Je hais autant les masqués collabos que les voilées islamos

Tousmasques.jpg

Au bout de 48 heures de suspension du passe vaccinal et du masque, force est de constater que les sondages, qui expliquaient que 40 % de nos compatriotes souhaitaient conserver le masque, se confirme dans les rues et dans les magasins.

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/fin-du-port-du-masque-qu-en-pensent-les-girondins-9775256.php

L’attitude de ces collabos de la dictature sanitaire est consternante. C’est à cause de gens pareils que ce régime a pu se permettre, depuis deux ans, de bafouer nos libertés les plus fondamentales.

Les Français amoureux de la liberté étaient déjà agressés par le nombre croissant de voilées qui, en bonnes soldates musulmanes, nous annoncent qu’elles portent cet uniforme pour transformer notre pays en terre d’islam.

À présent, ils sont agressés par ces soumis masqués, qui nous expliquent qu’ils sont prêts à accepter la 4e dose, la 5e dose et la 6e dose, la vaccination obligatoire, le masque permanent et la fin de nos libertés publiques.

Masqués collabos et voilées islamos, même combat, contre la France et nos libertés.

image_pdfimage_print
22
2

174 Commentaires

  1. Traiter de collabos ceux qui par prudence, tout simplement, préfèrent garder le masque encore quelque temps, vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller, Pierre.
    Le feu n’est pas totalement éteint (je parle du covid) les braises sont encore rougeoyantes. Tout peut encore repartir à la hausse, et si cela arrive, le gouvernement n’hésitera pas à rendre le vaccin expérimental vraiment obligatoire. Est-ce cela que vous souhaitez ?
    Non vaccinée, je suis contre le pass vaccinal ou sanitaire que je trouve discriminant, stupide et liberticide mais je conserve le masque dans certains endroits. Et je ne supporte pas qu’on me traite de collabo pour cette raison car je ne le suis nullement.

    • « Ben voyons »
      Quel peuple que ces français!
      Que des limaces
      Je n’ai aucune piquouze,j’ai 69 ans( l’âge érotique) j’emmerde ce virus car il est comme les franchouilles: un petit rien, une petite chose.
      Avec un peu de réflexion il était facile de s’en rendre compte, mais bon ,non seulement vous êtes des « sans couilles » mais également sans cerveau
      Je me porte comme un charme.
      Mais hélas vous me faite vomir

      • Chacun est quand même libre de porter ou non le masque, qu il soit vacciné ou non
        Pour ma part, anti vaccin depuis longtemps, je préfère le masque et le gel hydro alcoolique (non hydro substance neutre) à toutes les mesures que l on a subit, allez dire aux soignants que le masque n’a servit à rien dans les blocs etc

        • je n y suis pas entrée mais je passe 3 aprem par semaine sur un lit d hopital , ne suis pas vaccinée(ai tjrs refusé) et je n ai pas eu le covid par contre chez moi ils sont tous vaccinés et 7 déjà ont attrapé le covid . à croire réellement que c est le covid qu on vous inocule

      • bravo! j ‘ai 74 ans ,pas de vax , pas de masque depuis 2019 ,pareil en forme(de bouteille) nickel! assez de mensonges!

      • 75ans non vaccinée , et fière de résister . n ai pas de c… puisque femme mais fort caractère. même la grippe ….la sécu m envoie chaque année le papier pour la vaccination anti grippale et cette convocation allume mon poêle .

      • comme ce sont des sans dents, cela devient des légumes, à force de ‘sans quelque chose’

      • je leur pisse Allah raie sans compter l’odeur qu’ils génèrent , qu’elle tristesse , pauvre nation de ploucs et de blaireaux , les chiottes ont un bel avenir.

    • Carole,
      100 OK.
      Comment reconnaît-on une personne masquée « collabo »(?) et une personne fragile ?

      • Sans vouloir juger, je trouve désespérant de voir des enfants se promener à l’air libre avec un masque. Et de fait je rejoins Pierre Cassen dans cette étude principalement pour cette raison. Et enfin, il a été largement démontré qu’ à l’extérieur, ce masque ne servait à rien. Alors oui, il est normal de constater que les gens, piqués ou pas, ont la trouille et que cette peur n’est que le résultat du matraquage journalier des médias et n’a rien de rationnel. Bien-sur, je ne parle pas de ceux qui se retrouvent entassés comme sardines en boite, dans le métro…

    • Pierre a raison. Le masque est lourd de sens de soumission et de contrôle des autorités. A part cela il ne sert strictement à rien, sauf à entretenir la peur, réduire les contacts sociaux, réduire nos défenses immunitaires naturelles par une mauvaise oxygénation, traumatiser et punir les enfants, réduire leur QI et provoquer d’innombrables irritations de la peau. Sans oublier la pollution qu’ils génèrent dans nos rues et environnements. Bref, un outil nocif voire mortifère. Souriez, ah zut vous êtes masqués …

      • Mais qui donc sont ceux qui composent ces nouveaux « cas » ? On nous annonce plus de 100.000 nouveaux cas par jour parait-il ! Si on compte qu’un testé sur 5 en comptant large, est « positif » à cette mascarade, ça voudrait dire que 500.000 gugusses se font tester chaque jour alors qu’il n’y a plus de pass vaccinal, plus de masque et que l’omicron n’est qu’un rhume, tout ce qui est mortel reste leur pseudo « vaccin ». Voilà où passe une partie de notre argent qu’ils ponctionnent de façon industrielle.

        • Sans compter que les « tests » positifs sont incapables de faire la différence entre la grippe et la covid.

        • je crois que les comptes sont bidonnés tout comme ceux des elections

      • Gigobleu, Le masque ferait baisser les défenses immunitaires ? Pourtant, non vaccinée, je n’ai rien attrapé jusqu’à présent, même pas un rhume, en portant le masque là où il y a du monde, y compris dans le métro et aux heures d’affluence. Alors, permettez que j’aie des doutes à ce sujet.

        • Vous n’avez rien attrapé? Qu’est-ce que vous en savez? Nous croisons tous les jours, à l’insu de notre plein gré, des millions de bactéries et microbes en tous genres auxquels nous résistons grâce à notre système immunitaire. Votre masque c’est la carotte qui fait avancer votre âne. A lire vos très nombreuses interventions, ne seriez vous-pas quelque peu hypocondriaque? Respirez un bon coup et surtout santé!

