J’appelle Éric Zemmour à se porter candidat, contre le système Macron-Marine

Hier, un lecteur, Jean-Yves Leandri, nous a dit tout le bien qu’il pensait de Valérie Laupies.  Et, hasard, nous avions prévu un entretien avec Valérie Laupies, il y a quelques jours, et nous avons reçu les réponses ce soir…

https://ripostelaique.com/valerie-laupies-lamazone-provencale.html

Le RN m’a délibérément empêchée de gagner les municipales de Tarascon

Riposte Laïque : Les lecteurs de Riposte Laïque vous connaissent bien, et ont suivi les dernières élections municipales de Tarascon. Rappelons à nos nouveaux abonnés que, alors que la victoire vous paraissait promise, faisant tomber dans l’escarcelle une nouvelle mairie, le RN a fait élire le maire sortant, LR, en investissant un candidat inconnu dans la ville. Comment avez-vous vécu ce mauvais coup, et surtout sa réussite ?

Valérie Laupies : Lorsque Marine Le Pen a annoncé, plusieurs mois avant les élections, qu’elle considérait Tarascon comme une des dix villes « prenables » pour le RN, je pensais qu’elle me voyait évidemment comme la candidate du camp national. Je me rappelle d’ailleurs avoir tenté de rassurer une commerçante tarasconnaise à ce sujet en lui affirmant que même si j’avais été exclue du RN en 2018 – pour avoir proposé le rassemblement avec NDA en vue des élections européennes – la présidente du RN saisirait justement l’occasion des Municipales pour faire la paix et le rassemblement. Or, il me fut impossible d’entrer en contact avec qui que ce soit du RN, ni avec Marine dont j’ai le numéro de téléphone portable, ni avec le secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône, ni avec le candidat prévu sur Tarascon, ni même avec celui que je considérais comme un allié, le maire de Beaucaire. Quelle déception ce fut pour moi de le voir affiché au côté du candidat officiel du RN plusieurs mois avant la campagne électorale !

Cette campagne qui fut la plus vulgaire que j’aie jamais connue et dont les Tarasconnais sont les premières victimes. En effet, désabusés par ce procédé déloyal, entre autres dissuasions, ils se sont abstenus et 12 % d’entre eux ont fait le jeu du  parachuté, à la grande satisfaction du maire sortant LR qui a pu tirer son épingle du jeu… Ce mauvais coup aurait pu me décourager définitivement en politique si je n’avais pas eu de vrais amis politiques, comme les Bompard notamment, qui m’ont rapidement entraînée sur un nouveau chemin d’espoir pour la France !

La stratégie de dédiabolisation de Marine a été une erreur

Riposte Laïque : Lors d’une rencontre organisée par la Ligue du Midi, vous n’avez pas hésité à expliquer que désormais, le RN était devenu un parti comme les autres, qui avait intégré le Système. Pourtant, il demeure la bête noire des médias, et des partis traditionnels, non ?

Valérie Laupies : oui, je constate que malheureusement le RN sert uniquement d’épouvantail pour rabattre les électeurs sur le candidat du Système et en l’occurrence M. Macron ou celui qu’il est susceptible de choisir comme successeur. Comme vous le dites, le RN demeure la bête noire des médias, ce qui prouve deux choses :

  • d’abord, la stratégie de « dédiabolisation » de MLP était une erreur,
  • Ensuite, le Système a besoin d’un ennemi intérieur pour justifier sa politique répressive et pour mettre ses échecs sur le compte de son ennemi.

Malgré ses reptations devant le pouvoir politico-médiatique et les gages qu’il s’évertue à lui donner, le RN semble se satisfaire de cette situation…

Si M. Mariani remporte la Région, que se passera-t-il ?

Riposte Laïque : Dans votre région, Paca, Thierry Mariani, ancien LR qui a rejoint le RN avant les Européennes, mène la liste de Marine Le Pen, et est donné en tête, dans les sondages. Cela vous réjouit-il ?

Valérie Laupies : Pour les raisons que je viens de vous donner à l’instant, pas spécialement… Si M. Mariani remporte la Région, que se passera-t-il ? Le RN voudra encore plus montrer qu’il est devenu « respectable » aux yeux de ses adversaires, donc ne mènera pas la politique attendue par ses électeurs. Et les futures difficultés – économiques, sociales ou autres – inévitables dans l’époque où nous nous trouvons, seront mises sur le dos du RN.

La liste Zou porte l’espoir de contre-carrer le système Muselier-Mariani

Riposte Laïque : Vous êtes donc tête de liste, pour ces régionales, d’une équipe présentée par la presse comme « les amis de Zemmour ». Pouvez-vous nous confirmer l’information, et nous préciser l’objectif de cette liste ?

Valérie Laupies : Je fais partie du comité « Je signe pour Zemmour », comité initié par M. Bompard. Les signataires qui sont plusieurs milliers sur la France sont ceux qui appellent de leurs vœux Éric Zemmour à se porter candidat à l’élection présidentielle en 2022.  Je fais en effet partie des nombreux Français qui se reconnaissent dans les prises de position de celui qui est souvent présenté comme un « polémiste », mais qui, pour moi, est un homme lucide et courageux. Comme JMLP en son temps, EZ « dit tout haut ce que les Français pensent tout bas ». Ce qui, comme pour JMLP, lui vaut des insultes et des procès.

L’objectif de la liste Zou est de rallier les déçus de la politique qui se sont réfugiés dans l’abstention, ceux-là mêmes qui  souffrent du vide politique et du véritable jeu de guignols qui les désespère. Même les électeurs du RN boudent les urnes depuis les élections de 2017. Tout comme Éric Zemmour porte l’espoir en contre-carrant le Système Marine/Macron, cette liste porte l’espoir en contre-carrant le Système Muselier/Mariani. C’est pourquoi je souhaite que notre voix se fasse entendre. Les petits combats d’aujourd’hui seront les grands combats de demain.

Riposte Laïque : Avec les restrictions sanitaires, quel type de campagne allez-vous mener ?

Valérie Laupies : comme s’il n’y en avait pas ! Banquets patriotiques dans le respect des normes, grosse mobilisation sur les réseaux sociaux, travail de terrain avec le boîtage et l’affichage. Le problème des restrictions sanitaires, c’est plutôt pour les électeurs qui auront encore un prétexte pour bouder les urnes…

Riposte Laïque : Des fois que vous ne soyez pas au deuxième tour, quelle sera votre attitude, et donnerez-vous des consignes à vos électeurs ?

Valérie Laupies : Si je ne suis pas au second tour, nous verrons bien. En tout cas, je considère que mes électeurs sont assez grands pour savoir s’ils veulent voter, et pour qui…

Éric Zemmour n’hésite pas à nommer les difficultés de la France, à commencer par l’immigration

Riposte Laïque : Vous souhaitez donc de tout cœur une candidature d’Éric Zemmour aux prochaines présidentielles ? Qu’est-ce qui vous anime ? Vous croyez vraiment qu’il peut faire mieux que Marine Le Pen, voire gagner ?  

Valérie Laupies : Ce qui m’anime ? C’est qu’EZ est actuellement l’une des très rares personnes qui sache nommer les difficultés dans lesquelles se débat notre pays, à commencer par l’immigration, dont découle tout le reste : l’insécurité, la perte des valeurs fondatrices de notre civilisation chrétienne, la perte du prestige de la France, la dénatalité, le vide spirituel d’une société consumériste. Certes, il n’est pas le seul à tenir de tels propos : des personnalités comme Florian Philippot sont sur la même longueur d’onde. Mais EZ est suivi et écouté par plus d’un million de téléspectateurs chaque soir. Vous me parlez de MLP : je ne vois pas EZ comme un concurrent de MLP, ils n’occupent pas le même créneau. L’une est plus occupée à lisser son image pour plaire au Système, l’autre dit la vérité.

Il est temps de se lever avant qu’il ne soit trop tard !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Valérie ?

Valérie Laupies : je comprends que beaucoup de Français soient lassés du manège politico-médiatique et que par réflexe ils ne votent pas. Toutefois, nous avons le devoir d’espérer tout comme nos aïeux l’ont fait en donnant parfois leur vie.  Il est temps de se lever avant qu’il ne soit trop tard !

