Je m’intéresse à l’Algérie parce que les Algériens s’intéressent à la France…

Publié le 1 mars 2019 - par - 63 commentaires - 1 350 vues
Share

« Je m’intéresse trop à l’Algérie » paraît-il !

De nombreux lecteurs me le signalent dans leurs commentaires et l’expriment de deux manières différentes.

Pour les uns, l’Algérie, son présent, son avenir, ils s’en moquent totalement, donc inutile d’en parler.

Pour les autres, je serais un « nostalgique » de l’Algérie française et ne ferais que fustiger et provoquer volontairement en éclairant toujours sur l’état de décomposition de ce pays depuis son accession à l’indépendance et jusqu’à nos jours.

Je vais donc réponde brièvement à ces deux courants contraires.

En premier lieu, si je m’intéresse tant à l’Algérie c’est parce que les Algériens s’intéressent beaucoup à nous, à la France.

C’est parce que des millions d’Algériens vivent en France, nés ou non sur notre sol, et que des millions d’autres Algériens espèrent les rejoindre tôt ou tard.

Or, ces millions d’Algériens ne cessent d’accuser la France de tous les maux dont ils ont été les victimes, disent-ils ! De tous les crimes. Et cela avec la complicité de nos présidents de la République, de certains ministres et d’autres personnalités moins intéressantes : « La colonisation française fut un crime contre l’humanité », n’est-ce pas Emmanuel Macron !

Pour les Algériens et ceux qui les gouvernent, la colonisation française a organisé un génocide programmé, nous les avons massacrés par millions, affamés, exploités, « analphabétisés » volontairement, vidés de leurs capacités intellectuelles, politiques et même sportives.

Cela c’est pour le constat.

À présent pour mon intérêt : si je m’intéresse à l’Algérie c’est, je viens de l’écrire, parce que les Algériens s’intéressent trop à nous, à la France. Et quand j’écris « intéresse » je retiens surtout le sens sémantique « intérêt » car les Algériens ne s’intéressent pas du tout à notre pays en tant que Nation, il ne représente, en tous les cas pour leur très grande majorité, qu’un intérêt en tout premier lieu financier, avant d’être de formation intellectuelle ou spécialisée, comme cela serait plus logique.

Pour des millions d’Algériens, la France est leur présent et leur avenir, et c’est cela qui m’inquiète !

De Gaulle, en son temps, l’avait exprimé brutalement : « Je ne veux pas d’une Algérie dans la France parce que je ne veux pas que, demain, la France soit envahie par 40 millions d’Arabes et que Colombey-les-deux-Églises soit rebaptisée Colombey-les-deux-Mosquées ».

Il avait sans doute raison, sur ce point en tous les cas, mais l’avenir, et ceux qui lui ont succédé à la tête de l’État, lui ont donné tort : aujourd’hui déjà, et bien moins que demain, la France sera envahie par des millions d’Algériens, pour qui notre pays représente le seul salut et, ce qui est bien plus grave, c’est qu’ils imposeront « leur » religion aux dépens des nôtres, notamment de la chrétienté, qui est appelée à une lente disparition et cela pour des raisons multiples : le massacre programmé des chrétiens dans le monde (mais également des juifs), la désaffection des fidèles et, surtout, à cause du désengagement, de la démission, des « papes » chargés de la défendre et qui paraissent ignorer totalement qu’il s’agit d’une guerre de religion, commencée il y a des siècles et des siècles et toujours poursuivie inlassablement et menée stratégiquement.

Donc, pour revenir à notre sujet initial, je m’intéresse sans doute trop à l’Algérie parce que les Algériens s’intéressent trop à la France (Je me « répépète » volontairement).

Mais alors, puisque la France est, selon eux, leur avenir « qu’ils ferment leurs gueules », qu’ils arrêtent de se plaindre, de pleurnicher, de réclamer une « repentance ». Ils sont pleinement et entièrement responsables de ce qu’ils sont devenus, de ce que leur pays est devenu.

