J'apprécie votre capacité d'impulser des débats animés

duelSuivre RL au fil des années c’est voir défiler des contributeurs qui arrivent, qui repartent. Quelquefois c’est un soulagement, par exemple la dame qui croyait tout nous apprendre sur la Grèce, pour dire que les grecs vivaient très bien… Ciao ! Et pour d’autres départs c’est un regret perplexe. Conflits de personnes ? Dommage…
Mais certains contributeurs plus stables méritent d’être suivis quels que soient les désaccords, car RL est un grand média de débat, attaqués par tous ceux qui ne supportent pas de ne pouvoir mettre des étiquettes, définitivement pour ou contre ce qu’ils ont décrété.
C’est ainsi que l’article de Patrick Clément avait sa place, le 13 avril  » Jean Marie Le Pen : j’ai bien lu ce qu’il a écrit pour juger moi même » , il donne à penser, même si je ne peux toujours pas supporter la jubilation destructrice de ce détaillant en gros ( pas Patrick bien sûr).
http://ripostelaique.com/jean-marie-le-pen-jai-bien-lu-ce-quil-a-ecrit-pour-juger-moi-meme.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+La%C3%AFque%29
Mais Jean-Marie aura eu l’avantage de secouer les tabous qui ont perduré depuis la Libération et qui ont permis de conserver les mêmes ( Mitterrand bien sûr et bien d’autres) et ces structures qui sont encore à l’œuvre comme le montre clairement un article de Sidney Touati :  » L’État français malade de ses grands corps » dans Dreuz du 19 Avril. Zemmour sort de ce corps  !
http://www.dreuz.info/2015/04/letat-francais-malade-de-ses-grands-corps/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Merci aussi à Paul le Poulpe,  le 11 avril et Christine Tasin le 9 avril qui regrettent le départ de Jean-Pierre Lledo, et dans ces conditions particulièrement, quel gâchis. Qu’il revienne » nous faire profiter de la qualité de ses écrits, « nous qui n’avons pas de pays qui nous attend autre que celui qui est déjà là et bien abîmé.
http://ripostelaique.com/reponse-a-notre-ami-jean-pierre-lledo-qui-annonce-sa-rupture-definitive-avec-riposte-laique.html
L’actualité nous zappe à grande vitesse mais souvent il suffit d’attendre un peu pour voir surgir un article qui explicite bien mieux que moi mes malaises. Mais cette fois ci, pas de réaction apparente et c’est difficile d’avaler la dernière condamnation de Gérard Brazon à propos de Gérard Pince du 15 Avril pour son article.  » la résistance se trompe de combat » , j’y reviendrai plus tard, puisque j’ai déjà en travers de la gorge la sortie disproportionnée de Gérard Brazon à l’égard d’Anne Buisse du 23 novembre 2014.
Car RL ne me semble pas un organe interne du FN destiné à faire respecter une ligne qui ne veut voir qu’une tête, avec une véhémence intimidante que n’a certainement pas le FN, non , pour moi, RL  c’est un grand média de débat.
Cette affaire se passe en 3 temps :
D’abord l’article de Danielle Moulins du 12 Février 2014  » Islam, le droit d’inventaire d’Anne Buisse : feu sur les dhimmis mitrés » pour le livre de cette dernière paru aux Éditions Godefroy de Bouillon, qui présente un livre intelligent, critique à l’égard des évêques oecuméniques, et profond sur le message chrétien en réponse aux enfumeurs bisounours.
http://ripostelaique.com/islam-le-droit-dinventaire-danne-buisse-feu-sur-les-dhimmis-mitres.html
Ensuite, le 22 novembre 2014, Anne Buisse dans  » adieu au FN, merci pour tout et sans rancune  » explique sa position fondée sur quelques fausses routes mineures mais choquantes qui embrouillent les adhérents et sympathisants du FN : Buttey, le converti fiévreux et prosélyte, Dussaussaye et Rochedy  incultes et néanmoins aux longues dents et j’ajouterai Chenu , depuis novembre, qui n’a plus rien à montrer de son opportunisme. Le  » fantasme racialiste » de Renaud Camus n’est pas un fantasme du tout et encore moins racialiste. Et c’est ce qui a permis à Marine de se faire une propreté à l’égard de ce pestiféré en évoquant le  » complotisme » .  Car , en gros, le message :  c’est un parti qui veut le pouvoir et qui gouvernera avec qui sera là et comme il ne sera plus question de cette drôle d’idée de remigration , ce sera avec des lobbys communautaristes, faut s’y faire…
Anne Buisse a raison de dire que ce parti est en train de passer à côté de l’enjeu civisationnel. Et raisonnablement, après ses adieux, elle conclut par  » à chacun de voir comment œuvrer à sa manière au bien commun  » et n’agresse personne.
http://ripostelaique.com/adieu-au-fn-merci-pour-tout-et-sans-rancune.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
Mais elle s’est exposée à la sainte colère de notre ami Gérard Brazon pétri de reproches plus ou moins fondés.  » de qui fais tu le jeu ? «  ça me rappelle le PC,
 »  tu ne proposes rien  » , RL n’est pas vraiment fait pour ça, je vois pas qui sur RL propose un programme clés en main, mais on y réfléchit et c’est déjà pas mal.
Un reproche pétri de regret :  » tu es peu prolixe sur RL » alors qu’Anne Buisse serait un écrivain engagé.
