Je deviens ringarde, mais pense que les jeunes filles devraient moins s’exhiber…

Publié le 30 septembre 2020 - par - 186 commentaires - 2 488 vues

 

« Ne nous dites pas comment nous comporter, dites-leur de ne pas nous violer ».

Le présent article est de la plume d’une grand-mère.

Une grand-mère qui a des petites filles adorées. Une grand-mère qui a eu ses heures de gloire, qui a porté des jupes trop courtes et est passée à autre chose. Explication : j’avais deux ans, je me suis chamaillée avec ma sœur pour un seau bleu dans un bac à sable. J’étais enragée, furieuse, je lui ai tapé dessus avec une pelle.

Aujourd’hui, c’est différent, je m‘intéresse à autre chose. Je n’envie plus les détenteurs de seaux en plastique, même s’ils sont bleus. Je ne jalouse pas non plus les jeunes filles qui se baladent fesses au vent. Les envies changent de direction. Ces jeunes filles ravissantes, leurs jolies jambes, je les trouve superbes, je les admire, mais pense qu’elles devraient éviter de les exhiber ainsi en rue. Coran ou pas coran. Charia ou pas charia. Racailles ou pas racailles. Ensauvagement ou pas.

L’année dernière, en ville, j’avais remarqué une ado avec sa mère, la petite était à peine couverte. Jolie, oui, des jambes magnifiques. Je suis allée lui parler, me suis excusée de mon indiscrétion, mais lui ai demandé si elle était consciente de sa tenue et si elle n’avait pas peur. Réaction aimable, souriante, elle me dit non, qu’elle sait se défendre. La maman : tu vois, Emma, je te l’avais dit, la dame a raison ! Nous avons discuté 3 minutes, nous sommes quittées très aimablement.

À Strasbourg, Elisabeth, une étudiante affirme avoir été frappée et insultée en pleine rue par trois hommes au motif qu’elle portait une jupe, c’est une honte ! Trois hommes contre une jeune fille, une bassesse, une lâcheté, c’est indéniable.

« Regardez cette pute en jupe »

Je ne l’ai pas vue, la jupe.

Je condamne ces racailles. J’espère qu’ils seront identifiés et que, exceptionnellement, ils seront sévèrement punis.

Mais nos filles réfléchissent-elles une seconde à l’image qu’elles donnent ?

Emma, Léa, Louise, Capucine, et si vous portiez d’autres effets pour la classe que pour la plage ? Pour le théâtre que pour le club de sport. Pour le musée d’Orsay que pour le court de tennis ?

Je vous présente Jeanne, passionnée d’Art, visiteuse du musée d’Orsay

Serait-ce tellement insupportable de porter un short de quelques centimètres de plus, juste pour assister aux cours ? On vous a expliqué comment fonctionnent les hommes, même les plus discrets, les plus gentils ? Les plus délicats, les forts en math, les premiers de classe ? Les capitaines d’équipes de sport, les champions de rédaction et d’élocution française ? Les chouchous du prof ?

Aujourd’hui, vous aimez montrer les fesses, attirer l’attention, provoquer, surtout. Demain, sera-ce encore plus ? Voici ce que j’ai lu ce matin :

« Ce nouveau collant reproduit les courbes du vagin. Cette nouvelle mode plait aux femmes

Le collant “tendance“ (Tendance quoi ? Tendance à se faire harceler ?) !

Je poursuis la lecture « Loin des modèles traditionnels conçus par les marques, ce produit provocateur est apparu sur le site Reddit. En effet, il est commercialisé au Japon et il s’adresse aux femmes qui trouvent que leur vagin n’est pas assez visible à travers le jean, le short ou le legging. Ce produit est la réponse au soutien-gorge push-up dont le but est de donner du volume à la poitrine.

 

Ces nouveaux collants sont dotés de coussinets cousus sur le devant pour mettre en évidence les courbes du vagin. Commercialisés en différentes couleurs et tailles.

Suis-je définitivement OLD ? Obsolète ? Si je m’étonne du succès de cet accessoire vestimentaire et m’affole des suites qu’il peut avoir ? Si cela me choque ? Où va ce monde qui ne respecte plus rien ? Ce monde qui célèbre les rappeurs et ignore Mozart, ce monde qui châtie les courageux et protège les racailles ? Ce monde où l‘on peut monnayer un enfant, où l’on se fait punir pour le non-port d’un masque mais pas pour l’usage d’un saignoir ? Ce monde qui ne connait plus les genres, qui autorise qu’une femme, par pure nécessité, doive porter neuf mois un enfant pour des couples LGT et-plus-encore-qu’est-ce-que j’en-sais, qui laisse entrer des populations entières sans le moindre contrôle alors que l’économie bascule, que le chômage augmente en flèche, que des centaines de sociétés déclarent faillite ? Ce monde où plus personne ne dit merci, ne sourit gracieusement, où seul compte le fric ? Suis-je désespérément hors service ?

Petite fille, élève-toi. Tes fesses, tes épaules sont gracieuses, mais montre ta vraie grandeur. Si tu te plongeais dans tes livres au lieu de « poster » tes photos ?

Anne Schubert

 « S’ils ne te donnent pas le respect, obtiens-le toi-même »

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Irina

Je lisais souvent vos articles, mais depuis le 30 septembre 2020, vous avez perdu toute crédibilité pour moi, Madame.

Vous pourrez toujours la ramener avec vos histoires de brocantes bruxelloises, ça prend plus.

Sophie Durand

@Irina
Quel ton supérieur !…Et pourtant Anne a raison. Vous le comprendrez quand vous vous serez un peu éloignée du biberon. Pour l’instant vous avez encore du lait au bout du nez.

theodore

“Et pourtant Anne a raison.” dixit

désolé j’ai le même avis qu’irina, et ne vois pas de “ton supérieur” dans
sa reaction saine…mais comme je suis un homme, ma reaction est celle d’un obsédé forcement…

a contrario et faute de biberon…rires, vous vos parents vous ont berçés trop pres du mur…

Irina

C’est ça ! Quand je comprendrai Tariq Ramadan aussi ?

Si ma grand-mère était encore vivante, je vous l’aurais amenée, elle aurait eu de quoi vous rabattre le caquet.

Million

Belle réponse a Irana bravo, j’aime beaucoup les articles d’Anne Shubert.

Irina

Je les trouvais pas mal aussi.

Avant…

Irina

Et c’est Irina, pas Irana, mon cher Mignon.

Pierre-Alain Tissot

Le sujet de la tenue des élèves en classe est aussi débattu en Suisse mais, bien entendu, les féministes et la gauche instrumentalisent cette question de simple bon sens, en un combat contre le sexisme et pour l’égalité à sens unique.
Ainsi, lors d’un débat sur la RTS (Radio Télévision Suisse), un seul homme, très modéré, directeur d’école, était confronté à trois féministes, dont la journaliste qui lui coupait la parole…
Bel exemple d’égalité d’une future société dominée par les féministes !
Devant des jeunes femmes faisant preuve de séduction, voire de provocation, les hommes n’ont plus qu’a baisser les yeux et renier le peu de virilité leur restant.

bernard

Vous avez tout à fait raison Madame.. J’admire les femmes et leurs appas mais pas que…et je les admire cachés..

BOURGOIN

C’est tout à fait vrai et cela relève du simple bon sens et de la prudence ! ! ! !

Irina

Il y a une dizaine d’années, quand mon grand-père grommelait contre l’indécence de mes tenues d’adolescente, ma grand-mère à moi, au lieu d’écrire dans les journaux, me prenait à part pour me dire en souriant “Laisse-le dire, fifille, c’était pareil pour moi avec mon grand-père.”

Caton contre la dégradation des mœurs..

Andret, Guenelon, Gondoïne et Denoalen contre Iseut la Blonde..

Bernard de Clairvaux contre Eloïse..

Bossuet contre La Montespan..

La rumeur populaire contre La Pompadour..

Les coupeurs de couilles de Germinal..

Je peux vous rassurer, Madame, vous n’êtes pas plus hors service que tous ces gens-là. Mais si vous vous avisez de m’aborder dans la rue pour me parler de ma tenue, même en vous excusant de votre indiscrétion, c’est la paire de claques assurée !

Irina

Et ce malgré le respect dû aux vieux cons. Vous voilà prévenue.