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

0
0

207 Commentaires

  1. Il est vrai que porter MLPen contre Macron, les français qui veulent une France propre, ne doivent pas tomber dans le piège, moi perso je vote RN, mais si mlp persiste dans cette ligne les médias a la solde du gouv vont se régaler et vomir toute leur haine sur le RN, et comme le français est con un balai, il va continuer à se faire entuber par Macron et sa bande de dégénérés de 1er classe, tu veux des preuves regardes les pubs tous contre les fds, et la destruction de notre race blanche, réfléchissez 🇫🇷

  2. Bonsoir nous nous sommes rencontrés à la fête de la ligue du midi et comme vous j’exhorte Zemmour à se présenter j’ai pu le rencontrer sur Paris et il me semble que cela devrait effectivement se faire
    Cordialement

  3. Valérie Laupiès est une femme courageuse que je ne connaissais pas, A trop vouloir se ramollir pour s’identifier au politiquement correct et fréquentable, le RN est devenu une machine à perdre et plus particulièrement un exutoire de bile idéal pour ses opposants, Macron en tête. De toute évidence, Eric Zemmour, Jean Messiha et Florian Philippot donnent une nouvelle résonance au patriotisme sain à l’instar de tous ces combinards ambitieux qui dénaturent sinon pourrissent notre démocratie et nos libertés. Ce trio est en pool position pour gagner. Je les soutiendrais s’ils sont candidats. .

  4. Oui, la stratégie du RN à Tarascon a été une insupportable stupidité.
    Oui, dans une région proche, le délégué départemental est un freluquet aussi inculte qu’arriviste et arrogant, du genre à dire aux militants « il y a des gens qui ne sont rien », ou bien qu’ils « n’ont pas le niveau ». alors qu’il serait juste titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle. Ce n’est pas le sommet pour participer à la direction d’une région, même si on se dit issu de « la méritocratie ».
    Pourtant, pour faire élire la tête de liste, je voterai sans doute pour la liste sur laquelle se trouve ce « méritocrate » outrecuidant, imbu de lui-même, condescendant et intrigant.

  5. on t’aime bien valérie…mais les commentaires qui tirent à hue et à dia sur ce site et probablement dans les couloirs politiques, ne sont pas bon pour les élections.
    on a de plus en plus l’impression de partis écologiste de droite, du moins en ce qui concerne le bonheur à s’éparpiller.
    l’intérêt supérieur que nous dicte la situation , mérite qu’on fasse table rase (au moins provisoirement) des ressentiments .
    une primaire serait un minimum pour choisir qui serait le ou la plus légitime pour répondre à cette attente légitime du peuple français.
    nous portons toutes et tous cette responsabilité sur les épaules du votant flemmard au politique égocentrique en passant par la majorité qui veut « que ça change »

  6. Des amis m’ont incité à les rejoindre chez Valérie Laupies qui base sa campagne sur la candidature d’EZ en 2022.
    Je suis un inconditionnel d’EZ et le suis pratiquement tous les jours. J’ai lu ses livres et j’estime,comme lui, que la déchéance de la France débute en 1968, l’année de mes vingt ans; pour faire simple.
    Quant à la candidature d’EZ à la présidentielle, je ne peux y croire.
    EZ est plus utile pour la France à la place qui est la sienne; celle de critique, de polémiste, d’éveilleur. Il perdrait son crédit dans un gouvernement comme il perdrait son rôle d’aiguillon des consciences, en devant limiter, borner, ses propos au politiquement correct. Ses écrits seraient aussi freinés par ses responsabilites devant les Français.
    Pour EZ; se taire est toujours impossible !

    • Vous avez raison …Malgré son immense culture et son courage de dénoncer les vérités , je ne vois pas Zemmour diriger la France , mais plutôt Philippot , qui a les mêmes idées et commence à ameuter de plus en plus de public lors de ses manifestations tous les Samedis …Un gouvernement composé de Philippot , NDA , de Villiers , et Zemmour à un poste de conseiller , serait sauveur !

      • Patriotes de pacotille, si le pays est dans cet état c’est aussi à cause de vous

    • D’accord avec vous. D’autant plus que c’est une question de patriotisme: si Zemmour se présente contre Marine, cela prouvera qu’il n’est pas patriote, car il sait qu’il n’aura pas assez de voix, mais qu’il en prendra à Marine, d’où la danger d’un deuxième mandat avec Macron.

  7. 2/Marine tu reprends quand le boulot,c’est pas encore gagné.Parce que le vote utile à la longue ça fatigue.Et puis messieurs SVP quelqu’un a t il des contacts pour relancer les gilets jaunes,c’est bien ça aiderait.
    Une petite pandémie,des difficultés d’approvisionnement,des mécontents,la relance probable de la réforme des retraites,une météo de merde (rien ne pousse,enfin pour l’instant)un Macron 1er,une masse d’envahisseurs,nourrie, logée ;blanchie?Tout semble se réunir pour une 6ème République,pas celle de Méluche Santerre.
    Bref il y a le choix!

  8. Zemmour devrait être considéré comme une épine dans le pied de Marine,et pour toute épine gênante Marine doit s’employer à l’ôter,donc à s’améliorer sensiblement ,ce n’est pas le cas ,le seul cas de Valérie Laupies le démontre,on ne tire pas contre son camp.
    Problème d’égo MARINE?
    SI ERIC ZEMMOUR (plus LR que RN plaît autant Mantalo dixit) c’est qu’il tient le bon discours du moment avec Philippot et Messiha d’ailleurs(et d’ autres,ils me pardonneront de ne pas les citer).
     » Il en parle,il en parle,il en reparle… Curieusement il ne cherche aucunement à dédiaboliser son discours

  9. Mdr il va être content d’être classé à la droite de la droite de l’extrême droite Cassen. Je pense qu’il va vous adorer.

  10. Zou? Allé zou.. z comme zemmour comme zorro Zemmour est un historien un polémiste un formidable débatteur mais je ne le vois pas faire de la politique

  11. Madame est plutôt mignonne semble-t-il, Madame a un beau sourire Colgate….. donc ça suffit pour l’encenser !?
    Madame est surtout véxée de ne pas avoir compris plus tôt que la politique est un panier de crabes et que seuls ceux qui ont les plus grosses pinces s’en sortent.

    Donc Madame appelle à la candidature de LR.
    Zemmour est et restera plus LR que RN et de toute façon la politique il en parle, il en parle, il en reparle… et ?

  12. Ne me parlez pas de tous les politiques y compris Marine qui est elle aussi dans le sytème mondialiste ;il n’y a aucun candidat capable de gouverner notre belle France;il faut un chef militaire indépendant du système comme le général Martinez .

    • oui d accord avec vous nos votes seront précieux alors pas de gaspillage

  13. Bien sûr que le Système Socialope se sert de Marine pour donner un boulevard (aec tapis vert) à Macron au 2ème tour !
    ==> 2017 bis-repetita quoi !
    C’est si difficile à comprendre ?
    Comment éviter le piège si ce n’est en sabordant le RN et sa poissonnière compatible, créer un nouveau parti populiste avec en tête de liste Marion qui saura siphonner les Ménard, Zemmour, etc, et même Marine … ainsi que son potentiel de voix patriotes.

  14. Entre EZ et MLP, je n’hésite pas une seconde, je vote EZ, c’est le seul VRAI opposant de droite ; Marine ne porte pas, tant s’en faut, une grande partie des valeurs de notre droite, particulièrement dans les domaines touchant à la vie, l’amour, l’éducation de la jeunesse. Nous irions, une fois de plus, de déception en écoeurements.

  15. Aux orateurs-écrivains nationaux-patriotes de RL :

    Serez-vous contents lorsque vous aurez eu la peau de Marine ?

    Je ne sais plus qui avait dit « le mieux est l’ennemi du bien » (peut-être La Fontaine)
    Quand Zemmour fera 8% , Marine 12 % et Méchantcon ou Jabot 13,5% vous aurez sûrement le coeur bien réjoui tellement vous aurez joué avec le feu !

    J’entends bien ensuite les caliméro ouin ouin, Marine n’aurait pas du se présenter etc, en attendant, une chose sera sûre, on se fera mettre définitivement de profundis.

