionnelle. Deux greluches relativement dissimulées se présentent un 31 août pour un examen de seconde session. L’établissement avait interdit le port du voile. Le concierge tente de leur barrer le passage. Leur propose de baisser le foc, le temps de l’examen. Elles se lamentent, jouent les souffre-douleurs, les persécutées, mais attention : face à deux caméras, plusieurs micros branchés. Car bien entendu, la télé était là ! Pas si victimes que cela ! Vous êtes déjà arrivé à convoquer les caméras, vous ? Et pourtant, Dieu sait s’il nous arrive parfois des choses incroyables. Dans le silence le plus total.

On ne pourra le répéter assez souvent : porter une tenue prônée par un mouvement que vous condamnez, que vous haïssez pour ses actes barbares et criminels correspond à s’y identifier. Personne n’arbore une croix gammée, que je sache, sauf certaines brutes aussitôt poursuivies par la loi !
Et le soir, au JT, qui c’est qui prend la défense de ces deux connasses ? L’ensemble des présentateurs largement dédommagés à ce seul effet.

Bravo, Myriam, vous pouvez dès à présent, m’inscrire sur la liste de vos fans ! Et pour tous ceux qui aimeraient lui écrire :
R’éveil – Mme la Présidente
Adresse : 1, avenue Hannart à Croix 59170
Mail : coma-reveil@nordnet.fr

Anne Schubert

P.S : en cherchant l’adresse, je suis tombée sur des pages et des pages d’injures à l’encontre de cette grande dame. Plus méchantes les unes que les autres. Déception : Myriam Cattoire a écrit pour s’excuser, dire que ses paroles avaient dépassé sa pensée. J’éprouve une grosse déception. Le combat de mère courage et du syndicat des simulatrices en berne. Elle a dû être menacée, c’est clair.
Car l’article 225-2 du code pénal prévoit une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de discrimination, lorsque celle-ci consiste à refuser la fourniture d’un bien ou d’un service. (Et qu’est-ce que le CP prévoit pour incitation manifeste à la haine, en concert, par exemple ? L’amitié indéfectible du premier ministre ?) (Et que prévoit-il pour deux voleuses qui filment une personnalité à son insu et publient les vidéos sur Facebook et autres médias sociaux sans la moindre autorisation?)
J’en pleurerais!

Print Friendly, PDF & Email
Share

110 réponses à “J’allais rendre hommage à Madame Cattoire… et j’apprends qu’elle s’excuse !”

  1. François dit :

    Vous ne pensez qu’à ça jeter de l’huile sur le feu vous avez toujours quelque choses à dire quand c’est pas les dons qui ont était fait à la fondation de Notre Dame De Paris.C’est allumer la mèches entre Musulmans, Chrétiens ,Juifs. Au lieu d’apprendre le vivre ensemble sachez qu’il y a du bons et du mauvais partout que vous le vouliez ou non. tout le mondes et là il faut apprendre à cohabiter. au lieu de se déchirer et de se maudire à tout va. Pour ce qui est de Madame Cattoire. Elle a tenu des propos inappropriés à l’égard de ses jeunes femmes elle devra rendre des comptes tout comme les extrêmes qui ont Crier au suicide envers les force de l’ordre. Pour ce qui est de l’oratrice Madames Schubert est ses délires paranoïaques de flux migratoires elle ferait mieux de consulter. Un Français

    • Spipou dit :

      Bla bla…

      • Riposte dit :

        Spipou va chercher du travail au lieu de déverser ta haine et à a faire de la lèche à des vilaines femmes qui n’ont ni la beauté intérieur ni extérieur enfin elles n’ont rien pour elles que ce soit Anne Schubert et les envahisseur les cattoire avec sa voix Eddy Mitchell ( il étains ça cigarette puis repousse le cendrier se dirige vers les toilettes la démarche …) je n’est qu’une seule chose à dire c’est que le plus gêner s’en va

      • Un envahisseur dit :

        Spipou va chercher du travail au lieu de déverser ta haine et à a faire de la lèche à des vilaines femmes qui n’ont ni la beauté intérieur ni extérieur enfin elles n’ont rien pour elles que ce soit Anne Schubert et les envahisseur les cattoire avec sa voix Eddy Mitchell ( il étains ça cigarette puis repousse le cendrier se dirige vers les toilettes la démarche …) je n’est qu’une seule chose à dire c’est que le plus gêner s’en va

  2. Spipou dit :

    Sur la page Facebook, la première vidéo qu’on peut voir est présentée par une jeune femme noire. Alors l’accusation de racisme, ben voyons !

    https://www.facebook.com/ReveilAftcNordPasDeCalais/?hc_location=ufi

    Par contre, la lettre au-dessus… Madame Cattoire, présidente-fondatrice, a démissionné aujourd’hui. « L’association … se désolidarise totalement, patati et patata ». Bandes de veules.