Ils accusent la colonisation française, et surtout les Français de France car, jusqu’à présent, ils ont très rarement mis en cause les « Européens d’Algérie », les Pieds-Noirs, très certainement mieux considérés par « les anciens Algériens » qu’ils ne l’ont été par une très grande majorité des Français métropolitains, dès, et depuis, leur arrivée dans « leur pays » la France, en 1962.

Que cela se sache : si les Algériens et l’Algérie n’avaient pas pour objectif principal notre pays, son sort, depuis l’Indépendance, me laisserait totalement indifférent !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LibrePenseurDZ

Bon Mr; Je me présente comme libre penseur ayant cassé les tabous et défié le gré du vent, vous dites que l’intérêt constamment existe et le sera à jamais mais à un sens unique ou chacun a son propre paradigme à lui, les lignes se heurtent et ne se synchronisent point! La France coloniale ne m’intéresse plus c’est du passé, une page tournée. Le point de vue humaniste est important, le passé est le maltose pour une bonne absorption de l’actualité. Pendant la décennie noire en Algérie tant de leaders islamistes ont trouvé refuge à l’hexagone c’était la naïveté politique de vos décideurs, la complicité avec le pouvoir corrompu d’Alger. la France n’a jamais joué le rôle espéré comme étant garante de la liberté et de la réhabilitation d’un peuple désemparé ayant enduré une longue souffrance.

le Franc

ils veulent à la fois rester scotchés sur 620 tout en bénéficiant des retombées civilisationnelles issues du rationalisme mécréant -sans vouloir faire le boulot dur, ingrat et étendu sur des siècles d’un labeur sans fin,- et trouver « ça légitime d’en profiter », le tout en désobéissant violemment à toute la vertu provenant de la réglementation Chrétienne et laique ayant laissé des traces hautement progressistes sur ces 2000ans ; d’où les détournements de fonds, le vol,le viol, le meurtre, le mensonge ainsi que la politique permanente de la force exercée contre leurs propres membres comme manière unique de savoir vivre, en France et partout où ils s’installent……on devient schizophrène grave pour moins que ça.

Michel de Belcourt

Il fallait rajouter Manuel les paroles d’un président algérien que je cite Haouari Boummedienne qui disait « avec le ventre de nos femmes nous vous coloniserons sans tirer un seul coup de feu. »

Bônois

Pourtant il n’a laissé derrière lui après sa mort, ni enfant naturel, ni légitime!
A sa mort, ses opposants ont découvert, avec étonnement, qu’il ne détenait aucun patrimoine immobilier, aucune fortune personnelle et que son compte courant postal était approvisionné à hauteur, seulement de 6000 dinars de l’époque ?!
Il lui est reproché entre autres la police politique qui contrôlait totalement la société,les réformes socialistes qui ont déstabilisé la société rurale avec la création de villages dans tout le pays, éloignant les paysans de leurs terres et de leurs familles, la politique d’arabisation qui a ignoré le pluralisme linguistique et culturel. les mauvais choix économiques en lançant « la Révolution industrielle » avec comme base « l’industrie industrialisante », etc…

JACOU

Si ca tourne mal en Algérie il faut s’attendre à au moins un millions d’algériens déboulant en France. Réfugiés de guerre, rattachements familiaux ect. Enfin tout ce que la France et l’Europe ont décidés avec leurs lois à la c.on.

anonyme

Je continue , quand les pieds noirs sont partis , l’algérie était propre ,avait tout , ne serais -ce que les routes , que les hôpitaux , mais regardez dans l’état de dégradations les hôpitaux sont devenus depuis le départ des pieds noirs ,alors quand je pense à macron je suis dégoûté

Natou

Anonyme je ne peux qu’être d’accord avec vous je fille de Pied Noir donc l’histoire de l’Algérie je la connais par cœur !!!!!! C’est devenu depuis que l’on est parti un Pays de merde !!!! Voilà pourquoi ils nous courrent derrière ! Je garde pour moi ce que je pense de De Gaulle à ce sujet ! Ils ont voulu l’indépendance ? Qu’ils se démerdent chez eux !!!!