    • Pensez que Madame Le Pen est la seule solution au regard de ce que nous avons pu constater en 2017 est une erreur. Diversifions la droite et voyons qui sera au deuxième tour. Soit Le Pen soit Zemmour.

      • Zemmour ne se présentera pas, il sait bien qu’il risque la fillonnisation en direct.

      • .. soit plus probablement ni l’un ni l’autre, voir mon exemple !

        Il y aura forcément un candidat LREM (micron ou edward) un LR (madame Bertrand ou vapourrir traîtresse), Méchantcon ou pire encore une alliance Méchantcon/Jabot, MLP + divers peu significatifs mais qui compteront qq % (Philippot/Devilliers…)+ insignifiants (pcf, socialopes, npa )
        Si on met un autre poids lourd comme Z au premier tour, à mon avis c’est foutu, nous aurons un second tour LREM/Rouge+vert.

        Il reste encore un peu de temps, mais pas trop.
        MLP est à mon sens notre seule petite et unique chance de gagner. Mais Z est très intelligent, il sait très bien tout ça, il ne se présentera pas contre son camp, même s’il n’estime pas MLP.

      • G Brazon, les % de BERNARD sont crédibles. Ce qui veut dire un second tour sans RN.
        Je ne suis pas marinôlatre, je me suis même senti trahi par elle en 2017, mais jusqu’à maintenant il n’ y a pas encore d’autre candidature viable. Et il ne reste que quelques mois.
        De quel chapeau sortirait la femme ou l’homme providentiel ?
        Je ne veux plus jouer avec le feu.

  16. Cette dame a raison , le RN sert pour faire gagner Macron il faut pas être stupide pour se rendre compte, pour le 2ème tout sera pareil qu’en 2017 et 5 ans de plus de cette dictature Macronienne vaccino Covidiste sera la fin de notre société et tous empoissonnés par les vaccins ARN messager

  17. Il en est de même avec les candidats DINA aux élections départementales dans les Landes, en Gironde et dans a Vienne.

  18. Depuis quelques années les instituts sondages majorent systématiquement les chiffres des intentions de vote en faveur de MLP , pour galvaniser ses électeurs en leur faisant miroiter une possible victoire ; victoire que ceux qui orchestrent cette duperie savent pertinemment impossible . L’important pour le système étant que MLP soit au 2nd tour , de sorte que son adversaire, quel qu’il soit , soit automatiquement élu en raison du rejet épidermique et irrationnel que MLP , en raison de sa personnalité , de ses insuffisances réelles (dont on a eu un aperçu lors du débat) et de son nom , continue de susciter auprès d’une majorité de français, y compris parmi les électeurs de la droite traditionaliste . C’est la 3ème campagne présidentielle successives qu’ils nous font le coup . Rappel : .

    • (suite) En 2012 , quelques mois avant le 1er tour ,les sondages claironnaient que MLP était en tête du 1er tour avec 25% ; elle sera finalement 3ème avec 17,8% . En 2017 ,idem , quelques mois avant le 1er tour ,les sondages annonçaient MLP en tête avec 30% d’intentions de vote ; elle sera 2ème avec 21,3% (à 1,1 point seulement de Fillon) . Quant au 2nd tour les sondages lui prédisaient un myrifique 45% .Elle finira avec un piteux 34%. Cela fait 10 ans que MLP obtient systématiquement des scores 10 points inférieurs par rapport à ce qu’annonçent les sondages . En outre, la gourmandise suspecte avec laquelle les medias , pourtant tous unanimement hostiles au RN et à MLP claironnent ces chiffres stratosphériques d’intentions de vote en faveur de MLP devrait inciter à une légitime méfiance .

  19. A lire et entendre tout cela, je crains comme Onfray que la France est foutue !

  20. Lachez les baskets à Eric Zemmour. le temps n’est pas venu, pour lui comme pour beaucoup d’autres de se déclarer candidat afin de ne pas déclencher le tir des boules puantes. Il sera temps, pour lui comme pour les autres de préciser leurs pensées et leurs thèmes de campagnes uffisamment tard pour ne pas être copiés et suffisamment tard pour ne pas être assassinés politiquement comme le fut Fillon en 2017

    • Tout à fait d’accord. De plus, EZ pourrait prendre le temps de proposer à l’équipe patriote (Dupont-Aignan, Phillipot, Messsiha, De Villiers, Ménard , Cassen etc.etc), un plan gagnant; avec comme présidentiable l’un(e) ou l’autre choisi ensemble, une coordination pour bâtir un projet à présenter lors de la campagne électorale; un ralliement des patriotes avec les compromis qui s’imposent pour garder les plus émergents comme ceux cités ci-dessus. Sans un travail d’équipe avec ceux et celles qui ont jusqu’à présent défendu la cause et sont dans le paysage politico-médiatique, c’est perdu. Il me semble que ce travail et ces compromis n’ont pas été faits au RN. Malgré des appels dans ce sens.

      • C’est exactement ma pensée également. Ne pas prêter le flanc à l’artillerie lourde de la presse trop tôt (DSK, Fillon…), même si les mondialistes/attalistes/djihadistes/covidistes/BigBrotheristes/remplacistes/LGBTistes/Traoristes créent chaque jour les circonstances qui justifieraient de sortir du bois.
        Si 50 personnalités de ce calibre (je ne refuserais pas un nègre de Sarkozy, un maire de Maisons-Laffitte, un philosophe athéologiste normand ni même un apiculteur souverainiste, fut-il de gauche…) montent à la tribune derrière un candidat au poste de Premier Consul, ça aurait de la gueule…

  21. À RL les plumes n’en parlent pas mais pourtant c’est bien le plus important car ce parti crée en 2012 présente aux régionales 8 listes !!!!

    Quand Soumission est sorti : on a dit non mais c’est une fiction et voilà !!!
    Un des candidats se verrait bien Président de La France !!!

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/regionales-2021-les-listes-des-democrates-musulmans-au-coeur-de-la-discorde/

    Il n’y a pas le Covid , sincèrement moi le Covid je m’en tape !! Depuis un an et demi on bouffe du Covid matin et soir !!!!

    • Pas de Grand Remplacement à part ça !!!!
      On aura droit à un président arabo-musulman, je n’en doute même plus, à moins d’employer les moyens adéquates d’éradication de la chienlit immigrationniste.

  22. Valérie L est là en politique depuis combien de temps?, les Le Pen galèrent depuis des décennies sous le mépris de tous les partis avec une constance inégalée, ils en ont supporté des humiliations des tonnes, des tonnes de coups tordus, sans broncher. Alors pour qui se prend Valérie L, qu’elle commence un peu par obéir au lieu de penser à son égo.On en a vu beaucoup des Présidents bien plus nuls qu’elle plus préoccupés par les fesses de leurs maitresses que par l’économie ou la technologie, des présidents creux en dehors de leurs dispositions et leur culot pour la com.
    Il n’y en a qu’une qui ne veut plus autant d’immigration de racaille et de trafic de drogue et qui le dit c’est MLP. A vous de choisir.

    • Il n’y a pas que MLP qui ne veut plus d’immigration mais 70 % des Français !!!!
      Sauf qu’elle n’arrive pas à tout capter alors elle doit se casser.

      • Faut lui donner, et NOUS donner une dernière chance. De toute façon, il n’y a pas d alternative crédible , chacun le sait. Zemmour joue sa partition d éveilleur de conscience, de sonneur de tocsin, avec talent .
        A Marine de jouer le sien.

  23. J’ai pas bien vu, c’est flou, lit-on ZOO ou ZUT?
    Peu importe le scénario, Macron sera réélu.
    Si Zemmour se présente, ça va diviser les voix de l’extrême droite, le FN tombera 3e et ce sera Mélenchon face à Macron.
    Si Zemmour ne se présente pas, ce sera Marine Le Pen face à Macron.
    Dans tous les cas, moi je vote Macron, je suis folle de lui.

  24. Pour commencer, nous devrions tous se rallier et voter pour le RN même si cela ne plait pas à certains, c’est la solution la plus sûre pour sauver la France pour les 5 prochaines années. Vous aurez tout votre temps pour décider à un meilleur candidat pour l’élection 2027 mais pour le moment nous ferions mieux de ne pas nous quereller et nous diviser car c’est ce qu’attends l’adversaire.

