Jamais on n’aura vu pareilles funérailles, mêlant à ce point la fête et les pleurs

Publié le 9 décembre 2017 - par - 193 commentaires - 3 493 vues
Share

C’était géant. Du jamais vu.

Même les dieux étaient de la partie, inondant Paris de soleil pour accompagner le dernier concert de notre idole et son ultime voyage à nos côtés.

On savait Johnny rassembleur, réunissant jeunes et vieux, riches et pauvres, élites et sans grade, mais là, je dois dire qu’il s’est surpassé. Il avait si peur de la solitude.

Trois présidents, plusieurs ministres, tous les grands du monde artistique, les amis, les musiciens et des centaines de milliers de fans étaient là, venus partager la tristesse de sa famille et lui rendre un ultime hommage.

Les obsèques rock and roll sont devenues nationales.

Une journée immortalisée dans le cœur des Français.

Un spectacle grandiose avec ce cercueil blanc descendant les Champs Elysées, accompagné par plus de 700 bikers les larmes aux yeux, dans un grondement impressionnant des machines, qui couvrait tous les hauts parleurs.

Un mélange surréaliste d’émotion, de recueillement, de larmes mais aussi de fête, de chants, de cris, entrecoupés de silences tristes suivis d’applaudissements enthousiastes, dans l’ambiance survoltée d’un concert au son des tubes de Johnny.

Jamais on n’aura vu pareilles funérailles, mêlant à ce point la fête et les pleurs.

Tout a été dit sur Johnny, mais nous nous souviendrons tous, au delà de son immense talent, de sa simplicité, de sa sincérité, de sa générosité et de son amour débordant pour son public.

Alors, sur 1000 chansons, laquelle choisir ? A chacun sa préférence.

Pour ma part j’ai choisi “Marie”, que notre idole, aujourd’hui, est partie retrouver.

https://www.youtube.com/watch?v=iJzKTJ0d5uk

Jacques Guillemain

Share

Il faut être baptisé pour qu’on parle de vous sur Riposte Laïque ?

J’en apprends tous les jours, moi.

COMME CHANSONS AI CHOISI MARIE ET L’ ENVIE PUIS LE PENITENCIER PUIS POURQUoi pas toutes les autre ; merci aux présent; nous, nous pleurions derrière notre télévision! réveillons le feu!!!!!

He Oui ! J’ai coulé ma larme à l’œil, plusieurs fois ce week-end, mais j’étais heureux de participer à ces funérailles Nationales ! Et quel constat et plaisir de voir ce peuple Français réunis pour son départ autour de sa famille et ses amis ! Tous ceux là étaient présent ! Et le constat affligeant au travers cette manifestation spontanée, c’est que les soit disant minorités intégrées étaient absentes ! Que des bons Français ! Pas de minorités « Black, Beurs, ou Arabes » présentent …… C’est réellement le constat de notre fracture sociale et civilisationnelle ! Merci Monsieur Johnny Halliday !

Le peuple venu pour Johnny a sifflé le micron……
Adieu Johnny, merde à micron……
https://www.dreuz.info/2017/12/10/macron-a-ete-hue-lors-de-son-discours-en-hommage-a-johnny-hallyday/

Tous ceux qui se sont déplacés pour les funérailles de Johnny vont-ils se bouger aussi le cul pour sauver la France, leurs enfants et petits-enfants ?????

Ils voulaient du « National » pour Jean d’O…
Ils voulaient du « Populaire » pour Johnny…
« Récupération » évidente.

Beaucoup de contribuables couillonnés bavant de ravissement devant un exilé fiscal qui venait quand même se faire soigner gratuitement en France.

Barnabé t’es un malade mais je ne mettrais pas un sou pour te soigner, par contre payer pour écouter Johnny c’est normal y a de problème que du bonheur !

pas de barbus, par de blacks, pas de beurs, pas de fatmas en foulards….voila bien la preuve que les parasites qui nous pourrissent la vie et nous envahissent vomissent notre folklore national…alors que quand une petite racaille de citée meurt de sa connerie, il y toujours des abrutis de bobs blancs pour defiler avec les pleureuses enturbanées…
Allumons le feu non de dieu, reveillons nous avant le reveillon, collons des marrons au barbus et à leurs dindes….

Juste Bravo
On a eu un bel exemple de ce qu’est le VRAI vivre ensemble à la Française, pas de celui qu’on veut nous imposer.

Faux ! Toutes ces personnes sont venues assister à leur enterrement ! Dans l’église, tout le gotha qui dirige le pays depuis 30 ans, était dans la Madeleine, Journalistes, acteurs, chanteurs et intellectuels. Les maîtres dedans, les soumis dehors, Tous ces blancs, de 50 à 70 ans, qui pleuraient la vie d’avant, la vie heureuse, qu’ils ont été incapables de préserver et de transmettre aux générations suivantes. Tellement soumis à la bien-pensance, chloroformés par l’idéal mondialiste, la porte ouverte à l’autre, celui qui va soumettre leurs enfants à la doctrine islamiste ! Pathétique, c’est le mot qui convient, d’assister à… lire la suite

que vous avez raison

Oui, de pauvres aigles déplumés comme le disait géronimo.

