Je bois du petit lait, je me régale avec cette affaire Wauquiez

Publié le 21 février 2018 - par - 78 commentaires - 4 333 vues
Share

Je bois du petit lait, je me régale avec cette affaire Wauquiez !

Elle valide tout ce que je dis, écris et analyse : nous vivons dans une névrose, un monde faux. Les acteurs de ce monde sont dans la bouteille, ils prononcent des discours convenus, sans rapport avec la réalité. Ces discours font partie d’une comédie dont ils ne prennent même pas conscience tant ils sont aliénés. Sauf quand , comme c’est le cas présentement, quelqu’un refuse de jouer avec la règle du jeu et balance.

Wauquiez a, certainement malgré lui, rompu le contrat qui noue, qui cèle la vie politique moderne : il a parlé vrai, avec ses tripes, avec sa conviction. Il s’est comporté comme un Trump, comme un Jean Marie ou un Bernard Tapie. Bref il a parlé comme un populiste, comme un citoyen, pas comme quelqu’un du sérail ou des écuries présidentielles.

Nous avons beaucoup de chance lorsque le système défaille, bégaie, lorsqu’il trébuche. Quel plaisir de le voir se ridiculiser ! En effet le système se donne à voir, il se démystifie de lui même. Il prend tant de soin à se dissimuler, que lorsqu’il trébuche, il révèle comiquement qu’il n’est que de carton pâte, tigre de papier.

Les failles du système équivalent à la réintroduction de la vie dans un monde de zombies ; car la bévue, le lapsus, le retournement, le chaos, tout cela c’est la vie, la vraie vie ; pas celle qui est convenue, celle qui est là, en elle même dans sa spontanéité irréductible, et qui échappe au contrôle des morts vivants.

Jouissez de l’incident Wauquiez, jouissez du procès en cours de Cahuzac, jouissez de l’effondrement de la popularité de Macron braves gens, c’est votre revanche. Votre revanche, c’est cela, ce ne sont  pas les Melenconneries ou les Marinades. Pour une fois, vous êtes dans les gradins du cirque, vous dégustez l’hydromel, c’est vous qui regardez le spectacle de ces gladiateurs bidons à l’allure de clowns ; c’est vous qui mettez le pouce en l’air ou en bas.

Car il faut vraiment que ce système névrotique soit bien fragile pour se sentir menacé par quelques saillies sans importante réelle, il faut qu’ils se sente bien faible pour devoir dépêcher tous ses porte-flingues habituels pour assassiner Wauquiez. Wauquiez a dit la vérité, il doit être assassiné, vous connaissez la chanson n’est ce pas !

L’angle que je prends est le seul intéressant du point de vue de l’authentique citoyen ; c’est l’angle qui démolit la parole politique, l’angle qui met à bas les faux discours, les fausses convenances, c’est l’angle qui libère les citoyens dans la mesure ou il libère les paroles critiques et caustiques… L’angle que je choisis est celui qui fait sortir de la bouteille, celui qui désaliène.

Bien entendu tous les autres font leur travail de chiens de garde du système, ils lynchent. Ils ne se rendent même pas compte que ce faisant ils se déconsidèrent, ils perdent les lambeaux de crédibilité qui étaient encore attachés à leur fonction de propagandistes.

Le tollé suscité par le discours, les confidences, les saillies de Wauquiez expriment la profondeur du mal névrotique qui nous emporte, il donne à voir à quel point nous marchons à côté de nos pompes. Nous avons perdu la capacité à supporter des paroles vraies, authentiques.

Attention « vraies » ne signifie absolument pas que Wauquiez dise des vérités non, « vraies » signifie qu’il prononce des paroles qui viennent de lui, des paroles dont il est l’auteur, des paroles  qu’il s’autorise !  Ce qui est exactement la définition du discours populiste : le populiste parle avec ses tripes, il dit ce qu’il pense jouant sur la convergence/résonance  avec ce que son public pense sans oser le dire. La parole ainsi libérée est de poids et c’est pour cela qu’on la craint. C’est une parole qui déchire, une parole qui fracasse la dalle de verre transparente qui recouvre toute la vie politique, la vie sociale et maintenant même la vie tout court. Car ces malades ont tout colonisé.

Donc ces paroles de Wauquiez ont déclenché un déluge de critiques. Elles ont agi comme un révélateur sous de nombreux aspects dont l’un des plus intéressants est la haine qui règne au sein du parti politique les Républicains. Ses amis politiques se sont déchaînés, rarement on a vu pareille férocité, une férocité qui contraste avec la bienveillance dont la « droite » dans son ensemble fait preuve à l’égard de Macron.