  25. Non seulement Eric Zemour n est pas fiable seul, ni présidentiable? mais je crois Madame qu »il s agit là d une jalousie voire vengeance qui n’a pas lieu d’être.Au FN depuis 1987 et RN j’ai été tête de liste, j ai tractée etc..et je n’ai jamais eu cette reaction , il faut plutôt se demander comment aider et faire en sorte que Marine remporte régionales et Présidentielle, l’avenir de notre culture, de nos libertés et de la France valent plus que nos egos

  26. Ce matin Larcher, UMP historique et LR, déclare « tout faire pour faire perdre le RN! »
    Cela implique la compromission avec ses complices de la macronie et du péhesse.
    Si l’on ne comprend pas après ça, que l’ennemi de la combinatione mondialisti c’est le RN, on ne comprendra jamais rien.
    En particulier, qu’affaiblir le RN c’est renforcer Macron et sa clique de sorosistes.
    Dupontaignan déjà rejoint les LR, ça devrait vous convaincre, Mme Laupies.
    Mais cherchez-vous à être convaincue qu’il faut virer macron, les LR et leurs complices?

    https://www.lingenue.net/2021/05/01/la-patrie-en-danger-seance-du-11-juillet-1792-seance-du-2020-21-22/
    La Patrie en danger!

  27. bien sûr que il faut une primaire des patriotes! le RN doit y participer et que le meilleur gagne ensuite tous derrière lui notre seule chance pour sauver la France

    • Sûrement pas ! Se déchirer en public pour telle ou telle priorité selon les sensibilités de chacun ? Au contraire, les patriotes doivent se serrer les coudes.
      Si EZ compte se présenter, je pense qu’il s’organise pour se déclarer le moment venu, si les circonstances s’y prêtent, avec le soutien d’une large union de personnalités patriotes reconnues. Je ne ferai pas de liste, c’est leur choix personnel.

    • Surtout pas! Ils vont vous croquer, manigancer et monopoliser les médias. Et le peuple écœuré, à l’esprit simple, votera pour les manipulateurs,

  28. MLP est une gauchiasse inguérissable et ses marinistes des abrutis macroncompatibles

    • Vous ëtes bon pour le n-ième « front républicain », vous.

    • N’exagérons pas ! Quoique vous en pensiez elle est incontournable ; sa réserve d’électeurs est de l’ordre de 10 millions ( beaucoup de moutons sans doute mais ils seront là et voteront au moins contre Macron et consorts ) .
      Il serait évidemment nettement plus souhaitable d’avoir une union des principales personnalités de droite , MLP comprise , qui se mettraient d’accord sur un programme de gouvernement minimal et sur un leader unique ( primaire ? ) .

    • grace à françois et ses semblables, on va rebouffer du macron pour 5 ans, et la suite ne sera que cauchemars, merci françois !

    • En Gironde la tète de liste RN se présente aux élections départementales avec un maire de gauche comme binôme. CQFD

  29. Est-ce une bonne idée de vouloir fractionner l’électorat nationaliste alors qu’il n’y a qu’en faisant bloc que l’on peut gagner ?

    • demandez à françois blanc au dessus de votre commentaire, il vous repondra surement ….

    • Bien dit , je pense que le bloc.n’est pas pour demain. Chacun veut la place et le reste ne compte pas……..

      • Merci de me dire pourquoi il y a deux Eva sur ce blog.
        Le post ci-dessus n’est pas de moi.

  30. Marine Le Pen est donnée à 47-48% par certains sondages et , bien sûr , elle a une chance de gagner , mais ce n’est qu’une certaine chance . Il en serait autrement si elle devenait la candidate unique issue de l’union des principales personnalités de la droite réelle ; sa chance d’être élue serait alors presque certaine .
    Question : les personnalités concernées se rendent-elles compte qu’elles se placeraient de facto dans le clan de E. Macron et consorts dans le cas où elles ne voudraient pas participer à une telle union ?
    Il faut évidemment que quelqu’un fasse un premier pas sérieux pour que cette union se crée ; alors qui ? Eric Zemmour peut-être ?

  31. zemmour est notre Churchill face aux Islamo-Collabos Pacifistes mous.

  32. En fait le mal qui ronge les musulmans est le même qui ronge les identitariste (…ouais ce barbarisme est de moi).
    Exit la patience, exit l’effort, on rêve d’une solution miracle où on aura pas à mouiller le maillot, on rêve d’un sauveur.
    Combien de temps il a fallu pour construire le RN ?

    Zemmour n’est pas le sauveur, et quand on aura signé pour 5ans avec un gouvernement corrompue, je viendrais vous rappeler vos choix.

    On a besoin d’un projet ferme et rassembleur pour virer droite,gauche,centre, Macron. Sans ça vous allez continuer à radoter et avec 5ans de plus ,vous allez radoter fort !

  33. Ne croyez-vous pas qu’une primaire s’impose au sein du RN pour savoir si tout le monde est encore en osmose avec sa dirigeante ?
    Et qu’ensuite une union des patriotes des diverses écoles de pensée vienne se greffer au premier parti d’opposition ?
    Personnellement j’exclus d’office tout ce qui est le produit des LR, ex UMP (Union pour la Médiocrité Présidentielle).
    Il faut faire vite, le temps presse, l’ennemi gagne du terrain et l’actualité nous le fait savoir au quotidien.

    • Et des gens de Macron, de la FI viendront mettrent Filippo en tête, voter RN.
      Valérie Laupies veut être élue, qu’elle vienne avec nous avec le RN

      • @Mart

        Exprimez-vous plus clairement s’il vous plaît, je ne comprends rien.

  34. Mr Zemmour décrit objectivement la situation dans laquelle est aujourd’hui notre pays, et il y a des dizaines de milliers de gens qui ont pris conscience de cette situation qui ne fait que se dégrader chaque jour un peu plus. Mais quel individu sain d’esprit voudrait se retrouver à la tête d’un pays dont la majorité de la population est devenue indécise, peureuse, confuse, manipulée ou manipulatrice, endoctrinée par des idéologies ignorantes, utopistes, revanchardes ou carrément suicidaires.
    L’ignorance est une des sources de ce chaos sociétal, ignorance de ce qu’est l’humain, de comment il se construit psychiquement, mentalement, affectivement et cognitivement, selon son origine culturelle, ethnique, religieuse, avec les carences, les névroses et les habitudes qui y sont associées.

    • Zemmour ne peut pas être élu, c’est un homme de télévision. Un polémiste. Marine le Pen est en mesure de diriger ce pays.

  35. Bonjour Valérie.
    En revanche j’aurais plutôt appelé ma liste  » Têtes hautes et mains propres »
    Car la corruption est à tous les étages de la société de consommation.
    et surtout le système électorale sera toujours défavorable au camp des patriotes, descendant des « chouans ».
    Et les français, ce qui en restent pour la plupart ne sont plus digne de notre Patrie…
    ils sont devenus des consommateurs sans âmes, peureux de perdre une mince liberté.
    En faisant court, des idiots utiles manipulables, dirait jacques Attali.

    Mais qu’a fait la France de son baptême…ou sont les Clovis, Charlemagne, Sainte Jehanne d’Arc, Bastien-Thiry…
    Continuez à développer vos réseaux d’amis, des compétences, formations, autonomie, et résister à la dictature sanitaire en évitant surtout de se faire injecter un ARN

    • Les cathos ont intérêt à se la fermer.
      Restez cloîtrer dans vos églises et taisez-vous.
      À part ça, vous n’êtes plus rien.

      • Un minable de gauche qui la ramène pour dire aux autres qu’ils ne sont plus rien. On croit rêver. Le monde à l’envers. Tu as regardé dans une glace et c’est ton image que tu as vue.

        • Je ne suis pas de gauche, où as-tu pris ça?
          T’es drôle, ce sont les catholiques qui votent à gauche, ose affirmer le contraire.
          Les cathos ont toujours voté massivement pour le parti socialiste, les amis des migrants.
          Pourquoi? Parce qu’ils sont niais, idiots, stupides, comme leur pape François.
          Le monde à l’envers… tu radotes.
          C’est vous les cathos qui devez vous regarder ds un miroir, mais vous ne le faites pas, car vous avez peur de voir un squelette.
          Les Lumières Protestantes vous ont balayé en 1789 et depuis cette monumentale claque, vous avez disparu de la carte, vous n’êtes plus rien.
          Je sais, c’est dur à accepter, mais à vous d’évoluer et de quitter l’église catholique.

