Je m’en fous du foot et de l’équipe de France !

Je ne regarde pas la coupe du monde ! Je me fous du foot comme de ma première couche. Les joueurs me sortent par les trous du nez, et leur attitude me fait vomir. Et voilà que mon sadique de rédacteur me demande de dire ce que j’en pense.

Cela commence en général par un agacement dans la rue, issu de la visibilité évidente des affiches, par les sourires bien blancs des joueurs qui ont des têtes de ravis de la classe, par la couleur de leurs maillots, et pour finir par l’expression équipe de France !

Puis, en rentrant chez moi, j’ai comme un mal de ventre, une sorte de gargouillis désagréable ! J’allume la radio et je ne trouve aucune chaîne qui ne parle pas de foot ! Les uns s’exclament, les autres supputent et tous semblent ravis. Je suis au bord du vomissement ! Je tourne ma mollette désespérément car j’aimerai bien en savoir plus sur la défaillance dans la surveillance de Rédoine Faïd ? Chacun en parle quasiment, comme un héros de roman !

Sur l’idée que se font les médias et les auditeurs sur le fameux « Que Dieu te protège » qu’aurait proféré Béatrice Dalle, l’héroïne de 37,2 le matin, qui félicite Redoine Faïd pour son évasion. Clairement, elle n’avait sûrement pas dû dessaouler, ou pas fumé son shit, ou bien loupé son rail de cocaïne ! Quelques réflexions certes, mais rien de transcendant ! Personne ne semble l’avoir informée que ce type a quand même flingué une mère de famille de 26 ans ! 30 secondes, et puis c’est reparti sur le foot et moi sur ma mollette ! Je suis en sueur, je m’imagine les yeux exorbités, une envie de violence me prend, mais je me calme avant que mon poste ne subisse un acte de terrorisme !

J’aimerai pourtant en savoir plus sur la situation en Syrie, en Israël, au Yemen et là, en désespoir de cause, je me tourne vers RT-France qui me donne des articles sans qu’un ballon traverse l’écran.

Le foot avale tout ! C’est une vraie pute qui suce toutes les infos sur nos écrans, nos radios dont notre cerveau a besoin pour se faire une opinion sur la politique étrangère, française !  Je refuse d’être lobotomisé, mais est-ce que j’en ai encore le droit ? La DGSI me surveille-t-elle ? Analyse-t-elle le nombre d’heures passées devant la télé ? Est-ce que je suis bien prudent à heurter de front, cette agence d’espionnage intérieur qui s’attaque à des pères de familles de plus de 60 ans! 

Pas de chance, j’avais bien décidé de ne pas être informé sur le match FranceAfrique –Argentine, c’était sans compter sur la famille. On est toujours trahi par les proches ! Je faisais une petite sieste, à l’ombre, sous une chaleur écrasante, quand ma fille a déclaré tout de go, qu’elle avait perdu son pari avec son homme ! La France avait gagné !

Quel gâchis ! Une demi-heure de perdue ! J’étais là, tranquille, peinard dans mon transat, les pieds nus, écartant mes doigts de pieds, et j’écoutais les merles, et j’allais tranquillement me plonger dans un sommeil réparateur, et paf, j’ai revu d’un coup les images de ces joueurs si peu de chez moi, qu’il m’a été impossible de continuer !

Je savais bien que le soir, les radios, les télévisions allaient se gargariser. Elles allaient détailler les actions, nous montrer les nouveaux z’héros !  J’ai donc fait la grève ! J’ai allumé mon Netflix et regardé un film de zombies. Tous cherchaient à faire la peau à des vivants, à des mecs et des filles qui avaient encore un cerveau et qui se demandaient bien comme ils allaient pouvoir s’en sortir ! Comme des joueurs de foot qui voulaient me mettre un maillot !  La fin était comme je le craignais dès le départ ! Ils ne s’en sont pas sortis ! Ils se sont fait dévorer tout cru ! Ah misère…

Qu’est-ce que je vais bien dire, bien écrire sur le foot ! Pourquoi mon rédacteur est si méchant ! Pourquoi veut-il que je parle sur un ballon rond alors que le seul ballon que je supporte tout juste, c’est le ballon ovale, et surtout le haka !

Pourquoi en France, est-il interdit depuis quelque temps de profiter de sa redevance en cherchant à s’instruire, à s’informer ?

Pourquoi je ne peux pas en savoir plus avec nos médias français sur le financement de la campagne de Macron ?

Pourquoi ces précautions oratoires du type « S’il est avéré, le détournement de fonds publics est extrêmement préjudiciable ».  Préjudiciable ? C’est la loi qui est bafouée, c’est une tromperie ! C’est le vol des deniers de l’Etat puisque celui-ci rembourse les frais électoraux ! Depuis quand un voleur qui vole, produit une action préjudiciable ? Le journaliste s’est fait essorer la tête ? Il s’est tapé 36 heures non-stop de coupe du monde peut-être ?

