J’avais adoré le coup de téléphone de Roger à Forsane Alizza

Publié le 22 décembre 2013 - par - 2 279 vues
Share

Je n’ai jamais été trés doué pour saluer la mémoire d’un proche, alors je vais faire ce que je peux.
Chaque matin j’ouvre le site RL et la plupart du temps je reconnais ton nom sinon ta plume bien aiguisée par un humour subtil et décapant, un savant mélange, une alchimie, une potion magique qui ouvre les yeux des non-voyants.
J’ai en mémoire un extrait d’un de tes articles qui prend un sens nouveau maintenant:

« Afin d’en savoir plus sur le sort qui me sera réservé dans l’au-delà (et qui pourrait arriver plus ou moins vite étant donné mon âge et mes artères), j’ai évidemment rappelé ce puits de science qui m’a répondu, plusieurs fois, et hélas en vain puisque je n’ai obtenu au bout du fil que des psalmodies coraniques.
Mais mon obstination a payé, puisqu’au bout du cinquième appel, j’ai enfin obtenu une réponse d’un interlocuteur (peut-être le même) qui hélas a raccroché au bout d’une minute sans répondre vraiment à mes interrogations métaphysiques. Voici ce qu’il m’a dit :
http://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2012/01/Forsanne-Alizza-Roger-Heurtebise.mp3
C’est un peu court. J’appelle donc tous les « savants » musulmans, tous les oulémas et tous les muftis de la Terre à m’éclairer de leurs lumières sur le devenir de mon âme et de mon corps le moment venu.
Roger Heurtebise »

Sans être un savant je peux affirmer que ton corps n’est peut être plus mais que ton âme demeure et qu’elle a été partagée pour que d’autres poursuivent le combat.
A bientôt.

Philippe Legrand

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.