“Si tu te plongeais dans tes livres au lieu de « poster » tes photos ?”

Figurez-vous que poster ses photos permet de gagner le temps et l’argent pour lire Bossuet.

Autrefois, séduire un roi permettait de se faire construire le Château de Clagny, aujourd’hui séduire quelques centaines de milliers d’abonnés permet de s’assurer un niveau de vie relativement aisé. Ca s’appelle la démocratisation.

C’est trop tard pour vous et j’en suis désolée. Mais pourquoi luttez-vous contre une religion qui prône la même chose que vous ? Il y a un syllogisme que j’ai du mal à comprendre, là.

Je vais reprendre mon Kant et mon Nietzsche, ils auront peut-être la réponse.

A moins que ça ne s’appelle la jalousie, tout simplement ?

Irina

Si c’est le cas, je peux encore vous rassurer : nous aussi nous vieillirons et nous ne pourrons plus nous montrer.

Déjà moi-même, je me sens vieille par rapport aux photos que vous montrez. Alors vous voyez… Laissez passer quelques décennies et tout s’arrangera, on aura essayé le botox et la chirurgie esthétique mais on en payera le prix un jour ou l’autre.

Irina

Par rapport aux photos que vous montrez, sauf celle de Jeanne. On doit être contemporaines.

Les années passent très vite, c’est étrange que vous ne le sachiez pas.

Sophie Durand

@Irina
Laissez Kant et Nietzsche en dehors de cela, voulez-vous ? C’est vraiment prétentieux. Ils ne vous ont rien fait !!!
Kant ce vieux raseur célibataire endurci, qui se promenait toujours à la même heure sa montre à la main, ne serait sûrement pas de votre avis. Quant à Nietzsche, il trouverait peut-être que vous avez certains des défauts qu’il dénonce…

Irina

Décidément, le second degré a du mal à prendre racine dans le terreau de Riposte Laïque…

Sophie Durand

@Irina
vous faites de l’esprit, là ?

Irina

Je vous laisse le soin d’y réfléchir, si c’est dans vos cordes.

Irina

J’ai oublié dans cette liste mon comique préféré, Boris Karpov contre les lopettes.

Mais lui, il est vraiment hors-concours !

Soazig NEDELEC

Une tenue décente, élégante et pudique..
sans se soucier de ce que pensent les maômétans..
juste pour le respect qu’on se doit à soi-même..
Ce sont les parents qui sont fautifs..
ils doivent apprendre à leurs fille à s’habiller correctement..
ils doivent aussi, aux garçons comme filles, apprendre à respecter l’autre et cela passe par une tenue convenable..il est inconvenant de montrer ses fesses , sa vulve à tout le monde..à moins d’être une pute..
Merci Madame pour cet excellent article..

Dragon Rouge

La limite entre élégance sexy et pute de trottoir est déjà franchi hélas! Les jeunes femmes aujourd’hui ne le comprennent pas.

petitjean

Un peu de bon sens
ce qui s’offre au regard est….regardé !
Ce n’est pas le regard qui est choquant , mais celle qui exhibe son intimité, celle qui provoque, dans quel but ?
la pudeur est une vertu
l’exhibitionnisme est condamnable
C’est ce qu’on apprenait à nos filles. Mais ça c’était avant.
Au fait, où sont les parents ?…………..

POLYEUCTE

“Les Fesses ne sont jamais que le reflet de l’Ame” !
A méditer !

Denys

Questions par rapport aux commentaires. 1) On n’a pas à réagir sur le sujet en fonction de ce que les musulmans penseraient des femmes. La tenue des femmes est-elle censée être un instrument de lutte contre l’islam ? Non. Ce qui aberrant c’est que des hommes s’autorisent à attaquer des femmes en raison de motifs sexistes : tenue ou autre élucubration. Pourquoi peut-on insulter ou frapper une femme qui ne nuit à personne ? Parce que force fait loi pour les barbares. 2) Aux hommes qui se croient « libéraux » alors que certains pensent aussi avec leur queue, que disent-ils de voir des boudins montrer leur cul et leurs seins ? Est-ce qu’ils trouvent ça aussi esthétique, voire poétique ? 3) A l’inverse que pensent les femmes de la manière dont les hommes s’habillent ou se déshabillent ?

Ivan Greindl

Rien à redire, Madame Schubert : votre point de vue, modéré et plein de bon sens devrait inciter les mères à ouvrir les yeux de leurs jeunes filles. Il va de soi que les tenues ‘sexy’ ne sont normales que pour les mâles normaux. Ce que ne sont pas les musulmans, dont les coutumes diffèrent. Comment ces frustrés insatisfaits pourraient-ils demeurer indifférents à la vue d’un collant soulignant le gracieux relief d’une *vulve*?? [Et non d’un ‘vagin’ : petit lapsus anatomique. ;-) ]
Il me semble à moi aussi, qu’une jeune femme soignant son image ‘sexy’, dans un monde où les musulmans pullulent, prend un risque inconsidéré et… ridicule. Comme en tout, modération et nuances sont de précieuses qualités.

Mountain

Donc c’est bien ce que je dis il faut se couvrir et se plier devant des mecs qui ne savent pas se maitriser devant une femme en short,jupe courte ou décolleté, ça s’appelle la SOUMISSION et bien non la solution c’est DEHORS de notre pays tous ces mecs qui se comportent comme des chiens en rut .

kounnar

Vous avez raison beaucoup de soumis parmi ces “résistants auto proclamés” .

Irina

Soumis, ou bien identiques ?

Pourquoi prétendent-ils se battre contre l’islam ?

Gabriel

C’est la confrontation de deux extrêmes totalitaires : le “féminisme” et l’islam.

Irina

Qu’est-ce que le féminisme vient faire là-dedans ?

Les féministes contemporaines hurlent comme des louves à la vue de ces tenues ! Allez faire un petit tour sur Instagram avant d’écrire !

Denys

Absolument le fait de défendre des vêtements qui montrent le corps des femmes n’a rien de féministe. Ça a à voir avec une vision illusoire de la liberté qui voudrait qu’il n’y ait plus de contrainte et que chacun fasse ce qu’il veut. Ça a à voir avec l’individualisme où chacun voudra imposer ses propres règles aux autres. Le féminisme est une question d’égalité et de là des libertés en découlent.

Mountain

Jeanne visiteuse du musée d’Orsay oui et alors ?elle.n’est pas à poil .je vois que petit à petit la mentalité d’une certaine religion fait son chemin ,la burka est pour bientot pour toutes si on vous écoute.

Irina

Je dirais plutôt que la mentalité de cette certaine religion rejoint le vieux fond de puritanisme qui n’a jamais quitté les européens. Pourquoi font-ils semblant de se battre contre cette certaine religion ?

Joël

Et les parents ? Aucune responsabilité ?
Ils ignorent totalement ce qui se passe en France en 2020 ?
Déjà quand j’étais gamin dans les années 60, mon père me disait de ne jamais me promener tout seul dans les champs ou les bois.
La tenue, on n’en parlait pas, tout le monde était habillé normal. D’ailleurs, on prenait de sacrées roustes quand on déchirait le pantalon ou le polo.
Mais bon, ça c’était avant.

Mordlaqueue

Camel toe en Anglais ! Le pied de chameau !
Ils n’ont rien inventé !
C’était la grande mode aux US dans les années 70 avec les jeans moulant les lèvres (en non pas le vagin comme dit dans l’article) !

Mordlaqueue

elles ont l’air très très con avec leur portable à la main H24 les jeunes filles !
Elles risquent pas de lire Rabelais ou écouter Haydn !

Des QI de bonniche !

La relève des gros beaufs et autres Béotiens !

Paskal

“elles ont l’air très très con avec leur portable à la main H24 les jeunes filles !”
Seulement les jeunes filles ?

Irina

“Elles risquent pas de lire Rabelais ou écouter Haydn !”

Qu’est-ce que vous en savez ? Vous leur avez demandé ?

Sophie Durand

@Irina
quand on est à ce point préoccupé de son apparence et de petites choses insignifiantes, on n’a guère le temps de se préoccuper de comprendre Rabelais ou d’écouter Haydn, vous en conviendrez…

Irina

Non, j’en conviens pas.

Votre affirmation est purement gratuite, et des générations de Du Deffand, de De Lespinasse et de De Staël sont là pour nous prouver le contraire.