  3. Fleur de Lys dit :

    ça commence à bien faire avec leur racisme, homophobie et j’en passe
    encore une ABERRATION de plus !!!!! STOP A LA CONNERIE

    Taxé de racisme, un restaurant supprime sa salade « tching tchong »

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/04/30/taxe-de-racisme-un-restaurant-supprime-sa-salade-tching-tchong

  4. Spipou dit :

    Les malheureuses n’ont pas reçu de compassion au commissariat…

    https://www.facebook.com/watch/?v=406561340182714

    • Spipou dit :

      J’ai trouvé ce commentaire très réjouissant :

      Quand les musulmans comprendront ils que partir d une terre qui est hostile a leur religion or une terre d Islam est une obligation? Et les Yassine Belatar qui ne connaissent rien a leur religion et les femmes qui ne savent même pas se voiler correctement qui vuebbent soit disant nous representer sur les plateaux tele ne changeront rien a cette realite: la loi du Legislateur, du Tout Miséricordieux, ne sera jamais compatible avec celle d un systeme laïque qui combat la verite en repandant l atheisme dans les ecoles. Soyez fiers de votre religion et partez en terre d Islam pour ceux qui peuvent car il est impossible de pratiquer sa religion en France.

    • Victimisation: la grande scène acte II ! L’une n’est pas arabe, une convertie peut-être.

      • Spipou dit :

        Je ne sais pas. Apparemment ce sont deux sœurs. Ce qui est sûr, c’est que sans leur voile elles seraient passées totalement inaperçues.

        • La même technique qu’avec le restaurateur… On filme, on attend la connerie, le propos et on court au commissariat ! Il faudra donc prendre en compte cette technique que l’on doit à SOS Racisme !

    • Spipou dit :

      Madame Schubert, si vous voulez les visages de ces deux charmantes femmes, vous les trouverez dans cette vidéo où elles expliquent le traumatisme qu’elles ont subi.

  5. Parlervrai dit :

    Elle s’est excusée ? Honte à elle !!!

    • zéphyrin dit :

      les excuses « obligées » n’enlève rien à son premier courage, Non elle n’a pas à avoir honte, c’est notre sœur .

  6. Michel dit :

    Elle a été arrêtée par la police… Voilà ce qui arrive, on va mettre une femme de 68 ans en prison oubliant 25 ans de combat pour les personnes victimes de traumatismes crâniens.
    25 ans de combat sans faire aucune différence de traitement, peu importe les religions, la couleur de peau et autres…

    Demain 1er mai rendez-vous à tous à la brocante de Croix, devant le siège de l’association : 1, avenue Hannart à Croix 59170.

  7. brahim dit :

    franchement arrêtons d’avoir la haine l’un envers l’autre on est tous des êtres humains… même si on a des problèmes ne les reportons pas contre les musulman juif noir bretons ou autres… arrêtons ce cercle qui ne mènera qu’à une guerre… regardons le passé avec Hitler…
    Anne Schubert j’espere que tu oubliera cette « haine » dans ton coeur sa ne te fera que du bien et n’oublions pas comme a dis Depardieu nous sommes citoyen du Monde!!!

    • Calamity jane dit :

      Regardons le passé avec mohamed. 400 millions de morts !
      Ton idole sanguinaire a largement dépassé le petit Adolph !

    • Marie dit :

      Alors changez votre coran cvar ce n’est pas ce qu’il dit.
      « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »

      • brahim dit :

        la vous ressortez un verset de son contexte… c’est comme sa que vous faites?? bref franchement c’est pas mieux de vivre en paix!! sans haine alors qu’on est tous pareil !!!
        revoyez l’histoire vous faites exactement les memes erreurs!!!
        le coeur humain est faible et est voué a la haine à vous de voir si vous êtes assez fort ou non… encore une fois PEACE AND LOVE

        • Dans le Coran, les seuls contextes possibles se trouvent dans le Coran lui-même! Vus ne pouvez pas contextualiser la parole de Dieu à moins que vous le preniez pour un idiot! Tout autres contextes (historiques, scientifiques, etc) est non recevable sinon vous êtes dans l’apostasie qui lui, est condamnable par la peine de mort comme nous informe la charia qui est pleine d’amour, de tolérance et de paix!

        • Il n’y a pas de contextes possibles en dehors du Coran! Attention à l’apostasie…

        • Lisianthus dit :

          Soit brahim ment (taqiyya), soit il n’est pas musulman.