C’est dans cette longue colère que l’on trouve cette jolie phrase :  » la politique globale du FN ne se résume pas uniquement et heureusement à la lutte contre l’islamisation  » mais Gérard Brazon vous répondez à Gérard Pince que  » tout se tient » le 16 Avril 2015 ?
Et combien sommes nous à se dire que , ben si, quand même , merde, d’abord stopper, décourager l’immigration et de ce fait, l’islamisation qu’elle produit ? Qu’elle a produit, s’il en est encore temps .
Emporté par sa colère, Gérard Brazon avait été très injuste envers cette Anne Buisse que je ne connais pas, mais qu’il a fait taire sur RL,  » ton action est un sabotage «  allons, allons ! Et terminait avec des soupçons complotistes :  » qui es tu pour torpiller le rafiot » , identitaire ? ( non on peut en avoir encore besoin ) alors forcément une taupe de l’UMPS , ben voyons…. Allez ouste pas de ça chez nous. C’est tragique car si Gérard avait raison il aurait dû étayer son soupçon ou alors se relire. Et s’il a tort quel défoulement à peu de frais !
http://ripostelaique.com/chere-anne-buisse-en-disant-adieu-au-fn-de-qui-fais-tu-le-jeu.html
Et nous en arrivons au 15 avril quand Gérard Pince écrit :  » la Résistance se trompe de combat » 
http://ripostelaique.com/la-resistance-se-trompe-de-combat.html (ndlc)
(impossible de poster le lien, sans doute les travaux sur le site, cher responsable pouvez vous le poster de là où vous êtes ? ) je ne citerai donc que la réponse de Gérard Brazon du 16 avril 2014 :  » la résistance ne se trompe pas en soutenant MLP » 
http://ripostelaique.com/la-resistance-ne-se-trompe-pas-en-soutenant-marine-le-pen.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+La%C3%AFque%29
Il me semble déjà que le mot  » Résistance » a fait confusion. Gérard Pince est assez grand pour répondre tout seul, mais moi je l’ai compris dans le sens d’une résistance ancienne et non pas celle des godelureaux cités plus haut, ceux de la dernière heure qui ont fait infiniment plus de mal au FN que nos deux indisciplinés auxquels il vous a fallu remonter les bretelles, Gérard Brazon, et je respecte profondément votre engagement militant, pour ma part. Vous n’étiez pas visé selon moi et vous êtes  » authentique » ne prenez pas la mouche.
Cette fois ci vous revenez sur l’affaire Chauprade qui a déplu à Gérard Pince. Mais à moi aussi, sous prétexte qu’Aymeric Chauprade a laissé tomber, je ne serai pas plus Aymeric que lui mais j’ai lu comme beaucoup ses deux textes critiqués, je ne peux les oublier, et je les ai fait miens. Écrits avec cœur et raison il cherchait des solutions, de l’espoir (même si je ne parviens pas à concilier l’alliance entre la France et Israël en même temps que la France et l’Iran…). Et il aurait du mal à réclamer l’imprimatur pour chacun de ses textes, … parfait, on a étouffé , tari son apport singulier (momentanément j’espère).
Vous écrivez que vous trouvez l’article de Gérard Pince  » agressif » envers MLP , et ben et vous, avec votre mauvaise foi à courte vue :  » il n’y aura pas de grand remplacement si on met fin à cette immigration débordante et coûteuse » vous avez l’ardoise magique, vous ? Au surplus du chômage de masse, du racket au profit des protégés de l’Etat puisqu’ils sont jugés inférieurs par l’État lui même qui doit les assister en tout, (laissez venir à moi les simples d’esprit, ils voteront pour moi) du chaos et de la déconstruction des repères par les lois dites civisationnelles, il faut vivre dans ce pays peuplé de voiles noirs , de pantalons courts, de barbes taillés en toison, de halal, …de plantation en masse de mosquées cathédrales…. Alors l’ardoise magique vous l’avez, non pas pour faire partir mais pour faire revivre tous ces paysages, ces savoirs faire, savoir être ?
La France, un pays, c’est comme une entreprise : une fois démantelé, ça ne se reconstruit pas comme ça.
Et comme Gérard Pince ose émettre des doutes quant au programme économique du FN (voir aussi Jean-Yves Le Gallou sur ce thème) alors c’est qu’il est socialo, votre soupçon réapparaît  » graine de dictature » lui dites vous. Et ne me soupçonnez pas, moi, d’être une taupe socialo, ce serait dommage.
Je continuerai à suivre le FN, à me ré- informer de toutes sortes de manières, à lire Gérard Brazon pour ses apports, ne pourrait il pas envoyer des mails personnels à certains de ses  » opposants supposés » ? ,je continuerai à ne pas trop encombrer votre site depuis le temps que je vis avec RL et que ma journée est remplie d’ébauches de réactions à ce que j’y lis ou à ce que je vois, comme le dirait Renaud Camus, dont je ne suis pas la copine (les virgules, Medaaaame).
J’en profite pour dire ma gène à l’égard de certains articles qui tirent à boulets rouges sur la nationalité plus ou moins récente de Valls ou Hidalgo, c’est pas un argument, c’est débile et contre productif. Nous avions déjà nos cons de souche avant ceux là, souvenez vous ….
Voilà, encore une tête qui dépasse, mais c’est sur RL , un grand Média de débat.
Dany Posey

image_pdfimage_print