Irina

Quant à Rabelais, votre exemple est plutôt mal choisi !

Si vous voulez prendre la même époque, vous eussiez pu choisir d’autres auteurs, il n’en manque pas.

beto 1

Je suis d’accord avec le sujet traité ; car , si j ‘avais eu une fille , je n ‘aurais pas aimé la voir , en mini jupe très courte , jambes auto bronzées , tennis blanches et ces tee shirts montrant le nombril de ces jeunettes ! Cet été , c’était la grande mode , et on en voyait partout !
Après , il ne faut pas se plaindre , de se faire malmener par , hélas , des imbéciles , qui nomment ces jeunes filles , de petites putes !
La mode est jolie , mais il faut pas exagérer ; une fois , une jeune fille laissa tomber son portable , elle se baissa pour le ramasser : on voyait la lune en plein jour , comme on dit dans ma région ! C’est du n’importe quoi !
Il faut une limite vestimentaire acceptable et non provocante !
C’est une question de correction et d’éducation ….

Marnie

Inconscience et innocence de la jeunesse à qui les parents permettent tout, laissent tout faire. C’est à eux de mettre des limites aux tenues vestimentaires de leurs ados. Toutefois, c’est mal venu d’entrer dans le jeu des musulmans qui, soi-disant, s’offusquent d’un jean ou d’une jupe courte alors qu’ils nous imposent leurs fatmas et leurs hommes violeurs et assassins. C’est contre ces monstres qu’il faut lutter.

la méthode de Duterte est la meilleure

si cela peut choquer les muzz et sérieusement les emmerder , j’ avoue que cela ne peut que me plaire ; de plus, comme mâle , je ne puis qu’ apprécier les belles courbes et rondeurs féminines sauf le collant “vaginal” trop vulgaire !

Winston

Bien d’accord avec vous Madame.
Un joli c… , franchement , j’aime , c’est beau.
Mais j’ai horreur de voir ça traîner en dehors des plages .
J’avais été frappé par une remarque de mon épouse la première fois que je l’ai emmenée aux USA. Elle avait dit : “ici , les femmes ne s’exhibent pas” .
Désolé , une petite robe imprimée n’a rien de puritain .C’est la vieille technique qui tente de vous disqualifier par l’invective ou la dérision .
D’ailleurs sur le principe je préfère encore une pudique (c’est SON affaire ) à une exhibitionniste qui VOUS IMPOSE ses fesses !!!

Paskal

Elle ne vous oblige quand même pas à regarder ses fesses.

Winston

Vous ne “scannez” pas votre environnement , vous ???
Moi si . C’est comme ça que j’apprends et comprends.
Vous avez peut-être une meilleure méthode.
Evidemment , si on ne veut pas voir on ne voit pas :-)

Irina

Arrêtez ! Nous n’envahissons pas les rues en groupes compacts ! Vous pouvez très bien tourner le regard si on vous plait pas.

enoceram

Et pourquoi serait-ce aux autres de faire cet effort, de devoir s’adapter à vous et de supporter vos conneries ?
Si on croise une bâchée mahométane, il n’y a qu’à tourner la tête et le problème est réglé ?
Mais il suffit de lire tous tes commentaires pour s’apercevoir que t’as tout compris au film, toi !

Irina

C’est toi qu’a rien compris, mon Boris.

J’ai parlé des bâches mahométanes, ici ?

Toi qu’aimes bien les armes, apprends à faire la différence entre une mode et un uniforme militaire, vu mon gros ?

Pas seulement les jeunes filles, parfois aussi certaines dames plus matures voire déjà bien âgées.

Michel Lapaix

La faute à quoi ? La TV les médias, les producteurs de starlettes… qui donnent aux jeunes filles des représntations hyper érotisées de kla femme
Sheila, déjà était quand même sexy; quand à Brigitte Bardot, Michèle Mercier…no comment…Il serait juste de dire que ce sont ces femmes là qui ont lâché les corps, en France…
La grossièreté et la vulgarité sont ils l’apanage des médiocres
Quel homme n’a pas lui même vécu d’être dragué par une femme inconnue qui avait envie de s’offrir pour un court moment ? une grande partie des femmes vivant en occident semble , oui, un brin dégénérée, et la courbe des naissances le démontrerait amplement si on y prêtait attention.
Etre mère de famille (intelligente, aimante, gestionnaire, sérieuse), cela n’est pas valorisé, jamais ! dans ces “merdias” !

Cyprien

C’est pas sexy une ménagère. C’est cruel mais c’est ainsi.

Irina

Enfin quelqu’un qui voit la réalité en face ! Merci Cyprien !

Aner Exion

Plaisir des yeux ces photos!!!

Irina

Et merci aussi, Aner Exion ! Excellent pseudo ! ☺

JPC

Dans un pays occupé par 15% de barbares il est plus que raisonnable d’avoir une retenue vestimentaire sans pour cela tomber dans le piège tendu par ceux qui veulent voir toute les femmes en foulard et djellaba.

beto 1

Il est hélas lamentable de constater les regards affolés , de ceux qui ne sont pas habitués , à voir des tenues courtes , chez des jeunettes !
Ces mêmes types , qui , à la maison , ne voient que leur mère et leur soeurs en robes longues , tous les jours ; donc , quand ces non assimilés voient des jeunettes en mini jupes de jean , coupées au ciseau , avec les cuisses bien bronzées , les tennis blanches , et le mini tee shirt :
leur yeux deviennent fous ! Et ils emmerdent ces jeunettes , en les prenant pour des S…..pes , et les gamines n ‘ont d’autre choix que de fuir l ‘endroit pour avoir la paix ! C’est triste , mais c’est la réalité .
Donc , tenue correcte normale , coincide avec paix , hélas ….

Mountain

Ben.non la solution qu’ils repartent dans leurs pays avec leurs coutumes moyenâgeuses,

Marnie

Bravo Mountain ! Personne ne nous a demandé notre avis et pourtant on nous les impose ces barbares. On veut nous priver de notre liberté d’expression pour ne pas leur déplaire mais s’ils veulent aussi priver nos jeunes de leur liberté vestimentaire gare à eux.

Irina

Nos jeunes ont hélas, aussi, des armées d’Annes Schubert contre elles…

Pivoine

Je suis d’accord avec vous. En s’habillant de la sorte, elles envoient un message négatif aux hommes – quelles que soient leurs origines, leur culture et leur religion – qui les considèreront comme des trainées. C’est ce qu’un homme m’a fait comprendre quand il a vu une femme, au festival de Cannes, très légèrement vêtue (un petit haut, des collants par dessus un string). “Elle a envie de se faire prendre !”
Et il n’était pas musulman…

zéphyrin

anne je comprends vos peurs…mais la soumission s’obtient par l’instillation de la peur.
nous devrions louer le courage (oui je sais, on en est là) de nos soeurs qui passent outre les réflexions les craintes, la pression vestimentaire venues du magma qui veut nous entrainer vers l’obscur, la désespérance qui, bizarrement les a eux même fait fuir leur “paradis”.
Mieux que tout ça nous avons le devoir de protéger ces symboles de liberté et de la foi en l’homme éduqué et bien élevé, surtout nous les hommes européens qui vont avoir besoin de courage.
tant pis pour les roitelets familiaux qui au fond nous envient cette joie de vivre la féminité avec confiance et respect.

DANY BARTHOUIL

Exact! Bravo Madame! je suis de votre avis ! on peut et on doit avoir une tenue adaptée à chaque condition …Etre correcte en classe , pas comme si on allait à la plage , etc…Ces jeunes filles ne se rendent pas compte qu’à force , elles ont plutôt une allure de pute (excusez le terme mais c’est la vérité) , que celle d’une jolie femme qui sait se mettre en valeur sans se mettre “à poil” …il y a des limites , Coran à part, charia à part comme vous le dites si bien !

