Je me suis retrouvé éditeur de Jean-Marie Le Pen parce que personne ne voulait l’éditer !

Publié le 1 mars 2018 - par - 98 commentaires - 2 617 vues
Share

Il est sorti ce jour le premier tome des mémoires de Jean-Marie Le Pen. Un bon prétexte pour rencontrer celui qui s’est retrouvé, par le plus grand des hasards, son éditeur…

Riposte Laïque : On vous connaissait comme responsable du journal papier « Les 4 Vérités », ainsi que quelques sites comme « Le Salon Beige » et  « l’Observatoire de la Christianophobie », sans oublier « Nouvelles de France ». Or, vous voilà devenu l’éditeur de Jean-Marie Le Pen, qui publie ce jour le premier tome de ses mémoires, intitulé « Fils de la Nation ». Est-il indiscret de vous demander comment les éditions Muller ont-elles réussi ce coup de maître ? 

Guillaume de Thieulloy : A vrai dire, les éditions Muller n’y sont pour rien. Dans un pays normal, où le débat public serait un peu moins hystérique, Jean-Marie Le Pen aurait publié ses mémoires chez un grand éditeur. Voici encore 20 ans, tout le monde se serait battu pour l’éditer. Aujourd’hui, le sectarisme atteint de tels sommets que certains auteurs ont, paraît-il, exigé de leurs éditeurs qu’ils renoncent à publier Jean-Marie Le Pen. Un de mes amis, qui avait assisté à l’unes des négociations infructueuses, m’a proposé le travail. Et, étant un peu plus libre que la moyenne des éditeurs parisiens, j’ai accepté – après m’être assuré qu’un grand distributeur pouvait m’épauler (car je n’ai absolument aucun moyen de toucher l’ensemble des libraires de France et de Navarre comme il le faut pour un lancement de ce genre). Comme le dit un bon camarade, je suis devenu l’éditeur de Jean-Marie Le Pen par la grâce de Dieu et d’Amélie Nothomb (à qui l’on prête d’avoir empêché Albin Michel de faire ce travail) – et j’ajoute : sans aucun mérite de ma part, même si cela m’amuse beaucoup ! 

Riposte Laïque : Le journal de référence, « Le Monde », annonçait, il y a quelques jours, avec un rare mépris, que le livre de Jean-Marie Le Pen se vendrait peu, parce que ses électeurs lisaient peu. Il semble que vous apportiez un cinglant démenti, non ? 

Guillaume de Thieulloy : Comme « Le Monde » ne peut évidemment pas publier de « fake news », il faut croire que les électeurs de Benoît Hamon se sont rués sur les mémoires ! Plus sérieusement, j’ignore évidemment qui achète, mais le livre démarre en fanfare, puisqu’un premier tirage de 50 000 exemplaires était épuisé deux jours avant la sortie. Nous avons dû refaire un nouveau tirage de 50 000. La suite au prochain épisode…  

Riposte Laïque : Pensez-vous qu’à une semaine du congrès du Front national, votre auteur va être très sollicité sur les plateaux de télévision et dans la presse traditionnelle ? 

Guillaume de Thieulloy : Oui, sans aucun doute : le succès n’est pas seulement dans les librairies, il est aussi médiatique. Bien sûr, les « grands » médias le font tous en se bouchant le nez, mais ils s’arrachent l’auteur. Et, naturellement, l’actualité politique n’y est sans doute pas pour rien. 

Riposte Laïque : On se doute que Jean-Marie Le Pen, notamment sur le Maréchal Pétain et la guerre d’Algérie, a été fort éloigné du discours politiquement correct. Craignez-vous des procès, suite à la sortie de ce livre ? 

Guillaume de Thieulloy : Franchement, je ne crois pas. On peut, bien sûr, ne pas apprécier plusieurs jugements politiques ou esthétiques de Jean-Marie Le Pen, mais je doute qu’un seul tombe sous le coup de la loi – et, bien sûr, ce que je dis là n’est pas seulement mon avis, mais aussi celui de plusieurs relecteurs. Cela étant, encore une fois, dans l’état catastrophique où se trouve la liberté d’expression dans notre malheureux pays (et Riposte laïque est bien placée pour savoir de quoi je parle !), je n’oserais pas promettre qu’une officine grassement subventionnée ne va pas se trouver offensée par telle ou telle phrase… 

Riposte Laïque : Parlez-nous des éditions Muller. Quel genre de livres éditez-vous, en général ? 