        • Je reconnais que son style est provocateur. Après… L’influence des Cathos n’est plus ce qu’elle était..Et celle des Cathos Tradi, pratiquement inexistante. Ce sont des faits avérés. Cessez de penser que la France d’antan peut revivre. C’est un leurre. Unissons plutôt nos efforts pour faire de l’avenir des jours meilleurs encore. La France est sur le déclin. Nos institutions prennent l’eau. L’état est lâche. Redonnons vie aux 3 piliers de la république : Police, justice, armée. Il faut un état fort. Qu’il soit de droite ou gauche finalement ce n’est pas le plus important. Ce qui importe est que la France retrouve ses valeurs universelles.

      • Le minable attalien socialo importateur de muzz depuis 40 ans on t’a reconnu ducon.

    • @Vérité
      « Tête haute et mains propres » , ca rappelle trop un slogan de JMLP , dont le seul but de toute son action politique fut de parader et de fanfarronner pour sa seule satisfaction narcissique ; pour quel résultat finalement ? Rien , zero . Alors il est temps de tourner la page de la famille Le Pen .

  36. c’est sûr qu’à voir le dernier sondage PACA la Valérie est une fine analyste politique et a un réel avenir de prévisionniste….

  37. Je ne vois pas pourquoi vous vous em… tous en supposition. Macron va repasser, on va en reprendre pour 5 ans et après peut-être on bougera. On a pas encore assez souffert (Papacito).

  38. Vous avez raison Valérie, MLP se couche devant macron et ne représente plus RIEN.
    Il faut soutenir Eric ZEMMOUR notre seul espoir pour sauver la FRANCE et les FRANCAIS …..
    Vive la FRANCE libérée !!!

  39. Allez y….. continuez tous à cracher dans la soupe.
    Si tous ne votent pas MLP aux différents élections nous seront perdus à jamais.
    Alors un conseil si vous voulez vraiment sauver les patriotes et surtout la France ne vous dispersez pas.

  40. Je ne suis pas certain qu’Eric Zemmour soit le bon candidat pour contrer Manu le fossoyeur et Marine la fêtarde républicaine…
    Les élections un leurre pour couillons, la France disparaît peu à peu, sans moralité et sans perspective réel, que des parlottes….
    L’avenir est le communautarisme de souche et des français de coeur !
    Vive le Christ Roi…
    Sans une foi catholique la France est perdue.

    • Il ne reste plus que les Villiers et Philippe avec son attelage qui est revenu avec l’anneau de Jeanne d’Arc; Le frère Pierre est bien trop progressiste, mais espérons qu’ils stopperaient l’immigration, au moins cela!

      • Le Seigneur de l’ anneau….voilà un bon slogan fédérateur ))

    • La foi catholique, tu nous prends pour des idiots.
      Si tu es un homme, un vrai, explique-nous, ici sur RL, c’est quoi ta foi catholique pour qu’on rigole un peu.
      Et où étiez-vous en 1789?
      Les Lumières Protestantes sont passées et elles vous ont balayé et toi, un 26 mai 2021, tu penses ressusciter le catholicisme.
      T’as pas eu ta leçon en 1789?
      T’as toujours rien compris?

      • PQ, je ne suis qu’un chrétien non croyant (ça existe), mais tes histoires d’il y a plus de 2 siècles où TOUTES les données étaient différentes ÇA GONFLE !
        (je sais rien ne m’oblige à te lire, rien)

      • Les « lumières protestantes » maintenant !… Evitez les insultes (Modération)

      • LES LUMIERES PROTESTANTES lolololol
        Et les lumières sagouines de ton acabit lotus ?

  41. Cette dame a des comptes à régler, je ne suis pas partie prenante dans ses chikaias personnelles. Si par son action elle affaiblit le camp national, elle aura ma haine.

  42. La moralité de cette histoire, c’est qu’il faut donc voter Zemmour parce qu’on n’aime plus MLP.
    Et on pense à Zemmour parce qu’en plus de ne plus aimer MLP on ne croit pas non plus dans les autres, les NDA, Philippot, Asselineau, etc.

    Mais la conséquence, c’est que pour cela il faudra une candidature de plus et qu’il s’ensuivra une dispersion stérile de nos voix.

    On dit que MLP fait le jeu de l’autre empaffé, mais peut-être que Zemmour – sans le vouloir ou le savoir, directement ou indirectement – le fait aussi.

    Il n’y a que 3 choses qui sont sûres et il vaudrait mieux ne pas les perdre de vue :
    1 le RN reste la principale matrice de nos idées,
    2 MLP reste la personne la mieux placée pour recueillir des voix,
    3 au-delà, de MLP, il y a le RN, et c’est ça qui compte.

    • le RN est un leurre, comme le xavier Bertrand le franc-maçon bon teint.
      Autour de moi, je ne vois que des morts vivants.

    • Zemmour fait autant parti du système que Malika Le Pen.
      Pour le reste, si la matrice de « nos idées » c’est de parachuter des africains partout et de picoler tout le pognon des adhérents et des contribuables, surtout le soir d’une « défaite », je sais pas si c’est vraiment bien pour l’avenir du peuple autochtone.
      On aura des noirs patriotes qui parlent vaguement français, boxent des gauchistes en les traitant de « sales blancs » et passent de la came et des téléphones à leurs potes en taule.
      Malika est ignoble et ne compte pas rêgner, juste siphoner le pognon des contribuables, vu que les dépenses surfacturées aux élections sont remboursées.
      C’est une arnaqueuse, voir l’histoire des attachés parlementaires. Certes tout les partis font ça, mais plus discrètement.

    • bon diagnostique,seul MARINE LE PEN,peut gagner d’apres les sondages,grace a elle,peut etre que des regions vont tomber,elle a fait confiance au jeune alors pourquoi madame laupies vous jouez la victoire de MACRON,diviser pour regner,au RN vous n’avez pas eu une place,voila votre rencoeur,la france se meurt et vous y participer,depuis que vous avez quitter LE RN,vous n’etes plus rien,comme un cancer la haine vous a envahie,arretez de faire le nid de tout les traites qui detruisent la france

    • 1/ FAUX, le RN ne reste pas la seule matrice de nos idées, loin de là. Je ne vois pas de projet de remigration global mené par le RN ! ni de retour à notre souveraineté millénaire et pas moins d’abolition de l’euro et de retour à notre monnaie le Franc.
      2/ Ce n’est pas MLP qui recueille des voix mais son parti le RN. Changer de dêmiere et vous en aurez encore plus.
      3/ Le RN seul, sans alliance avec les droites dures et même molles (je ne parle pas de la pseudo-droite bertrand ou autre pantin du PS) ne gagnera jamais rien !!!!

  43. Que Marine Le Pen puisse avoir changé au point de contrer Macron en 2022, ce serait un miracle que personne ne croit. Quand on voit les meilleurs du RN comme Jean Messiha sortir de ce cloaque, on se dit qu’elle est prête à devenir ministre macronien.

    • Macron vs Marine en 2022 ce serait une victoire de Macron tout comme en 2017 le résultat était assuré d’avance ! NE PAS REVIVRE CA !!
      Il en va de la destruction de ce qui reste de France..

      • Et il passerait la fameuse vidéo de Marine, l’imitant (macron) en fait , trop jouissif pour lui, ne lui offrons pas ce pas ce plaisir!
        Elle n’a pas compris que les ‘snakes’ le briffaient. Phillipot l’a fait perdre, même contre DAignan qu’elle n’a pas suivi au dernier moment,:un ratage monumental, C’est injuste pour elle, mais c’est comme cela.

  44. Sortir notre pays, notre peuple, de ce bourbier, exige de rompre nos chaînes. 1° avec ce régime, son Droit dévoyé (d’origine onusienne et non nationale), son Etat-civil étendu à la Terre entière. 2° faire face en se regroupant en COMMUNAUTé ethnique solidaire. Regrouper notre peuple, celui des autochtones européens de France, tel est le projet autochtone. (Outre-mer remplacer « européen » par autochtone local) Visitez le projet, questionnez le, inscrivez-vous comme sympathisant, ou mieux comme volontaire pour y militer. Nous recrutons. https://blanche-hermine.com/ N’attendez pas un sauveur sans rien faire ! Agissez !