Alsace 67

C’est au directeur d’établissement d’imposer les règles de la décence au niveau de l’habillement , tous les établissements privés le font :
pas de décolleté plongeant , ni de short ou jupe en haut des cuisses !
Je comprends que les garçons en pleine poussée de testostérone ont beaucoup de mal à se contrôler , comme vous le dites Dany il y a des limites à ne pas dépasser comme dans tout d’ailleurs !
Ceci étant les coran-no -virus frustrés se défoulent dans la violence , car privés de l’intérêt que peuvent le porter ces demoiselles qui ne leur porte aucune attention ! Alors ils enragent …………… surtout à plusieurs comme des lâches qu’ils sont

kounnar

” On vous a expliqué comment fonctionnent les hommes, même les plus discrets, les plus gentils ? Les plus délicats, les forts en math, les premiers de classe ? Les capitaines d’équipes de sport, les champions de rédaction et d’élocution française ? Les chouchous du prof ?”
Bel exemple d’amalgame ET de misandrie…
Vous ne semblez pas avoir beaucoup de chance parmi les hommes que vous avez côtoyé si vous en êtes arrivé à une telle généralisation

Irina

C’est pourtant pas bien compliqué : tout homme hétérosexuel essaie d’en voir un peu plus que ce qui est montré.

Lisez dans la littérature classique l’émoi qu’éprouve un homme à apercevoir une cheville (alors que les décolletés, eux, étaient beaucoup plus plongeants que ceux d’aujourd’hui, soit dit en passant).

Nihil novi sub sole.

Irina

Sur le fond je suis d’accord avec vous, Kounnar, mais dans mon commentaire ci-dessous je voulais parler des instincts primaires, et, à mon avis, naturels (les féministes vont hurler à ce mot).

La qualité d’une civilisation est d’arriver à trouver un équilibre entre instincts et comportements, entre interdits et liberté, entre parole et violence.

L’article montre bien que même si on prétend lutter pour la liberté, on en revient vite à d’autres vieux instincts : la jalousie en premier lieu, la force, le désir d’imposer sa loi… Madame Schubert n’a guère évolué depuis la préhistoire. Et encore… Il n’y avait pas l’écriture à l’époque, mais peut-être y avait-il déjà des philosophes qui auraient pu lui donner des leçons.

Gillic

Perso, je préfère voir une belle fille habillée comme elle l’ entend (sexy ou pas) à une femme ( on ne sait pas si elle est belle ) habillée en sac poubelle !!!!! Dans les années 70, il n’ y avait aucun problème, normal, l’ islam était presque inexistant en Europe !!! Donc, tout cela vient de cette religion qui devrait être interdite chez nous !!!!!!! !!!!!!!

kounnar

“je deviens ringarde…”
OUI !
ce n’est pas à nous à nous adapter …vous semblez oublier ce que VOUS faisiez lorsque vous aviez leur âge…
J’ai sans doute le même âge que vous, mais je laisse les jeunes faire ce qu’ils veulent …rassurez vous ils vieillirons et deviendrons comme nous des vieux cons repassez vous la chanson de Brassen à ce sujet.
Pour ma part je préfère appliquer celle de Brel ” être vieux sans être adulte” :-)
il y a peu j’avais dans mon équipe une jeune (20 ans) femme étrangère mais dans ce corps d’adulte il y a une ado…Alors oui je l’ai mise en garde, expliqué quelle pouvait rencontrer des “pas très civilisés” et que certaines de ses attitudes pourraient être mal interprétées …mais en aucun cas je ne lui aurait dit comment s’habiller , décider pour elle …

kounnar

ce mot LIBERTÉ ne l’employez vous que lorsqu’il vous sert ?
Mais vous avez raison la burka pour tout le monde et plus de “problèmes” :-)

Rosalie

Ah Monsieur Kounnar, il vous faut réécouter Brassens ! Il dit bien que : “le temps ne fait rien à l’affaire…”

kounnar

Entièrement d’accord et c’est cela que je rappelais les jeunes cons deviendront des vieux cons (si ils vivent assez longtemps… car rappelez vous Coluche insultant un ancien combattant en le traitant de vieux con …ce dernier lui avait seulement répondu : “je vous souhaite de devenir un vieux con”…

Irina

J’approuve entièrement, Rosalie !

Ce que vous dites est aussi bien valable pour le temps des siècles que pour le temps biologique : nous commençons toutes de la même façon, et nous finirons toutes de la même façon. Nous en prenons conscience à la fin de l’enfance (je suppose que c’est pareil pour les garçons), après quoi la vraie vie commence, dans laquelle chacun et chacune essaiera de se tailler sa place, avec plus ou moins de succès. Seul le “wellfare state”, honni par beaucoup ici, permet de lisser un peu les inégalités les plus criantes : on meurt rarement de faim en Europe, c’est un fait nouveau.

Quand je pense que certains authentiques fachos sur ce site encensent, à contretemps, Brassens, ça me fait bien rigoler (jaune) ! Le malheureux doit se retourner dans sa tombe !

Theodore

Pour ma part je préfère appliquer celle de Brel ” être vieux sans être adulte” :-)/ dixit
J aime beaucoup Brel et ses paradoxes…je prefere ce couplet, a votre citation de lui sur la vieillesse..

“Mourir cela n’est rien
Mourir la belle affaire
Mais vieillir…
Ô vieillir ”
Lien :https://www.youtube.com/watch?v=waxdDV11cHw

Theodore le pornographe du phonographe…:)

kounnar

Merci pour le lien mais pas la peine je suis un grand fan de Brel, …
A une époque ou ceux de mon âge se pâmaient devant Johnny moi je me passait Brel en boucle …oui déjà je n’étais pas “normal” :-)

jaannot lapin

les jeunes filles pour leur protection doivent moins s’exhiber car elles sont une tentation pour ces malades mentaux qui bandent 24 h sur 24

Paskal

Même malade mental, je ne suis pas sûr qu’un homme puisse bander 24h sur 24.

Mordlaqueue

La nature première de l’homme c’est de bander H24 !
La civilisation a fait qu’il a mis un slip et s’est assagi !

Paskal

Jusqu’à 40 ans, Henri IV disait croire que c’était un os. Je reste sceptique.

kounnar

H24 ce n’est plus un homme c’est Priape :-)
Ou plus terre à terre c’est une crise de priapisme

Tripes aviseur

La provocation vient en grande majorité du coté du sexe dit “faible”. C’et très étonnant !
Il est plus rare de voir un mec exhiber ses testicule ou son sexe dans la rue ou dessinés sur son pantalon.
Qui cherche le plus séduire, le jeune homme ou la jeune fille ?

Alsace 67

Je suis persuadée que des deux côtés il y a des libidos qui s’emportent , personnellement dans ma vie j’ai vu quelques pervers pépères , et des filles qui prennent des risques en portant leggings moule foufoune ( très laid )

saintongeais

Dans les classes de l’école primaire, en été, les enfants ont des shorts. Les garçons ont des shorts au dessus du genou, les filles ont des shorts à ras le bonbon!!! Qui peut m’expliquer cette différence???

JPC

peut être pour une bonne aération hygiénique des petites filles qui se néglige

Mountain

Regardez les matchs de football des années 70 80 les footballeurs avait des shorts courts,idem au tennis ,maintenant ils sont au dessus du genou question de mode,encore quelques années et ils jouerons en pantalon .

kounnar

Je vais tenter de vous expliquer ce que vos parents n’ont pas du faire aux sujets des abeilles , …Ou pour être plus bref peut être qu’avec un short au ras des co…es leur “service trois pièces” auraient des envies d’évasion ? Non ? :-)

Irina

E.X.C.E.L.L.E.N.T. Kounnar, le coup des abeilles ! ☺

zéphyrin

vous avez déjà oublié les maillots de bains masculins “moule burnes” ?à part les vieux, personne n’ose plus les porter.
les temps changent on file droit vers la mode islamique et la honte de nos corps.

Irina

Donc, on a eu raison de lui refuser l’entrée du musée, à Jeanne ?

Vous battez pour (ou contre) quoi, exactement, à RL ?

Ah, au fait… Je sais pas si c’est vous ou la pub qui a écrit ça, mais un vêtement qui moule le vagin, ça doit être vachement difficile à réaliser. En français, ceci n’est pas une pipe… Oups pardon ! Ceci n’est pas un vagin, mais une vulve.

kounnar

Ouf je me sens moins seul :-)
Par ce qu’à lire les commentaires/articles de RL on pourrais ce croire dans une chanson de Brel “les Singes”

“Mais ils sont arrivés bardés d’intolérances
Pour chasser en apôtres d’autres intolérances”

Mountain

Non non kounar vous n’êtes pas seul ,je constate que la plupart des commentaires qui sont fait par des femmes sont les plus intolérants, comme j’ai déjà dit on ne va pas régresser à cause de quelques personnes qui sont choquées ,moi je dis quand ça ne plaît pas on ne regarde pas point barre .

