Je me suis arrêtée sur l’aire d’Ambrussum : voilà ce que j’ai vu…

Publié le 21 septembre 2019 - par - 25 commentaires - 8 165 vues
Share

Au tout début septembre, en fin d’après-midi, je me suis arrêtée, lors d’un déplacement, sur l’aire d’autoroute d’Ambrussum, près de Montpellier.

C’est une aire qui est située près de la voie romaine Domitia, conduisant de Rome à Cadix, à côté du site gallo-romain d’Ambrussum, fréquenté nous dit-on sur Google qui n’a pas dû le faire exprès « depuis plus de 2 500 ans par nos ancêtres gallo-romains ». Si nos immigrationnistes lisent cela, ils vont en faire une attaque. Il n’y a pas de plus belle preuve du Grand Remplacement !

https://www.sitesdexception.fr/sites/site-archeologique-et-musee-dambrussum/

(Voie Domitia à Ambrussum)

Ambrussum est tout près de Lunel, ville tristement célèbre pour ses mosquées, ses imams ne parlant pas français, ses djihadistes morts en Syrie… 15 jeunes sont partis faire le djihad, huit en sont morts. Cinq hommes ont été condamnés.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/01/27/les-enfants-perdus-de-lunel_4854729_1653578.html

Un des islamistes de Lunel a déclaré : « Lunel, c’est la ville de France la mieux représentée au sein de l’[organisation] État islamique (EI) ! »

Que penser de l’aire d’Ambrussum ?… Est-elle aussi représentative que Lunel ?… En tous cas, elle est bien glauque.

Dès l’arrivée sur l’aire, de grosses voitures ou camionnettes croulant sous des monceaux de bagages enveloppés sous des bâches nous ont alertés : qui peut donc à ce point enfouir sa voiture, au mépris de la législation et du moteur, sous des couches et des couches d’objets non identifiés ?…

On se serait cru, sur l’aire d’Ambrussum, dans un autre pays que la France. Où étaient passés les Gaulois, à part moi-même ?…

Des hordes exclusivement masculines de Maghrébins suivies de hordes masculines d’Africains faisaient des chassés-croisés impressionnants, balayant l’espace à gauche et puis à droite comme autant de vagues houleuses. À quel nouveau jeu jouaient-ils ? Où étaient leurs voilées ? Cachées à l’intérieur des boutiques, ou restées à la maison ? 

D’autres, guettant on ne sait quoi, tenaient les murs à l’intérieur, les arbres à l’extérieur. Ils pouvaient aussi bien guetter les véhicules stationnés pour se servir en carburant. En mars dernier, deux hommes ont été interpellés sur l’aire d’Ambrussum en train de siphonner du carburant.

En cette période de reprise de toutes les activités, à se demander si ces gens-là avaient un emploi quelque part, à part peut-être le deal et la chasse aux allocs… Les lycées n’avaient-ils pas repris leurs activités ? Tous ces « djeunes » auraient dû être occupés avec leurs exercices de maths, ou une activité salariée.

(Lunel, procès de la filière djihadiste en 2018)

Il est vrai que Lunel est aussi une sorte de capitale de la drogue : en février on y a brûlé trois tonnes de drogue représentant 22 millions d’euros.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/lunel/lunel-33-tonnes-drogue-partent-fumee-1627009.html

Tout cela est bien sûr lié et fait beaucoup pour une petite ville de 25 000 habitants.

Je suis allée aux toilettes, lieux qui décrivent infailliblement les aires… Celles-ci étaient bondées d’ethnies ayant été à tous les coups victimes du colonialisme honni. Ne voulant pas en rajouter, j’ai cherché d’autres lieux moins fréquentés. À l’entrée de l’un d’eux se tenait une femme sortie tout droit de « Tintin en Roumanie ». Fichu, larges jupes. J’ai cru un instant qu’elle allait me proposer une lecture des lignes de la main, mais non.