        • Marie dit :

          Alors pourquoi il y a la guerre entre musulmans? mdr Vous voulez nous faire croire qu’avec les mécréants vous ne cherchez que la paix quand vous vous entre tuez même dans vos propres pays?? Nous ne sommes pas tous pareils, désolée, je n’ai rien à voir avec tous ces barbares au QI de mouche qui massacrent les gens au nom de Dieu, ou ceux qui vomissent leur haine contre les mécréants et d’une seule voix appel au meurtre mais nous nous défendrons. Ton intérêt est que nous restions encore le plus longtemps passifs en faisant croire que nous sauverons la paix, c’est faux. L’erreur est de ne pas vouloir reconnaître la vraie nature de l’islam.

    • Denys dit :

      @Brahim. Moi je n’ai la haine ni contre vous ni contre ces femmes ni contre vos coreligionnaires et je ne vous insulterai pas. Mais gardez votre religion pour vous et pratiquez la en paix au lieu de l’imposer dans l’espace public. Aucune religion a part la vôtre ne se comporte comme ça en France. Aucune n’est aussi sourde et intolérante à la critique et ce, jusqu’au meurtre, aveugle au point de nier le rapport entre coran, islamisme et jihadisme. Aucune ne tue ses propres adeptes comme ça a été le cas à Nice et en pays musulmans. Commencez par faire votre examen de conscience avant de donner des leçons et de déclencher des procès en islamophobie. La France n’est pas une page blanche sur laquelle vous allez écrire votre histoire.

    • Une patriote dit :

      brahim, de la haine envers les musulmans ? Mais qui brûle nos églises ? Profane nos cimetières ? Dites moi combien de mosquées ont été brûlées par les français ! Qui fait des attentats, assassine des gens autre que les musulmans ? Les chrétiens, les juifs, les mormons, les protestants ? QUE LES MUSULMANS et uniquement eux, ils répandent la haine dans le monde entier PARCE QU’ILS NE SONT QUE HAINE !!!!!!!!!

      • brahim dit :

        Je parle de la haine envers Tou, pas que les musulmans mais c’est dommage votre haine voile votre vision et vous ne voyez que ce que vous voulez voir … je ne vais pas vous dire que je vous plains car c’est complétement irrespectueux mais cela fais mal de voir des personnes qui se laisse assouvir a leur peur et leur haine contre l’autre alors que l’on est tous pareil…
        PAIX A TOUS

        MAIS EST CE NORMAL A CAUSE DE 0,0001 DE GENS QUI FONT DU MAL AU GENS EN SE DISANT MUSULMAN, ON DOIT FAIRE UN AMALGAME AVEC LES 99,999% EN LEUR REJETANT LA FAUTE???
        si oui que dire DE chacun d’entre vous…

        encore une fois PAIX A VOUS

        • Mon pauvre Brahim, votre argumentaire est pathétique! Tentez de vous reposer en paix!(sourire)

        • Une patriote dit :

          brahim, nous n’avions pas de haine lorsqu’ils restaient dans leur pays. Le comble c’est qu’en nous haïssant, ils nous envahissent. On ne va pas envahir le pays dont on déteste tout, on reste dans le sien, comme nous le faisons. A l’exemple de l’Algérie, qui voulait une Algérie libre en foutant les français à la porte ! Aujourd’hui ils sont pratiquement tous ici, dans un pays qu’ils détestent, entassés dans des citées avec des gens qu’ils haïssent, il faut être débile et trop feignant pour cultiver sa terre pour en arriver là. Il est trop tard pour pardonner le mal et les attentats, la guerre est déclarée et plus rien ne lui fera faire marche en arrière !!!!

          • So dit :

            Les français on te bien colonisés le Maghreb et surtout l algérie 🇩🇿 pendant + d 1 siècle …
            donc l’an c le revers et voilà
            On doit tous vivre ensemble , apprendre à vivre ensemble nous sommes tous français .
            Regardez les autres pays il n y’a aucun souci , les pays bas bcp de musulman et jamais d attentat aucun problème , le royaume uni également
            … la belgique, l Allemagne , Espagne , suisse, suédé etc ….

          • Spipou dit :

            Je ne sais pas si c’est du second degré…
            – Belgique aucun attentat ?
            – Royaume-Uni aucun attentat ? Pas de viols collectifs depuis 40 ans, aucun problème ?
            – Pays-Bas, aucun attentat ?
            – Allemagne aucun attentat ?
            – Suède aucun attentat ?
            – Espagne aucun attentat ?
            – Suisse, minarets interdits, aucun attentat effectivement.

        • Spipou dit :

          J’aimerais savoir d’où vous tenez ces pourcentages !