Irina

Il y a des commentaires d’hommes qui ne sont pas mal non plus.

Et aussi des articles. L’auteur le plus surprenant de tous est celui qui, pourtant doté d’une grande culture, notamment cinématographique, affiche des points de vue d’une ahurissante rétrogradation. Je ne donne pas son nom, par pure charité chrétienne.

Mordlaqueue

Jeanne est à elle seule une oeuvre d’art !
On irait bien visiter l’origine de son monde…

Irina

Je vous comprends ! )))

Elle est bien appétissante, et je ne reprocherais à aucun homme de vouloir lui conter fleurette.

Mais conter fleurette n’est pas violer ni traiter de salope si elle refuse de donner son 06.

patphil

ouais c’est vrai
il y a quelques lustres, la proviseure du plus grand lycée de cayenne (mme boisfer ! ) interdisait l’entrée aux élèves en tong ou en short trop courts et tout autres articles de plage.
les professeurs y travaillaient sans se transformer en crs

BERNARD

Au Japon ça peut passer, il n’y a pas de muzz.. alors si ça les amuzze dans le pays du soleil couchant, pourquoi pas (perso, je trouve la mise en évidence de la patte de chamelle halal assez nulle et hors de conseil dans le Neuf-Trous–nonnon pas de fôte !)

labellejardinière

Je découvre (avec consternation…) les collants “tendance”, qui mettent en évidence les organes sexuels externes de la femme….
Une telle sexualisation outrée est bien pire que la nudité, finalement….

a.hourquetted'arre

Les dits Leggins anatomiques, était déjà évocateurs mais là le modelage de la vulve c’est ….je ne trouve pas le mot!
Les vêtements transparents sont peut être à l’étude.
Allo les Mamans, il est grand temps de s’opposer!

kounnar

Les vêtements transparents” j’avais une prof d’Espagnol dont c’était la spécialité dans les années 68…Personne n’en est mort et le monde a continué à tourner ..
Ces modes sont sans doute ridicules, mais cela ne casse pas trois pattes à un canard…
Ce sont plutôt les réactions à ces vêtements qui sont révélatrices et inquiétantes …d’où quelles viennent …

Irina

EXTREMEMENT inquiétantes !

Qu’à titre personnel on trouve ça ridicule ou déplacé c’est une chose qui est vieille comme le monde et les vêtements féminins, mais qu’on en fasse un article dans un media qui est censé lutter contre une idéologie liberticide, c’est affolant !

Affolant mais pas surprenant, il y a déjà bien longtemps qu’on avait vu le tour que prenait Riposte soit-disant Laïque.

Il y a deux vues du monde qui s’opposent, et celle de RL rejoint celle de Oumma.com. Ils devraient fusionner, et entraîner les mouvements néo-féministes avec eux : ils ont plus de points communs que de différences, Lapin Taquin l’avait dit avec une remarquable lucidité au moment de l’affaire Mila.

(Lapin Taquin, devenu Lapin du Futur après la censure de sa première chaîne.)

Paskal

Le moins qu’on puisse dire est que ce n’est pas de très bon goût. De là à agresser, physiquement ou verbalement, une fille qui porte un collant de ce genre ! Ou alors on banalise le harcèlement.

Irina

Ou on banalise le voile intégral.

C’est exactement comme vous le dites, Paskal : ce n’est pas de très bon goût, mais les modes ont toujours été comme ça, ça passera au profit d’un autre mauvais goût qu’on n’appellera plus “tendance” mais d’un autre mot (“tendance” sera devenu aussi ringard que “in”, “dans le vent” et “branché”), et surtout, surtout, ça les regarde, bordel ! On dirait que l’auteur de l’article n’a jamais été ado.

Avocat du diable

Pour aller au lycée étudier les maths le français, ou l’histoire, Il n’est pas vraiment nécessaire d’exhiber ses nichons ou son cul. Mais le féminisme nouveau dit le contraire.
Avec le niveau scolaire en chute libre, D’ici a dix ans ,il y aura des salles de baise dans les écoles comme les salles de Shoots en ville.

enoceram

C’est vous qui êtes dans le vrai, Avocat du diable. Tous les commentaires se partagent entre “c’est bien” ou “c’est pas bien”, mais personne ne s’interroge sur les raisons de cette tendance à l’exhibition chez les femmes (qui se prolonge en occident depuis quelques décennies) et encore moins sur ses conséquences possibles à terme…
Et comme d’habitude, on pourrait bien, un beau jour, être surpris et puis déçu par les effets de ce nouveau “progrès” comme diraient les gauchiasses… Mais il sera bien temps, à ce moment-là, de se poser des questions !

Irina

Les salles de baise, ça a toujours existé, et les praticiennes y ont toujours été recrutées le plus jeune possible.

Mountain

Ah non non non on ne va pas régresser dans les années 70 80 les filles et femmes s’habillaient comme elles voulaient et personne ne trouvait à y redire et n’étaient pas des p… pour autant ,on peut mettre une jupe courte ou un short ou décolleté parce que c’est joli et non.pour provoquer ,évidemment il y a des extrêmes faut savoir trouver le juste milieu .

Mathilde Leseigneur

Le moulage des vagins…c’est ce que les gynécos dans les années 70 appelaient ”l’abricot”. Totalement déconseille car autoroutes à infections diverses et variées,de même que les strings…les shorts qui vous scient l’arrière gorge comme le disait Bretecher dans un de ses albums. les filles deviennent de plus en plus connes.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

J’avoue ne plus savoir que penser.En tant que femme, j’aime la liberté.Mais quel est le but de notre habillement ?
J’aimerais beaucoup de témoignages SINCÈRES d’hommes.Parce que c’est cela qui compte : l’effet produit sur vous , messieurs.

kounnar

Alors je vais vous le dire : effets pas grand chose !
Dans une autre vie alors que j’étais trentenaire je promenais des touristes qui passaient une quinzaine de jours avec nous : donc été bronzage souvent à trente centimètre de mon poste de travail et alors ? rien! juste un “tu te pousse” si c(est une ado) , “vous vous poussez” si une adulte et une recommandation : “attention aux coups de soleil” , avant de fixer l’horizon et le cap.
Je ne dis pas que je vais me voiler la face, me crever un œil pour ne pas voir mais bon mon vernis de civilisation est encore assez épais pour ne pas penser directement “sexe” et me transformer en loup de Tex Avery :-)

kounnar

Pendant plusieurs années nous avons habité des pays ou pour des hommes censés avoir plus d’argent que la moyenne il est de bon ton d’avoir au moins une …maîtresse.
Alors à plusieurs reprises les cadres du chantiers m’ont proposé une maîtresse à chaque fois j’ai botté en touche avec un peu d’humour …
La dernière fois le plus dur cela n’a pas été de refuser … mais de s’entendre traiter d’homosexuel :-) Ben oui ils avaient oublié que le terme populaire était le même dans leur langue que dans la notre :-)
Mais à lire le texte d’Anne il semblerait qu’à ses yeux je sois anormal :-)

zéphyrin

comme beaucoup d’hommes je suis plus séduit par ce qui fait travailler mon imaginaire que par une nudité crue ou ou la sexualisation vestimentaire maladroite de jeunes filles. Je ne connais pas dans mon entourage d’hommes qui sont choqués par un joli décolleté, de jolies jambes découvertes, un visage remarquable de beauté, des yeux fascinants, une démarche altière. A part quelques jaloux et jalouses la beauté féminine ne devrait avoir rien à craindre d’autre qu’un regard réprobateur de ceux qui se disent “choqués” pour ne pas oser dire “troublés”

Paskal

Très sincèrement, le moulage de leur vulve ne me fait ni chaud, ni froid, même si je trouve ça d’un goût plus que douteux.

enoceram

Moi, ça me gêne ou ça m’agace pour deux raisons :
D’abord parce que je sais que la femme qui se fagote de la sorte n’en est pas plus facile, ensuite parce que ça ne fait qu’illustrer ce paradoxe féminin qui veut que les femmes aiment bien se montrer, mais n’aiment pas qu’on les regarde.
Les femmes ne sont finalement que des connes qui ne savent pas ce qu’elles veulent et qui nous font chier avec leurs conneries.