Pourquoi une analyse de fond n’est pas faite sur le projet d’attentat de « l’ultra-droite ». Vous vous rendez compte, dix personnes avec 36 flingues dont certains à poudre, quelques grenades à plâtre et la presse titre que c’est au risque : d’« aboutir à un climat de guerre civile » ?

Mais bon je m’arrête, vous avez tous compris le sens de mon propos ! Le foot est pour moi un outil de décervelage, c’est l’écran de 1984 et je refuse d’être Winston Smith.

Gérard Brazon (Libre expression)

image_pdfimage_print

44 Commentaires

  1. Pendant qu’ils regardent le foot, les tarés islamiques en oublient de pêter la gueule des mécréants. Je constate une trève des égorgements et autres camions en folie…

  2. Je vais vous faire une confidence, mon petit fils de 9ans est goal ds une équipe de la banlieue de Nantes. Depuis qu’il fréquente les vestiaires et les terrains il jure comme un charetier et dit plein de gros mots. Comme quoi ce milieu ne semble pas angélique. Les gamins sont pris en chàrge et les parents sont contents.

  3. Mon ballon préféré, c’est le ballon…de rouge.
    Les autres ne présentent aucun intérêt à mon goût.

  4. Je ne suis pas foot et pour échapper à nos chaînes de télé qui ne parlent que de ça, je me réfugie sur i 24 news

  5. ABSOLUMENT GENIAL ! Merci !
    Le Poulpe a rangé, ce jour, ses tentacules, harassé sans doute par les critiques ! Ouf !
    La Dictature des Footeux envahit les ondes, ça hurle de toutes parts, les drapeaux crapauds fleurissent dans “l’Hexagone”, la mode de l’été sera Noire ! Pauvre Pays !

  6. Du pain et des jeux pour abrutir un peu plus la population. Je n’allume ni télé ni radio, mais des amis bien intentionnés m’envoient des sms sur mon portable pour me tenir au courant. On n’est à l’abris nul part!

  7. bonjour , je ne suis pas fan du tout de cette équipe de France , équipe cosmopolite serai plus juste , je suivais le foot à l’époque où mon fils enfant en faisait , mais maintenant ce n’est qu’une question de gros sous , ce n’est plus du sport

  8. Gégé tout n’est pas négatif dans le foot. Pense aux gamins black-beurs des banlieues qui vont se mettre au foot, dans les clubs des cités, en apprenant que la star du mundial français c’est Kilian MBAPPE, né à Paris et originaire de Bondy. Un p’tit gars du 9-3 qui a réussi Gégé tu te rends compte ! il va montrer la voie et finis les émeutes de 2005, les poubelles, les gymnases, les biblio, les écoles incendiées, les flics incendiés sous Sarko, t’en souviens-tu? Bon retourne à la sieste.

  9. question : le foot rend il con ou les cons regardent ils le foot ?
    probablement les deux mon général. les cons deviennent encore plus cons en regardant le foot pendant qu’ils laissent tranquillement leur pays s’islamiser au détriment de leurs enfants et petit enfants….

      • Réponse à la question de HOMBRE :
        L’haltérophilie…la preuve , je suis un ex-champion de France d’haltérophilie et je suis loin d’être un con vu que j’ai pondu près de 160 articles dans Riposte Laïque…Trop la classe !!

    • Entièrement d’accord avec vous même si j’aurais tendance à penser qu’il faut quand même un minimum con pour apprécier le foot…

  10. Je partage tout à fait la teneur de cet article. Mais a-t-on le droit de le dire. Peut-être que la police de la pensée va s’intéresser à moi.
    Maurice G

  11. Du pain et des jeux, Pane circences. Moi aussi je ne supporte plus l’idôlatreie du foot. Cette activité ne signifie plus rien sauf un abêtissement général. Les joueurs.. ils jouent tous dans les mêmes clubs.. ils se connaissent par coeur..c’est une pure histoire de fric. Les droits de la ligue 1 c’est plus d’un milliard d’euros, la coupe du monde est retransmise en exclusivité par Being qui est ..qatari. Les joueurs français.. français on se paye notre tête..

  12. Le foot rend con comme une valise !
    Y’a qu’à voir le niveau intellectuel des joueurs !

  13. Je pense strictement la même chose !

    Le foot c’est comme l’islam, c’est de la merde pour dégénérés !

  14. entièrement d’accord avec vous Gérard Brazon (juste une petite mise au point la félée de Béatrice Dall avait eu comme mari un mec ayant fait de la prison)

  15. et ce qui se passe ailleurs vous croyez que nous français lambda on ne s’en fout pas ?? oui on s’en tapent !! moi c’est ma france avec du ricard,du rouge de la charcuterie et du foot avec des blancs ou des noirs et vos all blacks au ruyby qui ne serait rien sans l’apport massif des tongiens ou maoris !!

  16. Si vous êtes allergique à ce fascisme sportif imposé par le vivrensembleuhhhh, une petite blague offerte par Coluche :
    ” Tiens, aujourd’hui, y avait un match : Les Cons contre les Cons, eh bien contre toute attente, c’est Les Cons qu’ont gagné dit-donc !!! ”

    Succès garanti en société .