Wauquiez  est à l’évidence l’ennemi de tous ces gens, et il est attaqué comme rarement on l’a vu ces dernières années, c’est un déchaînement digne des régimes et des sociétés totalitaires. Mais c’est vrai nous sommes dans des régimes totalitaires soft.

Wauquiez a commis un crime et cela n’a rien à voir avec les révélations et indiscrétions ; Wauquiez a  commis un crime qu’il doit payer car il a positionné le parti Les Républicains juste à côté du Front National, il l’a positionné de telle façon qu’un jour, la logique va finir par jouer ; Les Républicains vont éclater, révéler leur vraie nature de fausse droite, de piège à cons, et que la recomposition tant attendue finira par arriver, celle qui permettra la réunification des classes moyennes et des producteurs, leur prise de conscience de classe. Wauquiez a déplu au Parrain de la classe politique française, Alain Juppé qui lui, fait le choix des petits  messieurs en costume trois pièces, le choix de la fusion des centres de la sociale démocratie.

En fait ce qui est sorti à cette occasion du scandale Wauquiez, c’est toute la haine et les ressentiments accumulés depuis des années au sein de cette (mal)formation politique. Une (mal)formation qui n’a aucune raison d’être tant elle usurpe, tant elle ment. Les Républicains sont une formation politique d’imposture, ils ne représentent aucun groupe social, ils sont incapables de nouer des alliances de classes, Ils n’ont pas de racine, ils sont maintenant hors sol, ils sont écartelés, ils ne réussissent des semblants d’unité que liés par le double ciment de la haine et de l’arrivisme. Les Républicains sont, comme l’était le parti socialiste qui a volé en éclats, une clique de dinosaures qui n’ont en commun que la médiocre volonté de puissance qui les anime tous.

Wauquiez a fait trébucher le système, en se prenant lui même les pieds dans le tapis ou dans la petite pierre du scandale, scandalon. Il a montré que le système est sans foi ni loi, violent, hypocrite, sans honneur, bref il nous a dit ce que tout citoyen attentif à la vie politique devrait savoir, il nous dit que ce système est un fléau, un cancer. Le corps politique est en décomposition accélérée.

En Prime :


https://www.boursier.com/actualites/economie/wauquiez-allume-juppe-pecresse-darmanin-le-medef-la-cgpme-en-marche-etc-38184.html?headline3


Dans de nouveaux extraits de l’intervention enregistrée à l’insu de Laurent Wauquiez dans une école de commerce de Lyon la semaine dernière et diffusés mardi dans l’émission « Quotidien », le président des Républicains poursuit ses critiques au vitriol à l’adresse cette fois du Medef, de Valérie Pécresse, d’Alain Juppé ou encore des députés ‘en Marche’…

« COMPLÈTEMENT DINGUE »

Concernant Gérald Darmanin déjà visé dans le premier extrait, ce dernier est selon lui « complètement dingue »… « Il pense qu’il est inatteignable, tout le monde a expliqué que c’était le meilleur, le plus beau, que les députés En Marche l’idolâtraient et que c’était le nouveau génie incarnation du macronisme », lance Wauquiez.

Evoquant son mandat de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, il décrit les instances patronales comme encore plus corrompues que leurs pendants syndicaux : « Les assos syndicales recevaient à peu près chaque année 5 millions d’euros de la région » avant son arrivée… « Et le pire si on est très honnêtes entre nous, c’est que les plus catastrophiques c’est le Medef et c’est la CGPME. Eux c’est pire que tout, c’est-à-dire, eux ils n’en ont rien à foutre de savoir si on augmente les cotisations sur les entreprises (…) la seule chose qu’ils veulent c’est encaisser l’argent ! », poursuit-il.

A propos de l’admission d’une étudiante littéraire en école de commerce, il s’interroge encore tout haut : « C’est Valérie qui avait mis ça en place ? Ah le nombre de conneries qu’elle peut faire ! » déclare-t-il en référence à l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse.  Le maire de Bordeaux Alain Juppé est quant à lui accusé par Laurent Wauquiez d’avoir « totalement cramé la caisse » dans le cadre de la gestion de sa ville…

« GUIGNOLS »

Le président LR a également attaqué de front les députés de La République en Marche, qu’il qualifie de « guignols », « tous avec le petit doigt sur la couture », ce qui amène Laurent Wauquiez à affirmer: « Il y a une dictature totale en France. »

Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, était sorti de son silence ce week-end pour condamner « la dérive vers l’extrême-droite » qu’incarne selon lui Laurent Wauquiez. « Ça pourrait être un des membres de la famille Le Pen… C’est la même tonalité, c’est la même violence », a estimé sur BFM TV l’ancien membre du parti ‘Les Républicains’ en commentant les déclarations fracassantes de Laurent Wauquiez.