  45. Je voterai Eric ZEMMOUR contre le système MACRON MARINE !!!

    • au bout de 40ans de la destruction de la france,vous n’avez toujours pas compris,bientot le changement de population,vous obligera a faire votre valise avant d’etre egorger,bientot en 2022 ,la fermeture des entreprises et le chomage ,vous aurez les restos du coeur pour ne pas crever de faim,bonne chance l’idiot utile

    • Mais mon pauvre ami, Eric Zemmour n’a même pas dit s’il allait être candidat !
      Que ferez-vous l’année prochaine s’il ne s’est pas présenté ? Vous voterai contre le système macron-marine en allant à la pêche ?

  46. Marine est jalouse elle sent qu elle vieillie et qu il y a des jeunettes qui non pas froid aux yeux pour la remplacer et en plus n ont pas besoins du fameux dediabolisation qui fait qu on vend son âme. Donc Marine leur met des bâtons dans les roues.

      • Non bien sûr je suis PA son psy. Elle m a demandé si j étais musulman et a rajouté l islam n est pas compatible avec la République. Étonnant non sa réponse.

  47. Pas sûr que zemmour dont se réclame Mme Laupie approuverait le choix du nom de cette ‘liste ‘.
    ZOU ! franchement on est en pleine régression au stade infantile . Pourquoi pas BOUM BOUM ou PLAF pendant qu on y est ?
    Certes Mme Laupie est, ou a été, instit en maternelle, mais là, on se situe clairement dans le registre de la niaiserie, dans l infra politique.
    On peut donc prévoir que ZOU fera PLOUF ou PATATRAS.

    • Ça c’est de la grande réflexion politique, on s’arrête sur le nom d’une liste. Encore un petit esprit étriqué de valet (Dechambre).
      Elle était trop facile, mais bon, on se met au niveau….houaaa j’m’adore !🤣🤣🤣

  48. La stratégie de Marine est le pen est suicidaire pour la droite nationale , la on a un parti qui se rapproche de rem a toute vitesse , zemmour ? Non je n’y crois pas , par contre une nadine morano serait crédible à condition que phiĺipot, dupondt aignan , et une partie de lr s’allie

    • Je préfère Nadine à Marine, mais tous doivent savoir s’allier avec NDA, Marion, Ménard etc dans un unique projet commun de SAUVETAGE contre la BARBARISATION soutenue par les lopes socialistes.

      • Vous préférez (évitez les insultes SVP – Modération) nadine morano, l’égérie inconditionnelle de sarkozy ? Alors là vous faites fort !

  49. moi je préfèrerais Ph de Villiers ( pas son connard de frère, soidisant général)

    • Le vocabulaire ordurier se retourne souvent sur celui qui le prononce.

    • Les de Villiers sont des alliés du camp patriote, il faut arrêter les divisions.

      • « il faut arrêter les divisions », vous parlez pour vous ?

  50. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel dans la candidature de Zemmour aux présidentielles..Le temps des rêves n’est encore pas là..Mais il vaut mieux une Marine le Pen , médiocre si vous voulez, mais bien meilleure que Macron…Pour le moment, Zemmour n’est qu’un fantôme, président souhaitable, mais fantôme quand même.

  51. Exactement !!!!! Il est temps de se lever avant qu’i ne soit trop tard. Aux armes citoyens. Révolution

    • la révolution c’est pour les bouffons, manipulés par les franc-maçons !

        • à Delcroix : Voir les résultats en Grèce , Argentine , Chili , Brésil , Birmanie , Corée du Nord , Espagne de Franco , et presque tous les pays d’Afrique . Ça donne vachement envie .

  52. J’ai hésité avant de prendre ma décision, pour les hommes ont dirait qu’il font le concours de celui qui a la plus longue, quand ça n’est pas celle des copains, pour les femmes c’est autre chose, certaine comme Marine semble agir en femelle et à ce titre j’ai pris la décision de ne plus voter pour la droite nationale bidon qu’est devenu le RN, Marine Le Pen soulevera ses jupes jusqu’à ce qu’on lui arrache sa culotte. Comme son papa, qui même si lui ne pliait pas, il ne supportait pas qu’on lui fasse de l’ombre et écartait les meilleurs d’entre nous ! Valérie LAUPIES me semble une femme honnête et je miserai bien pour Zemmour, mais je n’y crois pas par contre une coalition Zemmour ou de Villiers soutenu par, Bompard, Dupont-Aignan, Phillipot, Laupiès, et quelques autres , oui !

    • On est bien d’accord mon ami. Boycotte de Marine et union de toutes les droites nationalistes derrière Zemmour, c’est sans doute la seule alternative.

    • D’accord pour la coalition Zemmour, Villiers, DA, Phillipot, et Bompard et Autres, pourquoi pas Messiha (à l’intérieur), et certains du FN si ils veulent, ex: Kotarac secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères pour commencer, des généraux. Inutile de pleurer sur l’affaiblissement du RN, que Marine soit Reine ou pas, les élections sont bidouillées, macron sortira 1ER, A voir si il va oser cela avec cet attelage, certainement, sauf ?
      Le RN sert à mettre les Français toujours déçus sur une voie de garage (le tout à l’égout), créer une Elite musulmane, recevoir 500 millions d’immigrés en Europe > notre Liquidation Totale, intégration de la diversité 100.000 djihadistes sur notre sol ou des seigneurs de la guerre. Il faut présenter un autre paysage politique dans l’esprit des Français,

  53. Pour compléter le sujet:
    Un parti politique n’est crédible que s’il dispose d’un but politique, d’une doctrine, de statuts…le tout voté en congrès par ses militants. Le RN et Zemmour n’ont RIEN ça!
    La SFIO mitterrandienne avait pour doctrine de prendre le pouvoir et de le garder par opportunisme. Le PCF disparu avait le marxisme de 1860 non remis à jour avec la mondialisation de 1968. Le RN roule pour une famille de petite bourgeoisie qui veut redonner un semblant de royauté de droit divin à la France. TOUS les autres islamo-gauchistes inclus, ne veulent que la mondialisation pour leur clan. Communautarismes de la Finance mondialisée et ouma des imams de cages d’escaliers, même combat!
    Travaillez à L’UNION NATIONALE avec TOUS les FRANÇAIS!
    C’est quand même facile à comprendre, non?

    • On a bien compris que ce vous appelez « l’union nationale », c’est l’union de la gauche à la sauce 2022. On ne prend plus le PS et le PC, mais LR et LAREM. Et la conséquence, à défaut d’être un but politique avoué, ce sera la mondialisation.
      Allez, retourne jouer avec tes poupées, Louisette !

  54. Pour compléter le sujet:
    Un parti politique n’est crédible que s’il dispose d’un but politique, d’une doctrine, de statuts…le tout voté en congrès par ses militants. Le RN et Zemmour n’ont RIEN ça!
    La SFIO mitterrandienne avait pour doctrine de prendre le pouvoir et de le garder par opportunisme. Le PCF disparu avait le marxisme de 1860 non remis à jour avec la mondialisation de 1968. Le RN roule pour une famille de petite bourgeoisie qui veut redonner un semblant de royauté de droit divin à la France. TOUS les autres islamo-gauchistes inclus, ne veulent que la mondialisation pour leur clan. Communautarismes de la Finance mondialisée et ouma des imams de cages d’escaliers, même combat!
    Travaillez à L’UNION NATIONALE avec TOUS les FRANÇAIS!
    C’est quand même facile à comprendre, non?

  55. tè, encore une qui a gonflé de la caboche et qui joue sa De Gaulle de caniveau pour bien assurer la victoire de la Macronie et des Mondialistes…Ah, ces « idiots utiles », si on ne les avait pas, les dominants les inventeraient!