Guillaume de Thieulloy : En général, les éditions Muller publient surtout des récits d’histoire militaire. Des auteurs, engagés ou appelés, secondes classes ou généraux, évoquent leurs guerres, de celle de 1914 jusqu’à la Yougoslavie ou l’Afghanistan. Et, à côté de ce cœur de métier, nous avons également publier quelques livres politiques ou religieux. 

Riposte Laïque : Envisagez-vous une tournée de signatures, comme l’avait fait Eric Zemmour, suite au succès de son livre « Le Suicide français » ? 

Guillaume de Thieulloy : Oui, nous y réfléchissons et plusieurs associations ou librairies commencent à se manifester, mais les prochains jours seront principalement consacrés aux médias. 

Riposte Laïque : Et ce livre, comme faire pour se le procurer ? 

Guillaume de Thieulloy : A priori, il est disponible dans toutes les librairies ou à peu près. Et bon nombre de sites de la « réinfosphère » le proposent également. Mon mauvais esprit naturel hésite entre conseiller aux lecteurs d’aller l’acheter chez un libraire bien politiquement correct, par pure curiosité ethnologique, ou l’acheter chez les amis pour ne pas laisser un sou aux adversaires !

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Guillaume ?

Guillaume de Thieulloy : Je n’ai rien d’autre à ajouter que de conseiller de lire ce livre. Quoi que l’on pense de Jean-Marie Le Pen et de ses combats politiques, ces 50 ans d’histoire de France vus par un observateur de premier plan sont passionnants. Et je crois que tous les Français aimant un tant soit peu notre pays et notre culture ne peuvent pas manquer d’éprouver de l’admiration pour cet homme courageux (parmi ceux qui le honnissent, combien auraient abandonné un mandat de parlementaire pour s’engager dans la Légion et servir leur pays au péril de leur vie ?)  et de la nostalgie pour cette France chantante, courageuse, travailleuse, rebelle, que nous avons perdue et que  ces pages ressuscitent pour nous.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share

98 réponses à “Je me suis retrouvé éditeur de Jean-Marie Le Pen parce que personne ne voulait l’éditer !”

  1. Josette dit :

    Bravo à Guillaume qui ne faiblit pas devant le système;
    Interview d’ Apolline de Malherbe sur BFMTV celle qui trône à notre place.
    JMLP inquiet: le peuple français est en très grand danger, il devient minoritaire dans son propre pays, Apolline de M: Quel est le problème?! (ou bien ) Où est le problème!? – Et le génocide par substitution dont elle est un acteur?!….C’est plus que du foutage de gueule, c’est criminel! C’est monstrueux!

  2. Dany dit :

    JM Lepen est du même niveau que son ami Dieudonné: un humoriste de talent mais un piteux politique qui n’aura jamais réussi à se rendre crédible. Un éternel perdant, comme on les aime en France. Nos politiciens l’ont utilisé comme leur faire-valoir. Les patriotes qui achèteront son livre seront les cocus de l’histoire.

    • STUREL dit :

      @Dany : vous êtes libre de ne pas acheter le livre de JM le Pen .. mais il faut cesser de faire des insinuations fausses et perfides . JM Le Pen que vous ne connaissez qu’à travers le filtre et les opinions de la meute des medias, vient du nationalisme francais , il était à Action Française avant de fonder le FN , il n’est donc pas l’ami de Dieudonné qui lui, est un produit de SOS Caviar ( on se souvient de Dreux et de ses attaques contre les FN) et qui s’est rebellé contre ses maitres apres avoir découvert l’imposture de la Goche et de ses satellites ..

    • Djé Mé dit :

      Il doit s’agir de Dany le rouge !…

    • cornu dit :

      Parce que les autres politicards sont crédibles , LEPEN JEAN MARIE à vu juste sur tout les sujets , pour un piètre politique son analyse et plus que clairvoyante , Islamisation , insécurité , terrorisme , délinquance de MASSE, désindustrialisation , chômage , délocalisation concurrence déloyale , de masse aussi , sur -fiscalisation , inflation , paupérisation , faillite, de masse encore .J »ai 53 ans cela fait 40 ans que j »entent nos putains de politiques, tTOUS de la droite molle et la gauche laxiste , nous chanter ,TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA MARQUISE , TOUS sauf un JEAN MARIE LE PEN , LES FRANÇAIS SONT ENCORE TROP NAÏFS , et ont étés lobotomisés par tout ses merdias aux ordres .Les autres ont peu êtres gagner mais hélas au détriment des FRANÇAIS .Mr le cocu, aveugle , sourd en plus

      • Dany dit :

        Lepen fait juste dans le diagnostic, parfois juste. Mais ça n’en fait pas un homme politique crédible. Un homme politique se fait élire et fait passer des lois. Lepen n’est connu que pour ses blagues et ses jeux de mots provocants.