anonyme

Bonjour , la France va devenir le fief des algériens , pourquoi pour le fric c’est tout , Monsieur ( j’en reviens toujours au même ) le Général De Gaulle l’avais dit , je ne veux pas d’une algerie en France . malheureusement nous y sommes arrivés à la France algérienne quel déception de voir mon pays se dégradé de cette façon , et tout ça ,à cause de tout ces gouvernements qui non jamais eu le courage d’imposer l’interdiction des étrangers musulmans en France , se sont des personnes incapables de s’entendre avec les autres peuples , j’espère que cette fois les Français vont réagir et iront voter utile et non pas comme certains l’on fait pour leurs petites gueules , qu’ils restent dans leurs pays l’algérie et fassent comme l’on fait les pieds noirs qui leurs ont tout appris

patphil

la plupart des français aiment bien ceux qui leur bottent le derrière, le suicide de deux balles dans la nuque devient leur envie suprême.
quand aux algériens , qu’ils batissent des routes, des hopitaux, qu’ils apprennent des chinois comment construire une mosquée, même!

Joël

Ils s’intéressent à la France parce que depuis giscard, tous les présidents baissent le froc et réfutent l’histoire.
Indépendants ? Pourquoi s’emmerder à construire un pays quand celui qui a été expulsé continue à payer les loyers ?

Bônois

Pourquoi les jeunes algériens s’intéressent à la France?!
L’école algérienne accorde une grande importance à l’enseignement-apprentissage
du français .Le français est une discipline scolaire qui a une place primordiale en Algérie. Il est enseigné dès la troisième année dans le primaire.
La langue française est utilisée comme un véhicule pour la culture algérienne et les œuvres littéraires produites par les nombreux écrivains algériens mais d’expression française ainsi que la presse sous toute ses formes sont nombreux. Le français est aussi aux yeux des jeunes algériens l’idiome de la science , de la technologie et de l’entreprise. C’est l’idiome de l’ouverture de l’Algérie sur le monde moderne et c’est normal que les algériens s’intéressent à la France à cause de la langue!
.

Enée

NON. L’enseignement scolaire en Algérie est obligatoirement en langue arabe depuis Boumédienne. Tout est rédigé et dit en arabe ,même les plaidoiries, normal l’arabe est votre langue et vous êtes Arabe (pas nous). Un touriste courageux qui va là-bas est paumé (et en revient effrayé). Il n’y a que les Vieux qui parlent français, les trémolos dans la voix regrettant la France. Et, Arrêtez votre cinéma: » le véhicule, l’idiome de la science, l’ouverture de l’Algérie sur » etc… Depuis 1962, le journal El Moujahid, les chroniques, l’enseignement, les mosquées, les gens, les muezzins etc..TOUT, déversent des torrents de haine contre la France. Depuis 67 ans, vous êtes indépendants, vous avez bousillé votre superbe cadeau, vous ne viendrez pas bousiller notre France. Allez chez vos Frères Muz..

Bônois

Enée,
Tout à fait d’accord, L’Algérie est un pays plurilingue. Depuis la révision constitutionnelle de 2016, le pays reconnaît deux langues officielles : l’arabe et le tamazight ; auparavant seul l’arabe avait ce statut. L’arabe dialectal, appelé localement darja, est la principale langue véhiculaire utilisée par la population.Si l’arabe et le berbère (Tamazight) sont considérés comme des langues nationales et officielles, le français, lui, est catégorisé comme langue étrangère est enseigné obligatoirement dès la troisième année dans le primaire.