          • Non, je ne suis pas hypocondriaque. Mais cette violence, cette déclaration de haine et cette accusation de collaborationnisme m’ont vraiment choquée, d’où le nombre de mes interventions.
            Je n’ai pas attrapé le covid, point barre ni même un rhume, ce qui m’est d’habitude coutumier chaque hiver sans masque et j’en déduis fort logiquement qu’il y est pour quelque chose.

          • Gigobleu : je vous ai répondu il y a plusieurs heures mais n’étant pas publiée, je recommence. A votre « qu’est-ce que j’en sais » je réponds que je n’ai pas attrapé le covid. Je n’ai attrapé ni angine ni même rhume alors qu’avant le port du masque, j’y avais droit au moins une fois par an, ce qui me permet de conclure que le masque joue un rôle protecteur et n’est pas « qu’une carotte qui fait avancer l’âne ». Mes interventions sont nombreuses en effet non pas parce que je suis hypocondriaque – quel rapport ? – mais en réaction à cet article dont le ton m’a très vivement contrariée. Je réponds aussi aux personnes qui m’écrivent. Bonne soirée.

            • @ Carole. La raison du port du masque obligatoire fait partie de la stratégie visant à conduire la population à accepter la vaccination obligatoire, le passe vaccinal, et le passage dans la société de surveillance de type crédit social chinois. Ceux qui ont imaginé ce projet savaient qu’une bonne trouille était indispensable pour atteindre leurs objectifs et qu’il fallait y aller progressivement. Pour installer une dictature, rien de tel que d’imposer une contrainte sociale d’autosurveillance les uns des autres. C’est beaucoup moins cher que de placer un flic derrière chaque individu. Dans cette perspective le masque c’est avéré l’outil idéal de l’oligarchie mondialiste. Ceux qui portent le masque sont les « bons » citoyens et les récalcitrants les nouveaux « juifs » de cette nouvelle forme de nazisme abominable. Si j’étais salaud je postulerais chez Mc Kinsey. De plus j’imagine qu’il doit se vendre disons un milliard de masques chaque jour vous ne pensez pas?

      • gigobleu,
        les japonais seraient donc idiots ? Ils se protègent depuis longtemps, bien avant le covid. Je ne crois pas trop à ve virus mais personne n’a prouvé qu’il n’existait pas.

        J’ai longtemps combattu le masque. Mais foutons la paix à ceux qui le gardent. C’est leur choix.
        Leur « soumission » n’est pas vraiment comparable à celle des bâchées, faut pas pousser.

        • Mantalo, les japonais portent le masque pour se prémunir de la pollution atmosphérique des grandes villes, c’est très différent. Et comme ils ne sont pas idiots eux, ils n’imposent pas la vaccination génocidaire obligatoire.

        • Je suis d’accord avec vous.mais que ceux qui veulent le poter nous foutent la paix car ils ruminent de nous dire que nous sommes des irresponsables.
          J’en veux pour preuve ma dernière notation annuelle où mon responsable, au bout de 5mn d’entretien, arrête la conversation pour me demander de mettre un masque en signe de ( je cite) respect !
          Je vous laisse imaginer la suite de la conversation qui fût delectable pour moi car preuve et argument à la clef, celui à qui on a manqué de respect depuis 2ans, n’était pas celui qui s’en revendiquait.

    • Je vous rejoins sur ce coup-là Carole.
      Je ne suis pas inoculé par le vaxxin, je suis contre le pass et le masque obligatoire mais je continuerai à avoir un masque sur le menton que je pourrais mettre sur le nez quand je le déciderai et c’est tout. Je conserve toute ma liberté et n’oblige personne à se masquer. De là à être comparé aux voilées conquérantes, c’est abject! Pierre y a été un peu fort et pour une fois je ne partage pas son analyse.

      • Désolé de vous « torpiller » mais imposer le port du voile ou du masque c’est de la dictature et s’y conformer de la soumission. Pierre a raison de refuser ces contraintes.

        • Je suis très souvent d’accord avec les judicieuses analyses de Pierre mais sur le coup de la comparaison avec les voilées il a fait une bourde c’est très clair. 😁

        • Désolé de vous « gigobler » mais je ne vois pas en quoi Pierre aurait raison de porter la même haine aux masqués si tel est leur choix avec les voilées islamos. Pierre a tort, c’est un fait acquis.

          • Le voile est un signe de soumission à un système politico religieux mortifère et le masque à une dictature sanitaire mortifère. De plus, les voilées masquées sont pratiquement burkisées puisque l’on ne voit plus que leurs yeux.

            • Le port du masque n’est pas un signe de soumission, il a différentes utilités, libre à chacun de faire ce qu’il veut. La comparaison avec les burkinées est complètement déplacée.

    • Ce n’est pas vous ,Carole,qui êtes ciblée par la déclaration de Pierre!
      Dieu reconnaîtra les siens, comme les non-vaccinés dont je suis, reconnaîtront les collabos et les islamo-gauchistes!
      Mais vous avez raison de porter le masque, là où vous risquez d’approcher des gens pas très catholiques.
      Ah! ne doutez plus un seul instant que, si le gouvernement actuel, par un terrible malheur, était reconduit, il se ferait un plaisir immensément pervers d’accentuer les obligations et que la vaccination serait alors rendue obligatoire sous peine de mort!
      Votons ZEMMOUR ou trépassons vite…

    • Carole en fait vous vous chier dessus. N allez pas vous coucher dans votre lit il y en beaucoup qui meurent dedans.

    • Si tu l’es a cent pour cent. Le masque cela ne sert à rien , si ce n’est a faire d de la politique. Le vaccin okay ça peut être utile si ce n’est pas obligatoire

      • Vous avez scientifiquement totalement raison.
        Pour le reste, le battage de bobards perpétuel de la presse fait que ceux qui ne vérifient pas les infos y croient.
        Et comme ils meurent de trouille, eh bien voilà.

      • Lucca, Je pense exactement le contraire. Le vaccin pas ok, pas très efficace et possiblement dangereux pour certains. Plusieurs personnes de ma connaissance, bien que vaccinées, ont attrapé le covid, une, voire deux fois et même sous une forme grave pour l’une d’entre elles, mise plusieurs jours sous oxygénothérapie, cortisone et antibiotiques. Deux personnes ont eu des problèmes cardiaques suite à l’injection. Rien de semblable avec le masque.