« DÉRIVE VOULUE »

« C’est du Trump, c’est pire que Trump, certains veulent trumpiser la vie politique française ! » Dans cet enregistrement, tout le monde en prend pour son grade, Nicolas Sarkozy et sa paranoïa, Angela Merkel et son manque de charisme, mais aussi Emmanuel Macron accusé par le Chef des LR d’avoir contribué à la chute de François Fillon…

« C’est symptomatique d’une dérive qui est voulue », estime Xavier Bertrand, qui souligne que cette dérive a motivé son départ des Républicains le 11 décembre dernier, au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez.

Du « pur délire » selon Bertrand, sans parler de  la « haine » éprouvée par Laurent Wauquiez à l’égard de Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics issu de la droite visé par deux enquêtes dont l’une pour viol a été classée sans suite vendredi et à qui il prédit un destin à la Cahuzac… »Il l’a toujours considéré comme un rival potentiel » précise Xavier Bertrand…

SUITES JUDICIAIRES

Laurent Wauquiez depuis la révélation de cet enregistrement « s’est excusé » auprès de Nicolas Sarkozy et a annoncé vouloir porter plainte en dénonçant des propos « enregistrés de façon illégale, avec des méthodes peu déontologiques qui ouvrent la voie à des suites judiciaires », plaidant pour sa part l’humour et le « off ».

Les relations entre Laurent Wauquiez et Xavier Bertrand se sont dégradées brutalement fin 2017 après que ce dernier eut décidé de quitter Les Républicains… « Ce n’est pas acceptable de claquer la porte de sa famille politique dans ces conditions », avait déclaré Wauquiez.

« Les calculs personnels nous tuent et nous risquons d’en payer collectivement le prix », avait expliqué le président de la région Auvergne-Rhônes-Alpes avant de plaider pour une « aventure collective » et la « reconstruction » du Parti Les Républicains… « Les ego et les aigreurs personnelles, c’est le monde d’hier. Le monde de demain on va le construire ensemble », avait conclu Laurent Wauquiez.

Bruno Bertez

Humeur. Je bois du petit lait, je me régale avec cette affaire Wauquiez!

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roban

Il devait bien se douter que ses propos seraient diffusés. Alors, de deux choses l’une : ou il s’en doutait et ce n’est pas malin d’avoir tenu ce genre de propos, ou il l’ignorait dans ce cas il est bien naïf !

simulacre de démocratie

tout ce que fait ou dit Wauquiez est calculé, prémédité. Pour ne pas s’en rendre compte il faut être soit très naïf, soit participer délibérément à la manipulation générale, à ce théâtre de guignols fait de « petites phrases » et de « dérapages » très contrôlés, repris jusqu’à la nausée par les médias dominants pour faire croire qu’on est encore en démocratie.

Nicodème

En effet . Wauquiez est un homme intelligent , et , je l’espère , courageux . Il a trouvé cette astuce pour tenir un discours musclé aux français , sachant très bien que ça sortirait .Tout en ayant l’air de tenir ces props quasi en privé . Cela dit , la distinction « on/off » est spécieuse et ne devrait plus tromper que les cons . Elle est basée sur le constat que les discours publics sont mensongers . Eh bien , que Wauquiez passe à l’étape suivante dans sa marche vers le « populisme » (arrghhhh!) , càd qu’il tienne des propos musclés ET VRAIS en public . Plus il le fera , plus la meute des journaleux se déchaînera , et plus il plaira aux français lambda , car ils sentiront que cette parole est la leur .

UltraLucide

Fini la culture de l’excuse, Fillon est mort politiquement à l’instant même où il s’est excusé de demander pardon à tout le monde au lieu d’envoyer balader les pseudos juges rouges aux ordres des commanditaires d’En Marche. Wauquiez a raison. Maintenant, va-t-il assumer l’inévitable retour à deux droites, l’une nationale (et plus « étatiste ») et l’autre internationale (et plus « libérale »), ce qui serait plus naturel, sain et logique pour l’avenir politique de la France? Pas sûr. Jusqu’à présent et depuis Chirac, nous avons une droite « bidon », qui adore les postures, parle fort et ne fait rien. On verra…

Pierre Lesincère

Bravo Bruno ! Si on y réfléchit, Droite ou gauche, c’est pur écran de fumée, ce sont les composantes et les fumures d’une même décomposition.