Hoplite

Mais il n’y a pas la caf chez leurs frères
Fermer les caf et vous réglez l’invasion

Bônois

 » de Dunkerque à Tamanrasset  » et « je vous ai compris »
Le très vieux général à la retraite De Gaulle, n’ayant pas réussi à sauver l’Algérie française malgré son retour triomphal de la retraite et sa 5è République sur mesure car la 4 è République a été incapable, avait dit par déception, rancoeur, chagrin, tristesse et dépit : « Si …mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, »
Mais l’aurait-il dit s’il avait réussi ?!
Le Renard et les Raisins, cette fable de Jean de La Fontaine, questionne encore avec esprit le déni de De Gaulle comme réaction aux frustrations douloureuses issues de la perte de l’Algérie entre nécessité, besoin ou désir, et de l’incapacité à trouver une solution au drame des pieds noirs, des harkis, des anciens combattants musulmans et des algériens.

Bônois

Suite
Mais que pouvait-il faire le Général devant le cancer en phase final de la population kabyle et arabe après les désastres du criminel Crémieux qui après avoir massacré en 1870 les patriotes et résistants communards et déporté les survivants en N. Calédonie dont la patriote Louise MICHEL , a séquestré les terres des algériens, pistonné tous ses coreligionaires d’Algérie en les élevant au rang de citoyens et les kabyles et arabes au rang infamant de sous citoyens avec un code honteux de l’indigénat.
Après 109 ans de présence française ,le constat par le nobel pied noir Camus était triste!
Misère de la Kabylie Reportages réalisés du 5 au 15 juin l939 pour le quotidien Alger- Républicain.
http://www.lelitteraire.com/?p=3657
https://issuu.com/mikah/docs/albert_camus_-_misre_de_kabylie

soleil d'austerlitz

Plusieurs de vos tweets montrent que c’est très confus dans votre tête. De grâce ne parlez pas des Kabyles que vous ne connaissez pas. Les arabo-musulmans font du mal depuis plus de mille ans sur ce peuple. Connaissez vous des Kabyles qui réclament des mosquées ou qui exigent en France du hallal dans les cantines. Le peuple Kabyle est un peuple fier, courageux, travailleur avec de vrais valeurs

Pedro de la Mancha

@soleil d’Austerlitz
Très juste. Si tous les Algériens avaient cette culture, ils n’en seraient pas où ils en sont.

Micipsa

Soleil d’Austerlitz,j’ai beaucoup apprécié votre réponse au Bônois,qui certainement n’est pas Kabyle . Son but ce Bônois est de faire dans la manipulation ,lui qui est islamiste ,voire ses écrits précédents.
Le peuple kabyle est éparpillé à travers beaucoup de pays occidentaux ,notamment en France . Les statistiques disent bien que la première émigration en France est kabyle et ils ont rien avoir avec l’islam ,contrairement aux autres Algériens qui se sont arabisés et islamisés,d’où les différences idéologiques et culturelles .Les Kabyles sont plus de 4000000,à travers tous les départements français ,et ils se sont intégrés sans problème puisque eux mêmes sont fondamentalement laïcs.

Bônois

Micipsa,
Je ne suis pas islamiste, est-ce que j’ai fait un jour l’apologie de l’islam dans ce site, jamais, au grand jamais ?!
L’islam n’est pas ma tasse de thé, ni d’ailleurs aucune autre drogue, je veux dire croyance!
Pour votre gouverne,les algériens sont tous d’origine berbères et la majorité ont été arabisés et islamisés par la conquête arabe au 7è siècle.
Aujourd’hui en Algérie, 98,99% des kabyles sont musulmans et parlent entre eux kabyles mais connaissent bien l’arabe.
Pareillement pour les berbères chaouis, les berbères mozabites et les berbères touaregs.

Jill

Et ils ont une haine farouche de l’arabe.

Bônois

Mais vous avez dit precedemment que vous êtes fils de harki et que votre grand père est kabyle, alors qu’est ce que vous connaissez des kabyles d’Algérie, rien du tout.
Si, les kabyles de France, peut être ?!
Les plus grands islamistes en Algérie viennent des montagnes de la kabylie et les plus grands revolutionnaires qui se sont battus contre le colonialisme français sont kabyles.
Alors, documente toi bien avant de dire des inepties.

