Jamais la France n’a connu, de toute son Histoire, une situation aussi grave

La France s’est relevée de toutes ses guerres, au fil des siècles, et souvent de façon magistrale, comme ce fut le cas avec les Trente Glorieuses, quand de Gaulle et les barons du gaullisme avaient propulsé notre pays dans le peloton de tête des grandes nations industrielles.

Mais jamais la France n’a connu une situation aussi périlleuse qu’aujourd’hui, avec une immigration de masse et de basse qualité qui, de plus, refuse de s’intégrer et menace l’avenir de notre civilisation.

Avec la rentrée, on nous parle de réformes, de climat social, de baisse de la croissance, de chômage, de fiscalité et autres sujets habituels soulevés à chaque retour de vacances de nos élus. Mais là n’est pas l’essentiel, loin s’en faut.

Car le véritable enjeu, le défi existentiel que la France doit relever, c’est l’invasion extra-européenne, qui reste désespérément hors programme présidentiel.

La France est en train de se décomposer, de se paupériser, de sombrer dans la violence quotidienne et de perdre son identité, sous les coups d’un islam conquérant qui a compris depuis longtemps que nos droits de l’homme et nos bons sentiments étaient le défaut de la cuirasse des démocraties occidentales.

Ce déclassement économique indiscutable et ce sentiment de dépossession que ressentent les Français, ne cesse de s’aggraver.

Nous sommes un pays en voie de sous-développement parce que l’immigration a englouti des centaines de milliards depuis quarante ans, ces milliards qui font défaut pour entretenir nos routes, nos infrastructures, nos hôpitaux, nos écoles et autres services publics délabrés comme la SNCF.

Dans toute l’Europe, les populistes ont le vent en poupe, pays de l’Est, Italie, Autriche, Allemagne, Suède.

Mais Macron ne veut rien entendre.

Quand Salvini accepte un navire humanitaire dans un port italien, il refuse tout débarquement de migrants avant d’être certain qu’ils ne resteront pas en Italie.

Mais quand Macron refuse l’accueil de l’Aquarius, c’est pour aller chercher ensuite les migrants débarqués en Espagne ou à Malte.

Macron est le naufrageur de la France.

Nous devons cette destruction de notre pays aux trahisons successives des politiques qui ont tous retourné leur veste et cédé aux sirènes du mondialisme et du multiculturalisme.

La droite, pour plaire au patronat avide de profits par les bas salaires, la gauche, pour remplacer son traditionnel électorat ouvrier en voie de disparition.

En 1980, le PCF se déclarait opposé à toute immigration pour sauver les emplois des travailleurs peu qualifiés.

“Dans la crise actuelle, l’immigration constitue pour les patrons et le gouvernement un moyen d’aggraver le chômage, les bas salaires, les mauvaises conditions de travail. C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage”. Georges Marchais, 1981.

Depuis, le chômage a triplé… la gauche est devenue immigrationniste.

Dix ans plus tard, en 1990, droite et centre lançaient les Assises sur l’immigration, à Villepinte. Conclusions de ces débats :

Fermeture des frontières

Suspension de l’immigration

Social réservé aux seuls Français

Islam incompatible avec nos lois.

Qui étaient les signataires ? Alain Juppé, Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou ou encore Nicolas Sarkozy, signataire avec Alain Ma­delin de la préface du document de synthèse qui sortira de cette convention.

On le voit, droite et centre n’avaient rien à envier au discours lepéniste.

C’était la préférence nationale ouvertement affichée et assumée.

Hélas, ces bonnes résolutions ont été enterrées avec l’Europe de Schengen qui imposait l’ouverture des frontières, la libre circulation des biens et des personnes et l’immigration de masse pour compenser la baisse de natalité en Europe.

Le résultat de ces trahisons est que nous avons aujourd’hui 10 millions d’immigrés extra-européens, musulmans pour la plupart, dont beaucoup ne partagent aucune de nos valeurs mais partagent uniquement notre social.

Selon l’INSEE, le social compte pour 24 % dans le revenu d’un extra-européen et pour 4 % dans le revenu d’un natif.

Nos immigrés consomment deux fois plus en social que leur contribution au PIB.

Il ne faut donc pas s’étonner que Macron fasse les poches des retraités et des étudiants. Et ce n’est pas fini puisque les caisses sont vides et que la croissance fait défaut.

Avec 2 200 milliards de dette et des taux qui remontent, il va être de plus en plus dangereux d’emprunter, la dette frisant déjà les 100 % du PIB.

Voilà pourquoi l’État vorace lorgne sur le bas de laine des Français qui représente un gigantesque gâteau de 5 000 milliards, sans compter l’immobilier.

Assurance-vie + placements bancaires + bourse + 3 000 tonnes d’or !

Les Français possèdent davantage d’or que les réserves de la Banque de France !

Nos créanciers savent très bien que, si l’État est ruiné, la France ne l’est pas et pourra toujours payer en plumant les épargnants…

Ce sont des dizaines de milliards qui sont engloutis dans l’accueil des migrants et qu’il faudra ponctionner sur la classe moyenne.

Quant aux islamistes, toujours plus nombreux puisque nos lois les protègent au nom de la tolérance à sens unique et du “vivre-ensemble”, ils prospèrent sur le terreau de nos lâchetés et de nos renoncements permanents.

Cela dit, la révolte des peuples et l’explosion des mouvements populistes pourraient bien bouleverser la politique des prochaines années.

On est en droit d’espérer un sursaut salvateur des peuples européens, un instinct de survie qui se manifestera quand le mensonge de nos politiques et leur trahison seront devenus une évidence pour tous.