        • Je parle du vaccin politique carole, il vaut mieux cela que le masque politique. Mais le mieux c’est l’amitié entre les peuples et le pastis le Ricard

      • Ce qui est tout à fait politique, c’est d’autoriser la suppression du masque juste avant les élections.
        Faut-il dire : merci, not’ bon maître ?
        Après les élections, surtout si c’est macron qui est réélu, ce sera une autre affaire.

        • Moi carole je n’ai jamais porter de masque, a part dans les commerces et encore si on peut appeler ça porter , et je suis même sortie en plein confinement faire du sport tous les jours. Bon bref porc du masque interdit pour moi , et vote interdit tant qu’il n’y aura pas un vrai amoureux de la France

        • Sport , amour famille , France, travail, et ouan tout tree pour le gaz , tout ça pendant 1 mois . Traitement a renouveler si les symptômes racistes persistent surtout pendant la période du ramadan ou lors d’un match de l’Algérie

    • Mais enfin!
      Ce mutant n’est pas plus gros que le corona premier, soit 0,12µ.
      Les pores d’un FFP2 font 0,6µ.

      Vous savez faire une division, non?

      Certes, ils peuvent diminuer légèrement la dose de virus, mais si vous toussez ou souffler fort, vous les éjectez facile.
      Et celui devant vous, est obligé de respirer fort pour avoir de l’air : donc il induit un flux respiratoire vers son nez et sa bouche suffisant pour absorber les virus qui sont sur le tissu!

      Sachant que les tests sont toujours aussi peu fiables, il est clair que nous avons un épidémie de tests et non de malades!
      Tout cela pour nous faire aller vers la piquouse obligatoire (bientôt votée par volonté de « vender les hyènes »)

      Donc oui collabo mais involontaire.

    • Il faudrait peut- être vous informer mais un virus grippal car cela n’ est rien d’ autre, le printemps arrive est le virus se désintégre dans la nature avec aucune conséquence sanitaire. Pendant des années cela se produit toujours de la même manniére et nous n’ avions ni masque ni un pass quelconque. J’ ai 66ans probléme cardio-vasculaire et je ne me suis pas fait vacciné et jusque là je me porte bien. Pierre à raison c’ est une dictature d’ état mené par un fou furieux mais qu’ il fasse attention il existe des retours de flammes.

    • Certes, chère Carole, ça n’est pas un crime en soi, si ce n’est que c’est purement irréfléchi d’avoir ce masque de singe de laboratoire en plein air. Les plus grands savants le confirment (pour moi les plus grands savants étant ceux qui on bousillé leur carrière pour alerter un public de crédules; et non les connards blindés de conflits d’intérêts qui ont diffusé la macronade au travers des médias). Bref d’autre part, vous aurez remarqué (du moins je l’espère) que les voilées de noir se sont servies de cette obligation stupide du masque pour appliquer à la lettre ce qui n’est pas pratiqué dans leur bled)
      Bonnes piqûre ma chère Carole et si j’en crois le feu professeur Montagnier, (prix nobel- inhumé dans le silence total de ce gouvernement de pourris); faites donc un test de sida si vous avez reçue 3 doses d’ARN méssager, il paraît que beaucoup pourraient avoir des surprises (aurait-il déclaré.
      Le Régnicole.

      • @Nicole Lereg. Je n’ai pas reçu de doses d’ARN messager puisque, comme je l’ai écrit ici même, je ne suis pas « vaccinée ».
        Ni collabo, ni soumise, pas du tout convaincue par le gouvernement, les médias et les prétendus scientifiques, ni par les pro-vax, ni par les anti-masques, je ne me fie qu’à moi-même, et jusqu’ici cela m’a plutôt réussi puisque je n’ai pas attrapé le covid, bien qu’ayant croisé sur mon chemin des gens qui l’ont eu. Pas de pseudo vaccin mais le masque oui, à ne pas porter en tous lieux mais seulement là où il a risque de contamination.
        C’est une précaution en attendant un vrai vaccin – jusqu’à présent non trouvé – ou un vrai médicament. En attendant, je pense que le port du masque sera fluctuant au fil des saisons.

        • Je rejoins vos propos Caroline et je porte aussi le masque dans les lieux clos ou à risque en extérieur (Fil d’attente, regroupement de personnes)

    • il y a aussi les « comme ça les arrange » comme moi…
      le week end nous dansons sans masque entre personnes désignées « fragiles » vaccinées à une écrasante majorité.
      Mais quand je fais mes courses, 2fois/semaine je porte le masque. j’ignore qui est qui …vaccinés, guéris, pas encore touchés…
      ma prudence à deux vitesses s’explique à une vague de décès récente dans ma région.
      il semble qu’elle redescende actuellement . avant la vague 3 à 4 morts par jour, il y a peu: 12 à 14 morts par jour)

      • On a pas attendu le covid pour mourir. 1650 personnes par jour dont une centaine de moins de 50 ans .Arrêtez de vivre dans la peur !

    • Oh Carole, Pierre n’a pas dit ça , il a simplement expliqué que si c’est gens corrompu ont put se permettre de bafouer la législation, c’est à cause de cretins pareils et il a parfaitement raison. Juste de promettre d’ouvrir 1000lits d’hôpital, alors qu’ils ont fermés 17000 pendant le quinquennat en pleine soit disante pandémie, mais de qui se moque t-on ! Le cynisme élevé au haut niveau et ça fonctionne grâce aux ….

    • Carole
      La taille du coronavirus, varie de 0,06 micron à 0,14 micron
      Sachant qu’un micron est 1000 plus petit qu’un mm
      La taille d’un virus en mm tourne autour de 0,0001 mm
      Les mailles du masque font largement plus que ça, mais c’est pas le plus important, le plus important c’est la distance entre le masque et la peau, un espace de 1 mm n’est pas énorme pourtant c’est un véritable boulevard pour les virus et il est fréquent que cet espace dépasse plusieurs mm
      Les chirurgiens l’utilisent pour ne pas postillonner sur la plaie lors de l’opération
      Porter un masque vous rassure, mais cette sécurité est totalement illusoire

      • Il me semble que ce virus est toujours véhiculé par un postillon et je ne crois pas qu’un postillon traverse un masque donc il faut peut-être nuancer ?