La Vérité vient juste et seulement du bon sens, cette intelligence naturelle dont sont privés la plupart des gens de la ville, complètement coupés des évidences que nous imposent la Nature et ses lois.

Oui Laurent Wauquiez, vous avez raison, vous voyez clair et vous dites juste : bien plus juste que la Marine, celle qui a renié son père pour comploter avec un énarque qui a fini par lui tourner le dos…

Carole

Je suis bien d’accord sur le fait que M. Wauquiez a été victime comme il l’annonce de méthodes de voyous, d’authentiques voyous au service de ce que l’on peut nommer une mascarade malhonnête Tout cela dégage une odeur désagréable qui commence sérieusement à nous offenser les narines. L’ odeur révélatrice d’une décomposition déjà assez avancée.

Gabriel

Au-delà de ce déballage, je trouve qu’on n’insiste pas assez sur le fait que B. Bonnel (LREM), celui qui a déclaré que le pouvoir d’achat n’était pas l’alpha et l’oméga de la vie des Français, est le président du conseil d’administration de cette école de commerce où Wauquiez s’est fait enregistrer. Certains rares, ont souligné la qualité professionnelle de l’enregistrement. Pas vraiment celle de simple téléphone portable. B. Bonnel qui est loin d’être plus assidu à l’assemblée (dixit la presse), l’ancien PDG d’Infogrames dont les actionnaires se souviennent encore, amèrement.
https://www.youtube.com/watch?v=7q3QssXL018

dufaitrez

Remarquablement écrit.
Lisant les commentaires, les vestes se retournent ! Le Vent de la Vérité ?
LW fait les Soldes, les soldes de tous comptes, nettoie les Ecuries d’Augias !
Les faux Gaulois d’antan rendent les armes devant le nouveau César ! En insultes !
Marion, à cette heure, parle à Washington… Elle doit partager ! Bon retour !!

limone

très bon article généraliste , merci , je pensais la même chose sans savoir le dire ni l’écrire

geronimo

il ne devrait pas s’excuser, il devrait continuer, en rajouter encore et encore des confidences, des vérités qui dérangent, des vraies informations sur le comportement ignoble de nos guignols du pouvoir, car c’est comme ça qu’ils auront peur…si il s’excuse il est mort !!! vas y Lolo, balance !!!

wika

Ce Wauquiez se révèlera être comme Chirac et Sarkozy qui avaient séduit tout le monde par leurs discours fermes et sans concession
Une fois au pouvoir, ils n’ont rien fait et les crasses de Sarkozy sont légion : traité de Lisbonne, Mayotte, crasses fiscales …

adrien

Il est marant ce Wauquiez, mais en fait il n’assume pas.. S’il assumait totalement, là il aurait des « couilles ».Mais non, pris la main dans le pot de confiture il invoque le « off et l’humour »….. pff

CLV

très bon article dont je partage exactement les mêmes opinions. Quand à Bertrand, Darmanin, et toute cette clique de politique de voir, ils me donnent envi de vomir tant ils prennent les gens pour des cons sous prétexte que nous sommes des classes moyennes avec peu d’instruction. Mort aux cons et à la lie ( nos politiques français ) de l’humanité qui dirigent notre si belle France. Wauquiez, je ne suis pas fan mais vous devez assumer vos paroles car vous avez parfaitement raison de dénoncer cette hypocrisie et tout ce purin politiciens qui détruisent nos valeurs.

NOEL

Wauquiez n’a pas à s’excuser comme il l’aurait fait avec sarko . Il y est allé au bazooka dans une atmosphère qui devait être confidentielle . Il faut maintenant assumer . Voilà qu’il remonte dans mon estime …

pierre estrelka

Laurent Wauquiez, le moins mou des « durs » de la Groite. Mais quand même un peu à Dauche !

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

En quoi Wauquiez s’était-il cru obligé de présenter ses excuses à Sarkozy, ce traître – pour ne parler que de cela – à la volonté affichée par les Français en s’asseyant sur leur vote et en leur imposant le Traité de Lisbonne ?
Quant à Bertrand, il ne sait, comme d’habitude, tels ses semblables, que stigmatiser tout ce qui s’oppose à la bienpensance, et c’est là que nous reconnaissons la forfaiture dans leur ADN.

bakoulupin

Une bande de guignols ou guignol’s band comme qui dirait Céline ?