Des millions de Français ne sont pas touchés par la violence et l’insécurité liées à l’immigration ou par la baisse de leur niveau de vie. Mais les îlots de tranquillité vont peu à peu disparaître, il n’y a aucune illusion à avoir.

Le pire est devant nous, en espérant que cette sinistre perspective ouvrira les yeux des plus soumis à la dévastatrice pensée unique.

Un signe très révélateur nous vient d’Allemagne.

Le député LR Jean-Louis Thériot, historien et avocat, évoque la démarche de Die Linke, la gauche radicale allemande, les ex-communistes de RDA, qui lance le mouvement Aufstehen, “Debout” en français, pour rompre avec la culture immigrationniste des partis de gauche européens.

Une première depuis Georges Marchais en 1981.

C’est la présidente du groupe parlementaire Die Linke, Sahra Wagenknecht, qui prend la tête du mouvement.

“Il faut en finir avec la bonne conscience de gauche sur la politique de l’accueil, promue par des responsables vivant loin des familles modestes qui se battent pour défendre leur part du gâteau”.

“Les milliards dépensés par la Chancelière depuis 2015 pour accueillir les migrants auraient permis d’aider beaucoup plus de nécessiteux en Allemagne”.

“Plus de migrants économiques signifie plus de concurrence pour décrocher des jobs dans les activités à bas salaire”.

On croirait entendre Marchais ou Le Pen il y 40 ans !

Évidemment, le Medef allemand soutient Merkel et sa politique suicidaire.

Mais l’initiative de Sahra Wagenknecht est soutenue par certaines personnalités de droite et 70 000 militants l’ont rejointe sur son site.

Partout, en Europe, l’immigration et son cortège de violences deviennent insupportables.

À Prague, le président de la république tchèque, Milos Zeman, annonce la couleur sans fioritures :

“L’ennemi, c’est cette anti-civilisation qui s’étend de l’Afrique du Nord à l’Indonésie”.

Voilà un islam clairement identifié et très mal perçu dans les pays de l’Est.
Viktor Orban, que Merkel et Macron vomissent, est loin d’être seul !

Évidemment, en France, ne comptons pas sur Mélenchon pour virer sa cuti et parler comme Georges Marchais ou Sahra Wagenknecht.

Il prétend défendre le peuple, mais il ne fait que défendre la politique du patronat qui veut toujours plus d’immigrés pour tirer les salaires vers le bas. Un hypocrite de plus.

En 2017, 37 % du vote ouvrier se sont portés sur Marine Le Pen, preuve que l’immigration a cassé le clivage gauche-droite.

Quand un peuple se sent dépossédé de son propre pays, quand l’insécurité fait peur aux deux tiers des habitants, quand la pauvreté et le chômage explosent et que la préférence étrangère devient de plus en plus flagrante et insupportable, c’est que le pays n’est pas loin d’exploser.

Ce qui se passe en Allemagne est très révélateur.

Ce n’est plus la seule “fachosphère” que les médias et les bobos peuvent accuser de racisme, c’est aussi l’extrême gauche, laquelle ouvre les yeux en Europe et mesure les effets dévastateurs d’une immigration de millions de miséreux qui ne partagent pas nos valeurs.

La gauche européenne pourrait bien bousculer cet odieux lobby immigrationniste qui règne sans partage et au mépris des peuples depuis des décennies.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

146 Commentaires

  1. excellent jacques , cependant la France et l Europe ont déjà connu des jours noirs durant leur histoire , les invasions barbares durant l empire Romain , les invasions Vikings , les arabes barbares en 732 quand ils ont pris un pied au cul , 2 guerres mondiales , l Europe c est toujours relevée mais cette fois c est vrai que c est différent l ennemi arabe musulman est a l intérieur et gangrène , mine la société

    • Oui c est vrai que l ennemi arabe musulman ou pas est a l intérieur.
      Mais il faut reconnaître aussi qu’ il y a pas mal de Français enc….lés qui les aident.

    • Non, les viking n’étaient pas nombreux et ils ont trouvé des accords avec la France . Ils ne cherchaient pas à détruire le pays mais simplement à vivre dans une contrée plus clémente. Les arabes ( en fait des berbères appelés maures) étaient là pour piller ( razzia) et non conquérir.

    • vous oubliez toujours la période maudite 1789/1799 ! en 10 ans, la France exsangue et ruinée a régressé de 50 ans, dixit les historiens anglais et allemands ! sans compter bien sûr, tous les massacres…

      • Bien d’accord ! Tous nos malheurs viennent de cette période maudite, de ce génocide ! Et les guerres napoléonniènes ont continué à tuer notre peuple.

  2. C’est tout simple : « A croire que la France organise d’ores et déjà ses propres funérailles » Lu dans récit love story « les corps indécents ». Ne pas croire que nos jeunes, nos enfants, ne sont pas conscients du péril qui les guette. Comment espérer une vie meilleure alors qu’il devient de plus en plus difficile – et dangereux – de vivre ensemble ? Parce que la menace est latente, parce que le pire peut arriver à n’importe quel moment et n’importe où, nous devons vivre dans l’angoisse.

  3. Supprimons toutes les aides et il y aura une remigration massive : seuls ceux qui apportent quelque chose pourront rester. C’est cette politique de  » solidarité  » ( voler dans la poche de ceux qui bossent pour remplir celle des assistés perpétuels).Faisons aussi respecter nos lois dans les banlieues et interdisons les pratiques barbares ( abatage rituel , circoncision de mineurs..) , les organisations terroristes ( frères musulmans) et stop à la soumission au quatar/arabie saoudite.

