Je me prépare au procès des assassins de ma fille

Vendredi matin, matinée de travail avec mon avocat : en effet, dès le 8 septembre je dois subir le procès des auteurs du massacre du Bataclan, presque 6 ans après cette tuerie.

J’ai pris un avocat qui n’est pas un ténor du barreau pour plusieurs raisons : je tenais impérativement qu’il défende mes intérêts et ceux de mon fils pour le côté personnel de ses interventions, alors qu’un ténor du barreau aurait immanquablement plusieurs victimes à défendre, et surtout son image à montrer, et puis quelle différence ? Mon avocat est un professionnel qui connaît bien le droit, qui à chaque fois qu’il m’a défendu m’a donné entière satisfaction et je me dis que de toutes façons, il n’aura pas un temps de parole très important pour sa plaidoirie car si chaque avocat devait plaider une heure, comme ils sont 600 cela ferait 600 heures à raison de 10 h par jour cela ferait 60 jours, donc comme il m’a expliqué qu’il fallait impérativement que cela soit terminé pour le 25/4/2022, car sinon ils seraient contraints de remettre certains de ces étrons aux autorités belges qui nous les « prêtent » pour le procès et d’autres carrément en liberté à cause d’une préventive trop longue… je lui pose la question : alors « comment cela se passerait-il en cas de reconfinement » ? Question restée sans réponse vu que ce cas ne s’est jamais produit…

D’abord mon avocat attire mon attention sur le côté tout à fait « exceptionnel de ce procès ».

Exceptionnel de par le nombre d’accusés (18), de parties civiles (plus de 3000) et le nombre d’avocats appelés à plaider dans cette triste affaire (600) ; il attire mon attention sur les côtés pratiques, salle, autorisations et accréditations, audiences en vidéo, etc. etc. Puis viennent des choses un peu plus « personnelles » comme les questions : que voulez-vous demander aux témoins  cités ? Voulez-vous intervenir personnellement ? Qu’attendez-vous de ce procès ? Pensez-vous assister à toutes les audiences ?

Concernant les témoins cités, je lui donne alors la liste des témoins dont j’exige qu’ils soient cités.  Et là premier accrochage : dans ma liste figurent les noms de certaines personnalités politiques de « haut niveau » ; il est d’accord sur la plupart de ces noms puisque ses confrères les ont, eux aussi, cités. Cependant un de ma liste ne l’est pas et pour moi, celui-là me semble au contraire essentiel. Je ne citerai pas son nom ici pour ne pas dévoiler ma stratégie mais j’en fait une histoire de principe, et je signifie à mon avocat que je ne céderai pas, et que de ma part c’est une exigence. Il me répond alors que le parquet ne va pas aimer. Là je lui réponds que je me fous du parquet, que je les emmerde car ce ne sont pas eux qui ont perdu leur fille mais moi, et il finit par se ranger à mon avis ! Ouf ! première bataille remportée … non sans mal. Et après qu’il m’ait mis en garde sur le fait que ce n’était pas le procès des politiques mais de Salah Abdeslam et de ses complices, je lui rétorque que c’est bien là le problème car j’estime que ces pourriticards devraient être dans le box en compagnie d’Abdeslam et des autres… et que le parquet était extrêmement inquiet me concernant et concernant mes possibles interventions… Je ne vois pas pourquoi ils sont inquiets… à moins qu’ils n’aient peur que certaines vérités très encombrantes ne soient dévoilées aux Français…

Bien sûr que je veux intervenir pour cracher ma haine à tous ces étrons, pourriticards compris. Certes cela ne me ramènera jamais Nathalie mais au moins, et je l’espère, car vu le nombre de journalistes qui seront présents et si mon intervention peut ouvrir les yeux à la France entière, moi à qui toutes les caméras et les micros sont fermés, nul doute que je ne vais pas m’en priver. J’ai payé et paie encore assez cher pour m’offrir ce « plaisir » dont je me serais bien passé.