Anne-Marie G

Votre analyse est excellente, mais je me refuse à jouer quant à moi le simple rôle de spectateur, à la romaine, du progrès a été fait depuis, la plèbe est censée être devenue citoyenne. Cela ne me satisferait pas, d’ailleurs, c’est bien le rôle qui ait assigné à nouveau par nos zélites, celui d’une plèbe adonnée aux jeux du cirque médiatiques. Il y a de gros enjeux dans cette affaire pour la cause qui nous importe ici, celle de la pérennité de notre civilisation. LW a dit tout haut ce que nous pensons depuis longtemps tout bas : que Fillon a été dégommé par Macron et ses amis mondialistes, via les medias. On n’avait jamais entendu une telle accusation publique, seul un cabinet noir de Hollande avait été évoqué. Pour que LW ait porté une accusation si grave, il fallait qu’elle soit fondée.

patphil

wauquiez dit la vérité, il doit être exécuté! le lynchage médiatique me fait croire qu’il leur fait peur, j’éprouve donc quelques sympathies pour lui; mais quand on l’entends s’excuser, se justifier par des correctifs etc. je me dis qu’il n’est pas l’homme fort attendu, qui renvoie ses adversaires par un k.o.

Garric

Wauquier inaugure la bullshitisation du discours politique. Il nous invite à n’y voir rien d autre qu un exercice de rhétorique inspiré par les circonstances. Le seul problème de sa démonstration, c est qu elle n’est pas vraiment assumée, ce qui a conduit ce même wauquier à se traîner aux pieds d’un sarkozy. Wauquier n’est donc qu un Brutus d opérette.

Laurence

Absolument ! Wauquiez n’a jamais rien été, n’est rien d’autre et ne sera jamais rien d’autre qu’un homme politique du Système, à l’image de ce que nous subissons depuis quarante ans.
Nous devrions savoir ce que nous devons à ces sortes d’individus et je suis consternée de voir qu’il se trouve – sur ce site même – des gens pour tomber dans le panneau.

Consternant et désolant !

a^pit que sans eux notre pays ne se serait pas dév

En conclusion de mon point de vue, les propos de WAUQUIEZ dérangent le ronronnement de tous ces élus qui jouissent sous les ors de la république et des assemblées. Il faut donc le faire taire, l’éliminer sinon, ces élus et autres ministres en exercice ou potentiels vont devoir prendre des mesures énergiques qui pourraient les déconsidérés et mettre en péril leurs ré élections futures ! Non mais on aura tout vu : parler avec ses tripes en politiques mais pour qui se prend il ?Heureusement qu’il n’a pas un sabre au côté !….

a^pit que sans eux notre pays ne se serait pas dév

« Nicolas Sarkozy et sa paranoïa » Lui il m’a déçu mais il avait de quoi être parano après tout ce qu’il a pris dans les dents !..

a^pit que sans eux notre pays ne se serait pas dév

« Xavier Bertrand, était sorti de son silence ce week-end pour condamner « la dérive vers l’extrême-droite » qu’incarne selon lui Laurent Wauquiez.  » Ca c’est le point GODWIN à la française. Vous n’êtes pas d’accord avec moi vous êtes facho ! Et si vous êtes de droite (ou supposé tel) et que vous dites cela alors vous serez toléré par la Gauche qui, bien que minoritaire en France dirige ce pays depuis Mitterrand !

limone

tout à fait d’accord ! et le point qui me fait dire que certains devraient se taire , Bertrand que j’ appréciais , et bien c’est sa région , qui avec la Maire de Calais n’ont pas assez taper le poing sur la table , pour que cette jungle qui porte très bien son nom, ne le soit plus, que des français qui travaillent le fasse avec sécurité ! les faits parlent .;

a^pit que sans eux notre pays ne se serait pas dév

 » le populiste parle avec ses tripes » En effet et c’est très mal vu ! Mais pourtant le populiste est aussi issu du peuple et lui les circonvolutions littéraires de l’ENA il en subit les conséquences au quotidien.Et déjà en 40 les phraseurs ont fait un mal terrible et ce d’autant plus que la jeunesse qui manque de recul adhère aux théories fumeuses ou démagogiques répandues à l’envi !

a^pit que sans eux notre pays ne se serait pas dév

« Bref il a parlé comme un populiste, comme un citoyen, pas comme quelqu’ un du sérail ou des écuries présidentielles. » Et c’est bien ce qui dérange tous les autres de gauche comme de droite, il n’emploie pas le « parler hexagonal » appris à l’ENA et donc il oblige tous ces beaux phraseurs à mettre leur nez dans leur caca et à terme ça les obligera à prendre des décisions courageuses par forcément populaires mais perçues actuellement comme populistes !

sav73

modification , qui ont voté pour eux je parlais dans marche bien sure

sav73

Pour ma part quand t il parle de l équipe de guignol en marche il ne se trompe pas avec je m excuse tout les cons qui ont voté pour lui et maintenant ils sont ou ils seront dans la rue ou a la rue…..