À l’intérieur, sa fille qui s’arrosait copieusement les cheveux a arrosé aussi alentour, sans un mot d’excuses. L’éducation se perd vraiment…

En voulant traverser derrière des voitures garées, l’une d’elle a démarré subitement, plus j’avançais pour l’éviter plus elle semblait me viser. Au volant, un individu très « bronzé », hybride – pardon, on dit transgenre maintenant – à tête d’homme mais longs cheveux coiffés et longs pendant d’oreilles, qui m’a dévisagée sournoisement en biais tout en faisant semblant de ne pas me voir et en continuant à reculer consciencieusement sur moi.

Je lui ai bien sûr fait une remarque qu’il ou elle n’a pas semblé comprendre.

Au retour vers la voiture, il fallait savamment zigzaguer entre des humanoïdes que je n’aurais pas voulu rencontrer le soir seule au coin d’un bois. À quels trafics se livraient-ils ?

Ayant échappé de justesse à l’écrasement, et certainement à toutes sortes d’autres embûches, j’ai trouvé que cela suffisait et nous sommes repartis.

Et encore, je n’avais pas, par ma seule présence, interrompu une prière musulmane, ni entendu en forme de représailles un énorme Allahu akbar, comme une autre fois sur une autre aire…

Le soir, le journal nous apprenait que, deux jours avant, dans les toilettes de l’aire d’Ambrussum, on avait trouvé un bébé nouveau-né.

https://www.midilibre.fr/2019/09/01/a9-un-nouveau-ne-retrouve-abandonne-dans-les-toilettes-de-laire-dambrussum,8387939.php

Nul doute que de nombreux « nouveaux-venus » avaient assisté la maman dans ces lieux si poétiques. Grâce à leur charisme et leur science, ils l’avaient remise sur pieds instantanément et après cet événement radieux, elle avait été capable de partir à pied.

Quelle santé !… Alors que nos grands-mères devaient passer 21 jours alitées après une naissance !… Mais on l’avait rattrapée.

La maman avait jeté son bébé dans la cuvette, se méprenant sans doute sur son usage. Elle était sans papiers et ne parlait pas un mot de français : elle était bien à l’image des « clients » de l’aire…

On peut se demander si on a vraiment gagné en civilisation avec de telles peuplades primitives qui nous hantent, nous poursuivent et nous cernent de toutes parts, y compris sur les aires d’autoroutes. En tout cas elles nous remplacent, c’est certain.

La voie Domitia a servi autrefois à nous apporter la culture romaine. Aujourd’hui elle sert à faire venir ceux qui veulent détruire notre civilisation. 

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alsace

@ Sophie Durand
En 1969 , j’ai accouché aux états unis , 48 heures après j’étais dehors !
Parce que ne bénéficiant pas d’assurance santé , c’est ce que l’on accordait aux indigents .
ça n’est pas le cas chez nous , vu le nombre d’immigrants qui squattent les urgences en gueulant parce qu’il faut attendre ! en plus d’être gratuit !

Sophie Durand

@Otoosan
Non, pas du tout.
La culture romaine n’a pas détruit la culture gauloise. Les deux se sont mélangées harmonieusement et ont donné vie à la culture gallo-romaine. Il y a encore beaucoup de restes de la culture gauloise, par exemple des noms de lieux.

Jean-Louis

@Mas Jean-Marie, je suppose que vous connaissez le marché de Lunel, moi je le connais et le « décor » ne correspond pas à l’image bucolique que vous donnez ic. C’est le moins que l’on puisse dire. Il est possible aussi que vous vous soyez habitués à l’islamisation comme beaucoup hélas, mais si vous êtes heureux c’est le principal!

Esprit critique

Le Hasard, la main de dieu pour d’autres a fait en sorte que des dizaines de départ d’incendies ont eu lieu cet été dans une sorte de cercle maléfique autour de Lunel.
Va comprendre ! ?

OTOOSAN

La Culture Romaine est venue en Gaule à la pointe du pillium, elle a détruit la culture Gauloise…elle a généré des générations d’esclaves…

Sophie Durand

@Gilles
Mais oui autrefois les médecins ordonnaient aux femmes venant d’accoucher de rester alitées pendant 21 jours. Mais naturellement toutes les femmes ne pouvaient pas le faire…! Beaucoup en effet s’accouchaient elles mêmes et retournaient travailler la minute d’après !… Maintenant on les vire des hôpitaux trois jours après paraît-il…

Ulysse67

Les voitures surchargées, ça me rappelle un reportage sur la gendarmerie pendant l’été.