    • Charles dit :

      Mais quelle blague Brahim 😂😂😂:D

      Je te propose :

      Fais TA brocante à Sidi bel abbess, Marrakech ou Tunis, et rempli la de voiles et de pierre de lapidations d’occasion !!!

      Pourquoi nous faire chier ici ?!?!?

    • Vincent L. dit :

      Mais non Brahim, c’est justement ce type d’affaires qui fait que je suis de plus plus islamo-critique. Il est clair que le vivre ensemble ne peut pas être une réalité. Vous tenez à votre voile comme à la prunelle de vos yeux et moi je tiens à ma civilisation de la même façon. Ce n’est pas à moi de m’adapter… autrement il se s’agit plus d’immigration mais de colonisation.

    • Fomalo dit :

      HA hA ! Les musuls  » juif noirs bretons ou autres .. » !! ! Co……rd , plus que toi « citoyen du monde » (de l »Oumma »?) cela n’existe pas. Oublie ta haine des soi-disant mécréants/kouffars. Oui,ils ne « croient » pas à la terre plate; et alors mabrhi, regarde le passé avec Hitler et la théorie de la « terre creuse »! Anne Sch. n’oubliera jamais le noun, le germe, et n’en prendra jamais le Depardieu comme modèle ;Paix à l’âme de cet acteur vendu, et paix à ton orthographe déficiente.

  8. Jean dit :

    Extermination des musulmans
    Le slogant du reveil
    Bravo

  9. Mohamed. dit :

    Vous donnez tous envie de vomir par vos propos remplis de haine. Comment osez vous défendre cette femme, vous ne valez pas mieux qu’elle. Pour vous c’est normal de refuser une femme juste pour un habit ? Je tiens à vous rappeler Le champ d’application du délit de discrimination est défini notamment à l’article 225-1 du Code pénal qui énonce que :
    « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, […]
    la capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.»
    Nous sommes français tout autant que vous.

    • zéphyrin dit :

      vous n’avez toujours pas compris que ces femmes sont dans un pays laique, que les signes ostentatoires religieux prohibés dans certains cas sont insupportables en général pour nous et notre civilisation ? Le « juste pour un habit » est risible , nous savons tous ce que cet habit représente pour la femme.

    • Magnesia dit :

      Vous portez bien votre prénom momo vous représentez bien les non valeurs de vos idéologies débiles en jetant la confusion sur le comportement inacceptables des entorchonnées vos saloperies de soldates de l’islam.

    • Denys dit :

      (1/2) Un habit ? Non à minima un signe religieux ostentatoire, voire une pratique religieuse mais plus encore la mise en avant de la dimension politique de l’islam. Le port du voile n’est pas dans le coran. Vous n’êtes pas le représentant d’une communauté, les « musulmans », qui serait homogène et encore moins unanime sur le voile. Vous êtes français mais vous ignorez à dessein le sens des valeurs de la République. Voilà pourquoi vous ne mettez en avant que ses lois. En parlant de lois, il se pourrait que les 2 musulmanes en question en aient violé une en menant leur croisade, celle portant sur le droit à l’image. En ce qui me concerne, les deux (valeurs et lois) m’importent et les insultes ne valent rien, nous en sommes bien d’accord.

    • Paskal dit :

      Personne n’a reproché à ces deux femmes leurs origines (on ne les choisit pas). On leur a reproché d’afficher de façon ostentatoire leur appartenance à une « religion ».
      Pour l’islam « orthodoxe », on est pas plus français que marocain ou indonésien. On est musulman ou koufar, point barre (même si une distinction est opérée entre les « gens du livre » et les autres qui, sauf repli tactique, n’ont le choix qu’entre se convertir et se faire couper le cou).

    • Denys dit :

      (2/2). Ces 2 femmes qu’ont elles fait ? Déclencher une succession d’événements au mépris des conséquences. Elles auraient pu juste porter plainte. Mais elles ont préféré en plus générer un battage médiatique et une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux, qui jettent l’opprobre sur une personne (au nom de sa supposée islamophobie) mais aussi sur une association en faveur de traumatisés crâniens. Alors moi je dis que ces 2 femmes valent infiniment moins que Myriam Cattoire car il faut juger les personnes sur leurs actes. Et cette femme se bat elle pour une cause bien plus estimable depuis des années que le port du voile auquel les français s’opposent. Quand on ne veut pas être discriminé, on ne pratique pas la discrimination y compris au moyen de sa tenue vestimentaire.

    • Marie dit :

      Votre définition de l’identité n’est pas la même que la nôtre et d’après ma définition vous n’êtes pas français, vous avez juste la nationalité mais vous avez également pour la plupart d’entre vous double nationalité ce qui fait de vous des moitiés de français et même pas puisqu’en général votre pays et votre culture d’origine sont plus importants pour vous.