  3. ADLER dit :

    Vendredi, (hier) je me suis précipité au centre commercial LECLERC afin d’acheter le livre (plus un second pour un ami). Je ne vois pas pourquoi LE PEN ne pourrait pas faire éditer ses mémoires, alors que CAZENEUVE ex « sinistre » de l’intérieur et ex premier « sinistre » (en a écrit un) qui n’est pas CLAIR dans l’affaire du BATACLAN avec sa copine la mégère TAUBIRA , de vrais menteurs, incompétents et nuisibles. (lire NOS ANNEES DE PLOMB, DU CAIRE AU BATACLAN, AUTOPSIE D’UN DESASTRE, édition plein jour, de Philippe COHEN-GRILLET).
    Je ne suis pas d’accord sur tout avec le FN et JMLP, mais pour les 3/4, je suis derrière lui. Depuis des années il a alerté sur le désastre qu’allait nous faire subir l’immigration. Et bien nous y sommes.

  4. JEAN LOUP dit :

    oui Vive Jean Marie, qu’il doit être malheureux de voir son parti dérivé, le FN n’existe plus Marine l’a détruit, avec tout sa clique de bien pensant ,qui depuis sept ans font la chasse aux sorcières aux FN, exit la vieille garde, on voit le résultat, fini les grands scores, elle finira comme le PCF à quelques %, tout comme le fameux Gianfranco Fini en Italie en transformant le MSI en AN (alliance Nationale) et j’ai bien peur que leurs fameux nouveau front ne finissent pas comme l’AN italienne, le syndrome est bien la hélas.
    Ne pas oublier qu’en 1972 le MSI aida le tous jeunes FN à prendre son envol en lui imprimant les premières affiches avec son logo la flamme tricolore MSI qui en changeant de couleur de cocarde devient la flamme tricolore françaises, beaucoup ne le savent pas hélas,

  5. FINISTERE dit :

    LE PEN HOMME D’AVENIR : depuis plus de 40 ans que le système ripoublicain totalitaire et oligarchique en France lui tape dessus , et Jean Marie Le Pen résiste à la plus grande entreprise de persécution et de chasse aux sorcières que la France n’a jamais connue dans son histoire contemporaine .. POURQUOI ? Pour la simple raison que ce monsieur Honnête , brave , sain ,patriote , visionnaire ne s’est jamais prosterné et s’est tenu à mille distances des meutes politiques et médiatiques de ses ennemis pédophiles , et maffieux de l’UMPS qui l’ont toujours traqué et insulté de tous les noms : facho , raciste , nazi et toute la panoplie de leur propagande .. il les a toujours dénoncés sans jamais plier le genoux et a eu toujours raison contre leur projet de destruction de la nation franc

  6. Robert Le Priellec dit :

    Merci d’avoir édité cette salutaire bouffée d’air frais.

  7. Robert Le Priellec dit :

    J’ai acheté l’ouvrage à Auchan, et je me suis régalé. Ce que JMLP écrit est bien loin des caricatures colportées à son sujet par les baveux de la presse. Quand on voit la malhonnêteté de certains comptes-rendus « journalistiques », on se demande comment ces journaleux font pour être encore plus cons que des juges.

  8. STUREL dit :

    Devant l’énorme succès des mémoires de Jean Marie Le Pen , les batraciens , les gardes-chiourmes et les médiocres doivent se taire … BHL dont l’ignoble propagande ne se vend plus en France , malgré le forcing de ses Medias aux ordres , va devoir mettre les navets de son immonde littérature à la déchetterie …. Ses livres , même en Libye on ne les achètera pas !