Pendant le filmage, ils interceptent un tel véhicule chargé à mort sur une autoroute du sud. Le font passer sur la balance : il dépasse le poids autorisé du véhicule (cf votre carte grise) de 400kg! [ce qui est hyper dangereux et rend le véhicule incontrôlable en cas d’urgence]

Les gendarmes obligent le conducteur à délester le véhicule pour pouvoir reprendre la route : sa femme et deux enfants vont prendre un taxi, dans lequel ils mettent aussi quelques bagages. Direction… la frontière espagnole, prochaine étape de leur voyage. Impuissant le gendarme précise: « après la frontière nous on n’est plus responsables, ils vont sans doute recharger la voiture ».

Les protagonistes sont floutés, mais au vu du chargement et de la direction Espagne, on devine aisément la destination finale… certainement pas en Europe.

Dugenou

Sophie; Si vous venez à vous trouver un début aout sur l’A10 (liaison Europe du nord maghreb) , vous serez confrontée aux mêmes convois de voitures croulant sous un chargement hétéroclite et aux vagues de fatmas en tenue folklorique envahissant bruyamment les wc des aires de repos.

POLYEUCTE

Vous pouvez pleurer, en effet. Mais pourquoi sont-ils là ?
Un Droit international en cours, inadapté aux migrations, qu’au contraire, il promeut ! (Marrakech).
Un Droit national, sous surveillance, qui méprise les autochtones.
De mon point de vue, la Messe est dite. Les Armes trancheront.

Gilles

Pauvre France !!!!

Gilles

Nos grand mères passaient 21 jours alitées après un accouchement ???? Ma grand mère m’a raconté que le lendemain de chacun de ses accouchements, comme toutes les femmes qu’elle connaissait et toutes celles du village, elle est allée au boulot : ménage, cuisine, jardin s’occuper du bétail…

eric delaitre

@ J M Mas
parfait, si vous y êtes si bien, mais restez y.Par ailleurs l’article, s’il ne vous convient pas malgré tout n’est pas encore censuré par la charia.Au moins nous sommes avertis, si toutefois c’était encore nécessaire que cette aire est à éviter d’urgence, je suis même étonné que l’auteur ait retrouvé sa voiture encore roulante ? Quand on nous disait sous Hollande qu’il y allait avoir une partition inévitable du territoire, c’était vrai, mais encouragé sous cette mandature et l’actuelle. Tant qu’on vous tolère comme dhimmi en ville en ce moment, profitez en, mais …pour combien de temps. Vous n’êtes pas le censeur de ce site ni des articles qu’on y publie.

eric delaitre

J’ai connu un peu ça une fois dans le Sud de Paris, je n’arrivais pas à me garer, on m’en empêchait, me piquait la place et une fois sortis, j’avais vraiment l’impression qu’on me fonçait dessus, curieux quand même ?Au moins, on sait qu’il faut impérativement éviter cette aire, et surtout cette ville. Il y a déjà plus de 10 ans je me suis paumé en voiture dans le quartier arabe, et un homme m’a dit, partez monsieur, faites demi tour. C’est dangereux pour vous, ici.
Prévenu par un habitant du quartier, j’ai quand même été très étonné.

Brun

je réponds à Mas Jean Marie: C’est vrai que Lunel, tout comme Montpellier, Nîmes ,Marseille, Martigues et bien d’autres villes du sud de la France, ont un certain charme pour ne pas dire un charme certain.
Mais il faut bien reconnaître l’invasion que l’on ne peut plus cacher de migrants, maghrébins et africains en tous genres qui prennent possession de nos lieux et espaces publics avec leurs habitudes et moeurs du bled.
Ne me dites pas qu’en 35 ans vous ne voyez pas la différence et que tout cela vous correspond bien! Soyez honnête.

Lalala

Il y a 14 ans que j ai quitté ce genre de risque. Je suis très bien, dans ma paroisse catholique, mais ma ville jadis calme et paisible, commence à avoir de plus en plus de faits divers désagréables ( trafics de drogue, …).
Je sers aux migrants et aux français des repas, pendant que le reste de la société s affaire à créer le business gpa et pma pour toutes. La France tournant le dos au christ, que voulez qu’il arrive d’autre que ce qui est décrit ici?