Je parlais de toute cette foule qui représente la France originelle, qui vote mal au global on est d’accord, mais je préfère voir le verre à moitié plein. Si on est capable de montrer unité et cohesion pour Johnny, j’espère qu’on se lèvera rapidement contre ceux qui voudraient nous enlever la raison d’etre de ce type de moment. Un rockeur qui aime alcool clopes et femmes ça doit pas être possible dans le Coran ??? Dehors l’islam ( c’est toujours possible ) pour – entre autre – laisser éclore un futur Johnny ( mais ca c’est sans doute pas possible… lire la suite

oh oui

Hé oui! Un constat flagrant ! Entièrement d’accord avec vous Géronimo !

oui

que dire rien vous avez raison

je n etaist pas un fan mais quel dommage qu il n est pas fait une interpretation des classiques de la chanson francaise ferrat regianni brassens leclerc escudero et j en oublis il aurait subjugue tout le monde
tout le monde avec cette force vocale

Surtout que Johnny aimait Brel et Brassens Cela se comprend avec l’enfance qu’il a eu, Une vie d’enfant souffrant, traumatisme qu’ils n’arrivent jamais à résorber. Il y a tellement de révolte en lui,
et puis il avait la fougue de la jeunesse… même un brin abîmé; et il avait un gêne d’élégance! ;;; et un sourire ravageur…!.

Toutes cérémonies de ce genre. génèrent des critiques positives et négatives et là, Johnny, par sa carrière, sa générosité, son amour pour la France et les Français, a su rassembler un monde vrai, naturel, qu’il a toujours porté dans son coeur, par contre il a aussi ameuté toute une bande d’hypocrites, de parasites, de profiteurs qui n’avait rien à voir avec sa personnalité.
Les macron, hollande, idingo, lang, ……sont a effacer de cette historique et méritée reconnaissance

Chalabert t’es un troll ou c’est du 2e degré??

J’ai l’impression que c’est du premier degré.

Cette manif à faire mouiller les midinettes m’ecoeure et la recuperation propagandidte d’un décès est ignoble. Bigeard meritait une reconnaissance nationale mais le TdC president en 2010 a surtout fait que la pourriture intello salisse un francais. Enfin Emmanuon macrel a certzinemnt honore Johnny qui a fait son service militair

Merci pour votre article, M. Guillemain. Un beau moment d’harmonie que ces funérailles où tout le monde pour une fois était à l’unisson dans l’émotion. Une telle exception mérite d’être louée et célébrée n’en déplaise à certains esprits négatifs (on pense à l’enterrement de Cornélius chanté par Bécaud « quand je quitterai la terre je veux qu’on m’enterre comme Cornélius). ,-)

Cet hommage à réuni la « vraie France »
Pas de voilée,de barbus ou autres « boubous »
On se serait presque cru en France.

N’en déplaise aux grincheux la sortie de Johnny fût d’une grandiose simplicité …Pas de vitrines brisées,pas de voitures incendiées,pas de flics agressés ;les Français étaient dans la plaine ;que des Français .

Oui, car comme vous dites, c’était le peuple français, respectueux de son pays, qui était venu pour l’hommage de Johnny, d’où aucune dégradation sur quoi que ce soit malgré le nombre particulièrement important de gens qui était venu.
Après, les « élites » ou célébrités, qui pour certaines, étaient juste venues pour se montrer en jouant une comédie, personnellement, je m’en fous.

Oui, c’est vrai.
Johnny a commis des péchés c’est sûr, mais le bon a dominé au final
Repose En Paix prés de Santa Magdalena

Pourquoi pas la Place et l’Eglise de la Madeleine pour « célébrer » à nouveau Johnny; ses fans cherchent un lieu? (fête, joie, départ)

Santa Magdalena, ça va bien à Johnny…pour tout, le sacré, les péchés, cette place et l’église sont si belles, (ses anges gardiens).
Et la voix royale qui l’y mène;
Le peuple, j’espère, sait faire la différence entre le sacré et le
profane! N’en déplaise à tous les ronchons, prof de philo, de science, de ceci, de cela! On aime la vie! …aussi!

C’est vrai, bien que faisant partie des grincheux en question, je reconnais que vous avez raison sur ce point.

bikers,çà veut bien dire motards en bon français????Et conbien va nous couter cette ….étrange mascarade??????????? ? Pr Dr A.RENOUX

Il était baptisé !

Ce que nous avons vu et vécu hier ne s’est jamais produit,et ne se reproduira jamais plus.Quelle sortie pour le vieux lion .