  56. Vouloir être califette à la place de la califette, c’est difficile.
    Mais le RN a bon dos, même à Tarascon. N’est-ce pas plutôt à cause du Tartarin de l’élysée et de la Covid qu’il a laissé paralyser la France et tuer 110.000 de nos concitoyens dans les seuls hôpitaux? Avec 56% d’abstentionnistes, la macronie savait que la détestable minorité des zécolos pourrirait la Démocratie et le scrutin municipal.
    E Zemmour est donné à 10%. Excellent débatteur, éclaireur d’idées, il serait bon porte-parole, mais pas président. D’ailleurs, souhaite-t-il être battu?
    Mme Laupies, travaillez à l’Union Nationale., avec Zemmour, et le futur RN, seul actuellement à défendre la France, Notre Patrie.
    Dupontaignan vient de rejoindre les LR en Franche Comté,. Qui reste Français?
    Le RN, Zemmour et vous!

  57. Et oui aucunes solutions avec le RN, le POULIDOR francais de la politique. Il est urgent de faire comprendre à ses électeurs que le vote RN à la présidentielle engendrera la réélection de l autre e…… Ou du candidat qui se présenter face à elle. Notre pays ne pourra survivre à 5 ans de plus à cette trahison. Il suffit d analyser le passé pour en être persuadé. A tous ceux qui vont m. Insulter, sachez que je n en pense pas moins de vous.

  58. Zemmour ne ferait pas les 50% de votants.. Mais je souhaiterais qu’il participe à la primaire ouverte réclamée depuis de longs mois par Dupont Aignan.. C’est, à mon humble avis, la seule solution pour sortir du piège Macron MLP..
    Nous pourrions rêver d’un duel X souverainiste contre MLP…

  59. Zemmour prépare le terrain de LR. Ouvrez les yeux et les oreilles.

    • Tous des traitres je me suicide et je vote Ben sboub

  60. je n’oublie pas que le RN vous a empêchée d’être maire, rendez vous dans 5 ans à la mairie

  61. zemmour n’st qu’un journaliste talentueux et un brillant polémiste
    pas un politique
    hélas ! il ne sera jamais candidat

    • quel pays de l’est a élu un comique acteur ? et nous qui avons nous une saleté de trader immature gérontophile et homosexuel

      • zemmour est un homme intelligent , allez voir la définition de l’intelligence dans le dico ; capacités d’analyse de compréhension, déduction etc. etc. de plus cet homme est extrêmement cultivé et d’une grande civilité , so why not président .

        • les meilleure définitions de l’intelligence sont la capacité d’adaptation et d’apprentissage . De plus le QI n’est rien sans une bonne dose de QE ( quotient émotionnel ) eric zemmour n’en manque pas assurément

      • Le comique élu en Ukraine est un agent de l’Etat-profond, de ceux qui sont en train d’être dégagés.

    • Patphil : Pourquoi ? Vous pensez que ceux qui sont en poste sont des politiques ?..
      Albert Einstein a dit : Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le résoudre a votre place ; Vous avez deux problèmes…
      Moi j’ajouterais ; réfléchir c’est difficile ,c’est pourquoi la plupart des gens jugent .
      Il y a ceux qui créent et ceux qui détruisent ; Macron et sont gouvernement de fantoches ne font que détruire .

    • Et pourtant, quand on le joint sur sa messagerie pour l’inciter à se présenter, il répond en demandant de l’aider à obtenir déjà ses 500 signatures. Donc…

    • Et HOLLANDE, et MACRON, ils ont été des bons politiques ?
      On va voter pour Marine qui dit que l’islam est compatible avec la France ? Ben NON !!!!!
      Je préfère voter pour un Bon français comme ZEMMOUR plutôt que pour un bon politique antifrançais !!!

    • Pas un politique ?
      Pourtant bon nombre de politiques ne lui arrivent pas à la cheville …
      Macron préférerait certainement un débat face à Marine que face à Zemmour….parce qu’heu, heu, heu
      Un débat peu faire basculer une élection ..ou couler un parti

    • Macron n’est qu’un banquier sorti de l’ENA un amateur en politique qui n’a appris que le théatre.

  62. J’ignore s’il y aura une présidentielle en 2022 mais je suis sûr qu’Emmanuel Macron n’en sera pas. Je ne parie pas sur une décision personnelle comme celle de Hollande en raison du rejet dont il fait l’objet. Macron a été « élu » par la CIA qui a utilisé les mêmes serveurs Dominion que pour Joe Biden ; il se moque d’être rejeté. Macron a invité dernièrement McFly et Carlito à l’Elysée. Le truquage était tellement mal fait (et sciemment mal fait pour ouvrir les yeux) avec son sol incliné à 5%, qu’il était évident que c’était un trucage réalisé devant un écran vert. Pour moi, Macron a déjà été dégagé par l’armée et il n’apparaît plus que pour entretenir l’illusion que tout est normal pendant le nettoyage. Ca se passe ainsi depuis déjà des mois aux USA, où D. Trump va revenir prochainement.

    • Puissiez-vous dire vrai, mais malheureusement le chemin est parsemé d’embûches.

      • Tout se passe merveilleusement bien. L’amélioration sur le plan sanitaire, c’est la conséquence de l’effondrement de l’Etat-profond et de l’impossibilité de mettre en place les conditions du Great Reset voulu par le Forum économique mondial. Cet effondrement est lié aux nombreuses arrestations. Ils vont tomber. Pas que des petits. Les dirigeants de la plupart des pays occidentaux. Le porte-conteneurs bloqué dans le canal de Suez, l’avion intercepté en Biélorussie, tout cela, ce sont des batailles qui font partie de la guerre de Libération que nous ne voyons pas.

    • Vos medocs, vous avez oublié de les prendre, une fois de plus. Faut pas !
      Lisez ce que vous avez écrit . Vous voyez le résultat ! Et faites un peu de sport, c est excellent pour l oxygénation des neurones, vraiment.

      • Bien sûr que ce que je dis est faux, Biden ne joue pas un rôle devant des écrans verts. Vous allez d’ailleurs m’expliquer pourquoi la moitié de sa tête disparaît lors d’une allocution. Vous allez m’expliquer pourquoi sa main traverse les micros des journalistes qui l’arrêtent dans les jardins de la Maison Blanche. Et puis vous allez même me dire pourquoi sur les photos de Joe Biden, vice-président de Barack Obama et de Joe Biden, président des Etats-Unis, on ne voit pas le même homme ? Le journaliste Sean Hannity de Fox News a reconnu que ce n’était pas le même homme. Imaginez chez nous Pascal Praud dire que l’Emmanuel Macron d’aujourd’hui n’est pas le même homme que l’ancien ministre de Hollande. Bref, quand vous aurez du lourd à me soumettre, vous pourrez revenir.

    • Vaut mieux ne rien dire à ce sujet, les français ne comprennent pas.

    • D. Trump va revenir prochainement et les marmottes emballent le chocolat .

  63. Comme vous je fais partie des déçus de Marine …..et comme vous j’exhorte Eric Zemmour à se présenter pour sauver la France ou du moins ce qu’il en reste……En tant que papa de victime de cette affreuse tuerie du bataclan perpétrée par des islamistes je ne peux entendre les propos de Marine « l’islam est compatible avec la République Française »j’aurais l’impression de tuer ma fille une seconde fois cordialement Patrick Jardin

    • Le seul vrai responsable qu’il faut espérer voir conduire notre Nation, est celui qui mettra fin à cette immigration porteuse de tous les maux : parasite, paresseuse, périmée et peuplicide.

    • Approbation entière de vos propos, avec mon extrême sympathie.

    • 100% d accord avec vous. J ajoute que si marine est élue vous verrez qu elle reviendra sur le port du voile dans la rue. Aucune confience.

    • Hélas Patrick, si Marine passe, nous aurons beaucoup de maires qui mangent halal et d’écoles coraniques, sa vision mondialiste se rapproche d’Attali.

  64. Je ne vois pas l’intérêt de compromettre Zemmour dans cette sombre combine méridionale.

  65. Te fatigue pas ma jolie , IL Y AURA un second tour Macron – Marine .
    Les petits rigolos comme Zemmour ( ou Ducon-Gnangnan ) n’ont aucune chance .
    Asselineau non plus , ni Cheminade .

