Je claque la porte de la Maif

Lettre ouverte à la MAIF

Monsieur le directeur (avec un d minuscule) de la MAIF,

Ancien professeur, j’ai adhéré tout naturellement il y a des décennies à la MAIF qui était alors mutualisée et réservée au corps enseignant, avant d’être ouverte à tous les vents  depuis peu.

Et c’est bien à une compagnie d’assurance que j’avais adhéré, non à un parti politique.

En tant qu’adhérente à une société mutuelle dans laquelle je peux participer au vote des représentants, je suis impliquée dans vos décisions et censée les approuver. Et vous, vous  n’avez qu’un rôle à jouer : celui d’assureur. Or vous vous permettez des positions politiques, qui ne sont ni de votre ressort ni de votre mission, entrainant malgré eux vos adhérents dans vos délires. Par leur adhésion et leur appartenance à une mutualité,  ils font masse comme s’ils vous soutenaient,  du simple fait qu’ils vous payent des adhésions. Ceci est donc une tromperie de votre part. Non mais ! Pour qui vous prenez-vous ?

Or  je n’adhère pas à vos positions concernant Monsieur Zemmour. Je désapprouve même totalement, même si Monsieur Zemmour n’est ni un de mes amis, ni un camarade, ni une connaissance, mais un simple citoyen. Et je vous aurais écrit la même chose si vous aviez pris fait et parti au  sujet de n’importe qui d’autre, car ce n’est pas votre rôle.

Mais je crois que tout un chacun aura bien compris vos misérables manigances : vous espérez ainsi, dans la guerre commerciale que se jouent les assurances, remporter d’autres adhésions, en nombre, et on n’a pas de mal à comprendre à qui vous ouvrez grand les bras en disant  « venez à moi ».

De ce fait, je viens de vous retirer mon adhésion et j’ai changé d’assureur. Il m’a fallu deux mois – je suis lente pour la paperasse –  pour finaliser l’affaire et c’est pourquoi je ne vous écris qu’aujourd’hui. Pour ne rien cacher au bon peuple, je m’inscris maintenant chez AON qui ne se prend pas pour un parti politique mais reste à sa place d’assureur. Et qui au demeurant n’est pas plus cher que vous, bien au contraire, tout en assurant  fort bien.

Je ne vous salue pas.

Louise Guersan

 

 

 

 

image_pdf
0
0

46 Commentaires

  1. Certains se font le Nutella eux-mêmes. Je n’ai pas la recette, je ne suis pas très adepte de cette m….de.

  2. Le boycott est une arme sous-estimée des résistants et c’est bien dommage. Car son efficacité est bien supérieure à toutes les manifestations et grèves de l’univers.
    Une simple baisse d’à peine 5 % de la demande peut faire baisser le bénéfice d’une entreprise de plus de moitié. Le boycott peut donc avoir un énorme impact. Il peut être la goutte d’eau qui va définitivement déstabiliser un marché si celui-ci est déjà en difficulté. Imaginons donc la puissance que pourrait avoir le monde des patriotes. !

  3. Je vais entreprendre des démarches pour vous imiter, bravo d’éclairer notre lanterne.

  4. Idem pour moi….et mon mari a fait courrier a groupamaet demander une entrevue avec un responsable…

  5. Ils est certain que si tout les patriotes nationaliste heleno-chretien blanc. …pratique dejas une résistance efficace …c’elle de blacklisté toute produit et marques de référence qui font dans l’islamos-collabos ….est nous sommes rien quand france des dixaine millions la vraiment sa ferais réfléchires c’est ordures qui pense cetainement être malins de faire dans le politiquement corecte
    Nous somme aussi des clients est des plus nombreux avec un pouvoir d’achat plus consequent (et oui nous onts bosses) ….faudrais peut’être leurs enfoncé leurs têtes de traitres dans leurs propres merde ..Soyonts intrengisent avec les islamos collabos pratiquonts systématiquement la tolerence zeros boycottons systématiquement toute c’est marque et produit collabos. ..

    • Pour tout patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc d’occident qui se respecte
      M.A.I.F./ NUTELLA/ AMAZONE …BOYCOTÉ …
      nous somme des millions sa devrais leurs faire tres tres mal au cul…et sa c’est non seulement extremement efficace mai aussie a porté ils suffit d’avoire …..
      LE REFLEXE PATRIOTIQUE !

  6. La peur de ne pas être dans la bien pensence, voir de ressembler à  » charlie » donc les conséquences, fait que la France se retrouve avec une bande de lâche, qui ne se rend pas compte, qu’ ils vont rentrer dans une autre  » societe » , et c’ est en route, ou il n’y aura aucune place à la critique, ce que disait Mr Z. Islamisme et nazisme, même combat… Et lorsque les gens se réveilleront, ils feront comme les allemands, à la fin de la guerre… On c’est fait avoir, on n’a pas tout compris, on regrette.. Faites attention, ils sont là, déjà. Alors…. écoutez ceux qui vous alertent

  7. assureur citoyen ENGAGE voire ENRAGE ! arretez la MUZZIQUE . cette MUZZIQUE ,on n en veut plus .

  8. Je viens de faire pareil pour les mêmes raisons et me suis aperçu que je payai 45% moins cher chez direct assurances pour ma voiture en tout risques et 15% de moins sur l’habitation et la responsabilité civile à la Matmut .