    • L’esprit critique s ‘exerce face à toutes mesures prises par ce gouvernement Européo-macroniste. Pour le masque idem . Que ce soit pour l’ obligation de port comme pour sa suspension. Aucune confiance dans les manipulateurs. Je porterai donc le masque ffp2 quand je jugerai adapté de le porter. Y compris pour éjecter les innommables qui sont au pouvoir

    • Il y va un peu fort, mais force est de reconnaître qu’il n’a pas tout à fait tort. Si les moutons ne s’était pas couché lamentablement, nous n’en serions pas là !

    • Non non. CE SONT DES KOLLABOS…celzéceu qui portent encore la muselière DONT TOUT LE MONDE SAIT QUE ÇA NE SERT A RIEN.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous. Se faire traiter de collabo parce que l’on porte le masque est une honte. Pierre devrait être moins impulsif car il est évident que le virus n’est pas encore mort. J’ai des difficultés à supporter un tel comportement.
      C’est dommage pour RL

      • Tiens, un cinéphile ! 🙂
        J’y ai pensé aussi.
        C’est une réplique de Balasko dans le Père Noël est une ordure, tout à fait de mise ici. Bravo pour l’humour. ça fait du bien, un peu d’humour de temps en temps.!

    • Rappelons que les travaux conjugués de David E. Martin,Christine Massey,Denis Rancourt,Pierre Chaillot,Li-Meng Yan,ont montré, par des voies différentes, que la maladie dite Covid 19 n’existe pas et n’a jamais existé. Rappelons aussi qu’en raison de l’immunité cellulaire acquise croisée pour la famille des coronavirus,il ne se produira jamais de pandémie à coronavirus.
      Rappelons que la notion de variants,au sens de souche mutante ayant des compétences nouvelles,est incompatible sur le temps court avec les données acquises de la science.L’arme biologique c’est le vaccinARN le covid propagande DAVOS

  2. Mr cassen, pourquoi parler d’islam alors que l’on est en france, un pays laïque et athé ? En terre d’islam et j’ai vécu en Algérie, on ne parle pas de laïcité et d’athlétisme, on ne crache pas sur l’occident . En france le problème mr cassen est le mensonge et le nombre toujours augmentant de personnes âgées, surtout si l’on ne leur donne pas le droit d’être intelligent

    • Jusqu’aux années 1970, personne en France ne parlait de laïcité, encore moins d’islam « de France », de mosquées, de halal, de voile etc… Nous ne connaissions pas ces innombrables problèmes liés à cette « religion » et le pillage de toutes nos caisses sociales qui nous a fait passer de la 4ème puissance mondiale à la 7ème. Nous vivions heureux, en toute sécurité, nous n’avions pas de comptes à rendre à des peuplades extrêmement agressives, venues par millions d’au-delà des mers nous envahir à nos frais, détruit notre jeunesse avec leur drogue, et qui veulent maintenant nous imposer leur façon de vivre en remerciement de les avoir accueillis, logés, nourris, soignés, (contre notre volonté). Parce qu’une poignée de politiques, ignobles traîtres, en avaient décidé ainsi.

    • En Algérie on ne crache pas sur l’occident !??
      Vous avez du rester entre « expat » !

  3. C’est le résultat du travail d’ingéniérie sociale mis en place par les sociétés de conseil de type Mc Kinsey et leur armée de psychologues manipulateurs payés par nos impôts. L’être humain est un mammifère qui a ses habitudes et qui rechigne à en changer une fois celles-ci acquises avec, dans ce cas-ci, des conséquences désastreuses pour l’avenir. Pour revenir à la normale, il faudra faire le travail inverse et cela prendra du temps. Et il faudra sans doute interdire le port du masque dans la mesure ou l’on veut revenir « à la vie d’avant » ce qui est loin d’être gagné.

  4. Être amoureux de la liberté n’implique pas qu’on soit complètement cons. Et le masque pour se protéger du covid ne fait pas de ceux qui le portent des soumis mais juste des gens prudents qui ne veulent pas bêtement prendre des risques, tant qu’il y en a. Rien à voir avec les voilées de l’Islam. Quelle comparaison absurde !

    • Carole, ne croyez pas ça. Le masque vous protège de rien du tout ou si peu. Un peu comme si vous mettez une grille en fer forgé devant vos fenêtres pour empêcher les moustiques d’entrer. Si vous toussez, si vous postillonnez en parlant, alors oui, le masque peut être utile pour les autres mais sinon, ce n’est rien. Et puis si vous gardez le masque, quand allez-vous l’enlever? Quand ça vous chantera? Et sur quels critères, les vôtres bien entendu car les autorités sanitaires ne vont pas le redire deux fois.

      • Le masque a été ma seule protection, avec le gel hydroalcoolique et pourtant j’ai pris des risques, métro aux heures d’affluence on ne fait pas mieux. Dans mon immeuble, plusieurs de mes voisins ont eu le covid. Je les ai côtoyés, leur ai parlé, j’ai pris l’ascenseur avec eux, protégée seulement par mon masque, pas de vaccin – et je n’ai rien attrapé. Alors le masque moi, je crois qu’il protège.

          • A tous les masqués;
            Vous feriez mieux de booster vos défenses immunitaires !
            Rien ne vaut l’immunité naturelle ! Elle nous rend plus résistants pour les éventuels virus présents ou à venir .
            Moi, ni injectée, ni pratiquement jamais masquée, j’ai côtoyé de près des malades sans jamais rien attraper ..!!

    • Le masque ne protège pas des virus!
      Seulement des bactéries et encore, en salle stérile avec air tamisé.

      Donc, les muselés ne veulent pas prendre de risques… mais ils en prennent tout de même, voire davantage, car ils peuvent développer, sans le savoir, des infections des voies respiratoires (et donc surinfections bronchiques, par exemple)

      Ils montrent donc au gouvernement (et aux Fafam) qu’ils se soumettent à elurs ordres, pourtant idiots.

      • La muselée – absolument pas collabo – que je suis ne donne d’ordres à personne. Faites-en autant et gardez votre haine.

  5. Bonjour Pierre .
    Moi aussi je suis triste de voir tout ces gens encore masqués.la propagande
    à fonctionné les personnes sont devenus des zombies aucune recherche personnelle on écoute sans réfléchir.
    On est mal pour les élections.
    Enfin il faut croire qu’un miracle est possible.
    On est vraiment tombé bien bas……

  6. D’ailleurs, retirer son masque parce que le gouvernement vous y autorise, n’est-ce pas de la soumission ? Aucune réflexion personnelle, aucun doute. Ceux qui estiment que le gouvernement peut se tromper et qui agissent selon leurs propres critères, estimant que c’est trop tôt sont les vrais insoumis en fait.