  4. les millions de « miséreux » ne sont miséreux que parce qu’ils le veulent bien, le continent africain est couché sur des montagnes de ressources, de minerais de toutes sortes, mais voila pour les extraire il faut bosser, il faut se bouger, et ca les africains sont trop cons et trop fainéants pour le faire.
    non ils préfèrent venir chez nous payés a ne rien faire d’autre que foutre le bordel, tout salir, tout dégrader, tout vilipender…….

    • France, 5e puissance mondiale….peut-être. Encore que…
      Avec l’afflux de sang neuf venu d’Afrique, on se retrouvera très vite 60e faiblesse mondiale, après le Yémen et le Sri Lanka.

  5. 1) Les plus grands traitres à la Nation ont été Chie et raque et le couple « Sarkome de Kaposy ; fesses sales du Fion », pour les socalopes cocos on savait au moins ou on allait
    2)Mon oncle (décédé depuis) vivant en Allemagne car ayant épousé une Allemande m’avait dit, juste avant que le mur ne tombe :
    « Avec de l’or tu pourras toujours avoir du pain, avec des billets tu pourras peut être te torcher ».
    A bon entendeur…

  6. Pris dans cet article RL…

    … »d’une immigration de millions de miséreux qui ne partagent pas nos valeurs »…

    Michel Drac a lu pour nous :

    https://www.youtube.com/watch?v=gxQdruXj5uA

    Osons dire la vérité à l’Afrique (Bernard Lugan)

    Michel Drac
    Ajoutée le 20 août 2018
    Une note de lecture sur un essai de synthèse, où Bernard Lugan donne sa vision de l’esprit de l’Afrique et de son destin.

  7. «la révolte des peuples et l’explosion des mouvements populistes pourraient bien bouleverser la politique des prochaines années.»

    Mouais, Il y a un an quand macron a été élu par une grande majorité de français, la situation était aussi catastrophique qu’aujourd’hui et en plus nous venions de subir des attentats qui ont fait près de 400 morts en 3 ans.

  8. Elections présidentielles 2017 (il y a un an ):
    26% d’abstentionistes ( donc qui ont élu macron)
    12% de bulletins blancs ou nuls (donc qui ont élu macron)
    Et dans les 62 % d’inscrits qui ont exprimé un vote 66% l’ont fait en faveur de macron, alors la révolte des peuples……

  9. …..et les français ont élu il y a un an macron ministre de l’économie de hollande, le représentant suprême de tous ces profiteurs euro-mondialistes qui se gavent à coups de milliards pendant que la France est en train de crever. Cette immigration ne sert pas seulement à tirer les salaires vers le bas, comme vous le dites mais aussi à diviser les français comme ils ne l’ont jamais été, le résultat: plus de luttes, plus de résistance, résignation….

    • @Soli : Comme vous dites, cette immigration ne sert pas seulement à tirer les salaires vers le bas ( puisque l’écrasante majorité de ces  » réfugiés  » ne travaillera jamais ), mais surtout elle sert à semer la pagaille en France, l’insécurité, l’exaspération des français, la destruction de la cohésion sociale par un métissage forcé ( cher aux mondialistes ), et, à terme, favoriser le génocide soft du Français ( de souche ou de cœur ) au profit d’un troupeau de décérébrés consommateurs-déféqueurs.

  10. «Il ne faut donc pas s’étonner que Macron fasse les poches des retraités et des étudiants. Et ce n’est pas fini puisque les caisses sont vides et que la croissance fait défaut.»

    La croissance ne fait pas défaut mais c’est le fruit de cette croissance qui va toujours et de plus en plus dans les mêmes poches, celles des grands patrons, des banquiers, des actionnaires du cac 40, qui comme par hasard sont de fervents défenseurs de cette immigration débridée et de cette islamisation……

  11. il ne reste donc que deux solutions,
    soit fermer le robinet et immigration zéro
    soit prendre les armes et les obliger à répartir, mais avec délicatesse droit de l homme oblige. …

  12. j’oubliais, ne comptez pas sur nos politicards pour régler ce problème ni sur les futures élections européennes, le peuple français n étant armé que de couardise….

    • Détrompez vous. Il y a des gens fort courageux en France, et ils sont devenus trés nombreux. Vous serez surpris lorsque vous les verrez se lever à vos côtés. le roitelet de l’élysée ne terminera sans doute pas son mandat.

      • Enfin, il serait grand temps que les français arrêtent de baisser leurs frocs devant tout ces gens là. Lorsqu’on me répond qu’on ne peut pas faire de manifestations pour demander la fermeture et l’éjection de Macron parce que c’est interdit. Je réponds que la racaille se prive, elle, de tout saccager, les musulmans se privent de prières de rues, les imams se privent d’inciter leurs débiles à nous assassiner = NON Alors que les français ramassent leur frocs et se bougent pour VIRER MACRON.

      • je suis de votre avis, Pierre, l’imposteur ne terminera pas son mandat, ce n’est pas possible ! encore 4 ans avec ce paltoquet et nous sommes morts ! Donc…

        • Donc….le paltoquet met les bouchées doubles sachant qu’il pourrait ne pas aller jusqu’au bout.On pourrait être « mort » avant .Restent les européennes 2019, les municipales 2020. Mais au vu du combat préfets-et services extérieurs- nommés par le maqueron contre les élus locaux, la marge est très étroite, surtout si d’ici là les ressources continuent à être déversées dans le gouffre de l’immigration clando Je reviens tout de même sur une chose l’ex RDA en pointe?Revoir Good bye Lenine….

