“Je demande à mes enfants de ne surtout pas dire que leur père est policier”…

Publié le 9 février 2020 - par - 57 commentaires

Résultat de recherche d'images pour "photo marche de la colère"

Résultat de recherche d'images pour "photo marche de la colere"

Suite au coup de gueule de Xavier Bertrand concernant l’explosion de la délinquance, Christophe Castaner et Laurent Numez nient en bloc les chiffres avancés, qui selon eux, alimentent les fantasmes et font flamber les peurs.

Prétendant que le discours alarmiste de Xavier Bertrand n’est qu’une fable mensongère, le “duo sécurité” de la Macronie entend rétablir la vérité en citant quelques chiffres bien ciblés.

Mais il ne suffit pas d’accabler Sarkozy, qui a supprimé 13 000 postes de policiers et gendarmes, pour s’attribuer un label d’efficacité dans la lutte contre la criminalité.

N’en déplaise au gouvernement, la réalité est catastrophique.

https://fr.sputniknews.com/opinion/202002051043009194-sentiment-dinsecurite-les-francais-ont-ils-raison-davoir-peur/

https://www.atlantico.fr/decryptage/3585111/explosion-de-la-delinquance–voila-pourquoi-la-situation-ne-peut-qu-empirer-philippe-bilger

Les 1 000 agressions gratuites par jour, les 970 homicides par an, les 23 000 viols déclarés (plus de 100 000 en réalité) ne sont pas une vue de l’esprit !

Selon le service central d’étude de la délinquance, le SCED de la police judiciaire, le taux de criminalité pour 1 000 habitants est passé de 13,54  en 1964 à 67,14 en 1984. Depuis, il tourne autour de 70, soit cinq fois plus qu’en 1964.

La criminalité ne peut pas baisser puisqu’elle est à 80 % d’origine immigrée et que l’immigration augmente d’année en année.

Il y avait  1 767 homicides et tentatives en 2009, il y en a 3 168 en 2018.

62 % des citoyens affirment avoir été victimes d’un vol ou d’une agression.

Quand notre “duo sécurité” affirme que les efforts du gouvernement pour lutter contre la criminalité sont massifs, il trompe les Français.

Rappelons qu’Emmanuel Macron a enterré sa promesse de construire 15 000 places de prison. Chaque année, 100 000 peines de prison ferme ne sont pas exécutées faute de place.

Selon l’Institut pour la justice, seulement 6,9 % des affaires sont portées à la connaissance de la justice. Et sur ce chiffre, seulement 24,7 % font l’objet d’une réelle sanction.

Donc, 6,9 x 24,7 % = 1,8 % ! Ce sont donc moins de 2 % des affaires qui font l’objet d’une réelle sanction pénale !  Pas  de quoi pavoiser !

L’engorgement du système pénal est tel que la sanction n’existe plus.

Il n’y a aucune volonté politique de reconquérir les zones de non-droit autrement que par les mots. Le laxisme judiciaire et la mansuétude pénale sont la norme, la sanction et la fermeté l’exception.  Le Code pénal, très bien fait, n’est jamais appliqué.

“… Les délinquants sont rarement attrapés, rarement condamnés, et dans les rares cas où ils font de la prison, ils en sortent toujours bien avant la fin théorique de leur peine”.

La France est le seul pays au monde où on a vu les noms des victimes affichés sur le mur des cons, alors que l’identité des criminels est systématiquement tue.

En vantant leur bilan, Castaner et Munez ont apparemment oublié la récente “Marche de la colère” des policiers dénonçant leurs conditions de travail insupportables.

https://www.lunion.fr/id98104/article/2019-10-02/manque-de-moyens-criant-conditions-de-travail-catastrophiques-des-policiers

“Quand vous êtes policiers, vous avez l’impression que le gouvernement vous méprise”, déclare l’ancien patron de la police nationale, Frédéric Péchenard. “J’ai regardé le projet de loi de Finances pour 2020 et ça va encore s’aggraver” selon lui, déplorant la “paupérisation de la police nationale”, où il y a “plus de policiers mais moins de moyens”.

Mais cédons la parole aux policiers, mille fois plus crédibles que leur hiérarchie, toujours prête à maquiller les chiffres de la criminalité.