    • Retirer le masque quand le gouvernement l’autorise c’est aussi de la soumission.
      Bien vu !

      • Encore une fois, Carole a raison. J’enlèverai le masque quand je le déciderai, pour l’instant, je suis en mode prudence.

        • Tout-à-fait, Carole a bien évidemment raison et elle l’explique très bien.

        • Si je commence à avoir lal à la gorge, par précaution je porte le masque pour ne pas contaminer e ‘autres personnes, cela fait de moi une collabo. Je peux comprendre que l ‘ on refuse le vaccin à cause de ses effets néfastes mais porter le masque, je vois pas où est le problème. Je rejoins Carol à 100%.

    • Pour la plupart des gens, porter leur saloperie de masque, (même pour les jeunes enfants quelle horreur !) beaucoup plus dangereux qu’utile, ce n’était pas par crainte du virus, mais uniquement par peur de se prendre un PV de 135 €. Comme la plupart de ceux qui ont accepté de se faire vacciner pour garder leur emploi. Une sacrée adhésion de la population le pistolet sur la tempe ! C’est impardonnable ! Faisons leur payer cette forfaiture le 10 avril !

    • Retirer son masque parce que le gouvernement serait de la soumission ? Alors j’attends de voir ces insoumis ne pas le remettre si d’aventure le gouvernement ordonné de le porter à nouveau…

  7. Tous ceux qui continuent à porter le masque en fait c est parcequ ils puent de la bouche ça les avantage.

  8. Plus de dix ans de lancement d’alerte sur l’islamisation de la France. tout ça pour en arriver là… mettre sur le même plan les signes islamiques et les masques sanitaires!!! tout ça pour ça.!

  9. Pierre, je suis à 50% d’accord avec vous.
    Personnellement, je suis globalement anti-masque surtout là où il est stupide de le porter.
    Néanmoins, je fais maintenant exprès de le porter pour montrer aux bouffons qui prétendent nous diriger que ce n’est pas eux qui décident. Donc par pur plaisir de les emmerder, je le porte quand ça m’arrange.

    • Ah ben c’est sûr que quand les zotorités vont voir que Lolodu59 met quand même son masque malgré la levée de l’obligation, ils vont être sacrément embêtés. Ouh la la, je voudrais pas être à leur place.

    • C’est un peu puéril, mais j’aime bien car j’ai bien envie, moi aussi, de les emmerder jusqu’au bout, ces c.ns-là! Votons ZEMMOUR ou…nous allons être démasqués…

  10. Pierre voir ça plus urgent Lassalle a déclaré sur sud radio à propos des élections de 2017 : Jean Lassalle : Eh ben c’est Rothschild qui a décidé, c’est Rothschild qui a décidé de son élection, avec monsieur Arnault, avec monsieur Niel son gendre qui était en prison il y a 14 ans, pour des faits très graves, et qui ont choisi effectivement de le pousser, de le porter au pouvoir.
    il faut ébruiter ça au plus vite. A mettre dans « SUS A MACRON »

  11. Chez nous, dans la grande surface du coin, ce matin, il n’y avait que 3 non muselés!

    je ne croyais pas que les français avaient un QI aussi détérioré!

    Déjà que cette muselière était inutile il y a deux ans (sauf en salle stérile de chirurgie et encore (« ne protège pas des infections virales »), aujourd’hui, c’est vraiment de la foutaise!!!!

    Je finirais presque par croire les sondages mettant macrotte élu au premier tour, si mon optimiste n’était pas congénital (en un seul mot, merci)

    • C’est une mention juridique, pas technique. Même à 99.99%, il y aura des gens qui porteront plainte sans cette mention. Il y en a aussi comme vous qui sont incapables de saisir toutes les subtilités entre 0 et 100%. Surtout si ça les arrangent pour dire n’importe quoi.
      Ça ne vaut pas une chambre où une combinaison stérile, mais ça reste une protection du principal point d’entrée et de sortie de la contamination.
      A titre personnel, ayant failli y passer, j’ai décidé de le maintenir dans certaines situations, en version ffp2 individualiste.

    • Seulement trois non muselés ? Signification : les Français n’ont pas du tout confiance en leur gouvernement, surtout en période pré-électorale.

  12. Je hais ces moutons qui sont prêts mentalement à se faire reconfiner et amputer de leurs libertés fondamentales .
    Je hais ces journaleux et divers intervenants dans l’espace public qui font du zèle à vouloir conserver leurs masques .
    Je hais les masques : instruments de notre servitude consentie !

    • Vous connaissez le dicton : les conseilleurs ne sont pas les payeurs ?
      Faites ce que vous voulez et laissez les autres en faire autant. Et ravalez cette haine qui ne plaide pas en votre faveur.

      • Vous avez parfaitement raison, de par votre tolérance et votre résistance aux mensonges du gouvernement puisque vous n’êtes pas vaccinée et contre une quelconque imposition. Que vous ayez envie de porter un masque pendant quelque temps encore est votre choix, que certains en rient c’est leur opinion mais en aucun cas ils ont le droit de vous agresser comme ils le font, par ce comportement ils prouvent qu’ils sont eux-mêmes d’une grande intolérance. D’autre part si je ne m’abuse je ne crois pas qu’un virus se propage autrement que par le biais d’une gouttelette de salive.

  13. HS :
    Robert Menard vient de cracher à la fois sur Marine Le Pen et sur Marion Maréchal, avec des mots particulièrement violents et insultants pour cette dernière.
    Et bien sûr il félicite Macron pour son projet d’autonomie de la Corse.
    Menard est la pire vermine qui soit.
    J’espère que cette fois ci Mlp va enfin avoir le courage de renvoyer dans les cordes cet agent étranger.

  14. 100% d’accord avec Pierre.
    Souvenez-vous, le masque ne vous protège pas, il protège éventuellement les autres.
    Le masque ne sert à rien dans le contrôle de l’épidémie, rappelez-vous en mars 2020 tout le gouvernement de Macron vous le disait. Le problème des masqués, c’est de sortir de la peur. Bon courage

  15. QUAND,QUAND LES GENS VONT ILS COMPRENDRE QUE LE MASQUE NE PROTEGE DE RIEN ?renseignez vous auprès de gens compétents bon sang,je ne le mettait qu’au supermarché car obligatoire sinon on ne rentre pas mais pour le reste non et je n’ai rien attrapé, et pas de vaccin pour moi non plus alors faut arrêter, maintenant si certains veulent le garder même pour dormir et sous la douche ,grand bien leur fasse .