  9. Yves ESSYLU dit :

    je considère qu’il s’agit d’un livre d’histoire mais comme il est de bon ton chez les formatés de tronquer les faits on peut supposer qu’il va attirer de nombreuses tentatives d’extorsion de fonds via la justice marxiste

  10. Anton dit :

    Merci Guillaume, c’est une oeuvre de salut public: Le Pen, c’est La France !

    • sanzanicroche dit :

      JEAN-MA oui c’est la France , sa fille c’est la sous france et l’anti France attendons de voir ce que vaut Marion … le retour

      • ADLER dit :

        Macron !!!!!! Il va nous faire sombrer en totalité dans tous les domaines. Il continue le travail de sape, de GROS BOUFFI……celui qui est tombé dans les oubliettes (un mauvais souvenir) mais qui après nous avoir mis à genoux, cherche le soutien de Macrouille pour prendre la présidence de l’Europe.

  11. singe et torix dit :

    quand un boche piege par claude jandman decrit l horrible vue qu il decouvraient (les parents pris par l instinct de survie pietinant leurs enfants pour avoir un peu d air )le boche decrivant cette scene jean marie l a vu ce docu qu il s excuse

    • Fergu dit :

      Excuse-toi déjà pour ta méconnaissance abyssale du français, qui fait de ton intervention une insulte répugnante à la culture francophone. Mais comme c’est probablement voulu, il n’est alors pas en effet nécessaire qu’on comprenne quelque chose à tes singeries.
      On saura juste que tu es un arrogant inculte, haineux et fainéant. Cela nous suffira amplement.

  12. dufaitrez dit :

    Guillaume est un Homme de grand courage que je lis depuis des années !
    Il mérite d’être connu!
    Ce premier tome retrace la « jeunesse » de JMLP jusqu’à la Fondation du FN. Attendons la suite ! Cerise sur le gâteau ? Marine en dit du bien !!! Alors….

  13. singe et torix dit :

    pour moi c est un mystere comment a il put dires des conneries sur les chambres agaz lors que l on voit le magnique documantaire de claude zandman qui pour moi est le sumum du documantare « shoha »

  14. Fleur de Lys dit :

    Guillaume de Thieulloy : « Les mémoires de Jean-Marie Le Pen sont l’occasion de reprendre conscience des enjeux graves auxquels le pays est confronté » (VIDEO)

    http://www.bvoltaire.fr/memoires-de-jean-marie-pen-loccasion-de-reprendre-conscience-enjeux-graves-auxquels-pays-confronte/

  15. Eschyle 49 dit :

    Moralité : dès que vous avez 18 ans , demandez votre  » Pass culture  » , crédité de 500 euros , et commandez auprès des sympathisants locaux du FN , rémunérés par une commission de 4 euros , jusqu’à 22 exemplaires ( 22,90€ ) des mémoires de JMLP .

  16. Yohann le debattant dit :

    Sûrement intéressant à lire les’ memoires de JMLP qui a traversé la Veme République. Mais surtout incontestablement le seul homme politique français qui a dit’ le premier la vérité sur l’immigration venue du tiers monde…

  17. Allobroge dit :

    On attend un rectificatif du journal « le monde » ou  » l’immonde » c’est selon par déontologie journalistique !

    • Victoire de Tourtour dit :

      Peut-être « le Monde » insinuera-t-il que l’électorat FN a acheté le livre, mais le mettra sur une étagère sans le lire , parce qu’il sait à peine lire et, quand il sait lire, ne comprend pas ce qu’il lit..

  18. patphil dit :

    il est symptomatique de devoir se justifier pour publier quiconque!
    le chantre du combat contre l’establishment maintenant uniquement préoccupé d’ester en justice contre ses anciens amis, adulé des médias, quelle déchéance la vieillesse!

  19. Allobroge dit :

    Oui, sans aucun doute : le succès n’est pas seulement dans les librairies, il est aussi médiatique.Et les médias vont lui tendre pièges sur pièges et lui faire répéter à l’envi tous les détails dont il a fait part ! Peut importe qu’il dise vrai, il faut que la Doxa ambiante ait le dernier mot !

  20. Allobroge dit :

    je suis devenu l’éditeur de Jean-Marie Le Pen par la grâce de Dieu et d’Amélie Nothomb (à qui l’on prête d’avoir empêché Albin Michel de faire ce travail) – Cette dame NOTHOMB se rend elle compte qu’elle n’agit pas autrement que les SA nazis de jadis ou les bolcheviks ? Il est vrai que ces derniers étaient globalement positifs !Mais pour une « intellectuelle » en arriver là ?!….