« Tout s’est détérioré, c’est criant » : « Nos locaux sont catastrophiques, insalubres, il y a des cafards et des souris dans notre cafétéria et dans nos vestiaires, mais pour nos chefs c’est normal ».

« Nos véhicules ont 300 000 km au compteur, il y a des trous partout dans l’habitacle et nos portes tombent, en patrouille ce n’est plus possible ».

« On voit toujours le coup de matraque mais jamais le pavé de 10 kg qu’on nous lance », affirme un policier de l’Hérault. « Tout est systématiquement contre nous, nous n’avons pas de présomption d’innocence ».

« Le matin, je ne me lève pas en me disant “je vais casser la gueule à deux, trois mecs” », mais pour « l’essence même de mon métier, c’est à dire protéger la population ».

« Je demande à mes enfants de ne pas dire à l’école que leur père est policier, j’ai trop peur pour eux, plus que pour leur père », explique Héloïse venue manifester avec d’autres « femmes de flics ».

Tels sont les propos entendus lors de la “Marche de la colère” du 2 octobre 2019. En 2018, il y a eu 35 suicides chez les policiers et 33 chez les gendarmes.

Mal aimés, déconsidérés, abandonnés par leur hiérarchie, présumés coupables à chaque incident, surexposés et sollicités comme jamais depuis mai 68, nos policiers et gendarmes finiront par poser casque et bouclier.

Nous verrons alors ce qu’est un État de non droit quand la loi des caïds et des islamo-gauchistes s’appliquera dans les beaux quartiers.

Mais le plus terrible, le plus insupportable, c’est que Macron a doublé les effectifs de sa protection rapprochée pendant qu’il abandonne les Français à la violence. Quel mépris envers le peuple !

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
stefdu53

Pas d’accord avec vous. Je n’ai aucune compassion pour ces gens là. De toute façon même le préfet de police l a dit : nous ne faisons pas partie du même camp. De plus, j ai vu comment les FDO s’acharnaient sur des GJ inoffensifs. Quant à compter sur eux pour notre protection, ça me fait bien rire. Je ne les ai jamais attendu pour me protéger moi-même et ça m a sauvé. Et je n’ai jamais vu un citoyen de souche se sentir tranquille quand il était entouré de policiers ou de gendarmes. Ils sont juste bon qu à dresser des PV. Ce sont les nouveaux collecteurs d impôt à l encontre des blancs toujours, bien entendu, c’est plus facile et c’est bien moins dangereux que d’aller faire leur boulot dans les zones

Travier

La police et autres, c’ est vrai, ce sont énormément rattrapés sur les JG…(les vrais des débuts).
Tout le travail qu ils n’ avaient pas faits ailleurs, qu’ils ne font pas, ils l ont rattrapé Là…
Avec enthousiasme et entrain pour une partie non négligeable d’entre eux… Avec zéle quand on voit le nombre de blessés graves, mutilés à jamais.
Du coup, ça fait une moyenne…!

Sinon, pour finir, concernant les grands principes
lénifiants, pontifiants, sur le rôle d’une police et autres, que certains évoquent pour abréger toute discussion sur l application éminemment critiquable, voire contraire aux principes bien compris, merci bien, on les connaît… !

hoplite

« Je demande à mes enfants de ne surtout pas dire que leur père est policier »
et demander à votre ari de changer de boulot, non ?

Guylaine

Et nous, Français de plusieurs générations, nous n’en pouvons plus de voir notre Pays, notre seule Patrie partir en vrille avec un gouvernement qui ne vaut rien et met nos vies en danger permanent avec une immigration de violeurs et de voleurs !
La justice n’est plus ce quelle était et cela meurtri 70 % du peuple indigene ! Stop au génocide des francais de souche orchestré par des incapables

ribian

Depuis les émeutes de 2005 ( le grand, l’immense Sarko ministre de l’intérieur et la droite aux manettes) ils sont tenus de tout supporter, insultes, agressions et ils doivent tout faire, y compris mettre leurs jours en danger plutôt que de risquer une ‘bavure’. 2005, c’est le début de la fin.

saurer

La police est dévoyée, peut être dans certains cas, mais par la faute de ses responsables. On lui interdit de faire son travail correctement. Ceux qui refuseraient sont aussitôt traqués, sanctionnés, mutés. Les crapules sans foi ni loi qui nous gouvernent, sont des gens dénués de toute morale, de tout honneur ….