      • thihi dit :

        j’ai moi même la double nationalité, bien que non choisie mais cela ne m’a pas empêcher de defendre ma patrie la France mais je suppose que vous aussi!!!!

    • Marie dit :

      Vous nous donnez envie de gerber depuis longtemps avec vos actes criminels et terroristes. C’est très arrangeant de faire croire que tous ceux qui commettent des crimes contre les mécréants ne sont pas de vrais musulmans.Vous venez avec la haine des mécréants puisque c’est inscrit dans votre coran, alors n’essayez même pas de le nier.

    • Marie dit :

      Tous les crimes que vous commettez contre les français de souche non musulmans sont des crimes racistes, si on prend ce terme selon votre définition, parce que vous ne nous respectez pas et vous vous donnez le droit de décider du sort que vous voulez nous faire subir. Si les médias ne cachaient pas les noms des criminels dans de nombreux cas et si on faisait une synthèse on comprendrait que vous êtes des agresseurs.

    • Marie dit :

      « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »
      Et c’est vous qui osez nous accuser d’avoir des propos remplis de haine? Votre idéologie a fait de la haine un mot de référence, un état permanent, dans vos rapports avec nous et vous vous étonnez que nous réagissions. Vous voulez nous faire croire que des gens qui ont été élevé dans cet était d’esprit n’ont pas été influencés, et bien je peux vous dire que moi j’affirme que tous les musulmans ont subi l’influence de cette propagande. C’est vous que nous devons condamner pour ces propos insultants qui constituent une discrimination contre ceux qui n’appartiennent pas à votre religion.

    • Marie dit :

      « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »
      Ces propos sont bien plus anciens que les nôtres, c’est donc bien vous qui avez créez cette réaction de haine par la propre haine que vous montrez à notre égard, tous ceux qui ne croient pas en Allah. Il faut en finir avec cette habitude de vous victimiser. Vous ne recevez que ce que vous avez semé.

    • jacotte dit :

      Rentre chez toi tu n’as rien à faire dans notre pays chrétien.

    • Marie dit :

      « Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) »
      Constitue une discrimination toute distinction opérée sur le fondement de l’appartenance ou de la NON-APPARTENANCE vraie ou supposée à une religion??? Tous les musulmans tombent sous le coup de cette loi. Vous inculquez la haine des non-musulmans à vos enfants par l’intermédiaire de votre coran et de votre pseudo idéologie religieuse. Et le pire est que vous le faites alors que vous n’êtes pas chez vous mais dans un pays qui vous a accueillis.

    • Marie dit :

      Y EN A MARREEEEEEEEEEEEEEE!

    • katarina prokovich dit :

      elles ne sont pas innocente car elles ont cherché la provocation car elles ont filmé à l’avance, car il y a des femmes voilées qui cherche la provocation pour accuser les français de racistes, et moi ma grand mère était algérienne et quand elle venait en vacance elle ne réclamait pas de mosquée pour prier, elle se mettait dans une pièce au calme pour prier, et dans les années 70 les femmes en Algérie s’habillait comme nous, j’ai des photos de familles, et l’Algérie a subit l’islamisation, et vous l’avait apporter ici en France avec vos femmes voilés et maquillées? comme les femmes habillés complètement de la tête au pied couverte sans que l’on sache qui elle est? et seule alors que normalement elle ne doit pas sortir seule donc cette femme veut provoquer les françaises car elles choisisse

    • katarina prokovich dit :

      une vidéo sur le coran pour vous de la part d’un ex-musulman https://www.youtube.com/watch?v=gkI4BIOS7OU

    • kancau11 dit :

      Cet habit comme vous dites est un putain de marqueur de votre pseudo religion, en quelque sorte çà veut dire « je suis musulmane et je vous emmerde » je souhaite qu’à cause de ce que l’on subit à cause de vos attitudes provocantes on puisse un jour vous virer à coup de pompes dans la partie charnue de votre individu.

    • Vincent L. dit :

      Oui, vous avez une carte d’identité de Français mais pour le reste vous n’avez rien de Français. Une Française n’indique pas de manière ostentatoire sa religion. Ce n’est pas une affaire de code pénal mais de savoir-vivre. C’est justement le fait que l’on soit dans l’obligation de légiférer (loi sur la burka et le niqab) qui prouve que le vivre ensemble n’est que du bla-bla-bla.