Qu’attendez-vous de ce procès ? Réponse laconique : RIEN. En effet il est fort à parier qu’Abdeslam continue à ne pas parler sinon on le suicidera ; les autres, certes, ont participé et sont des « lampistes » et tout ce joli monde récoltera des peines de 15 ans à perpétuité alors que moi j’ai récolté perpétuité, et pour moi il n’y aura pas de libération anticipée ni de remise de peine alors qu’il est fort à parier qu’Abdeslam, lui, sortira dans 25 ou 30 ans… alors que dans un pays « normal » il devrait être raccourci ou avoir la chaise électrique…

Alors oui, j’assisterai à un maximum d’audiences, pas pour voir la sale gueule des assassins de ma fille, ni pour voire ces tronches de cake de pourriticards – on les voit assez comme ça à la télé – mais par simple respect pour ma fille. Et c’est malheureusement désormais la seule chose que je puisse faire pour elle. Je sais que ce sera moralement une très dure épreuve, 8 mois à se replonger dans l’horreur avec des moments où j’aurai sûrement des moments de faiblesse. Je n’ai pas honte d’en parler, je ne suis pas un surhomme et bien évidemment, s’agissant de ma fille, il y a le côté sentimental qui jouera énormément. Alors un homme averti en vaut deux, et puis il me reste trois mois pour me préparer… au combat de ma vie, combat duquel, quoi qu’il advienne, je sortirai vaincu… et sûrement KO…

Patrick Jardin

image_pdfimage_print

68 Commentaires

  1. Courage Patrick Jardin pour cette douloureuse épreuve. La douleur de l’âme ne se contrôle pas .

  2. Bonsoir monsieur
    Certainement je ne vous aurais pas estimé en tant que Patron ça me répugne les patrons
    Mais moi-même en tant que Père si ma fille serait tombait dans une mer infestée de requins je serais y aller pour me battre contre les 🦈 bien à vous
    Toute mes condoléances

    • bizarre votre réflexion car j’ai toujours été très apprécié par l’ensemble de mes employés pour le reste l’image est bien trouvée je vais descendre dans une fosse aux requins

    • je ne sais pas ce qui vous fait dire ça car j’ai toujours été très estimé de mes employés avec lesquels pour beaucoup d’entre eux je garde de très bons contacts pour le reste je sais bien que je vais plonger dans la fosse aux requins mais il faudra que j’ai le courage et la force de les affronter

  3. Il n’y a rien à dire. C’est très douloureux.De tout coeur avec vous.

  4. Bon courage à vous. Je ne sais que penser de votre cause entre drame intime et politique. Je ne pourrais imaginer de donner une telle publicité à un événement si personnel. Mais je n’y suis pas confronté et on s’en fout. Il y a une chose qui sur le plan politique a une grande valeur pour moi dans votre démarche : faire votre possible pour empêcher nos élites de s’endormir en ayant bonne conscience.

  5. et dire qu’au cours de ce procès monstre il y aura encore des tas d’avocats marrons
    et ripoux pour défendre toutes ces ordures d’islamistes-terroristes-assassins
    et qui seront payés avec l’argent des contribuables Français rackettés par l’Etat
    des avocats communautaristes sans foi ni loi du type Brochen père et fils
    et également du genre de Me E. Riglaire ou/et encore de Dupond-Moretti
    et qui d’ailleurs sont tous nordistes et qui sont des connaissances du barreau de Lille
    et du TGI de Douai…

  6. J’admire votre sang froid a l’egard des vrais responsables. Tenez bon, nous sommes des millions derriere vous.

  7. Courage ! Tôt ou tard, un jour, justice vous sera rendue…

  8. Courage cher monsieur. Vous avez perdu le temps de partager avec votre fille qu on vous a volee, votre fille ce qu un papa a de plus cher. Dites vous qu elle est qq part, en haut dans l univers. Nous sommes immortels xar tous reliés a notre chair. Le miracle de la vie. Dieu en somme. Je prie pour vous et votre famille, celle qui vous reste et celle deja partie. Que Dieu vous garde et vous protège dans votre juste combat. Bien respectueusement à vous monsieur.

  9. Et c’est malheureusement désormais la seule chose que je puisse faire pour elle
    non pascal, tu peux aussi le dire dans l’isoloir et ainsi virer les bobos du pouvoir

  10. Bonjour Monsieur Jardin, toute personne normalement constituée comprend que la perte de votre fille vous cause a jamais une peine infinie.
    En allant a ce procès, non seulement vous ne perdez rien, mais vous gagnerez à faire partager le souvenir de votre fille au public présent physiquement ou par médias interposés.
    Préparez vous à, peut-être, être critiqué personnellement pour votre mise en cause de « certains » jamais coupables et toujours irresponsables.
    Je vous souhaite de rester suffisamment calme pour exposer votre douleur à la figure de ceux qui l’ont causée.

  11. Nos mots de soutien ne pèsent pas lourd face à votre chagrin mais ayez toujous en tête Mr Jardin , que nous sommes des millions à respecter votre courage et votre combativité.