Irina

“Les femmes ne sont que des connes”

Voilà ici toute votre philosophie résumée. Mais ça faisait longtemps qu’on avait compris.

Vous êtes musulman ?

Irina

Ce qui t’emmerde, finalement, c’est qu’on soit pas disponibles pour toi, hein mon gros ?

T’aimerais bien pouvoir faire un peu plus que de reluquer des seins dans un resto ! ☺

Même en Russie, faut arriver à ce que les femmes te disent oui, tu vois ? C’est con pour toi, hein ?

Irina

Oh si, les femmes savent ce qu’elles veulent !

Agnès Sorel a voulu Charles VII, et elle l’a eu.

C’est con de pas être Charles VII (ou Louis XIV, ou Vladimir le Grand), hein Papy ?

Irina

“et qui nous font chier”

Je dois avouer qu’avec toi, c’est assez jouissif ! ☺ ♪ ♫

Irina

C’est pas bien compliqué : tout homme hétérosexuel essaie d’en voir un peu plus que ce qui est montré.

Lisez dans la littérature classique l’émoi qu’éprouve un homme à apercevoir une cheville (alors que les décolletés, eux, étaient beaucoup plus plongeants que ceux d’aujourd’hui, soit dit en passant).

Dans la littérature arabo-musulmane, il y a l’homme qui rentre en transes parce qu’il a aperçu un œil entouré de cils noirs.

Dans un conte mésopotamien, les deux amants séparés font un trou dans le mur pour se…

Dans Tristant et Iseut, les amants baisent comme des lapins dès qu’ils en ont l’occasion, c’est à dire dès que Marc a le dos tourné (je vous recommande la version de Joseph Bédier, c’est la plus fidèle et la plus belle).

Nihil novi sub sole.

Damien François

Lisez-moi ci-dessous…

joseph d arimathie

elles iront plus loin dans la vie avec les livres qu avec un collant qui dessine le vagin !

Irina

Pas sûr, ça. ☺

kounnar

Oui il y a pas mal d’exemples qui prouvent le contraire :-)

zéphyrin

ces attributs sur collants, viennent des féministes qui professent; “nous aussi on en a” (sourire)

enoceram

J’aurais dit l’inverse…

Irina

Pour une fois on est d’accord…

C’est assez rare pour être signalé !

Delaville

Je suis d’accord avec vous et pourtant je suis une femme libre et libérée. A tout montrer on ne se respecte pas et on connaît la suite….Un jour à Montpellier je marchais dans la rue et devant moi un couple de jeunes muzz ; elle tout en noir jusqu’en bas des pieds, foulard jusqu’au menton et des gants assortis. (Une convertie). Pas loin une jeune pas plus de 16 ans, très ronde, avec sa mère. Cette jeune portait un short en jeans déchiré qui montrait le début de ses fesses qui débordaient ; j’avais honte pour elle et sa mère. L’image était très choquante car les extrêmes étaient là, l’impudeur….. et l’uniforme de la militante de la pudeur extrême ” de la secte. Tout ce qui est excessif ……

Denys

Pas d’accord. Le respect n’a rien à voir là-dedans. Que dire alors d’une femme qui pratique le monokini ou le naturisme à la plage ? Que dire d’une femme qui se fait examiner par un gynécologue ou un proctologue ? La culture a une importance majeure. La culture indique dans quel contexte porter telle tenue mais aussi dans quel « scénario » le désir est déclenché ou réprimé et surtout peut s’exprimer et cela varie selon les genres. Bien entendu le physique de qui montre et les pulsions de qui regarde rentrent en ligne de compte. Un bel homme ou une belle femme déclenchent le désir partout et tout le temps. Mais une femme n’ira pas agresser l’objet de son désir. Le problème est celui de la culture, de l’éducation par rapport à la dissymétrie biologique entre les hommes et les femmes.

Angélique

Vos propos sont contradictoires. Si la culture et l’éducation ont l’importance que vous dites, alors le respect entre bien en ligne de compte. L’éducation et la culture jouent un rôle et expliquent cette question du respect, mais il y a aussi la pudeur et le désir (qui sont instinctifs).

Denys

Désolé je n’ai pas été clair. Delaville parle de se respecter et pas de respecter les autres, ce qui n’a pas le même sens. Je n’imagine pas que celles qui montrent leur corps ne se respectent pas. L’éducation rentre effectivement en ligne de compte. Elles apprennent un rapport particulier à leur corps. Non la pudeur et le désir ne sont pas instinctifs. Ils s’apprennent et peuvent parfois même se désapprendre. Comparez avec les allemands dont on dit qu’ils aiment se mettre à poil ou à l’inverse avec les musulmans, les femmes qui se voilent mais aussi les hommes qui ne se mettent jamais nus devant d’autres dans un vestiaire et même dans une douche collective. Et ainsi ce qui déclenche le désir est différent : un bout de peau pour certains et c’est l’ejaculation précoce.

Irina

Non, ce n’est pas ça.

Il s’agit du degré de transgression par rapport à la norme jugée convenable.

Si vous comptez en centimètres de tissu, il n’y a aucune différence entre Agnès Sorel et les photos de l’article. Sans compter que la mode actuelle est moins dangereuse que celle d’Agnès Sorel, qui est morte empoisonnée par ses produits de beauté…

Irina

“a culture a une importance majeure. La culture indique dans quel contexte porter telle tenue mais aussi dans quel « scénario » le désir est déclenché ou réprimé et surtout peut s’exprimer et cela varie selon les genres.”

C’est exactement ça ! A l’époque de La Pompadour, on pouvait écrire un roman érotique entier sur une cheville entraperçue.

Et rappelons-nous les discours enflammés de l’Aigle de Meaux sur la favorite du Roi Soleil lui-même !

Irina

Alors que, toujours au Grand Siècle, l’ampleur des décolletés encourageait à des plongeons qui auraient fait hurler l’auteur de l’article !

Autres temps, même mœurs, finalement !

Denys

Je suis assez d’accord avec votre article. Mais il y a deux choses à considérer. 1) L’éducation des femmes qui sont valorisées dès l’enfance sur la base de leur physique (« tu es jolie ») et l’emprise d’une mode qui considère que la beauté des femmes consiste à montrer leur corps. Polony avait évoqué avec justesse cette emprise. 2) La réaction des hommes face aux tenues des femmes qui les amènent à les considérer comme des putes dont on peut disposer à sa guise. Et là désolé mais vous tombez sur la théorie du genre. Qu’est-ce que la féminité ou la masculinité ? Qui les fabrique ? Les hommes ou les femmes ? Ainsi une femme doit être jolie, porter une jupe pas trop courte ou un pantalon mais qui souligne ses formes, des talents aiguilles, se maquiller, … Mêmes contraintes pour les hommes.

labellejardinière

Ce “talents aiguilles” est charmant… et fort drôle…
Ne jamais oublier de se relire….

Denys

Oui vous avez raison. Désolé je voulais écrire « talons aiguilles » bien sûr.

ISA

Le débat sur la décence vestimentaire aurait toute sa légitimité dans une société sans Islam ; vouloir rhabiller les filles c’est conforter les musulmans dans leur volonté de cacher la féminité. Les jeunes filles révoltées par ce nouveau diktat risquent d’être sacrifiées sur l’autel du vivre-ensemble. Nul n’est besoin de partir en campagne ! La prise de conscience de l’indécence est affaire d’éducation. Pitié pour ces petites !

Damien François

Ce sont deux choses différentes qui, certes, se recoupent… Mais Anne a raison, l’étalage de chair fraiche “too much” est en soi déjà quelque qui a pourri notre nos sociétés occidentales.

Theodore

Ces jeunes filles ravissantes, leurs jolies jambes, je les trouve superbes, je les admire, mais pense qu’elles devraient éviter de les exhiber ainsi en rue. / dixit Anne Schubert

Stupide reaction feminine !