POLYEUCTE

Que les “beaux esprits” qui sévissent dans les commentaires suivants réfléchissent un peu…
Combien de “Baveux” incendiaires violents contre qq “Bavures” ?
Faire la UNE pour un croche pied, quand, fatigué, on est sur le pied de Guerre 24/24 h
Que ces beaux esprits réfléchissent aussi à la “légitime défense”, qu’ils appellent tant par ailleurs !
La violence “autorisée” serait-elle univoque ?

senechal

Si on est pas content de son métier, et bien on en change et fait pas chier le peuple!.

hoplite

tout à fait Senechal, j’approuve

jirel

et c’est vous qui arrêterez les délinquants ? derrière un écran facile de jouer à Rambo

Boadicea

Si les policiers n’étaient plus là le peuple en “chierait” encore plus. Vous devriez les soutenir au lieu de leur cracher à la figure. Ce sont leurs hiérarchies la justice par leurs lâchetés qui sont responsables de tout ce malaise. Alors sénéchal retournez à votre bibine et votre fauteuil la France n’a pas besoin de vous.

senechal

“Ce sont leurs hiérarchies la justice par leurs lâchetés qui sont responsables de tout ce malaise”.
Vous avez tout résumé!.
Pourquoi m’en vouloir, alors que je dénonce leur mise au pas et leur utilisation en tant que milice?.
Réfléchissez bordel!!!.

meulien

le probleme des victimes,c’est qu’elles n’osent pas dire l’origine de leurs agresseurs,meme les policiers et les pompiers

geronimo

cependant, quand je vois les flics chialer sur leur condition de travail, et de consideration et bien ça me fait marrer….qu’ils désobéissent, qu’ils refusent les ordres, qu’ils arretent de pruner les fds et s’attaquent à ceux qui fraudent, volent, violent, pillent, qu’ils soient LA quand on a besoin d’eux, qu’ils refusent de garder les domiciles des elus, les detenus en hopitaux, les controles radar fixe, les operations ceinture pour les bonne stat du patron, etc etc…qu’ils reagissent et alors peut etre que les francais arreteront de les prendre pour ce qu’ils sont : DES CONS !!!

jirel

en bref vous voulez des policiers qui vous obéissent ?

Jonathan

Oui, ducon, parce que s’ils nous obéissaient, ils iraient faire leur boulot là on a besoin d’eux, c’est-à-dire dans les banlieues !

geronimo

le probleme en France, n’est pas qu’il n’y a pas assez de flics !!!! le probleme c’est que les JUGES et les MAGISTRATS DU PARQUETS sont des laches et des carrieristes. quand un flic arrete 40 fois dans le mois le même mec, qui peut trouver cela normal ! quand un salopard viole une jeune fille alors qu’il est fiché et connu pour cela et qu’il a déjà été presenté au tribunal MAIS pas condamné, qui peut trouver cela normal !!! les juges doivent etre considéré comme RESPONSABLES de leur décisions en cas de récidive des auteurs. les filcs, mêmes si ils obeissent à un ordre sont responsable personnellement en cas de ratage, et la hierarchie intouchable !!!! voila le probleme !!!

ribian

Faux ( on n’a pas assez de flics). En fait on est le pays le plus fliqué d’Europe proportionnellement au nombre d’habitants. Par contre, c’est sans doute le pays où elle est le moins respectée et où l’on risque le moins à lui balancer des cocktails molotov ou de l’acide pour faire comme les p’tits gars de banlieue.

Mauricette

‘« On voit toujours le coup de matraque mais jamais le pavé de 10 kg qu’on nous lance », affirme un policier de l’Hérault. ‘
Je rêve !!!
Va dire ça aux 25 personnes qui on eu un oeil crevé par un tir de LBD40 dans la tête !

Garde Suisse

A tous ceux qui critiquent les policiers et leur obéissance, je vais leur rappeler une chose pourtant évidente. Ces policiers, tout comme vous, comme les gilets jaunes sont républicains. Ils obéissent aux ordres d’un président élu par la majorité des français (ne nous en déplaise). Tout le reste n’est que du verbiage !
Au lieu de vous en.prendre aux lampistes, regardez plutôt votre Ripoublique dont vous êtes si fiers habituellement !

