Je conteste l’aberrante condamnation des éditions Riposte Laïque

Publié le 28 octobre 2016 - par - 18 commentaires - 2 530 vues
Share

Riposte laique édition
Les bras m’en tombent. Jusqu’à ce jour, la maison d’édition Riposte Laïque, que je préside depuis près d’un an, n’avait jamais été condamnée par la justice, après la publication de quinze livres en sept ans. Bien que mon nom n’apparaisse pas (ce qui est fort curieux) dans les attendus du verdict, mon association vient d’être condamnée pour atteinte à la vie privée des deux employées voilées de H et M. Il m’est reproché trois articles parus  sur le site Riposte laïque.

http://ripostelaique.com/h-m-aeroville-deux-caissieres-voilees.html

http://ripostelaique.com/caissieres-voilees-hm-mesdames-cheikh-et-moussi-envoient-les-memes-menaces-a-rl.html

http://ripostelaique.com/hm-daeroville-deux-caissieres-voilees-menace-riposte-laique.html

Alors que ma seule fonction  est de gérer et promouvoir les livres,  trouver de nouveaux ouvrages à éditer et faire vivre la petite maison d’édition Riposte laïque, il est surprenant de recevoir une citation à comparaître par huissier de justice, acte dans lequel on me reproche des  faits auxquels je suis totalement étrangère.

Mais il m’a fallu faire face à la situation, et donc contacter l’avocat qui s’occupe habituellement de plaider, lors des procès qui s’accumulent contre mes amis de Riposte Laïque Suisse, gestionnaires du site.

Dans cette affaire on m’accuse, entre autres, de ne pas avoir donné suite aux courriels des deux plaignantes. Je n’ai jamais reçu ces courriers (puisqu’ils étaient envoyés au site que je ne dirige pas). On m’accuse également d’avoir surenchéri en publiant d’autres articles les concernant sur ce même site dans lequel, rappelons-le, je n’ai aucune fonction, même si je publie, comme des centaines d’autres contributeurs, un article de temps en temps. C’est une histoire de fou !

Depuis 2012, la maison d’édition est absolument sans rapport avec le journal en ligne Riposte laïque. C’est le 20 octobre de cette année-là que les anciens dirigeants ont décidé lors d’une assemblée extraordinaire du transfert de la publication du journal électronique à l’association RL Suisse. Ce même jour, il avait été décidé par avenant que « dans la continuité, la promotion des livres de la maison d’édition, continuera a être assurée sur le site internet, dont le produit des ventes reviendra à l’éditeur« .

Cela avait d’ailleurs été reconnu par le tribunal de Versailles :  » c’est l’éditeur du site sur le réseau internet qui est responsable des textes et des informations qui y circulent […] il apparaît à la lecture des pièces produites par l’Association Riposte laïque qu’elle n’est pas l’éditeur du site » après quoi, ils avaient débouté Nasser Adjal de la RATP qui avait fait la même erreur que les caissières d’H & M en poursuivant la maison d’édition Riposte laïque.

tgiversaillesnasser

Par ailleurs, Alain Jean-Mairet, ancien dirigeant de Riposte Laïque Suisse a déjà été condamné par la justice française cette année dans une autre affaire impliquant le site internet. Il y a donc bien une entité Suisse reconnue comme responsable de la publication du journal en ligne par la justice française. Et enfin, la juge d’instruction Aline Batoz a mis en examen, récemment, Pierre Cassen, accusé d’être le responsable de la publication de deux dessins d’Anne Hidalgo et Bernard Cazeneuve.

Je serai donc, en moins de six mois, la troisième personne à être responsable du site Riposte Laïque et à être condamnée par la justice française ! Faudrait savoir !

Quoi qu’il en soit, malgré la présentation de toutes ces pièces lors de ce procès par notre avocat, Maître Frédéric Pichon, la juge Caroline Kuhnmunch a décidé de condamner la maison d’édition Riposte laïque. Mais, outre le fait que je doive verser une provision de 4000 euros à chacune des deux plaignantes au titre du préjudice morale et des frais de justice, ce qui est déjà en soi parfaitement injuste puisque je n’ai aucune responsabilité dans la parution de ces articles incriminés,  la justice m’ordonne de retirer les dits articles dans un délais de 48 heures sur un site dont je n’ai pas la gestion et auquel je n’ai pas accès.

Il faudra donc en appel, que la justice revienne sur cette décision abusive et injuste et qu’elle déboute les deux plaignantes car il ne peut y avoir deux entités responsables d’un seul journal en ligne.