Micipsa

Si vous avez des problèmes avec les harkis c’est votre affaire ,arrangez-vous avec eux ,moi je suis KABYLE est laïc.Ne parlez pas des Kabyles ,car être Kabyle,c’est véhiculer des valeurs démocratiques ,des valeurs de liberté ,des valeurs de laïcité,mais aussi et surtout des valeurs identitaires berbères. .Oui les Kabyles dans leur grande majorité sont laïcs et anti-islam ,la preuve étant le déjeuner républicain du 13 Aout 2013 à midi en plein ramadan et-ce en présence des journalistes du monde entier.Voire l’article de ce site :riposte laïque en 2013.
Durant les élections de 1991 ,le parti intégriste FIS ,n’avait remporté aucun siège dans toute la région de Kabylie.
Heureusement que nous sommes là pour vous débusquer dans vos multiples mensonges islamiques et islamisants .

Bônois

Micipsa,
C’est pas à toi que je m’adresse, mais à soleil d’austerlitz
qui avait qu’il est kabyle et fils ou petit fils de harki.
Personnellement, je n’ai aucun problème avec personne.
Dans ce site, on échange pour comprendre pas pour nous insulter mutuellement ou dénigrer qui que ce soit !
Les identitaires kabyles, s’ils veulent faire la partition de l’Algérie, c’est leurs problèmes, c’est le dernier de mes soucis !

Jill

Arrêtez vos conneries,vous êtes en sur régime depuis quelques temps .Crémieux n’a rien à voir avec la répression justifiée de la Commune qui mettait Paris à feu et à sang .
En 1962,l’Algérie était le pays le plus prospère non seulement du Maghreb,mais d’Afrique ;et elle ne le devait pas aux 800 ans de colonisation arabo-musulmane …
Donnez un immeuble neuf à des Algériens et un autre à des asiatiques …cinq ans après le premier est transformé en gourbis délabré tandis que le second est un modèle .
Les Algériens seront toujours dans la misère,car il la créée .

Bônois

Suite
Le 29 novembre 2016 une « résolution » pour proclamer la réhabilitation des victimes de la Commune de Paris qui ont combattu pour la liberté et pour les valeurs de la république…
Le député rappelle la chronologie de la répression : « Ce fut d’abord la Semaine sanglante, celle des jugements prononcés de manière expéditive et des exécutions sommaires. Elle débuta le 21 mai 1871 avec l’entrée des troupes versaillaises dans la capitale… il y eut, selon les estimations, entre 10 000 et 20 000 morts. L’incertitude même pesant sur ce nombre montre le caractère brutal et aveugle de la répression. (….)

Dupond

Jill
Avant l’indépendance l’algérie tenait debout grace a la générosité de la France …..ci dessous les chiffres !!!
https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grace-a-la-colonisation-algerienne/

Jill

Heureusement que Thiers les a arrêté ils avaient déjà brûlé Les Tuileries et L’hôtel de
Ville et assassiné des centaines de personnes
dont l’archevêque de Paris.

Jill

Crémeux n’était plus ministre quand l’insurrection s’engagea à Paris.

Jacksoul

Bônois, vous semblez ignorer une chose: le statut de l’ indigénat fut un cadeau fait aux arabes. Vous les imaginez citoyens à part entière, donc totalement soumis à la loi française et pas à leur droit coutumier? Ils n’ avaient ni état civil, ni titres de propriété, ni tout le reste. Sur ce coup, ils auraient vraiment été des sous-êtres.

Bônois

Jacksoul
Les généraux ou maréchaux que la mémoire des algériens retiendra – De Bourmont, Clauzel, Berthezène, Changarnier, Saint-Arnaud, Cavaignac, Montagnac, Changarnier, Pellissier, Valé et le maréchal Bugeaud, qui utiliseront les techniques de la « guerre totale » et réprimeront les tribus rebelles, ont recours aux procédures de séquestres de leurs biens fonciers. On estime par exemple à 168 000 ha au minimum la superficie des terres séquestrées dans la Mitidja et qui a fait suite à l’arrêté du Maréchal Valée du 1er septembre 1840.
Les mesures de séquestre des terres prononcées en Kabylie après la conquête de 1857 se solda par une expropriation massive.