  12. Monsieur Jardin, la dernière phrase de votre article est bouleversante ..Mais n’est ce là une occasion de plus qui nous montre l’admirable décision que sans doute dés les premiers jours vous aurez prise en décidant de témoigner par vos nombreux papiers sur ce site en dépassant votre inconsolable douleur et dont ces lignes auront été parmi les plus brillantes preuves que cette lutte, menée contre cet impossible islam est incontournable . Ainsi rien ne saura jamais vous consoler mais votre ténacité nous aide grandement .

  13. Le ministre qui a interdit d’intervenir aux militaires armés qui se tenaient à la porte sera bien sûr condamné… ah non ?

    • à Juste :

      En lisant les différents commentaires liés à cette scandaleuse affaire, je repensais effectivement à cette phase « d’attente imposée » par le pouvoir
      J’ai cru comprendre que l’intervention ne devait pas commencer avant l’arrivée d’une personnalité politique (Hollande ?)
      Je crois que ce point, du moins à ma connaissance, n’a jamais été établi
      Quelqu’un en sait-il plus ?
      Sachant que pendant cette attente des tirs étaient entendus à l’intérieur, il est possible que ce standby imposé n’a pas permis « d’économiser » des dizaines de morts….
      Mr Jardin vous, votre fille, avez pris perpétuité
      J’espère que les juges ne feront pas l’économie de celle-ci à l’égard des meurtriers….

  14. Encore une dure épreuve pour vous , restez sur vos positions et ne lâchez rien !
    De tout cœur avec vous !

  15. Monsieur Patrick Jardin, votre combat pour établir la vérité sur les responsables qui ont participé directement à ce massacre ou par complicité politique honore tous les pères de famille, dont je suis.

  16. Bravo Monsieur Jardin pour l’énergie que vous déployez depuis le décès de Nathalie.
    La bataille n’étant pas terminée, je vous souhaite de tenir le cap et de continuer de vous battre pour que justice lui soit rendue.
    Tous les parents de victimes devraient se battre comme vous, pour faire pression sur le gouvernement qui refuse de voir la réalité.
    Donc en luttant pour Nathalie, vous luttez pour tous les enfants de France, d’une certaine manière.
    Je vous remercie, Monsieur Jardin, et je prie pour Nathalie, pour le repos de son âme, et aussi pour votre victoire, qui sera notre victoire à tous.

  17. Bonjour à tous bonjour Patrick je te souhaite un grand courage rien que pour voir les sales gueules de bicots soit très fort je pense que tu n es pas fragile qui est un papa robuste courage a toi .
    Moi aussi dans quelques semaines je dois monter sur Charleville Mézières dans les Ardennes au tribunal des assises pour juger une sale race de clébard un albanais il a vécu deux ans avec ma nièce elle a une petite fille il l a violé plusieurs fois puis elle était son gagne-pain pour la prostitution le bougnoule est déjà passé au tribunal sur Troyes il avait eu 18 ans de prison il avait fait appel ma nièce a été harcelée par toute la racaille de rats elle a été obligée de partir de Troyes zéro centime de dédommagement il était en France illégalement comme les autres chiens voilà Patrick courage

  18. Courage,Mr Jardin! La vraie France est avec vous.Puissiez vous trouver les forces et les mots justes pour mener ce juste combat.

  19. Bravo, j’ai lu votre livre, Nathalie serait fière de vous, vous avez un courage et une dignité que ces sous-produits de l’humanité n’auront jamais. Malheureusement les procès ne ramènent pas les victimes innocentes, mais nous sommes nombreux à ne pas les oublier, et grâce à des gens comme vous elles ne sont pas mortes pour rien. L’avenir vous donnera raison.

    • merci beaucoup j’espère que le livre vous a plu je suis sur le point d’écrire la suite qui inclura les dessous de ce procès cordialement

  20. L’épreuve sera difficile à vivre d’autant plus que les troches de cake seront dans le boxe mais la mémoire de Nathalie doit être rappelée à des gens qui vont décider du sort de ces crapules sans connaître le poids de votre peine.
    Courage Patrick Jardin, de tout cœur avec vous.

  21. Je ne lisais plus Patrick Jardin depuis l’incroyable et stupéfiant éloge du Sieur Tapie. Car, par extension, il faut associer les assassins de sa fille à tous ceux qui ont soutenu et contribué à l’envahissement de la France. Néanmoins je partage la douleur Patrick Jardin. A sa place je n’aurais même plus la volonté de continuer à vivre.

  22. Cher Patrick, il ne se passe pas un jour sans que je ne pense pas à vous et à Nathalie ..;soyez assuré de mon soutien total et je partage régulièrement vos articles sur FB, Tweeter ou VK car le monde entier doit connaitre votre combat de père et d’illustre combattant …l’islam de France est une véritable verrue dans le paysage républicain de notre pays

  23. Vous êtes un père détruit par les politiques et leurs complices doté d’un remarquable courage porté par l’amour pour votre fille. Vous êtes exemplaire.