  10. vincent dit :

    il y a une parole qui est malheureusement passé inaperçu auprès des journalistes mais qui selon moi révèle la personnalité de cette dame
    je cite ses paroles que l’on peut entendre dans la vidéo :
     » ha , je suis spéciale , je suis une flamande , JE SUIS N’IN UNE CONNASSE DE FRANÇAISE… »

    pour une femme qui a reçue la légion d’honneur en 2012 et dont son association perçoit des subvenions Française , elle pourrait au moins éviter d’insulter les françaises de connasse

    cela en dit long sur sa personnalité

    • Une patriote dit :

      Vous n’avez rien compris, elle n’a pas insulté les français, elle n’a fait que rapporter haut et fort les propos des MUSULMANS envers les français dès que ces derniers ne se plient pas à ce qu’ils demandent !!!!!!!!!

    • zéphyrin dit :

      ouais faut taper sur les bretons, sur les normands , les auvergnats, les alsaciens, les corses, les basques, enfin tous ceux qui sont comme cette flamande issus de quelque part et qui le revendiquent. Connasse est un mot presque gentillet dans certains territoires , non ? la langue évolue.pour tout le monde ou pour personne.

  11. THE END dit :

    elle risque la prison ou son assassinat , nous sommes plus en france mais en alfrane donc méfiance , bientot les voitures remplacées par des chameaux et vos femmes = voile obligatoire .

  12. Anne Schubert dit :

    Bonjour, si l’un-e d’entre vous a la photo de FACE de ces deux voleuses, merci de les poster ici, j’en aurais besoin. Les noms seraient encore mieux, mais il ne faut pas rêver. Merci!

    • Denys dit :

      Je ne sais pas ce que vous allez faire. Mais si c’est les mettre en pleine lumière et qu’elles subissent à leur tour la pression sociale en démontrant qu’elles ont enfreint la loi, c’est une très bonne idée . Spipou tu devais te renseigner auprès de juristes sur le droit à l’image. Ça donne quoi ?

    • Jean dit :

      Je possède la photo apel moi au 066567815t

      • Anne Schubert dit :

        Jean, pourriez-vous la poster ici, s’il vous plait ? J’ai besoin de la copier. merci !

        • Spipou dit :

          Vous verrez leur visage dans la vidéo que j’ai postée ci-dessus. (Vidéo prise dans les locaux du CCIF, apparemment.)

          • Anne Schubert dit :

            Je n’arrive malheureusement pas à copier la photo. Pouvez-vous le faire ? J’aimerais l’afficher dans mon procnhain article. merci!

  13. Marie dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Si ces filles sont venues et ont filmé sans l’autorisation de la personne c’est qu’elles sont dans la provocation et c’est bien parce qu’on connaît cette attitude qu’on ne veut pas d’elles, cercle vicieux.. Il va falloir un jour que cela cesse. Madame Cattoire doit porter plainte pour avoir été filmée sans son accord. On comprend le mécanisme de ce qui est en train de se passer partout en France et en Europe et on ne peut rien faire à cause de nos gouvernements. La seule façon aujourd’hui de reprendre la main sur notre pays sera la violence et ils savent que nous reculons devant cette issue alors que les musulmans eux n’hésitent pas. J’enrage également, Il faut trouver un moyen d’interdire l’islam, C’est un trouble à l’ordre public.

    • etienne dit :

      Il faut trouver un moyen d’interdire les cons , c est un trouble a l’ordre public encore plus neffaste que l’islam , vu que vous avez l’air d’etre experte dans ce domaine , la refference , conseillez nous Marie . je me demande ce que vous avez vecu pour tenir des propos pareil .

      • zéphyrin dit :

        c’est un terrain dangereux; on peut tous s’envoyer à la figure de la psycho à deux balles, on a tous lu ces conclusions sentencieuses de malades qui se sont soignés avec les phrases des autres.

      • Marie dit :

        Les nazis ont le droit d’avoir des partis? les nazis ont-ils le droit de porter leur uniforme? Mein Kampf a été logtemps interdit. Vous dites qu’on n’aurait pas le droit d’interdire le coran et l’islam? L’islam est une idéologie politique conquérante intolérante qui ne respecte pas les droits de l’homme et qui incite à tuer. Allah dans le coran dit que ceux qui tuent ou se font tuer en son nom seront récompensés. Qu’en pensez-vous?
        S’il y a des cons vous en êtes un digne représentant

      • Marie dit :

        Le terme de trouble à l’ordre public est même déjà faible, pauvre idiot. Vous ne voyez donc pas ce qui se passe dans le monde? Il faut ouvrir les yeux mais je pense que votre QI ne vous permet pas d’analyser ce que vous voyez. Pour répondre à votre question concernant mon vécu, j’ai échappé à un attentat et je n’ai pas envie d’être victime d’un autre à cause de cons comme vous qui pensent qu’il y a des dangers plus graves et donc qu’on doit simplement accepter. Pour moi il n’y a rien de plus néfaste que cette idéologie sur terre et je la mets sur le même plan que le nazisme.