Bônois

suite
Le séquestre collectif de 1871, la loi Warnier de 1873 et les lois qui suivront seront utilisés comme un puissant instrument de dépossession foncière et de prolétarisation de l’immense majorité de la paysannerie algérienne.
Cette loi adoptée sous le gouvernement de Bugeaud avantageait le colon par l’octroi de la pleine propriété : « Partout où il y aura de bonnes eaux et des terres fertiles, c’est là qu’il faut placer les colons, sans s’informer à qui appartiennent les terres. Il faut la leur distribuer en toute propriété » ordonne-t-il.

Bônois

suite
Les insurgés de Kabylie en 1871 et d’El Amri (Biskra) en 1876 sont déportés en Nouvelle Calédonie. Condamnés aux travaux forcés ou à la réclusion, on applique à ces insurgés politiques la loi du 23 Mars 1872 relative aux insurgés de la Commune de Paris de 1871. D’autres convois comprendront de nouveaux déportés politiques à la suite de l’insurrection du Sud oranais de 1881-1882 (Bouamama de nouveau, fractions Gharaba et Cherraga).
Aujourd’hui en Nouvelle Calédonie, il y a une communauté française d’origine algérienne surtout dans la ville de Bouraï avec un cimetière musulman et une mosquée.

jacksoul

« dépossession foncière et de prolétarisation de l’immense majorité de la paysannerie algérienne. »
N’importe quoi. A l’indépendance, les colons ne détenaient qu’1/4 des terres exploitées, y compris celles qui n’avaient jamais été travaillées auparavant (Mitidja)

Déséquilibré

Etrangement les peuples asiatiques colonisés par la France et les autres blancs ne braient pas comme vous les africains. Ils sont passés du moyen-âge au futur et sont les pays les plus avancés.
Même quand vous nous aurez colonisés vous blâmerez les méchants sorciers blancs et les juifs pour être et avoir été un peuple de barbares incultes et pleurnichards.
L’Algérie française ne pouvait pas être sauvée, puisque les méchants sorciers blancs soignaient, nourrissaient et essayaient d’éduquer (sans succès, vous êtes trop stupide) les sauvages pouilleux algérois, kabyles, chaoui et autres.

4711

Sans la France ce pays n’existerait pas…….

Jill un

Oui, et on a engendré un monstre.

Bônois

4711,
Et pourtant, il existait bel et bien !

1)Traité de paix signé le 30 août 1816 avec le dey Omar et les anglais pour l’abandon de la piraterie et l’abolition définitive de l’esclavage des chrétiens.
2) Traité de paix et d’amitié entre les États-Unis d’Amérique et la régence d’Alger le 5 septembre 1795 à Alger puis de nouveau le 3 janvier 1797.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_paix_et_d%27amiti%C3%A9_entre_les_%C3%89tats-Unis_d%27Am%C3%A9rique_et_la_r%C3%A9gence_d%27Alger
3) En 1550, le dey d’Alger accorde un comptoir à la France et au corse Tomasino Lenche (v.1510-1568) le droit de pêcher le corail à la Calle . L’année suivante, Henri II lui accorde le monopole de cette pêche (renouvelé en 1560 par Charles IX).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bastion_de_France

Bônois

suite
Comment expliquez-vous Mr 4771, que sans le blé algérien et la ligne de crédit algérienne octroyée à la France par l’Algérie, il n’y aurait pas eu ni la campagne d’Italie, ni celle d’Egypte car la famine à l’époque sévissait gravement en France et le jeune officier militaire corse ne serait jamais devenue le Grand Napoléon vainqueur des 2 campagnes très importantes pour sa carrière.
Par ailleurs, l’auteur célèbre Pierre PEAN, après enquêtes a écrit un livre sur les motivations entre autres de la conquête d’Algérie par la France.
Main basse sur Alger.Enquête sur un pillage.
http://www.alterinfo.net/Main-basse-sur-Alger-enquete-sur-un-pillage-juillet-1830_a63575.html