  21. Maurice dit :

    Je l’ai acheté dès ce matin pour être sûr de l’obtenir. Je me jette sur les premières feuilles dès cet après-midi.

  22. hathoriti dit :

    Commandé chez Amazon ! dans ma campagne sans librairie, je suis obligée de passer par là ! Bravo et merci, G de Thieulloy, dites au Menhir que nous attendons lasuite avec impatience ! Cet homme est génial !

  23. JANNOT LAPIN dit :

    FORMIDABLE !
    Et vive
    Marion présidente de la République en 2020 !

    • ADLER dit :

      Marion !!!!!!!C’est une fille qui a de l’intelligence, de la réplique, de l’énergie à revendre,qui a un discours franc, patriotique. Petite en taille mais grande en potentiel. J’espère qu’elle va faire de l’ombre , à celui qui nous mène actuellement à la catastrophe (même le faire basculer dans le gouffre). J’ai 70 ans, et j’espère la voir prendre du poids dans ce pays abandonné par nos politicards de droite comme de gauche et qui nous laisse à la merci d’un communautarisme et une religion nocifs et dangereux. Et cette situation avance à grands pas. Les naïfs vont avoir un réveil très dur.

  24. Lilou dit :

    Apparemment c’est au top des ventes, les gens se rendent bien comptes que les propos de jean-marie Le pen sont cohérents avec la réalité actuelle. Il n’ est pas fou le bonhomme. Les gens en prennent conscience quand il est trop tard, alors qu’ il alertait les gens et appelait à la vigilance sur l’ immigration de masse.

    • liliane dit :

      en ce qui concerne l’islam, Jean Marie Le Pen est un visionnaire et cela depuis de nombreuses années. Il avait vu juste quand à cette invasion

      • ADLER dit :

        C’est un sacré visionnaire, comme Jean RASPAIL, qui a écrit :LE CAMP DES SAINTS en 72 ou 74. Il prévoyait sous forme de roman, notre invasion. Un autre auteur OBERTONE, a également écrit LA GUERILLA, sous forme de roman également, la future guerre civile qui couve.

    • ADLER dit :

      C’est ce que je m’époumonais depuis des années (j’ai 70 ans). Le F.N., JMLP, Marine, Marion, n’ont cessé d’alerter sur le désastre qui nous tombe dessus actuellement. Et des naïfs, des humanistes à deux balles, des gauchiasses, continuent a crier « A L’ACCUEIL » pour ces pauvres migrants……….qui vont nous remercier mais pas de la façon logique.

  25. cril17 dit :

    Merci à vous RL et à Guillaume de Thieulloy, en espérant que ce magnifique succès invitera les Editions Muller à prendre un risque dans l’édition d’une autre catégorie de livres …

  26. JILL dit :

    L’imMonde,pourri jusqu’à la moelle,toujours aussi perspicace .Le livre de JMLP,un best
    seller avant même d’être dans les rayons .

  27. gaston dit :

    Pourrait on connaître la liste des librairies (et autres ) où JM Lepen dédicacera son livre que j’ai pré-commandé?

  28. louis dit :

    amelie nothomb marche a l’uranium appauvrie et n’est qu’une vieille pute !

    • patphil dit :

      votre papa ne vous a jamais dit que l’insulte révélait le manque d’argument?
      vieille « pute », vous avez eu des relations de ce genre avec elle (et d’autres péripapéticiennes)

  29. bernard dit :

    J’ai lu ce livre. Très bien écrit et plein d’informations sur la vie d’un homme intelligent, cultivé, attaché à sa terre et si courageux. Il n’a jamais cédé et toujours souriant a expliqué, là même où c’était inutile (devant ces connards de journaleux), ce qu’il pensait. Le surnom de menhir lui va si bien: granite de Bretagne toujours debout!

    • ADLER dit :

      Entièrement d’accord avec vous, sauf que de temps en temps il n’a su se retenir. Comme je l’écris plus haut, je suis tout de même de son côté au 3/4. Je dis chapeau, devant tant d’années qu’il a passé au combat, face à des ordures qui voulaient le faire plier. Je me suis précipité pour acheter 2 exemplaires de son livre. Maintenant c’est au tour de sa fille : plainte pour avoir diffusé des photos d’exaction des pourritures qui nous agressent. Mais bon dieu, c’est quoi cette justice en FRANCE. Et qu’elle est le libellé de l’infraction retenue contre Elle??. Et bien sur, les vautours MRAP et SOS RACISME se sont précipités pour manger également dans la gamelle.