    • Vous êtes dieu? Nous sommes tous faits ä votre image?
      Prions que vous ne veniez pas à mourir incessamment, quelqu’en soit la cause.
      Sachez que peu de gens meurent du sida ou du cancer ou de l’hépatite ou de l’alcool, ou d’accident de la route, de la grippe, d’une gastro, de la variole, d’un génocide, d’une exécution etc…
      Peu ne veut pas dire que ça n’existe pas.
      Regardez votre nombril, vous devriez apercevoir le trou du cul que vous semblez être.

  16. Je suis parfaitement d’accord avec le message de Carole. D’autant plus que ce matin j’ai écouté le professeur Raoult qui parlait de l’utilité du port du masque dans certains endroits. Il faisait l’exemple de l’ascenseur et de l’importance de se désinfecter les mains après l’avoir pris.
    Je ne suis pas une collabo. J’habite en Italie où les profs comme moi non « vaccinés » sont suspendus. Moi j’ai été suspendue pendant 10 jours. J’ai pu reprendre mon travail grâce à un passe de guérison.

  17. Encore 50% de débiles ! La peur a bien fonctionnée et continuera car dans le crâne de ces gens, il n’y a rien, pas même une once de fragment de cerveau !
    RIEN ! Des automates branchés sur bfm pour recharger le corps et c’est tout !
    L’atonie mentale dabs toute son horreur !
    COURAGE !

  18. Ce matin dans la salle d’attente de ma toubib un papy des chaumières affirme.
    « J’ai mes trois doses, mais s’il en faut une quatrième je suis près à la faire, ça protège quand même ».
    Que répondre à une telle naïveté.

  19. Votre propos frise la radicalisation. Tant que tous les risques de contamination n’auront pas disparus je me réserve le droit de porter un masque de protection notamment dans les lieux à forte concentration de personnes sans pour autant faire une quelconque propagande communautaire que je combats à vos côtés.

    • Il prêche dans le désert envers des personnes intolrantes.Ils n ‘ hésitent pas à rabaisser les masqués. Cette haine des masqués est insupportable, intolérable.

      • ce qui est insupportable , c’est la connerie de porter un masque qui sert à rien .

        • Si le masque a une importance de ne pas choper 135 euros dans le fion .

  20. Je crois bien, au vu des commentaires, que tu prêches dans le désert, Pierre c.

    • Je ne confonds pas les masqués qui se protègent sans vouloir nous emmerder et les voilées aux ordres des barbus qui mènent leur jihad silencieux
      Quand on revendique la liberté de ne pas se faire vacciner, on défend la liberté de se faire vacciner
      Dénoncer la dictature en se faisant dictateur ça rime à quoi ?

  21. Faudra qu’on m’explique que si le masque protège tant que çà, pourquoi le 14 10 21 après le match de foot à Poissy macron et toute la clique en train de danser à l’Élysée sans masques ,on n’a pas entendu qu’il y avait eu des clusters ,idem pour les jeunes qui ont fait des teufs dans l’yonne et en bretagne ,mais bon si y en a qui y croient …et peut-être que si macron est hélas réélu vous allez voir après les élections ,qu’ils sont bien capables de nous le faire remettre et rebelote aussi pour le pass vaccinal ,réfléchissez bien avant de voter ,pour moi ce sera Zemmour sinon rien .

  22. Tous ces commentaires de peureux, bisounours. Faites vous greffer un masque sur la gueule bande de nazes . Et ne me dites pas ,la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Vous êtes conditionné par les médias et le gouvernement sans vous en rendre compte. Vous êtes décérébré, il vous manque une partie du cerveau de votre vivant celui de la clairvoyance.

    • Ah ah ah Cameron « faites vous greffer un masque sur la gueule bande de nazes » 👍🤣 bien envoyé,très drôle, je me marre

    • D’autres que vous sont dans le lot !
      When the Saints Go Marchin In
      Negro Spiritual

      Traduction française

      Quand les saints entreront en marchant

      Oh, Quand les saints entreront en marchant
      Oh, Quand les saints entreront en marchant
      Seigneur, je veux être dans ce lot,
      Oh, Quand les saints entreront en marchant

      • Hé hé hé !! Merci pour les paroles Carole …
        Et vive la Droite Dure !

  23. Chez nous, les premiers jours, (17.2.22) il y avait bien 40 à 50 % de gens qui portaient le masque. Aujourd’hui, un mois plus tard, je n’en croise que quelque uns. Faut qu’ils s’habituent.

  24. Vous haissez… Quelle surprise. On va faire la liste de ce que vous n’haissez pas, ca ira plus vite…

  25. Masque aux graphènes , non merci !
    je garde le masque quand j ai pas envie qu on
    me reconnaisse dans certaine zone .
    Sinon le masque protège que dallé , pas besoin de
    scientifiques pour comprendre :
    la buée sur vos lunettes témoigne que l air passe
    par l angle de vos narines , si la buée passe
    Omicron passe , c est aussi éfficace que nos
    frontiéres qui bloquerait les islamistes !

  26. Chacun voit midi à sa porte. Il vaut mieux porter un masque avec un nouveau variant qui rapplique plus les nouvelles de Chine qui ne sont pas bonnes sur un gros confinement avec le blocages de leurs expéditions, que de se faire vacciner avec leur saleté de produit dont on ne connaît toujours pas la composition au bout de deux ans ! Il est bon de remarquer qu’avec les élections MACRON / VERAN et les autres ont fait table rase du covid pour avoir des français de bonne humeur et votant pour eux. Il y a fort à parier que SI Macron et sa clique sont A NOUVEAU AU POUVOIR, après les élections ils vont S’EMPRESSER de remettre en place TOUTES les restrictions, menaces, chantages, injections, pass, masques pour PLAIRE à leurs amis LABORATOIRS et pourquoi pas un nouveau confinement pour éloigner les 1 ere manifs SUR LES HAUSSES qui vont tomber sur le dos des français COMME A GRAVRELOTTE pendant que les riches n’auront toujours PAS d’impôts sur la fortune !!!