  17. Karl Marx a dit :
    « le football est l’ opium du peuple ».
    Oups, c’est pas lui, c’est moi qui le dis …

  18. D’accord en tout points avec cet article. Le fric-ball, des équipes internationales qui jouent contre des équipes internationales. Aucun intérêt…sauf pour elles.

  19. Le “foot” est ” l’opium du peuple” …!!!!!
    Je suis atterré devant cette mascarade qui nous inonde!!!!!!!!!!

  20. le foot c’est un hochet qui occupe le bon peuple pour qu’il ne se rende pas compte qu’on le sodomise a haute dose. avant il y avait les tournois, et encore avant les jeux du cirque, le but est de detourner l’attention du peuple, et ca marche.
    quant a la béatrice dalle c’est une délinquante dans l’ame, ne pas oublier ses vols dans les magasins, pour ce qui est de “l’équipe de france” elle n’existe plus depuis les année 70 on l’a remplacé par une équipe d’afriq

    • C est vrai pour l equipe de france en ce temps la on avait nos polonais nos italiens nos martiniquais nos portuguais nos pieds noir ENFIN LA FRANCE QUOI!!!!!!!!!!

      • Une petite précision : Pieds noirs et Martiniquais sont français. Les Polonais et Italiens étaient Français aussi de 2° génération. Comme ceux d’aujourd’hui.

  21. Join the club Monsieur, du reste n’ayant pas de famille proche je n’ai pas de commentaire fouteux et n’ayant pas de téloche je n’ai pas droit a l’abrutissement des medias. Ce qui me gave le plus c’est de voir tous ces drapeaux Français sur les voitures alors que je ne les vois pas au 14 Juillet.
    Lire, apprendre comprendre et analyser sont mes mottos, être anti-communiste socialiste nazi sont mes hobbies

  22. Idem pour moi ! marre d’être inondée de foot matin midi et soir ! comme si tous les français étaient passionnés de foot !

    • Vous inquiétez pas, c’est bientôt fini le foot, mais on vous prépare une sauce de cyclistes bourrés de machin en ine qui pédalent comme des motos et ceci pendant 21 jours avec arrivée au lupanar de l’Elysée.

  23. Y’a pas qu’en période de foot que la télé est un grand moyen moderne d’avilissement et de crétinisation des foules (comme le disait Dali déjà en 1961 !!! Et depuis l’instrument n’a cessé de se perfectionner pour optimiser de plus en plus la crétinisation).
    J’ai envoyé à la déchetterie ma dernière télé il y a dix ans, et je ne l’ai jamais regretté.

  24. Equipe de France c’est vite dit. Si on enlève les islamo-racailles de banlieues, il reste tout au plus 3 ou 4 joueurs vraiment Français dans cette équipe. Le pire, c’est qu’en cas de victoire finale on aura encore droit aux multiples récupérations gauchos et aux mièvreries “black blanc beur” jusqu’à la nausée. Macron, lui n’attend que ça pour remonter dans les sondages et nous imposer une nouvelle vague migratoire dont il a le secret.

    • Ou voyez-vous de la haine dans mes propos. Vous êtes pas un peu atteint l’africain anonyme ? Peut-être les dégâts neuronaux produits par les tirs au but?

      • Hé l’Africain anonyme, la haine, où ça ?? Vous prenez vos désirs pour des réalités.. On pourait dire qu’il n’y a que la vérité qui blesse.

    • l’africain: 1- tu devrais te demander si c’est bien juste que la France dépouille l’afrique de ses meilleurs joueurs alors que les pays africains perdent au mondial…
      2- que dirais tu si dans les équipes africaines il y’avait 9 blancs ?
      alors question “haine” , fais nous des vacances car on sait tous très bien qui la cultive et la mets en pratique et pour la plupart, ils ne sont ni français ni blancs…

  25. Et moi donc ! le foot n’a aucun intérêt surtout lorsque l’on écoute les commentaires avant et après match des abrutis soit disant spécialistes.

  26. pour cette vielle peau de beatrice dalle c’est une pseudo actrice qui n’a presque rien tournée dans sa pietre carriere et etant en fin de carriere il faut qu’elle sorte sa connerie pour exister un peu,mais c’etait une daude cette actrice et elle le restera.

  27. Tiens, Gérard à des problèmes de conjugaison. Ben oui, il a pas pu faire la sieste.
    Mais il a raison, la France est le pays du RIEN.
    Exemple, quel avantage concret, palpable, aura une victoire des footeux bleus dans la vie du français moyen : RIEN.
    Il peut toujours crier victoire, cela ne l’avancera à RIEN.
    Que fait le français moyen pour éviter des se faire entuber à longueur de journée par le gouvernement pourri et leur président jupitérien ? : RIEN
    Les Français, un peuple de RIEN.

  28. Faites comme moi pas de télé et pas d’équipe de frankafrique quant à redoine expliquez-moi comment on peut rentré dans un parloir armé lourdement……..notre gégé et de méche

Les commentaires sont fermés.