  30. André dit :

    Etant donné que je reçois ses notes depuis pas mal de temps, j’ai re-posté l’un de ses éditoriaux :
    http://islamdanger.forumgratuit.org/t193-et-revoila-la-torture-en-algerie
    Avant 2007, c’est à dire avant que je ne prenne sous mon aile un jeune arabe, j’étais un âne, un idiot, un imbécile, un ignorant. Grâce à lui je deviendrai révisionniste. Je ne connaissais ce Jean Marie Le Pen que de nom. Il sera accusé de nombreux crimes qu’il n’a jamais commis et sera blanchi par des connaissances que j’ai en Algérie.
    Ecoutez ce Jean Marie dans mon puzzle reconstitué:
    https://gloria.tv/video/WPQAgSaWJNYb1jbTs31GYX12z
    Je tiens à souligner que mon jeune arabe (origine marocaine) que je garderai trois ans deviendra mon préféré. Aujourd’hui âgé de 28 ans, surdiplômé des HEC est devenu mon héritier.

  31. Francois Desvignes dit :

    Vous savez quel sera le nouveau nom du F.N. ?

    Le Front de Libération National : le F.L.N à l’envers !

    • Lucie dit :

      La France Libre, c’est mieux; Le terme libre n’appartient à personne, pas à V. Pecresse..

    • Platipus dit :

      Pourquoi pas nous libérer du cosmopolitisme, au moins l’arrêter . Ce logo renvoie la balle de la valise ou le cercueil, c’est fort! Un rappel salutaire à ceux qui nous envahissent, mais ce pays est plein de tafioles….

  32. Thierry Michaud-Nérard dit :

    Le Monstre a vomi sa haine par François Krug : « Jean-Marie Le Pen édité par un catholique ultra »
    Toute honte bue, Le Monde de gauche a vomi sa haine sur « le premier tome des Mémoires de l’ancien chef du FN mis en vente mercredi. Il est édité par les Éditions Muller, dont le propriétaire est (fatwa-blasphémisé) directeur d’une lettre (Décodex) islamophobe.

    • opus dit :

      Je conseille au réchauffiste Michaud-Néyard de se faire un peu plus discret

    • ADLER dit :

      C’est vrai que JMLP est un vilain contre les gentils islamistes. Très bien continuons dans la trajectoire de notre MACROUILLE et nous allons bientôt ramper devant les envahisseurs.

  33. Guillaume Tell dit :

    Ancien militant du FN du temps de Jean-Marie, je viens de commander ce livre par l’intermédiaire de TV Libertés et je l’attends avec gourmandise !

  34. Carole dit :

    « le sectarisme atteint de tels sommets que certains auteurs ont, paraît-il, exigé de leurs éditeurs qu’ils renoncent à publier Jean-Marie Le Pen. »
    Grâce aux sectaires du politiquement correct, prétendument et très hypocritement « Charlie » quand ça fait bien, la liberté d’expression en France est en réalité en pleine asphyxie … Ce livre, qu’on n’aime ou non JMLP peut être considéré comme un bienfaisant ballon d’oxygène. Chacun a le droit de se faire sa propre opinion.

    • daniel champy dit :

      moi je trouve cela normal qu’is aient tout fait pour interdire la vente du livre ,car la france n’est plus une democratie mais grace a internet avant d’etre en librairie les 50 000exemplaires sont deja vendus bravo a cet homme qui a toute sa vie defendu les francais d’abord et pervenu depuis 40 ans les dangers de l’islam et de l’europe

      • Vincent L. dit :

        Compréhensible, selon la logique de certains, mais rien de « normal » : On aimerait étouffer une parole qui n’est pas illicite.

  35. reuri dit :

    j’ai pu voir l’interview qu’ André Bercoff a fait , je n’ai pas d’ a priori , je commanderai bien ce livre rien que pour faire s’étrangler d’horreur les « intellectuels » du milieu autorisé à penser.