Mais en attendant, entre les frais de justice et les dommages et intérêts, je devrai sortir, au nom de la boîte d’édition, plus de 10.000 euros. Et j’avoue que je n’ai pas trop envie de le faire…

Ghislaine Dumesnil 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Charles DALGER

Il faut être profondément idiot pour croire à l’impartialité des juges dans ces jugements éminemment politiques. Donc, comme écrit dans l’un des commentaires ici, les juges vont d’autant plus dans le sens où on les pousse, qu’ils ne craignent rien en retour. Alors qu’ils sont terrorisés par les très possibles représailles des déchets. Ils doivent l’être davantage à l’idée de condamner des patriotes. Occupons nous individuellement, de chacun de ces rats de palais, qui condamnent les patriotes. Après tout, en dehors de leur fonction il s’agit de gens ordinaires, avec une adresse, une famille, des occupations diverses. Ca offre de… lire la suite

Justice à deux vitesses, ce qui ne date pas ‘hier.
« Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous feront blanc ou noir. »
L’islam est très riche, donc puissant: le veau d’or est toujours debout.

bm77

Après tout ces juges manquent-ils de courage et font-ils des verdicts sous le coup de la peur des représailles.
Ils savent très bien qu’ils n’ont rien à craindre de RL par contre du côté des radicaux islamiste il vaut mieux leurs faire plaisir….
Un peu comme certains juges italiens quand il fallait traiter les problèmes impliquant la mafia

angora

je crois que les ordres viennent directement du gouvernement de traitres ,de collabos.

joke ka

Et après les magistrats et la justice (adepte de Taubira) s’étonneront de leur impopularité auprès des français et la réputation d’idéologues préférant les hors la loi ( les voilées,les clandestins même délinquants) qu’on n’entend pas être sanctionnés!

WOLFRED

liberté de la presse ? mon c.. oui , et toute vérité n’étant pas bonne a dire, ou la police de la pensée a l œuvre , DICTATURE !!!!!!!!!!!!!!

nous sommes dans une republique totalitaire,digne de la coree du nord,ils tiennent les mediats,la presse subventionnees,ils subventionnent les associations gauchistes comme sos racisme,la lycra,le tron,les droits de l’hommes ect… une partie des jugent sont syndiques a gauche comme le syndicats de la magistrature,extreme gauche,le mur des cons,les politiques umps sont les memes,l’election sont a la majorite et non a la proportionnell,ce qui permet de garder le pouvoir alors que l’europe sont a la proportionnelle,les europeennes a la proportionelles ont donnes le front national premier parti de france,2017 peut permettre aux francais de retrouver leur liberte en ne votant pas pour… lire la suite

Charles Demassieux

Quant à nous, on inscrit ça sur l’ardoise qu’un jour ou l’autre on présentera ! Je vous soutiens entièrement et suis honoré de participer modestement à l’existence de Riposte laïque. Euh, je préfère retirer cette dernière phrase sinon ils vont me faire un procès pour incitation à la haine textuelle ! Bouh, j’ai presque peur !

Zorglub

Ben ne le faites pas .Si vous faites appel la clause est suspensive.

Je déplore ce qui vous arrive car vous dites des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire et Mr Cassen avec qui j’ai travaillé est une personne intégre..Bonne chance pour la suite

lafore

ils vont bientot nous condamner ,nous fidèles internautes qui soutenont riposte laique.

Noway

Idéologie aveuglante vaut justice ! Persuadés de rendre la justice en bafouant ses règles et son équité, les juges rouges sont légions dans ce marigot politisé.

Ali l\'apostat

Merci et bravo Mme Ghislaine pour votre commentaire et bon courage à vous , ainsi qu’à tous les patriotes victimes des ratons envahisseurs et des collabos lèches cou….. des bédouins.

Ali l\'apostat

En dawla islamia de mahomet fils de salope, ces deux salopes voilées venues d’ailleurs, n’auront jamais le droit de parole. Et voilà, elles sont en république laïque française, elles peuvent se permettent d’escroquer des patriotes avec les collabos et des textes humanitaires.
En arabie saoudite la femme n’a pas le droit de conduire une voiture ou de sortir sans tuteur.
L’arabie saoudite c’est l’origine du fascisme, despotisme, racisme, phallocratie et pédophilie de mahomet sans m majuscule.

François

Et si jamais elles reçoivent 2000 euros , elles vont remercier Allah ! Comme si il avait affaire là -dedans . Des profiteuses,

Philippe Legrand

Avec une procédure en appel et un inévitable changement de « régime » tout ira mieux.
Amitiés

butterworth

il y a le recours contre un magistrat loi de 2010 VOIR ARTICLE WEB

ésus

Porter plainte contre les magistrats pour racket en bande organisée ?