Jardins parisiens : Hidalgo et la place des femmes autour des barbecues !

Taxis volants, espaces de brumisation, parades d’insectes, travaux absolument partout…  Elle en a, de l’imagination, cette Annadingo ! Tout laisse à penser qu’il va falloir que RL lui dédie une rubrique quotidienne tant ses multiples novations procèdent du prodige.

https://ripostelaique.com/apres-les-surmulots-volocity-lautre-attraction-des-jo-de-la-dingo.html

Elle vient de faire annoncer que sa boutique Paris Rendez-vous, à l’Hôtel de ville, va commercialiser d’extraordinaires pochettes d’ordinateurs fabriquées à partir des tenues professionnelles usagées des égoutiers. Pour entretenir 2600 kilomètres de canalisations, Paris emploie 320 personnes ; ça en fait des uniformes et des housses d’ordinateurs ! Ce concept va ravir les touristes, qui préféreront une pochette d’ordinateurs siglée “Égouts de Paris” aux vilaines tour Eiffel des vendeurs à la sauvette. Et quand on recyclera enfin les uniformes des employés de la voirie, ceux de la police municipale, etc., cette spécialiste du gadget va encore nous surprendre.

https://twitter.com/F_Desouche/status/1666410585829920771

Avant l’ouverture de Paris plage, le 8 juillet… Annadingo a eu une idée hors du commun pour réjouir l’été parisien.

En parallèle des élevages des si mignons surmulots égayant tous les parcs et jardins, Annadingo lance son opération barbecue ! Elle va installer des barbecues électriques à la disposition de tous mais pas partout. Ce sera réservé au XVIIIe arrondissement. Montmartre ne représente qu’une très petite partie de cet arrondissement, majoritairement populaire, riche de diversités culturelles et d’une jeunesse sans beaucoup de distractions… qui chaque été organise de dangereux barbecues sauvages, ce qui est interdit par sécurité.

La maire Hidalgo est certaine qu’en mettant à leur disposition du beau matériel, ces aimables jeunes gens vont découvrir la prudence, le partage, la sociabilité, le respect du voisinage  et surtout, un certain art de vivre…

Certes, la mesure a fait ricaner les élus de droite, timorés et forcément bien réacs : « Cette pratique pas sans risques sur la voie publique, surtout dans les parcs et jardins. Cela va créer un précédent. C’est très grave »…

En fait, Annadingo s’est inspirée de la pensée magique de Sandrine Rousseau sur le « changement de mentalité », indispensable  quant à la pratique du barbecue, dénonçant à juste titre le « symbole de virilité » que représente « une entrecôte cuite sur un barbecue ».

Encadrée par des associations dédiées, la jeunesse du XVIIIe va découvrir le barbecue pour toutes et pour tous, pour celles et ceux… et enfin « questionner la place des femmes autour des barbecues », interrogation majeure.

Et mieux encore… les élus Europe Écologie Les Verts s’en réjouissent par avance :  « On pourra montrer qu’on peut faire griller des légumes et que c’est tout aussi convivial. »  a précisé Anne-Claire Boux, adjointe EELV, chargée de la politique de la ville.

Alors qu’un responsable des JO a osé déclarer que la ville-hôte avait « encore du plain sur la planche », la maire Hidalgo lui a rétorqué :      « on est dans les budgets et on est dans les temps », oubliant « on est dans les idées ! ».

Comme elle nous l’a prouvé lors de sa campagne présidentielle, et nous le prouve encore… la créativité d’Annadingo étant illimitée, elle va encore bien nous surprendre !

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
11

6 Commentaires

  1. Ce sera plus facile pour faire griller les surmulots !
    Il n’était pas interdit d’allumer des feux dans l’espace public en raison des risques d’incendie?

    Une absurdité par jour à toutes les strates de ceux qui jouent avec nos impôts!

    Créer artificiellement des bouchons donc de la pollution pour sauver des vies! Qu’on m’explique!

    Dimanche sans voiture à Paris! Ce jour là, je me peux ni partir ni rentrer chez moi en raison des bouchons monstrueux aux portes de Paris!

    La foire du trône pt 2 mois, l’enfer samedis, dimanches, bouchons, klaxons, saletés…
    Pas de vie sociale le WE, faut bien amuser les petits et les grands!

    Circulation dans Paris et banlieues ou la maladie a gagné, des trottoirs démesurés, pistes cyclables doubles pour 3 pèlerins!

    Pourrir la vie des citoyens, créer de l’angoisse, si vous ne respectez pas, on va tous mourir sous des prétextes fallacieux!

    Une majorité adhère aux dingueries d’une minorité alors.

  2. grills qui seront branchés ou ? On les retrouvra sur les balcons des HLM ou revendus aux puces sur le trottoir ou dans leurs pays muzz A t on prévu 2 policiers pour garder les BBK et les rentrer le soir…Et bien sur la mairie et associations paieront sans doute viande et saucisses hallal..

  3. Anniedaldingo , digne clone de Macrouille l’apologiste de “la connerie en marche” quoi qu’il en coûte, quoi qu’il arrive … isn’t it ?
    N.B Barbecue électrique = stupidité monumentale. L’intérêt étant prioritairement de retrouver les arômes culinaires de la viande fumée par le charbon de bois (traditionnellement suspendue dans les cheminées au feu de bois, puis éventuellement cuisson prolongée à la flamme). Ma femme avait voulu un barbecue électrique, et on en est arrivés à constater les avantages : grosse consommation d’électricité ET ô merveille, jouer au barbecue avec une bonne chance de rater la cuisson car pas de flamme ni de braises…

  4. Et une connasse en abaya trop près du barbecue, ça fait quoi ? Une merguez trop cuite, ça n’a pas bon goût…

Les commentaires sont fermés.