  27. Bonsoir,
    Je continue à porter le masque afin de passer incognito d’autant plus que je vais voter Marine
    à +

    • Ha!Ha!Ha!
      Merci Reno, un peu d’humour fait du bien sur ce fil !
      😎

    • Veauter Marine = veauter mack-rond autant veauter notre folle d’état directement .

  28. C’est un peu trop facile de traiter les masqués de collabos ! J’attends la réflexion d’un imbécile dans la rue, au sujet de mon masque – je n’ai plus peur de grand chose finalement, alors je riposterai peut-être un peu violemment, quand on a 2 cancers actifs et de lourds traitements on ne se pose pas la question du masque en extérieur, j’ai le droit de vivre et de sortir non ?

  29. Chez moi il y a environ 15% de connards-asses- qui portent encore la muselière, (dont les salariés de la GMS, QUI SONT OBLIGÉS par leurs employeurs). J’avoue que je pensais que ce serait bien au-delà de mon estimation.
    Bon les entorchonnées et bachées, ici cest ENCORE marginal.

  30. Courses dans un magasin Lidl lundi 14 en Bretagne. 100% des clients masqués ! plusieurs caissières ne le portaient plus. Je dois dire que ce jour, mercredi, ça s’arrange quand même ! Je crois que si Véran ou le petit Macron himself se pointait au 20 heures et affirmait nettement que la page Covid est totalement tournée, une bonne partie de nos cons-citoyens seraient dubitatifs et incrédules. Je pense que le discours « attention, nous ne sommes pas tout à fait sortis d’affaire » est finalement celui qui est plus agréable à leurs oreilles ! Incroyable !!

    • Les bretons sont tellement cons que bientôt vont porter des palmes contre la sécheresse et des tubas contre la noyade.

  31. 40 % de nos compatriotes souhaitaient conserver le masque, se confirme dans les rues et dans les magasins.
    oui je l’ai constaté tantôt dans le magasin Leclerc de ma ville, et aussi en ville.

  32. Dès le 14 mars j’ai enfin pu retirer cette saleté de masque pour faire les courses. J’ai constaté qu’à l’intérieur du magasin une bonne moitié de clients le portaient encore. C’est bien dommage que les gens soient aussi traumatisés par le pouvoir et peu enclins à s’informer. Depuis les années 2000, les études ont montré que les masques chirurgicaux ne servaient à rien contre les virus (taille environ 120 nanomètres). Par contre les matériaux qui composent les masques sont, eux, bien supposés être cancérigènes, surtout quand on le porte plusieurs heures par jour.

  33. Article abject et d’une intolérance crasse comme pas mal de commentaires. On peut tout à fait avoir l’esprit éclairé sur les escroqueries autour de cette pandémie, avoir refusé le « vaccin » et être anti-pass, mais quand même vouloir continuer de prendre des précautions pour soi et ses proches. Certains font le choix de continuer à porter un masque dans les lieux avec du monde ou clos et alors, en quoi ça vous dérange ?
    J’aimais bien lire RL jusqu’à présent (autant dire que j’en partageais les idées), mais là ça devient n’importe quoi, on tombe vraiment dans le rédactionnel de caniveau. Et dire qu’après vous osez donner des leçons sur le sectarisme et le totalitarisme…

    • Luc@L intolérance et la haine sur ce site envers les masqués me font penser à certains extremistes religieux musulmans.

      • Les masques je ne suis pas pour ou contre bien au contraire , les cons osent tout c’est comme ça qu’on les reconnait (Michel Audiard)

  34. Comme si le masque avait été imposé exclusivement par Macron….Tous les pays au monde ont fait de même, et pourtant Macron n’est pas président du monde. L’Autriche qui n’est pas très à gauche…a rendu la vaccination obligatoire. L’épidémie repart légérement, et les gens immunodéprimés sont toujours en danger. Ce virus a fait beaucoup de dégats, inutile de jouer au mariole. Il faut raison garder.

  35. il ne faut pas exagérer ! certains sont juste en mode panique après avoir ingurgité du bfm pendant 2 ans.

  36. Ce n’est pas ça : c’est que les mauvaises habitudes sont très longues à perdre.

  37. Nous sommes tous nés avec un nez ( et une bouche ) Le nez ne sert pas à manger mais à respirer !
    Mettre un masque obstrue partiellement les narines, qui ne sont généralement pas très grandes, ( sauf chez les Grosnez ) et oblige à une respiration buccale, dont ce n’est en principe pas la fonction, sauf à avoir le nez bouché.
    La respiration buccale assèche la gorge, les muqueuses de gencives, et le larynx.
    Si le masque était d’utilité, la nature en général faisant bien les choses, on serait nés masqués CQFD

    • Wartje,
      même avec le masque je respirais par le nez, pas par la bouche…
      De plus « on » dit que le virus se propage par les postillons. Ceux-ci ne traversent pas les masques.
      Mais je ne suis ni médecin de plateau TV ni journaleux ni politicard, je ne suis que moi.

    • Nous sommes né avec un trou du cul aussi et certains ne sont que ça 😎

      • Même sans masque les idiots restent des idiots , les racailles d’état le savent depuis tres longtemps , bientôt les moutons retournenront allah bergerie puis dans la gueule du loup heureusement je ne bouffe pas de ce pain là.

  38. Pierre est volontairement provocateur pour tenter de « secouer le cocotier » mais rien n’y fait. Lorsque l’amygdale du cerveau humain est en mode alarme/survie, le cerveau frontal rationnel se retrouve « shunté » et rendu incapable de raisonnement objectif. Pourtant, la réalité rationnelle, scientifique est celle-ci:
    Au 12/2/2022, la consultation de la base de données médicales américaines PubMed liste 2448 articles répondant aux mots clefs « facial Mask covid ». Parmi ces 2448 articles, aucun ne rapporte d’étude randomisée prouvant que le port généralisé du masque diminue le risque de transmission du Covid-19.

    • A la fin de son article, Pierre fait un amalgame tout à fait erroné :
      « À présent, ils sont agressés par ces soumis masqués, qui nous expliquent qu’ils sont prêts à accepter la 4e dose, la 5e dose et la 6e dose, la vaccination » obligatoire, le masque permanent et la fin de nos libertés publiques. »
      En ce qui me concerne, je n’incite absolument personne à se faire vacciner, vu que je ne le suis pas moi-même. Le masque, c’est juste une précaution tant que nous sommes en hiver. Si tout va bien, je ne le mettrai plus aux beaux jours car il ne me plaît pas spécialement de porter un masque, surtout quand il fait chaud. Je ne me fais le dictateur (trice ?) de personne. Que chacun fasse ce qui lui plaît et respecte l’avis des autres tant qu’il s’agit de santé.