    • hathoriti dit :

      mais oui, reuri ! bien que j’aie reçu le livre, je vais me faire un petit coup de vacherie vicieuse et hypocrite en le demandant, (mine de rien) dans un grand supermarché qui a un rayon de bouquins et tous les livres des « politiques » !  » avez-vous le livre de J.M Le Pen, madame ?  » rien que pour voir la gueule de la préposée qui est aussi libraire que moi vendeuse de cacahuètes…!

      • Vincent L. dit :

        Vous allez vous adresser à quelqu’un qui n’est pas du tout responsable de la présence ou non du livre du Menhir.

  36. cirrus dit :

    Le livre est 1er sur amazon. Ceux qui pensaient qu’il allait faire un bide se sont plantés. Grâce à la vente en ligne anonymisée et à grande échelle, plus peur d’aller chercher son « Jean-Marie » chez le libraire bobo du coin… Par contre, si le colis se perd, vous aurez sans doute affaire à Momo du service client et il va falloir assumer :-))

    • Torpillator dit :

      J’ai été vérifier sur Amazon, …il est 1er toutes catégories confondues !!!
      Et comme dirait Lili chérie ça va faire la nique aux kollabos !

    • Carole dit :

      Pour ma part, je me ferai une joie d’aller le commander chez le libraire bobo du coin ;-)

  37. Lili dit :

    Monsieur Guillaume de Thieulloy vous avez bien fait d’éditer le livre de JM LePen.
    Ce livre va faire un carton, j’entends et lit autour de moi que beaucoup l’ont commandé.
    Ça fera la nique à tous les fascistes-bobo-islamo-kollabos !

  38. PR1 dit :

    C’est truffé de détails au moins ?

    • Charlie 732 dit :

      Pauvre con ta rien compris

      • PR1 dit :

        Si la connerie n’est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille.

        • Nemesis dit :

          PR1Vous devez être sur la paille en Islam pour oser venir en France et de plus cracher votre haine.

          • PR1 dit :

            Je l’ai déjà dit. J’applique la méthode américaine. Celle de mon ami Chuck. Je mets les pieds ou je veux. Et c’est souvent dans la g…..e.

          • Rackam dit :

            PR1 je t’imagine très mal en champion de kick boxing. Tu ne respires pas la virilité martiale à te lire.

          • PR1 dit :

            Il faut éviter de sous estimer l’adversaire. Ceci dit pour le kick-boxing vous n’avez pas tort, Je n’en ai jamais fait. Pas besoin des sports américains. En France on a ce qu’il faut. Vous ne croyez pas ?. Plus jeune j’ai pratiqué la savate.

        • Mon pied OQ dit :

          Ca va PR1, tes vacances au ski à 1000 euros la semaine?

    • Brouillon dit :

      Tiens, PR1+8 est rentré de vacances !

      • PR1 dit :

        Hélas pas de vacances pour le moment. Disons plutôt que RL a fait sa une des sujets qui m’ont moins intéressé.

        • Brouillon dit :

          En général les profs choisissent ce métier pour les vacances.

          • PR1 dit :

            Hélas pour moi j’ai une double casquette. C’est celle d’enseignant-chercheur.

          • Hector Dansel dit :

            Chercheur en quoi?
            Vous êtes un petit privilégié qui joue les gauchistes par honte de son appartenance à une caste bourgeoise. Vous êtes en totale contradiction avec vous-même.
            La classe ouvrière s’est toujours méfiée des gens comme vous. Alors vous vous retournez sur les poooovres africains..il n’y a pas plus paternaliste que les gens comme vous..

          • PR1 dit :

            Physique de la matière condensée. Privilégié par rapport à qui ?
            Quand à la classe ouvrière compte tenu du fait que leur vote se partage entre Mélenchon et le Le Pen, ne peut t’on pas se réjouir de la désindustrialisation du pays ?

          • Brouillon dit :

            ???

    • Vincent L. dit :

      Merci PR1, vous l’athée issu de l’islam. Vous confortez mes opinions. Vous êtes la preuve vivante que le vivre ensemble n’est que du pipeau.

      • PR1 dit :

        Je n’ai pas l’intention de vivre avec vous.

        • Vincent L. dit :

          Une telle réponse implique, selon moi, que vous viviez en pays musulman ce qui n’est sans doute pas le cas. Mais rassurez vous moi non plus je n’ai pas l’intention de vivre avec vous et d’ailleurs votre réponse ne correspond pas vraiment à la notion du vivre ensemble. Vous êtes encore à côté de la plaque.