Je félicite Hubert Sage pour sa méfiance contre Marine Le Pen et les catholiques

Publié le 31 janvier 2011 - par
Share

Cher Hubert Sage,

J’ai lu ton article intitulé « De l’anniversaire de la décapitation de Louis XVI à la candidature de Jean-Luc Mélenchon » dans le n° 182 de Riposte laïque.

Même si, comme tu le sais, tes fréquentations « philosophiques » ne sont pas forcément les miennes, j’en approuve très largement le contenu. Bien qu’athée, l’anticléricalisme primaire m’a toujours un peu agacé, mais j’aime la tête de veau et la queue de cochon !

J’approuve tes remarques sur les dérives actuelles du site Riposte Laïque. Marine Le Pen s’est visiblement inspirée des contenus du site (en particulier l’amalgame entre islamisme et l’occupation allemande), mais elle a effectivement pris les précautions nécessaires pour ne pas heurter les forces antirépublicaines, cléricales et socialement réactionnaires qui, j’en suis persuadé comme toi, restent l’épine dorsale de son parti.

J’avais espéré que le mouvement « Résistance républicaine » essaierait de se démarquer des identitaires et autres réactionnaires qui polluent le site, qui, c’est vrai, s’est engagé à publier toutes les opinions (avec des exceptions, j’en sais quelque chose.) Mais le mouvement est tout à fait le « copier/coller » du site. Dommage et contre-productif.

Tu as raison aussi de souligner la stérilité des attaques au vitriol tout azimut de certain(e)s qui ne peuvent que diviser.
Tout cela n’empêche pas mon accord avec les positions de fond de Riposte Laïque.

Daniel Cabuzel

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.