      • Pierre si cela pouvait être vrai ce serait magnifique. Les mêmes propos étaient tenus pour FH qui rêve de le remplacer et même NS serait prêt à revenir en cas de besoin. Comment va-t-on faire pour éviter ce qui nous guette : la fin de la France. Les bonnes volontés ne manquent pas mais qui pourrait prendre la tête de la France pour faire revivre notre pays ?

    • NON ! les français ont été anesthésiés par les médias ! et ils sont de plus en plus nombreux à comprendre !

  13. Je ne compte ni sur les politicards pour nous sortir de cette situation, ni sur la masse inopérante, mais sur les combattants qui se préparent à l’affrontement. Vous y auriez cru, vous, en 1942, à la victoire des alliés face à la plus puissante armée du monde, celle des nazis, soutenus par les gouvernements des pays occupés ? Or ceux qui les ont affrontés y ont cru. Et ont gagné. Nous gagnerons encore.

    • ce sont les francais qui ont fait rentrer plus de 15millions de musulmans en votant pour la droite et la gauche depuis 40ans,avez vous vu les sauvages qui franchisent la frontiere entre le maroc et l’espagne,barriere de 6 metres de haut avec barbelees, 200 migrants mais il y a 1 mois 600 migrants ‘ont passes,arrive en espagne,l’europe leurs est ouvertes et bien sur la france qui les prendra en charge,soigne ,nourris ect et ce sont nous qui paierons pour nous faire virer par eux dans quelques ann

    • Louise, en 1942, les résistants français et les Français en général pouvaient espérer l’implication de pays non encore dominés par les nazis, en particulier les puissants USA (sans oublier les russes, sur le front Est, dont on occulte volontiers leur rôle dans notre libération).
      Or nos voisins non encore dominés par la bienpensance ne sont pas puissants, loin de là.
      Donc, il n’y a pas beaucoup à attendre d’eux (sauf l’exemple) . Si les européens ne se libèrent pas tout seuls, ils sont foutus.

  14. Encore du pessimisme !
    je vous comprends pas, Jacques ( je me permets ), auriez vous perdu la foi… la foi en vos millions et millions de vos compatriotes musul modérés républicains humanistes ?
    Vous savez bien pourtant que lorsqu’ ils prendront le pouvoir politique et un président musul, ils feront de la France un paradis ( le paradis d’allah ! )
    Cessez avec ces articles qui dénigrent en fait, vos chers musul republicains humanistes !
    De l’optimisme, que diable ! pardon.. que cheitan !

  15. ……ce n’est pas pour rien que le medef a toujours violemment attaqué Marine Le Pen et son programme, la parisot allant jusqu’à se donner le mal d’écrire un bouquin ordurier et mensonger sur la présidente du FN : https://www.babelio.com/livres/Parisot-Un-piege-bleu-Marine/299003. Malheureusement le peuple français vote depuis des décennies pour les représentants de ces profiteurs dont les intérêts sont complètement antagonistes aux siens……

  16. « la France n’a connu une situation aussi périlleuse qu’aujourd’hui ».

    C’est vrai qu’en 1941 la vie était bien plus douce.

      • Je suis d’accord: c’est incroyable ces énormités que JG sort sans s’en rendre compte.

        • Lionel, c’est de vous que parle Eric.

          Je parle de l’avenir de la France pas d’une guerre qui est terminée.

          • Vous êtes sûr? Parce qu’on peut vraiment en douter.

            Vous dites parler de l’avenir, pourtant dans l’article vous écrivez « jamais la France n’a connu une situation aussi périlleuse ». « Jamais »? C’est pas une comparaison avec le passé, ça? Et moi qui croyais que les mots avaient encore un sens!

          • Titre de votre article Mr Guillemain « Jamais la France n’a connu, DE TOUTE SON HISTOIRE, une situation aussi grave ». Vous êtes sur de maitriser le francais?

            • à batigoal. : Étant titulaire du BEPC et du baccalauréat, je ne vois pas en quoi le titre de Monsieur Guillemain ne serait pas écrit en bon français.

                • à Florence Labbé. : exemple :  » Il ouvrit la porte d’une main et sourit de l’autre. »

              • Grammaticalement c’est parfait, rien à redire. Au niveau du sens, cela signifie bien que la situation actuelle est pire que sous l’occupation nazi, que sous une grande famine au moyen age, etc.. ce que Mr Guillemain dément. Donc je m’interroge: grammaire OK, mais la sémantique? C’est important dans la maîtrise d’une langue la sémantique 🙂

                • Votre problème batigoal, tout comme lionel, c’est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et n’êtes pas capable de vous projeter dans l’avenir ne serait-ce qu’un petit peu. Ce que l’on est en train de vivre est le début d’un boulversement qui va provoquer un chaos qui n’a jamais existé dans l’histoire de l’Humanité, et je ne parle pas seulement des mouvements migratoires, lisez ce livre « la convergence des catastrophes» de Guillaume Corvus, ça vous ouvrira peut être les yeux.

                • Soli, je respecte ton opinion même si je ne la partage pas. Reste que le titre est mensongé, et montre bien que mr Guillemain veut faire du click pour mr google et qu’on est bien sur un site de « propagande ».

          • Je confirme, lionel est un crétin complètement inconscient du bouleversement planétaire négatif que nous vivons depuis quelques décennies, qui s’accélère et qui n’a jamais eu son pareil dans l’histoire de l’Humanité. Malheureusement les oeillères idéologiques sont très efficaces.
            Un proverbe de chez moi dit:
            À fà a barba à i sumeri si perde savone è tempu.