      • Caroline line😷 ,tu me fatigues Avec tes commentaires à n’en plus finir sur le masque. Moi j’en mets un au Cap d’agde, mais pas sur le visage ça déborde beaucoup mais popol respire 😆

        • Rassurez-vous, je ne vais plus vous fatiguer.
          Étant considérer comme une collabo haïssable par le maître des lieux, je pense que ma place n’est plus ici.

          • Carole, je suis passé il y a peu par ce que vous ressentez.
            Je me suis pris quelques jours de vacances de RL et cette pause m’a rendu encore plus « pointu » dans mes commentaires.
            A bientôt

          • Mais non Carole tu nous emmerde pas , un autre exemple certains se mettent un bouchon dans cul pour incontinence sans pour autant être PD,les masques c’est la même chose j’ai pris une décision.prendre un masque de clown comme ça pas vu n’y connu et si on m’emmerde une burka fera l’affaire sans bien sûr me convertir à l’islam.

          • Étant plus jeune j’ai connu des collabos non masqués genre mouchards me tirant dans les pattes , les collabos sont tout le temps à visage découvert , je dirais même qu’ils sont plutôt faux mais sympathiques.

  39. Alexandra Rion Caude avait raison quand elle me disait : « Vous verrez, quand le masque ne sera plus obligatoire beaucoup de gens le porterons encore », je ne voulais pas la croire. J’ai abordé un pékin porteur de muselière qui m’a dit qu’il en avait encore et qu’il fallait bien les utiliser !!!!!!!!! On peut distinguer tout porteur de masque comme un électeur probable de Macro ou d’autres salopards !

    • JACADI on retire son masque. Si on ne le retire pas immédiatement, on est un salopard de collabo ?
      Je ne vous félicite pas. Comme semeur de division vous vous posez là. Finalement, vous êtes comme un Marty ou un Lechypre. Vous ne prônez pas la même chose mais vous agissez de la même façon qu’eux.

  40. LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS. Le véto de mon chien qui POURTANT porte le masque devant les clients A LE COVID. Une femme chez le coiffeur a dit que son beau frère était hospitalisé dans le coma depuis des mois suite au covid. Alors il est BEAUCOUP PLUS INTELLIGEANT de porter ce satané masque que d’attraper un variant de cette saloperie. En plus la grippe fait son apparition, donc double protection. Eh tant pis pour ceux qui veulent JOUER A LA ROULETTE RUSSE, c’est leur problème, pas le nôtre !

  41. 68 balais, pas vacciné, pas malade, séro négatif. Phytothérapie en traitement de fond préventif : CRS pour Citron, Rhum, Sucre (attention trop de citron donne des aigreurs d’estomac et le sucre donne du diabète – comme ses pieds – et pourri les dents…)

  42. Avec mon mari, 72 et 77 ans, non vaccinés, nous n’avons jamais acheté un seul masque.
    Celui offert par la Mairie lors des dernières élections nous a suffi. Et nous nous portons comme un charme ! De plus, j’ajoute que mon mari est pharmacien à la retraite.
    Notre seule précaution, l’hygiène (lavage des mains), et pour nous ce n’était pas une nouveauté. Et nous ne sommes pas prêts de nous balader un masque sur le nez ! Et je m’aperçois qu’il est en train de préparer du gel hydroalcoolique. Pierre Cassen a tout à fait raison, pas de soumission !

    • Je reviens du supermarché : 0,5 % des gens portent encore le masque. Et comme je suis vicieuse, je vais me coller à côté d’eux pour faire entendre ma toux de fumeuse. Je sais, c’est pas bien, mais ça me fait tellement plaisir ! 🙂

        • Oh que oui ! Idiote, irrespectueuse et fière, ça va faire 70 ans que je le suis, et je ne compte pas changer, ne vous déplaise… 😛 Le respect est un sentiment qui s’inspire, et « ces gens-là », moutons soumis et tremblants, crevant de trouille, ne m’en inspirent aucun. Autant en rire…

          Et pour rappel : « passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

          • Même aux yeux d’un imbécile une idiote reste une idiote , surtout très mal éduquée :
             » je suis vicieuse, je vais me coller à côté d’eux pour faire entendre ma toux de fumeuse. » visiblement vos parents ne vous ont pas inculqué le minimum de savoir vivre vous avez exactement les mêmes attitudes que les « jeunes chances pour la France » .
            Comme vous l’écrivez : « le respect cela se mérite… » Avec une telle attitude il vous sera difficile de venir vous plaindre lorsque certains cracheront à vos pieds…Paille poutre etc

            • MDR ! Je ne suis pas du genre à me plaindre et me fiche complètement de votre opinion. Quant à mes parents, il y a bien longtemps que je me suis débarrassée de leur éducation bien catholique. « ne pas faire de vague »… « pardonner »… aime ton prochain comme toi-même…

              Et mon cul, c’est du poulet ? 😛

              • Merrci de confirmer, même si cela était inutile au vu de vos autres interventions, la « qualité » de votre éducation…

  43. Il ne faut pas tout confondre.
    190 décès en 24H du Covid il est normal que certaines personnes songent à se protéger encore un peu…

    La musulmane qui se force ou qui est forcée à porter le voile sur le museau relève d’un tout autre problème..Bien plus grave evidemment

  44. Depuis 5 jours le masque n’est plus obligatoire,
    Omicron aurait 3 jours d’incubation
    Nous verrons bien, si le nombre de cas remonte cela voudra dire que les masques servaient à quelque chose…
    11 mars 72399 cas 149 morts
    12 mars 72443 cas 51 morts
    13 mars 60422 cas 29 morts
    14 mars 18853 cas 185 morts
    15 mars 116618 cas 146 morts
    16 mars 108832 cas 173 morts
    17 mars 101747 cas 116 morts

    Rendez vous dans 15 jours pour voir si malgré le retour des beaux jours les cas/morts ont augmenté ou pas …

1 Rétrolien / Ping

  1. Pierre Cassen : « Je hais autant les moutons masqués collabos que les voilées islamos  | «Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.