Rosalie

Entre obéir aux ordres et faire du zèle, se défouler, il y a une grande différence. Utiliser des LBD en visant la tête, est-ce “obéir aux ordres “? Tabasser des manifestants pacifiques à terre, est-ce “obéir aux ordres” ? Gazer des familles – dont des enfants – est-ce “obéir aux ordres” ? Comme me l’a dit un flic, un jour, à qui je lisais l’article de loi pour lui prouver que j’avais raison dans une démarche administrative : “la loi, on l’interprète comme on la comprend”. Dommage que côté “comprenotte” ils soient nombreux à être déficients.

Marcus

Totalement d’accord avec Rosalie. Dans les années 1940, il y a des militaires et des policiers qui sont partis résister (rejoindre De Gaulle, rejoindre un maquis, etc), et il y a ceux qui sont restés obéir aux ordres !
Tout ça pour dire que les ordres ont des limites. Nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains, qui devons savoir faire la part des choses. Je souhaite qu’un jour, tous ces flics qui ont cassé du gilet jaune seront lourdement condamnés, ou massacrés eux-mêmes par les islamo-racailles qu’ils ne touchent pas car il faut “obéir aux ordres”….

Parler vrai

J’vois parce que par exemple y a les gens y disent : “La police c’est un refuge pour les alcooliques qu’on n’a pas voulu à la SNCF et aux PTT “.
Eh ben, j’vais vous dire, franchement c’est exagéré !

jirel

il faut être irresponsable pour emmener des enfants manifester.

chris83

Garde Suisse Je partage un peu votre opinion car hélas les choses ne sont pas simples avec la société actuelle! Nous ne sommes pas fiers de notre Ripoublique comme vous les dites. Il se passent actuellement des “évènements” d’une extrême gravité dont le citoyen lambda ne sait pas tous les tenants et aboutissants depuis la tête de l’état jusqu’aux Forces de Police quel qu’elles soient! Ecoutez les syndicats de policiers certains commencent à parler… sans doute pas assez mais déjà c’est très grave ce qu’ils disent.

Rastacrockett

Garde suisse- c’est quoi être républicain ?
L’Iran est une république !
C’est quoi un lampiste ?
Les embrigadés protecteurs du système ne sont que des miliciens !
La propagande anti-RN est une incitation à la haine qui débouche sur de plus en plus d’agressions violentes sur ses militants ! (voir à Toulouse ce W-End)
Macron et ses collabos vont payer cher leur soumission aux islamistes !

Gigi

Les historiens anglais contemporains de la Révolution Française et observateurs directs de l’évènement avaient ėcrit que la République était une création de la grande bourgeoisie financière naissante , un véritable coup d’état pour davantage d’autorité en France et s’arroger tous les pouvoirs au détriment de la noblesse.
Et le droit de réunion et le droit de manifester est si encadré si limité qu’on peut dire que la République est confiscatrice de libertés.

ann

garde Suisse Absolument !

Marco

Pavé de dix kilos, qui d’entre nous tous est capable de lancer un pavé de poids à plus de cinq mètres?

Marc Larapède

Très bien, mais alors pourquoi les policiers continuent de protéger macron et son gouvernement quand ils persistent à castagner les pauvres Gilets jaunes ?

REGINA

Marc Larapède je suis d’accord avec vous

chris83

Les FORCES de l’ORDRE sont sous les ORDRES du gouvernement élu par le PEUPLE! Quand vous aurez compris cela vous voterez en conséquence! Vous avez voté pour un “jeune-beau-intelligent-etc…” vous avez VOUS électeurs pris le parti de voter pour LUI ou de ne pas voter (encore pire!) et voilà. Quand les français votent, ils font un acte GRAVE et qui a des conséquences GRAVES. Ne vous en prenez qu’à VOUS c’est la LOI.