            • J’attends avec impatience vos arguments me concernant, parce que jusqu’ici, vous en êtes toujours resté à l’insulte de bas étage.

              • Abruti grand format. connard, lèche-babouches. mohamerde. sociologue. Satisfait l’impatient ?

    • En 1941 la France a été conquise par un ennemi qui avait le courage de se montrer de face, le danger aujourd’hui c’est que l’ennemi est sournois, il nous remplace presque en silence.

  17. Dès que le Général Piquemal sera prêt, nous ferons un coup d’état pour renverser la république communiste et nous sauverons la FRANCE.

    • Pique mal, il a près de 80 ans et ne s’est pas
      distingué par un courage à toutes épreuves.

      • a Jill : Piquemal = Couillemolle ! Il l’a amplement démontré à Calais
        Comment pouvez vous admirer ce guignol ?
        Il est la honte de l’Armée Française.
        Renseignez vous sur le bonhomme, nom de dieu.

  18. La force d’un peuple est sa capacité à se mélanger et à évoluer pas à rester figer sur une construction historique. Les USA qui ne sont qu’un pays d’immigrés sont devenus en 1 siècle 1/2 la première puissance mondiale.

    • Ils ne le sont pas le devenus. ils l’ont été dès le début et cela parce qu’ils ont importé avec eux les sciences et arts de l’Europe dont ils sont issus. Ces derniers n’étaient pas des immigrés mais des conquérants aui ont donné eur culture à ce nouveau pays; les immigrés qui ont suivi ont adopté la culture dominante. L’immigration peut également poser problème aux USA, comme celle des latinos.

        • D’accord avec Florence, mais les latinos sont chrétiens, ou de culture chrétienne, ce qui n’est pas le cas des hordes mahométanes sanguinaires qui débarquent en Europe !

          • ils posent des problèmes quand même : insécurité, exigences : utilisation de la langue espagnole par exemple.

            • C’et aux Américains de répondre. Mais quand on veut ajouter des paroles en espagnol – ou tout autre langue – à l’hymne national, je pense que ça pose un problème. Aux Américains de décider.

          • à Florence Labbé. « les catholiques ne sont pas en odeur de sainteté aux USA  »
            Surtout les curés pédophiles qui semblent bien constituer un énorme pourcentage des prètres catholiques. Tout comme en France. ( J’ai une grande expérience personnelle vécue dans ce domaine.)
            Prendre plaisir à égorger des moutons , c’est répugnant.
            Prendre plaisir à faire du touche pipi avec des enfants , c’est encore pire.

            • Je ne connais pas la proportion des prêtres pédophiles aux USA et en France ni la proportion de pédophiles dans le reste de la population Par ailleurs, je ne défends pas les pédophiles quels qu’ils oient et ne voit donc pas le bienfondé de votre commentaire. Sinon, comme ici, les catholiques sont considérés de haut par les Anglo-Saxons protestants tout comme ils méprisent les Irlandais. Attitude de classe et sentiment de supériorité de l’Europe du Nord sur l’europe du Sud.

              • à Florence Labbé. : Je ne connais pas non plus le pourcentage exact de pédophiles parmi les prètres catholiques . Hier soir, sur France-info , un « expert  » en quelque chose affirmait sans être contredit qu’ils étaient 2 fois plus nombreux ( en pourcentage ) que dans l’ensemble de la population.

                • Cela ne me surprend pas selon la règle qui veut que l’occasion fasse le larron. On a évidemment des chances de trouver des pédophiles chez les gens en contact avec des enfants. Et puis, si France-Infos le dit…

                • Sarcophage
                  Alors,évidemment,vous vous êtes précipité pour relever cette  » information ».

            • Rien à voir. Cela remonte à la sépration de la cour de Grande-Bretagne avec Rome. Les plus grands scandales pédophiles en GB ont eu lieu à la BBC, ce n’est pas pour ça que les Britanniques ont arrêté de regarder la télé.

      • Ah j’oubliai la horde catholique qui envahit les USA. Non les latinos ne posent pas de problème aux USA, je vous rassure car c’est des bons catholiques.

      • Pas dès le début. ce n’est que vers la fin du XIX siècle qu’ils sont de venus la première puissance.

      • Vous rigolez les USA sont devenus la 1ères puissance mondiale à l’issue de la guerre de 14-18. La décadence de l’Europe est issue de cette guerre il ne faut pas aller chercher plus loin.

        • Les USA étaient puissants dès le départ. S’ils sont intervenus dans la premiere guerre mondiale , c’est bien qu’ils étaient déjà puissants.

    • Immigrés oui, mais utiles,et de civilisation homogène. Ils n’ont pas eu, et n’ont toujours pas
      à subir l’islam et les afro- maghrébins.

      • Homogène, vous rigolez. Il y a une très grande diversité dans le peuplement des USA. Savez-vous que le créateur d’Apple est à moitié Arabe ?

    • et ta soeur,elle bas le beurre,des gens comme vous ont detruit la france

      • Détruire la France , je suis de votre avis , les clandestins n’ont qu’un objectif nous sucer jusqu’à la moelle . Par obligation , je suis allée dans un quartier de Strasbourg , la cité de l’Il . Quelle surprise j’avais l’impression d’être en terre inconnue , des individus assis sur des pliants en contrepoint de la chaussée , sirotant du café , occupant l’espace public comme dans un bistrot ! En face une magnifique mosquée financée en partie par nos contributions !

    • Comment peut-on comparer les immigrés Européens, notamment Italiens, Britanniques et Espagnols qui ont fait des États-Unis une grande puissance avec les immigrés Africains qui viennent en France pour percevoir des aides sociales, et errer dans les rues.