Moi je les invite au contraire, rien que pour emmerder les islamistes, ou les vieilles coincees du cul, peut etre jalouses va savoir ? ( blanche neige, la reine et son beau miroir vous savez ) de faire bien pire…et surtout pas vous ecouter, surtout pas !

vous avez pourtant bien profite de la liberte plus que sexuelle dans les annees 70 et ses delires…( marijuana, etc, etc.. katmandu et nirvana…)

La solution effectivement pour les puritains ou les fous, vos idees RETROGRADES..( ne critiquez plus l islam, vous etes comme eux…)

Denys

Non il ne faut pas tout confondre. Le fait qu’on opprime des femmes à travers ou pour leur tenue et le fait qu’on amène les femmes à se déshabiller alors que les hommes ne sont pas soumis à ce genre d’injonctions. Les femmes n’ont pas à avoir honte de leur corps mais n’ont pas non plus à le montrer pour le prouver ou plus simplement pour être belles et séduire.

Theodore

Le fait qu’on opprime des femmes à travers ou pour leur tenue et le fait qu’on amène les femmes à se déshabiller alors que les hommes ne sont pas soumis à ce genre d’injonctions. / dixit

conneries !
l’oppression des femmes à travers ou pour leur tenue et le fait des mêmes dégenerés moyenâgeux ( pas uniquement l’islam ! car des connards RETROGRADES il y en a ailleurs ), BEN LADEN le pervers, si vous ne savez pas était un grand FAN des videos pornos americaines ( source navy seals ; le jour de sa mort, ils ont trouvés des dizaines de cassettes pornos !!! ) , il se branlait en boucle sur des conceptions inverses de sa religion d’arriérés…

perso, les femmes se déshabillent si elles le souhaitent ! je n’ai jamais forcé une femme a ce genre d’injonctions, et encore MOINS L’ INVERSE

Denys

C’est justement ce que vous ne comprenez pas. La mode est l’injonction et la mode répond à des fantasmes masculins. Déshabiller ou voiler une femme c’est du même ordre : réduire la femme à son corps, a sa « beauté ». Vous croyez que les femmes sont libres de s’habiller comme elles veulent ?Pas plus les hommes d’ailleurs. Vous parlez des films de cul. Alors expliquez moi pourquoi tous les films de cul montrent des scènes de lesbianisme ? Car c’est un fantasme d’homme : une femme c’est « beau », deux femmes ensemble c’est « beau ». La femme doit donc être belle quitte à ne montrer sa beauté qu’à son mari comme chez les musulmans. Il y a quelque chose qui égalise les hommes et les femmes mais par le haut tout en conservant leurs différences. Et cela ne s’appelle pas « beauté » mais élégance.

Theodore

Déshabiller ou voiler une femme c’est du même ordre / dixit

betise ! la femme est consentante dans la majorité des cas quand elle desire se déshabiller en PRIVE, sans être forcée bien evidemment…

elle est FORCEE dans la majorité des cas ( a 80% / religion
– famille – mari – société ), concernant le voile ! ( il suffit de lire les bons livres sur le sujet… / savez vous qu’en 1960 il y avait assez peu de musulmanes voilées en algerie… idem en iran a l’époque du shah / 1970 ) la religion musulmane n’existait pas a ce moment la comme vous le savez…

concernant votre puritanisme ( ou vos blocages ? ) sur le lesbianisme dans la pornographie, je ne suis pas non plus du même avis…( je connais pas mal de femmes bisexuelles complexes qui ne partagent nullement votre avis )

Denys

Je vous parle de tenues qui montrent le corps des femmes quand je dis « déshabiller ». Rien à voir avec le privé !
Je n’ai aucun problème avec le lesbianisme. Je vous explique en quoi les femmes sont soumises aux fantasmes masculins. Maintenant je reformule ma question : pourquoi n’y a-t-il pas de scènes pornos entre 2 hommes dans les films de cul hétéros ? Si vous me dites que ce n’est pas normal en effet je vous accorde que vous n’êtes ni puritain ni bloqué …

kounnar

“La mode est l’injonction et la mode répond à des fantasmes masculins.”
Oups rarement lu quelque chose de plus misogyne car cela revient à dire que les femmes ne sont que des petites choses sans cervelle incapable de décider et de choisir par elles mêmes, mais entièrement soumises aux fantasmes masculin …
Fichtre j’en connais certaines qui vous fesseraient pour moins que cela :-)

Denys

Je vous recommande de vous renseigner sur les cas d’anorexie chez les jeunes filles ou alors le phénomène du thigh gap, les opérations de chirurgie esthétique comme les augmentations mammaires. Vous êtes complètement largué, mon pauvre ami ! Vous êtes au courant des phénomènes d’influence : la mode, la rue, les you tubers, les artistes, … Je ne vois pas le rapport avec la misogynie. Les jeunes gens et les hommes subissent la même influence. Ca sort d’où la barbe à votre avis ? Mais la sexualisation des femmes est sans commune mesure. Et oui elle a à voir avec les fantasmes masculins. Vous avez lu au moins l’article qui évoque le legging qui moule la vulve ? C’est ça le féminisme pour vous ? Mort de rire !

Theodore

@denys

“La mode est l’injonction et la mode répond à des fantasmes masculins.” dixit

vous oubliez que la mode fonctionne dans les deux camps et pas uniquement dans un camp, car la mode est l’injonction et la mode répond à des fantasmes feminins AUSSI…

votre feminisme arrangeant vous pousse a accuser uniquement les hommes ( en particulier l’homme de type europeen, l autre plus dangereux vous lui trouvez des excuses ), alors que vous êtes tout autant complice de la situation…( ancienne ou nouvelle )

Denys

@Theodore. Comme kounnar vous répondez à côté de la plaque, voire pas du tout en projetant vos a priori sur moi. J’attends toujours votre réponse sur les scènes d’homosexualité entre hommes dans les films pornos hétéros. Vous imaginez que je me place dans un cadre moral. Non justement j’en sors pour éviter de rabâcher les mêmes arguments pour ou contre. J’ai aussi dit que les hommes subissaient l’influence de la mode et en même temps ils ont moins de latitude que les femmes en matière vestimentaire. Il n’y a aucun féminisme à montrer son corps si les hommes ne le font pas. Le féminisme ne porte pas sur la liberté des femmes mais l’égalité dans les rapports hommes femmes. Voile ou crop top ne peuvent ainsi être des combats féministes. La mode du gender fluid davantage.

Irina

Pour moi, la mode du crop top n’est pas un combat, mais bon sang, qu’on leur foute la paix à ces gamines ! Depuis quand on reproche à une ado de vouloir suivre la dernière mode ?

Depuis toujours ? Ah, oui, pardon ! ☺

Denys

Détrompez vous les gamines en ont fait un combat. C’est dire l’inanité de leurs causes actuelles. Pas seulement elles mais de la jeunesse en général. Mais c’est vrai depuis plusieurs générations et peut être depuis toujours. Contester l’ordre établi. Parfois c’est intéressant. Là c’est futile.

Irina

Un combat, je ne crois pas, mais une source de revenus, oui, voir les légions de pages sur Instagram.

Mais quelle génération d’ados n’a pas eu de causes futiles ?

Ce que je n’apprécie pas dans l’article, c’est qu’Anne Schubert reprend le discours de Tariq Ramandan.

Irina

Le voile c’est différent, c’est l’uniforme d’une armée étrangère.

Denys

Hors de propos. Vous prenez fait et cause pour les gamines qui portent le crop top mais pas pour celles qui portent le voile et pourront vous démentir. Dans un cas la parole des femmes a de la valeur, dans l’autre, aucune. La seule question valable est la société que nous voulons. Les gamines et même les femmes en sont une incarnation, un reflet. Voilà pourquoi il y a débat. La question est moins individuelle que sociétale. A moins d’entériner une vision purement individualiste de la société.

Irina

Dire que je prends fait et cause, c’est tout de même exagéré !

Disons que je trouve simplement que le fromage que nous fait Anne Schubert est fortement exagéré, et que ces filles ont le droit de se fringuer comme elle veulent, il ne s’agit pas d’un uniforme militaire étranger… au contraire du voile.

Et je pense que tout pays a le droit d’interdire les uniformes militaires étrangers sur son territoire.

C’est ainsi que je vois les choses, en tout cas, en ce qui me concerne et selon mon avis et mon humble opinion.

(A moins que les shorts trop courts ne véhiculent une idéologie guerrière et étrangère, mais je ne vois pas laquelle. Je ne considère pas les allumeuses comme vraiment guerrières, et certainement pas étrangères, il y en a partout.)