Bruno

Il est jouissif de voir nos guignols redescendre sur terre, eux qui nous méprisent avec tant d’arrogance, eux qui paradent comme des coqs, eux qui collaborent avec l’ennemi sans se soucier de leurs conséquences sur nos misérables et insignifiante petites vies… (toujours en référence à la zone de guerre de CALAIS).
Merci Laurent d’avoir compris le peuple ! (mais ne retombe pas dans la connerie pleutre politicarde)

sylvain

Tout ce que j’ai retenu, c’est que Dor.. machin c’est un Cahuzac « PUISSANCE 10 ».
toutes ces parlottes, tout ce vent, n’est fait que pour nous faire oublier ces 2 mots : « puissance 10 » !
surtout que l’on ne demande à savoir ce que contient ce « puisance 10 » mais c’est pourtant là le principal non ?

Eric Brunet avait parlé il y a peu d’un GROS – TRES GROS SCANDALE qui touchait un membre du gouvernement … sans donner non plus de détail. Depuis ? rien… tous pareils ….

André Léo

C’est le procès des médias, qu’il faut instruire!
Le pouvoir des médias, ce quatrième pouvoir de la presse des milliardaires, ce pouvoir exorbitant de « fabriquer » l’opinion, c’est un pouvoir dictatorial absolu, antidémocratique, partisan, immoral…
Que l’on exige des journaleux qu’ils cessent leur désinformation, leur conditionnement, leur asservissement médiatique du petit peuple par leur télé de bazar.
Avant Wauquiez, il y en a eu tant d’autres, le dernier en date étant F.Fillon. Le drame français, c’est que la franchouillardise bobio se laisse hypnotiser par cette parodie d’information.
Il y a encore l’agitation brownienne de la « réinfosphère » pour rétablir un peu de vérité, mais jusqu’à quand ?

sleazy

lire mon avis sur
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2018/02/bull-shit.html

pointe percée

il a dit des verites mais de là à avoir confiance il y a encore un océan à franchir.
cela confirme ce qu’on soupçonnait un veritable nid de serpent à sonnette.
mais on avance

Jycrois

Cet article est un délice de vérité, et il prouve, largement, que le peuple est en grande partie robotisé par une clique de racailles, aux manettes depuis des décennies, très soucieuse de vouloir garder, par tous les moyens, leurs privilèges financiers.
Quand les Français auront compris, qu’aux yeux de cette mafia, ils ne sont que des pions, des girouettes, des moutons, des pigeons, des riens, des sans dents, …., peut être que ce peuple grandi et respecté éradiquera tous les nuisibles nauséabonds de la politique.

Patrick Granville

Oui je partage votre analyse.

pbk

La cerise sur le gâteau aurait été qu’il envoie ch… Sarkozy. Mais c’est trop demander.

ames nous français on existe plus tous pour un tou

Laurent Wauquiez a raison c’est tous des crapules en puissance ce qu’ils veulent c’est faire le coup de Fillon on est gouverné par une bande de crapules qui pense surtout a sa gueule tu es cuis Laurent ils auront ta peau

Alain Bobo

Wauquiez, n’est pas mieux que Fillon ou autre saltimbanque de droite. Ils sont tous pour l’Europe et la mondialisation et ne feront rien contre l’islamisation de notre pays.
C’est comme Sarkozy, à qui on a eu confiance pour arrêter l’immigration et redonner un espoir à notre pays. Il a tout fait le contraire !
Aujourd’hui, franchement je ne vois personne qui puisse régler les problèmes existentiels auxquels la France fait face. Ils sont tous des mous, broyés dans le système.
Il faudrait un vrai Trump chez nous pour commencer, et encore, je pense qu’il est déjà trop tard !

Jinophobique

Wauquiez c’est peut-être un Trump embryonnaire ?

Lili

Ho que non !! Aucune comparaison possible….

Jinophobique

J’ai un petit espoir en lui quand même, … j’avoue.

Lili

Faute avouée…à moitié pardonnée..
Vous risquez d’être déçu…

Soli

Jinophobique alias torpillator alias lopejino alias capitaine de pedalo etc….. avait un petit espoir en fillon aussi, il voulait à tout prix le voir au 2ème tour contre macron. Il a tellement été deçu que son poulain soit éliminé qu’il a fait élire macron au 2ème tour.