      • l’impérialisme hispanique, on le voit dans ses résultats au niveau de toute l’amérique latine ; rien, nada. ce sont les cartels qui dirigent.

    • Quelle civilisation ont-ils créée? Ou sont leurs Dostoievski,Tchaikovsky,Gogol etc…?
      Des bombes et des ordinateurs+le génocide abominable des amérindiens !!!!

    • Ah bon ! La suède était un pays merveilleux avant l’arrivée des musulmans !

    • et massacrer les indigenes et nous sommes les indiens, et aux states les gens vivent séparément, Irlandais, Allemand, Italiens ,hispanique, juifs, mormonds, amish ce pays n as plus que des apparences, noires et blancs séparés, et toute cette puissance pour une très grande pauvreté ‘( souvenirs de séjours aux states) bonne journée

    • Vous êtes un incurable. Les premiers Américains, après les Amérindiens, venaient tous d’Europe, faut-il vous le rappeler ? Avec leur savoir-faire, hérité de leurs pères. Toujours vouloir comparer ce qui n’est pas comparable pour nous démontrer qu’ici nous avons tort est la preuve que vous vous complaisez dans le déni. La vérité vous fait peur ?

        • Sheldon, eh oui, grosse erreur de leur part! C’est comme nous avec l’immigration.

          • Pas une erreur. C’était voulu. Sinon qui aurait ramassé le coton ?

      • Les musulmans ont aussi un passif esclavagiste qui perdure jusqu’à nos jours. Ce sont les pires des esclavagistes.

    • un peuple qui se mélange est un peuple qui disparait : ce n’est plus le même
      donc ,vous mettez sur un pied d’égalité les migrants européens aux US et les migrants arabo-africains qui envahissent l’europe
      Questions : les Etats Unis seraient ils ce qu’ils sont si ces territoires avaient été envahis par des noirs et des arabes ???
      pourquoi l’afrique est ce qu’elle est ?

    • Ben alors au Brésil, à cuba, etc., ils devraient être super-puissant. Dans le cas de l’Amérique c’est surtout parce qu’ils ont le pétro-dollar avec le réseau swift et l’Otan à leur botte; sans compté que leur banque centrale est hors de contrôle de l’état Américain; c’est un état dans l’état. Le mélange là-bas, c’est surtout le communautarisme, et tant que le pétro-dollar sera la monnaie mondiale, ce sera la paix sociale. Aucune corrélation entre mixité et prospérité, c’est même le contraire.

    • il ne faut pas comparer avec la France venez habiter dans les HLM et vous comprendrez le vivre ensemble ….

  19. Macron et le gvt ne veut rien savoir, c’est bien ça, mais il prend ses ordres et obéi, ça ne semble plus avoir à être démontré. le peuple français, il l’a complétement oublié, il doit penser que ce sont les quelques uns triés sur le volet pour faire des selfies, ceux là ne sont pas des alcoolos, des fainéants, des moins que rien, des petits, ce sont des gens bien. Il poursuit son travail comme un train sur ses rails, le paysage n’existe pas. Nous n’existons pas pour lui.

  20. C’est exact, dans le sens où jamais dans’ l’histoire de France un gouvernement ne travaillait sciemment pour l’ennemi. Mais cette observation est valable pour tous les pays d’Europe de l’ouest…

  21. Au cours des trente dernières années, l’idéologie de gauche, sectaire et intolérante, a pourri les esprits les plus éclairés, au point que ceux qui émettaient la moindre réserve sur l’immigration étaient aussitôt taxés de lepenistes. Il fallait à tout prix être droits-de-l’hommiste sous peine d’être ostracisé. Les politiques, à commencer par ceux prétendument de droite, se sont soumis à cette dictature de la bien-pensante. Pour exister.

    • Bien analysé. Chirac et le RPR se sont ralliés à cette idéologie humanitariste par opportunisme. Ils en avaient marre de rester dans l’Opposition ! Comme quoi l’institution présidentielle est devenu nuisible.

  22. De la préférence nationale d’avant guerre, nous sommes passé à son interdiction en 2000 par la Charte des droits fondamentaux de l’UE. Art 21-2 Egalité- non discrimination. Remarquons que cette Charte était incluse dans le Traité sur l’Union européenne, rejeté lors du referendum de 2005, par les français, qui ont eu du flair. Les partis politiques patriotes seront en ordre de bataille, lorsqu’ils sauront réfuter ces faux droits mi-communistes, mi-coloniaux.

    • «Les partis politiques patriotes seront en ordre de bataille, lorsqu’ils sauront…» Auriez-vous la gentillesse de nous dire de quels partis Patriotes parlez-vous? Car voyez-vous, je n’en vois aucun.

    • Deuxièmement, c’est plus compliqué que vous ne le pensez. Pour agir avec intelligence, ça prend beaucoup de connaissances politiques et pour mettre toutes ces connaissances en pratique, ça prend de la volonté, de la force mentale ou spirituelle, du courage, de l’assurance, de la conviction, de l’efficacité, si vous ne possédez pas tout ce bagage, eh bien tous vos beaux discours et vos connaissances restent sans effet.

    • Si c’était facile d’agir et de corriger tous les nombreux problèmes qui assaillent les Français, il y a longtemps qu’ils auraient été corrigés.
      Si vous ne possédez pas l’équivalence mentale d’un esprit fort, eh bien vous restez un faible sans volonté, sans pouvoir, conséquence: vous ne bougez pas, vous êtes paralysé. Vous ne faites que regarder le train passer, les vaches, c’est ce qu’elles font, elles broutent et regardent le train passer.