Irina

Pour répondre de façon très précise à l’une de vos affirmation – toujours selon moi – être court vêtue, c’est individuel, tandis que le voile est sociétal.

Mais j’entends bien qu’il existe des arguments pour soutenir votre point de vue, en ce qui concerne les court-vêtues. Simplement, je n’y adhère pas.

Irina

Et non, je ne pense pas être hors de propos.

theodore

@denys

“J’attends toujours votre réponse sur les scènes d’homosexualité entre hommes dans les films pornos hétéros.” dixit

désolé ma chère, mais je ne suis pas l’acteur rocco siffredi ( pour lequel j’ai de la sympathie ) ni
ben laden ( grand adepte passé de l’onanisme… ! )

n’etant donc pas un grand specialiste du sujet, je vais vous repondre que les scènes d’homosexualité entre hommes dans les films pornos heteros me semble absentes ?, mais je peux me tromper…?

en tous les cas, moi cela ne manque ABSOLUMENT pas…Ben laden ( et ses chevres ) ça lui manquait beaucoup par contre…rires

Denys

Au modérateur : je vois que kounnar a été publié en moins d’une heure. Vous comptez publier ma réponse à Théodore et Zephyrin au bout de combien d’heures ? Vous prenez votre pied à censurer mes posts et à entraver mes échanges ? Ah le pouvoir !

Irina

Je pense pourtant que ce n’est pas faux.

Mais ce que ne voit pas Madame Schubert, c’est que ça a TOUJOURS été comme ça, et qu’il y a TOUJOURS eu des vieux ringards et des vieilles ringardes pour protester contre la dégradation des mœurs.

Revoir les discours de Caton sur la dépravation de l’antique morale romaine !

La religion musulmane a eu le “mérite” d’inscrire la ringardise dans le marbre et dans la tendre argile des cerveaux dès la naissance. Je ne vois pas de quoi se plaint Madame Schubert.

Et quand elle invoque les féministes ! Toutes les féministes contemporaines hurlent comme des louves contre le modèle Instagram ! C’est vraiment du grand n’importe quoi, cet article !

Theodore

bravo irina, sur votre dernière réponse je suis TOTALEMENT en phase sur le : “il y a TOUJOURS eu des vieux ringards et des vieilles ringardes pour protester contre la dégradation des mœurs….” dixit

ce qui me fait penser a la peinture antique – ou celle de la renaissance… la representation des corps nus dans les habitations ( pompei…) ou sur les murs d’une église ! ( michel ange et sa sixtine…)

donc OUI, nous sommes totalement idiots et rétrogrades par rapport a nos ancetres, qui avaient le
merite d’être un peu moins hypocrites

Irina

Ah oui, les fresques de Pompeï, elles sont pas mal dans le genre !

Maintenant, dire que nos ancêtres étaient moins hypocrites, je ne sais pas. Il faut rappeler que les villas de Pompeï appartenaient aux super-riches de l’époque. Le petit peuple avait-il la même licence, je n’en suis pas du tout certaine.

@Théodore
Intéressant. Il n’y a pas que Michel Ange, vous oubliez tout simplement l’art roman, très cru, avec des sexes et des fesses. C’était avant la renaissance.

theodore

@sophie Durand

absolument ! vous savez je nous trouve terriblement en retard au XXI siecle ( nous avons une pornographie débridée sur nos smartphones, mais une peur invraisemblable du corps humain en realité ! )

nos ancetres etaient plus sains ! l’art roman etant de
de l’art romain… caligula par ex

Irina

Ou Tristant et Iseut. Les exemples sont légion, et ce dans toutes les civilisations.

Irina

A pompeï, c’est nettement plus explicite.

La licence, ça va ça vient selon les époques…

Irina

Il serait intéressant d’ailleurs de savoir, à Rome, quelles ont été les périodes les plus criminogènes.

(En dehors des assassinats d’empereurs et de leurs héritiers potentiels, ça ça ne compte pas.)

zéphyrin

denys pour les hommes ça fait longtemps que c’est commencé (sourire)
je me rappelle la photo suggestive (à hauteur des yeux d’enfant) d’un footballeur en première page d’un bouquin militant gay .
si tu zappes parfois sur la soupe des marseillais, des anges de la téléréalité, ça saute aux yeux et ça déprime surtout. Ah les calendriers sportifs…(sourire)
par crainte d’agression dans la rue nos jeunes hommes ont souvent adopté un semblant de barbe, style kenji, un petit bouc pour ne pas prêter à confusion. Mais dans les soirées ils mettent le paquet eux aussi…

Denys

Zephyrin, c’est vrai que l’on met aussi en avant le corps des hommes et même leurs attributs (il faut se rappeler les pantalons moulants avec « poutre apparente ») dans la même optique de sexualisation. Mais jamais tu n’entendras parler de femmes qui insultent ou agressent des hommes pour ça car le rapport de force est en leur défaveur. Les hommes sont souvent vilipendés par d’autres hommes ou au contraire exaltés comme des archétypes de virilité (y compris dans les shows TV). Les femmes qui montrent leur corps ou pratiquent une sexualité libérée ont toujours le risque d’être prises pour des putes, toujours. C’est culturel.

Irina

C’était aussi ce que je me disais.

Heureusement que vous tranchez parmi l’unanimité des commentaires.

enoceram

Discours typique d’un imbécile soixante-huitard.
On appelle “progrès” toutes les conneries dont le seul but (inavoué bien-sûr) est de détruire l’ordre établi, qui est séculaire et universel (mais tout le monde se trompait partout et depuis toujours, bien-sûr…).
Et on qualifie de “rétrograde” celui qui ne marche pas dans vos combines de gauchiasse.
Il suffit de lire tes posts pour savoir qui tu es, toi, gros con.

Irina

Toi aussi, on sait qui tu es, gros naze !

enoceram… N’importe quoi !

Damien François

Katmandou? Tiens donc… J’y passe 3 mois l’an, au Népal (xp et treks – je suis le 20ème Belge sur l’Everest, une fois :-)). J’y repars d’ailleurs le 16-10, le Népal rouvre le 17.
Au Népal, je suis tombé amoureux 8.849 fois, au moins. Quelles filles et femmes superbes! Les filles en terminales au lycée, par exemple, en uniforme, qu’est-ce qu’elles peuvent être jolies! Mais JAMAIS elles ne sont vulgaires, JAMAIS elles ne s’exposent, JAMAIS un manque de pudeur en public. Cela ajoute à leur élégance, leur beauté et, oui, leur érotisme. Mais de là à vulgariser la beauté féminine rien que pour faire chier les muz et les bobos mal-baisées? Hoina!

Irina

“ne critiquez plus l islam, vous etes comme eux”

J’approuve entièrement. En lisant cet article, j’ai eu la désagréable impression de me retrouver sur oumma.com

Irina

Heuuuuuu… Il y a moins de viols dans les pays où les femmes sont voilées ?

Monique

Bien sûre Irina puisque les islamistes veulent les voiler en les entimidant par le viol .Une femme sans le voile est une femme sans honneur une pute bonne à être violé.Mohamed Diab sorti en 2010 un film égyptien : Les femmes du bus 678.Quotidien de 3 femmes( dont une voilée ) harcelées sexuellement dans les transports .Frottage,main sur les fesses ,regard déplacé,vicelard,..99% des femmes égyptiennes ont été victimes d’harcèlement sexuel selon les nations unis.Cela fait beaucoup pour un pays muzz.

Richard

Ben alors il fait chaud en Egypte !!!!

Monique

L’harcèlement sexuel au pays des pharaons est considéré comme la 11 ieme plaies d’Égypte .

Mathilde Leseigneur

Ben non justement dans ces sociétés le viol est normal……

labellejardinière

Ce sont les chèvres, les victimes….

patphil

en êtes vous sure ? en tout cas il y a quelques mois, une jeune femme violée a du (sous peine de prison) épouser son violeur (c’était un accident de la vie!!!) donc les viols ne sont jamais déclarés, ce qui porterait la honte et le déshonneur sur tous les mâles de la famille

Irina

Je suis contente que mon commentaire ait provoqué autant de réponses, mais ça m’attriste de constater qu’apparemment, personne n’en ait saisi l’amère ironie.

Lire Aussi