Ornicar

Vive Wauquiez et merde à tous les pisse vinaigre et à toute la clique de vieux schnocs de la politique qui n’ont pas encore compris qu’ils ne représentent plus rien !

Laurence

L’ennui est que Wauquiez en fait justement partie et ne vaut pas mieux qu’eux. Le réveil sera dur.

Edgar

Les médias de propagande ont monté cette affaire en épingle ! Mais je crois que les français se sont bien amusés des propos de Wauquiez qui avaient le mérite de la spontanéité !

Paganel

« qui cèle »???

Winston

= « qui cache », du verbe celer = cacher (un peu désuet).Etait-ce voulu ?

Vincent L.

sans doute du verbe celer = tenir cacher

Sjean-louis

L’udr, le rpr ,l’ump , l’étiquette a souvent changé mais les faux-culs sont restés pour œuvrer à leur profit et se sont toujours fait des croche-pattes tout en se congratulant devant les caméras! des pourris !

le Franc

c’est vrai que de l’affaire wauquiez tout le monde s’en fout, sauf les principaux intéressés qui ont une trouille bleue de perdre leur sainte gamelle ; du pt de vue chronologique, n’est-ce pas sarkosy qui a voulu désacraliser la fonction présidentielle ?….pourquoi ? certainement pour lui enlever le poids de la responsabilité historique vis à vis du Peuple, rétrogradant ainsi cette image en l’image modernisée d’un « monsieur toutlemonde », mais tout en conservant les termes de la protection à vie dévolue à celle d’un fonctionnaire politique intouchable.

Vincent L.

« désacraliser la fonction présidentielle » : une faute majeure. « Ils » ont font tous de sacrées gourdes depuis 40 ans.

Colonel de Guerlasse

Pour faire de la politique depuis les années 70, franchement ces propos ne m’ont pas étonné, dans le sens où c’est comme ça que ça marche en off. Maintenant la balle est dans le camp des militants de LR. Wauquiez est quand même élu par le peuple, président d’une région, où il a commencé apparemment à faire le ménage dans les turpitudes du MEDEF. C’est plutôt bon signe.

Valentin

Bravo bel ARTICLE qui synthétise ma pensée. Malheureusement les pauvres spectateurs que nous sommes peuvent bien baisser le pouce, le spectacle continue!

Anne Lauwaert

Pourvu qu’il continue sur cette ligne t ne se mette pas à mitiger, excuser, rétracter, etc.
qu’il prouve ses paroles par des actes!

Jinophobique

Oui tout à fait
Le sauvetage de la France passe par l’éradication des gauchiottes

Laurence

Vous attendrez longtemps. Vous pouvez commencer un tricot !

dupuis

Voyez surtout lrs commentaires des lecteurs de valeurs actuelles. Les journalistes .sphere de gauche decredibilisent le personnage wauquier. Mais la populatiin en a assez d entendre le discours creux edulcore des hommes politiques. Il a un boulevard devant lui s il oublie tous ces molassons qui se disent de droite mais qui ont peur des medias.Trump a gagne parce qu il a traite les journalistes par le mepris.

Patrick Granville

Fleur de Lys, tous les partis politiques ont un problème avec l’islam et l’islamisation des banlieues. Tous ont peur de revivre les scènes de révoltes de 2005 où Sarkozy était ministre de l’intérieur, en panne de karcher. Je crois que L. Wauquiez porte le même costume (français) que Trump. Nous devons le soutenir en tant que seul opposant de droite, contre tous, tant que le parti de MLP est aux abonnés absents. Wauquiez est courageux et intelligent en donnant un grand coup de pied dans la fourmilière politique il fait le ménage chez les LR, disqualifie les LREM, met au poteau Ali Jupé, renvoi à Sarkozy cette image de névrosé de la politique et en profite pour qualifié d’aliéné tout le système politique qui survit que par ses alliances et ses trahisons. Une vraie bombe ce Wauquiez.

Sylvie Danas

Ajoutons que Wauquiez démontre une énergie rafraîchissante et un courage certain en « assumant ». Si Fillon, au lieu de se coucher comme une carpette en bêlant des excuses politiquement correctes, avait assumé un passé qui n’avait rien d’illégal, et par ailleurs rien d’exceptionnel dans le contexte de l’époque, on se serait sans doute épargné le petit JupitLer mondialiste-imigrationiste-islamocollaborateur. Mais le fait que Fillon n’ai pas eu les c… de le faire démontre aussi qu’il n’en aurait pas eu davantage par la suite, ce qui tempère mes regrets. Sans cependant les annihiler, car ce qui est en train de nous arriver est bien pire, et pas forcément réversible

Jinophobique

Wauquiez a plus de couilles que Fillon en effet qui lui-même en avait plus que le petit JupitLer mondialiste-imigrationiste-islamocollaborateur qui lui-même en a beaucoup plus que le traître collabo lécheur de babouche « Conophobique » qui lui n’en a pas du tout !