  24. Entièrement avec vous lors de cette épreuve douloureuse, en espérant que tous ces pourris quels qu’ils soient, soient durement sanctionnés

  25. Pourquoi un procès ? On connaît tous les tenants et aboutissants de ce drame. Une seule de ces infâmes ordures criminelles est encore vivante… on devrait l’enfermer avec des porcs.
    Les indemnités dues aux familles devraient être négociées avec les services de l’état.

  26. M. Jardin, je vous suis depuis le début ;votre courage et votre détermination ont Été à la mesure de votre peine… respect et de tout cœur avec vous.

  27. Bon courage , M. Jardin pour cette épreuve !
    Dommage que vous ne puissiez supplicier vous- même ces détritus humains mais peut-être que dans un avenir rapproché (chute du pédé élyséen) vous pourrez exercer la plus cruelle des vengeances .
    Soyez certain que nous officierons à vos côtés pour opérer des représailles envers tous les collaboscélérats et se payer sur la bête

  28. il se pourrait même que des avocats du type communautariste et islamophile
    voire islamique de l’acabit d’un Me Brochen père & fils et d’un Me E. Riglaire
    ou même d’un Dupond-Moretti revêtant sa robe d’avocat pour la circonstance
    et pour défendre ces immondes pourritures de terroristes-islamiques
    et un lien géographique les réunis tous…ces avocats ils sont tous originaires du Nord
    et tous ont exercé au barreau de Lille et au TGI de Douai …
    et évidemment sont des connaissances de la bougnoulophile Titine
    cette mairesse des arabes et des maghrébins qui a défiguré au vitriol la ville de Lille
    comme le font ces satanés barbus illuminés-fanatiques de musulmans sadiques
    pour vitrioler les jeunes filles en maillot de bain sur les plages …

  29. vous avez totalement raison Mr Jardin
    tous ces politichiens-ripoublicons-démoncras
    sont tous et tout à la fois responsables et coupables et des => criminels !
    Non seulement pour Non-assistance à personnes en danger de mort
    mais également pour complicité ainsi que pour association de malfaiteurs-terroristes
    de même que pour avoir fait de la France un terrain de jeux mortels pour djihadistes
    de tous poils et de toutes barbes et venant du monde entier
    pour trucider et occire du Français Kouffar …
    comme tous ces barbares Nazislamistes Nous considèrent chez-Nous en France !

  30. Total soutien mon Ami,courage même si je sais que tu n’en manque pas.amicalement.Fred

  31. Tous les vrais francais doivent être derrière monsieur JARDIN

  32. Bien dit, massacrez les devant le monde entier ces ordures de politicards……………

  33. BRAVO POUR VOTRE COURAGE. TENEZ BON ET QUE DIEU VOUS VIENNE EN AIDE POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE!!

  34. JE SERAIS DE TOUT COEUR PAR LA PENSEE AVEC VOUS ET VOTRE FILS
    QUE JUSTICE SOIT FAITE COMME IL SE DOIT

  35. Personnellement je souhaite qu’un scandale éclate sur nos pourriticards, et que les assassins prennent perpétuité. Moi je suis pour la peine capitale. Monsieur Jardin, je vous souhaite bon courage. Je souhaiterai également HOLLANDE gros bouffi, VALLS le roquet et le moins que rien CAZEVIDE à la barre.

  36. Vous êtes un Homme d’honneur M. Jardin digne de ces résistants Français qui ont donné leurs vies pour leur pays. Nous sommes fiers de vous et nous espérons que vous ferez des émules dans ce pauvre pays en a grandement besoin.

  37. Bon courage, Monsieur Jardin ! J’ai peur que ce procès ne soit encore l’occasion, pour les avocats de ces pourritures et pour ces gauchiasses de la magistrature, de se livrer à Dieu sait quelles nouvelles provocations !

  38. Mr Jardin je suis de tout cœur avec vous .
    Votre fils a beaucoup de courage et vous aussi de mener ce combat .
    Si Nathalie le verra de la haut et elle vous épaulera et sera fière de vous .
    La peine de mort pour ces pourritures !!!!

  39. C’est encore une fois La France qui a été ensanglantée. Cet attentat arabo-musulmans a tué d’innocentes victimes française au nom du dogme religieux de l’islamisme fasciste qui devrait payer cher (nous le souhaitons) leurs attaques odieuses contre notre Démocratie républicaine. Toute La France avec vous !