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Tout ce qui concerne de près ou de loin la lutte contre l’islam doit nous intéresser et l’Algérie,notre voisine face à la mer,et de par notre histoire commune,nous intéresse,qu’on le veuille ou non.Merci donc de nous informer sur le sujet qui est passionnant comme tout ce qui se joue en ces années.Ce qui est génial est que nous comprenons mieux que par le passé ce qui se déroule sous nos yeux et nous pouvons chacun être un acteur de l’Histoire.Je soutiens la révolte des Algériens et souhaite qu’ils se débarrassent de leur gangrène.Qu’ils s’éveillent à la liberté et se défassent aussi de leurs carcans religieux.
Ils furent romanisés et christianisés en partie,ils peuvent retrouver ces racines-là aussi.
Je préfère leur souhaiter de la bravoure que de leur manifester mépris ou indifférence.

Déséquilibré

Même romanisés c’était des sauvages, la romanisation ne dépassant guère les villes. L’islamisation ne les aura pas plus civilisés.
Qu’on renvoi les « nôtres » chez eux, qu’on coupe tout lien, et vite fait ils en reviendront à baiser des chèvres dans leurs douars crasseux, retour à leurs racines berbères. Oh, je viens juste de manifester mépris et indifférence.
J’assume, ces peuples arriérés et sans intérêt qui n’auraient ni électricité ni eau courante sans les méchants sorciers blancs qu’ils exècrent ne méritent pas mieux.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

@ Déséquilibré.
Je ne crois pas qu’une telle attitude aide au changement.Je HAIS l’islam, je ne déteste pas les Algériens.Les dresser contre nous, c’est les encourager à brandir l’islam encore plus fort.Moi je souhaite que l’islam s’écroule et que les Algériens conscients aident à cette chute.

JACOU

En Algérie française le christianisme n’a jamais cherché a s’imposer aux musulmans. Bien au contraire, les mosquées sont restées intactes, et, même certaines fabriquées par les français. Sans compter les instituts et écoles musulmanes autorisées. Il y avait même des Tribunaux islamiques.

Bônois

JACOU,
C’est faux, la mosquée Ketchaoua entre autres, est une mosquée historique faisant partie du patrimoine classé de la basse casbah d’Alger. Elle est le symbole de l’histoire de la capitale algérienne. Construite en 1436, elle aurait été massivement remaniée au 18 è siècle sous le gouvernement du Dey Hassan. Elle le sera à nouveau en 1846, après sa réquisition par la France en 1832, pour être affectée au culte catholique durant la période coloniale sous le nom de cathédrale Saint-Philippe, qu’elle conservera jusqu’à l’indépendance de l’Algérie en 1962, date à laquelle elle est redevenue une mosquée.

JACOU

C’est exact en ce qui concerne la cathédrale saint Philippe qui fut construite par les turcs.
La mosquée Djamaa El Djedid fut construite avec la main d’oeuvre des esclaves chrétiens.

Bônois

Tout à fait d’accord à 1000% avec toi Asma.
Toi au moins, tu positives et tu vois le bon côté de la chose car malheureusement les algériens sont conditionnés mais récupérables si on leur tend la main intelligemment !

Jill

L’invasion de ces populations islamiques inutiles, dispendieuses, inintegrables, agressives… vaut
Globalement les 10 plaies d’Égypte ;un véritable
fléau.

Le Blob

En 1962 ils ont voulu leur indépendance ? Eh bien depuis 1999 ils ont Boutéflika et on est en…2019. Cherchez l’erreur…

4711

Pour avoir son indépendance,il faut pouvoir s’assumer….