Mehdi Franck

Molière et La Fontaine seraient là, ça ferait une jolie pièce et un beau conte…

Conophobique

Merci de nous avoir montré la photo de la descendance de lopetteJino.

Conophobique

Déjà il y a des chances que ce ne soit pas totalement fortuit. Ensuite si çà ne l’est pas, il faudrait qu’il soit aussi déficient mental que Torpillator pour ne pas savoir que devant des étudiants il y en a assurément au moins un qui va balancer le scoop. Il a assumé, il n’avait pas le choix, mais je parie que l’occasion de faire parler de lui était trop belle. C’est juste un coup de poker politique. Il va engranger une certaine popularité avec cette affaire. Mais Wauquiez s’en tape bien des problèmes des Français, il vise 2022.

lopeCono

Oh … Que vous êtes lucide.

Fleur de Lys

Dans cette histoire d’enregistrement, soit wauquiez assume tout, quitte LR sous sa forme actuelle et prend le FN par la droite…. soit c’est une grosse merde qui va perdre sur les 2 tableaux comme Fillon… malheureusement je penche pour le deuxième scénario qui est pour moi le plus probable !

Villefranche-de-Rouergue : le chantier de la mosquée débute sur un terrain offert par Les Républicains
Le parti de Laurent Wauquiez est coutumier de ces aides locales aux mosquées, voir notre documentaire : (SURTOUT PRENDRE LE TEMPS DE VISIONNER LA VIDEO CONCERNANT WAUQUIEZ)
http://islamisation.fr/2018/02/19/villefranche-de-rouergue-le-chantier-de-la-mosquee-debute-sur-un-terrain-offert-par-les-republicains/

François

+1
Wauquiez s’est malencontreusement tiré une balle dans le pied.
il ne vaut pas mieux que les autres.Il essaye déjà de retourner à la bergerie.
Hollande lui, s’est tiré un coup de canon dans le bide avec ses confidences à deux journalistes qui en ont fait un livre.
résultat ? RIEN. il est de gauche , il a été hyper protégé alors qu’il a avoué être un traître total vis à vis des français et de notre pays en avouant que SA politique avec les muslims provoquerait la partition de la France. Rien que ça !!!!

Lili

D’accord avec vous @Fleur de lys…
Wauquier tortille du Q face à l’islam…

Laurence

Aucune chance pour que Wauquiez prenne le FN par la droite (ou même pas la gauche !).
Wauquiez nous refait le coup de Sarkozy avec son coup du karcher. Mais tout le monde est bigleux et tout le monde a déjà oublié ses propos extrêmement durs et insultant à l’égard du Front National.

Wauquiez, ce n’est même pas de la merde.

Et malheureusement, les Français c’est que des gogos.

dupuis

Et lire le sondage bfm il est largement soutenu par l ensemble de la population francaise. C est carton plein plir Wauquier. Bravo encon un mec qui a du courage a cote de nos larves politiques

Conophobique

Vous allez bien vite déchanter.

aguirre

Déchanter ? Nous ne faisons que cela depuis 40 ans, et c’est pas fini !

Conophobique

je sais bien….

Sniper 338

Dupuis ……nom de dieux se sont des chacal et des hyenes gauchiass des traitres islamos collabos mondialistes ils se devores entre eux des que l un sort du des rails du discourt mondialistes par reglement de compte et vauquier et un modialiste traitres islamos collabos mondialistes comme tous les autres point final !

helene

N’importe quoi !! Pffff……

Fleur de Lys

DUPUIS
le grand naïf prêt à gober UNE FOIS DE PLUS L’ENFUMAGE du traite WAU-QUIES ? CONSTERNANT ET DESESPERANT de voir que bon nombre gobent encore le discours de ces enfumeurs anti-France mondialistes immigrationnistes fous
DUPUIS que dites-vous de VOTRE WAUQUIEZ (adepte du double discours) qui soutien la construction de mosquées mais en plus SUBVENTIONNE UNE EXPOSITION PEDOPHILE ????

Fleur de Lys

mon commentaire en réponse à DUPUIS est où ?? censuré pour quelle raison ???????