      • Si c’était facile de ne plus croire au père Noël, les gens n’y croiraient plus .
        Ah je suis méchant …

        • Pas mal pour un athée/païen, mais oser faire de l’esprit avec moi, faut être téméraire.
          Dites donc, vous vous êtes échappé de votre enclos, le berger Macron va le savoir et envoyer ses chiens pour vous rattraper. La dose d’abrutissement quotidienne n’a pas fait ses effets chez vous, très bien, la prochaine fois ce sera double dose.
          «Bourreau! Oui chef! Pour celui-là, ce sera double dose, c’est un dur à cuire. Entendu chef!»

  23. L’islamisation est hélas bien moins grave que l’africanisation généralisée.
    La souche ethnique européeenne est en train de devenir minoritaire et partout dans le moindre trou paumé en France, on voit des faciès interlopes et souvent repoussants, débarqués d’on ne sait quel peuple sans le moindre rapport avec la culture ou avec l’ethnicité européenne. Nous sommes envahis, colonisés, réduits au silence et menacés de à la moindre protestation ou rejet.

    • Cool, vous dites le vérité bravo !
      Exprimez vous fréquemment, ça fait plaisir !

  24. ok ok et alors !!!! tout ça n’est pas arrivé par l’opération du st esprit !!! il ne nous reste plus qu’à espérer du programme du RN mais encore faut il voter (courage) sinon pleurons geignons lamentons nous commentons faisons des marches black blanc beur lol allumons les bougies faisons qu’ils n’auront pas notre haine et sur, tout ira mieux MDR

  25. La situation est non seulement grave mais désespéré avec ses cons de moutons francais . Faut etre con pour continuer a voter pour ceux qui vous mènent a l’abattoir.

    • Maurel;
      56% d’abstentionnistes qui ont fait élire Macron, oui!
      Ne pas être allés voter en 2017, c’était une traitrise envers la France, une complicité librement consentie avec ces médias -banquiers mondialistes qui ont organisé l’élection de Macron.

      • à André Léo. : D’où sortez vous ce chiffre de 56% d’abstentionnistes ?

      • André Léo
        Des ctre-vérités !
        56% ! NON. C’est 34% des inscrits au 2è tr pour le total abstentions 25,4%, blancs 6,4%, nuls 2,2%.
        Pour bcp c’est 1 choix REFLECHI : ni macron, ni mlp.
        Vous ne forcerez pas les gens à voter comme vous mlp !
        Nbrx ceux qui n’acceptent pas cet espèce de chantage irréel.
        Bcp ont estimé que le programme filipot-mlp était une vraie CATA.
        L’idée :s’enfoncer + vite avec macron, créer 1 choc et 1 gde réaction.
        Alors où est donc « la traîtrise, la complicité »..?

  26. iourop’!
    Ami Guillemain,
    De gaulle, c’était AVANT l’europe, ce machin » qu’il refusait. La France était encore souveraine et responsable de son devenir.
    Vous citez Juppé, Giscard, Sarko en 1990 et même Marchais en1981. Du verbiage, des mots creux, des propos ronflants et mensongers, sans suite. L’europe veille.
    Ce matin, à Trappes, califat des Yvelines, un islamiste a tué deux passants et blessé d’autres en criant allah est grand! La bobardsphère a aussitôt menti: règlement familial!

  27. Sahra Wagenkncht a tort par rapport à son idéologie, mais raison au plan électoral.
    Elle ne cherche qu’à récupérer les voix ouvrières parties à l’AfD !!
    Que Mélenchon en fasse autant (un peu tard !) il viderait le RN et deviendrait l’Opposition
    Marchais avait compris ! « Taisez-vous Elkkabach » !

  28. c’est maintenant plus d’une attaque au couteau par semaine!
    mais le ministre collomb reste dans l’ignorance totale et même le déni de l’évidence

  29. le responsable du fiasco de la France , de sa décadence , c’est l’idéologie socialiste ( qui s’est transformée au fil du temps ), toujours à coté de la plaque de la réalité , qui a mis en place une dictature « douce » avec le politiquement correct , la pensée unique ,le cosmopolitisme , le libertarisme et sa dégradation des moeurs , le libre échangisme , l’humanitarisme béat et son relativisme destructeur..
    elle est aux manettes depuis Giscard …..y compris….

  30. …..ce n’est pas pour rien que le medef a toujours violemment attaqué Marine Le Pen et son programme, la parisot allant jusqu’à se donner le mal d’écrire un bouquin ordurier et mensonger sur la présidente du FN : https://www.babelio.com/livres/Parisot-Un-piege-bleu-Marine/299003. Malheureusement le peuple français vote depuis des décennies pour les représentants de ces profiteurs dont les intérêts sont complètement antagonistes aux siens……

    • J’aurais préféré que vous mettiez ce message là où il aurait du se trouver, car là il n’a plus aucun sens. C’est de la négligence ou bien c’est volontaire?

  31. Pour l’instant nous en sommes à  » l’égorgé du jour », demain il faudra employer le pluriel « les égorgés du jour » dans 5 ans les actes de sauvagerie se multiplieront comme des petits pains. Les veaux (expression chère à Charles de Gaulle) seront d’abord invités à se présenter à l’abattoir …plus tard ils y seront conviés manu-militari !

    • à Pierre. : Tuer quelqu’un à l’arme blanche et surtout l’égorger , c’est répugnant et barbare ; ça se fait aussi entre chrétiens ( Ruanda )
      Aux USA, ça se fait beaucoup moins. Ils n’en sont pas à compter « l’égorgé du jour ».
      Ils comptent plutôt LES révolvérisés ou mitraillés du jour.
      Surtout dans les écoles.