Joël

Pourquoi assumer puisque vous payez des impôts pour eux et à leur place.
Juste un exemple tout frais de notre 1er sinistre :
35 millions de subventions directes destinées notamment à faire face aux difficultés de trésorerie de l’État malien, qui peine à collecter des impôts dans de nombreuses régions. l’Agence française de développement (AFD), qui réoriente depuis 2018 ses crédits en priorité sous forme de dons vers le Sahel, « devrait doubler dans les prochaines années » sa contribution au Mali, a assuré Édouard Philippe.
https://www.europe1.fr/international/au-mali-edouard-philippe-conforte-le-soutien-de-la-france-3862952
Imaginez la facture totale pour toutes les anciennes colonies que nous ne manquons pas d’arroser sous une forme ou une autre.

Absarokee

L’objectif principal … est bientôt atteint
Je pense que les prochaines émeutes valideront mon constat.

dynamique

En vertu de quoi est-on obligés de se laisser envahir par ces détritus ?
Je propose que nous ouvrions nos portes à quelques millions de vénézuéliens, ils en ont vraiment besoin et eux ils sont sympathiques et chrétiens.

kabout

moi ce qui m’interesse le plus c’est en cas de bordel en Algerie est-ce que macron va laisser entrer des milliers d’algeriens entrer sur notre sol pour motif « aide a personnes en danger » ou une connerie de ce genre,perso j’ai 3 oncles qui ont fait la guerre d’Algerie ( 24 mois) sans que l’ont demande leurs avis et au bout les algeriens ont eu leur indépendance,alors maintenant qu’ils se démerdent et qu’ils ne nous refont pas le coup une 2eme fois.La-bas la population est assez jeunes,donc qu’ils manifestent,prennent les armes et défendent leur pays et leur avenir,c’est a eux de s’en occuper !

GAVIVA

Si ça peut lui permettre de se maintenir et se faire réélire OUI, si ça va provoquer ou accélérer sa chute il trouvera une pirouette et nous fera porter le chapeau, la note qui va avec et déclenchera une 2ème guerre d’algérie en France

Dupond

GAVIVA
Avec ou sans boutef le systeme reste en place !!! l’armée est trop puissante (il n’y a que l’armée et la maffia qui bouffent le fric du pétrole et du gaz) ……c’est comme chez nous , ça gueule mais c’est tout . S’il y a débordement le sang va couler et apres sera le couvre feu et coucouche panier
https://fr.sputniknews.com/international/201804231036072718-armee-algerienne-puissante-monde/

beretvert

Oui mais cette fois on fera comme eux une véritable et totale épuration ethnique on les massacrera sans pitié et ils partiront mais on va payer le prix du sang et ce sera très cher eux retour au bled sinon les sauterelles vont tout saccager

chasseur

J’ai fait la guerre d’Algérie et je sais toujours bien tirer.

Dupond

kabout
Sans guerre ils veulent venir en Fronce
Avec guerre ils vont fuir pour venir s’abriter en Fronce
Apres guerre (pays dévasté) ils vont venir bouffer en Fronce
…………Notre sort n’est pas anviable lol

Dupond

C’est justement grace a la désafection des églises que les français seront forts pour lutter contre l’obscurentisme muzz .Le jour ou la télé est rentrée dans les maisons les églises ont perdu leurs vieux fideles et ne croyez surtout pas que les athés ,ou peu pratiquants auront envie d’etre sous la coupe de bigots improductifs et malfaisants . L’église avec sa charité masochiste n’est plus fréquentable ,elle a perdu de sa splendeur . Les pretres avant 1960 montaient en chaire et imposait une ligne de conduite a ne pas dévier ,ils étaient les bergers qui savaient quelle brebis avait faim parmi toutes celles de sa paroisse et mobilisaient les bonnes ames pour tenir en vie la plus fragile !!!
http://fsspx.news/fr/content/33466

GAVIVA

sans parler de l’affaire du curé d’Uruffe.

Le Blob

Oui d’accord sur le principe. Mais plus grave encore est l’admiration d’un pédophile qui se disait « prophète ».