  9. Cet indigne directeur de la maif, qui souille et dégrade la réputation de son entreprise, sera en bonne place sur la liste des kollabos ! …

  10. La Coopération et le Mutualisme furent les plus belles créations du 19° siècle.
    Même Eux maintenant ! Perdant leurs Valeurs sociétales d’origine.
    Plus une page, plus un média, plus un film, plus une série, plus une pub sans « Diversité » !
    Ah ! Une fois de plus ! Les Minorités !

  11. C’est ce qu’il faut faire
    Moi j’ai proscrit Amazone , qui a viré des gens qui ne pensaient pas politiquement correct
    Pay pal aussi pour ses Actions contre les identitaires en Méditerranée
    Je ne met plus les pieds chez Ikea depuis ses pubs vantant le métissage
    Et pour Benetton ….c’est très ancien
    Bon , pour Nutella , c’est de la merde et je n’ai pas eu à me poser la question
    Et bien d’autres….que j’ai rayé de la carte…

  12. tient moi j’ai quitté Groupama, on remarque que ce sont les mutuelles les plus atteintes par le formatage de l’école marxiste de la république, donc je suis allé dans une Cie non mutualiste

  13. Luise, chez qui êtes vous allée ? Non parceque moi aussi je veux me barrer de la MAIF pour les mêmes raisons

  14. Moi ça fait plusieurs années que j’ai quitté cette assurance qui n’était plus compétitive.
    Je déteste la pub stupide et infantilisante de cet organisme.

  15. Moi c’est fait et je ne le regrette pas ! J’invite tous les français digne de ce nom de quitter la Maif s’ils ont leur assurances au sein de cette mutuelle créée par des Francs-Maçons, ce que je viens d’apprendre il y a quelques jours…et la source est sûre !

  16. La MAIF ? QUELLE FARCE ! IOn trouve mieux dans des tas d’autres assurances, assurément moins rances !

    • Cher ami, permettez moi d’éclairer votre lanterne,dans la novlangue qui nous cerne, on ne dit plus rance, mais moisi ! Elle est pas belle la vie ?

  17. Voilà qui est bien dit, chère Madame Guersan ! Espérons que d’autres mutuellistes suivront votre courageux exemple.

  18. Bravo !
    Ne pas oublier aussi de boycotter tout les produits comme ceux de LABEYRIE qui ne met plus d’alcool dans ses foies gras pour plaire aux musulmans !

    • et aussi NUTELLA, groupama et autres,les patriotes nous sommes une force de plusieurs millions, faisons le necessaire en quittant ces societes pour qu’ils comprennent,que c’est nous qui les faisont vivre,aussi la pub dans les mediats,la patronne de france TV,fait signer un contrat,pour etre difuse a france TV,oblige de mettre de la diversite(qui veut dire des noirs,plus visible que les magrebhins qui sont blancs),,il faudrait creer une association,qui representerait la force de faire quitter ces societes,soyons aussi fort qu’eux,ils ne vivent que grace a nous

  19. Bravo, il est grand temps de boycotter ces sociétés qui dénigrent les patriotes et leurs préfèrent les envahisseurs de la religion de ….paix et d’……amour !!! Chez nous plus de produits Ferrero depuis que cette société a supprimé sa pub dans l’ émission d’ Eric Zemmour sur C new !! Et pourtant, nous ne regardons plus la télé depuis pas mal de temps !!!

  20. Moi aussi en bataille avec la Maif depuis plusieurs semaines sujet d’une caution que je dois payer alors que je suis victime. 25 ans de cotisations premier incident je suis très déçu et je vais aussi changer d’assurances. Je pensais qu’ils étaient compétitifs ? La lecture des témoignages conforte ma décision.

  21. Ces organismes gauchos même au départ finissent toujours par dévier de leur vocation initiale pour donner dans le militantisme… actuellement islamo-collabo.

    • C’est dans la nature de la gauche de s’infiltrer partout….
      C’est ce qu’on apprend en premier dans les écoles du gauchisme ….l’infiltration

  22. J’ai quitté la maif il y’a un an après 35 ans d’adhésion pour à peu près les mêmes motifs.

  23. professeur dans les années 70, j’ai un jour discuté avec un ami et nous avons comparé les prix, la maif état bien plus chère que les autres assurences, il fallait bien payer les colloques, etc.
    je les ai laissé dès lors, mais aujourd’hui j’aurais fait encore plus vite le ménage , leur slogan « assureur militant » c’est déjà un programme !

  24. Très belle lettre que j’aurais voulu écrire car j’en partage tous les items. Comme vous je cherche un nouvel assureur et dès que je l’aurai trouvé je claque la porte pour les mêmes raisons.

  25. Voilà.
    Voilà.

    Au fait, pourrait-on avoir la liste des entreprises islamo fellateuses afin de les remercier par notre éloignement ?

  26. Bravo ! Tous ces collabos devraient être lâchés par les VRAIS Français patriotes si ces mêmes Français avaient un tant soit peu de courage !

  27. De quelle décision politique s’agit-il ? Ils ont fait de la pub contre Zemmour ?

  28. Je quitte aussi la maif pour les mêmes raisons. Les coups tordus et les bâtons dans les roues sont sans fin. Heureusement que ma nouvelle mutuelle m’aide à faire face!

  29. Je suis chez AON depuis 30 ans et j’en suis fort satisfaite. Vous avez bien eu raison de changer d’assureur. D’autres vont suivre. Cordialement.

    • AON , je viens d’avoir le coup de fil d’une amie qui s’est pris le bec avec un conseiller aon qui s’est dit arabe !

Les commentaires sont fermés.