  32. On a cité les USA comme modèle à suivre, d’accord, mais comment? Les USA, ce pays n’a rien, mais alors rien à voir avec la France. La mentalité est totalement différente et en plus, ici, aux USA, beaucoup croient en Dieu (God bless America) et ils mettent leur main sur leur coeur en chantant leur hymne national et d’autres en pensant à Dieu et ils sont très sérieux. Là-bas, les évangélistes (des anciens protestants nouvelle formule) sont nombreux et ils votent Républicains.

  33. Tandis que les Démocrates, sont en général des athées/païens, d’où leur penchant à gauche, d’où leur humanisme dégoulinant, d’où leur mollesse spirituelle.
    Les USA est un pays souverain et possède sa propre monnaie, en France? Les USA votent leurs propres lois, en France? Les USA est un pays libéral tendance conservateur et plutôt protectionniste, en France? Bah pas besoin de vous faire un dessin.

  34. Les USA contrôle les entrées et les sorties à leurs frontières, les migrants sont tout de suite arrêtés et contrôlés. Si la force est nécessaire, c’est pas long qu’ils l’utilisent et les migrants le savent, ils se tiennent donc tranquilles, sinon c’est illico la prison, puis tôt ou tard l’expulsion. Et là-bas, il y a peu de musulmans, mais dans 50 ans seront-ils toujours si peu nombreux?

  35. Les Américains surveillent aussi leurs côtes, ça on le sait moins. La garde côtière américaine est toujours en train de naviguer et de surveiller. Elle a, dernièrement, arraisonné un bateau de pêche canadien. Pourquoi? Les gardes voulaient vérifier si le bateau n’avait pas de migrants à bord. Et le Canada n’a pas protesté, pourquoi? Trudeau fait dans ses culottes face à Trump. En France, avons-nous une Garde Côtière?

  36. Les Américains sont patriotes, sont nationalistes, leur pays ils l’aiment et le défendent, ça fait partie de leur mentalité. Vraiment la France est à des années-lumière des USA. Et M. Guillemain a raison d’être inquiet pour notre pays et de son avenir. Notre pays se délite, se décompose, les patriotes doivent réagir. Tous les boulons ont été desserrés, maintenant il faut tout resserrer. La pente va dure à remonter, les Patriotes vont-ils y arriver?

  37. Ce qui nous opprime c’est une régime à tendance totalitaire, qui a corrompu sont Droit national traditionnel et libéral, pour abdiquer sa souveraineté en faveur d’un droit supra-légal, d’alibi humanitariste et de fait spoliateur, communiste, liberticide et colonial. Notre libération passe par l’abrogation de ce droit intru, pour recouvrer l’ancien droit, donc nos libertés traditionnelles. Comment allons nous nous organiser pour exiger cette abrogation ? That is the question !

    • Comment? Une seule solution, ouvrir le cerveau des FDS formatés à la religion catholique depuis plus de mille ans, puis très secoués par la révolution francaise, voire traumatisés, puis formatés à l’idéologie socialiste et communiste et retirer tout ce méchant, toute cette pourriture qui rend con, c’est-à-dire 99% du cerveau. Une fois cette opération chirurgicale accomplie, transplanter dans le peu qui reste de cervelle la mentalité américaine. Cher ami, on en est rendu là, c’est ça ou disparaî

  38.  » L’invasion extra-européenne qui reste désespérément hors programme présidentiel … »
    Y compris hors des discours de campagne présidentielle de la candidate Marine Le Peu qui a totalement supprimé toute allusion à l’immigration lors de son débat catastrophique , alors qu’elle disposait (comme son adversaire) d’une « question blanche » lu permettant d’aborder un sujet de son choix ; elle a jugé que cette question n’était pas suffisemment importante pour être évoquée.

  39. ne dis qu’une chose à quand la révolte pour défendre notre pays contre l’invasion?

  40. ET VIRER TOUS CES PUTOIS PUTRIDES QUI N ONT EN TETE QUE LES ALLOCS ET LES AIDES SOCIALES …!? ISLAM OUT .

  41. Encore une fois, grand merci à Jacques Guillemain !
    Lire la VÉRITÉ sur ces lignes est un grand bonheur en cette période de mensonge étatisé.
    Continuez, vos paroles arriveront chez les français de bon sens qui feront peut-être connaitre cette vérité aux … autres .

  42. Bravo et merci pour cette excellente analyse de la situation présente, Jacques.

  43. Le risque encouru par l’Europe avec cette immigration démentielle , c’est l’arrivée quelque part sur notre Continent ( Allemagne ? Extrême gauche , Hitler était de gauche )d’un remake de ce qui s’est passé en 39 – 45 avec des camps de concentration pour migrants , un Führer que l’autre n’aurait pas renié . Si c’est ce que veut l’UE , qu’ils continuent , mais il ne faudra pas compter sur moi .
    Il faut complétement tarir cette immigration et aider les pays d’où viennent ces migrants.

  44. Je ne pense pas que ce soit le seul patronat qui soit la cause et l’explic. de cette invasion migratoire. D’autres forces maléfiques st à l’œuvre telles le cosmopolitisme, la volonté de diviser en communautés pour mieux régner en affaiblissant les FDS, EDS et assimilés, la volonté de l’extrême gche de tt faire péter pour avoir des chances d’arriver au pouvoir grâce au chaos (France soumise de fiélenchon, etc.).
    La gche radicale allemande : sincère ou simple stratégie pour récupérer des voix ?

Les commentaires sont fermés.