      • Marie dit :

        * L’ordre public n’est explicitement mentionné qu’une fois dans nos textes constitutionnels. C ‘est l’article 11 de la Déclaration de 1 789: “Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi”.

      • Marie dit :

        Je cite « Libertés et ordre public » Pierre Mazeaud, 2003 : « Le “cœur” de cet ordre public ( au sens strict du terme) me semble être le principe de la “sûreté” garantie par la Déclaration de 1789 : il n’est pas de liberté possible dans une société où les individus craignent pour la sécurité de leur personne. »
        L’islam et non pas l’islamisme nous fait craindre pour notre sécurité. Avant de s’attaquer à chaque con (comme vous) individuellement, on peut s’appliquer à mettre une idéologie, qui regroupe un bon nombre de cons, hors d’état de nuire, comme cela s’est passé avec le nazisme. Il faut simplement avoir encore des c……!

      • Marie dit :

        Vous essayez de jouer au plus malin mais votre commentaire plein de fautes d’orthographe nous prouve que vous n’avez pas beaucoup d’éducation. En plus il est complètement stupide mais on ne peut pas interdire aux cons comme vous de penser. Par contre on peut interdire la publication d’ouvrages islamiques appelant à la guerre sainte, on peut interdire le coran, on peut interdire la construction de mosquées, on peut interdire le port du voile et de tout vêtement islamique , on peut condamner toute apologie du terrorisme, enfin on peut combattre une idéologie fasciste comme on a combattu le nazisme, avec les armes s’il le faut. Le jour où vous écrirez un livre avec une idéologie de con bien sûr il faudra l’interdire.

  14. Fleur de Lys dit :

    Deux femmes voilées portent plainte après avoir été écartées d’une brocante (VIDEO)

    https://francais.rt.com/france/61541-deux-femmes-voilees-portent-plainte-voile-brocante-video

  15. Fleur de Lys dit :

    Si cela à été filmé c’est que la réaction était attendue. UNE PROVOCATION DE PLUS DE CES SACS POUBELLE AMBULANTS,,, C’est juste horripilant !!!!!!!!!!!!!!!
    « Une plainte a été déposée au commissariat de Roubaix dans l’après-midi du 27 avril pour injures »
    Quelle injure ?
    Je n’ai rien entendu d’injurieux

  16. patphil dit :

    on ne doit jamais s’excuser d’avoir dit la vérité

  17. Daesmatué dit :

    Cette personne est présidente d’association, elle n’a pas le choix et elle est obligée de reculer.
    Mais regardez bien la vidéo, la version entière et vous comprendrez que ceci était un coup monté de toute pièce par les suédoises….

  18. "à la" poubelle ! dit :

    Ha! « Les incarcérées du caisson », génial !

  19. Denys dit :

    Ça vous étonne ? Qu’est-ce que je vous ai dit dans l’article de Sobieski ? Inutile de pleurer. Changez votre fusil d’épaule … enfin pas vous en particulier ! Ce n’est pas en vous collant des procès et en allant en taule que vous serez utiles à qui que ce soit ? Alors soit vous êtes viscéralement racistes, homophobes et incapables de maîtriser vos nerfs, soit vous vous appliquez avec méthode et intelligence à combattre ceux qui veulent islamiser la France.

    • zéphyrin dit :

      je pense que tu te trompes, bien que parfois des articles sont présentés un peu trop « cash ».(à mon goût) exemple: si on ne dit plus « encapuchonnées » pour alléger la charge on dit « les voilées » et bien l’année d’après, le terme aura gravi des échelons dans « l’horreur » il aurait fallu dire des femmes musulmanes etc…plus on recule plus ils avancent.
      les termes pour désigner les populations d’afrique du nord ont évolué sur nos journaux pour ne pas (déjà) les ostraciser!
      ce n’est peut-être pas dans le bon ordre (des années 60 à aujourd’hui) mais ce n’est pas grave.; nord-africains, algériens, méditerranéens, arabes, magrébins, musulmans, immigrés, bandes de jeunes, jeunes des quartiers, des cités, réfugiés, .et tu vois nos journalistes se sont adaptés, mais rien ne change en fait.