  40. Bon courage Monsieur JARDIN même si je sais que vous l’avez depuis toujours, ce courage qui manque à beaucoup de français.

    • Monsieur Jardin n’oubliez surtout pas que Valls avait reçu la liste des dhyadistes de Bacher Assad qu’il amis a la poubelle. Je lis régulièrement la lettre de Riposte Laïque.

  41. Force et courage !! Que cela devienne votre devise mr jardin !! de tout coeur avec vous ….

  42. Hollande, Valls, Cazeneuve…etc…devraient comparaître à la barre
    aux cotés de Salah Abdeslam en tant que complices et au titre de criminels
    et Non pas en tant que témoins à charge … (ou plutôt à décharge)
    mais Bon On est en Démoncrassie et en Ripoublique en France
    alors faut pas rêver On est pas non plus dans la Russie de Poutine
    qui lui est même aller les chercher jusque dans les chiottes pour les buter
    tous ces musulmerdes infernaux et qui plus est ensuite a tirer la chasse d’eau !

  43. Je sais que ça n’est vraiment pas grand chose, Patrick, et même moins que cela encore, mais vous avez tout mon soutien. Et pas que le mien, soyez-en sûr. Dans les moments où la peine sera là, pensez-y, pensez aux gens qui ne peuvent savoir ce qu’est la douleur que vous avez subie, mais qui essaient au moins de se la figurer. Nous apprécions votre courage et votre franc-parler et nous aimons l’homme droit que vous êtes, pour ses coups de gueules, pour l’amour infini qu’un père a pour sa fille, pour votre sensibilité à fleur de peau même si votre pudeur ne l’avouera jamais. Vous êtes un homme bien, et c’est de cet homme bien dont nous nous souviendrons toujours. Un homme bien, tout simplement, et à défaut de pouvoir mieux faire, en pensée nous serons présents, avec vous et avec Nathalie.

  44. Vous ne serez pas seuls.
    Votre douleur, votre peine comme celles de tous ceux qui ont perdu un être cher dans cette tuerie, sont nôtres car nous nous en sentons aussi atteints.
    Nous serons en pensée avec vous !

  45. M. Jardin, merci pour le combat que vous menez pour la mémoire de votre fille.
    Puissent les parents des autres victimes oser sortir leur colère comme vous le faites. Que justice soit rendue en condamnant la clique de salauds au sommet de l’état, qui savait et a laissé faire. « je suis charlie » c’est de la merde ! Nous sommes avant tout le peuple. Nous avons été trahis, nous sommes insultés et méprisés. Nous sommes la chaire à canon de l’oligarchie anti-France. Stop ! Vive la parole libérée, que les coupables soient punis.

  46. je voulais simplement dire à Mr JARDIN que je regrette d’être une citoyenne impuissante, dans une société qui n’avance que dans le mensonge et l’indifférence, et que je comprends très bien son chagrin qui motive sa hargne devant l’injustice de ce monde.
    Je souhaite qu’il aboutisse à une lueur de réconfort si ce n’est plus.

  47. Bonjour Me Jardin
    Je sais que ce je vais vous écrire ne vous soulagera pas et ne vous ramènera pas votre fille.Ce message que vous adresse a vous personnellement j aurai voulu l adressé a tous ceux qui comme vous ont eu leur vie brisée ,je sais ce que c’est mais je ne peux pas me mettre à votre place. Combien de fois j ai regardé les photos de ces jeunes vies me demandant pourquoi et comment est ce possible une telle horreur il y a longtemps que je m interrogé sur les vrais responsables et sur leurs châtiments…Il y a longtemps que je me demande le pourquoi de cette politique suicidaire. Depuis l abandon des pieds noirs et des Harkis en 1961-62…voyez vous cela ne date pas de hier les massacres d Oran et des harkis .C est 60 ans de suicide de la France et de l Europe de l ouest..

    • Pour revenir à votre fille sachez que vous n êtes pas seul que l ensemble des français doit vous apporter aude et réconfort car il ne faut pas que toutes ses vies innocentes sans conscience des enjeux et des conflflits contemporains….ils ne savaient on ne leur a pas expliqué …..ils sont morts sans comprendre…Me Jardin je n ai toujours pas compris pourquoi le pourquoi ces enfants sont morts….comme on a pas de réponse au suicide Français…ni européen ces morts annoncent la mort de la France…alors comme pour votre fille il faut se battre on peut pas les laisser assassiner la France …c est la moindre des choses pour que leur mort ne soit pas pour Rien.

Les commentaires sont fermés.