Jonathan

A part peut-être Jirel ou Batigoal (les deux trolls de service), PERSONNE parmi les lecteurs de RL n’a voté pour ce gouvernement. Et dans toute la France, ce n’est qu’une minorité de Français qui a voté pour létron, au terme d’une campagne totalement truquée par les merdias et financée de manière cauteleuse.
Dire que le gouvernement est élu par le peuple n’est plus, aujourd’hui, que de la propagande républicaine.
Et le grand tort des forces de L’ORDRE REPUBLICAIN, c’est de marcher dans la combine et de se servir de cela comme d’une excuse pour faire passer sa lâcheté !

jirel

Mais personne n’a empêché l’électeur français de voter pour MLP. bien sur, j’ai voté Macron et je m’en félicite.

zéphyrin

on peut encore faire pire que “je demande à mes enfants de ne pas dire à l’école que je suis flic”
on peut embaucher un policier avec un contrat stipulant un engagement à ne pas avoir d’enfants. Problème résolu !.(pour les FDS seulement bien sûr) .on libérerait de la place pour les enfants de nos amis musulmans, et ce serait un beau geste en l’honneur du remplacement nécessaire et merveilleux.

VORONINE

Une agression gratuite , c’est quand une racaille vous vole votre téléphone , ou vous file un coup….Une agression payante c’est quand un FDO vous colle 135 euros d’amende pour stationnement ou pour etre sur le lieu d’une manif interdite par la pref.;c’est ça ?

Pacifique sud

C’est tout à fait ça.
Très bien vu.

zéphyrin

vous êtes perspicace…

GERARD R.

La question est: à quoi peut bien servir une police terrorisée ? Ah oui ! Il reste le créneau très juteux (pour l’ État) de la répression routière. Alors, imaginons qu’à l’instar de la crapule immigrée afro-maghrébine, les automobilistes se mettent à penser qu’ils peuvent eux aussi tout faire. Et que quelques contrôles d’alcoolémie ou de vitesse, débouchent malheureusement, sur la mise à mort de quelques flics. L’autre question est: à partir de combien de drames, les flics se dégonfleront-ils également envers les automobilistes ?
À partir de là, il reste comme solution, aux pandores, de se soumettre à toute violence, d’où qu’elle vienne, ou alors, à montrer à leur foutue hiérarchie de merde, qu’ils ont une masse charnue, derrière la braguette… Avec pour option, de se faire respecter !!

a.hourquetted'are

Les effectifs de protection de l’exécutif doivent être vraiment importants parce qu’ils ( ces gens là) sortent pratiquement tous tous les jours…d’un bout à l’autre de la France pour les ministres quand à Macron il est souvent à l’étranger.Il n’y a pas beaucoup de rationalité dans les emplois du temps, c’est de l’activisme crétin, du faire valoir imbécile…cela participe à la ruine de notre pays. Les préfets ne servent plus à rien

Jonathan

On ne va pas reparler du problème de la police et des “forces de l’ordre”.

Ils n’ont jamais voté majoritairement voté FN ni RN et donc n’ont jamais été de notre côté malgré une légende tenace.
Ils se plaignent mais au lieu de se révolter continuent à servir toujours aussi servilement les gouvernements successifs.
Quand ils manifestent, c’est pour réclamer des “moyens supplémentaires” – comprenez les moyens de taper sur le FDS puisqu’ils ne font que ça.

Les choses ne sont pas encore assez claires ?

THE-END

la nouvelle mode racailles ripoux-blicaines est de tuer ou casser du flic amis policiers tirez sur les voyous sans hésitation allah mode Anglaise , croyez moi cela changera pas la donne , tant que le pouvoir couvera les racailles rien ne changera , c’est un message de paix et d’amour , a vos marques prêt tirez !!!.

patphil

il y a deux sortes de policiers:
ceux qui risquent leurs vies pour nous protéger, ceux là travaillent dans des locaux vétustes, roulent en voiture de service pourries etc.
ceux qui passent leur temps à jouer aux cartes et boire des bières dans des cars bien entretenus et sont payés pour taper sur la tête de manifestants pacifiques, les éborgner à l’occasion (comme en est fier le président qui pose avec un t-shirt décoré par Jul) mais restent passifs devant des racailles les laissant casser, voler ou leur tirant dessus

mauvaisedent

A bon 2 sortes de flics, et bien il y a aussi 2 sortes de personnes, celle qui se sentent en sécurité quand ils sont là et ceux comme moi qui se sentent en danger.

chris83

Il y a une grande diversité dans les Forces de l’Ordre comme dans chaque citoyen, ce ne sont pas des robots. On leur assigne un rôle dans la société le policier des villes et les policiers de maintien de l’Ordre comme la Gendarmerie Mobile ou la CRS.! il ne faut pas être puéril on vit dans un monde de violences et à tous les niveaux. Arrêtez de faire l'”enfant” réfléchissez les “flics” ne font pas ce qu’ils veulent, ils obéissent aux ordres que leurs donne le gouvernement, c’est pourtant clair.

mauvaisedent

deux sortes de français aussi ; ceux que se sentent en sécurité quand ils les voit et ceux comme moi qui se sentent en danger.