      • Denys dit :

        Je n’ai rien contre Anne Schubert. Je pense que de manière générale RL se tire une balle dans le pied. Et qu’un de ses auteurs soutienne Myriam Cattoire ne peut que la desservir dans ces conditions. Les français ne sont pas débiles. Dans la dernière enquête sur la laïcité, les 3/4 disent clairement non au voile et à l’islam qui s’impose. J’ai l’impression que la forme tue le fond, que les attitudes de dénigrement verrouillent l’expression de la désapprobation des français et renforcent les islamistes dans leur procès en islamophobie, vont finir par justifier leur demande sur le délit de blasphème. Si l’analyse est juste, alors la réalité clairement exposée doit se suffire à elle même. Pas la peine de se défouler.

        • Marie dit :

          C’est pour cela qu’il n’y aura jamais de référendum d’initiative populaire, nous pourrions nous en servir contre l’islam ,

          • Mohamed. dit :

            Ou bien les musulmans s’en servir contre vous. Vu que nous sommes à mon avis plus nombreux que vous. :)

          • Denys dit :

            @Mohamed. Vous pouvez toujours le faire croire à ceux qui se sentent envahis. La vérité c’est que l’islam reste minoritaire face aux chretiens et aux athées et qu’ils finiront relégués dans des cités et des villes dortoirs s’ils se liguent pour ne pas respecter la république. Beaucoup à mon avis sont peu éduqués, pauvres et n’ont donc aucun pouvoir. Tentez un référendum sur les signes religieux et les musulmans seront battus à plate couture. 3/4 des français n’en veulent pas. Alors chiche ?

          • vieux patriote dit :

            tiens c’est nouveau les muz sont plus nombreux que les Francais, c’est nouveau ca vient de sortir?

          • Vincent L. dit :

            Non Mohamed, pas encore vous êtes plus nombreux dans certains quartiers mais pas sur l’ensemble du territoire.

          • zéphyrin dit :

            ô pôvre, de quelle planète tu arrives ? (sourire)

          • Mohamed. dit :

            Ou bien les musulmans s’en servir contre vous

          • vieux patriote dit :

            vous etes un veritable perroquet c’et tout ce que vous savez dire

          • Denys dit :

            @Marie. Pour ma part je suis pour m’en servir en faveur de notre vision bien particulière de la laïcité, quand bien même le monde anglo-saxon et les organisations en faveur des droits de l’homme considèreraient que les français sont islamophobes, voire racistes.

        • kancau11 dit :

          Pensez-vous que l’aplaventrisme sous-jacent dans vos propos soit une meilleure méthode.

          • Denys dit :

            Je ne vois pas en quoi mes propos sont aplaventristes. Les valeurs républicaines, la laïcité ne vous parlent pas ? En attendant les islamistes et leurs complices plus ou moins volontaires les invoquent en les tordant dans un sens libéral. Et à l’évidence ça marche à merveille pour vous reléguer dans les limbes de l’islamophobie. Donc faites à votre guise et laissez les faire. Il y a un temps pour tout mais vous ne le comprenez pas.

          • zéphyrin dit :

            denys, on touche aux sentiments humains d’appartenance, les valeurs républicaines, la laicité à la française ne sont pas la panacée. En tout cas pas quand elles sont niées par les nouveaux arrivants. Il faut tenir compte de ces années de « bourrage de crane » qui ont engendré cette exaspération, sans doute mauvaise conseillère, mais compréhensible.

        • zéphyrin dit :

          moi non plus je n’ai rien contre anne: c’est une militante et pour ce choix qui rejaillit sur sa vie personnelle, je la respecte.
          d’accord avec toi sur les formulations excessives et parfois limite maladie mentale de certaines contribs. Mais c’est le prix de la liberté.. Néanmoins, si nous n’apportons pas notre soutien aux résistantes comme mme cattoire, nous ne sommes plus crédibles non plus. Sinon, Tout le monde va baisser la tête sans soutien à ces « avant gardistes » , c’est le but recherché.

          • Spipou dit :

            Le problème, c’est que les formulations limite maladie mentale sont la majorité.

            Du coup, cet article est noyé dans la masse et risque de desservir Madame Cattoire, à cause de l’étiquette collée à RL.

            Je pense que c’est ça qu’a voulu dire Denys.

          • Denys dit :

            Tu m’as parfaitement compris. Je crois d’ailleurs avoir lu quelque part un truc du genre : Myriam Cattoire soutenue par les milieux racistes. Et un petit malin a posté l’article de Anne Schubert sur Twitter. Quand on voit les commentaires autant dire que Cattoire doit se sentir parfaitement soutenue.

        • Spipou dit :

          Je rectifie mon commentaire. Je n’avais pas bien compris.

          Oui, effectivement. Il est dommage que l’article d’Anne Schubert côtoie un article intitulé « Aidez-nous à pourrir la vie de Macron ».

          Ca lui ôte de la crédibilité, et ça dessert Madame Cattoire.

    • jacotte dit :

      D’accord mais, la rage est trop forte…..