    • Ils pourraient avoir une chance si ils se mettaient d’accord pour choisir un seul représentant. Mais on n’est pas arrivés…

  66. V. L.. la plus grande diviseuse commune du camp patriote.. on est bien barré !

  67. Pierre merci pour ce super interview.
    Bravo Madame je suis entièrement d’accord avec vous et j’ai rejoins : Les Amis d’Eric Zemmour .
    J’espère qu’il va y aller sinon la France va mourrir .

  68. Eric Zemmour n’aura pas assez de voix pour gagner, et il en prendra suffisamment à Marine pour qu’elle perde.
    Donc ceux qui encouragent Zemmour à être candidat veulent en fait Macron pour 5 années supplémentaires.

    • Tout à fait d’accord avec vous Eva . Malheureusement , à ce jour , seule Marine possède un capital d’électeurs potentiels susceptible de battre ce renégat de Micron ! Et c’est le seul critère qui doit être pris en compte . J’adore Zemmour mais il ne voudra pas y aller.

        • à Gérard Brazon. : Ben oui , justement . Et F. Hollande l’avait bien compris.

        • Oui mais Macron avait la Franc-Maçonnerie avec lui, alors que Marine l’a contre elle.

    • Allez savoir ?
      La dernière fois nous avons fait 4000 km pour voter RN,
      nous ne le ferons plus… sauf pour Zemmour

    • à Eva. : 1000 ‰ d’accord avec vous. : C’est pourtant facile à comprendre , à moins d’être sous-développé du bulbe .

      • Contente de constater que d’autres que moi voient ce qui pourtant crève les yeux.

        • Effectivement c’est très clair. C’est qui donc les collabos, hein c’est qui?
          Finalement ?

  69. ce que vous n’avez pas compris, c’est que les Eric Zemmour, les « ultra droites » donnent une image de plus en plus fréquentable de MLP justement. Et c’est pour ca que son score n’a jamais été aussi haut. Pour 1 ultra qui votera pas pour elle car elle a dit que l’islam etait compatible avec la république, 10 qui hésitaient voteront pour elle ce coup ci. L’élection de MLP ne se jouera pas sur la frange de l’ultra droite qui représente pas grand chose, qui a un « programme » inapplicable (remigration), mais plutôt de l’autre coté. La preuve Mariani ex LR caracole en tete. Laupies c’est 2% max. CQFD.

      • ha moi y a rien qui me fait rever dans cette histoire mdr Je regarde juste la situation d’un oeil exterieur justement et les faits. C’est vous qui revez de Zemmour, Laupies, un putsch de generaux et j’en passe. Soyez realiste, votre meilleure chance de gagner reste MLP et de loin loin loin…

        • Pour une fois je suis d’accord si on considère que mlp polisse son discours c’est bien la preuve que sœur Anne pourras continuer à dire ne vois tu rien venir.

    • Faire un raccourci Zemmour/ »ultra droite il fallait oser 🙂
      Remigration inapplicable ? Faut voir cela s’est déjà produit à de nombreuses reprises dans l’histoire du monde de 1500000 personnes et certaines fois avec plus de 13000000 de déplacés…
      Difficile je vous l’accorde , inapplicable c’est excessif, car les départs peuvent être motivés sans aller jusqu’à la méthode Algérienne de « la valise ou le cercueil » laissons la barbarie à d’autres…

      • J’ai pas ecrit que zemmour etait l’ultra droite et ce n’est d’ailleurs pas le cas. Mais il n’a aucun filtre dans son discours… parce qu’il n’a aucune voix à récupérer. Du coup il fait un tabac chez les ultras mais je suis loin de penser qu’il pourrait rassembler sur son nom. Macron-MLP, je ne suis pas sur du resultat. Macron-Zemmour, ce serait easy pour le sortant. Pour la remigration, tu as des jeunes de 5eme generations, et tu penses pouvoir leur dire retourner en algerie, tunisie, etc..? Parce que ne nous trompons pas: par remigration c’est « on veut rester entre blanc ». Tu penses pouvoir vider la France de ce qui est non blanc?

    • J’en arrive aux mêmes conclusions. Analyse impeccable mon cher bati.

      • et moi je voterai pas Marine 😉 En fait je crois même que sociologiquement, certaines personnes ont ce besoin d’être dans les « extremes » et hors « systeme ». MPL est proche de la victoire, on va chercher plus radical alors puisqu’elle va etre le « systeme ». Car on doit etre dans l’opposition et c’est tout. Même principe pour la vaccination par exemple. Il faut etre la minorité dure et radicale. Je crois vraiment que c’est psychologique…

        • Je n’ai pas l’impression d’être dans les extrêmes en votant MLP. J’ai simplement peur qu’une fois élue elle se laisse déborder par SES extrêmes. C’est pourquoi en lisant beaucoup de commentaires je me pose bien des questions.

  70. Voilà qui est bien dit Valérie Laupies !
     » l’immigration, dont découle tout le reste : l’insécurité, la perte des valeurs fondatrices de notre civilisation chrétienne, la perte du prestige de la France, la dénatalité, le vide spirituel d’une société consumériste.  » ………..
    Pour le reste, je ne crois pas une seconde à une candidature EZ, d’ailleurs sa parole libre 100% compatible avec la ligne identitaire et patriotique qui anime chaque patriote digne de ce qualificatif ne manquera pas de le « fillonniser » au dernier moment !
    D’autre part il faut arrêter avec les divisions du camp patriote qui ne se résume pas au seul RN qui ne gagnera jamais rien en dehors d’une Union à Droite bien sûr puisque la totalité de la gooche socialo-mélenchonniene est à jeter !!!

  71. Il serait dommage et puéril de faire perdre notre « camp » pour des histoires de rancunes personnelles.
    Même si je ne suis pas mariniste, loin s’en faut, je ne vois pas quel candidat à 5% nous permettrait de commencer à espérer un monde un peu meilleur (ou moins pire).
    Mais bon, il reste quelques mois……

  72. Dans cette histoire de Tarascon, les plus cons sont ceux qui ont donné leurs voix au RN au lieu de voter Pour Valérie Laupies.

    • Les histoires de TARTARIN doivent se régler à Tarascon ! Pour l’heure il n’y a que MLP même si ce n’est pas la panacée loin c’en faut mais comme disait ma grand mère à défaut de merles on mange dès grives

  73. « Dans une lettre ouverte obtenue vendredi par l’AFP, dix-neuf conseillers régionaux élus en 2015 sur des listes FN ont annoncé s’engager « aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan »…

    On peut appartenir à un mouvement et appeler à voter pour un autre mouvement ?

    Pour le reste, je vais paraitre un peu naïf, mais je me demande pourquoi Mme Valérie Laupies a refusé de prendre sur sa liste des gens de la liste RN avant le 2eme tour ? La victoire eut été certaine..
    Du coup, le RN s’est maintenu et elle a perdu.
    Je comprend que la liste RN n’ait pas eu une vocation de martyr, ne serait ce que par respect de ses électeurs..

    Continuez donc votre travail de sape, Macron vous remercie…

    En espérant que mon post ne sera pas censuré…

    • La liste RN n’avait même pas lieu d’être au premier tour si le réel but du RN était de faire gagner le camp « patriote ».
      D’autre part posez vous la question inverse : qu’aurait fait Marine si la liste RN était arrivée devant …Et oui : pareil

  74. Valerie Laupies, vous êtes admirable, très courageuse et compétente.
    En outre, nous sommes des millions à souhaiter qu’Eric ZEMMOUR soit candidat, et élu.

  75. Encore une aigrie, encore un ego froissé. Hier c était un pseudo breton écarté du poste prestigieux de SD au sein du FN qui se lamentait.
    Aujourd’hui ca se passe beaucoup plus au sud, mais le discours reste le même : déception, reproches, accusations.
    Mais la politique, c est cela aussi. Il y a les bons et les mauvais choix, les gagnants et les perdants.
    Il y a quelques années, je me souviens avoir entendu cette (alors) encore jeune femme nous parler de son expérience d enseignante. Tout cela était bien sympathique, mais manquait peut être un peu de hauteur de vue., d esprit de synthèse.

    • Si l’on mets le débat sur « hauteur de vue, esprit de synthèse »
      J’ai bien peur que Marine ne fasse pas le poids face à Zemmour…

  76. Génial ! Et au deuxième tour, vous votez Macron ou Bertrand ?

Les commentaires sont fermés.