Tragique description, ô combien juste et témoignant comme l’excès nuit en tout… Mais voilà, comment composer entre le devoir d’assistance à personnes en danger et la
fermeture hermétique des frontières ??
C’est la quadrature du cercle et les politiques ne sont pas près de résoudre cette éternelle incongruité-là !
C’est ainsi que, pour bien des citoyens, le concept de ‘démocratie’ est dépassé : un vrai Chef serait plus utile…

LAMBERT

Bonjour

Que fait la police sur les autoroutes ??

PV pour excès de vitesse !!!!
mais pas arrestation contrôle d’identité ou pour traffic de drogue.

Alexis

Quand je traverse Lunel je ne m’arrête pas. On ne se croirait pas en France.

Sophie Durand

@Jean-Marie Mas
C’est louable de vouloir prendre la défense de votre ville mais j’ai vu ce que j’ai vu sur l’aire d’autoroute d’ Ambrussum et loin de chercher à « faire un papier » j’ai estimé que je devais le dire. Et les faits me donnent raison :
– Elections européennes 2019 : Le Pen fait 35, 60% des voix à Lunel.
– En 2018, motion du conseil municipal pour que les djihadistes partis de Lunel n’y reviennent pas.
– Le commandant de police et responsable syndical en Occitanie Christophe Miette affirme le 25/4/2019 que Lunel est un foyer de l’islam radical.
– Le juge des libertés Jean Pierre Berthet qui habite Lunel dit en 2015 qu’il met en détention un jeune Lunellois par semaine en moyenne.
L’ambiance est très lourde à Lunel, dont le quart de la population est maghrébine, le centre ville déserté par ses commerçants et ses habitants, les voiles partout, et si vous ne le voyez pas c’est que vous êtes déjà habitué…

Jean-Louis

Ces voitures blindées comme en 40 sont sûrement en partance pour déverser leur camelote au bled. Quand aux fatmas et à la smala, ils doivent rejoindre leur barbu au bled sur un vol Air Algérie. Tout ça payé par la CAF, c’est à dire nous…

patphil

deux trolls ce matin dans les 5 commentaires!
vous aviez raison mais je trouve indispensable de lire ce qu’ils pensent, d’écouter et au besoin de décrypter leur message ! trop de gaulois ne regardent pas autour d’eux et se bouchent les oreilles.

Clamp

C’est ce qui s’appelle avoir l’aire louche ! Il y a sûrement une raison à cette densité étrangère, elles doivent être des plaques tournantes de trafics divers effectivement, peut-être en permettant le changement de voitures pour passer inaperçu.

Mas Jean-Marie

Je m’inscrit en faux, j’habite Lunel depuis 35 ans, j’y suis très bien, cette ville a tous les atouts et toutes les commodités, placé entre deux villes, Montpellier et Nîmes, nous avons tous les moyens de déplacements, une sortie autoroute, des lycées et collèges, toutes les infrastructures sportives et culturelles nécessaire. Pas plus de Suédois qu’ailleurs, ils sont seulement plus virulents parfois, un groupe est parti faire le djihad, 9 sont morts, bon débarra. Nous vivons paisiblement et j’invite les gens qui passent sur l’autoroute a venir déguster notre muscat, a découvrir nos traditions camarguaises et notre culture. Quand a ceux qui voyagent avec des oeuillères, vous pouvez passer votre chemin, pour avoir voulu faire un papier aussi idiot qu’injuste, vous n’êtes pas les bienvenus.

wika

Mais on vous le martèle depuis des années, Sophie : ces gens ont tellement à nous apporter.
Sauf que tout le monde confond culture et civilisation. Le multiculturalisme breton, occitan, auvergnat etc qui compose la France et participe à notre civilisation, n’a rien à voir avec le multiculturalisme qui ne repose sur rien de chez nous et détruit notre civilisation

Kahnawake

Jean Raspail l’avait fort bien décrit dans « Le camp des saints ».Si vous ne l’avez lu,relisez le.