Annie

voici déjà presque 40 ans que les militaires avaient pour consigne de ne pas circuler en ville en tenue , c’était déjà la soumission , à la racaille

zéphyrin

hé oui, on a déjà oublié tout ça….les premières soumissions.

Gigi

On ne peut rien espérer d’un peuple qui n’est pas sûr de son droit légitime sur la terre de ses ancêtres.
Ni espérer quoique ce soit de bon d’un Etat qui pratique avec autant de zèle la préférence étrangère. L’inversion des valeurs est un fléau qui touche tous les domaines en France.
Ce sont les escrocs de la République de tous les mensonges qu’il faudrait liquider.

lionel

« On voit toujours le coup de matraque mais jamais le pavé de 10 kg qu’on nous lance », affirme un policier de l’Hérault. « Tout est systématiquement contre nous, nous n’avons pas de présomption d’innocence ».

Alors là, on a atteint l’apothéose de l’hypocrisie flicarde ! Un pavé de 10 kg pour être lancé à main d’homme doit l’être à proximité de la cible sinon il n’y a aucune chance qu’elle l’atteigne ! Mais alors, Messieurs les policiers , pourquoi n’interpellez vous pas le malfaisant ?

Ensuite, le pauvre choix se pleint qu’il n’aurait pas de présomption d’innocence. La vérité, c’est que c’est exactement le contraire : Non seulement les bavures sont légion, les mutilés de leurs exactions se comptent par dizaines (pensons à Fiorina) et il n’y a pas eu une seule condamnation !

Jonathan

Excellente remarque ! Ajoutons que casqués et cuirassés comme ils le sont, avec en plus leurs boucliers, on ne voit pas comment les policiers et gendarmes pourraient être blessés par des jets de pierre.
Les histoires de “policiers blessés”, ça aussi c’est du pipeau !

chris83

Vous devez habiter un quartier bien calme, circulez dans un quartier chaud, même en province, vous allez voir des gens qui balancent des frigos, des meubles par les fenêtres… De plus vous ignorez le poids que fait leur uniformes qu’ils portent toute la journée de manif’ sous le soleil..; moi je les plains et je compatis à ce qu’on leur demande pour un bas salaire. Alors bien sur il y a des énergumènes qui dérapent… et c’est lamentable mais sur la quantité de forces de police sur place on peut s’étonner u’il n’y ait pas plus de “bavures”. ILs sont entre le marteau et l’enclume…

mauvaisedent

Et alors, bla, bla, bla. A quand nous rentrons à l’Elysée avec des mitrailleuses et des Snipers pour surveiller chaque fenêtre afin que pas un ne puissent s’échapper. Je ne comprend pas les parisiens, sont juste à côté de l’Elysée !… Des actes, pas des bla, bla, bla. Il va falloir que les français se fassent greffer des couilles. MAIS PUTAIN, ON EST DANS UNE DICTATURE, MERDE. Pourquoi ne pas faire exploser les voitures en prévenant les chauffeurs qu’ils sautent avant le boum. Après tout nous c’est nous qui les avons payé ces voitures.

didile

Greffer des couilles !On va le faire ,rassurez-vous ,mais pour qu’ils puissent envahir les laboratoires et peupler la France d’enfants sans père.

jewdocha

Cela fait longtemps que les homo actifs essaient de greffer leurs couilles aux passifs. Hélas ça ne marche pas. Alors quoi faire pour y parvenir?.

chris83

Vous vous trompez de cible! Inutile de tirer sur les lampistes… les ordres ne viennent pas d’eux!

.Dupond1

Le syndicat alliance a appellé a voter mak rond …..Les FO et militaires devraient s’abstenir de donner des consignes de votes !!! ( ils se sont fait avoir par choupi qui les prend pour des cons)
https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-le-syndicat-alliance-police-nationale-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron-3310022

Lire Aussi